Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Fri Jul 23, 2010 10:57 pm Sujet du message: Trop ferme pour une femme. Hum...... |
|
|
Bon, hier dans mes ndjokas, avec un pote a moi on a entame une discussion a moitie macabre. Je lui disais donc que quelques uns de mes souhaits sur cette terre seraient de garder mon nom de jeune fille apres m'etre mariee (parce que j'ai commence ma carriere en tems que jeune fille et aussi parce que je veux faire honneur a mon pere en gardant son nom) et aussi d'etre enterree a cote de mon pere meme si je suis mariee. Je lui ai aussi dit que je suis OK si on enterre tous mes enfants et mon mari au meme endroit, mais de grace qu'on me send a Bandjoun avec mon pater et ma mater. Comme ca ma mater sera a la droite de mon pater et moi je serai a la gauche de mon pater.
Mon pote me dit qu'il respecte ma decision, mais trouve que je suis un peu trop ferme pour une femme. Il me dit que si j'etais pas une africaine, il allait comprendre mes decisions. En passant, mon pote est bams marie a une mekat.
Je lui ai dit que j'ai un pb avec les gens qui pensent comme lui car j'estime qu'etre une femme n'empeche pas que je prenne certaines decisions en ce qui concerne MA personne. Je lui ai dit que si tu remarques bien, je n'ai fait qu'allusion a moi dans tout ca. J'ai dit que mes enfants peuvent suivre leur pere et moi je vais suivre le mien.
Et j'ai aussi dit a mon pote que je n'ai pas de pbs a donner ma position a un futur conjoint au debut de la relation pour nous eviter une eventuelle confusion dans le futur.
Pour les gars, j'aimerai savoir ce que vous diriez a votre dulcinee si elle profere des souhaits pareils. Aux ngas, j'aimerai savoir qu'elles sont vos idees en ce qui concerne le lieu ou vous aimeriez reposer en paix: dans votre terre d'origine ou chez celle de Mr.
PS: Je wanda sur moi avec mes causeries qui tournent autour de la mort ces derniers temps.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Fri Jul 23, 2010 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
(no offense ok?)
il y'a un peu trop de JE, J' dans tes phrases signe de beaucoup de selfishness
mais demande toi aussi que si tes freres et soeurs avaient les memes souhaits ca deviendrais quoi??? si tes soeurs disent aussi qu'elles veulent etre a la gauche de ton pere?
Perso, le lieu ou on m'enterre m'importe peu!
si tu as une discussion aussi macabre avec un conjoint au debut de la relation tu risques le faire fuir _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Fri Jul 23, 2010 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | (no offense ok?)
mais demande toi aussi que si tes freres et soeurs avaient les memes souhaits ca deviendrais quoi??? si tes soeurs disent aussi qu'elles veulent etre a la gauche de ton pere?
| 1++ _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Jul 23, 2010 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | (no offense ok?)
Perso, le lieu ou on m'enterre m'importe peu!
si tu as une discussion aussi macabre avec un conjoint au debut de la relation tu risques le faire fuir |
On est venu sur terre en detail. En passant, je suis very selfish too. Et je conjuguerais toujours a la premiere personne du singulier d'abord juska ce que je born my own pikin.
On a serious note, que je sois a 3 tombes de mon pater ou bien meme a son cote, l'essentiel c'est qu'on m'enterre dans la concession de mon pere. si mes freres et soeurs veulent me rejoindre aupres de mes parents, soit! Ce serait meme a dream come true pour moi si tous les 8 (parents et enfants) pouvaient etre enterres au meme endroit (Bandjoun). _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jul 23, 2010 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux aimer donner les ordres hein foxyforever.
Moi perso, on m'enterre où on veut. Je ne me suis jms posé la qst. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Fri Jul 23, 2010 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Tu peux aimer donner les ordres hein foxyforever.
Moi perso, on m'enterre où on veut. Je ne me suis jms posé la qst. |
idem pour moi, je suis encore la entrain de compter les trucs que je doit faire foxy elle pense a la ou on doit l'enterrer
@sujet
nessa que tes freres et soeurs auront des epoux et femmes, et des enfants? et ces conjoints la s'ils veulent etre enterres aupres de leur conjoints? ou si tes cousins et nieces veulent aussi etre enterres aupres de leur parents?
si ton pere a un enfant dehors dont tu n'es pas au courant? toute la famille ne sera donc pas au complet, et
Qu'est ce que vous allez faire ensemble une fois mort??? chanter??? _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Jul 23, 2010 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
@ elle: je wanda sur toi hein, je parlais de moi et tu as ajoute mes freres et soeurs, maitenant tu veux aussi ajouter les cousins, cousines, neveux, nieces, grand parents et meme cousins au 5e degre?
Je ne prends les decisions qu'en ce qui concerne MA personne. Si tout le reste la veut me rejoindre aupres de mes parents, est ce que je vais refuser. L'essentiel c que je soit a cote de mon pere. C'est si dur que ca a comprendre?
@DiDDY": ekie! J'ai donne les ordres ou non? J'ai fait part de mes souhaits, maintenant si un dibo n'est pas OK avec il peut circuler non. Est ce que je retiens quelqu'un.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jul 23, 2010 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | DiDDy a écrit: | Tu peux aimer donner les ordres hein foxyforever.
idem pour moi, je suis encore la entrain de compter les trucs que je doit faire foxy elle pense a la ou on doit l'enterrer |
Ce n'est pas que je ne pense pas à la mort hein, mais je ne me soucie pas du lieu de mon enterrement. Je ne veux non plus qu'on dépense trop pour mon deuil. L'argent là peut servir à autre chose. Les gens qui vont peut-être compliquer les choses seront les autres (la famille, etc), pas moi.
foxyforever a écrit: | ...@DiDDY": ekie! J'ai donne les ordres ou non? J'ai fait part de mes souhaits, maintenant si un dibo n'est pas OK avec il peut circuler non. Est ce que je retiens quelqu'un.  |
Au moins tu es honnête et claire from the beginning.  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Jul 23, 2010 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | DiDDy a écrit: | Tu peux aimer donner les ordres hein foxyforever.
idem pour moi, je suis encore la entrain de compter les trucs que je doit faire foxy elle pense a la ou on doit l'enterrer |
Je wanda aussi sur moi avec mes pensees qui tournent autour de la mort depuis un certain temps. Peut etre c'est mon boulot qui m'inspire.
Je me suis aussi resolu de faire flop de ways avant que 2010 ne s'acheve, mais ca n'empeche pas que je pense a certaines choses posthumes. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat Jul 24, 2010 12:02 am Sujet du message: Re: Trop ferme pour une femme. Hum...... |
|
|
foxyforever a écrit: | Bon, hier dans mes ndjokas, avec un pote a moi on a entame une discussion a moitie macabre. Je lui disais donc que quelques uns de mes souhaits sur cette terre seraient de garder mon nom de jeune fille apres m'etre mariee (parce que j'ai commence ma carriere en tems que jeune fille et aussi parce que je veux faire honneur a mon pere en gardant son nom) et aussi d'etre enterree a cote de mon pere meme si je suis mariee. Je lui ai aussi dit que je suis OK si on enterre tous mes enfants et mon mari au meme endroit, mais de grace qu'on me send a Bandjoun avec mon pater et ma mater. Comme ca ma mater sera a la droite de mon pater et moi je serai a la gauche de mon pater.
Mon pote me dit qu'il respecte ma decision, mais trouve que je suis un peu trop ferme pour une femme. Il me dit que si j'etais pas une africaine, il allait comprendre mes decisions. En passant, mon pote est bams marie a une mekat.
Je lui ai dit que j'ai un pb avec les gens qui pensent comme lui car j'estime qu'etre une femme n'empeche pas que je prenne certaines decisions en ce qui concerne MA personne. Je lui ai dit que si tu remarques bien, je n'ai fait qu'allusion a moi dans tout ca. J'ai dit que mes enfants peuvent suivre leur pere et moi je vais suivre le mien.
Et j'ai aussi dit a mon pote que je n'ai pas de pbs a donner ma position a un futur conjoint au debut de la relation pour nous eviter une eventuelle confusion dans le futur.
Pour les gars, j'aimerai savoir ce que vous diriez a votre dulcinee si elle profere des souhaits pareils. Aux ngas, j'aimerai savoir qu'elles sont vos idees en ce qui concerne le lieu ou vous aimeriez reposer en paix: dans votre terre d'origine ou chez celle de Mr.
PS: Je wanda sur moi avec mes causeries qui tournent autour de la mort ces derniers temps.  |
Dis toi que ta mere pense comme ca. Elle sera enteree chez son pere et sa mere chez son pere et toi chez ton pere. Na wanda. J'epouse ma femme, on vit ensemble et au moment de se reposer, elle va chez son pere. Ma dulcinee pense comme ca je cherche une autre qui va reposer a cote de moi. |
|
|
 |

|
Posté le: Sat Jul 24, 2010 12:10 am Sujet du message: |
|
|
@jelo: Ma mere peut go etre enterree chez son pere, nessa c son pb. Moi quoi la dedans. Ma part c que je dois go a cote de ma part de pere. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Sat Jul 24, 2010 12:53 am Sujet du message: |
|
|
Foxy moi aussi j'exige d'etre enterree a cote de mon pere. Tous le monde autour de moi le sait. je veux etre enteree a cote de mon pere sans fautes! les enfants et leur pere c'est leur probleme mais moi c'est a cote de mon pater propre. Et c'est non negociable. |
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Sat Jul 24, 2010 1:09 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape viens repondre aux filles-ci pardon
c'est ta part de reponse là ki est la verité _________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |

|
Posté le: Sat Jul 24, 2010 1:23 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Foxy moi aussi j'exige d'etre enterree a cote de mon pere. Tous le monde autour de moi le sait. je veux etre enteree a cote de mon pere sans fautes! les enfants et leur pere c'est leur probleme mais moi c'est a cote de mon pater propre. Et c'est non negociable. |
Fais tu part de ce desir a un potentiel companion? Si oui, a kel moment de la relation?
Juste par curiosite, pourquoi avoir pris ce choix? Pour ma part, j'ai pris ce choix parce que j'aitrop d'estime pour mon pere, raison pour laquelle je veux garder son nom et reposer en paix aupres de lui. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |

|
Posté le: Sat Jul 24, 2010 1:32 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | afreaka a écrit: | Foxy moi aussi j'exige d'etre enterree a cote de mon pere. Tous le monde autour de moi le sait. je veux etre enteree a cote de mon pere sans fautes! les enfants et leur pere c'est leur probleme mais moi c'est a cote de mon pater propre. Et c'est non negociable. |
Fais tu part de ce desir a un potentiel companion? Si oui, a kel moment de la relation?
Juste par curiosite, pourquoi avoir pris ce choix? Pour ma part, j'ai pris ce choix parce que j'aitrop d'estime pour mon pere, raison pour laquelle je veux garder son nom et reposer en paix aupres de lui. |
Absolument... Il ne faut pas que les ges commencent a chipoter a ma mort genre que c'est notre femme et autres sornettes... Tous mes ex et mes amis savent qu'on va m'enterrer a cote de mon pere et celui qui se leve oiur dire le contraire je vais revenir le hanter...
Je le dis des qu'on arrive sur le sujet de la famille. Mon pere n'a eu que des filles. Si on va toutes se faire enterrer aux 4 coins qui va venir entretenir sa tombe? alors que si on m'enterre a cote de lui en venant entretenir ma tombe les gens qui m'aiment seront bien obliges de defricher labas aussi... de toutes les facons si pour quelques raison que ce soit mon ame viendrait a ne pas trouver le repos, je prefererais errer chez nous que dans un village etranger ou je ne connais personne...
Je le dis toujours... Ma mere meme sait. Meme ma grande soeur a deja dit a son mari de prevenir ses gens qu'on l'enterrera a cote de notre pere... |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sat Jul 24, 2010 1:36 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | foxyforever a écrit: | afreaka a écrit: | Foxy moi aussi j'exige d'etre enterree a cote de mon pere. Tous le monde autour de moi le sait. je veux etre enteree a cote de mon pere sans fautes! les enfants et leur pere c'est leur probleme mais moi c'est a cote de mon pater propre. Et c'est non negociable. |
Juste par curiosite, pourquoi avoir pris ce choix? Pour ma part, j'ai pris ce choix parce que j'aitrop d'estime pour mon pere, raison pour laquelle je veux garder son nom et reposer en paix aupres de lui. |
Absolument... Il ne faut pas que les ges commencent a chipoter a ma mort genre que c'est notre femme et autres sornettes... Tous mes ex et mes amis savent qu'on va m'enterrer a cote de mon pere et celui qui se leve oiur dire le contraire je vais revenir le hanter...
Je le dis des qu'on arrive sur le sujet de la famille. Mon pere n'a eu que des filles. Si on va toutes se faire enterrer aux 4 coins qui va venir entretenir sa tombe? alors que si on m'enterre a cote de lui en venant entretenir ma tombe les gens qui m'aiment seront bien obliges de defricher labas aussi... de toutes les facons si pour quelques raison que ce soit mon ame viendrait a ne pas trouver le repos, je prefererais errer chez nous que dans un village etranger ou je ne connais personne...
Je le dis toujours... Ma mere meme sait. Meme ma grande soeur a deja dit a son mari de prevenir ses gens qu'on l'enterrera a cote de notre pere... |
tu vas revenir hanter les gens? et si ton ame ne trouve pas le repos tu vas errer?
dis moi tu crois a la vie apres la mort? et au histoires de fantomes?
tu veux etre pret de ton pere pour qu'on entretienne sa tombe? _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |

|
Posté le: Sat Jul 24, 2010 1:42 am Sujet du message: |
|
|
Elle la reponse a toutes tes questions se trouve dans mon post. |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sat Jul 24, 2010 1:44 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Elle la reponse a toutes tes questions se trouve dans mon post. | pourquoi tu as alors repondu  _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |

|
Posté le: Sat Jul 24, 2010 2:04 am Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | afreaka a écrit: | Elle la reponse a toutes tes questions se trouve dans mon post. | pourquoi tu as alors repondu  |
Parceque tu as demande donc je ne faisais que te referer ... |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sat Jul 24, 2010 2:08 am Sujet du message: |
|
|
Foxy et Afreaka, faut avouer que vous me wandayez souvent hein. Vous faites souvent comme si vous etiez des superwomen un genre la. Anyway I got a couple of questions for you girls.
Quand vs serez mariees, si vos conjoints respectifs ne sont pas d'accord (genre pendant vos discussions let s say avant mariage meme) qu est ce que vous allez faire? Rompre la relation on those grounds???? Ou alors Foxy tu vas faire comment? barrer ton gars juste parce qu'il exige que portes son nom?? Comme Fidele dit souvent et sur ce point la je le rejoins, vous allez rester avec vos choses de mekat la tchaiiii
Je ne suis pas encore mariee non plus, mais vos discours ressemblent comme le grand frere d un de mes amis avait dit une fois '' celui de femmes celibataires sans aucun espoir de se marier'' parce que les femmes qui sont dedans ne tiennent pas ce genre de discours no offense pardon je quotais seulement le grand la. That was a very deep statement. Foxy you remember that statement?
The new Bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|