Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'assurance vie, a quel age?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 10:37 pm    Sujet du message: L'assurance vie, a quel age? Répondre en citant

Dernierement je causais avec ma mater sur le sujet de l'assurance vie et je voulais un peut son avis par rapport. a la fin de la discussion elle m'a dit que si je compte me procurer une assurance vie, il ne faut pas que je le fasse maintenant car d'apres elle je suis encore jeune pour penser a ce genre de chose. Mind you, j'ai depasse un quart de siecle il y a belle lurrette.

Sachant qu'il y a des individus qui a 22 ans ont deja une vie stable meme etant celibatire, je me dis que quel qu'en soit l'age, tant qu'on est assez mature et stable pour comprendre les tenants et aboutissants de ce genre deal, on peut bien se prendre une assurance vie. Dernierement j'ai rencontre une Ghanneene qui aura 24 ans bientot, et elle m'a dit qu'elle a 2 assurances vie qui vont beneficier sa mater et ses freres au cas ou elle casse sa pipe.

J'aimerai connaitre la position des berinautes par rapport a l'age approprie pour se procurer une assurance vie. Devons nous attendre d'etre dans la 30aine ou bien a 18 ans pouvons nous deja le faire? Aussi, faudrait-il attendre d'etre en couple pour le faire, ou le faire pendant qu'on est celibataire est OK.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as dépassé les 25 ans? Shocked Shocked Shocked

ça ne se voit pas hein Tire la langue

y a pas d'âge.
Tout dépend de combien est cette assurance.
Moi depuis plus de 8 ans, j'en ai une où je cotise chaque mois. je l'avais mise au nom de mon frère (il ne savait même pas, il aurait pu me kill comme ça), mais il n'aurait gagné quasiment que ce que j'avais mis, soit pas grand chose à l'époque.

Moi je voyais plus ça comme une espèce d'épargne que j'ai utilisée pour mon mariage. Donc je ne sais pas si toi tu parles du style où les gens vont hériter de 1 million...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Tu as dépassé les 25 ans? Shocked Shocked Shocked

ça ne se voit pas hein Tire la langue

y a pas d'âge.
Tout dépend de combien est cette assurance.
Moi depuis plus de 8 ans, j'en ai une où je cotise chaque mois. je l'avais mise au nom de mon frère (il ne savait même pas, il aurait pu me kill comme ça), mais il n'aurait gagné quasiment que ce que j'avais mis, soit pas grand chose à l'époque.

Moi je voyais plus ça comme une espèce d'épargne que j'ai utilisée pour mon mariage. Donc je ne sais pas si toi tu parles du style où les gens vont hériter de 1 million...


Pour ce qui est de ton cas, je ne sais pas trop comment appelle cela. mais ici aux states par example, tu peux prendre une assurance vie de 1million pour une cotisation mensuelle de $200-$250 en fonction de tes revenues et depenses. a ta mort, la personne que tu nommes comme beneficiaire recoit 1million si cette personne n'est en aucun cas la cause de ton deces.

PS: merci pour le compliment. Hier encore, un de mes malades m'a demande si j'avais meme deja 18 ans.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 10:55 pm    Sujet du message: Re: L'assurance vie, a quel age? Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Dernierement je causais avec ma mater sur le sujet de l'assurance vie et je voulais un peut son avis par rapport. a la fin de la discussion elle m'a dit que si je compte me procurer une assurance vie, il ne faut pas que je le fasse maintenant car d'apres elle je suis encore jeune pour penser a ce genre de chose. Mind you, j'ai depasse un quart de siecle il y a belle lurrette.

Sachant qu'il y a des individus qui a 22 ans ont deja une vie stable meme etant celibatire, je me dis que quel qu'en soit l'age, tant qu'on est assez mature et stable pour comprendre les tenants et aboutissants de ce genre deal, on peut bien se prendre une assurance vie. Dernierement j'ai rencontre une Ghanneene qui aura 24 ans bientot, et elle m'a dit qu'elle a 2 assurances vie qui vont beneficier sa mater et ses freres au cas ou elle casse sa pipe.

J'aimerai connaitre la position des berinautes par rapport a l'age approprie pour se procurer une assurance vie. Devons nous attendre d'etre dans la 30aine ou bien a 18 ans pouvons nous deja le faire? Aussi, faudrait-il attendre d'etre en couple pour le faire, ou le faire pendant qu'on est celibataire est OK.



l'ideal est de prendre une assurance vie quand tu as moins de 30 ans, parce que tu auras plus de benefices et tes payements seront moindre par rapport a si tu prends ton assurance a 50 ans, ils considerent que tu es proche de la mort et donc c'est beaucoup plus risque pour eux, plus ils vont regarder ta sante

neanmoins, personnelement je ne prendrais jamais une assurance a vie, je trouve que ce que tu payes depassera toujours ce que tu recois en cas de mort accidentelle, et tu ne profites meme pas de cet argnet ce sont d'autres qui en profitent, donc non merci pour moi, c'est une depense inutile si tu veux mon avis
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le but de l'assurance vie justement c'est pour alleger la tache a des proches quand tu passes de vie a trepas.

Par example ici aux states, l'enterrement coute la peau des fesses. Si on doit encore rapatrier ton corps, c'est encore un autre palaba. Donc tu peux buy une assurance vie et dire qu'une partie de cette assurance sera utilisee pour tes funerailles et enterrement/rapatriement du corps aussi.

la Ghanneene ma dit que l'assurance qui ira a ses freres couvriront leur pension scolaire vu que sa maman a elle n'ont pas le luxe d'offrir cette chance a ses freres. et l'assurance qu'elle a prise et nomme sa maman comme beneficiaire aidera a couvrir les frais de sante de sa maman. Donc l'argent que tu laisses n'est pas forcement pour que le beneficiaire aille faire le tour du monde.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une fois morte tu n'as plus aucun controle sur ce que les gens font avec tes dos, meme si ton intention etait pour le school ou pour une fondation rien n'empeche qu'ils dilapident cela. ca ne vaut pas la peinde de depenser $250 par mois, et apres ton heritier ne recoit pas l'argent ou la prime diminue, regarde les pourcentages des gens qui beneficient actuellement des assurances

- le mieux serait d;ouvrir un CD certificate of deposit avec une banque, moi j'utilise ally.com. en bref tu mets une certaine somme d'argent et tu leur dis que ut ne vas pas utiliser cet argent pendant une periode bien definie, et en echange pour utilisage de tes fonds ils te donnent des interets superieurs a ceux que la banque donne en temps normal, et tu es guarantis que ton argent ira a qui tu veux, et on ne demandera pas les certificats de deces, et autres milions de questions que les insurances demandent
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
SugarDaddy



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 479
Localisation: Hood

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Foxy,je ne sais de quel genre de Life Insurance tu parles car comme tu le sais sans doute,il y en a tellement ici aux States.de toute facon,il est tjrs bien de penser a couvrir ses arrieres car personne de nous n'est au pays ici.Moi je ne voudrais pas que si quelque chose m'arrive la qu'on en soit a demander aux gens a se cotiser pour envoyer mes restes au pays.a partir des States tu peux avoir une idee de ce que cela represente.Anyway...
Parlant de Life Insurance,j'en ai pris deux.Une payee par ma boite s'il venait a m'arriver quelque chose.Bon c'est pas gratuit puisque je suis preleve chaque semaine pour.la beneficiaire de cette assurance doit etre ma soeur ainee si je me rappelle bien.Elle n'est meme pas au courant.de toute facon,je ne suis plus un homme libre aujourd'hui et il faut que je pense a y introduire le nom de cette bonne femme.(Tu vois comme elle a deja gagne sa vie sans meme rien faire.Vraiment on dit que la vie c'est la chance...).Je pense que cette assurance doit aller chercher autour des $100,000-$200,000.
J'ai une deuxieme Life Insurance que j'ai prise en parallele.Celle-ci est payee directement a une companie qui vend ces policies.la aussi je leur ai demande de la prelever directement sur ma paie chaque semaine.Pour etre honnete avec toi,celle-ci je l'avais totalement oubliee jusqu'a recemment quand je suis retourne du bled.Je recois un mail et je l'ouvre et la je m'appercois que cette assurance qui m'ecrivait pour m'informer du montant que j'ai deja cotise a ce jour.Et a dire vrai,c'etait un choc pour moi.Bon de l'autre cote,ca fait quand meme des annees que je suis preleve sans meme m'en rendre compte.Comme j'ai pour habitude de me plaindre du montant exhorbitant des taxes que je paie dans ce pays,j'avoue que cela m'a un peu soulage de savoir que j'etais protege.
Pour terminer,avoir une assurance vie est quelque chose de capital.Afin je parle pour moi.J'ai tjrs de la peine chaque fois que j'apprends qu'un compatroite est decede et qu'on en est a se cotiser pour son retour au bercail.de toute facon,je ne connais personne la dehors.Donc s'il venait a m'arriver quelque chose,j'ai au moins la certitude que nul ne ne dira que ce garcon insociable,mal eleve et consorts a bouffe mon argent.la vie est deja assez dure la dehors pour tout le monde et il ne faut pas que j'en rajoute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

$200 000 pour l'assurance? combien tu paye par mois? au bout de 10 ans si tu paye $250 par mois tu auras deja depense $300000 dons tu as un manquant de $100000 ca vaut pas la peine, faut au moins prendre une assurance d'1m

c'est de ta femme que tu spik coe ca? tu etais oblige de l'epouser?

-si ta soeur ne sait pas qu'elle est ta beneficaire qui ira reclamer, nessa voila comment les assurances se font de l'argent
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
$200 000 pour l'assurance? combien tu paye par mois? au bout de 10 ans si tu paye $250 par mois tu auras deja depense $300000 dons tu as un manquant de $100000 ca vaut pas la peine, faut au moins prendre une assurance d'1m

c'est de ta femme que tu spik coe ca? tu etais oblige de l'epouser?

-si ta soeur ne sait pas qu'elle est ta beneficaire qui ira reclamer, nessa voila comment les assurances se font de l'argent


250 dollars par mois pour assurance vie????? Well, je sais pas up to how much Sugardaddy paie, mais je sais que j'ai une assurance vie qui couvre jusqu'a $100,000 et je ne paie meme pas up to 20 dollars le mois. ET il a speak de sa femme comment? moi je vois plutot un homme qui est toujours entrain de faire atalakou de sa femme et tu demandes si il etait oblige de lepouser??? Il semble plutot etre TRES fier de l'avoir epouse which is so touching too. Embarassed

Kiss & Love Kiss & Love
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
elle a écrit:
$200 000 pour l'assurance? combien tu paye par mois? au bout de 10 ans si tu paye $250 par mois tu auras deja depense $300000 dons tu as un manquant de $100000 ca vaut pas la peine, faut au moins prendre une assurance d'1m

c'est de ta femme que tu spik coe ca? tu etais oblige de l'epouser?

-si ta soeur ne sait pas qu'elle est ta beneficaire qui ira reclamer, nessa voila comment les assurances se font de l'argent


250 dollars par mois pour assurance vie????? Well, je sais pas up to how much Sugardaddy paie, mais je sais que j'ai une assurance vie qui couvre jusqu'a $100,000 et je ne paie meme pas up to 20 dollars le mois. ET il a speak de sa femme comment? moi je vois plutot un homme qui est toujours entrain de faire atalakou de sa femme et tu demandes si il etait oblige de lepouser??? Il semble plutot etre TRES fier de l'avoir epouse which is so touching too. Embarassed

Kiss & Love Kiss & Love


foxy a donner un exemple en parlant de $250 par mois
il a dit, 'la bonne femme' et 'elle n'a rien fait mais la voila qui a deja l'argent...' bref j'ai trouve que c'etait pas tres gentil


@sugar daddy
i don't like to do monthly billing where they just take the money form your account like that every month, it is very easy to sit down once a month to do your comptability and pay your bills, even in advance, because sometime when you don't even use something they keep charging you
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
SugarDaddy



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 479
Localisation: Hood

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
$200 000 pour l'assurance? combien tu paye par mois? au bout de 10 ans si tu paye $250 par mois tu auras deja depense $300000 dons tu as un manquant de $100000 ca vaut pas la peine, faut au moins prendre une assurance d'1m

c'est de ta femme que tu spik coe ca? tu etais oblige de l'epouser?

-si ta soeur ne sait pas qu'elle est ta beneficaire qui ira reclamer, nessa voila comment les assurances se font de l'argent

Voila alors Beri...Est-ce qu'on se connait quelque part?Peut-etre que j'ai manque un episode...Bon comme tu ne sais pas lire,je vais donc repreciser:Cette assurance est en quelque sorte donnee par ma boite.Elle n'est pas une assurance au sens traditionnel.Et $200 000 etait la limite.Tu penses que j'ai pris une deuxieme assurance pq?Franchement je ne sais pas pq il faut tjrs que des gens s'excitent pour si peu.a moins que tu ne veuilles nous faire comprendre que tu as une assurance a $1M.Et dans ce cas,je me demande bien si c'est tout ce que tu as pu trouver. Il y en a bien a $1B.Pq celle-la tu ne l'as pas prise?Tu vois que chacun ne s'occupe que de son petit niveau...
Et voila qu'elle vient alors m'attaquer sur un terrain tres sensible...Qui te permet de parler de mon epouse?Je repete encore:Est-ce qu'on se connait quelque part?Je vois que Beri embrouille parfois certains petits esprits...Donc tu voudrais me dire que tu defendrais mieux mon epouse que moi?C'est vraiment le monde a l'envers de ce cote-ci...Et dire que je ne faisais que donner mon point de vue.Je vais te dire un truc:j'ai un certain age et a mon age,on s'adresse aux femmes avec bcp de retenue.Et c'est toute la chance que tu as...Mais je reve!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Bess: le montant de ton premium depend du policy que tu choisis.

Merci a tous ceux qui ont participe so far. Je pensais que j'etais folle de commencer a penser a ce genre de choses. je me rends compte que je suis meme en retard.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy a écrit:
elle a écrit:
$200 000 pour l'assurance? combien tu paye par mois? au bout de 10 ans si tu paye $250 par mois tu auras deja depense $300000 dons tu as un manquant de $100000 ca vaut pas la peine, faut au moins prendre une assurance d'1m

c'est de ta femme que tu spik coe ca? tu etais oblige de l'epouser?

-si ta soeur ne sait pas qu'elle est ta beneficaire qui ira reclamer, nessa voila comment les assurances se font de l'argent

Voila alors Beri...Est-ce qu'on se connait quelque part?Peut-etre que j'ai manque un episode...Bon comme tu ne sais pas lire,je vais donc repreciser:Cette assurance est en quelque sorte donnee par ma boite.Elle n'est pas une assurance au sens traditionnel.Et $200 000 etait la limite.Tu penses que j'ai pris une deuxieme assurance pq?Franchement je ne sais pas pq il faut tjrs que des gens s'excitent pour si peu.a moins que tu ne veuilles nous faire comprendre que tu as une assurance a $1M.Et dans ce cas,je me demande bien si c'est tout ce que tu as pu trouver. Il y en a bien a $1B.Pq celle-la tu ne l'as pas prise?Tu vois que chacun ne s'occupe que de son petit niveau...
Et voila qu'elle vient alors m'attaquer sur un terrain tres sensible...Qui te permet de parler de mon epouse?Je repete encore:Est-ce qu'on se connait quelque part?Je vois que Beri embrouille parfois certains petits esprits...Donc tu voudrais me dire que tu defendrais mieux mon epouse que moi?C'est vraiment le monde a l'envers de ce cote-ci...Et dire que je ne faisais que donner mon point de vue.Je vais te dire un truc:j'ai un certain age et a mon age,on s'adresse aux femmes avec bcp de retenue.Et c'est toute la chance que tu as...Mais je reve!...


je ne vois pas pourquoi tu t'enerves, c'est plutot toi qui lis tres mal, je me suis explique plus haut et ensuite j'ai bien dis que pour moi l'asurance n'est pas une option, donc ou toi tu as lu que j'ai dis que j'avais une assurance d'un million?, pour ce qui est de ta femme j'ai juste remarque que tu n'en a pas parle gentiment, apres ce que tu en fais c'est ton pb
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
brig
Grand shabbeur


Inscrit le: 20 Jun 2008
Messages: 2000

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 9:34 pm    Sujet du message: Re: L'assurance vie, a quel age? Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Dernierement je causais avec ma mater sur le sujet de l'assurance vie et je voulais un peut son avis par rapport. a la fin de la discussion elle m'a dit que si je compte me procurer une assurance vie, il ne faut pas que je le fasse maintenant car d'apres elle je suis encore jeune pour penser a ce genre de chose. Mind you, j'ai depasse un quart de siecle il y a belle lurrette.

Sachant qu'il y a des individus qui a 22 ans ont deja une vie stable meme etant celibatire, je me dis que quel qu'en soit l'age, tant qu'on est assez mature et stable pour comprendre les tenants et aboutissants de ce genre deal, on peut bien se prendre une assurance vie. Dernierement j'ai rencontre une Ghanneene qui aura 24 ans bientot, et elle m'a dit qu'elle a 2 assurances vie qui vont beneficier sa mater et ses freres au cas ou elle casse sa pipe.

J'aimerai connaitre la position des berinautes par rapport a l'age approprie pour se procurer une assurance vie. Devons nous attendre d'etre dans la 30aine ou bien a 18 ans pouvons nous deja le faire? Aussi, faudrait-il attendre d'etre en couple pour le faire, ou le faire pendant qu'on est celibataire est OK.


je pense que si on prend une assurance vie, c'est parce qu'on se soucie d'un ou plusieurs bénéficiaires, puisque ca ne sera jamais toi(a moins qu'il y ait un autre genre d'assurance vie que j'ignore). j'ai choisit d'en prendre une quand j'ai eu un enfant. Wink

il n y a pas d'age. ca dépend d'une personne a une autre. si tu aimerai que quelqu'un en profite quand tu ne sera plus la ou quand tu sera invalide, alors va y.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drix
Nanga Eboko


Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Sun Jul 18, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est la même chose que ici en france, mais ce que vous décrivez correspond plus à ce qu'on appelle assurance décès à mbeng, c'est un capital versé à quelqu'un que tu désignes à ton décès.
L'assurance vie à mbeng fonctionne sur le même principe sauf que au bout des 8 ans, tu peux gérer ton capital comme tu le souhaites et ignorer le bénéficiaire. C'est intéressant fiscalement, parce que passé 8 ans l'état te taxe moins contrairement à d'autres types d'épargne.
Et pour répondre à la question, il n y a pas d'ages pour prendre une assurance vie, il faut toujours voir ça comme de l'épargne, donc tu fais cela suivant ton niveau, quand d'autres vont mettre 5000 euros, toi tu mets 50 euros, après chacun arrive là ou il doit arriver.

Je pense que ce sont des instruments qu'on utilisent un peu moins que les blancs pour épargner alors que suivant les situations ça peut servir des années plus tard. Un peu comme les tontines que font nos parents, sauf que là l'état te taxe à un moment donné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?