Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Évangélisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 15, 2010 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amato, tout ramener à Dieu, pourquoi pas. Mais imposer sa vision de Dieu a autrui, ca peut etre gênant.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Thu Jul 15, 2010 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amato, tout ramener à Dieu, pourquoi pas. Mais imposer sa vision de Dieu a autrui, ca peut etre gênant.


mais si tu as la conscience tranquille tu ne devrais pas eprouver un sentiment de culpabilite, si ce que ses amis lui disent la gene c'est peut etre parce qu'il y'a un peu de vrai dedans
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Thu Jul 15, 2010 11:39 pm    Sujet du message: Re: Évangélisation Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
kitty a écrit:
amatoyoshi a écrit:


Je te supplie juste de prendre un peu de recul et de rester lucide.
Celui qui me rend la vie dure par ses paroles, ce n'est que parce que ses paroles me parlent et m'interpellent, sinon elles auraient glissé sur moi comme des gouttes d'eau.
la Bible ne perdra jamais l'Homme, c'est l'Homme qui se perdra tout seul.
Je ne connais pas ses amis, je ne me permettrai donc pas de commenter sur ce que je ne sais pas. Mais je ne vois aucun, mais alors aucun problème à tout ramener à Dieu.

AS[/i][/color]


de la même manière que quelqu'un qui ramène tout sujet à une passion quelconque (drogue, sexe, chanteur, etc....) moi je trouve que ça me pose problème de dialoguer.

Je voudrais bien comprendre ce qui te pose problème.
C'est qu'ils ramènent tout à Dieu ou bien c'est le fait que ça peut être un obstacle important dans une discussion face à quelqu'un qui ne ramène pas tout à Dieu, ou qui ne ramène rien à Dieu ?

AS


Plutôt le fait que c'est un obstacle important dans la discussion face à quelqu'un qui ne ramène pas tout à Dieu, ou qui ne ramène rien à Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Thu Jul 15, 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Et Lui Dieu, te répond-Il ? Comment ?


Hum, je ne vois pas trop le rapport avec le sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Thu Jul 15, 2010 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amato, tout ramener à Dieu, pourquoi pas. Mais imposer sa vision de Dieu a autrui, ca peut etre gênant.


Merci, j'ai l'impression que je m'exprime mal. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Thu Jul 15, 2010 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
Waddle a écrit:
Amato, tout ramener à Dieu, pourquoi pas. Mais imposer sa vision de Dieu a autrui, ca peut etre gênant.


mais si tu as la conscience tranquille tu ne devrais pas eprouver un sentiment de culpabilite, si ce que ses amis lui disent la gene c'est peut etre parce qu'il y'a un peu de vrai dedans


Nuance, je n'éprouve pas de sentiment de culpabilité mais plutôt de gêne, c'est pas pareil.

Je vais prendre un exemple Meke avec Federer dans la rubrique Sports, à un moment donné certaines personnes ont fait comprendre qu'elle en faisait trop.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Fri Jul 16, 2010 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
elle a écrit:
Waddle a écrit:
Amato, tout ramener à Dieu, pourquoi pas. Mais imposer sa vision de Dieu a autrui, ca peut etre gênant.


mais si tu as la conscience tranquille tu ne devrais pas eprouver un sentiment de culpabilite, si ce que ses amis lui disent la gene c'est peut etre parce qu'il y'a un peu de vrai dedans


Nuance, je n'éprouve pas de sentiment de culpabilité mais plutôt de gêne, c'est pas pareil.

Je vais prendre un exemple Meke avec Federer dans la rubrique Sports, à un moment donné certaines personnes ont fait comprendre qu'elle en faisait trop.


mais est ce que ces personnes n'avaient pas alors raison?
c'est peut etre juste que la facon dont cela lui a ete repproche n'etait pas approprie, et elle meme en est consciente
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
SEKO



Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 206
Localisation: Ici

MessagePosté le: Fri Jul 16, 2010 12:56 am    Sujet du message: Re: Évangélisation Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
SEKO a écrit:
kitty a écrit:
Hello tout le monde.

Je voudrai savoir si c'est moi qui ai un problème ou non.
Je suis croyante mais pas ultra-pratiquante dans le sens où je ne vais pas à l'eglise tous les mois. Je ne prends pas vraiment de temps pour prier, mais je parle avec Dieu tout le temps.

Mais j'ai quelques amis que je pense un peu fanatique dans le sens où toute conversation depuis un certain temps se ramènera toujours à Dieu. Je veux dire quand je discute avec eux, j'écoute avec grand intérêt quand il me parle de leurs expériences (des séminaires où ils voient des miracles par ex).
Mais ce qui m'insupporte au plus haut point, c'est que même mes histoires sont commentées, traitées, jugées sur un plan strictement religieux, ça devient énormément pénible de discuter avec ces amis-là, j'en viens à me dire que je vais rompre le dialogue tout simplement et je trouve ça dommage.
Je précise que je ne les ai pas connus comme ça, ce sont des amis que je qualifierai de "born-again", dans le sens où pas spécialement pratiquants et maintenant, Dieu est leur amour, passion, sauveur etc....
Ayant fait comprendre que ce qui me gène justement c'est qu'ils ramènent tout à Dieu quand je rapporte MES propres expériences, on m'a gentiment fait comprendre que nos discussions seront de cet ordre là parce qu'ils n'ont rien d'autre à partager, je m'interroge....

Je m'adresse à des personnes croyantes et très pratiquantes.
Est-ce que vous agissez de la même façon?


ce genre de personnes dont tu parles existent partout et elles rendent la vie dure á ceux de leur entourage qui ne sont comme eux. Ils ont tendance à tout ramener à Dieu ... et finissent parfois par se décaller du bon sens. Et c'est là où la bible peut perdre l'homme! Quand on l'aborde sans esprit de discernement et un certain détachement, on peut très vite devenir comme tes amis là. J'ai toujours dit que la bible j'en prends ce qui m'interesse (car elle contient pas mal de choses intéressantes), le reste je suis transparent, quite á être taxé de chretien light.

Et personne ne doit t'en vouloir sur cette terre
On ne reçoit que ce qu'on demande et ce qu'on est prêt à recevoir.
la grâce de Dieu est infiniment grande en longueur, largeur, hauteur et profondeur.

Je te supplie juste de prendre un peu de recul et de rester lucide.
Celui qui me rend la vie dure par ses paroles, ce n'est que parce que ses paroles me parlent et m'interpellent, sinon elles auraient glissé sur moi comme des gouttes d'eau.
la Bible ne perdra jamais l'Homme, c'est l'Homme qui se perdra tout seul.
Je ne connais pas ses amis, je ne me permettrai donc pas de commenter sur ce que je ne sais pas. Mais je ne vois aucun, mais alors aucun problème à tout ramener à Dieu.

AS

Heureusement que dans ta dernière phrase lá tu dis ce que tu ne fais pas, du moins sur le forum. Sinon tu deviendrais insupportable
_________________
Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jul 16, 2010 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
Waddle a écrit:
Amato, tout ramener à Dieu, pourquoi pas. Mais imposer sa vision de Dieu a autrui, ca peut etre gênant.


mais si tu as la conscience tranquille tu ne devrais pas eprouver un sentiment de culpabilite, si ce que ses amis lui disent la gene c'est peut etre parce qu'il y'a un peu de vrai dedans
Tu peux avoir la conscience tranquille, mais être genée par le fait que tes amis te voient comme une "pecheuse qui doit absolument se repentir".

Ca peut-être très genant, surtout quand c'est un sujet qui aborde ton intimité (relations sexuelles), sans que ce soit forcément un sentiment de culpabilité.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Fri Jul 16, 2010 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
kitty a écrit:
elle a écrit:
Waddle a écrit:
Amato, tout ramener à Dieu, pourquoi pas. Mais imposer sa vision de Dieu a autrui, ca peut etre gênant.


mais si tu as la conscience tranquille tu ne devrais pas eprouver un sentiment de culpabilite, si ce que ses amis lui disent la gene c'est peut etre parce qu'il y'a un peu de vrai dedans


Nuance, je n'éprouve pas de sentiment de culpabilité mais plutôt de gêne, c'est pas pareil.

Je vais prendre un exemple Meke avec Federer dans la rubrique Sports, à un moment donné certaines personnes ont fait comprendre qu'elle en faisait trop.


mais est ce que ces personnes n'avaient pas alors raison?
c'est peut etre juste que la facon dont cela lui a ete repproche n'etait pas approprie, et elle meme en est consciente


En quoi aurait-il raison?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Fri Jul 16, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
elle a écrit:
Waddle a écrit:
Amato, tout ramener à Dieu, pourquoi pas. Mais imposer sa vision de Dieu a autrui, ca peut etre gênant.


mais si tu as la conscience tranquille tu ne devrais pas eprouver un sentiment de culpabilite, si ce que ses amis lui disent la gene c'est peut etre parce qu'il y'a un peu de vrai dedans
Tu peux avoir la conscience tranquille, mais être genée par le fait que tes amis te voient comme une "pecheuse qui doit absolument se repentir".

Ca peut-être très genant, surtout quand c'est un sujet qui aborde ton intimité (relations sexuelles), sans que ce soit forcément un sentiment de culpabilité.


Le truc est qu'ils ne sont pas du tout sur la meme longueur d'onde. Quand je vois l'exemple qu'elle a enonce, c'est typique. Elle dit qu'au depart ils n'etaient pas comme ca,ce qui veut dire qu'ils croyaient certes en Dieu ne passaient pas encore a l'application de sa volonte. Maintenant que les yeux des ses amis sont disons..."ouverts"... ca commence a poser probleme,parcequ'ils n'ont plus les meme centres d'interets que Kitty. a quoi s'attend elle lorsqu'elle affirme devant ses amis avoir des relations sexuelles extra conjuguales? Alors que elle meme est consciente que quelque part dans la Bible,on y fait accent. Elle donne tout simplement le baton afin qu'elle soit elle meme bastonnee avec. Si ses amis lui citaient des rapportages divins qui epousent sa facon de vivre,je ne pense pas qu'elle serait genee hein...
Lorsque je veux souvent commettre une gaffe...je m'inpregne de l'idee que Dieu n'existe pas...Comme quoi chacun choisi ce qui lui plait dans les preceptes de Dieu quoi .
Une sorte d'epee de Damocles ce Tout-puissant
Laughing Laughing Laughing


@Kitty: Pourrais tu me donner un tout petit exemple du comment tu pries souvent? Very Happy Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jul 16, 2010 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:


Le truc est qu'ils ne sont pas du tout sur la meme longueur d'onde. Quand je vois l'exemple qu'elle a enonce, c'est typique. Elle dit qu'au depart ils n'etaient pas comme ca,ce qui veut dire qu'ils croyaient certes en Dieu ne passaient pas encore a l'application de sa volonte. Maintenant que les yeux des ses amis sont disons..."ouverts"... ca commence a poser probleme,parcequ'ils n'ont plus les meme centres d'interets que Kitty. a quoi s'attend elle lorsqu'elle affirme devant ses amis avoir des relations sexuelles extra conjuguales? Alors que elle meme est consciente que quelque part dans la Bible,on y fait accent. Elle donne tout simplement le baton afin qu'elle soit elle meme bastonnee avec. Si ses amis lui citaient des rapportages divins qui epousent sa facon de vivre,je ne pense pas qu'elle serait genee hein...
Lorsque je veux souvent commettre une gaffe...je m'inpregne de l'idee que Dieu n'existe pas...Comme quoi chacun choisi ce qui lui plait dans les preceptes de Dieu quoi .
Une sorte d'epee de Damocles ce Tout-puissant
Laughing Laughing Laughing


Tu dis qu'elle a donné le baton pour se faire battre, mais est-ce-que c'est alors elle qui est venue affirmer ses relations sexuelles?

C'est parce qu'on lui a posé la question (et je trouve que c'est un peu déplacé), qu'elle a répondu. Elle devait donc mentir pour ne pas donner le baton pour se faire battre?

Pour la bible qui y met l'accent, la bible met aussi l'accent que manger du porc est une abomination devant Dieu, qu'une femme adultère doit etre lapidée, que le jour du sabbat (samedi), l'homme ne doit faire aucun ouvrage, qu'il est interdit de porter un habit qui est fabriqué de 2 tissus différents, etc...

Et pourtant, personne ne fait état de cela.
Tout dépend donc de l'intelligence avec laquelle on lit la bible.

P.S: Tu parles de relations "extraconjugal", mais Kitty a des relations avec son mec, ce sont donc des relations conjugales.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Fri Jul 16, 2010 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
Waddle a écrit:
elle a écrit:
Waddle a écrit:
Amato, tout ramener à Dieu, pourquoi pas. Mais imposer sa vision de Dieu a autrui, ca peut etre gênant.


mais si tu as la conscience tranquille tu ne devrais pas eprouver un sentiment de culpabilite, si ce que ses amis lui disent la gene c'est peut etre parce qu'il y'a un peu de vrai dedans
Tu peux avoir la conscience tranquille, mais être genée par le fait que tes amis te voient comme une "pecheuse qui doit absolument se repentir".

Ca peut-être très genant, surtout quand c'est un sujet qui aborde ton intimité (relations sexuelles), sans que ce soit forcément un sentiment de culpabilité.


Le truc est qu'ils ne sont pas du tout sur la meme longueur d'onde. Quand je vois l'exemple qu'elle a enonce, c'est typique. Elle dit qu'au depart ils n'etaient pas comme ca,ce qui veut dire qu'ils croyaient certes en Dieu ne passaient pas encore a l'application de sa volonte. Maintenant que les yeux des ses amis sont disons..."ouverts"... ca commence a poser probleme,parcequ'ils n'ont plus les meme centres d'interets que Kitty. a quoi s'attend elle lorsqu'elle affirme devant ses amis avoir des relations sexuelles extra conjuguales? Alors que elle meme est consciente que quelque part dans la Bible,on y fait accent. Elle donne tout simplement le baton afin qu'elle soit elle meme bastonnee avec. Si ses amis lui citaient des rapportages divins qui epousent sa facon de vivre,je ne pense pas qu'elle serait genee hein...
Lorsque je veux souvent commettre une gaffe...je m'inpregne de l'idee que Dieu n'existe pas...Comme quoi chacun choisi ce qui lui plait dans les preceptes de Dieu quoi .
Une sorte d'epee de Damocles ce Tout-puissant
Laughing Laughing Laughing
Ta theorie aurait ete vraie si l'exemple cite aurait ete un cas personnel, mais loin de là j'ai donne cet exemple à cause du sujet ouvertrt avant.
Mais là où je suis totalement d'accord avec toi c'est que nous ne sommes plus du tout sur la même longueur d'onde, et ce n'est pas parce qu'on parle de Dieu que les analyses doivent etre differentes. Si une personne intervenait dans n'importe quelle rubrique sur n'importe quel sujet en faisant que des commentaires par rapport à Dieu, ca vous ferait quoi?
@Kitty: Pourrais tu me donner un tout petit exemple du comment tu pries souvent? Very Happy Wink
ekieee juste pour savoir, la réponse apporteait quelque chose au débat? Ou bien c'est le baton pour me faire battre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Jul 16, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très honnetement, g ce genre de "born again" en horreur car ils relèvent limite du fanatisme.
Ils ne conçoivent que l'on peut ne pas être convaincu par les écrits bibliques ou tt simplement mm ne pas y croire du tt.
En posant la question à Kitty, il me semble que ct ds l'optique de poser un jugement sur ses valeurs: si elle avait répondu par la négative, leur jugement aurait été positif. Mais ça reste du jugement.

Perso, face à ce genre de pers je me retire.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Jul 16, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty tu devrais parler a tes amis et leur dire que ça te mets mal a l'aise apres s'ils considere que tu es une pècheuse et que ils peuvent plus te frequenter pour ça ( ça pourrais arriver ) beh tant pis tu te fais de nouveau amis.
J'ai vecu la meme situations avec des potes qui sont devenu hyper croyant je leur ai dit clairement que s'ils me respectent quils arretent d'essayer de me faire croire que je mene pas une vie serieuse. certain l'on compris e on est des tres bons amis d'autres non et on limites nons relations a des simples ciao.

la chose que tu dois savoir c'est que tres souvent les chretiens considerent le
fait de ramener des pècheurs a dieu comme une misson et partie importante de leur foi et certain ne comprenne pas tres souvent quand ils abusent .

Tu devrai parler avec tes amis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Jul 16, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amato, tout ramener à Dieu, pourquoi pas. Mais imposer sa vision de Dieu a autrui, ca peut etre gênant.

Waddle, je ne sais pas quelle définition tu donnes au mot imposer, mais pour moi ce mot est très grave. Il signifie obliger ou contraindre quelqu'un à quelque chose.
Dans le cas cité, tu parles d'obliger ou contraindre quelqu'un à épouser sa propre vision de Dieu. a part si je me trompe lourdement, ou si je n'ai pas tous les détails de la situation, je ne vois pas en quoi quelqu'un qui donne son opinion l'impose.
Le Seigneur Lui-même n'impose pas, qui sommes nous pour oser imposer ?

AS

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Jul 16, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Re: Évangélisation Répondre en citant

kitty a écrit:
Plutôt le fait que c'est un obstacle important dans la discussion face à quelqu'un qui ne ramène pas tout à Dieu, ou qui ne ramène rien à Dieu.

Personnellement dans ce genre de sujet, je discute pour comprendre et partager, et non dans l'idée de convaincre. Je ne sais pas dans quelles circonstances se passent vos discussions, ce qui m'a interpellé c'est autre chose. Du moment qu'ils ne te contraignent et ne t'obligent pas à accepter leurs opinions par des moyens contre ta volonté, c'est toi seule qui sait le pourquoi du comment.

AS

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jul 16, 2010 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Waddle a écrit:
Amato, tout ramener à Dieu, pourquoi pas. Mais imposer sa vision de Dieu a autrui, ca peut etre gênant.

Waddle, je ne sais pas quelle définition tu donnes au mot imposer, mais pour moi ce mot est très grave. Il signifie obliger ou contraindre quelqu'un à quelque chose.
Dans le cas cité, tu parles d'obliger ou contraindre quelqu'un à épouser sa propre vision de Dieu. a part si je me trompe lourdement, ou si je n'ai pas tous les détails de la situation, je ne vois pas en quoi quelqu'un qui donne son opinion l'impose.
Le Seigneur Lui-même n'impose pas, qui sommes nous pour oser imposer ?

AS


Je sais bien qu'ils ne sont pas venus armer pour imposer leur point de vue.

Mais ils l'imposent dans un autre sens. Car si pour elle, avoir des relations avec son conjoint n'est pas un problème, pourquoi venir lui dire que "ce n'est pas bien" et qu'elle doit se repentir?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Jul 17, 2010 12:16 am    Sujet du message: Re: Évangélisation Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
kitty a écrit:
Plutôt le fait que c'est un obstacle important dans la discussion face à quelqu'un qui ne ramène pas tout à Dieu, ou qui ne ramène rien à Dieu.

Personnellement dans ce genre de sujet, je discute pour comprendre et partager, et non dans l'idée de convaincre. Je ne sais pas dans quelles circonstances se passent vos discussions, ce qui m'a interpellé c'est autre chose. Du moment qu'ils ne te contraignent et ne t'obligent pas à accepter leurs opinions par des moyens contre ta volonté, c'est toi seule qui sait le pourquoi du comment.

AS


en effet so glad to see and read u AS Smile .

pr le topic si quelqu´un viens me dire que manger le porc c est pas bien et que j irais mm en enfer pour cela , je respecterais son avis , mais je mangerais mon porc en tte bonne conscience , car ce message ne raisonne mm pas un peu avec ma conscience ...
et je ne vois mm pas en quoi le message/conviction de l autre me derangerais a moins qu il ait une part de verité ..
car en fin de compte si kitty s est trouvé tjrs avec ceux la , ca veut dire qu´il y a une certaine affinité qui les relient .. car il y a d autre milieu ou tu ne sera jamais interpellé par rapport a cette situation
maintenant ,mon seul pb en effet est comment est ce que ce message est delivre .. l ai t il avec avec assez d amour pour aider la personne a se regulariser ou bien est ce comme une épée de damocles placé sur la tête ...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sat Jul 17, 2010 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma position sur ce genre de situation, c'est de soit completement faire abstraction de ce que mes amis sont entrain de dire et retourner mon attention vers mon telephone ou la tele, en fonction du lieu ou on se trouve, soit je me leve et je leur dit gentimment que leur causerie ne m'interesse plus.

Il n'y a rien de plus enervant que de se retrouver avec des amis qui ne se rendent pas compte que leur comportement intempestif ne vous rejoui pas.

J'ai rien contre le message que certains amis vehiculent, mais a un moment donne il faut savoir reconnaitre quand le prochain n'est plus receptif aux messages.

J'ai eu a couper certaines relations avec des amis a cause de ce genre de comportement.

Bizaremment je suis plus a l'aise a causer avec un Musulman qu'un Chretien "born again".
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?