Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Relations Sexuelles avant Mariage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Molins, donc si qqn ne croit en tout ce qui est écrit dans la bible ou ne lui donne un caractère divin, cette personne insinue que TOUTE la bible est faussée? Confused

Et si qqn vient demander ce que dit la bible, n'est-ce pas normal de le lui dire? Donc il faut dire "Non, je ne te dis pas ce que ça dit, car je ne crois pas tout ce qui y est écrit"? C'était alors ça la qst de la personne? lol
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a dit :
22.28 Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre,
22.29 l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.
On remarque quoi ici?
Que tous les cas d'adultères sont sévèrement punis de mort.
Par contre (en rouge) si un homme non marié couche avec une femme non marié, deja, il n'est pas puni de mort.
la "punition" qu'il a, c'est de payer le père, et de prendre la femme pour épouse.
Ce qui confirme bien que cela n'a rien à voir avec une "pureté" ou "impureté" mais bel et bien un deshonneur (donc culturel), c'est le passage suivant:
Exode a écrit:
22.16 Si un homme séduit une vierge qui n'est point fiancée, et qu'il couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme.
22.17 Si le père refuse de la lui accorder, il paiera en argent la valeur de la dot des vierges.

Ici, on voit que si un gars couche avec une fille, il doit payer la dot a son père et épouser la fille. Si le père ne veut pas donner la main de sa fille, le "coupable" doit quand meme payer le père.

Ca montre bien ici que le péché de fornication était plus lié à l'honneur, plutot qu'à une offense à Dieu. Raison pour laquelle on ne lapidait pas les fornicateurs, et raison pour laquelle, la punition était de payer le père.

Alors que les adultères étaient lapidés sans pitié.

Bravo Waddle :

On voit bien que notre frangin Waddle est un fin prédicateur évangélique, en police normal vous remarquerez les postulats bibliques qu'il pose, et en gras, il proclame des déductions affirmatives et confirmatives de la véracité biblique.

Je suis content de mon frère Waddle, sincèrement.

Fraternellement.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Molins, tu es donc d'accord que, si nous nous en tenons à la bible, les relations sexuelles avant mariage n'étaient interdites que culturellement parlant? (car liées à l'honneur)
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SI couple marié:

On peut s'inspirer du mode de contamination virale des MST.
Un couple marié partage en général les mêmes MST durant toute leur union, une intrusion sexuelle dans le couple propage les MST, de même dans le monde spirituel l'intrusion démoniaque est à craindre, il est écrit dans genese 2:24"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.", après intrusion généralement on casse l'équilibre primitif des âmes, et alors catastrophe le couple devient non plus DEUX mais trois-quatre voir une "légion" de démons qui naturellement participeraient "succubement ou incubement"à toute relation sexuelle. L'infestation sexuelle démoniaque donnera progressivement lieu à la possession amoureuse démoniaque de la légion et c'est la fin du couple, le divorce est alors consommé; ils sont libérés du péché car il n'y a plus de loi qui la produise; mais l'infestation démoniaque va poursuivre son chemin .. jusqu'à ce que la grâce soit; la grâce se provoque par la repentance.

SI couple non marié:

Les relations sexuelles avant le mariage procède de qui est écrit plus haut mas sans la partie infestation démoniaque car pas sous la loi mosaïque absolue. Sur le plan spirituel, c'est une exigence de sanctification de l'individu pour un ministère divin sain. Sur le plan sociologique, l'influence de la culture comme chez nous en Afrique(nos grand-mères) est avérée.

L'usage inapproprié de la relation sexuelle de couple peut avoir des perturbations sur le plan spirituel surtout lorsque que l'on veut s'approcher de DIEU :Ex 19:10-Yahvé dit à Moïse : " Va trouver le peuple et fais-le se sanctifier aujourd'hui et demain ; qu'ils lavent leurs vêtements
Ex 19:11- et se tiennent prêts pour après-demain, car après-demain Yahvé descendra aux yeux de tout le peuple sur la montagne du Sinaï.Ex 19:15-Puis il dit au peuple : " Tenez-vous prêts pour après-demain, ne vous approchez pas de la femme.".
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Molins a écrit:
SI couple marié:

On peut s'inspirer du mode de contamination virale des MST.
Un couple marié partage en général les mêmes MST durant toute leur union, une intrusion sexuelle dans le couple propage les MST, de même dans le monde spirituel l'intrusion démoniaque est à craindre, il est écrit dans genese 2:24"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.", après intrusion généralement on casse l'équilibre primitif des âmes, et alors catastrophe le couple devient non plus DEUX mais trois-quatre voir une "légion" de démons qui naturellement participeraient "succubement ou incubement"à toute relation sexuelle. L'infestation sexuelle démoniaque donnera progressivement lieu à la possession amoureuse démoniaque de la légion et c'est la fin du couple, le divorce est alors consommé; ils sont libérés du péché car il n'y a plus de loi qui la produise; mais l'infestation démoniaque va poursuivre son chemin .. jusqu'à ce que la grâce soit; la grâce se provoque par la repentance.

Huh? Confused Confused

Molins a écrit:
SI couple non marié:

Les relations sexuelles avant le mariage procède de qui est écrit plus haut mas sans la partie infestation démoniaque car pas sous la loi mosaïque absolue. Sur le plan spirituel, c'est une exigence de sanctification de l'individu pour un ministère divin sain. Sur le plan sociologique, l'influence de la culture comme chez nous en Afrique(nos grand-mères) est avérée.

L'usage inapproprié de la relation sexuelle de couple peut avoir des perturbations sur le plan spirituel surtout lorsque que l'on veut s'approcher de DIEU :Ex 19:10-Yahvé dit à Moïse : " Va trouver le peuple et fais-le se sanctifier aujourd'hui et demain ; qu'ils lavent leurs vêtements
Ex 19:11- et se tiennent prêts pour après-demain, car après-demain Yahvé descendra aux yeux de tout le peuple sur la montagne du Sinaï.Ex 19:15-Puis il dit au peuple : " Tenez-vous prêts pour après-demain, ne vous approchez pas de la femme.".

Ce passage ne justifie en aucun cas ta position (en bleu gras).
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Molins a écrit:


1) Mister Meb, très honorable attitude envers Wadlle, il est "majeurement" mûr pour se défendre tout seul.

2) D'autre part waddle n'a pas dit que la bible a été falsifiée, juste qu'il ne croyait pas que tout ce qu'il y a dedans venait de Dieu. =>Lorsque la vérité est falsifiée ==>alors il y'a mensonge==> alors ce qui est écrit est faux==> on ne crois plus en ce qui est écrit ==> on retrouve Waddle.

3) C'est donc normal que l'on interroge la bible pour répondre ==> Si on se dit que la bible est faussée==> alors c'est ambiguë que waddle l'utilise pour raisonner.

Mais je me réjouis de cette évolution exponentielle.

Fraternellement.
Je crois que tu ne comprends pas bien. On pose une question sur la bible ici, normal que je réponde à la personne en me basant sur la bible.
Si quelqu'un demande "Que dit le coran sur le sexe", et que je réponds avec le coran, ca ne veut pas dire que je crois au coran.
Tu comprends?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Ekié Laughing
Non ooo c'est pas à ça que je pensais. Donc elle devient moins sorcière lorsqu'on l'épouse? Laughing Je parlais plutôt de coucher avec la sorcière (avant ou après mariage). Ce n'est peut-être que dans ma tête ("mental"), mais j'ai l'impression qu'avec la sorcière là, les esprits vont se mélanger et communiquer, ses djoundjou kalabas vont sortir et tout. J'ai bien dit IMPRESSION. lol

Ah ok. Dans ce cas, on parle de relations sexuelles tout court alors, pas de relations sexuelles hors mariage.

Je comprends ton impression. Je ne sais pas trop si je la partage.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 12:01 am    Sujet du message: Re: Relations Sexuelles avant Mariage Répondre en citant

kitty a écrit:
Hello tout le monde.

Je ne connais pas tous les passages bibliques, mais s'il quelqu'un pouvait m'en sortir un où il est clairement interdit toute relation sexuelle avant mariage, je serai reconnaissante.

Ensuite pour ceux qui sont croyants et pratiquants, appliquez-vous réellement ce précepte?


chretien ou pas, l'experience a prouve que c'est nettement mieux de faire les choses dans l'ordre
education, puis etre independant financierement, puis pouvoir assumer un etre qu'on fait venir dans ce monde, trouver une personne avec qui faire cette 3eme personne, se marier et ensuite faire une bebe, une fois que tu sors des rangs ca ne peut que mal se terminer (opinion personnelle)
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Molins a écrit:

On voit bien que notre frangin Waddle est un fin prédicateur évangélique, en police normal vous remarquerez les postulats bibliques qu'il pose, et en gras, il proclame des déductions affirmatives et confirmatives de la véracité biblique.

Je suis content de mon frère Waddle, sincèrement.

Fraternellement.
Tu es étonnant. Vraiment étonnant. Je pars d'un postulat de la bible, pour montrer ce que la bible enseigne. Et ca n'aboutit pas à la véracité de la bible.

C'est un peu comme si je disais: Dans la préhistoire, les hommes etaient superstitieux C'EST POUR CA qu'ils dansaient pour attirer la pluie CAR ils croyaient que ca allait la faire venir.

Si j'écris ca, ca veut dire que je valide la croyance préhistorique?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 12:11 am    Sujet du message: Re: Relations Sexuelles avant Mariage Répondre en citant

elle a écrit:
kitty a écrit:
Hello tout le monde.

Je ne connais pas tous les passages bibliques, mais s'il quelqu'un pouvait m'en sortir un où il est clairement interdit toute relation sexuelle avant mariage, je serai reconnaissante.

Ensuite pour ceux qui sont croyants et pratiquants, appliquez-vous réellement ce précepte?


chretien ou pas, l'experience a prouve que c'est nettement mieux de faire les choses dans l'ordre
education, puis etre independant financierement, puis pouvoir assumer un etre qu'on fait venir dans ce monde, trouver une personne avec qui faire cette 3eme personne, se marier et ensuite faire une bebe, une fois que tu sors des rangs ca ne peut que mal se terminer (opinion personnelle)

Opinion personnelle (heureusement)... mais fausse.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
DiDDy a écrit:

Ekié Laughing
Non ooo c'est pas à ça que je pensais. Donc elle devient moins sorcière lorsqu'on l'épouse? Laughing Je parlais plutôt de coucher avec la sorcière (avant ou après mariage). Ce n'est peut-être que dans ma tête ("mental"), mais j'ai l'impression qu'avec la sorcière là, les esprits vont se mélanger et communiquer, ses djoundjou kalabas vont sortir et tout. J'ai bien dit IMPRESSION. lol

Ah ok. Dans ce cas, on parle de relations sexuelles tout court alors, pas de relations sexuelles hors mariage.

Je comprends ton impression. Je ne sais pas trop si je la partage.

Euh oui... j'avais dit "union" tout court. Je parlais de cet aspect physique (r.s.), et non du mariage ("Je vous déclare mari et femme").
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Car notre culture et nos tabous ont tellement mis de barrières, de tabou, d'interdits, de non dits, qu'on oublie que au départ, c'est simplement quelue chose de très très naturel. Les animaux le font tous les jours en publc, Dieu permet que la puberté arrive chez les humains vers 11-12 ans, tout cela parce qu'il ne voulait pas qu'on utilise avant au moins 10 ans?

Dieu serait-il sadique??

Donc si Dieu permet que cela se voit dans la nature, chez les animaux, je ne vois pas pourquoi chez les hommes, y aurait des "liens" ou "conséquences spirituelles".
Ceci dit, tant que c'est possible, en matière de sexe, vaut mieux etre régies par certaines normes. Non pas pour eviter le péché, mais parce que c'est quelque chose (comme l'argent) dont on peut devenir esclave plutot que maitre.

parce que la puberte arrive a 10 ans alors il faut pouvoir coucher a 10 ans c est ca ?
est ce que si la possibilité de patienté existe (et c est tjrs ce Dieu qui l a crée ) pourquoi voir slmt le sadisme quand ca ne nous arrange pas ?
peut être Dieu veut qu´il ait un temps de preparation , de maitrise de soi avant de passer a l acte ..

sinon Dieu serais sadique a tout les niveaux , premierement de nous avoir mm créer ..
et si les animaux deviennent nos standards a suivre , pourquoi se marier encore ? organisons directement des patouses , pourquoi s en priver ? Smile surtout si d après Waddle on ne peut le faire sans en devenir esclave (coe l argent )..
.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 12:30 am    Sujet du message: Re: Relations Sexuelles avant Mariage Répondre en citant

elle a écrit:
kitty a écrit:
Hello tout le monde.

Je ne connais pas tous les passages bibliques, mais s'il quelqu'un pouvait m'en sortir un où il est clairement interdit toute relation sexuelle avant mariage, je serai reconnaissante.


Ensuite pour ceux qui sont croyants et pratiquants, appliquez-vous réellement ce précepte?


chretien ou pas, l'experience a prouve que c'est nettement mieux de faire les choses dans l'ordre
education, puis etre independant financierement, puis pouvoir assumer un etre qu'on fait venir dans ce monde, trouver une personne avec qui faire cette 3eme personne, se marier et ensuite faire une bebe, une fois que tu sors des rangs ca ne peut que mal se terminer (opinion personnelle)


Elle , avant je pensais comme toi , mais la verité c est que ce que tu dis c´est logique pour nous humains de planifier ainsi , mais les voix de Dieu ne sont pas tjrs les mm pour chacun de nous .. #si c est vrai qu il ne faut pas encourager l irresponsabilité ,il ne faut pas aussi oublier que parfois on peut aussi se bâtir au sein d un couple , devenir mature ensemble .. .
je crois que l essentiel c est de trouver quelqu´un avec qui tu es sure de son engagement avec toi , qui éprouve un reel amour pour toi et qui est mature dans ses prises de decisions ..
en general lorsque qlqu un est serieux dans son engagement il voudra tt faire officiellement .. maintenant il peut arriver que l ´on fasse des erreurs , jusque la , il ne faudrais pas tout voir de facon pessimiste et aussi être fataliste , plutot voir comment reorganiser les choses et replacer tt sur le droit chemin .. avec Dieu justement je ne crois pas qu il ait une situation ou il n existe pas de solutions..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

[color=darkred][i] parce que la puberte arrive a 10 ans alors il faut pouvoir coucher a 10 ans c est ca ?
est ce que si la possibilité de patienté existe (et c est tjrs ce Dieu qui l a crée ) pourquoi voir slmt le sadisme quand ca ne nous arrange pas ?
peut être Dieu veut qu´il ait un temps de preparation , de maitrise de soi avant de passer a l acte ..

Peut-etre.

Citation:
sinon Dieu serais sadique a tout les niveaux , premierement de nous avoir mm créer ..
et si les animaux deviennent nos standards a suivre , pourquoi se marier encore ? organisons directement des patouses , pourquoi s en priver ? Smile surtout si d après Waddle on ne peut le faire sans en devenir esclave (coe l argent )..
.
Bah si quelqu'un le fait et qu'il pense ne pas en être esclave, moi quoi sur ca? C'est son problème.

Pour la création, il faudrait deja savoir pourquoi nous existons. Le sais-tu?

Enfin je n'ai pas dit que les animaux sont nos standards à suivre. J'ai pris exemple sur eux c'est tout. Pour le mariage, regarde donc ce que faisaient tes modèles dans l'ancien testament. Ils venaient, choisissaient une fille, donnaient l'argent au père et repartait avec la fille. C'était ca qu'on appellait mariage, et qui donnait le droit de coucher avec la fille.
Donc si tu veux transposer ca aujourd'hui en te basant sur ce même modèle, modèle selon lequel la fornication est une offense au père, c'est ton droit le plus absolu.
Enfin, tu caricaturs dans l'autre sens. Est ce que coucher avant le mariage est synonyme forcément de désordre sexuel? Certainement pas.
Ceux qui s'abstiennent pour le mariage, c'est une excellente chose. Je connais bien des couples qui ont été ensemble depuis leur jeunesse, genre 14 ans, qui ont couché ensemble, et qui se sont mariés bien plus tard. Va t'on parler de "désordre sexuel" ou de "partouses", parce qu'ils ne sont pas allés signer un papier qui leur donne le droit de coucher ensemble?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 12:38 am    Sujet du message: Re: Relations Sexuelles avant Mariage Répondre en citant

light a écrit:

Elle , avant je pensais comme toi , mais la verité c est que ce que tu dis c´est logique pour nous humains de planifier ainsi , mais les voix de Dieu ne sont pas tjrs les mm pour chacun de nous .. #si c est vrai qu il ne faut pas encourager l irresponsabilité ,il ne faut pas aussi oublier que parfois on peut aussi se bâtir au sein d un couple , devenir mature ensemble .. .
je crois que l essentiel c est de trouver quelqu´un avec qui tu es sure de son engagement avec toi , qui éprouve un reel amour pour toi et qui est mature dans ses prises de decisions ..
en general lorsque qlqu un est serieux dans son engagement il voudra tt faire officiellement .. maintenant il peut arriver que l ´on fasse des erreurs , jusque la , il ne faudrais pas tout voir de facon pessimiste et aussi être fataliste , plutot voir comment reorganiser les choses et replacer tt sur le droit chemin .. avec Dieu justement je ne crois pas qu il ait une situation ou il n existe pas de solutions..
Kiss & Love
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon mon analogie avec la patouse c etait lie a ton exemple sur l enfant de 10ans et le fait que Dieu soit sadique ..
le reste ne me regarde pas .. c est Dieu qui convainc de se qui est peché ou pas .. donc Kitty si tu veux savoir la reponse a ta question , prie Dieu et il va te le convaincre de se qui est juste ...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 12:48 am    Sujet du message: Re: Relations Sexuelles avant Mariage Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:

Elle , avant je pensais comme toi , mais la verité c est que ce que tu dis c´est logique pour nous humains de planifier ainsi , mais les voix de Dieu ne sont pas tjrs les mm pour chacun de nous .. #si c est vrai qu il ne faut pas encourager l irresponsabilité ,il ne faut pas aussi oublier que parfois on peut aussi se bâtir au sein d un couple , devenir mature ensemble .. .
je crois que l essentiel c est de trouver quelqu´un avec qui tu es sure de son engagement avec toi , qui éprouve un reel amour pour toi et qui est mature dans ses prises de decisions ..
en general lorsque qlqu un est serieux dans son engagement il voudra tt faire officiellement .. maintenant il peut arriver que l ´on fasse des erreurs , jusque la , il ne faudrais pas tout voir de facon pessimiste et aussi être fataliste , plutot voir comment reorganiser les choses et replacer tt sur le droit chemin .. avec Dieu justement je ne crois pas qu il ait une situation ou il n existe pas de solutions..
Kiss & Love


hey Waddle j ai d abord cru que c est Bess qui avait repondu a mon post hein Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing car c est elle qui utilise ce smiley ..
moi je n ai pas une approche binladique sur la question hein Smile Smile comme certain fondammentaliste .... car en fin de compte l institution du mariage varie trop en fonction des epoques ..
en fin de compte c est l engagement sincère qui compte a mon avis ..
Tire la langue
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 4:17 am    Sujet du message: Re: Relations Sexuelles avant Mariage Répondre en citant

kitty a écrit:
Hello tout le monde.

Je ne connais pas tous les passages bibliques, mais s'il quelqu'un pouvait m'en sortir un où il est clairement interdit toute relation sexuelle avant mariage, je serai reconnaissante.

Ensuite pour ceux qui sont croyants et pratiquants, appliquez-vous réellement ce précepte?





c'est comme si on vous dit que jusqu'à ce que vous êyez 21,ans vous ne devez pas nager
car c'est le péché.
pré-adulte-natation est un péché, et puis un jour, quand vs avez 21 ans, mais sans savoir comment nager, on vous laisse aller nager sans experience.
Ainsi tu saute dans la riviere ou l ocean, vers la mort. ( ca c est l intelligence, ca c est l amour)

j ai entendu ke pour devenir champion , pour metriser quelque chose, la pratique est necessaire.

j ai aussi entendu ke pour savoir cuisiner des bons plats, le savoir-faire, experimentation sont neccessaire, ainsi l inviter d honneur sera satisfait heurex, ne ne voudra en aucun cas aller ailleur, car................
a la maison.
et non un meuble decoratif et lourd sans aucune creativity dans sa facon de faire car, ca manke d experience. c est frustrer et ca frustre meme l inviter d honneur plus tard. et le diable aparait dans la maison.
car c est juste un tonau, une pierre sur le lit, une pouper gonflable, un outil
j ai entendu.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 5:35 am    Sujet du message: Re: Relations Sexuelles avant Mariage Répondre en citant

light a écrit:
Elle , avant je pensais comme toi , mais la verité c est que ce que tu dis c´est logique pour nous humains de planifier ainsi , mais les voix de Dieu ne sont pas tjrs les mm pour chacun de nous .. #si c est vrai qu il ne faut pas encourager l irresponsabilité ,il ne faut pas aussi oublier que parfois on peut aussi se bâtir au sein d un couple , devenir mature ensemble .. .
je crois que l essentiel c est de trouver quelqu´un avec qui tu es sure de son engagement avec toi , qui éprouve un reel amour pour toi et qui est mature dans ses prises de decisions ..
en general lorsque qlqu un est serieux dans son engagement il voudra tt faire officiellement .. maintenant il peut arriver que l ´on fasse des erreurs , jusque la , il ne faudrais pas tout voir de facon pessimiste et aussi être fataliste , plutot voir comment reorganiser les choses et replacer tt sur le droit chemin .. avec Dieu justement je ne crois pas qu il ait une situation ou il n existe pas de solutions..

Very well said.
Clap for ya.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Il n'est pas écrit clairement dans la bible "Tu n'auras pas de relations sexuelles avant le mariage", mais la fornication était condamnée selon la loi mosaïque.

Y a eu pas mal de discussions sur le sujet, avec les passages que tu recherches. Faudra fouiller un peu dans les archives. Bonne lecture. Wink

J'ai retrouvé un pour toi:
Le sexe avant le mariage
Je pense bien qu'il y a d'autres, mais sinon celui ci semble assez "complet" (je n'ai pas relu le sujet, mais je me souviens qu'elle était intéressante comme discussion).
Aussi: la sexualité dans le contexte religieux (je n'ai pas relu le sujet non plus)
a toi d'arriver à des convictions personnelles.


Merci
J'ai tout lu le topic Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?