Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Paranormal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jul 30, 2010 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light, le gène de l'attirance hétéro n'existe pas non plus.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Jul 30, 2010 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle je crois que l´on part du fait que la majorité d´être humain sont a la base heteros .. donc il devrais forcement avoir quelque chose qui les differencies , peut être introuvable jusqu alors ? ..
en tou cas voila un petit liens de chercheur qui on essayé en vain

http://www.evolutionhumaine.fr/michel/publis/pdf/raymond_pichot_technology_review__72_77.pdf

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

"meb


http://www.dbskeptic.com/2010/02/07/jesus-miracles-religious-myth-and-biblical-contradictions/comment-page-1/#comment-5686[/quote]

caaaaaaaaaa la statue boit. avec ses levres serreer serreer come ca!
il ya beacoups de choses heiiiii
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Aug 11, 2010 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
je prépare un article sur la matière et la non matière en relation avec ce topic. J'ai quelques choses à dire sur les miracles.

PS: ta dernière phrase est toujours dans la logique, "je suis JC donc ce qu'il a dit est vrai" mais pas "ce qu'il a dit est vrai (ou me semble vrai), donc je suis JC"


Voici le premier article sur la matière et la non-matière en hommage à Claude Bortoli (lol, ceci est une tentative de blague)
je n'ouvre pas de topic, car je redis ce que j'ai déjà dit ici, en étant plus clair je pense.
http://mebene.over-blog.com/article-matiere-et-anti-matiere-55252209.html
la prochaine étape, c'est l'étude des miracles religieux (dont ceux de Jésus) avec la méthodologie décrite dans cet article.

je ne sais pas si je dois me taper tous ses miracles ou juste quelques uns (auquel cas, si quelqu'un a des préférences, qu'il me les donne)
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Aug 11, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de cliquer, je bave déjà...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Aug 11, 2010 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Avant de cliquer, je bave déjà...


faut pas, ça met la pression aux auteurs pour rien
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Aug 11, 2010 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais les auteurs. Ils sont insensibles à la pression.

de toute façon, c'est déjà écrit (ou ca l'était juste...)
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Thu Aug 26, 2010 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Avant de cliquer, je bave déjà...
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Fri Aug 27, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bientôt fini avec les attalakous, oui? Ca'y est les chevilles ont été massées, on peut continuer?
C'est vrai que c'est un blog interessant avec des sujets pertinents.

Bien revenons au sujet. Je définirais le paranormal comme étant des phénomènes que l'état actuel de la science n'arrive pas à expliquer. Bien sûr, il n'est pas exclu, l'avancée de la science aidant, qu'on puisse plus tard expliquer tel ou tel phénomène donné.

L'exemple simple et concret que je prends toujours, c'est celui de la loupe et du soleil. Si je prends ma loupe, je vais dans un groupement humain qui ne connait pas les lois de l'optique, et le pouvoir grossissant de la loupe et que je mets le feu à une brindille de bois par l'action conjuguée de la loupe et du rayon de soleil, eh bien les gens parlerons de phénomène paranormal.
Mais le même phénomène, répété dans un autre groupement humain, qui lui maîtrise l'optique ne sera nullement considéré comme paranormal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Fri Aug 27, 2010 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:

L'exemple simple et concret que je prends toujours, c'est celui de la loupe et du soleil. Si je prends ma loupe, je vais dans un groupement humain qui ne connait pas les lois de l'optique, et le pouvoir grossissant de la loupe et que je mets le feu à une brindille de bois par l'action conjuguée de la loupe et du rayon de soleil, eh bien les gens parlerons de phénomène paranormal.
Mais le même phénomène, répété dans un autre groupement humain, qui lui maîtrise l'optique ne sera nullement considéré comme paranormal.


That'S the point. Depuis c'est ce que Natcho et moi tentons de mettre dans la tete de Meb et cie.
en effet ton exemple n'est rien d'autre qu'une facon d'expliquer le multidimensionel. car dépendant des entités pris dans tel réferentiel donné (dimension donné) certains phénomenes sont soit normales soit paraormales

Ainsi dc l'homme terrestre coincédans une bulle va croire que beaucoup de choses sont paranormales parce qu'il ne voit que de facon restrainte[b]. en l'ouvrant l'eoil ( le troisieme) il verra que cette chose para est juste un truc simple et il est ainsi illuminé. Razz
c'est dans ce sens que j'encourageais le grand Natcho de nous aider nous les aveugles a élever notre esprit mais bcp "d'embullés" ici se moquent de lui car ne le comprennent pas .
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Aug 27, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce que les gens sont dans une bulle que tous ceux qui déclarent des choses invérifiables ont forcément raison.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Fri Aug 27, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ce n'est pas parce que les gens sont dans une bulle que tous ceux qui déclarent des choses invérifiables ont forcément raison.


c'est un peu comme le parie de pascal. tu crois en jesus toi?
meme si tu me dis oui en argumentant par des exemples miraculeux
sache aussi que Nacho a donné certains exemples disons "paranormales"( du moins pr l'homme profane). c'est preferable quand on n'est pas sure de kkchose d'au moins se laisser surprendre.
combien ici lui ont (a Natcho) ne serait ce qu'accorder le benefice du doute?
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Aug 27, 2010 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit que ce qu'il a dit était faux.

Je dis juste que ce n'est pas parce qu'il parle de paranormal qu'il a

forcément raison.

Rael parle de paranormal et d'extraterrestes. Il a forcément raison?
Certaines sectes disent que nous venons de l'espace et qu'a la mort nous allons y retourner. Est ce forcément vrai?
etc..

Et meme dans les sites ou on parle de paranormal, tu verras qu'il y a des personnes expérimentés qui disent des choses qui contredisent ce que Natcho dit.

Qui a raison qui a tort alors?

Donc tu peux lui accorder le bénéfice du doute si tu veux, mais ca ne veut pas dire qu'il faut le croire à tout prix.

Car toi tu dis "Natchoboy, enseigne nous", ca veut dire que tu considères qu'il a la vérité absolue.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Fri Aug 27, 2010 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle tu veux jouer a un neutre mais au fond je ne comprend pas ta position. ton véritable point de vue sur la question "Natcho" c'est quoi exactement
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Aug 27, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Waddle tu veux jouer a un neutre mais au fond je ne comprend pas ta position. ton véritable point de vue sur la question "Natcho" c'est quoi exactement


Sur ce que Natcho a dit, j'ai deja donné mon avis plusieurs fois.
Il y a des choses qui me paraissent plausibles, d'autres pas.

D'autres qui peuvent sembler néfastes.

Par exemple, il explique que pour arriver à un niveau, tu dois faire une initiation et appeler l'animal en toi (ou quelque chose qui y ressemble).

J'ai dit que je n'y crois pas parce que pour moi, on ne trouve pas la vérité en accomplissant des rites inconnus, mais que c'est plutot une facon de se faire manipuler et faire des choses dont on ne connait pas la portée.

Qui te dit qu'en le faisant tu n'accomplis pas un acte de sorcellerie?
Un lien avec une entité négative?

Autre exemple, il dit que son "guide" lui a demandé de faire un voyage dans le passé. Il l'a écouté aveuglément, et il dit que ce voyage a été très négatif car il s'est fait attaquer par un esprit.

Et s'il mourrait maintenant?

Aussi, il y a des choses du genre "On peut connaitre l'ame de quelqu'un si on a le 3ème oeil, car tous les enfants du diable ont une marque dans l'oeil qui est visible avec le 3ème oeil", tout cela je n'y crois guère.

Encore, en MP, Natcho me dit que moi Waddle, je vais mourir dans a peu près 30 ans, car ma mission sera terminée. C'est son "guide" qui lui a dit ca.

Et d'un autre coté, quand on lui demande de poser des questions sur des choses vérifiables à son guide, il dit que le guide ne répond pas aux questions futiles et inutiles (ou un truc comme ca).

Alors que son guide a été capable de lui dire dans combien de temps j'allais mourir à peu près.

Bref, tout ca pour dire que je réagissais surtout à TA phrase:

silazor a écrit:
c'est dans ce sens que j'encourageais le grand Natcho de nous aider nous les aveugles a élever notre esprit mais bcp "d'embullés" ici se moquent de lui car ne le comprennent pas

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Aug 27, 2010 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:
C'est bientôt fini avec les attalakous, oui? Ca'y est les chevilles ont été massées, on peut continuer?
C'est vrai que c'est un blog interessant avec des sujets pertinents.

Bien revenons au sujet. Je définirais le paranormal comme étant des phénomènes que l'état actuel de la science n'arrive pas à expliquer. Bien sûr, il n'est pas exclu, l'avancée de la science aidant, qu'on puisse plus tard expliquer tel ou tel phénomène donné.

L'exemple simple et concret que je prends toujours, c'est celui de la loupe et du soleil. Si je prends ma loupe, je vais dans un groupement humain qui ne connait pas les lois de l'optique, et le pouvoir grossissant de la loupe et que je mets le feu à une brindille de bois par l'action conjuguée de la loupe et du rayon de soleil, eh bien les gens parlerons de phénomène paranormal.
Mais le même phénomène, répété dans un autre groupement humain, qui lui maîtrise l'optique ne sera nullement considéré comme paranormal.


Ma définition à moi (lis bien silazor!) c'est que paranormal c'est ce qui ne pourra jamais être expliqué par la science. Le truc de la loupe n'est pas du paranormal. Même pour cette peuplade, si tu leur parle 5mn en comparant par exemple avec ce qu'ils voient quand ils sont dans l'eau, ils arriveront à comprendre.
DOnc il y a des choses dont on n'a pas l'explication, mais dont on pense quandmême que ça ne défie pas les lois de la physique. Il y en a d'autres dont on sait déjà que physiquement ce n'est même pas possible => paranormal => faux.

a noter que le paranormal n'existe pas. a partir du moment où donc un phénomène est constaté de manière irréfutable (ex de la loupe), il ne reste plus qu'à aller chercher l'explication scientifique, même si on ne la connait pas.

Ce qui est paranormal c'est cela qui vit uniquement par "on dit et légendes". SI c'était effectivement constaté, ça ne serait plus paranormal. C'est pour cela que l'esprit de Natchoboy doit faire des tests. On ne peut pas se contenter que de la "parole" de Natchoboy. ELle ne vaut rien (comme la mienne ou celle de n'importe qui). Les faits, rien que les faits...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Aug 27, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Silazor, please arrêter d'utiliser les concepts compliqués.

Le pari de Pascal est sans rapport avec la discussion, par exemple.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Sat Aug 28, 2010 2:39 pm    Sujet du message: .. Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 2:03 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Aug 28, 2010 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle tu as juste peur c'est tt.
pr toi il te faut etre rassuré que rien de mal ne t'arrivera avant que tu impreigne a 100% le concept du voyage astral, de la bulle etc...
prtant je sais que tu soupconnes du vrai mais la peur de te faire mal te tétanise. mon conseil dans ce cas c'est de te lancer corp et âme si tu te casses la figure beh bon disons que ce sera ta poisse koi . cependant tu peux aussi exceler alors tu te vanteras devant les autres .

@ Meb : pari de pascal peut etre pris ici dans cette discussion comme example. Natcho preche la bulle le 3eme eoil le monde parallel: si tu crois et que a la fin ca se trouve veridique alors tu gagnes si tu refutes ses affirmations et que a la fin c'est faux alors tu ne gagne rien
mieux vaut donc accepter ou refuter d'apres toi?

Meb tu veux quels faits:
les pyramides ont étés construites par qui?
le stone henge a été placé par qui?
les télepathes et telekinesistes prennent leur pouvoir où?
tu veux encore quels faits pr croire que ce monde n'est pas simple ?
est multidimensionel? arrete de vouloir jouer a saint thomas

@Natcho +1
j'attend les réactions de Waddle Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Aug 28, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Waddle tu as juste peur c'est tt.
pr toi il te faut etre rassuré que rien de mal ne t'arrivera avant que tu impreigne a 100% le concept du voyage astral, de la bulle etc...
prtant je sais que tu soupconnes du vrai mais la peur de te faire mal te tétanise. mon conseil dans ce cas c'est de te lancer corp et âme si tu te casses la figure beh bon disons que ce sera ta poisse koi . cependant tu peux aussi exceler alors tu te vanteras devant les autres .

@ Meb : pari de pascal peut etre pris ici dans cette discussion comme example. Natcho preche la bulle le 3eme eoil le monde parallel: si tu crois et que a la fin ca se trouve veridique alors tu gagnes si tu refutes ses affirmations et que a la fin c'est faux alors tu ne gagne rien
mieux vaut donc accepter ou refuter d'apres toi?

Meb tu veux quels faits:
les pyramides ont étés construites par qui?
le stone henge a été placé par qui?
les télepathes et telekinesistes prennent leur pouvoir où?
tu veux encore quels faits pr croire que ce monde n'est pas simple ?
est multidimensionel? arrete de vouloir jouer a saint thomas

@Natcho +1
j'attend les réactions de Waddle Very Happy


Tu gagnes quoi?
J'ai demandé à Natcho de nous exposer les concepts de son esprit. Il n'a jamais répondu. SI il existe tu gagnes quoi. Pascal au moins te faisait croire que tu gagnais le paradis (à tort).
Tant queNatcho n'exposera pas plus les visées, concepts et réalisations de son ami, ça restera de la foutaise.

Les pyramides, stonehenge, etc. on été placées par des hommes. Ou bien tu crois que ce n'était pas des hommes, ie des extra terrstres? quel rapport avec le troisième oeil?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?