Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Prostitution spirituelle.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Tue Jul 06, 2010 1:33 am    Sujet du message: Incomplétude. Répondre en citant

la bible est strictement la parole de DIEU, toute écriture biblique est réellement inspirée de DIEU. Ainsi fut il écrit :
"22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! 22.21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!" Apocalypse 22.

Afin de pouvoir lever tout doute et toute ambiguité sur la véracité de la parole de DIEU, notamment concernant les livres bibliques que l'internaute Waddle a cité de façon contextuelle et isolée, (Nombres,Lévitique,Deuteronome,2 Samuel), puisses t'il indiquer les compositions deutéro-canoniques utilisées ?

Ainsi, possible sera alors la lumière sur ce qui est ténébreux pour l'homme. Le monde biblique est un monde dans lequel l'homme est perdu et ne peut se retrouver que grâce à Dieu, le Père. L'incomplétude de l'homme n'est pas une loi constitutive de la nature, mais résulte d'abord d'une ignorance originelle; l'homme est un ange déchu, puni par Dieu pour le péché des origines. C'est pourquoi tout manque est immédiatement référé à un autre être par lequel il est obligatoire de passer pour espérer la satisfaction. la complétude dépend nécessairement de Dieu. Le chrétien ne peut exister que s'il aime Dieu et son prochain, s'il a le don de la charité; saint Paul écrit aux Corinthiens : "Si je n'ai pas la charité, je ne suis que comme l'airain qui résonne, ou comme une cymbale qui retentit... si je n'ai pas la charité, je ne suis rien." Sans la charité, l'homme est vide, l'homme est vain. Au contraire Dieu est l'être complet, celui à qui rien ne manque, l'infini positif, doté de tous les superlatifs, au point que Feuerbach constate dans L'essence du Christianisme : "L'homme affirme en Dieu ce qu'il nie en lui-même." Dieu est tout puissant alors que l'homme est faible; Dieu est éternel alors que l'homme est mortel; Dieu est miséricordieux, alors que l'homme est pêcheur,DIEU est dans la connaissance universelle alors que l'homme Waddle et moi même sommes sans la quête du véritable... Dans le christianisme, l'homme s'aliène en Dieu, renonçant à l'autosuffisance. Toute satisfaction dépend de Dieu. la perfection de Dieu devient même un argument dans les discussions métaphysiques sur son existence; saint Anselme de Cantorbéry, auteur du célèbre argument ontologique, déclare dans son Proslogium : "Il existe donc, sans aucun doute, quelque chose tel qu'on ne peut rien concevoir de plus grand, et ce à la fois dans l'intelligence et dans la réalité (...) et cela, c'est toi Seigneur notre Dieu : tu existes donc si réellement que tu ne pourrais pas être pensé comme n'existant pas." Cet argument est repris par Descartes qui introduit explicitement la notion de manque : "Il n'y a pas moins de répugnance de concevoir un Dieu, c'est-à-dire un être souverainement parfait, auquel manque l'existence (cui desit existentia), c'est-à-dire auquel manque quelque perfection, que de concevoir une montagne qui n'ait point de vallée." Dieu est tellement parfait, tellement complet, qu'il ne peut pas ne pas exister. Nous humains, sommes tellement incomplets,limités que notre existence n'est que vanités et illusions; Je réalise alors que Nous sommes bien éphémères et je comprend que nous ne puissions comprendre le sens véritable de l'action de DIEU à travers sa sainte parole.

16 Voici, j'ai créé l'ouvrier qui souffle le charbon au feu, Et qui fabrique une arme par son travail; Mais j'ai créé aussi le destructeur pour la briser. Esaie 54.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 06, 2010 8:10 am    Sujet du message: Re: Incomplétude. Répondre en citant

Molins a écrit:
la bible est strictement la parole de DIEU, toute écriture biblique est réellement inspirée de DIEU. Ainsi fut il écrit :
"22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! 22.21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!" Apocalypse 22.


Deja, la parole que tu cites parle du livre de l'apocalypse, et non pas de la bible en tiere.

Tu sais lire, donc tu vois bien que c'est écrit:
"si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie"


Citation:


Afin de pouvoir lever tout doute et toute ambiguité sur la véracité de la parole de DIEU, notamment concernant les livres bibliques que l'internaute Waddle a cité de façon contextuelle et isolée, (Nombres,Lévitique,Deuteronome,2 Samuel), puisses t'il indiquer les compositions deutéro-canoniques utilisées ?


Je ne comprends pas la question. J'ai donné tous les passages, tu peux regarder dans ta bible, et nous expliquer.

Citation:


Ainsi, possible sera alors la lumière sur ce qui est ténébreux pour l'homme. Le monde biblique est un monde dans lequel l'homme est perdu et ne peut se retrouver que grâce à Dieu, le Père. L'incomplétude de l'homme n'est pas une loi constitutive de la nature, mais résulte d'abord d'une ignorance originelle; l'homme est un ange déchu, puni par Dieu pour le péché des origines. C'est pourquoi tout manque est immédiatement référé à un autre être par lequel il est obligatoire de passer pour espérer la satisfaction. la complétude dépend nécessairement de Dieu. Le chrétien ne peut exister que s'il aime Dieu et son prochain, s'il a le don de la charité; saint Paul écrit aux Corinthiens : "Si je n'ai pas la charité, je ne suis que comme l'airain qui résonne, ou comme une cymbale qui retentit... si je n'ai pas la charité, je ne suis rien." Sans la charité, l'homme est vide, l'homme est vain. Au contraire Dieu est l'être complet, celui à qui rien ne manque, l'infini positif, doté de tous les superlatifs, au point que Feuerbach constate dans L'essence du Christianisme : "L'homme affirme en Dieu ce qu'il nie en lui-même." Dieu est tout puissant alors que l'homme est faible; Dieu est éternel alors que l'homme est mortel; Dieu est miséricordieux, alors que l'homme est pêcheur,DIEU est dans la connaissance universelle alors que l'homme Waddle et moi même sommes sans la quête du véritable... Dans le christianisme, l'homme s'aliène en Dieu, renonçant à l'autosuffisance. Toute satisfaction dépend de Dieu. la perfection de Dieu devient même un argument dans les discussions métaphysiques sur son existence; saint Anselme de Cantorbéry, auteur du célèbre argument ontologique, déclare dans son Proslogium : "Il existe donc, sans aucun doute, quelque chose tel qu'on ne peut rien concevoir de plus grand, et ce à la fois dans l'intelligence et dans la réalité (...) et cela, c'est toi Seigneur notre Dieu : tu existes donc si réellement que tu ne pourrais pas être pensé comme n'existant pas." Cet argument est repris par Descartes qui introduit explicitement la notion de manque : "Il n'y a pas moins de répugnance de concevoir un Dieu, c'est-à-dire un être souverainement parfait, auquel manque l'existence (cui desit existentia), c'est-à-dire auquel manque quelque perfection, que de concevoir une montagne qui n'ait point de vallée." Dieu est tellement parfait, tellement complet, qu'il ne peut pas ne pas exister. Nous humains, sommes tellement incomplets,limités que notre existence n'est que vanités et illusions; Je réalise alors que Nous sommes bien éphémères et je comprend que nous ne puissions comprendre le sens véritable de l'action de DIEU à travers sa sainte parole.

16 Voici, j'ai créé l'ouvrier qui souffle le charbon au feu, Et qui fabrique une arme par son travail; Mais j'ai créé aussi le destructeur pour la briser. Esaie 54.


Tout ce que tu dis est très joli, mais n'explique en rien les incohérences que j'ai levé.

Ce que tu es entrain de dire, c'est que si un jour je recois Dieu, je comprendrais pourquoi il demande des sacrifices humains? Pourquoi il demande de manger des cadavres? Pourquoi il envoie des mauvais esprits aux gens? C'est ca?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Jul 08, 2010 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Voici un petit exercice auquel je pense ces derniers temps et que j'aime bien.

Cet exercie montre un peu comment se fait le cheminement dans notre esprit. Et quand certains voient qu'une étape posent problème, soit ils ont le courage de remettre en question, soit il trouve une explication, quitte à ce que cette explication contredise un peu l'image que eux meme ont de Dieu:

1) Dieu existe
2) Dieu est infiniment bon et infiniment miséricorde
3) Comme il nous aime, il nous a forcément laissé un livre pour nous guider
4) Ce livre et la bible qui est donc la parole de DIeu
5) la bible est parfaite, infaillible, sans erreur
6) Pour obeir a Dieu, il faut donc obeir aux principes de la bible et nous verrons les réalités de la bible s'appliquer à nous
7) Les vrais enfants de Dieu sont ceux qui obeissent vraiment à cela, les autres qui interpretent mal, sont dans l'erreur
Cool Chez les évangéliques, on voit que la parole de Dieu qui est la bible, est vraiment appliquée et on reconnait l'action de l'Esprit. Donc les vrais enfants de Dieu sont dans les églises évangéliques
etc...

Dans mon exemple, nous avons un parcours type de quelqu'un qui est évangélique est convaincu d'être dans la vérité. Il essaye de convaincre tout le monde de se convertir, que la bible est vraie, que Dieu parle a travers la bible, etc... Il est au niveau du point 8.

Maintenant, si quelqu'un vient lui parler en disant: Mais regarde, le point 8 n'est pas vraiment respecté, les evangéliques enseignent par exemple plein de choses qui ne sont pas bibliques (accepter Jésus comme Seigneur et sauver personnel, finances, la facon de gérer les églises, etc...), il y aura 2 chemins:

- Soit il aura le courage de remettre en question et de voir la vérité
- Soit il se dira (politique de l'autruche): le pauvre, il n'a pas le Saint Esprit, il ne comprendre pas

S'il a le courage de remettre en question, il n'est plus au point 8, mais au point 7.

Arrivé au point 7, 2 possibilités. Soit on descend, soit on monte.

Celui qui descend, c'est celui qui voudra un nouveau point 8. Il se dira que le 7 est toujours bon, mais qu'il faut remplacer le 8 (evangéliques) par un autre 8 (catholique, temoin de Jehovah, pentecotiste, une autre église évangélique), etc... Et soit, il trouve un 8 qui lui convienne, soit il se retrouve dans le cas précédent, avec, a nouveau, les memes choix.

Celui qui monte, il va se demander: le problème est-il que les évangéliques ne suivent pas la bible, ou bien qu'il y a un problème avec la bible? Plutot que de chercher une nouvelle église qui obeit bien à la bible, il va plutot avoir le courage de s'interroger sur la bible. Il remet donc en question le point 6: quand on obeit a la parole, on voit la réalité de la bible s'appliquer.

Ici, 2 choix encore:
-Soit la personne réalise vraiment que beaucoup de ce que dis ou promet la bible ne semble pas être vrai ou fonctionner et admet qu'il y a un problème avec la bible
- Soit on se dit que le problème vient de nous (la foi, nos péchés, etc...), et c'est ce que la plupart des gens font quand ils n'ont pas le courage de...remonter.

Dans le premier cas, la personne va encore monter.
Dans le second cas, la personne va en rester la: il faut obeir à la bible et nous verrons, ou meme...redescendre (chercher la bonne eglise, etc...)

Si la personne remonte, elle va arriver au 5 qui sera remis en question. Si la bible ne fonctionne pas ou s'il y a un souci avec, elle ne peut être parfaite.

Mais si elle n'est pas parfaite, elle n'est pas parole de Dieu (4). Et c'est ici souvent que les gens bloquent. Car depuis tout petit, meme sans etre pratiquant, on leur a enseigné ca. On leur a dit que Dieu avait laissé un livre à l'homme, et que c'était la bible. Et tout ce qu'ils ont fait, découle de ca. Difficile de remettre ca en cause.

Donc souvent, on reste à ce point 4 sans vouloir changer, ou alors, on accepte de changer sans vouloir remonter (Dieu nous a donné un livre??) et on se dit que, si ce n'est pas la bible, ca doit etre le coran!

Ainsi de suite.

J'ai l'impression que nos vies spirituelles ressemblent à ca. Des tas de dogmes qu'on a accepté sans savoir pourquoi. Souvent, quand certains sont trop gros pour etre acceptés, on change de dogmes, mais on continue les memes raisonnements.

Parfois, on a le courage de remettre en question, jusqu'au niveau ou nous avons trop peur de voir ce qu'il y a derrière, alors on reste à ce niveau.

Certains ont peur de dire que la bible peut avoir des erreurs, car les conséquences sont catastrophiques dans leur système de pensée.

Pour d'autres, la catastrophe serait de dire que c'est leur église qui est dans l'erreur.

Pour d'autres encore, la seule catastrophe qui pourrait leur arriver, c'est de remettre en cause l'existence de Dieu.

Ensuite, chacun, en fonction de son niveau de peur et de sa foi, acceptera des dogmes plus ou moins vérifiables et plus ou moins démontables, et chacun restera au niveau ou il se sent protégé et équilibré.

la vie c'est la chance.

Personnellement, pour moi, seuls les points 1 et 2 sont mes dogmes. Tout ce qui a du sens et ne contredit pas ces dogmes peuvent etre enseignés.

Pour d'autres, le dogme c'est 1, 2, 3, 4.

Pour d'autres, le dogme c'est carrément les 8 (un évangélique fondamentaliste par exemple)

a chacun son niveau.






yes. you are something, bro.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Jul 08, 2010 8:16 am    Sujet du message: Re: Prostitution spirituelle. Répondre en citant

la vie est un mystère, cela signifie que elle ne peut pas être résolu.
et lorsque tous les efforts pour la résoudre prouvre la futilite, le lever du mystère arrive sur vous.
Ensuite, les portes sont ouvertes, vous êtes invité.
comme quelq un qui connait, impossible,pour y entre le divin.
comme un enfant, innocent, ne connaisant rien du tout, le mystère vous embrasse.
avec un mental qui sait connait, la persone est maline, pas innocent.
l innocence est la porte.
l innocence ce st la cle.
decharger cest la cle
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jul 08, 2010 9:00 am    Sujet du message: Re: Brava! Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Waddle a écrit:
...Molins, je vais te dire une chose. Tu as beau avoir la foi, croire en Jésus, tout ce que tu veux, etc..., mais sache que chaque fois qu'on te décrit un Dieu vengeur, jaloux, génocidaire, qui envoie des mauvais esprits, etc..., tu passes à côté du vrai Dieu. a toi de savoir si tu préfères la bible à Dieu. Car avant de lire la bible, tu ne pouvais pas imaginer que DIeu pouvait demander des sacrifices humains, de manger des cadavres, envoyer des mauvais esprits aux gens, etc... Et comme c'est dans la bible, tu essayes de te convaincre que c'est vrai et normal, mais ce n'est pas normal. Et surtout, ce n'est pas vrai.

Well said.


vraiment Shocked Shocked, a croire que c est ce en quoi moolin croit ..ca demande plus de gymnastique intellectuel pour y croire ... comme si c´était la premiere chose qui frappait lorsque tu ouvre ta bible ... et dire que certains viennent d en être illuminé ...
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Jul 08, 2010 9:16 am    Sujet du message: Re: Brava! Répondre en citant

light a écrit:
DiDDy a écrit:
Waddle a écrit:
...Molins, je vais te dire une chose. Tu as beau avoir la foi, croire en Jésus, tout ce que tu veux, etc..., mais sache que chaque fois qu'on te décrit un Dieu vengeur, jaloux, génocidaire, qui envoie des mauvais esprits, etc..., tu passes à côté du vrai Dieu. a toi de savoir si tu préfères la bible à Dieu. Car avant de lire la bible, tu ne pouvais pas imaginer que DIeu pouvait demander des sacrifices humains, de manger des cadavres, envoyer des mauvais esprits aux gens, etc... Et comme c'est dans la bible, tu essayes de te convaincre que c'est vrai et normal, mais ce n'est pas normal. Et surtout, ce n'est pas vrai.

Well said.


vraiment Shocked Shocked, a croire que c est ce en quoi moolin croit ..ca demande plus de gymnastique intellectuel pour y croire ... comme si c´était la premiere chose qui frappait lorsque tu ouvre ta bible ... et dire que certains viennent d en être illuminé ...

Illumine depuis 1000 ans, illumine depuis l'enfance, illumine depuis hier, illumine demain... peu importe; que les gens soient juste illumines. N'ouvre plus grand tes yeux; tu risques de les perdre.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 08, 2010 9:21 am    Sujet du message: Re: Brava! Répondre en citant

light a écrit:

vraiment Shocked Shocked, a croire que c est ce en quoi moolin croit ..ca demande plus de gymnastique intellectuel pour y croire ... comme si c´était la premiere chose qui frappait lorsque tu ouvre ta bible ... et dire que certains viennent d en être illuminé ...


Moolins croit que tout ce que dis la bible est vrai.

Et meme si ce n'est pas la première chose qui frappe lorsqu'on ouvre la bible, ce n'est pas loin.

Si un homme qui n'est pas enseigné, sans préjugés, ouvre la bible et la lis de a à Z, sur les 5 premiers livres, il sera choqué.

Et des guerres, Dieu qui envoie le déluge pour tuer tout le monde, Dieu qui envoie toute sorte de malheurs à l'Egypte (y compris tuer des innocents), Dieu qui permet à Israel de faire des conquetes sanglantes et de ravager des territoires, etc...

Et c'est bel et bien ce qui frappe lorsqu'on commence à lire la bible.
Et c'est bel et bien ce qui fait que beaucoup sont hatés lorsqu'on essaye de les convaincre que c'est vraiment ce que Dieu a fait.

Je ne vois donc pas ou est la gymnastique que de dire que c'est bien ce que Moolins croit.

D'ailleurs, toi tu n'es pas loin de croire la meme chose (du moins jusqu'à il y a quelques semaines, mais quand tu t'es rendu compte que c'était très difficile de défendre l'AT, tu as dit qu'il fallait se concentrer sur le nouveau testament...)
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jul 08, 2010 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Molins ne crois pas en un Dieu canibal Waddle , soyons honnête .. tu peux dire qu il a une interpretation autre de se qu il lit e l ATqui ne tiens pas , mais de la a dire que qu´il croit en tout se que tu as énonncé , c est jeter du discredit tout simplement ..
et je crois que s´il croit que la Bible est vraie , ce n est que dans le mesure ou l´esprit aide a selectionner pour lui des passage relevant pour sa foi ...
et depuis les tt debut de ma foi j ai tjrs su que la bible ne se lit pas comme un roman de precepte a suivre ..et je ne l ai jamais recommandé dans ce sens ci

et tu essayes tjrs de me prêter ta facon de voir Smile ..
mais je repête encore que j´ai tjrs su contextualiser les choses , dans la mesure ou je tjr su coe paul d ailleurs que la réalité c est en Christ et que les gens de l AT voyait tt coe par un voile ..
et je crois que je suis rester coherant jusqu ici ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 08, 2010 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Molins ne crois pas en un Dieu canibal Waddle , soyons honnête .. tu peux dire qu il a une interpretation autre de se qu il lit e l ATqui ne tiens pas , mais de la a dire que qu´il croit en tout se que tu as énonncé , c est jeter du discredit tout simplement ..


Light, je sais bien que au fond de lui, Moolins ne croit pas en un DIeu cannibale.

Il faut donc qu'il choisisse:
- Soit Dieu n'est pas du tout cannibale alors dans ce cas, il faut admettre qu'il y a parfois des problèmes avec la bible
- Soit Dieu est cannibale et la bible a raison.

Justement, ce que je reproche à Moolins, c'est que, comme dans son système de pensée, il est impossible de remettre en cause le fait que la bible soit parfois erronée, il va essayer de justifier à tout prix un Dieu cannibale.

D'ailleurs, tu as vu ce qu'il a fait avec l'histoire de Achab non?

Dieu envoie un esprit de mensonge, et Moolins trouve que c'est parfaitement normal, cohérent, logique avec la personne de Dieu Smile

C'est lui meme qui se jette le discrédit ou moi? Smile

Citation:

et je crois que s´il croit que la Bible est vraie , ce n est que dans le mesure ou l´esprit aide a selectionner pour lui des passage relevant pour sa foi ...


Ca c'est toi qui le dit.
Et meme si c'est vrai, dans ce cas, qu'il laisse à chacun donc le loisir de sélectionner les passages relevants pour la foi.

Citation:

et depuis les tt debut de ma foi j ai tjrs su que la bible ne se lit pas comme un roman de precepte a suivre ..et je ne l ai jamais recommandé dans ce sens ci

et tu essayes tjrs de me prêter ta facon de voir Smile ..
mais je repête encore que j´ai tjrs su contextualiser les choses , dans la mesure ou je tjr su coe paul d ailleurs que la réalité c est en Christ et que les gens de l AT voyait tt coe par un voile ..
et je crois que je suis rester coherant jusqu ici ..


Je peux te prouver que, à part Jésus, meme les gens du NT avaient comme un voile.

On a discuté la dernière fois de Ananias qui est soi-disant foudroyé par Dieu avec sa femme, simplement parce qu'il a diminué l'argent de sa maison...

Ou Paul qui dit aux gens qu'ils sont malades, infirmes, etc..., parce qu'ils prennent le repas du Seigneur étant indignes, ou Paul qui dit que la femme ne doit pas enseigner, etc...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Jul 10, 2010 2:20 am    Sujet du message: Re: Brava! Répondre en citant

DiDDy a écrit:
light a écrit:
DiDDy a écrit:
Waddle a écrit:
...Molins, je vais te dire une chose. Tu as beau avoir la foi, croire en Jésus, tout ce que tu veux, etc..., mais sache que chaque fois qu'on te décrit un Dieu vengeur, jaloux, génocidaire, qui envoie des mauvais esprits, etc..., tu passes à côté du vrai Dieu. a toi de savoir si tu préfères la bible à Dieu. Car avant de lire la bible, tu ne pouvais pas imaginer que DIeu pouvait demander des sacrifices humains, de manger des cadavres, envoyer des mauvais esprits aux gens, etc... Et comme c'est dans la bible, tu essayes de te convaincre que c'est vrai et normal, mais ce n'est pas normal. Et surtout, ce n'est pas vrai.

Well said.


vraiment Shocked Shocked, a croire que c est ce en quoi moolin croit ..ca demande plus de gymnastique intellectuel pour y croire ... comme si c´était la premiere chose qui frappait lorsque tu ouvre ta bible ... et dire que certains viennent d en être illuminé ...

Illumine depuis 1000 ans, illumine depuis l'enfance, illumine depuis hier, illumine demain... peu importe; que les gens soient juste illumines. N'ouvre plus grand tes yeux; tu risques de les perdre.


woua DIDDY je demande officiellement excuse pour les mots bizarres que j ai du utilisé .. je voulais pas tuer le grand amour ..heu non la bonne ambiance Wink juste un peu derangé par le one sight view a l egard d Molins ..
je demande encore pardon ...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun May 22, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Re: re: brava Répondre en citant

natchoboy a écrit:

Je n’aurai pas mieux parlé ! Tu as fais une bonne analyse de notre frère Moulins car reconnaître que le Dieu de la bible est un faux Dieu c’est aussi reconnaître que ce a quoi on a toujours cru n’etait pas bon ou pas vrai. C’est ce que j’ai su de l’esprit avant d’arrêter de me servir de « cet outil spirituel » pour le chrétien que j’étais, le mal dans la bible est dissimulé dans de belles paroles et par conséquent difficilement détectable pour le chrétien dont la religion interdit de remettre en question la bible et tout ses enseignements (mauvais enseignements compris). la démonstration par a + b que Waddle vient de faire est aussi faisable sur toutes les autres religions avec leur livre saint, c’est pour cela que je qualifie souvent d’escroquerie spirituelle ces livres qui rapportent de l’argent à un petit groupe d’individus. L’homme devrait se rapprocher de sa spiritualité mais de la vrai, celle qui n’a pas de prix, celle qui est gratuite, celle qui est naturelle, celle qui a toujours existée depuis la création de cette terre et non celles qui ont été inventées des millions d’années après. C’est cette spiritualité naturelle qui a été inventée par le Dieu d’amour et de Lumière qui a crée notre univers.




bonne analyse.....car reconnaître que le Dieu de l´esprit de Natacha est un faux Dieu c’est aussi reconnaître que ce a quoi on a toujours cru n’etait pas bon ou pas vrai.
Nathacha auras tu le courage de venir te détacher de ton " esprit méchant " et "menteur" là qui a prédit la mort d´un forumiste depuis la et qui depuis lors ne s´est point réalisé ? Smile Smile ..

le mal dans cet esprit est dissimulé dans de belles paroles et par conséquent difficilement détectable pour Natacha dont la religion interdit de remettre en question les paroles de cet" esprit menteur" et tout ses enseignements (mauvais enseignements compris). Confused
c’est pour cela que je qualifie souvent d’escroquerie spirituelle ces esprits qui rapportent de l’orgueille à un petit groupe d’individus.

ceux que tu condamnais "les fondamentalistes" au moins ne croient pas a un Dieu tel que Waddle la décrit , mm si c´est écrit dans la Bible et qu´il en ressort une certaine incoherance "

mais toi tu crois en toutes les balivernes que ton esprit te raconte ..
d´ailleurs une fois tu nous a expliqué mm que tu pouvais voyager dans le passé Confused



L’homme devrait se rapprocher de sa spiritualité mais de la vrai, celle qui n’a pas de prix, celle qui est gratuite, celle qui est naturelle, celle qui a toujours existée depuis la création de cette terre et non celles qui ont été inventées des millions d’années après. C’est cette spiritualité naturelle qui a été inventée par le Dieu d’amour de sainteté et de justice qui a crée notre univers..

il nous exhorte a marcher dans la voix du salut en JESUS-CHRIST..

n´est il pas temps que tu le laisse réellement transformer ta vie et être libre de tous esprit et marcher dans la vêrité ?



.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun May 22, 2011 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Voici un petit exercice auquel je pense ces derniers temps et que j'aime bien.

Cet exercie montre un peu comment se fait le cheminement dans notre esprit. Et quand certains voient qu'une étape posent problème, soit ils ont le courage de remettre en question, soit il trouve une explication, quitte à ce que cette explication contredise un peu l'image que eux meme ont de Dieu:


remettre en question c´est bien . mais pour moi le problème que je constate , c est que les hommes en generale sont victimes de leur propres convoitise ..
un peu comme paul disait que dans les derniers temps les hommes auront des démangeaison d´écouter les paroles mieleuses et qui flattent leur égo ..
si un pasto commence a dire que si vous donner la dime alors dieu vous benira .. et en fait de cela une obligation ... on verra les gens ignorer mm les principes de base de la charité autour de soit pour aller donner cette dime ...

bien je remarque aussi que remettre en question c´est un bien beau , mais il faut aussi avouer que cela ouvre une boite a pandore dans la mesure ou il n y aplus d autorité et que chacun remet en question ce qu il veut et on arrivera aux dérives comme au temps de luther qui s´était revolté au depart contre certain dogme catholiques .. et par la suite chacun ayant lu la bible et l interpreté a sa facon on engagé des batailles qui a fait couler beaucoup de sang par la suite ...




Citation:
1) Dieu existe
2) Dieu est infiniment bon et infiniment miséricorde

oki , moi j ajoute qu il est SAINT ET JUSTE .

Citation:
3) Comme il nous aime, il nous a forcément laissé un livre pour nous guider


franchement je ne sais pas qui raisonne coe ca mais passons .

Citation:
4) Ce livre et la bible qui est donc la parole de DIeu
5) la bible est parfaite, infaillible, sans erreur


heu je crois tout simplement que la plupart vivent tout simplement une incoherance et choisissent d ignorer certains passage en les trouvant non-relevant.
Citation:

6) Pour obeir a Dieu, il faut donc obeir aux principes de la bible et nous verrons les réalités de la bible s'appliquer à nous
7) Les vrais enfants de Dieu sont ceux qui obeissent vraiment à cela, les autres qui interpretent mal, sont dans l'erreur


quote .. oui mais en general dans une mesure.
Citation:
Citation:

Cool Chez les évangéliques, on voit que la parole de Dieu qui est la bible, est vraiment appliquée et on reconnait l'action de l'Esprit. Donc les vrais enfants de Dieu sont dans les églises évangéliques
etc...

Dans mon exemple, nous avons un parcours type de quelqu'un qui est évangélique est convaincu d'être dans la vérité. Il essaye de convaincre tout le monde de se convertir, que la bible est vraie, que Dieu parle a travers la bible, etc... Il est au niveau du point 8.

Maintenant, si quelqu'un vient lui parler en disant: Mais regarde, le point 8 n'est pas vraiment respecté, les evangéliques enseignent par exemple plein de choses qui ne sont pas bibliques (accepter Jésus comme Seigneur et sauver personnel, finances, la facon de gérer les églises, etc...), il y aura 2 chemins:

- Soit il aura le courage de remettre en question et de voir la vérité
- Soit il se dira (politique de l'autruche): le pauvre, il n'a pas le Saint Esprit, il ne comprendre pas

S'il a le courage de remettre en question, il n'est plus au point 8, mais au point 7.

Arrivé au point 7, 2 possibilités. Soit on descend, soit on monte.

Celui qui descend, c'est celui qui voudra un nouveau point 8. Il se dira que le 7 est toujours bon, mais qu'il faut remplacer le 8 (evangéliques) par un autre 8 (catholique, temoin de Jehovah, pentecotiste, une autre église évangélique), etc... Et soit, il trouve un 8 qui lui convienne, soit il se retrouve dans le cas précédent, avec, a nouveau, les memes choix.

Celui qui monte, il va se demander: le problème est-il que les évangéliques ne suivent pas la bible, ou bien qu'il y a un problème avec la bible? Plutot que de chercher une nouvelle église qui obeit bien à la bible, il va plutot avoir le courage de s'interroger sur la bible. Il remet donc en question le point 6: quand on obeit a la parole, on voit la réalité de la bible s'appliquer.

Ici, 2 choix encore:
-Soit la personne réalise vraiment que beaucoup de ce que dis ou promet la bible ne semble pas être vrai ou fonctionner et admet qu'il y a un problème avec la bible
- Soit on se dit que le problème vient de nous (la foi, nos péchés, etc...), et c'est ce que la plupart des gens font quand ils n'ont pas le courage de...remonter.

Dans le premier cas, la personne va encore monter.
Dans le second cas, la personne va en rester la: il faut obeir à la bible et nous verrons, ou meme...redescendre (chercher la bonne eglise, etc...)

Si la personne remonte, elle va arriver au 5 qui sera remis en question. Si la bible ne fonctionne pas ou s'il y a un souci avec, elle ne peut être parfaite.

Mais si elle n'est pas parfaite, elle n'est pas parole de Dieu (4). Et c'est ici souvent que les gens bloquent. Car depuis tout petit, meme sans etre pratiquant, on leur a enseigné ca. On leur a dit que Dieu avait laissé un livre à l'homme, et que c'était la bible. Et tout ce qu'ils ont fait, découle de ca. Difficile de remettre ca en cause.

Donc souvent, on reste à ce point 4 sans vouloir changer, ou alors, on accepte de changer sans vouloir remonter (Dieu nous a donné un livre??) et on se dit que, si ce n'est pas la bible, ca doit etre le coran!

Ainsi de suite.

J'ai l'impression que nos vies spirituelles ressemblent à ca. Des tas de dogmes qu'on a accepté sans savoir pourquoi. Souvent, quand certains sont trop gros pour etre acceptés, on change de dogmes, mais on continue les memes raisonnements.

Parfois, on a le courage de remettre en question, jusqu'au niveau ou nous avons trop peur de voir ce qu'il y a derrière, alors on reste à ce niveau.

Certains ont peur de dire que la bible peut avoir des erreurs, car les conséquences sont catastrophiques dans leur système de pensée.

Pour d'autres, la catastrophe serait de dire que c'est leur église qui est dans l'erreur.

Pour d'autres encore, la seule catastrophe qui pourrait leur arriver, c'est de remettre en cause l'existence de Dieu.

Ensuite, chacun, en fonction de son niveau de peur et de sa foi, acceptera des dogmes plus ou moins vérifiables et plus ou moins démontables, et chacun restera au niveau ou il se sent protégé et équilibré.

la vie c'est la chance.

Personnellement, pour moi, seuls les points 1 et 2 sont mes dogmes. Tout ce qui a du sens et ne contredit pas ces dogmes peuvent etre enseignés.

Pour d'autres, le dogme c'est 1, 2, 3, 4.

Pour d'autres, le dogme c'est carrément les 8 (un évangélique fondamentaliste par exemple)

a chacun son niveau.
[/quote]

oki...
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Sun May 22, 2011 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 2:39 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun May 22, 2011 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nooooooo Natacha i sincerly apologize si tu crois que mon intention est de rire . d´ailleurs je n´aurais point pris ce temps pour le faire si ce n´était que cela mon objectif..

mais je crois au moins que tu sais que je n´ai utilisé que presque tes mêmes phrases ... it seems like you dont like the taste of your own medicine .. Confused

sinon j´aimerais vraiment savoir ce que tu en pense , laissons les humeurs qui ne vous avancent pas de côté ...



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?