Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Prostitution spirituelle.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Sat Jul 03, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Prostitution spirituelle. Répondre en citant

Dans tout ce qui fait intervenir des entités spirituelles supérieures, il y a présence d’anges, soit bons, soit mauvais. Or, le propre des anges bons est d’intervenir uniquement dans un cadre fixé par Dieu pour mener les hommes au bien, à la vérité ou à l’amour authentique de Dieu et de leurs frères. Jamais un bon ange n’interviendra pour conférer aux hommes un pouvoir de domination sur les autres ou une capacité à prédire l’avenir, quel qu’il soit ; ils sont toujours et partout au service de Dieu et de son projet d’amour. En l’absence d’anges bons, ce sont forcément les anges mauvais qui se manifestent. Or ceux-ci se cachent ! Le propre des mauvais esprits est de mentir et de se révéler en êtres bienfaisants alors qu’ils sont malfaisants. Le démon sait très bien se déguiser en ange de lumière pour abuser ceux qui s’approchent de lui.

Le Christ est ressuscité une fois pour toutes ! . Le chrétien, sûr de la résurrection des morts, n’a absolument pas besoin du spiritisme pour rejoindre ses frères aînés dans le mystère de la Communion des saints. Il sait également que le jour viendra, au terme de l’histoire, où Dieu fera toutes choses nouvelles et où les âmes séparées retrouveront le corps pour lequel elles sont faites et pourront ainsi vivre pleinement dans leur humanité transfigurée en gloire.

Les esprits, que l’on dit si avides de communiquer avec les humains, empruntant même le téléphone ou la télévision, et qui sont capables d’agir sur la matière comme sur la pensée, ces esprits ne sont pas des âmes errantes, mais tout simplement des démons qui tentent de séduire les humains en quête d’informations sur l’au-delà. Lorsque la flamme de la résurrection s’est éteinte, tout espoir est bon à saisir, toute voix issue de l’autre côté du voile est écoutée religieusement, et les anges déchus prospèrent !

« Le démon est capable, quasi parfaitement, d’imiter — de reproduire — d’innombrables éléments ou formes naturelles jusque dans certaines expériences particulières de spiritisme. Il est vrai qu’une véritable séance de spiritisme ou de nécromancie n’est pas formellement une expérience qui relève du satanisme ou des pratiques sataniques. Le channeling non plus, ni l’occultisme ou encore des pratiques telles que des expériences avérées de médiumnité ou de chamanisme. Mais en réalité, une emprise démoniaque est souvent à l’origine, de façon plus ou moins sous-jacente derrière chacune de ces pratiques. »

Si la Parole de Dieu et l’Église mettent si sévèrement en garde les chrétiens contre toute curiosité dans ce domaine, c’est uniquement pour les préserver de l’aliénation qui suit immanquablement la participation à ce genre de séance. la destinée de l’homme est de devenir temple de l’Esprit Saint (1 Co 3,16) et non pas repaire des démons se faisant passer pour des « esprits de défunts ». « L’Adversaire est habile à appâter notre curiosité et quand il jette le masque… c’est trop tard. »

L’Église à cet égard réclame la plus grande prudence : le spiritisme fait intervenir des entités qu’on ne peut contrôler et dont on va devenir dépendant. Dans les phénomènes qui touchent aux démons, on trouve ce que l’on appelle des "portes d’entrée". L’homme est fragile. Il peut ouvrir des portes à ces entités spirituelles mauvaises qui vont entrer dans sa vie, son corps ou son psychisme jusqu’à l’aliéner. Le spiritisme est une forme d’invocation qui attire le mal et le malin.

la pratique du spiritisme est fascinante, mais destructrice. Beaucoup de jeunes qui ont participé à de nombreuses séances sont profondément atteints dans leur psychisme. L’Église l’explique de manière très simple. Lorsqu’on invoque les morts, on entre en contact avec des esprits mauvais qui prennent la place de nos morts et s’immiscent dans notre psychisme. C’est un terrain privilégié pour les mauvais anges, menteurs. L’homme risque l’aliénation et il risque de se faire manipuler par des esprits dont il ne peut discerner la provenance.

Tout esprit au service du Tout-Puissant ne parle jamais d'autres choses que de ce qui est écrit dans les évangiles ou l'AT.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sun Jul 04, 2010 1:24 am    Sujet du message: Re: Prostitution spirituelle. Répondre en citant

molin
avant ton 1ere poste etait orienter vesr la peur fear
puis le 2 eme orienter vers l intimidation et le guilt
puis le 3 eme est orienter vers le chantage et la peur et le guilt.

si tu regarde bien tu comprendra toi meme ke tu es l outil du diable.
tu vend la peur, le guilt, exactement comme le font ceux la.
de koi as tu peur?
as tu peur ke le dieu, ou DIEU soit contacter directement sans intermediaire?
comme je lai di dans l autre poste tu vend le satan, tu le rend celebre, tu fai sa publicity indirectement> peu etre tu ne le sais pas ou tu ne le vois pas.
tu parle de DIEU- ou de dieu-satan? ki defen tu ainsi?
tu fais la publicite du satan-dieu en utulisant DIEU.
si tu a vraiment recu ce jesus, tu devrai voir clairement.
tu ven le guilt, peur, intimidation, chantage= satan
est ce vraiment ca kelke un ki travaille pour le bien de son prochain?
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sun Jul 04, 2010 1:33 am    Sujet du message: Re: Prostitution spirituelle. Répondre en citant

ils mettent les gens-moutons en garde parce ke si Dieu ou esprit de dieu peu communiquer directement avec toi, kel sera le role de ces intermediare de dieu? kel sera le role de la bible?
cette curiosite est condemner pour la simple raison ke si tu peu etre contacter directement, ils perdront le pouvoir sur toi.
si tu pense ke cest pour ton bien ke ils le disent, detrompe toi. cest pour leur bien. ainsi tu as peur, tu devien dependant et ignorant et mouton.
j esper ke tu comprendra le fond.
fils de dieu
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Sun Jul 04, 2010 12:36 pm    Sujet du message: Dommage Répondre en citant

Belle analyse impertinente caroline ,

Sois rassuré, le plus grand mensonge que l'ennemi du genre humain puisse faire c'est de faire croire qu'il n'existe pas ! Mes publications font le contraire, cet ennemi du genre humain existe réellement et beaucoup de nos jeunes ignorent ses portes d'entrées.J'ai moi même été victime de l'ignorance relative à cet ennemi - Ayant vu les dégats que cette ignorance a causé dans ma vie, je ne souhaite pas que d'autres la subisse alors depuis je témoigne.

Dirions nous que les prophètes et les apôtres prêchent la peur lorsqu'ils annoncent le chatiment des incrédules, "Ceux qui ne furent pas trouvés dans le livre de vie furent jétés dans l'étang de feu" AP. ? Dirons nous que l'apôtre Jean annoncent la rédemption par la peur ? Mais Non ! caro.

Il n'y a aucune raison d'avoir peur parce que la GRACE a aussi été annoncée; Quand je demande à un Frère d'aller voir un pasteur ce n'est pas mauvais, je souhaite son salut et je sais qu'il s'est égaré.

L'Amour parfait de DIEU bannit la crainte, DIEU n'est pas une DIEU de chatiment, Il aime ses créatures souhaitent leur salut "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.Jean 3-16", voilà mon combat, faire connaitre le FILS GLORIEUX LE SAUVEUR JESUS-CHRIST, UN ET UN SEUL, Née de DIEU, VRAI DIEU de DIEU qui vous tend la main.

Vous verrez pas loin de chez vous une Eglise ou un Temple, allez y , entrer Il vous attend, Il vous attend, Il vous attend.

Ma prochaine publication parlera du pardon que DIEU nous donne.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sun Jul 04, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 ci s'entendent vraiment bien...
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Jul 05, 2010 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le but de l'ennemi là ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 05, 2010 9:42 am    Sujet du message: Re: Prostitution spirituelle. Répondre en citant

Molins a écrit:
Dans tout ce qui fait intervenir des entités spirituelles supérieures, il y a présence d’anges, soit bons, soit mauvais. Or, le propre des anges bons est d’intervenir uniquement dans un cadre fixé par Dieu pour mener les hommes au bien, à la vérité ou à l’amour authentique de Dieu et de leurs frères. Jamais un bon ange n’interviendra pour conférer aux hommes un pouvoir de domination sur les autres ou une capacité à prédire l’avenir, quel qu’il soit ; ils sont toujours et partout au service de Dieu et de son projet d’amour. En l’absence d’anges bons, ce sont forcément les anges mauvais qui se manifestent. Or ceux-ci se cachent ! Le propre des mauvais esprits est de mentir et de se révéler en êtres bienfaisants alors qu’ils sont malfaisants. Le démon sait très bien se déguiser en ange de lumière pour abuser ceux qui s’approchent de lui.


Toi qui sait beaucoup de choses, voici un exemple de la bible, ou c'est Dieu lui meme qui envoie un esprit de mensonge à quelqu'un.

Merci de m'expliquer en quoi, comme tu dis, cela mène les hommes "au bien, à la vérité et à l'amour authentique":

2 Chroniques a écrit:
18.19 Et l'Éternel dit: Qui séduira Achab, roi d'Israël, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
18.20 Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit: Moi, je le séduirai.
18.21 L'Éternel lui dit: Comment? Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Éternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi.
18.22 Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes qui sont là. Et l'Éternel a prononcé du mal contre toi.


Et voila comment l'Eternel de la bible, envoie un esprit de mensonge pour tromper un homme...

J'ai un autre exemple avec le mauvais esprit venant de l'Eternel, que Dieu a envoyé à Saül. Ca contredit donc tout ce que tu dis.

Soit Dieu est parfois mauvais, soit la bible est parfois dans l'erreur.

Citation:


Le Christ est ressuscité une fois pour toutes ! . Le chrétien, sûr de la résurrection des morts, n’a absolument pas besoin du spiritisme pour rejoindre ses frères aînés dans le mystère de la Communion des saints. Il sait également que le jour viendra, au terme de l’histoire, où Dieu fera toutes choses nouvelles et où les âmes séparées retrouveront le corps pour lequel elles sont faites et pourront ainsi vivre pleinement dans leur humanité transfigurée en gloire.


Quand dans ton église évangélique, tu fais des prières, des incantations, des chants pour appeler et faire venir le Saint Esprit, c'est quoi sinon du "spiritisme" au sens propre du terme?

Citation:

Si la Parole de Dieu et l’Église mettent si sévèrement en garde les chrétiens contre toute curiosité dans ce domaine, c’est uniquement pour les préserver de l’aliénation qui suit immanquablement la participation à ce genre de séance. la destinée de l’homme est de devenir temple de l’Esprit Saint (1 Co 3,16) et non pas repaire des démons se faisant passer pour des « esprits de défunts ». « L’Adversaire est habile à appâter notre curiosité et quand il jette le masque… c’est trop tard. »

Qui a parlé de l'esprit de défunts ici?
Pas grand monde hein...

Citation:


Tout esprit au service du Tout-Puissant ne parle jamais d'autres choses que de ce qui est écrit dans les évangiles ou l'AT.


Tu as vu alors l'esprit de mensonge envoyé par l'Eternel? Il venait precher l'evangile? Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 05, 2010 9:46 am    Sujet du message: Re: Dommage Répondre en citant

Molins a écrit:
Belle analyse impertinente caroline ,

Sois rassuré, le plus grand mensonge que l'ennemi du genre humain puisse faire c'est de faire croire qu'il n'existe pas ! Mes publications font le contraire, cet ennemi du genre humain existe réellement et beaucoup de nos jeunes ignorent ses portes d'entrées.J'ai moi même été victime de l'ignorance relative à cet ennemi - Ayant vu les dégats que cette ignorance a causé dans ma vie, je ne souhaite pas que d'autres la subisse alors depuis je témoigne.

Dirions nous que les prophètes et les apôtres prêchent la peur lorsqu'ils annoncent le chatiment des incrédules, "Ceux qui ne furent pas trouvés dans le livre de vie furent jétés dans l'étang de feu" AP. ? Dirons nous que l'apôtre Jean annoncent la rédemption par la peur ? Mais Non ! caro.


Mauvais exemple. Ceux qui furent jetés dans l'étang de feu etaient les incrédules et ceux dont les oeuvres étaient mauvaises.

Quand Jésus prechait, bien sur, il a parlé de l'enfer, mais il n'a jamais insisté dessus et surtout, il prechait une repentance de coeur et l'amour.

Le reste n'avait pas grande importance pour lui.

Aujourd'hui, vous prédicateurs, vous le faites par la peur et le chantage (Satan va vous attaquer, les démons vont vous manger, ils vont vous demander des sacrifices horribles, vous allez partir en enfer, Dieu va vous punir, vous allez mourir, etc...)

Tu as l'impression que ton message ressemble à celui de Jésus?

Ton message ressemble à quelqu'un qui a peur du diable, et qui transmet sa peur.

Jésus était amour, et il transmettait de l'amour, pas de la peur.

Citation:


Il n'y a aucune raison d'avoir peur parce que la GRACE a aussi été annoncée; Quand je demande à un Frère d'aller voir un pasteur ce n'est pas mauvais, je souhaite son salut et je sais qu'il s'est égaré.


Les pasteurs sont souvent bien plus égarés que les athées eux meme.
Surtout les pasteurs évangéliques.

Citation:


L'Amour parfait de DIEU bannit la crainte, DIEU n'est pas une DIEU de chatiment, Il aime ses créatures souhaitent leur salut "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.Jean 3-16", voilà mon combat, faire connaitre le FILS GLORIEUX LE SAUVEUR JESUS-CHRIST, UN ET UN SEUL, Née de DIEU, VRAI DIEU de DIEU qui vous tend la main.

Vous verrez pas loin de chez vous une Eglise ou un Temple, allez y , entrer Il vous attend, Il vous attend, Il vous attend.

Ma prochaine publication parlera du pardon que DIEU nous donne.


Ok. On attend Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Mon Jul 05, 2010 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 2:36 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 05, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet.

Je suis entrain de lire un livre en ce moment qui dit que, en gros, la PEUR ou l'AMOUR, voila ce qui guide chacune de nos pénsées et chacun de nos actes.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Mon Jul 05, 2010 11:45 am    Sujet du message: Brava! Répondre en citant

Bravo Waddle, ton analyse a été formidable. Franchement chapeau, car les versets que tu as choisis dans Chronique révelent que DIEU est DIEU ; Au dessus de toute barrière, endurcissant le coeur de pharaon ou ordonnons à satan de saper le moral de JOB.

DIEU AURAIT 'IL DES LIMITES COMME le satan ? Heureusement NON.
Enfin, poursuis l'analyse que tu as faites sur Chronique et tu tomberas inéluctablement sur le fait que ce fut pour le BIEN du Peuple de DIEU.

_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 05, 2010 12:26 pm    Sujet du message: Re: Brava! Répondre en citant

Molins a écrit:
Bravo Waddle, ton analyse a été formidable. Franchement chapeau, car les versets que tu as choisis dans Chronique révelent que DIEU est DIEU ; Au dessus de toute barrière, endurcissant le coeur de pharaon ou ordonnons à satan de saper le moral de JOB.


Bah voyons. Au départ tu dis que Dieu est bon, que rien de mal ne peut sortir de lui, qu'il n'envoie que l'esprit de vérité, etc...

Et maintenant que je te montre le contraire, tu dis que c'est formidable, que Dieu est Dieu...

En passant, saper le moral de Job pour tester Job est une chose.
Envoyer un esprit de mensonge a Achab pour l'envoyer mourir, n'est pas digne d'un Dieu d'amour, pas digne du Dieu que toi meme tu décris.

Il faudra donc que soit, tu réalises que le concept dans lequel tu vis est une illusion, soit vivre dans tes contradictions (accepter que en réalité, c'est Dieu qui envoie les mauvais esprits aux gens...)

Citation:


DIEU AURAIT 'IL DES LIMITES COMME le satan ? Heureusement NON.
Enfin, poursuis l'analyse que tu as faites sur Chronique et tu tomberas inéluctablement sur le fait que ce fut pour le BIEN du Peuple de DIEU.


Et alors? Fait-on le mal pour le bien?
Pour le bien de son peuple, Dieu a-t-il besoin d'envoyer un mauvais esprit à quelqu'un? Smile

Au passage, toi qui chantes depuis que les mauvais esprits viennent de Satan, comment donc expliques tu que nous voyons ici que c'est Dieu lui meme qui envoie des mauvais esprits aux gens?

Comment expliques tu aussi que, dans le passage suivant, Dieu excite David pour faire quelque chose, et ensuite, il le punit pour avoir fait la chose:

2 Samuel a écrit:
24.1 la colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. [...]
24.10 David sentit battre son coeur, après qu'il eut ainsi fait le dénombrement du peuple. Et il dit à l'Éternel: J'ai commis un grand péché en faisant cela! Maintenant, ô Éternel, daigne pardonner l'iniquité de ton serviteur, car j'ai complètement agi en insensé!
24.11 Le lendemain, quand David se leva, la parole de l'Éternel fut ainsi adressée à Gad le prophète, le voyant de David:
24.12 Va dire à David: Ainsi parle l'Éternel: Je te propose trois fléaux; choisis-en un, et je t'en frapperai.


Ici, c'est Dieu qui ordonne a David de faire le dénombrement (verset 1) et au verset 10, David dit qu'il a péché de faire le dénombrement, et au verset 12, Dieu lui propose 3 punitions...

C'est toujours pour le bien du peuple?

Quelques autres exemples de la bonté de Dieu.

1) Dieu demande de manger des dépouilles (si aujourd'hui quelqu'un dit qu'il fait ca, tu vas dire qu'il est sataniste):

Deuteronome a écrit:
20.10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
20.11 Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.
20.12 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.
20.13 Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
20.14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.


2) Dans l'Ancien Testament, on pouvait devouer des PERSONNES par interdit, c'est à dire les sacrifier AU NOM de DIEU:

Lévitique a écrit:
27.28 Tout ce qu'un homme dévouera par interdit à l'Éternel, dans ce qui lui appartient, ne pourra ni se vendre, ni se racheter, que ce soit une personne, un animal, ou un champ de sa propriété; tout ce qui sera dévoué par interdit sera entièrement consacré à l'Éternel.
27.29 Aucune personne dévouée par interdit ne pourra être rachetée, elle sera mise à mort.


On voit ici qu'un homme devoué par interdit appartient à l'Eternel, et doit donc être mis à mort

3) Dieu demande qu'on lui fasse des offrandes humaines, sur les prisonniers de guerres des ennemis d'Israel:

Nombres a écrit:
31.26 Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.
31.27 Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée.
31.28 Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Éternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis.
31.29 Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Éléazar comme une offrande à l'Éternel.


Ce passage montre que Dieu demande clairement à Moïse de faire des sacrifices humains avec les peuples que Israel a battu en guerre. C'est à dire qu'on prend un partie du butin (hommes, boeufs, etc...) qu'on donne aux combattants, et un autre qui sera consacré à Dieu (1 sur 500).

D'ailleurs, dans le passage suivant, on voit que 32 personnes ont été "sacrifiées" pour DIeu (j'ai mis en rouge en dessous), ce qui correspond bien à 1 sur 500, car 16000 personnes avaient été capturées par Israel:

Nombres a écrit:
31.32 Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis,
31.33 soixante-douze mille boeufs,
31.34 soixante et un mille ânes,
31.35 et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme. -
31.36 la moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
31.37 dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l'Éternel;
31.38 trente-six mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut à l'Éternel;
31.39 trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Éternel;
31.40 et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l'Éternel.


4) Dieu qui envoie un "mauvais esprit" à Saül (je croyais que c'était satan qui faisait ca, et pas Dieu qui est un Dieu d'amour):

« L'esprit de l'Éternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l'Éternel. » (1 Samuel 16 : 14)

En quoi le fait d'envoyer un mauvais esprit à Saül ici est bénéfique pour le peuple, tu peux me dire?

Molins, je vais te dire une chose. Tu as beau avoir la foi, croire en Jésus, tout ce que tu veux, etc..., mais sache que chaque fois qu'on te décrit un Dieu vengeur, jaloux, génocidaire, qui envoie des mauvais esprits, etc..., tu passes à côté du vrai Dieu. a toi de savoir si tu préfères la bible à Dieu. Car avant de lire la bible, tu ne pouvais pas imaginer que DIeu pouvait demander des sacrifices humains, de manger des cadavres, envoyer des mauvais esprits aux gens, etc... Et comme c'est dans la bible, tu essayes de te convaincre que c'est vrai et normal, mais ce n'est pas normal. Et surtout, ce n'est pas vrai.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Mon Jul 05, 2010 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 2:37 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jul 05, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Re: Brava! Répondre en citant

Waddle a écrit:
...Molins, je vais te dire une chose. Tu as beau avoir la foi, croire en Jésus, tout ce que tu veux, etc..., mais sache que chaque fois qu'on te décrit un Dieu vengeur, jaloux, génocidaire, qui envoie des mauvais esprits, etc..., tu passes à côté du vrai Dieu. a toi de savoir si tu préfères la bible à Dieu. Car avant de lire la bible, tu ne pouvais pas imaginer que DIeu pouvait demander des sacrifices humains, de manger des cadavres, envoyer des mauvais esprits aux gens, etc... Et comme c'est dans la bible, tu essayes de te convaincre que c'est vrai et normal, mais ce n'est pas normal. Et surtout, ce n'est pas vrai.

Well said.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 05, 2010 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Natchoboy.

Comme tu dis, dans la bible, la vérité et l'amour de Dieu sont souvent noyés dans beaucoup de mensonges et tromperies humaines.

Maintenant, ca ne veut pas dire que la bible n'en vaut pas la peine. Si elle est utilisée de la bonne manière par des hommes éclairés, alors ils sauront tirer la lumière de ce livre, et mettre de côté ce qui n'a rien à voir avec Dieu.

Par contre, le fondamentalisme n'arrivera presque jamais à tirer quoi que ce soit de bon de ce livre.

En passant, je trouve les enseignements de Jésus très lumineux et profonds par rapport à son époque (raison pour laquelle je ne jette pas la bible Wink) et surtout, il a justement montré ce que nous sommes entrain de dire: "Vous avez cru à un mauvais Dieu (qui vous demandait de vous venger, de rendre le mal par le mal, de lapider, etc...), mais MOI je vous dit que Dieu est amour, miséricorde, pardon et compassion"
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Mon Jul 05, 2010 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 2:37 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jul 05, 2010 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

natchoboy a écrit:
Tout a fait d’accord et comme je l’ ai dis il y a du bon mélangé au mal la dedans, les enseignements de jesus sont d’ailleurs a l’opposés de ces extraits de la bible que tu as utilisé dans ta démonstration mais le problème c’est que la plus part des croyants ne savent pas faire le tri dans la lecture de ce livre est ceci très souvent a leur perte car ils restent enfermés dans cette fausse spiritualité en prenant pour vérité le bien tout comme le mal qui y est enseigné. On peut tirer du bon de tout même du coran si on sait faire le tri ceci n’étant malheuresement pas le cas de la plus part d’entre nous ce qui rend en fin de compte ces religions plus dangereuses que bienveillantes.

C'est la source qui est deja faussee, alors la plupart des croyants ne savent mm pas qu'il faille faire un tri. Il leur est enseigne des le depart que la bible a une autorite divine et la questionner revient a questionner Dieu. Si qqn parvient donc a voir les choses autrement, il faudra recommencer a zero, se vider en qq sorte l'esprit des prejuges, se detacher de certains enseignements... Faire ce tri demande un engagement que tr peu sont prets a faire. C'est plus facile et plus confortable d'accepter ce qui est majoritairement enseigne... mm si on y trouve aucun sens.

Bref, c'est fou quand mm...
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 05, 2010 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit exercice auquel je pense ces derniers temps et que j'aime bien.

Cet exercie montre un peu comment se fait le cheminement dans notre esprit. Et quand certains voient qu'une étape posent problème, soit ils ont le courage de remettre en question, soit il trouve une explication, quitte à ce que cette explication contredise un peu l'image que eux meme ont de Dieu:

1) Dieu existe
2) Dieu est infiniment bon et infiniment miséricorde
3) Comme il nous aime, il nous a forcément laissé un livre pour nous guider
4) Ce livre et la bible qui est donc la parole de DIeu
5) la bible est parfaite, infaillible, sans erreur
6) Pour obeir a Dieu, il faut donc obeir aux principes de la bible et nous verrons les réalités de la bible s'appliquer à nous
7) Les vrais enfants de Dieu sont ceux qui obeissent vraiment à cela, les autres qui interpretent mal, sont dans l'erreur
Cool Chez les évangéliques, on voit que la parole de Dieu qui est la bible, est vraiment appliquée et on reconnait l'action de l'Esprit. Donc les vrais enfants de Dieu sont dans les églises évangéliques
etc...

Dans mon exemple, nous avons un parcours type de quelqu'un qui est évangélique est convaincu d'être dans la vérité. Il essaye de convaincre tout le monde de se convertir, que la bible est vraie, que Dieu parle a travers la bible, etc... Il est au niveau du point 8.

Maintenant, si quelqu'un vient lui parler en disant: Mais regarde, le point 8 n'est pas vraiment respecté, les evangéliques enseignent par exemple plein de choses qui ne sont pas bibliques (accepter Jésus comme Seigneur et sauver personnel, finances, la facon de gérer les églises, etc...), il y aura 2 chemins:

- Soit il aura le courage de remettre en question et de voir la vérité
- Soit il se dira (politique de l'autruche): le pauvre, il n'a pas le Saint Esprit, il ne comprendre pas

S'il a le courage de remettre en question, il n'est plus au point 8, mais au point 7.

Arrivé au point 7, 2 possibilités. Soit on descend, soit on monte.

Celui qui descend, c'est celui qui voudra un nouveau point 8. Il se dira que le 7 est toujours bon, mais qu'il faut remplacer le 8 (evangéliques) par un autre 8 (catholique, temoin de Jehovah, pentecotiste, une autre église évangélique), etc... Et soit, il trouve un 8 qui lui convienne, soit il se retrouve dans le cas précédent, avec, a nouveau, les memes choix.

Celui qui monte, il va se demander: le problème est-il que les évangéliques ne suivent pas la bible, ou bien qu'il y a un problème avec la bible? Plutot que de chercher une nouvelle église qui obeit bien à la bible, il va plutot avoir le courage de s'interroger sur la bible. Il remet donc en question le point 6: quand on obeit a la parole, on voit la réalité de la bible s'appliquer.

Ici, 2 choix encore:
-Soit la personne réalise vraiment que beaucoup de ce que dis ou promet la bible ne semble pas être vrai ou fonctionner et admet qu'il y a un problème avec la bible
- Soit on se dit que le problème vient de nous (la foi, nos péchés, etc...), et c'est ce que la plupart des gens font quand ils n'ont pas le courage de...remonter.

Dans le premier cas, la personne va encore monter.
Dans le second cas, la personne va en rester la: il faut obeir à la bible et nous verrons, ou meme...redescendre (chercher la bonne eglise, etc...)

Si la personne remonte, elle va arriver au 5 qui sera remis en question. Si la bible ne fonctionne pas ou s'il y a un souci avec, elle ne peut être parfaite.

Mais si elle n'est pas parfaite, elle n'est pas parole de Dieu (4). Et c'est ici souvent que les gens bloquent. Car depuis tout petit, meme sans etre pratiquant, on leur a enseigné ca. On leur a dit que Dieu avait laissé un livre à l'homme, et que c'était la bible. Et tout ce qu'ils ont fait, découle de ca. Difficile de remettre ca en cause.

Donc souvent, on reste à ce point 4 sans vouloir changer, ou alors, on accepte de changer sans vouloir remonter (Dieu nous a donné un livre??) et on se dit que, si ce n'est pas la bible, ca doit etre le coran!

Ainsi de suite.

J'ai l'impression que nos vies spirituelles ressemblent à ca. Des tas de dogmes qu'on a accepté sans savoir pourquoi. Souvent, quand certains sont trop gros pour etre acceptés, on change de dogmes, mais on continue les memes raisonnements.

Parfois, on a le courage de remettre en question, jusqu'au niveau ou nous avons trop peur de voir ce qu'il y a derrière, alors on reste à ce niveau.

Certains ont peur de dire que la bible peut avoir des erreurs, car les conséquences sont catastrophiques dans leur système de pensée.

Pour d'autres, la catastrophe serait de dire que c'est leur église qui est dans l'erreur.

Pour d'autres encore, la seule catastrophe qui pourrait leur arriver, c'est de remettre en cause l'existence de Dieu.

Ensuite, chacun, en fonction de son niveau de peur et de sa foi, acceptera des dogmes plus ou moins vérifiables et plus ou moins démontables, et chacun restera au niveau ou il se sent protégé et équilibré.

la vie c'est la chance.

Personnellement, pour moi, seuls les points 1 et 2 sont mes dogmes. Tout ce qui a du sens et ne contredit pas ces dogmes peuvent etre enseignés.

Pour d'autres, le dogme c'est 1, 2, 3, 4.

Pour d'autres, le dogme c'est carrément les 8 (un évangélique fondamentaliste par exemple)

a chacun son niveau.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jul 05, 2010 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Tr bon exercice (et analyse).
J'ai presque envie de te faire un bisou.
Presque.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 05, 2010 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Tr bon exercice (et analyse).
J'ai presque envie de te faire un bisou.
Presque.

Heureusement que c'est seulement presque hein...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?