Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Thu Jul 08, 2010 11:20 pm Sujet du message: Avoir un enfant Handicape |
|
|
comment reagiries vous? quelle serait votre attitude si vous donnez naissance a un enfant qui a des defformations physique ou qui est retarde mental, ou alors qui ne peux pas s'assumer tout seul et doit dependre de vous a 100%, a tout instant?
si le docteur vous dit su moment de l'echographie que l'enfant naitra avec un probleme, allez vous avortez? |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Jul 08, 2010 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
reagiries c'est une nouvelle forme de handicap????
KS  _________________
 |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Jul 09, 2010 12:44 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas, mais c'est très difficile comme situation, je n'ose pas imaginer cela, très difficile.Je ne pourrai pas avorter car j'aurais espoir jusqu'au bout,je me dirais que le médecin s'est trompé. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD
Dernière édition par chekina le Sun Jul 11, 2010 5:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Fri Jul 09, 2010 1:23 am Sujet du message: |
|
|
je pense que je serais très déçue je le vivrais mm comme un echec de ma part, comme si mes ovules n'etaitn pas capables de faire " qqch" de "bien".
je serais déçue pcq jusqu'à l'echo morpho on reve d'un enfant ideal, on le voit sous ttes les coututres,on imagine sn caractere la couleur de ses yeux bref plein de petits ou grands détails quoi et se faire entendre dire que l'enfent qu'on porte ne sera jamais "normal" franchement je ne suis pas sure de pouvoir supporter ce genre de nouvelle et je prie de tt mon coeur n'avoir jamais à devoir le vivre. _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Fri Jul 09, 2010 4:12 am Sujet du message: |
|
|
Je te dis, Euryale! J'ai même pas envie d'y penser, c'est le cauchemar de toutes mamans. Mais je ne sais pas pourquoi tu vois ça comme un échec, ce sont des choses qui peuvent arriver dans la vie.
Je travaille avec des enfants handicapés mentalement et physiquement et ça me fait souvent de la peine quand je joue avec eux mais je garde toujours le rire et les couvre de bisous pour les rendre heureux. Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut beaucoup de patience pour eux. Beaucoup!
Ce qui me fait plus mal c'est que ces enfants avec qui je passe souvent mes soirées sont ainsi à cause des négligences de leurs mamans pendant leurs grossesses. ( cigarettes, marijuana, cocaïne, bagarres ect...) Ces mamans méritent la prison à vie pour ça!  _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Jul 09, 2010 5:08 am Sujet du message: Re: Avoir un enfant Handicape |
|
|
elle a écrit: | comment reagiries vous? quelle serait votre attitude si vous donnez naissance a un enfant qui a des defformations physique ou qui est retarde mental, ou alors qui ne peux pas s'assumer tout seul et doit dependre de vous a 100%, a tout instant?
si le docteur vous dit su moment de l'echographie que l'enfant naitra avec un probleme, allez vous avortez? |
C'est un truc auquel je pense tout le temps, et j'ai aborde la question plusieurs fois avec des proches je suis arrivee a une conclusion...Nous sommes dans des pays developpes ou generalement ces anomalies peuvent etre detectees lorsque l'enfant est encore dans le ventre, alors generalement le choix revient aux parents. Personnellement , je ne porterai pas une telle grossesse a terme (down syndrom surtout) , mais si c'est une anomalie qu on peut soigner (comme un enfant qui nait avec des pieds a l';envers par exemple) et que mes moyens me permettent m;en occuper je prendrai le risque... Mais Down syndrom et toute autre maladie mentale vraiment c est NO NO NO. C'est trop dur pour les parents, mais encore plus pour l'enfant. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Fri Jul 09, 2010 4:54 pm Sujet du message: Re: Avoir un enfant Handicape |
|
|
Bess a écrit: | elle a écrit: | comment reagiries vous? quelle serait votre attitude si vous donnez naissance a un enfant qui a des defformations physique ou qui est retarde mental, ou alors qui ne peux pas s'assumer tout seul et doit dependre de vous a 100%, a tout instant?
C'est un truc auquel je pense tout le temps, et j'ai aborde la question plusieurs fois avec des proches je suis arrivee a une conclusion...Nous sommes dans des pays developpes ou generalement ces anomalies peuvent etre detectees lorsque l'enfant est encore dans le ventre, alors generalement le choix revient aux parents. Personnellement , je ne porterai pas une telle grossesse a terme (down syndrom surtout) , mais si c'est une anomalie qu on peut soigner (comme un enfant qui nait avec des pieds a l';envers par exemple) et que mes moyens me permettent m;en occuper je prendrai le risque... Mais Down syndrom et toute autre maladie mentale vraiment c est NO NO NO. C'est trop dur pour les parents, mais encore plus pour l'enfant. |
quand j'y pense ca me fais meme peur de tomber enceinte, parce que c'est toute ta vie qui devient une prison, tu ne peux plus rien faire d'autre que te consacrer a cet enfant qui sera dependent de toi toute sa vie
meme avec les moyens la tu es toujours limite |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Jul 09, 2010 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Los Angeles a écrit: | Je te dis, Euryale! J'ai même pas envie d'y penser, c'est le cauchemar de toutes mamans. Mais je ne sais pas pourquoi tu vois ça comme un échec, ce sont des choses qui peuvent arriver dans la vie.
Je travaille avec des enfants handicapés mentalement et physiquement et ça me fait souvent de la peine quand je joue avec eux mais je garde toujours le rire et les couvre de bisous pour les rendre heureux. Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut beaucoup de patience pour eux. Beaucoup!
Ce qui me fait plus mal c'est que ces enfants avec qui je passe souvent mes soirées sont ainsi à cause des négligences de leurs mamans pendant leurs grossesses. ( cigarettes, marijuana, cocaïne, bagarres ect...) Ces mamans méritent la prison à vie pour ça!  |
oui c'est ca le plus triste, les enfants qui auraient du etre en bonne sante mais qui naissent avec des malformations parce que leur maman etait une alcoolique, ou elle fumait et se droguait |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Jul 09, 2010 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | Je ne sais pas, mais c'est très difficile comme situation, je n'ose pas imaginer cela, très difficile.Je ne pourrai pas avorter car j'aurais espoir jusqu'au bout,je me dirait que le médecin s'est trompé. |
et si tu accouches et tu te rends compte qu'il ne s'est pas trompe?
tu as entendu parler de l'enfant qui est ne avec 8 membres la? |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Jul 09, 2010 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | je pense que je serais très déçue je le vivrais mm comme un echec de ma part, comme si mes ovules n'etaitn pas capables de faire " qqch" de "bien".
je serais déçue pcq jusqu'à l'echo morpho on reve d'un enfant ideal, on le voit sous ttes les coututres,on imagine sn caractere la couleur de ses yeux bref plein de petits ou grands détails quoi et se faire entendre dire que l'enfent qu'on porte ne sera jamais "normal" franchement je ne suis pas sure de pouvoir supporter ce genre de nouvelle et je prie de tt mon coeur n'avoir jamais à devoir le vivre. |
ce n'est pas de ta faute, personne ne choisirait volontairement d'avoir un enfant handicape, c'est pour ca que les visites prenatales sont importantes
je me demande comment nos grands meres fesaient
Talla andre marie est ne aveugle mais il a pu avoir du succes |
|
|
 |
lavida Bérinaute
|
Posté le: Fri Jul 09, 2010 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | Los Angeles a écrit: | Je te dis, Euryale! J'ai même pas envie d'y penser, c'est le cauchemar de toutes mamans. Mais je ne sais pas pourquoi tu vois ça comme un échec, ce sont des choses qui peuvent arriver dans la vie.
Ce qui me fait plus mal c'est que ces enfants avec qui je passe souvent mes soirées sont ainsi à cause des négligences de leurs mamans pendant leurs grossesses. ( cigarettes, marijuana, cocaïne, bagarres ect...) Ces mamans méritent la prison à vie pour ça!  |
oui c'est ca le plus triste, les enfants qui auraient du etre en bonne sante mais qui naissent avec des malformations parce que leur maman etait une alcoolique, ou elle fumait et se droguait |
la malformation de l'enfant peut venir apres la naissance tu sais!
je connais un cas tres tres proche c tres dur! |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Fri Jul 09, 2010 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pr ca que si one day j'ai les moyens je ferais analyser mon adn et celui de mon homme de façon à evaluer les eventuesl risques de malformations.
@L.a: miss qd je parle d'echec c'est plus par rapport au fait que mon corps ne sera mm pas capable de construire qqch normalement, je le vois plus comme une sorte d'echec moral pcq francho avoir un enfant handicapé mental là c'est très dur à vivre au quotidien et je tire mon chapeau aux parents qui ont mené la grossesse en sachant que leur enfant naitra handicap
@ELLE: si ce n'est que la cécité ou la surdité francho ca passe encore pcq qq part tn enfant sera different certes mais au moins il sera autonome et pas un légume ds un siège. _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Fri Jul 09, 2010 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Si je le vois a l'echographie selon le degre d'infirmite, je vais avorter.
Il est hors de question que je m'investisse dans un enfant qui a un syndrome debilitatif qui va le tuer avant l'age adulte ou alors le genre d'infirmite ou il n'aura jamais cognition du monde autour de lui...
Si c'est un truc du genre dwarfisme, surdite, cessite ou meme atrophie je vais le garder mais anything au dela je me fais avorter...
Si il nait comme ca je ferai tout mon possible pour qu'il se sente aime. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Fri Jul 09, 2010 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment dur de savoir ça hein
je serais très triste mais de là à souhaiter que madame avorte c'est difficile hein car apres dieu peut meme ne plus vous donnez d'autre enfants hein _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Fri Jul 09, 2010 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est très difficile comme situation; Je ne sais ce que je ferai rien que quand il a fallu attendre les résultats du test de la trisomie 21, j'ai perdu des kilos en quelques jours. Il faut prier pour ne pas vivre ce genre de chose. Et si ça arrive, il faut l'accepter; car pour moi, y'a pas de hasard. _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Sat Jul 10, 2010 1:18 am Sujet du message: |
|
|
N'est ce pas, Fidèle? Quand je lis des filles dirent qu'elles vont avorter là, je suis vraiment choquée. Call me old school but no way I gon' have an abortion no matter what the issue is. It's a serious sin!
Je suis très fasciné par la génétique ( c'est d'ailleurs ma matière préférée ). Alors, un moyen pour éviter ces cas, c'est de faire une généalogie génétique et consulter un généticien avant d'avoir des enfants. C'est très important pour un couple.
Ladies, abortion is a big NO NO
a child's a gift from God.  _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Jul 10, 2010 5:26 pm Sujet du message: Re: Avoir un enfant Handicape |
|
|
elle a écrit: | comment reagiries vous? quelle serait votre attitude si vous donnez naissance a un enfant qui a des defformations physique ou qui est retarde mental, ou alors qui ne peux pas s'assumer tout seul et doit dependre de vous a 100%, a tout instant?
c'est Dieu qui donne.
est ce qu'on fabrique ça dans une usine.
si ça m'arrive, je l'aimerai autant qu'un enfant en pleine capacité. ma plilo à propos est que Dieu ne nous donne aucune charge qui puisse nous dépasser.
s'il me donne un enfant handicapé c'est que je le mérite et / ou que je suis la meilleure mère qu'il a trouvé pour cette enfant.
un enfant handicapé peut vous apporter plus de travail, mais plus de bonheur aussi qu'un enfant normal. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sun Jul 11, 2010 9:56 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Si je le vois a l'echographie selon le degre d'infirmite, je vais avorter.
Il est hors de question que je m'investisse dans un enfant qui a un syndrome debilitatif qui va le tuer avant l'age adulte ou alors le genre d'infirmite ou il n'aura jamais cognition du monde autour de lui...
Si c'est un truc du genre dwarfisme, surdite, cessite ou meme atrophie je vais le garder mais anything au dela je me fais avorter...
Si il nait comme ca je ferai tout mon possible pour qu'il se sente aime. |
Je te comprends. Imagine seulement que tu avortes, et que tu fais après un enfant "normal" qui meurt à 4 ans...
On ne sait jamais de quoi la vie est faite à mon avis.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Sun Jul 11, 2010 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: |
Je te comprends. Imagine seulement que tu avortes, et que tu fais après un enfant "normal" qui meurt à 4 ans...
On ne sait jamais de quoi la vie est faite à mon avis.
H.a.R.  | que l'enfant normal meurt a 4 ans n'affecte en rien le survie de l'enfant qui a un syndrome qui capitone sa survie...
Je ne peux pas concevoir de mettre au monde un enfant sachant des la grossesse que cet enfant n'aura jamais aucune awareness des choses et des gens et de surcroit ne depassera pas l'adolescence... Je ne parle pas d'un enfant paralyse ou d'un enfant aveugle je parle de vrais cas de maladie debilitative.. Si je ne sais pas et l'enfant vient c'est clair que je serai triste mais je vais jouer mon role de mere; mais si je le sais a l'avance zero faute! |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sun Jul 11, 2010 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Je ne peux pas concevoir de mettre au monde un enfant sachant des la grossesse que cet enfant n'aura jamais aucune awareness des choses et des gens et de surcroit ne depassera pas l'adolescence... Je ne parle pas d'un enfant paralyse ou d'un enfant aveugle je parle de vrais cas de maladie debilitative.. Si je ne sais pas et l'enfant vient c'est clair que je serai triste mais je vais jouer mon role de mere; mais si je le sais a l'avance zero faute! |
I approve that message. I'm the New Bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|