Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Jean le Baptiste
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Mon Jun 16, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
Je ne sais pas si JB est relégué comme n'importe quel prophète lambda chez les cathos (donc même chez les prophètes, il y a l'élite et la piétaille? Wink ), mais ce que je sais, c'est qu'on n'est catholique QUE si on s'est baptisé. C'est aussi vrai dans certaines églises protestantes, mais la plupart ne donne pas le même rôle central à ce sacrement. Je dis bien "pas le même rôle central", et non pas "une moindre importance". Car il est clair que pour certains, le baptême est un acte qui doit être réfléchi et consenti, ce qui peut être jugé plus important que le baptême d'un nouveau né qui va là où on le fait aller! Mais pour les catholiqe il est central car chrétien=baptisé (hors cas d'excommunication, bien sûr...)

Oui c'est vrai qu'un nouveau né n'a pas vraiment pris la décision d'abandonner sa vie pour la donner à Jésus. Bon c'est encore un autre débat que celui du baptême des enfants. Mais je pense que c'est un dogme que d'affirmer que TOUT homme qui n'est pas baptisé va en enfer! Un de mes anciens amis catholiques, dans un de nos innombrables débats, m'a même dit, quand j'ai pris cet exemple, que même l'enfant avorté, le mort-né, fausse couche, irait en enfer car il n'a pas eu le temps d'être baptisé.

godless a écrit:
Ce rôle central du baptême, ce n'est peut-être rien, ce n'est peut-être qu'un détail pour vous, mais pour certains, ça veut dire beaucoup...
Je sais, je fais aussi "mon meb", version la femme de Michel Berger (désolé, j'ai oublié son nom!) Wink

Je pense que le baptême est important.

godless a écrit:
Pour terminer, je sais qu'il y a la bible, et qu'il y a les textes apocryphes. Rejetés pour certaines raisons pas toujours bien claires des canons. Je rappelle simplement que dans ces textes apocryphes, il est relevé que JB est le cousin de jésus... Juste pour réflexion pour ceux qui pensent que JB et jésus ne se connaissaient pas avant leur rencontre "baptismale"...

Oui oui avec les apocryphes, c'est un autre débat. Laughing On ne l'aura pas fini de si tôt celui-là.
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?