Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Jean le Baptiste
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Jun 13, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Jean le Baptiste Répondre en citant

Que pensez-vous de Jean le Baptiste ?

Il est né dans des conditions similaires à celles de Jésus : l'Ange est venu l'annoncer sachant que sa mère, Elizabeth, était stérile.

Luc 1,12-18 a écrit:
Sois sans crainte, Zacharie, car ta prière a été exaucée.[...]il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère. Il marchera par devant sous le regard de Dieu, avec l'Esprit et la puissance d'Elie...


Jésus dit implicitement de lui qu'il est le plus grand des hommes :

Luc 7,28 a écrit:
Parmi ceux qui sont nés d'une femme, aucun n'est plus grand que Jean


Que pensez-vous de lui dont les religions parlent peu, voire quasiment pas du tout ? a-t-il sont importance dans la foi d'aujourd'hui ? Pourrait-il avoir lui aussi un dogme ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Jun 14, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais certainement comment sont fabriquées les naissances des grands hommes de l'histoire (ou vu comme tel par les chroniqueurs), sinon demande à Godless.

Pour savoir si il vaut la peine, il faut plutôt parler de ses enseignements et de ses actes. les connais tu?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jun 14, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
tu sais certainement comment sont fabriquées les naissances des grands hommes de l'histoire (ou vu comme tel par les chroniqueurs), sinon demande à Godless.

Pour savoir si il vaut la peine, il faut plutôt parler de ses enseignements et de ses actes. les connais tu?


On connait assez bien les actes de Jean Baptiste.

En tout cas beaucoup mieux que d'autres, à qui on voue un culte particulier.

On sait que Jean, avant le ministère de Jesus, amenait les gens à la repentance. Il baptisait les gens, bref, il travaillait beaucoup pour Dieu.

Il a eu une naissance miraculeuse, il aplanissait les sentiers pour Jesus, et il est mort en martyr.

Et en effet, Jesus dit qu'il n'est point paru de plus grand que lui.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Sat Jun 14, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
tu sais certainement comment sont fabriquées les naissances des grands hommes de l'histoire (ou vu comme tel par les chroniqueurs), sinon demande à Godless.

Pour savoir si il vaut la peine, il faut plutôt parler de ses enseignements et de ses actes. les connais tu?


On connait assez bien les actes de Jean Baptiste.

En tout cas beaucoup mieux que d'autres, à qui on voue un culte particulier.

On sait que Jean, avant le ministère de Jesus, amenait les gens à la repentance. Il baptisait les gens, bref, il travaillait beaucoup pour Dieu.

Il a eu une naissance miraculeuse, il aplanissait les sentiers pour Jesus, et il est mort en martyr.

Et en effet, Jesus dit qu'il n'est point paru de plus grand que lui.

Meb est quand même très fort! Il dit qu'on ne connait pas ses enseignements, du moins, il le prétent implicitement mais Marie reine du ciel, connait-on ses enseignements? Jean, on en parle clairement plus, il est celui qui aplanira les sentiers du Seigneur, il a même eu l'honneur de le baptiser et Jésus fait son éloge en disant qu'êtes-vous allés voir dans le désert? Jean est venu, ne mangeant ni buvant...

Donc je pense qu'il fait partie des gens pour lesquels, l'église aurait pu créer des dogmes car il y'aurait au moins une petite base biblique.
Mais ils ont choisi Marie, va savoir pourquoi.

Jésus dit même d'ailleurs à un moment, c'est le Elie qui devait venir. Et nous savons tous qu'Elie n'a pas connu la mort, enlevé au ciel par des chars, tellement Dieu l'aimait. Et je pense qu'à part Jésus, il n'y a que deux hommes que Dieu a ramenés à lui sans qu'ils ne connaissent la mort, il s'agit d'Henoc et d'Elie (je pense, je ne suis pas sûr qu'il n'y en ait pas d'autres). Donc on peut prétendre légitimement qu'il est très grand, Dieu le rappelant à lui, le renvoyant sur la terre pour préparer la venue de Jésus. de plus, la parole nous dit encore que dans les derniers temps, il reviendra encore (Apocalypse). Donc quand on concatène tout ça, on peut affirmer que Jean était vraiment très grand et qu'il aurait sans doute mérité un peu de l'idôlatrie qu'on donne à Marie.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Jun 14, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
tu sais certainement comment sont fabriquées les naissances des grands hommes de l'histoire (ou vu comme tel par les chroniqueurs), sinon demande à Godless.

Pour savoir si il vaut la peine, il faut plutôt parler de ses enseignements et de ses actes. les connais tu?


On connait assez bien les actes de Jean Baptiste.

En tout cas beaucoup mieux que d'autres, à qui on voue un culte particulier.

On sait que Jean, avant le ministère de Jesus, amenait les gens à la repentance. Il baptisait les gens, bref, il travaillait beaucoup pour Dieu.

Il a eu une naissance miraculeuse, il aplanissait les sentiers pour Jesus, et il est mort en martyr.

Et en effet, Jesus dit qu'il n'est point paru de plus grand que lui.


tu as vu à quoi je répondais?
L'auteur du topic a introduit comme élément prépondérant sa naissance. je lui recommandais de plutôt introduire ses enseignements et ses actes. C'est tout.
et pour les catholiques, Jean B est un des plus grands saints. je ne vois donc pas pourquoi il faut l'opposer à d'autres. Il y a assez de place au royaume des cieux pour tous ces gens non?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Jun 14, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:
tu sais certainement comment sont fabriquées les naissances des grands hommes de l'histoire (ou vu comme tel par les chroniqueurs), sinon demande à Godless.

Pour savoir si il vaut la peine, il faut plutôt parler de ses enseignements et de ses actes. les connais tu?


On connait assez bien les actes de Jean Baptiste.

En tout cas beaucoup mieux que d'autres, à qui on voue un culte particulier.

On sait que Jean, avant le ministère de Jesus, amenait les gens à la repentance. Il baptisait les gens, bref, il travaillait beaucoup pour Dieu.

Il a eu une naissance miraculeuse, il aplanissait les sentiers pour Jesus, et il est mort en martyr.

Et en effet, Jesus dit qu'il n'est point paru de plus grand que lui.

Meb est quand même très fort! Il dit qu'on ne connait pas ses enseignements, du moins, il le prétent implicitement mais Marie reine du ciel, connait-on ses enseignements? .

je vais finir par croire que Le_Mythe lui, ne lit pas très bien.
quel intéret moi j'aurais par exemple à privilégier Marie par rapport à Jean Baptiste (par ce que c'est ça que toi tu sous entend)? Pour Marie je te donnais ma version du pourquoi on la prie (et je moi je ne le fais pas). En plus Jean Baptiste est aussi un grand saint catholique.
pour voir le pourquoi de mon message, se référer à ma réponse à Waddle.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Sat Jun 14, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:
tu sais certainement comment sont fabriquées les naissances des grands hommes de l'histoire (ou vu comme tel par les chroniqueurs), sinon demande à Godless.

Pour savoir si il vaut la peine, il faut plutôt parler de ses enseignements et de ses actes. les connais tu?


On connait assez bien les actes de Jean Baptiste.

En tout cas beaucoup mieux que d'autres, à qui on voue un culte particulier.

On sait que Jean, avant le ministère de Jesus, amenait les gens à la repentance. Il baptisait les gens, bref, il travaillait beaucoup pour Dieu.

Il a eu une naissance miraculeuse, il aplanissait les sentiers pour Jesus, et il est mort en martyr.

Et en effet, Jesus dit qu'il n'est point paru de plus grand que lui.


tu as vu à quoi je répondais?
L'auteur du topic a introduit comme élément prépondérant sa naissance. je lui recommandais de plutôt introduire ses enseignements et ses actes. C'est tout.
et pour les catholiques, Jean B est un des plus grands saints. je ne vois donc pas pourquoi il faut l'opposer à d'autres. Il y a assez de place au royaume des cieux pour tous ces gens non?
Il voulait ainsi dire que Jésus nous enseigne que de mère d'homme, il n'y a pas plus grand que Jean. Donc en gros, implicitement, il voulait signifier que Jean ne doit pas être parmi les grands saints de l'église catho mais il doit être à la place de Marie qui a une plus grande place que Jésus même.
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Jun 14, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc c'est ça tous ses actes et enseignements Laughing

Haroun n'a t'il pas parlé de sa naissance?

Tu es sûr que les catholiques disent que Marie est la plus grande personne humaine ayant jamais vécu?

Je peux aussi te prouver que dans la bible on peut aussi interpréter des passages de Jésus pour dire que Jean n'a pas été le plus grand parmi les hommes.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sat Jun 14, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Re: Jean le Baptiste Répondre en citant

Haroun a écrit:
Que pensez-vous de Jean le Baptiste ?

Il est né dans des conditions similaires à celles de Jésus : l'Ange est venu l'annoncer sachant que sa mère, Elizabeth, était stérile.

Luc 1,12-18 a écrit:
Sois sans crainte, Zacharie, car ta prière a été exaucée.[...]il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère. Il marchera par devant sous le regard de Dieu, avec l'Esprit et la puissance d'Elie...


Jésus dit implicitement de lui qu'il est le plus grand des hommes :

Luc 7,28 a écrit:
Parmi ceux qui sont nés d'une femme, aucun n'est plus grand que Jean


Que pensez-vous de lui dont les religions parlent peu, voire quasiment pas du tout ? a-t-il sont importance dans la foi d'aujourd'hui ? Pourrait-il avoir lui aussi un dogme ?

H.a.R. Cool

Ah oui que Jean Baptiste etait l'un des grands messagers de Dieu. Il eut une bonne connaissance de la loi de Dieu (Thora) qu'il precha et fut combattu par ses ennemis jusqu'a la mort.
Son recit et sa naissance (confirmant le recit biblique) font partis des illustres recits prophetiques dans le Coran tout comme celui de Jesus l'est:
Citation:
C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.

Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,
et dit: "Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. (Cependant), je n'ai jamais été malheureux (déçu) en te priant, ô mon Seigneur.
Je crains (le comportement) de mes héritiers après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant
qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ô mon Seigneur".

"Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahyâ (Jean). Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".
Et (Zacharie dit): "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse?"
(Allah) lui dit: "Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit: "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien".


"Ô mon Seigneur, dit (Zacharie), accorde-moi un signe". "Ton signe, dit (Allah,) sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.
Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.

..."Ô Yahyâ (Jean) , tiens fermement au Livre (la Thora)!" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,
ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,
et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.
Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!

Coran 19: 2-15
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Sat Jun 14, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
donc c'est ça tous ses actes et enseignements Laughing

Haroun n'a t'il pas parlé de sa naissance?

Tu es sûr que les catholiques disent que Marie est la plus grande personne humaine ayant jamais vécu?

Je peux aussi te prouver que dans la bible on peut aussi interpréter des passages de Jésus pour dire que Jean n'a pas été le plus grand parmi les hommes.

Go ahead, go ahead! ça fait toujours plaisir d'apprendre...

Mais sinon pour Marie, vu le culte qui lui est rendu et tous les titres qu'on lui donne, on peut en déduire sans manque de généralités qu'elle est la créature humaine la plus élevée car elle commanderait au ciel ainsi que les anges. J'ignore s'il y'a un autre être humain dans la Bible qui puisse commander aux anges et être à la droite de Jésus tout en étant la Reine du ciel.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jun 14, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as oublié des titres comme "la toute-puissante, dispensatrice de toutes les graces, la mediatrice, la reine des cieux, epouse du saint-esprit, etc..."
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Sat Jun 14, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Tu as oublié des titres comme "la toute-puissante, dispensatrice de toutes les graces, la mediatrice, la reine des cieux, epouse du saint-esprit, etc..."

Easy,on l'appelle épouse du Saint-Esprit? Mince! Ah oui contre que le Saint-Esprit l'aurait fécondée quoi? Mince, je comprends pourquoi les musulmans disent que les chrétiens blasphèment, si on perpétue de telles inepties...
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Jun 14, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
tu sais certainement comment sont fabriquées les naissances des grands hommes de l'histoire (ou vu comme tel par les chroniqueurs), sinon demande à Godless.

Pour savoir si il vaut la peine, il faut plutôt parler de ses enseignements et de ses actes. les connais tu?


Je ne les connais que de ceux qu'ils sont dans la bible. Des actes et enseignements, il est dit en gros de lui qu'il venait préparer le terrain pour Jésus.

Il baptisait les croyants d'eau, et les appelait à la repentance avant l'arrivée du Fils de Dieu.

Marie, quels sont ses enseignements et ses actes ? On a pourtant décidé qu'elle valait la peine.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Jun 14, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:
tu sais certainement comment sont fabriquées les naissances des grands hommes de l'histoire (ou vu comme tel par les chroniqueurs), sinon demande à Godless.

Pour savoir si il vaut la peine, il faut plutôt parler de ses enseignements et de ses actes. les connais tu?


On connait assez bien les actes de Jean Baptiste.

En tout cas beaucoup mieux que d'autres, à qui on voue un culte particulier.

On sait que Jean, avant le ministère de Jesus, amenait les gens à la repentance. Il baptisait les gens, bref, il travaillait beaucoup pour Dieu.

Il a eu une naissance miraculeuse, il aplanissait les sentiers pour Jesus, et il est mort en martyr.

Et en effet, Jesus dit qu'il n'est point paru de plus grand que lui.


tu as vu à quoi je répondais?
L'auteur du topic a introduit comme élément prépondérant sa naissance. je lui recommandais de plutôt introduire ses enseignements et ses actes. C'est tout.
et pour les catholiques, Jean B est un des plus grands saints. je ne vois donc pas pourquoi il faut l'opposer à d'autres. Il y a assez de place au royaume des cieux pour tous ces gens non?


Il ne faut pas réduire mon prppos. Je n'ai jamais dit que l'élément prépondérant était sa naissance, j'ai donné plusieurs éléments : sa naissance, qui ressemble sur beaucoup de points à celle de Jésus (il y a d'ailleurs plusieurs liens entre Jean Baptiste, Jésus, Elizabeth et Marie), ce qu'a dit l'ange Gabriel de lui, et ce qu'a dit Jésus de lui.

Quelle est la place de Jean B chez les catholiques ? Moi je vois qu'il est relégué comme n'importe quel prophète lambda... Maintenant, ce que je demande, c'est comment ça se fait qu'il n'y ait pas de culte dédié à ce prophète.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Jun 14, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
meb a écrit:
tu sais certainement comment sont fabriquées les naissances des grands hommes de l'histoire (ou vu comme tel par les chroniqueurs), sinon demande à Godless.

Pour savoir si il vaut la peine, il faut plutôt parler de ses enseignements et de ses actes. les connais tu?


Je ne les connais que de ceux qu'ils sont dans la bible. Des actes et enseignements, il est dit en gros de lui qu'il venait préparer le terrain pour Jésus.


il y a tellement de choses dites dans la bible. Dans Matthieu
11.2
Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples:
11.3
Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?
on a l'impression qu'il ne sait pas très bien qui est Jésus par exemple, mais bon

Haroun a écrit:

Marie, quels sont ses enseignements et ses actes ? On a pourtant décidé qu'elle valait la peine.

H.a.R. Cool


pourquoi vouloir opposer les deux? Tu parles de Jean Baptiste et ça tourne tout de suite en critique de l'attitude catholique, après tu me demanderas où est ce que j'ai vu ça
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Jun 14, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
meb a écrit:
donc c'est ça tous ses actes et enseignements Laughing

Haroun n'a t'il pas parlé de sa naissance?

Tu es sûr que les catholiques disent que Marie est la plus grande personne humaine ayant jamais vécu?

Je peux aussi te prouver que dans la bible on peut aussi interpréter des passages de Jésus pour dire que Jean n'a pas été le plus grand parmi les hommes.

Go ahead, go ahead! ça fait toujours plaisir d'apprendre....


Mathieu
11.11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

confirme ce que tu dis, du moins la preière partie.

Mais ici
22.31
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
22.32
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

on peut se poser la question si Jésus dit qu'ils sont vivants, où peuvent ils bien être si ce n'est au royaume des cieux? nulle part ailleurs, donc ils y sont (on n'a qu'à voir la discussion avec le gentil brigand pour confirmer qu'ils y sont bien).

Puisqu'ils y sont donc et que Jésus dit "Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. " ça sous entend que Abraham, Jacob et Isaac, tous nés de femmes sont plus grands que Jean Baptiste.

Quand je te dis qu'on peut tirer ce que l'on veut de la bible. Après c'est une question de conviction. Arrêtez donc de faire comme si vos convictions sont des vérités.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Jun 15, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de tous ceux nés de femmes, il n'en est pas de plus grands. Je pense que c'est assez clair non ?

Là où ton argumentation coince, c'est qu'Abraham & co sont tous nés de femmes.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Jun 15, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
de tous ceux nés de femmes, il n'en est pas de plus grands. Je pense que c'est assez clair non ?

Là où ton argumentation coince, c'est qu'Abraham & co sont tous nés de femmes.

H.a.R. Cool

et pourtant le même Jésus dit que Jean Baptiste est plus petit qu'eux, dans la même phrase
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Sun Jun 15, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Le_Mythe a écrit:
meb a écrit:
donc c'est ça tous ses actes et enseignements Laughing

Haroun n'a t'il pas parlé de sa naissance?

Tu es sûr que les catholiques disent que Marie est la plus grande personne humaine ayant jamais vécu?

Je peux aussi te prouver que dans la bible on peut aussi interpréter des passages de Jésus pour dire que Jean n'a pas été le plus grand parmi les hommes.

Go ahead, go ahead! ça fait toujours plaisir d'apprendre....


Mathieu
11.11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

confirme ce que tu dis, du moins la preière partie.

Mais ici
22.31
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
22.32
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

on peut se poser la question si Jésus dit qu'ils sont vivants, où peuvent ils bien être si ce n'est au royaume des cieux? nulle part ailleurs, donc ils y sont (on n'a qu'à voir la discussion avec le gentil brigand pour confirmer qu'ils y sont bien).

Puisqu'ils y sont donc et que Jésus dit "Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. " ça sous entend que Abraham, Jacob et Isaac, tous nés de femmes sont plus grands que Jean Baptiste.

Quand je te dis qu'on peut tirer ce que l'on veut de la bible. Après c'est une question de conviction. Arrêtez donc de faire comme si vos convictions sont des vérités.

Nous allons lire 1 Thessaloniciens 4, verset 13-65: " Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui sont décédés (qui dorment, dans d'autres bibles), afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est rescucité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont décédés. (Là encore qui dorment dans d'autres Bibles). Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas pas ceux qui sont décédés. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ rescuciteront premièrement. " et un autre allant dans le même sens, Apocalypse 6, verset 9-11: " Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusqu'à quand, Maître Saint et véritable, tarderas-tu àjuger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que soit complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. ". Donc en gros, on voit que ceux qui sont morts, ne sont pas considérés comme morts pour Dieu, ils se reposent en attendant le son de la trompette, pour se réveiller et rescuciter. Que voudrais-je dire par là? Que lal Bible se contredit avec ce que tu as écrit tantôt? Loin de moi cette idée. ça m'emmène à penser, étant donné que Jésus ne dit pas: "Abraham, Isaac et Jacob sont vivants, qu'en effet, ils ne sont pas morts, mais ils dorment, en d'autres termes, ils se reposent.

Et Jésus dit que le plus grand sur terre est le plus petit dans le royaume des cieux. Au ciel il y'a des anges, des chérubins, des archanges, des séraphins, les êtres vivants (4)... Je ne trouve pas incohérent qu'ils soient plus grands tous, que Jean.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Sun Jun 15, 2008 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Quelle est la place de Jean B chez les catholiques ? Moi je vois qu'il est relégué comme n'importe quel prophète lambda... Maintenant, ce que je demande, c'est comment ça se fait qu'il n'y ait pas de culte dédié à ce prophète.

H.a.R. Cool
Je ne sais pas si JB est relégué comme n'importe quel prophète lambda chez les cathos (donc même chez les prophètes, il y a l'élite et la piétaille? Wink ), mais ce que je sais, c'est qu'on n'est catholique QUE si on s'est baptisé. C'est aussi vrai dans certaines églises protestantes, mais la plupart ne donne pas le même rôle central à ce sacrement. Je dis bien "pas le même rôle central", et non pas "une moindre importance". Car il est clair que pour certains, le baptême est un acte qui doit être réfléchi et consenti, ce qui peut être jugé plus important que le baptême d'un nouveau né qui va là où on le fait aller! Mais pour les catholiqe il est central car chrétien=baptisé (hors cas d'excommunication, bien sûr...)

Donc le baptême des enfants chez les catholiques est peut-être un tort (je ne lance pas un nouveau débat ici!!! Wink ), cela montre néanmoins toute l'importance que porte cette église à l'acte symbolique que JB a réalisé avec jésus. Peut-être que l'acte a fini par cacher un peu celui qui réalisait l'acte, mais bon, tous les grands artistes n'ont pas forcément en tout temps la reconnaissance qu'ils méritent... Wink

Ce rôle central du baptême, ce n'est peut-être rien, ce n'est peut-être qu'un détail pour vous, mais pour certains, ça veut dire beaucoup...
Je sais, je fais aussi "mon meb", version la femme de Michel Berger (désolé, j'ai oublié son nom!) Wink

Quant à savoir pourquoi il n'y a pas un culte pour JB, je sais que c'est un peu de mauvais goût, mais à l'époque les hommes n'accouchaient pas encore, c'est tout nouveau... Wink

Pour terminer, je sais qu'il y a la bible, et qu'il y a les textes apocryphes. Rejetés pour certaines raisons pas toujours bien claires des canons. Je rappelle simplement que dans ces textes apocryphes, il est relevé que JB est le cousin de jésus... Juste pour réflexion pour ceux qui pensent que JB et jésus ne se connaissaient pas avant leur rencontre "baptismale"...
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?