Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
ACHAB enfin compris ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Tue Jul 06, 2010 7:06 pm    Sujet du message: ACHAB enfin compris ? Répondre en citant

« 18.19 Et l'Éternel dit: Qui séduira Achab, roi d'Israël, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
18.20 Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit: Moi, je le séduirai.
18.21 L'Éternel lui dit: Comment? Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Éternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi.
18.22 Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes qui sont là. Et l'Éternel a prononcé du mal contre toi. »


Afin de mieux comprendre cette parole et plutôt que la présenter de façon contextuelle, il est sage de remonter vers la source de la justice de DIEU selon ses desseins.


I) QUI EST ACHAB :

« 1 ROI 21 : 16 Dès qu'il apprit que Naboth de Jizreel était mort, Achab se leva pour descendre à sa vigne afin d'en prendre possession. 17 Alors la parole de l'Eternel fut adressée à Elie le Thishbite: 18 «Lève-toi, descends à la rencontre d'Achab, le roi d'Israël, qui se trouve à Samarie. Le voilà dans la vigne de Naboth, où il est descendu pour en prendre possession. 19 Tu lui annonceras: 'Voici ce que dit l'Eternel: N'es-tu pas un assassin et un voleur?' Et tu ajouteras: 'Voici ce que dit l'Eternel: a l'endroit même où les chiens ont léché le sang de Naboth, ils lécheront aussi ton propre sang.'»
20 Achab dit à Elie: «Tu m'as donc retrouvé, mon ennemi?» Il répondit: «Je t'ai retrouvé parce que tu t'es toi-même vendu pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel. 21 Je vais faire venir le malheur sur toi. Je vais te balayer, je vais exterminer tout homme qui appartient à Achab, qu'il soit esclave ou libre en Israël.
22 Je vais rendre ta famille pareille à celle de Jéroboam, fils de Nebath, et à celle de Baesha, fils d'Achija, parce que tu m'as irrité et que tu as fais pécher Israël. »
..
« 21.25 Il n'y a eu personne qui se soit vendu comme Achab pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, et Jézabel, sa femme, l'y excitait.
...
21.26 Il a agi de la manière la plus abominable, en allant après les idoles, comme le faisaient les Amoréens, que l'Éternel chassa devant les enfants d'Israël. »
...
« 2 Chroniques 22.4 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, comme la maison d'Achab, où il eut après la mort de son père des conseillers pour sa perte. »
...
« 2 Chroniques 21.6 Il marcha dans la voie des rois d'Israël, comme avait fait la maison d'Achab, car il avait pour femme une fille d'Achab, et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. »
...
« 2 Chroniques 22.3 Il marcha dans les voies de la maison d'Achab, car sa mère lui donnait des conseils impies. »

a) Son jugement :
Maintenant que nous savons qui est ACHAB, nous comprenons mieux la sage décision de DIEU de le retirer SOUVERAINEMENT de ce monde car ACHAB s’était endurci le cœur au point de tomber sous le jugement extrême.
ACHAB a eu plusieurs fois l’occasion de se repentir, en effet, il l’a fait une fois en passant et fut réellement pardonné : « 21.27 Après avoir entendu les paroles d'Élie, Achab déchira ses vêtements, il mit un sac sur son corps, et il jeûna; il couchait avec ce sac, et il marchait lentement. 21.28 Et la parole de l'Éternel fut adressée à Élie, le Thischbite, en ces mots: 21.29 As-tu vu comment Achab s'est humilié devant moi? Parce qu'il s'est humilié devant moi, je ne ferai pas venir le malheur pendant sa vie; ce sera pendant la vie de son fils que je ferai venir le malheur sur sa maison. ». Dieu dans sa clairvoyance avait grâcié à ACHAB parce qu’il s’était humilié mais sa maison ne s’était pas réellement humilié d’où la charge pécheresse qui se poursuivit sur son fils, tout comme vous et moi avec la charge pécheresse d’Adam et Eve conformément à ce qui est écrit : « Exode 20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent. " ».

Malgré cela, ACHAB avait devant DIEU une très,très sale réputation, il ne s’était pas vraiment converti au point de souiller tout le peuple.« 21.25 Il n'y a eu personne qui se soit vendu comme Achab pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, et Jézabel, sa femme, l'y excitait. ».

En conclusion sur ce thème DIEU ne peut être un DIEU de mensonge comme le prétend Waddle car Il est souverain pour retrancher qui Il veut, Il en est le Créateur. Qui sommes nous pour oser le renier, Qui sommes nous, Juste un peu de poussière ! et DIEU s’exclame disant « Un pot demandera t’il au potier pourquoi l’avoir ainsi façonné ? ». On pourrait alors dire à DIEU "Pourquoi permet tu que le lion soit carnivore", "Que Waddle puisse manger le pauvre gibier du Sud Camerounais ?". Il est infiniment SOUVERAIN, Il a même prévu la fin de ce monde, que peux tu y faire mon pauv'waddle, ne vois tu pas ces inondations ? ne vois tu pas le declin climatique ? un caillou jeté en l'air continuera t'il à voler ? Cinématique de la chute.

Concernant le mauvais Esprit, cela heurte notre entendement d’humain parce que nous sommes humains, mais DIEU aurait’ il des limites ? Aurait’ il peur de dire satan « tu peux aller tenter job ». Dire que « Et voila comment l'Eternel de la bible, envoie un esprit de mensonge pour tromper un homme... » n’a pas de sens pour DIEU, parce qu’il est DIEU.


II) SPIRISTISME ?

Waddle dit : « Quand dans ton église évangélique, tu fais des prières, des incantations, des chants pour appeler et faire venir le Saint Esprit, c'est quoi sinon du "spiritisme" au sens propre du terme ? »

Définition : Le mot spiritisme a été défini pour la première fois par Allan Kardec dans l'introduction du Livre des Esprits, publié le 18 avril 1852. Le spiritisme est une doctrine fondée sur l'existence, les manifestations et les enseignements des esprits, le plus souvent des esprits humains désincarnés. Le sens du mot spiritisme s'applique également, de manière plus large, à un courant religieux animiste disparate dont les pratiques cherchent à entrer en communication avec ces esprits par divers moyens, comme des sujets en état de transe (médiums) ou des supports inanimés (tables tournantes).

de cette définition, nous retenons un élément majeur : Esprits humains désincarnés ou courant religieux animiste. Cela s’oppose à la notion biblique qui atteste que le Saint Esprit n’est pas un esprit humain, on peut donc affirmer sans se tromper qu’invoquer le Saint-Esprit n’a rien a voir avec le spiritisme sauf à être de mauvaise foi avec sa conscience ; d’autre part, l’invocation du Saint-Esprit dans une Eglise Evangélique ou autre constitue un « abus de piété » car le Chrétien véritable se souviendra de ce que : « Jean 14 :16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous » ; la présence du Saint-Esprit ne dépend pas de nos invocations mais de la Grâce du Sauveur Jésus-Christ qui agit en chacun des enfants de DIEU car chacun reçu le Saint-Esprit une fois pour toute. L'invoquer serait "abusif" car Il est là.

III) ESPRIT AU SERVICE DU SEIGNEUR
J’ai dit « Tout esprit au service du Tout-Puissant ne parle jamais d'autres choses que de ce qui est écrit dans les évangiles ou l'AT. »

Waddle a répondu :
« Tu as vu alors l'esprit de mensonge envoyé par l'Eternel? Il venait prêcher l'évangile? »

Sauf cécité de ma part, l’esprit de mensonge largement commenté précédemment procède de la complétude de la parole de DIEU, dans le sens où cet esprit est biblique. Il est dit « 18.20 Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit: Moi, je le séduirai. », on remarquera qu’il ne s’agit pas d’un esprit satanique venant des limbes, mais bel et bien d’un esprit qui se tient devant le trône de DIEU, certainement un chérubin « Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données AP 8.2». On remarquera que cet Esprit dit : « 18.21 … et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. », on voit bien que cet ange au service de DIEU n’est pas un esprit de mensonge au service de DIEU mais qu’il se comporterait comme un esprit de mensonge pour confondre ACHAB dont le sort était déjà scellé. de ce qui précède, on peut affirmer sans se tromper que tout esprit au service du Tout-Puissant ne parle jamais d'autres choses que de ce qui est écrit dans les évangiles ou l'AT. Désolé et pardon pour l’éclairage reçu à l’instant même.

IV) CONCLUSION

On aurait pu analyser tout ce que les humains pensent être des faussetés bibliques en les soumettant au regard de celui qui a inspiré les paroles bibliques, manifestement on se sentirait très petit, on aurait tort d’avoir cru un seul instant que nous étions intelligents. Avec 10% du potentiel optimal de plasticité cérébrale, moi, nous humains, avons besoin de lumière. Toutefois, je suis certainement moins avancé que nos frères waddle,caroline,watchock etc et je les prie de me pardonner pour d'éventuelles insuffisances car j'apprend aussi.Que Dieu nous aide à le connaitre LUI.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 06, 2010 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Molins, tu t'es donné beaucoup de mal.

Et encore et toujours, non pas pour défendre Dieu, mais pour défendre un livre.

Je ne vois pas en quoi ca m'avance de savoir que Achab était mauvais, ou idolatre, ou tout ce que tu veux. Tu aurais pu t'epargner de fouiller autant.

Car ca ne justifie pas pourquoi, Dieu, qui aurait bien pu le faire mourir d'une crise cardiaque, utilise lachement UN ESPRIT de MENSONGE pour TENTER de le faire mourir!

Je te rappelle que TOI MEME tu as dit que l'Eternel est la vérité, que rien de faux ou de mensonger ne sort de lui.

Or ici, on se rend compte que tu te contredis grossièrement car on voit que tu défends un Dieu qui utilise un esprit de MENSONGE pour TUER, alors que c'est un Dieu de VERITE et de VIE.

Enfin, tu dis qu'il ne s'agit pas d'un esprit satanique car il se tient devant Dieu. Laisse moi rire

Quand dans le livre de Job Satan lui meme se tient devant Dieu, on va déduire quoi?

Quand dans Chroniques, il est écrit que Saul fut agité par un MAUVAIS ESPRIT venu de l'ETERNEL, ca veut dire uoi?

Un mauvais esprit est bien un esprit satanique non?

Bon courage dans tes contradictions.


Tu n'es vraiment pas au bout de tes contradictions
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Et encore et toujours, non pas pour défendre Dieu, mais pour défendre un livre.Je ne vois pas en quoi ca m'avance de savoir que Achab était mauvais, ou idolatre, ou tout ce que tu veux. Tu aurais pu t'epargner de fouiller autant.Car ca ne justifie pas pourquoi, Dieu, qui aurait bien pu le faire mourir d'une crise cardiaque, utilise lachement UN ESPRIT de MENSONGE pour TENTER de le faire mourir!Je te rappelle que TOI MEME tu as dit que l'Eternel est la vérité, que rien de faux ou de mensonger ne sort de lui.Or ici, on se rend compte que tu te contredis grossièrement car on voit que tu défends un Dieu qui utilise un esprit de MENSONGE pour TUER, alors que c'est un Dieu de VERITE et de VIE.Enfin, tu dis qu'il ne s'agit pas d'un esprit satanique car il se tient devant Dieu.


Quand dans le livre de Job Satan lui meme se tient devant Dieu, on va déduire quoi?


Tu peux relire JOB et tu verras que satan s'est infiltré parmi les anges de DIEU, il ne faisait pas partie des anges autour du trône de DIEU.


Quand dans Chroniques, il est écrit que Saul fut agité par un MAUVAIS ESPRIT venu de l'ETERNEL, ca veut dire quoi?

Cela confirme ce que je proclame, l'Omnipotence, l'Omniscience et l'Omniprésence du TOUT-PUISSANT qui utilise tout ce qui est sur la terre et dans les cieux à son gré; Esprits mauvais ou Anges lui sont soumis.C'est bien pour cela qu'on les chasse en son NOM.


Un mauvais esprit est bien un esprit satanique non ?

Absolument, Cette affirmation est bien humaine, DIEU ne raisonne pas comme toi, ses pensées et ses desseins ne sont pas les nôtres; s'Il avait peur de l'esprit mauvais , Il ne serait pas DIEU. Puisses tu noter qu'un Créateur est libre de sa création. la preuve en est que DIEU te donne un libre-arbitre qui te permet de le contredire et de le traiter de menteur, Il en rigole beaucoup car Il est plein de compassion et de miséricorde mais Il le permet parce que le plus important pour lui ce n'est pas ton raisonnement mais ta finitude. Il ne te jugera pas avant la fin des temps, n'est ce pas ?

Bon courage dans vos certitudes.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Molins a écrit:

Tu peux relire JOB et tu verras que satan s'est infiltré parmi les anges de DIEU, il ne faisait pas partie des anges autour du trône de DIEU.


Et pourquoi donc, le plus méchant des anges, avait le pouvoir de s'infiltrer parmi les anges de Dieu devant le trône?

Citation:


Cela confirme ce que je proclame, l'Omnipotence, l'Omniscience et l'Omniprésence du TOUT-PUISSANT qui utilise tout ce qui est sur la terre et dans les cieux à son gré; Esprits mauvais ou Anges lui sont soumis.C'est bien pour cela qu'on les chasse en son NOM.


Laughing
Pourquoi donc chasser au nom de Dieu quelque chose que Dieu lui meme envoie?

Et surtout, tu ne te rends meme pas compte que tu es entrain de justifier l'injustifiable.

Au départ, tu dis que Dieu est bon.
Ensuite, tu dis que Dieu utilise les esprits mauvais pour égarer des hommes, et tu trouves ca très logique.

C'est toi qui fait de la prostitution spirituelle, parce que tu renies tes propres principes et croyances (Dieu est bon) pour ne pas avoir à reconnaitre le problème de la bible

Citation:


Absolument, Cette affirmation est bien humaine, DIEU ne raisonne pas comme toi, ses pensées et ses desseins ne sont pas les nôtres; s'Il avait peur de l'esprit mauvais , Il ne serait pas DIEU. Puisses tu noter qu'un Créateur est libre de sa création. la preuve en est que DIEU te donne un libre-arbitre qui te permet de le contredire et de le traiter de menteur, Il en rigole beaucoup car Il est plein de compassion et de miséricorde mais Il le permet parce que le plus important pour lui ce n'est pas ton raisonnement mais ta finitude. Il ne te jugera pas avant la fin des temps, n'est ce pas ?


Je vois que tu essayes de détourner le sujet.
Mais tu ne m'auras pas.

Je repose ma question: Un mauvais esprit est un esprit SATANIQUE non?

Comment donc un ESPRIT SATANIQUE peut-il venir tranquillement devant Dieu lui proposer d'agir, et Dieu approuve?

En suite de ca, quand quelqu'un est possédé d'un esprit mauvais, vu que maintenant, tu es entrain de trouver normal et meme génial que Dieu puisse LUI MEME rendre les gens possédés, comment allez vous savoir si c'est Dieu qui envoie au lieu de Satan?

Et si c'est Dieu qui envoie, comment croyez vous que vous allez chasser quelque chose que DIEU LUI MEME a envoyé?


Citation:
la preuve en est que DIEU te donne un libre-arbitre qui te permet de le contredire et de le traiter de menteur


Je ne contredis pas Dieu. Je contredis les écrits bibliques (qui se contredisent tout seul d'ailleurs). Et le Dieu auquel je crois n'est pas un Dieu imparfait avec des défauts que meme certains humains n'ont pas (il est jaloux, vengeur, lache -il envoie des esprits tuer des hommes alors qu'il pourrait le faire lui meme-, génocidaire -il tue meme des enfants-)

Heureusement, ce n'est pas le Dieu de Jésus.


Sinon, il y a plusieurs questions auxquelles tu n'as pas répondu et je ne veux pas ouvrir un nouveau sujet pour ne pas choquer. Je poste dans le prochain message avec des numéros précis.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toi qui connais Dieu par coeur Molins, jusqu'à savoir comment il raisonne, quand il rigole, etc..., merci de m'expliquer ceci.

Je mets des numéros pour faciliter l'échange.

1) Dieu valide-t-il le cannibalisme?
Dieu, comme Jésus nous l'a présenté et amour, pardon, compassion et miséricorde. Est-ce donc possible qu'il demande a son peuple bien aimé de manger des cadavres? Et pourtant:

Deuteronome a écrit:
20.10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
20.11 Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.
20.12 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.
20.13 Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
20.14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.


Molins, comment explique-tu cela? C'est la souveraineté de DIeu c'est ca?

2) Dieu qui n'a rien contre les sacrifices humains pour Lui:

Levitique a écrit:
7.16 Si quelqu'un offre un sacrifice pour l'accomplissement d'un voeu ou comme offrande volontaire, la victime sera mangée le jour où il l'offrira, et ce qui en restera sera mangé le lendemain.
7.17 Ce qui restera de la chair de la victime sera brûlé au feu le troisième jour.


Ici, on pourrait dire qu'il s'agit d'un sacrifice animal... Mais cela ne se peut pas, car on parle de "victime", et je ne pense pas qu'on utilise ce terme pour un animal.

D'ailleurs, quand on lit Abraham qui était près à sacrificer son fils, on doit comprendre que c'était finalement quelque chose de pas si surprenant pour eux.

Il y a d'autres passages. Par exemple, Jephté qui fait un voeu à Dieu de sacrifier à Dieu toute personne qui passera devant sa porte, et qui doit sacrifier son fils à Dieu (preuve que les sacrifices humains semblaient être une normalité pour eux):

3) Dieu valide les sacrifices en son nom (bis):

Juges a écrit:
11.30 Jephthé fit un voeu à l'Éternel, et dit: Si tu livres entre mes mains les fils d'Ammon,
11.31 quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d'Ammon, sera consacré à l'Éternel, et je l'offrirai en holocauste.

11.32 Jephthé marcha contre les fils d'Ammon, et l'Éternel les livra entre ses mains.
11.33 Il leur fit éprouver une très grande défaite, depuis Aroër jusque vers Minnith, espace qui renfermait vingt villes, et jusqu'à Abel Keramim. Et les fils d'Ammon furent humiliés devant les enfants d'Israël.
11.34 Jephthé retourna dans sa maison à Mitspa. Et voici, sa fille sortit au-devant de lui avec des tambourins et des danses. C'était son unique enfant; il n'avait point de fils et point d'autre fille.
11.35 Dès qu'il la vit, il déchira ses vêtements, et dit: Ah! ma fille! tu me jettes dans l'abattement, tu es au nombre de ceux qui me troublent! J'ai fait un voeu à l'Éternel, et je ne puis le révoquer.
11.36 Elle lui dit: Mon père, si tu as fait un voeu à l'Éternel, traite-moi selon ce qui est sorti de ta bouche, maintenant que l'Éternel t'a vengé de tes ennemis, des fils d'Ammon.
11.37 Et elle dit à son père: Que ceci me soit accordé: laisse-moi libre pendant deux mois! Je m'en irai, je descendrai dans les montagnes, et je pleurerai ma virginité avec mes compagnes.
11.38 Il répondit: Va! Et il la laissa libre pour deux mois. Elle s'en alla avec ses compagnes, et elle pleura sa virginité sur les montagnes.
11.39 Au bout des deux mois, elle revint vers son père, et il accomplit sur elle le voeu qu'il avait fait. Elle n'avait point connu d'homme. Dès lors s'établit en Israël la coutume
11.40 que tous les ans les filles d'Israël s'en vont célébrer la fille de Jephthé, le Galaadite, quatre jours par année.


Comme vous le voyez Jephté a fait le voeu d'offrir en HOLOCAUSTE quiconque passerait devant sa porte, si il revient de la guerre.
Et on voit que, au verset 34, c'est sa fille qui est passée devant la porte.
Et, verset 39, on voit que Jephté a accompli son voeu...

Jephté a bien sacrifié sa fille à l'Eternel...
On nous dit meme que tous les ans, on vient célébrer cette fille qui est morte...

Et pour confirmer que ce n'est pas isolé:

4) Dieu met en place la règle pour les sacrifices humains:

Levitique a écrit:
27.28 Tout ce qu'un homme dévouera par interdit à l'Éternel, dans ce qui lui appartient, ne pourra ni se vendre, ni se racheter, que ce soit une personne, un animal, ou un champ de sa propriété; tout ce qui sera dévoué par interdit sera entièrement consacré à l'Éternel.
27.29 Aucune personne dévouée par interdit ne pourra être rachetée, elle sera mise à mort.


Ici, Dieu indique que si on lui devoue quelque chose ou une personne par interdit (c'est à dire une OFFRANDE à l'Eternel), la personne sera mise à mort pour cela.

Merci de m'expliquer Molins, en quoi ca correspond à un Dieu d'amour.

5) Cas pratique de sacrifices humains pour Dieu:

Nombres a écrit:
31.26 Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.
31.27 Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée.
31.28 Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Éternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis.
31.29 Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Éléazar comme une offrande à l'Éternel.


Ici, Dieu demande que, sur le tribut de guerre, que ce soit des animaux OU DES HOMMES, on doit prélever une partie QUI LUI REVIENT (en l'occurrence, 1 pour 500)

Et on voit que c'est effectivement ce qui va être fait. Sur 16 000 personnes prisonniers de guerre, il y en a 32 ( 1 pour 500) qui vont être comme un tribut à l'Eternel, donc sacrifiés au nom de Dieu:

Nombres a écrit:
31.32 Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis,
31.33 soixante-douze mille boeufs,
31.34 soixante et un mille ânes,
31.35 et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme. -
31.36 la moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
31.37 dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l'Éternel;
31.38 trente-six mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut à l'Éternel;
31.39 trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Éternel;
31.40 et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l'Éternel.


6) a travers Moïse, Dieu demande de faire des génocides

Il demande de faire des génocides, INCLUANT DES ENFANTS (Or Jésus dira plus tard:

Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits,
car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
)

Et bizarrement, Moise demande de tuer tout le monde, y compris les enfants et les femmes, mais de conserver....LES FEMMES VIERGES...

En gros, le peuple de Dieu, guidé par Dieu ne se comporte pas mieux que nos militaires africains qu'on accuse d'exactions, car il tue tout le monde, et gardent les femmes vierges seulement (donc si tu étais une femme qui avait eu le malheur de connaitre un homme, tu etais foutue, si tu es un enfant n'en parlons plus):

Nombres a écrit:
31.17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.


Merci de nous éclairer Molins, et de confirmer que c'est bien en ce Dieu que tu crois, et que tu défends, non pas parce que tu aimes Dieu, mais parce que tu défends un livre.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu cherches meme trop loin papi...Il a accepté la Mort son propre fils comme un sacrifice ( Meme si ce dernier etait consentant...)

@Molins: Tu avalanches trop de paradoxes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
[color=darkblue][i]Tu cherches meme trop loin papi...Il a accepté la Mort son propre fils comme un sacrifice ( Meme si ce dernier etait consentant...)


Bah, le fait d'être consentant change tout.
Si Jésus veut mourir pour les hommes, c'est son droit.

Mais que Dieu demande qu'on prenne des gens pour lui offrir en sacrifice, c'est quand meme un peu différent.

P.S: Ca veut dire quoi avalancher?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On admettra alors que le frère Waddle est plus puissant que les prophètes qui ont écrit, que les apôtres qui ont écrit. Que tout ce que la bible a dit concernant DIEU est mensonge.

Maintenant cher Waddle, je crois au DIEU de la bible malgré les défauts (selon Waddle) que tu as présenté, je l'accepte tel que la bible me le présente avec ce que toi tu crois être des imperfections.

Qui est alors ton dieu ou tes dieux et que t'ont t'ils transmis sur écrit ?
Afin que les internautes soient édifiés et que la lumière Waddleene soit.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Diamond Princess a écrit:
Tu cherches meme trop loin papi...Il a accepté la Mort son propre fils comme un sacrifice ( Meme si ce dernier etait consentant...)


Bah, le fait d'être [color=red]consentant
change tout.
Si Jésus veut mourir pour les hommes, c'est son droit.

Mais que Dieu demande qu'on prenne des gens pour lui offrir en sacrifice, c'est quand meme un peu différent.

P.S: Ca veut dire quoi avalancher?

Meme la fille de Jephté etait consentante non?

Avalancher est aussi sorti comme ca, je voulais dire qu'il enchaine.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:

[color=darkblue][i]Meme la fille de Jephté etait consentante non?

Sauf qu'il y a une différence entre Jésus qui dit mourir de lui meme pour sauver le monde, et Jephté qui propose a Dieu de lui sacrifier n'importe qui qui passera par sa porte, juste pour dire merci après une victoire, sans que ca pose un souci a Dieu...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ waddle je veux ajouter un autre truc qui m'a toujours fais bizzare dans la bible
exode 4,21 a écrit:
Et l'Éternel dit à Moïse: Quand tu t'en iras pour retourner en Égypte, vois tous les miracles que j'ai mis dans ta main, et tu les feras devant le Pharaon; et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera pas aller le peuple.


Autre comportement "humain" du Dieu decrit dans la bible il endurcit lui meme le coeur du pharaon pour pouvoir apres sevir et demonter aux israelites qu'il est puissant. c'est pas exactement ce que j'appelle un dieu juste et bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Molins a écrit:
On admettra alors que le frère Waddle est plus puissant que les prophètes qui ont écrit, que les apôtres qui ont écrit. Que tout ce que la bible a dit concernant DIEU est mensonge.


Ca c'est l'argument de ceux qui n'ont plus d'arguments Smile

On te pose des questions qui te dépasse, et tu veux conclure en disant "Waddle est plus puissant que tous les prophètes", argument d'autorité.

Les prophètes n'étaient-ils pas des hommes?

Le reproche que tu me fais, n'est ce pas celui que les pharisiens faisaient à Jésus?

Du genre "Moise nous a prescrit la loi, et tu te crois plus grand que Moise??"

Parce que Jésus ne respectait pas les coutumes, parce que Jésus a remis en cause la lapidation (pourtant prescrit clairement par Dieu).

Et aussi, si les prophètes ont permis de faire connaitre Dieu, pourquoi Jean dit-il ceci:

Jean 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Citation:

Maintenant cher Waddle, je crois au DIEU de la bible malgré les défauts (selon Waddle) que tu as présenté, je l'accepte tel que la bible me le présente avec ce que toi tu crois être des imperfections.

Qui est alors ton dieu ou tes dieux et que t'ont t'ils transmis sur écrit ?
Afin que les internautes soient édifiés et que la lumière Waddleene soit.


Très simple. Deja, dire que je ne crois pas au Dieu de la bible est inexact.

Il serait plus propre de dire que la bible montre que les auteurs connaissaient Dieu de facon imparfaite. Très imparfaite meme.

Et Jésus est venu éclairer tout cela.

Alors, certains comme vous essayent de concilier cela en disant qu'en fait, les prophètes connaissaient bien Dieu mais qu'il y avait des mystères, etc...

Moi je pense qu'ils le connaissaient très mal, et parfois, fait passer des interventions et pensées humaines, pour la pensée de Dieu.

Le meilleur exemple est Moise qui demande au peuple de tuer tout le monde, et garder les femmes vierges.

Nous avons d'autres exemples que tu connais, ou Dieu se répens d'avoir fait l'homme (alors que plus loin, la bible dit que Dieu n'est pas un homme pour se repentir...), etc...

Le Dieu auquel je crois, c'est celui dont Jésus parle.
Celui qui pardonne et demande de pardonner.
Celui qui aime, est Amour, et nous demande de pratiquer la loi de l'amour (dans l'Ancien Testament, on décrit TRES PEU Dieu comme Dieu d'amour)
Celui qui n'a rien à voir avec la lapidation, le "oeil pour oeil dent pour dent" que les juifs faisaient au nom de Dieu.

Bien sur, pour vous, c'est le meme Dieu. Peut-etre c'est le meme, mais il est donc très mal connu et souvent déformé dans l'ancien testament.

Nous disons tous que nous voulons ressembler à Jésus que certains disent etre Dieu.

Mais si je te dis frère, que j'ai envie d'être:
- Jaloux
- Vengeur
- Lâche
- Genocidaire, jusqu'à proner le meurtre des enfants
- Favorable à l'envoi de mauvais esprits aux hommes
- Assassin

Tu vas m'encourager à devenir comme ca? Smile

Et pourtant, c'est comme ca que tu entrevois ton Dieu (Dis moi qui est ton Dieu, je te dirais l'état de ton coeur d'ailleurs...)

Car il est:
- Jaloux (près à vous détruire si vous adorez d'autres dieux, comme un vulgaire homme)
- vengeur (il prone la vengeance en demandant d'appliquer oeil pour oeil dent pour dent, il fait périr les hommes qui ne se comportent pas comme il veut)
- Lâche: incapable de tuer un homme lui même, il préfère envoyer un esprit de mensonge lui conseiller d'aller en guerre pour qu'il y meurt, aussi, pendant la nuit, il cherche à faire mourir Moïse...
- Génocidaire: Il demande à son peuple de détruire des peuples entiers, et de tuer meme les enfants
- Favorable à l'envoi de mauvais esprits aux hommes: Puisque Dieu le fait par 2 fois
- Assassin: Idem


Et après, vous vous etonnez que le monde chrétien fabrique des athées et agnostique.

Vous leur dites que Dieu est bon, mais vous justifiez tous les crimes que la bible commet au nom de Dieu, et vous vous moquez des musulmans aujourd'hui qui font la meme chose.

Et vous vous etonnez de ne pas réussir à convertir les gens avec votre bible.

Voila pourquoi Jésus était au dessus du lot. Il enseignait Dieu dans la simplicité: Pardonnez et vous serez pardonné, donnez et il vous sera donné, aimez vous les uns les autres et aimez Dieu, il n'y a pas de plus grand commandement.

Il a fait comprendre que toutes les histoires de se laver les mains, sabbat, lapidation, répudiation (pourtant enseigné par Moise qui n'a fait que répeter ce que Dieu lui a dit), ca ne vient pas de Dieu à l'origine, mais c'est le coeur mauvais des hommes qui a entrainé tout cela.

Le Dieu auquel je crois c'est celui la.
Appelle le comme tu veux, c'est le Dieu que Jésus est venu enseigner.

En attendant, je veux bien que tu répondes aux points que j'ai soulevés, point par point. Ou alors tu avoues ton incapacité à le faire.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
@ waddle je veux ajouter un autre truc qui m'a toujours fais bizzare dans la bible
exode 4,21 a écrit:
Et l'Éternel dit à Moïse: Quand tu t'en iras pour retourner en Égypte, vois tous les miracles que j'ai mis dans ta main, et tu les feras devant le Pharaon; et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera pas aller le peuple.


Autre comportement "humain" du Dieu decrit dans la bible il endurcit lui meme le coeur du pharaon pour pouvoir apres sevir et demonter aux israelites qu'il est puissant. c'est pas exactement ce que j'appelle un dieu juste et bon


Exactement. Je suis bien d'accord.

Dieu envoie quelqu'un a pharaon, endurcit lui meme le coeur de pharaon, ensuite décide de le détruire parce que son coeur est endurcit.

Voila quelque chose qui n'a aucun sens.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Waddle Du genre "Moise nous a prescrit la loi, et tu te crois plus grand que Moise??"

Parce que Jésus ne respectait pas les coutumes, parce que Jésus a remis en cause la lapidation (pourtant prescrit clairement par Dieu).
[/quote]

Réponse :
Matthieu 5:17 >>
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


[quote="
En attendant, je veux bien que tu répondes aux points que j'ai soulevés, point par point. Ou alors tu avoues ton incapacité à le faire."[/quote]

Réponse :

Je suis totalement incapable de répondre à toutes les questions.

_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins tu es humble.

Mais quand Jésus dit qu'il n'est pas venu abolir la loi mais accomplir, a ton avis ca veut dire quoi?

Que la loi n'est plus en vigueur?
Que la loi est en vigueur jusqu'a ce qu'il meurt et ressuscite?
Autre chose?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous rappeler quelle est la vraie loi?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
nous rappeler quelle est la vraie loi?


Peut-etre.
J'attends le point de vue de Molins...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la loi a été notre surveillante jusqu'a ce que vienne la foi

3.19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
3.20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
3.21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
3.22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. Romain 3.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 08, 2010 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Molins a écrit:
la loi a été notre surveillante jusqu'a ce que vienne la foi

3.19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
3.20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
3.21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
3.22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. Romain 3.
Molins, tu es un grand garcon, tu peux expliquer ce que tu as compris plutot que de faire de la récitations.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri Jul 09, 2010 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
nous rappeler quelle est la vraie loi?



je veux aussi savoiir.
je suis meme confuse.

c est quoi la vrai loi?
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?