|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Binam

|
Posté le: Mon Jul 19, 2010 3:13 am Sujet du message: Zones de turbulences |
|
|
Voici un sujet qui me trotte a la tête depuis un bout de temps deja. Il est peut etre tout sauf useless car je sais que chacun de nous ici a deja vecu cela surtout que la plupart des berinautes vivent hors du pays, donc chacun a de nous ici doit avoir deja avoir pris l avion au moins une fois dans sa vie. Avez vous deja traversé des zones de turbulences ? Quelles etaient vos reactions ? Comment ça s´est terminé ? J´ai tout un lot d´histoires a raconter a propos car j´ai trop travel en avion et je travel trop en avion. Pardon racontez pour vous. Je montre le bon exemple en commençant. _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
|
 |
Binam

|
Posté le: Mon Jul 19, 2010 3:36 am Sujet du message: je commence |
|
|
Je commence par la story la plus recente : dernierement, je partais de são paulo pour le nord est du bresil, la region amazonienne , il faut environ 5 h de temps pour y arriver, le vol partait a 21h 22 pour y arriver a 2 h du matin, j etais deja preoccupé car c etait la first fois que je go ds cette ville la et j avais essayer de reserver un hotel sur internet mais les prix etaient tellement elevés que j ai cru que je m etais trompé et dire que je devais y arriver a 2h du matin. N´est ce pas voila kon embarque? avec comme d habitude quelques minutes de retard mais rien de bien grave, il avait plu toute la jrnée, le genre de pluie fine qui ne finit pas là, ce kon call a douala que la pluie d une semaine la. On embarque bien, chacun seat sur son siège, l´avion se met a rouler nayor nayor et vers la piste, s immobilise au moins 30 mins, je vois comment les passagers sont anxieux surtout ke c est ds cet aeroport la et ds les memes conditions que le dernier air crash du bresil a eu lieu, je ne parle pas de celui en haut mer de air france. Moi meme je commence a trembler que l´affaire ci dure bcp, on ne dit rien pr rassurer les passagers, je vous assure ke si c etait le bus, je comotais moi car je sentais deja les picotements et les demangeaisons partout comme si j avais le came no go Apres les hauts parleurs gresillent et le commandant dit kil ya des embouteillages et que la visibilité est nulle mais kon doit essayer de partir ds 5 mins c est essayer là qui m a fait tiquer. J´ai dis en moi que il ne faut pas que l´affaire ki arrive aux autres m arrive aussi hein? Les cinq mins la il a été ponctuel juska, il a commencer a manoeuvrer pr position son B 737 sur la piste et on a decolé sans emcombres, c est au ciel ke le hélélélé comme dit svt Pa´a Fi a commencé alors kon etait meme pas encore loin hein? Où ça a fait comment ooo, l´avion a perdu l´altitude juska je croyait kon devait froler les toits des immeubles, les femmes comme elles n ont que leur bouches la criaient meme deja Je serré le coeur et j ai joué au dur malgré ke j etais mort de trouille, je waitais seulement pour yaa ce ke le commandant allait dire car j avais confiance ke lui meme ne voulait pas died Il a reussi tant bien ke mal a remonter l avion, mais ça faisait comme un clando ki a fui les mbérés et est entré au sous kwat avec la route non groudronée et surtout la mberale aux trousses, je me suis meme demandé s il y avait les cassis au ciel. Je m attendais a tout moment a ce ke l avion se casse en deux ou en plusieurs morceaux. Les gens priaient partout, je me concentrais et comme j etais a la fenetre, j ai vu un eclair ki a duré 30 secondes et j etais sur ke c est la porte du paradis ki s ouvrait a moi j ai cru ke l avion devait etre foudroyé et le commandant etait toujours nuet, ce ki augmentait ma peur Je me suis rappelé ke chaque fois ke je voyage, je constate ke le ciel de são^paulo est tres mouvementé et je suis accroché a ce mince espoir en me disant kan on sortira de são paulo, ça passera et effectivement kan on est sorti de là cela est passé et klk mns apres le commandant nous dit kon vient de traverser une grosse turbulence et ke le ciel etait desormais degagé juska destination. Lors de l escale a brasilia, j ai failli moi descendre pour poum, mais on a dit ke c etait juste l escale de 10 mins le temps d embarquer klks passager et on avait pas le droit de comot J ai eu honte de vouloir insister et de descendre car tout le monde tremblait encore, kan les hotesses servaient apres leur fameux jus avec des biscuits la est ce ke les gens voulaient meme boire? elles meme etaient inquietes et ça se lisait sur leur visage;a l atterissage, tout s est bien passé et on a applaudi comme si les Lions avaient marqué un but... Le commandant etait devant la porte pour saluer personnellement chaque passager et ce qui m a fait mourir de la lap c est la vieille ki etait a coté de moi, a son tour de serrer la main du commandant, elle a refusé et a gromeler un filho da puta tu as failli precipiter ma mort avec un infarctus, incompetent Tout le monde s attendait a ce ke le Com reagisse, il a plutot eclaté de rire, visiblement lui meme revenait de loin. Mon retour fut moins mouvementé car j ai eu la chance d etre retourné un jour sans pluie. _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Jul 19, 2010 4:23 am Sujet du message: |
|
|
fliho da puta c est quoi? ''Fille de pute''?
Hum... Elle est simple? le commandant a bien reagi anyway...
Moi j'ai la phobie des avions, et si il y a un mot plus fort que phobie pour decrire quel point j'ai horreur de ces trucs la, then je vais l utiliser. Avant de developper cette phobie la, j 'adorais les zones de turbulences, surtout quand l'avion saute un genre et ca fait comme si ton coeur saute avec et se remet en place... ca me faisait beaucoup rire, mais le jour ou j'ai failli mourir dans un avion (au sol) tout ce qui se passe dans l'avion (en l air comme au sol) a commence a me faire peur. Si je voyage avec quelqu un que je connais, j'ai moins peur mais je vais toujours vomir,transpireret trembler jusqu'a destination.
Ici, vraiment meme si la distance est longue comment, je prefere prendre le bus. Mes amies ne le comprennent pas souvent mais c'est a ce point la. Il m'est arrive plusieurs fois d effectuer un voyage qui ne me prend qu une heure par avion en bus et passer 14heures de temps dans le bus. OUi a ce point la. LOL C'est terrible je le sais... Mais bon c est mieux pour moi . LOL j;ai deja commence a negocier avec mes amies pour qu on aille toutes au pays a la meme periode, comme ca on pourra prendre les memes vols ...Si elles ne veulent y a pas de pbs je vais encore attendre lol/.
The new bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Jul 19, 2010 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
man l'affaire d'avion et moi ça fait deux voire meme plus
je fia l'affaire là depuis que kenya est tomber grave avec un complice du kwat dedans massa
chaque fois que je dois tcha l'avion generalement que pour go au pays je ne nang plus meme avant deux du jour J massa
ce qui me fait un genre c'est quand nous sommes en haut surtout la nuit avec les eclair là que mon coeur veut lui que commot et je mit pres de moi les mekat qui nang eux leur choses,d'autre sont là à discuter sans pb et moi je suis inquiet que le hélélé
c'est quand on atterie que j'ai sommeil ce gars
yeuch si on pouvais go au camer en voiture sans pb j'airais que chaque fois comme ça hein  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Jul 19, 2010 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mbinda c'est pas une bonne idée de dormir en cas de crash tres souvent les gens meurent parcequ'il sont pas preparé a sortir de l'avion en vitesse bon pas toujours mais c'est toujours une possibilité de survivre en plus . Etant eveillé tu peux regarder la position des issues de secours, compter les rangés avant les issues controller le comportement les hotesses... ecrire ton testament...
r les gens qui ont peur de l'avion essayez de faire comme moi
j'ai commencé a m'interessé d'aeronautique, j'ai lu plein de truc sur la securité aerienne et sur le fonctionement meme de l'avion, si vous pouvez voyagez plus que vous pouvez en europe grace a ryannair c'est plus tot moin cher ( 10 euro le voyage en moyenne ) visitez les sites ou es experts parlent d'aviation (http://www.crash-aerien.aero/)
http://www.1001crash.com/index-page-accueil-lg-1.html
@ bess si tu prend le bus au kmer tu vas comprendre que c'est mieux de prendre l'avaion |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Mon Jul 19, 2010 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Affaire d'avion si hummmm.
Deja que quand je buy mon billet, je suis toujours assise au max a 2 rangees de l'issue de secrous qui se trouve au niveau des ailes. Je ne choisi jamais les sieges proches de l'issue de devant ou de derriere, car par reflexe ce sont les premieres issues ou les gens vont se diriger en cas de pepin. Si je peux meme etre assise a l'issue de secours au niveau de la fenetre, ca fait mon bien.
Nessa en Mars 2009 je devais go a Pago, et c'etait a la periode ou il y avait eu flop d'accidents d'avion et le plus recent fut celui d'air france en provenance du Bresil. Donc biko, mon coeur n'etait plus en paix. Mais bon, j'avais pris la peine de ne pas nang 24h avant mon depart comme d'hab parce que j'allais lancer un sommeil mortel en l'air.
Nessa on quitte Atlanta pour CDG. Le vol devait durer entre 8-9h et c'etait un vol de nuit. Le decollage fut sans pepin. C'est quan don arrive au dessus de l'Atlantique que les palabas commencent massah. Du coup la, j'ai seulement dit que ce qui est arrive a Air France va bientot m'arriver. Deja on a perdu de l'altitude comme un ascenseur qui descend en free fall. J'ai seulement regarder ma voisine que humm. a l'heure ci, si je die je vais seulement me blottir dans tes bras. Le sommeil etait parti que sauf. Le piolte a reussi a maitriser l'avion, mais alors est ce que l'avion avait arrete de balancer. J'ai commence a look l'issue de secours pour m'appretter a l'ouvrir si besoin se pointait. J'ai aussi soulever mon siege qui sert de bouee pour m'appreter. Je guettais aussi si les masques d'oxygene allaient commencer a tomber. En meme temps, c'est comme ci mes intestins allainet sortir tellement l'envi de vomir me terrassait. En plus ca ne faisait pas longtemps qu'on a servi le diner. L'idee m'est venue de regarder dehors pour etudier le terrain et voir comment j'allais m'echapper au cas ou l'avion atterissait en mer. Mais alors, il faisait tellement sombre dehors. C'est la ou j'ai pique une crise d'anxiete et j'avais l'impression de suffoquer Massah. Ce calvaire a dure pendant au moins une heure de temps. Quand j'ai atteri a CDG, j'ai d'abord fait ma priere avant de sortir de l'avion. Le comble dans tout cela c'estq ue pendant toutes ces turbulences la, le pilote n'a rien annonce, ce qui ajoutait encore a la panique.
3 semaines plutard, a mon retour. Nessa on etait sur la piste pret a retourner. Le pilote a donc lance le decollage et au moment de decoller, l'avion s'arrtte net en fin de piste au point ou les coffres a bagagge au dessu de nos tetes se sont ouverts. Je regarde ma voisine que C how, elle me regarde aussi que what's going on. On nous annonce que l'avion a un pb mechanique qu'on doit fixer avant de go. On est reste attendre pendant 3hrs de temps dans l'avion. Comme l'avion etait deja sur le tarmac, personne ne pouvait sortir. J'ai seulement dit dans mon coeur que facon j'ai eu tous ces problemes pour ce voyage, peut etre meme que c'est Dieu qui veut deja me punir parce que j'ai force pour effectuer ce voyage. J'avais fendu 2 semaines de cours pour aller enjoy a Pago. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
la petite

Inscrit le: 13 Aug 2009 Messages: 341 Localisation: la ou il fait le plus froid
|
Posté le: Mon Jul 19, 2010 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Moi même je suis une grosse peureuse .. quand l'avion décolle je suis toujours en train de prier idem i quand il atterrit... en 2007 lors d'un voyage de 9h30 de Johannesburg à Mumbai g vraiment cru que ma dernière heure était arrivée..Tout d'abord lorsque l'avion a décollé il y a avait plein de secousse kom j'étais avec ma matere j'ai serré sa main là elle m 'a dit que nooo que j'ai trop peur qu'il y a rien .. moi aussi dans ma tête je me suis dit ok... bon l'avion s'est stabilisé pas de pb pendant environ une 1 h de temps après ca hein ....l'avion non seulement secouait mais il y avait des moments ou il tombait kom dans le vide On avait interdit aux gens de se lever même les hôtesses était attachées et ne disaient rien. Les turbulences ont duré pendant 7h30 de temps donc on a eu seulement 2h de répit . Pour le voyage retour g pris kelke chose pour dormir et g rien senti coté turbulences ..... |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Jul 19, 2010 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Quand "l'avion" tombe en general c'est parceque le pilote descends rapidement pour passer sinon en dessous mais a basse altitude quand il rencontre un orage qu'il peux pas contourner....
L'avion ne m'a apporté que des bonnes choses la derniere fois que j'allais au kmer j'ai eu la chance de visiter le cokpit ( avant le decollage on a pas le droit d'y aller pendant le vol normalement) de l' a 320 de air france sur le quel on voyagais. En plus une fois sur un vol ryannair pour bruxelle j'ai enjoy un petite en faisant le sabi-all avec les hotesses.
Il ya un truc qui m'es justement arrivé j'allais a cagliari ( toujours sur ryannair ) et dans l'avion il y'avais 3 gars marocains un peu barbu qui ont dit en francais "on va leur faire un peu peur a ces gens" ils se sont alor mis a parler a haure voix en arabe avec plein de allah o akbar les gens sont devenu bleu dans l'avion en pensant que c'etais des terroristes c'est un des steward qui est came leur demander de se taire . Mais il fallais voir la tete que les gens faisaient dans l'avion. |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Jul 20, 2010 6:30 am Sujet du message: |
|
|
Je detestes prendre l'avion. Si quelcun pouvais waka pour go au camer ou dans les autres pays hein, ce que j'allais moi do ca que sauf. Tout ce que je sais c'est que je m'arranges toujours a monter dans l'avion la saoul, comme ca meme si je dois die hein, je die moi que dans le sommeil.
Mine de rien, c'est quand on djoum dans les zones de turbulences la que je me rend compte que je know beaucoup de versets coraniques car ma memoire se rafraichie....  |
|
|
 |
Binam

|
Posté le: Tue Jul 20, 2010 7:22 am Sujet du message: huuumm |
|
|
Bess, filho da puta veut dire fils de pute, filho c est fils, fille c est filha.
Hein Sassy... donc tu no meme les versets coraniques hein? et ça ne comot que kan tu es saoulée et kan tu sens la mort se rapprocher de toi. Tu es trop funny la go
Une fois je partais de Dakar pour Abidjan via Bamako, vous meme vous connaissez les vieux avions kil ya ds le ciel africain la, a l´epoque par patriotisme, j ai pris air peut etre, c est ainsi kon appelait la camair car on ne savait jamais si on partait ou pas ni a kelle heure d ou air peut etre. Apres moult retards et repport on est kan meme parti de dakar a 13 h alors kon etait a l aeroport a 3 h du matin, la famine avait failli me kill le jour la, j etais nerveux juska avec un pote ki aime la damé juska sa femme le call seulement ke massa king damé, sa tete ne chauffait meme pas pr vite back a abidjan mais juste kon monte ds l avion on nous sert un bout de pain fromage avec une 33 export N est ce pas nous voila ds l avion? en passant j ai jetté un coup d oeil ds la cabine et ce ke j ai vu dedans m a donné froid ds le dos, c est a cette periode la ke la camair avait pris des ukrainiens pour piloter ses vieux avions là ils ressemblaient a des kamikazes, les cheveux ebouriffés et la barbe de plusieurs jours, la chemise blanche etait sale au nivo du cou mal mauvais´. J ai pris place a 2 rangées devant mon pote , tout le monde ou presk etait musulman, de part l habillement, boubous, gang ou gandoura, j etais moi ke en culotte , sans meme decollé l´avion a commencé le cinema c est a la 3e tentative ke l avion a pu prendre les airs, tout le monde avait les chapelets en main entrain de reciter des safroulaye, allah akabar pour masquer mon anxieté je riais moi seulement, mon ami ki n etait pas croyant du coup etait concentré ds une priere grave. a mes cotés y avait une belle jeune fille, elle priait aussi grave, kan on a enfin pris de la hauteur, ça s est calmé et les gens ont poussé un petit ouf. Mais sur les visages, l inkietude etait toujours la malgré tout. Personne ne parlait, tout le monde regardais que vers la cabine comme si ça devait s ouvrir et le commandant allait dire sauve ki peut Les vieilles hotesses de la camair ont commencé a servir les ways meme comme il y avait encore des secousses là, mon ami a tchop juska bissé, je lui ai dit mais man ya un bon foutou banane sauce graine agouti ki nous wait a abidjan pkoi te bourrer le ventre de pain rassis? Il m a ask si j etais sur d arriver a abidjan et m as dit ce ki l appartient vrmt c est kil met ds son ventre ainsi s il doit died au moins ce sera le ventre plein Je cherchais le moyen de taquiner ma voisine mais elle avait la mine trop serrée, la peur bien entendu. On survolait l´atlantique et je lui ai ask si elle sait nager, elle m a dit oui, j ai dis Dieu merci, je suis sauvé, elle me dit pkoi, je dis comme nous survolons l atlantik ainsi si l avion tombe je m accroche sur toi pr ne pas me noyer, elle a d abord lap juskaaaaaaa avant de me ask si je suis normal, un pater ki etait sur la rangée de deriere avait ecouté notre conversation, il a failli me nack, il m a maudit en wolof juska me traitant d inconscient en demandant comment je peux penser un seul instant que l avion peut fall, je lui ai dit aladji, tu crois ke le way là arrive que aux autres? il a promis ke si on arrivait a bamako entier, il allait me porter plainte, mais kan on est arrivé il etait si pressé de descendre kil s est meme pas rendu compte ke je suis resté ds l avion car je continuais juska abidjan.
Bamako abidjan alors fut ke la mort on a fait 2h30 de turbulence non stop , les hotesses ont serré leur coeur pr servir les ways l avion a tournoyer juska elles ont abandonné leur poussette en plien milieu du couloir pr se precipiter en criant sur leur siege, le truc la a meme bloké une au milieu elle est gravement tombée et s est faite mal, mais est restée accroché sur le siege d un passager. Moi meme qui faisait la bouche là l autre lá m a depassé, je me suis surpris apres ke j etais raide sur mon siege , cramponné a mort . L avion etait si vieux, ça faisait des craquements comme si ça allait se briser en deux en plein ciel et les pilotes ne disaient eux rien hein? Je les imaginais se debattre ds leur vieille cabine. L atterissage fut alors catastrophique, l avion se posait comme si on le poussait par deriere, ça tombait sur la piste plus ke ça ne se posait. Mais j etais si heureux de voir mes mounas ke j ai meme forget tout ça, c est kan il fallait partir au camer klk semaines plus tard que j ai dis moi non au patriotisme, j ai moi pris the proud of africa, la compagnie ki etait tombée ds la mangrove a youpwé la, du pays de akouna matata Ça aussi fut autre chose, car je me suis rendu compte que j avais fui la pluie pour tomber dans le wouri Je vous la raconte plus tard. _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
|
 |
hyllona

|
Posté le: Tue Jul 20, 2010 8:20 am Sujet du message: |
|
|
merci grand Binam j'ai ri jusk'aux larmes ce matin.
entre
Citation: | un pater ki etait sur la rangée de deriere avait ecouté notre conversation, il a failli me nack, il m a maudit en wolof juska me traitant d inconscient en demandant comment je peux penser un seul instant que l avion peut fall, je lui ai dit aladji, tu crois ke le way là arrive que aux autres? il a promis ke si on arrivait a bamako entier, il allait me porter plainte, |
et
Citation: | L atterissage fut alors catastrophique, l avion se posait comme si on le poussait par deriere, ça tombait sur la piste plus ke ça ne se posait |
Vraiment merci pour le fou rire  _________________ only by grace we can enter! |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Jul 20, 2010 1:41 pm Sujet du message: Re: huuumm |
|
|
Binam a écrit: | ve la piste plus ke ça ne se posait. Mais j etais si heureux de voir mes mounas ke j ai meme forget tout ça, c est kan il fallait partir au camer klk semaines plus tard que j ai dis moi non au patriotisme, j ai moi pris the proud of africa, la compagnie ki etait tombée ds la mangrove a youpwé la, du pays de akouna matata Ça aussi fut autre chose, car je me suis rendu compte que j avais fui la pluie pour tomber dans le wouri Je vous la raconte plus tard. | man binam,j'ai lap jusqu'a j'ai meme chier dans le callé
ce gars tu m'as kill je suis par terre
le wolof as mit la mort à travers dis donc,j'imagine sa tete et sa pensée que: dis donc on as envoyer le djo çi ou koi?il parle deja de nager et mourir là alors que je suis encore vivant?  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Tue Jul 20, 2010 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime bien prendre l'avion je n'ai aucune frayeur et surtout pas le mal de l'air donc pour moi it's a lot of fun  _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Jul 20, 2010 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Binam tu m'as do lap avec ta deuxieme histoire la jusqu'aaaaaaa j'ai moi mal au ventre Nooonnnnnn, tu es un numero  |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Tue Jul 20, 2010 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
pain rassis de lap, air peut etre mais binam toi meme la tu as les ways,
ajoute nous les histoires  _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Tue Jul 20, 2010 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai la phobie des avions.
je vais tcha mon chapelet et verser de l'eau benite sur ns avt le voyage. _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Tue Jul 20, 2010 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
si c'est ton jour, c'est ton jour, meme pendant que tu waka ou aux toilettes si tu dois go tu vas go
je ne sais meme pas pourquoi les gens ont peur de la mort comme ca _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Jul 20, 2010 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Binam oyééééééé "the proud of africa qui est tombé dans la mangrove de youpé" hein  _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
Binam

|
Posté le: Wed Jul 21, 2010 4:18 pm Sujet du message: kandykiss |
|
|
kandykiss a écrit: | Binam oyééééééé "the proud of africa qui est tombé dans la mangrove de youpé" hein  |
Kandykiss, tu ne no pas que c est comme ça ke kenya airways se call? Comme je ne voulais pas faire la pub gratuite sur beri la _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
|
 |
Binam

|
Posté le: Wed Jul 21, 2010 5:29 pm Sujet du message: a tes ordres Elle |
|
|
elle a écrit: | pain rassis de lap, air peut etre mais binam toi meme la tu as les ways,
ajoute nous les histoires  |
a tes ordres la gde go. Je t assure ke j ai deja tlmt vecu des choses ds les avions ke je si je vais me mettre a tout raconter ici le forum va bugger Mais je m efforcerai de partager avec vous les plus croustillantes pas les rassis comme air peut etre !!!
(la suite de l´affaire Abidjan-douala a bord du proud of africa)
Me voila ds les rangs pour faire embarquer mes bagages a l aeroport Felix Houphouet Boigny d Abidjan, j ai immediatement repéré une jeune fille, une etudiante bien chic et classe, mais j etais loin deriere elle, et mon instinct de chasseur s est immediatement mis en eveil, mon pote le bruxellois etait juste devant moi et a suivi mon regard et a compris et m a proposé puisk nos sieges etaient cote a cote de ceder le sien a la go ainsi elle et moi on voyagera ensemble de babi a douala j aurai le tps de verber la go et meme de lui arracher klk bisous en plein ciell, ce ke je n avais encore jamais fais juske la. Comme Dieu fais les choses, n est ce pas ke la fille avait les excedents de bagages et pas de do pr buy? On l a mis de coté kel doit completer les 16 mil cfa kil faut avant ke les bagages go, voila j arrive a sa hauteur et je lui adresse mon regad le plus doux et mon sourire le plus enjoliveur .Je lui speak moi directement comme si on se connaissait en camfranglais ke alors ressé c est how? tu go pas ? elle me dit mon frere laisses moi les gens ci comme ça ils me fatiguent, je dis laisses moi voir avec l agent, ce ke je fais le djo me tel kil faut buy 16 kolo cfa et kan je veux deja comot mon porte monnaie, le djo me dit chef non au lieu de go buy 16 mil la bas, bolè avec moi ici tu me gui 10 mil j´ai voulu me jouer les chauds gars je voulais buy que avec lle reçu, alors ke c etait le model hein? J ai finalement buy et on a embarqué ses bagages, les miens aussi. la fille se faisait maintenant toute petite, elle se sentait redevable alors ke pour moi en tps normal, c etait normal car je sais ke les etudiantes sont toutes des foirées nguémées je lui ai directement tell ke je vais voyager avec elle a mes cotés car mon pote prendre sa place et elle prendra la mienne et elle a accepté quickly. la ou on met les cachets de sortie, un autre way a encore joué en ma faveur : elle a vu mon bordeaux kan je donnais a l agent et je l ai vu regarder comme ça elle m a directement ask ke je dis hein? tu n es pas camer? je dis bien sur , et elle me dit et c est le pass de ki ça? je dis pour moi, elle re wanda, elle croyait ke je vivais a abidjan comme elle et je l ai un peu expliké la situation, j ai compris ke j avais deja win la partie meme sans trop forcer alors ke j aime les situations complikées, les ways de en meme tps est mieux la je ne n aime pas trop, plus c est compliké plus c est doux je lui ai conté une story de mon ami car lui meme c est le pape des trembleurs des avions, la veille on avait été chez une amie camer resident a abidjan ki avait un land cruiser 4X4, il a voulait emprunter ça pr kon aille par la route, la fille m a avoué etre aussi une trembleuse de l avion. Kan l avion a decollé, ça n a meme pas wait 5 mins avant de commencer a danser le tango, j ai vu la go fouiller febrillement son sac et comot un nouvo testament et un chapelet je regardais tout ça un peu amusé, elle a baissé la tete a a commencé a prier d abord en silence et ensuite a haute voix, je wandayais moi seulement, j ai jetté un coup d oeil du coté de mon pote, lui aussi priais a mort, alors kil ne go meme jamais a l eglise et je doute meme kil sache reciter entierement le notre pere ki est aux cieux ou je vous salue marie les turbulences ont durés au moins 1 h de tps, a un moment ce fut si grave que ce fut le deuil et la panique generale ds l avion et là moi meme j ai eu peur car tous les coffres se sont ouverts et les bagages mains se renversaient partout, et une hotesse a parlé ds le micro en shawili et comme bcp de passagers ne comprenaient pas cette langue, on a d abord cru que c est l´ange de la mort qui nous souhaitait la bienvenue de l autre coté Ce fut le seul vol de ma vie ke j ai pris sans rien tchop ou boire dedans car kan les turbulences se sont calmées, on survolait deja presk edea et il pleuvait a mort, visibilité nulle, le commandant a dit kil va tenter un atterissage et kil faut etre fort, massa, les gens ont encore seulement cry comme s il avait dit ke le carburant etait fini en plein ciel Subitement la fille la me dit ke djo, si je dois mourir, better je meurs moi ds tes bras, pardon mop moi, est ce ke le genre ci je demande kon repete, j ai moi commencé une mop fievreuse pendant ke le pilote se battait pr ne pas tomber ds les arbres de youpwé une mop desesperée avec un gout acide, juska vrai vrai j ai cru ke c etait ma derniere mop. Dieu merci on a atterit sans pb et les gens sortaient en desordre, s insultaient comme si l avion allait exploser, ds le desordre, j ai perdu la fille là et je ne l ai plus jamais revue car klk semaines apres j ai call sur un number kel m a vait donné on m a dit kelle est morte au camer ds un accident de circulation alors kel revenait de son village klk part ds le haut cam, alors ke la pauvre avait si peur de mourir en l air ... et curieusement elle fut la seule personne morte ds son accident ... Vous avez dit famla???
 _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|