Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Suis-je négativement influencé ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 3:53 pm    Sujet du message: Suis-je négativement influencé ? Répondre en citant

Certaines personnes ont des pratiques sexuelles contra-nature, repréhensibles, homo, lesbienne, zoophilie, pédo etc qui vont à l'encontre de la sanctification (voir définition) ; peux t'on dire que ces personnes sont négativement influencées, infestées ou pourquoi pas possédées ?

Ou est la normalité dans le domaine des pratiques sexuelles ?
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a toi de nous dire.

Et merci de préciser ce que tu entends par "contre nature".

Car par exemple, on retrouve l'homosexualité chez certains singes, ce qui veut donc dire que c'est "naturel", car on ne peut pas dire que les animaux aient des comportements "contre nature".

Tu en déduis quoi?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
a toi de nous dire.
Et merci de préciser ce que tu entends par "contre nature".
Car par exemple, on retrouve l'homosexualité chez certains singes, ce qui veut donc dire que c'est "naturel", car on ne peut pas dire que les animaux aient des comportements "contre nature".
Tu en déduis quoi?


Sur quel base affirmes- tu que ces singes le font naturellement et s'ils étaient débiles ? Et si c'était contre nature ?

Contre nature=Tout ce qui va à l'encontre de ce qui est naturel.

S'il était naturel q'un singe soit homosexuel alors les organes de reproduction seraient asexués (sans sexe ) ou hermaphrodite (les 2 sexes) et aurait permis ainsi la perennité des espèces hermaphrodites.Tu te doutes bien, Wadlle, que l'espèce humaine n'aurait pas été perenne si elle était homosexuelle- c'est à dire contre-nature. a toute fin utile, souviens toi que des espèces disparurent parce qu'ils privilégièrent ces relations contre-nature.

Pour orienter le débat, tout ce qui n'est pas de l'ordre naturel des choses est contre-nature par ex: Succubologie,Sodomie, Pédophilie, Homosexualité,Zoophilie,Incubologie

la question est : Sont 'ils négativement influencés ceux qui pratiquent ces choses là ?
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Re: Suis-je négativement influencé ? Répondre en citant

Molins a écrit:
Certaines personnes ont des pratiques sexuelles contra-nature, repréhensibles, homo, lesbienne, zoophilie, pédo etc qui vont à l'encontre de la sanctification (voir définition) ; peux t'on dire que ces personnes sont négativement influencées, infestées ou pourquoi pas possédées ?

Ou est la normalité dans le domaine des pratiques sexuelles ?


ou mets tu les bornes dans le domaine sexuel, ce qui est normal et ok pour moi peut te paraitre contre nature
infestees par quoi?
comment sais tu qu'une peronne est possede?
elle est ou ta definition de a sanctification?

pourquoi est tu toi molins heterosexuel? n'est ce pas parce que tu as vu que tes parents le sont? de la meme facon que un enfant dont les parents sont homo pensera que c'est ca la norme
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Molins a écrit:


la question est : Sont 'ils négativement influencés ceux qui pratiquent ces choses là ?


Influencés par qui?
Une force obscure?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Re: Suis-je négativement influencé ? Répondre en citant

elle a écrit:
Molins a écrit:
Certaines personnes ont des pratiques sexuelles contra-nature, repréhensibles, homo, lesbienne, zoophilie, pédo etc qui vont à l'encontre de la sanctification (voir définition) ; peux t'on dire que ces personnes sont négativement influencées, infestées ou pourquoi pas possédées ?
Ou est la normalité dans le domaine des pratiques sexuelles ?

ou mets tu les bornes dans le domaine sexuel, ce qui est normal et ok pour moi peut te paraitre contre nature
infestees par quoi?
comment sais tu qu'une peronne est possede?
elle est ou ta definition de a sanctification?
pourquoi est tu toi molins heterosexuel? n'est ce pas parce que tu as vu que tes parents le sont? de la meme facon que un enfant dont les parents sont homo pensera que c'est ca la norme



Ne t'énerves pas je pose un débat,
Mais je ne crois pas que parce mes parents sont hétéro alors je serai forcement un hétéro ou je croirai que c'est la norme et inversement.
la question, une fois de plus, est ce une déviance par rapport à la norme naturelle que d'avoir des pratiques sexuelles contre nature telles que définies précedemment ?

Imaginez que je vous dise que je suis pédophile, n'est ce pas.
Pourquoi le suis-je devenu alors que mes pulsions naturelles me l'interdisent ?
Pourquoi est ce que j'ai des pratiques sexuelles déviantes alors que le bon sens naturel me l'interdit (je suis conscient de l'anomalie).
Qui alors me pousse à faire ce qui est hors norme ?
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Molins a écrit:

Sur quel base affirmes- tu que ces singes le font naturellement et s'ils étaient débiles ? Et si c'était contre nature ?

Contre nature=Tout ce qui va à l'encontre de ce qui est naturel.

S'il était naturel q'un singe soit homosexuel alors les organes de reproduction seraient asexués (sans sexe ) ou hermaphrodite (les 2 sexes) et aurait permis ainsi la perennité des espèces hermaphrodites.Tu te doutes bien, Wadlle, que l'espèce humaine n'aurait pas été perenne si elle était homosexuelle- c'est à dire contre-nature. a toute fin utile, souviens toi que des espèces disparurent parce qu'ils privilégièrent ces relations contre-nature.


la tu m'interesses. Tu dis parle de sexualité simplement dans le sens de reproduction.

Il est clair que du point de vue de la reproduction, l'homosexualité n'est pas naturelle.

Maintenant, un homme qui embrasse une femme sur la bouche, tu es d'accord que c'est contre nature non?

la bouche est faite pour respirer et pour manger, et non pas pour la coller à la bouche de l'autre.

C'est donc bien un geste "contre nature" d'embrasser sur la bouche.

Tu es donc d'accord que, toi et moi, nous devons commencer à precher aux gens d'arreter de faire ce geste contre nature, meme s'ils sont mariés.

Citation:


Pour orienter le débat, tout ce qui n'est pas de l'ordre naturel des choses est contre-nature par ex: Succubologie,Sodomie, Pédophilie, Homosexualité,Zoophilie,Incubologie


Tu as oublié:
- Embrasser sur la bouche
- Carresser une femme aux seins, ou embrasser ses seins, parce que les seins sont fait pour allaiter les bébés, par pour les hommes
etc...

Citation:


la question est : Sont 'ils négativement influencés ceux qui pratiquent ces choses là ?


Bonne question!
Sont-ils négativement influencés, ceux qui embrassent sur la bouche? Ceux qui se font des bisous?

Est-ce dans l'ordre "naturel" des choses?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'as a l'air intelligent Waddle,
Juste une question ? N'es tu pas un passionné ou un initié en informatique ? Parce que les déductions que tu fais souvent obeissent généralement à une logique BOOLéenne ou binaire . C'est vraiment un compliment Laughing .

Par contre comme tu le sais, le binaire ne s'applique pas aux choses morales et inversement. Ton raisonnement est solide mais n'explique pas les déviations en matière de sexualité debridée ni les influences (Rationnelles ou paranormales) qui en sont à l'origine.

En effet, un homme ne succomberait pas à l'échangisme parce qu'il a vu d'autres le faire; il ne le ferait pas parcequ'il se réfère à une norme; un autre le ferait parcequ'il se réfère à une autre norme contre-nature ou subit il simplement une influence ?

LE BUT de CE DEBAT EST D'APPORTER UNE REFLEXION MURIE ET EQUILIBREE a DES ADOLESCENTS (POURQUOI PAS DES ADULTES) QUI SE LANCENT DANS LE PARTAGE de LEUR INTIMITE CHARNELLE SANS REPERE ET SANS NORME AUCUNE. PEUT ETRE QU'UNE CONTRIBUTION DES UNS ET DES AUTRES AIDERAIT ET EVITERAIT AUX FAIBLES ADO LE PIRE DES SCENARIOS. TOUTE CONTRIBUTION DANS CE SENS ECLAIRERA FORCEMENT UN HUMAIN EN QUETE.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Molins a écrit:
tu m'as a l'air intelligent Waddle,
Juste une question ? N'es tu pas un passionné ou un initié en informatique ? Parce que les déductions que tu fais souvent obeissent généralement à une logique BOOLéenne ou binaire . C'est vraiment un compliment Laughing .


Je ne suis pas particulièrement passionné de l'informatique.
de logique, peut-être, mais d'informatique, pas vraiment.

Merci pour le compliment.

Citation:
Par contre comme tu le sais, le binaire ne s'applique pas aux choses morales et inversement. Ton raisonnement est solide mais n'explique pas les déviations en matière de sexualité debridée ni les influences (Rationnelles ou paranormales) qui en sont à l'origine.

Pour l'instant, je n'ai pas fait de raisonnements, je n'ai fait que poser des questions.
Maintenant, si tu veux aider les ados, le mieux
est de leur enseigner en quoi c'est mal de faire quelque chose, en quoi c'est préjudiciable pour eux, plutot que leur dresser une liste de ce qui est mal, comme si on était les dépositaires de cette liste.

Par exemple la sodomie. Tu l'as sortie dans ta liste. Il faudrait expliquer en quoi c'est "contre nature", et surtout en quoi c'est plus contre nature que le fait d'embrasser par exemple

Au fait, que penses-tu de la fellation et choses du genre?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Wed Jul 14, 2010 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse allez lire sur :

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=4760
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?