|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sun Jul 04, 2010 12:32 am Sujet du message: sont maki à le gri gri |
|
|
ah salute
bon nessa je me souviens quand j'etais très jeune au pays à l'epoque là nooor,nessa il y'vais les truc que les gens racontaient sur les histoire de nga mami-wata qui commotais de l'eau du wouri pour dragueur les djo nooor,où alors des femme mort vivante qui commotaient des cimétière pour falla les homme
nessa il 'yavais une petite de j'vais dragueur à une fetes dans un kwat de doul,la petite etais belle mon ami,elle avais les forme mal mal,les djim lass jusqu'a ma langue pendais
en fais c'est la petite qui en quelque sorte m'vais vue danser mon guy lobé makossa,et comme j'etais un grand danseur de makossa(d'ailleur quand je sortais mes pas de danse certaine nga loukaient mal mal loool) elle as voulue check avec moi donc j'ai profiter mon lancer mon verbe
la petite est tomber dans mon modèle que nessa j'ai rendez-vous une semaine apres dans l'appartment d'un cota pour essayer dans le modèle de frapper sont maki nooor
que le jour J ,les complice proche etaient au courant du rencart nooor,que avant que je go au rencart un cota as commencé à me topo des nga mami wata que j'etais inquiet et apeuré car les histoires là chauffais à l'epoque mal mal comme ça ,et la salopard ajoute dans la cafouille que "gars tu est sur que ta nga que tu as rencart avec là n'est pas une mami wata? ,surtout que tu as dragueur ça à new-bell(il y'as un cimetière à new-bell
bon pour topo le truc vite,nessa nous voila dans la chambre moi et la petite nooor,que dans la modèle elle se laisse embrasser,toucher et tout que deja je ne sentais plus mon corp ,j'etais deja chaud comme la braise,que la petite comment à enlever ses habit et moi je faisais de meme
que massa je me tourner et je la mit se deshabiller et là je vois un truc autour de sa taille (rein),vous notez le genre de ficelle qu'on attache autour des rein des enfant dans certain famille avec le cori blanc sur ça là
que mon coeur à faillir sauter que gars la fille çi est peut-etre une mami wata car les gens m'vais deja bourrer le crane avec ça depuis un temp que j'ai seument sauter dehors avec juste mon pantalon sur moi ,j'ai bien piack loin avant de revenir rassurer par mes cota qui me lappaient mal mal ,yeuch loool
wèke la fille d'autrui ne comprennais pas ce qu'il m'arrivais et jusqu'a c'est mon cota qui est rester la consoler car elle pleurais et se demandais koi ,bien après j'ai appris que c'etais juste un truc que ses parent l'vais demander de porter pour les protection mixtique
cette fille ne m'as jamais pardonner et bien apres je n'ai plus jamais eu moyen de commot avec elle car elle ne voulais plus avec ce que j'vais penser d'elle pourtant si belle
et vous?  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Jul 04, 2010 12:36 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Sun Jul 04, 2010 1:19 am Sujet du message: Re: sont maki à le gri gri |
|
|
que mon coeur à faillir sauter que gars la fille çi est peut-etre une mami wata car les gens m'vais deja bourrer le crane avec ça depuis un temp que j'ai seument sauter dehors avec juste mon pantalon sur moi ,j'ai bien piack loin avant de revenir rassurer par mes cota qui me lappaient mal mal ,yeuch loool
Man Pa'a Fi,gagne seulement tu ya hein Mes cotes Vraiment ce gars,one day tu vas me kill sur Beri je dis ce gars.
Man,tu es sur qu'un de tes cottas du kwat la ne calculaient pas la mbindi la back back?Facon ils te decourageaient la c'est tres suspect.
Mais man je te dis que quand j'etais encore jeune la,j'appuyais aussi une petite qui avait ces bizareries autour de la taille.Sauf que moi je ne lui ai jamais pose des questions par rapport a ca.Peut-etre parce qu'elle etait Centrafricaine.Anyway je ne know pas ce gars.Je me demande meme ce qu'elle est devenue aujourd'hui.Vraiment la jeunesse!Elle s'appelait meme encore comment la?Wait je falla son name ce gars.Regarde comment tu me rends nostalgique ce gars...Vraiment je sens que mon avenir est deja derriere moi ce gars.C'est-a-d hein... |
|
|
 |
Binam

|
Posté le: Sun Jul 04, 2010 3:26 am Sujet du message: je wanda |
|
|
Fidele tu m as tué... Et cela m a ramené a mon adolescence. L´affaire de mami wata la...huuummm. Je vais te conter un way de ce genre ki m est arrivé aussi...
Dans mes 16 - 17 ans comme ça, mon pater m interdisait grave les sorties en boite mais comme j etais astucieux, je reussissais tjrs a trouver une ouverture pr y go, je ne pouvais plus m en passer, ne dit on pas que qui a bu boira ? mais le marquage du pater etait si serré qu´il fallait que j invente des ways pour aller rendre visite a la grand mere a bafoussam tout le temps et ainsi profiter du way quel nanyais generalement que vers 19 h pour aller en boite. Massa, une nuit comme il y avait aussi les ways de mami wata là en l´air je suis go en boite, a l evasion nigt club, la boite la plus chic de l epoque a bfsm. Mais nos bigs nous disaient plutot que pour le reconnaitre c etait facile, leur yeux etaient verts ou gris avec des dents tout pourris car bien evidement ils sortaient tous du cimetiere puisque a bfsm y a pas le wouri mais le noun qui est assez loin kan meme. Me voila donc avec klk cousins a l evasion en train de nous evader au rythme de sabina de sam fan thomas, les ballaterres par ci et par la, justement je comotais les dernieres touches de douala bien que je ne sois pas specialement un grand danseur, ça buvait les filles juskaaaaaaaa surtout qu on disait kil vient de doul, elles etaient toutes a mes pieds et je n avais plus k a chosir, n est ce pas que je choisis moi que la plus belle, la plus chic, la plus stylée et on danse nous que toute la nuit ? a l époque les stories de kièp la je ne connaisssais pas, moi j avais mis la barre apres le bac, j etais un mougou des gos juskaaaa donc kan je dansais avec une fille et ke je la collais ça me suffisait lui, le reste la...
On a danse juskaa , voila la fameuse serie de slows ou des blues comme on appelait a l epoque, ayoooooéééé, n´est ce pas sans hesiter je me leve et me dirige vers la go ki m avait frappé a l oeil la? aidé bien entendu par la mousse de la slavia qui me montait deja a la tete et me rendais courageux alors k en temps normal j etais le pape des trembleurs, je dis bien j´etais hein ? je ne le suis plus from Qaund la go a su ke je me dirigeais vers elle, elle s est levée en meme tps pour venir vers moi et on s est retrouvé au milieu de la salle, l un ds les bras de l autre et vous savez que ds ces instants là on eteint presque les lumieres et ds ce cas ci y avait que les lumieres violettes dans la salle, je colle moi la fille juska mon corps sort, a un moment je prends mon courage a deux mains et je veux la mop, kan meme c etait moi, un gars de doul, il fallait ke je mop une petite villap´s de bafsm et il fallait le faire de maniere sensuelle car j etais un genre romantique la, je regarde la go droit dans les yeux, avec mes yeux les plus doux, en lui montrant bien ke je vais la mop mais en prenant mon tps et la laissant paniquer, wandafoul c´est la que le drame arriva, kan elle a sourit tout doucement, j ai vu que toutes ses dents etaient marrons , j ai sursauté et elle m a bien serré contre elle, et je regarde bien ses yeux et voit ke c etaient gris scandale a l évasion, j etais sûr ke c etait la mami wata en chair et en os et je me suis dit que j ai bien dit le way ci, how qu une go nyanga comme ça póuvait m accepter si facilement sans opposer la moindre resistance? que je suis plus beau ke les qui ? c etait pour me tuer. Le desordre que j ai foutu dans la boite la, c etait le sauve qui peut et mes potes de bfsm savaient aussi ke les stories de mami wata la existaient et justement a klk 500 metres de evasion ya un grand cimetiere, le cimetiere du cebec plateau faut nous voir piack a toute vapeur, pauvre con que j etais c est des années plus tard que j ai compris ke c est le reflet de la lumiere violette qui m avait fait commettre l une de mes plus grde bourde, j ai plus jamais revu la fille et c est cela ki a freiné mon ardeur d aller en bte, meme pour la fete de mon bac, j etais pas tres chaud d aller en bte, meme mes voisines du qwat avec ki on a grandi ensemble etaient suspectes a mes yeux en bte
Et pour les stories des ways autour des reins la je me suis ridiculisé une fois avec ça ma first fois d aller a abidjan, yeuch kan j y repense meme today j ai honte
N´est ce pas me voila a abidjan pour la premiere fois ? Vacancier, frais, sortant de bengué avec les FF en poche, a l epoque c etaient encore les fameux francs français je go pour changer a la banque et la caissiere se rend compte ke je suis etranger, y avait pas de fone cell a l epoque donc on se marque en meme temps un RDV pour le soir apres son boulot, je came, elle est la, on go tchop dans un bon restau ki existe d ailleurs jusk aujourdhui, l etoile du sud a treichville, on y mange bien, je verbe bien la go et elle aimait ma façon de whïtiser avec un fond d accent camer la, on s entend tres vite et les mops commencent et je vois ke je peux conclure le way assez vite et ça marche, on se retrouve a mon hotel et hop, en un temps deux mouvements on est nus, et que vois je hé ??? 3 courroies de perles autour du reins de la jolie go, wandaful ça me rappelle ke les gos de l afrique de l ouest aiment bien le grimba et je vois du coup que c est une sorte de tobassi mon erection est tombé du coup comme un ballon degonflé, je ne voulais plus go moi au lit, la go dit viens, je dis nooo, je ne suis plus moi chaud, sans explications, elle a insisté, j ai tjrs dis niet, elle s est habillée avec toute sa honte et est go, j ai nang moi seul, Le lendemain je go a marcory gasoil, c etait chaud juska, a distance on sentait un etranger, mon look etait si different et je ne faisais rien pr changer, un peu imbu de ma personne,jeunesse kan tu nous tiens... je me jette moi ds l ambiance, je dance moi mes zouglou, je buy la biere a mes voisins, on devient tres vite copains et un m arrange vite une petite ki me plait et les mops commencent, les ivoiriennes sont si gentilles, pas de complications inutiles, en meme temps est mieux. n´est pas klk bieres plus tard nous voila sur le chemin de l hotel ? On arrive je change de tactique, je dis a la go ke allons nous wash ensemble, kan elle moove ses habits wandafout, encore des courroies ornées de perles autour des reins, sauf ke le tour ci j ai plus fui, j ai attrapé mon coeur comme garçon et j ai ask a la go ke, je dis hein? ce grimba la c est contre koi ? elle me dit tu es gaou dêh, c est pas gbass, c est comme ça on call le grimba la bas, c est juste une parure tout le monde en porte ici a abidjan et voire meme en afrique de l ouest, ça fait partie de notre asernal de beauté, je me suis mordu les doigts en pensant a la belle caissiere de la banque que j ai perdu a cause ma meconnaissance des ways la. Je suis rego kan meme a la banque pour essayer de me rattraper, helas ça n a jamais waka, c est une autre qui me servait la mine serrée jusquaaaa, j ai compris qu´elle avait gaté mon nom la bas. Je suis back a paris moins bete qu´a mon aller a abidjan, les autres fois c est moi meme ki exigeais les ways la car j aimais m aggriper sur ça ds les positions a che... _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Sun Jul 04, 2010 4:38 am Sujet du message: |
|
|
pourquoi attache t'on une corde autour des reins des enfants? ca represente quoi? et les coris blancs la? _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |

|
Posté le: Sun Jul 04, 2010 8:53 am Sujet du message: Re: je wanda |
|
|
Binam a écrit: | Fidele tu m as tué... Et cela m a ramené a mon adolescence. L´affaire de mami wata la...huuummm. Je vais te conter un way de ce genre ki m est arrivé aussi...
Danse puisque a bfsm y a pas le wouri mais le noun qui est assez loin kan meme. Me voila donc avec klk cousins a l evasion en train de nous evader au rythme de sabina de sam fan thomas, les ballaterres par ci et par la, justement je comotais les dernieres touches de douala bien que je ne sois pas specialement un grand danseur, ça buvait les filles juskaaaaaaaa surtout qu on disait kil vient de doul, elles etaient toutes a mes pieds et je n avais plus k a chosir, n est ce pas que je choisis moi que la plus belle, la plus chic, la plus stylée et on danse nous que toute la nuit ? a l époque les stories de kièp la je ne connaisssais pas, moi j avais mis la barre apres le bac, j etais un mougou des gos juskaaaa donc kan je dansais avec une fille et ke je la collais ça me suffisait lui, le reste la...
p | hein man binam donc l'affaire de mami wat là t'as aussi toucher ce gars
vraiment on nous as bien fais fia avec le truc là grave,jusqu'a quand je mittais une jolie nga je la loukais que avec un oeil pret à piack  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Jul 04, 2010 10:07 am Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | pourquoi attache t'on une corde autour des reins des enfants? ca represente quoi? et les coris blancs la? | Demande à tes parents, mais on faisait portait ça presqu'à tout les enfants. C'est également les signes distinctifs que certains peuples mettent sur le visage de leurs enfants. Moi je suis Nanga Eboga, avant quand un enfant naissant on lui faisait des traits sur le visage 1111, j'ai oublié la signification. Mon père a ça, y compris toutes ses soeurs et frères, mes grands cousins ont ça mais certaines personnes comme moi ont eu la chance de ne pas avoir cela sur le visage. Il parait que c'est la tradition attaché la corde autour du ventre d'un bébé, tout ça c'est la tradition. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Jul 04, 2010 10:09 am Sujet du message: |
|
|
MDR, vous m'avez bien fait rire , donc c'est comme ça qu'il y avait des mougous parmi vous hein! Sauf que moi j'ai toujours le fil noir sur le ventre. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Sun Jul 04, 2010 11:25 am Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | avant quand un enfant naissait* on lui faisait des traits sur le visage 1111, ..., tout ça c'est la tradition. |
LSIWD
Merci Cheki! 1111 hein?  _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sun Jul 04, 2010 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
sinon moi j'aime bien les colliers autour de la taille hein ca donne mal surtt qd tu put un taille- basse et on voit ca yeuch c'est klaxons garantis en route.  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Jul 04, 2010 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | sinon moi j'aime bien les colliers autour de la taille hein ca donne mal surtt qd tu put un taille- basse et on voit ca yeuch c'est klaxons garantis en route.  | MDR; tu dois avoir raison. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sun Jul 04, 2010 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | euryale8 a écrit: | sinon moi j'aime bien les colliers autour de la taille hein ca donne mal surtt qd tu put un taille- basse et on voit ca yeuch c'est klaxons garantis en route.  | MDR; tu dois avoir raison. |
la plupart des sénégalaises et ivoiriennes que je know portent ca j'ai mm forget le name de ce machin là!!
comme c'est alors l'été pour le moment ah mof midé leurs hanches ondulent slmt avec ca. plus besoin mm d'etre miss lolo  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Jul 04, 2010 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
@Pa'a Fi
donc tu es un chevrier comme ca depuis que tu es mbindi ?
Donc a cause de la corde autour des reins tu as piack la nga ?
C'est les situations comme ca que je piffais pour venir recuperer par derriere.
Ca me rappelle quand j'etais mbindi au pays on avait un cota la comme ca , un fils d'hyper bourgeois, il avait les dos a chier et les ngas le poursuivaient seulement. Mais il etait un peu mou et ne knowait pas comment finir avec elles.
Un day en boite il y avait un groupe de 3 filles qu'on voulait attaquer. Comme c'etait lui le financier, il lui revennait de faire le 1er choix. nessa il a choisi la plus belle ? la nga etait belle et sexy massa. C'est aussi celle que je voulais. Maintenant je cherchais dans ma tete comment faire pour le docourager sur ca.
J'ai meet que la nga avait une chaine en or a la cheville. a l'epoque au pays on disais que c'est les bordelles qui mettent la chaine a la cheville.
J'ai show ca a mon cota que: "tu vois la nga la c'est une mbock, tu ne vois pas sa chaine a la cheville ? "
Ca a suffit pour decourager le chevrier mais on a trouve une autre nga a attaquer pour lui.
J'ai moi recupere la nga et c'est meme chez mon cota la que je l'ai pine la 1ere fois. |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Sun Jul 04, 2010 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | elle a écrit: | pourquoi attache t'on une corde autour des reins des enfants? ca represente quoi? et les coris blancs la? | Demande à tes parents, mais on faisait portait ça presqu'à tout les enfants. C'est également les signes distinctifs que certains peuples mettent sur le visage de leurs enfants. Moi je suis Nanga Eboga, avant quand un enfant naissant on lui faisait des traits sur le visage 1111, j'ai oublié la signification. Mon père a ça, y compris toutes ses soeurs et frères, mes grands cousins ont ça mais certaines personnes comme moi ont eu la chance de ne pas avoir cela sur le visage. Il parait que c'est la tradition attaché la corde autour du ventre d'un bébé, tout ça c'est la tradition. |
chez nous on attache rien autour des reins, ni on ne fait les traits sur le visage, donc ce n'est pas une tradition _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
Binam

|
Posté le: Sun Jul 04, 2010 5:37 pm Sujet du message: na wanda |
|
|
euryale8 a écrit: | chekina a écrit: | euryale8 a écrit: | sinon moi j'aime bien les colliers autour de la taille hein ca donne mal surtt qd tu put un taille- basse et on voit ca yeuch c'est klaxons garantis en route.  | MDR; tu dois avoir raison. |
la plupart des sénégalaises et ivoiriennes que je know portent ca j'ai mm forget le name de ce machin là!!
comme c'est alors l'été pour le moment ah mof midé leurs hanches ondulent slmt avec ca. plus besoin mm d'etre miss lolo  |
Euralye, les perles autour des reins là s´appelent BAYA chez les ivoiriens, c est vrai ke mine de rien c est tres sexy et excitant mais ya l autre aussi que c est le gbass hein ? la bas toute jeune fille en age de kiep mets ça, mais ça tend a disparaitre et ça devient plus moderne et sophistiqué. Lors de mon dernier passage a abidjan, j ai constaté que les jeunes filles mettent plus des bayas en or autour des reins et mettent des tailles basses et comme tu l´as dit, ça donne des torticolis aux passants et les voitures klaxonnent juskaaaaa. _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Sun Jul 04, 2010 5:53 pm Sujet du message: Re: na wanda |
|
|
Binam a écrit: |
Euralye, les perles autour des reins là s´appelent BAYA chez les ivoiriens, c est vrai ke mine de rien c est tres sexy et excitant mais ya l autre aussi que c est le gbass hein ? la bas toute jeune fille en age de kiep mets ça, ... |
Le gbassage  _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |

|
Posté le: Sun Jul 04, 2010 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | chekina a écrit: | elle a écrit: | pourquoi attache t'on une corde autour des reins des enfants? ca represente quoi? et les coris blancs la? | Demande à tes parents, mais on faisait portait ça presqu'à tout les enfants. C'est également les signes distinctifs que certains peuples mettent sur le visage de leurs enfants. Moi je suis Nanga Eboga, avant quand un enfant naissant on lui faisait des traits sur le visage 1111, j'ai oublié la signification. Mon père a ça, y compris toutes ses soeurs et frères, mes grands cousins ont ça mais certaines personnes comme moi ont eu la chance de ne pas avoir cela sur le visage. Il parait que c'est la tradition attaché la corde autour du ventre d'un bébé, tout ça c'est la tradition. |
chez nous on attache rien autour des reins, ni on ne fait les traits sur le visage, donc ce n'est pas une tradition | chez vous c'est où nooor?  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Jul 04, 2010 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | @Pa'a Fi
donc tu es un chevrier comme ca depuis que tu es mbindi ?
Donc a cause de la corde autour des reins tu as piack la nga ?
C'est les situations comme ca que je piffais pour venir recuperer par derriere.
Ca me rappelle quand j'etais mbindi au pays on avait un cota la comme ca , un fils d'hyper bourgeois, il avait les dos a chier et les ngas le poursuivaient seulement. Mais il etait un peu mou et ne knowait pas comment finir avec elles.
Un day en boite il y avait un groupe de 3 filles qu'on voulait attaquer. Comme c'etait lui le financier, il lui revennait de faire le 1er choix. nessa il a choisi la plus belle ? la nga etait belle et sexy massa. C'est aussi celle que je voulais. Maintenant je cherchais dans ma tete comment faire pour le docourager sur ca.
J'ai meet que la nga avait une chaine en or a la cheville. a l'epoque au pays on disais que c'est les bordelles qui mettent la chaine a la cheville.
J'ai show ca a mon cota que: "tu vois la nga la c'est une mbock, tu ne vois pas sa chaine a la cheville ? "
Ca a suffit pour decourager le chevrier mais on a trouve une autre nga a attaquer pour lui.
J'ai moi recupere la nga et c'est meme chez mon cota la que je l'ai pine la 1ere fois. | lLe gombiste donc jeanne n'était pas ta première expérience , tu es un habitué des situations compliquées. Tu as commencé à frapper les gos des autres depuis. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Jul 04, 2010 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | chekina a écrit: | elle a écrit: | pourquoi attache t'on une corde autour des reins des enfants? ca represente quoi? et les coris blancs la? | Demande à tes parents, mais on faisait portait ça presqu'à tout les enfants. C'est également les signes distinctifs que certains peuples mettent sur le visage de leurs enfants. Moi je suis Nanga Eboga, avant quand un enfant naissant on lui faisait des traits sur le visage 1111, j'ai oublié la signification. Mon père a ça, y compris toutes ses soeurs et frères, mes grands cousins ont ça mais certaines personnes comme moi ont eu la chance de ne pas avoir cela sur le visage. Il parait que c'est la tradition attaché la corde autour du ventre d'un bébé, tout ça c'est la tradition. |
chez nous on attache rien autour des reins, ni on ne fait les traits sur le visage, donc ce n'est pas une tradition | Tu nanga? _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Jul 05, 2010 12:40 am Sujet du message: |
|
|
hum moi mm je vois une nga ou un djo avec une corde et les cori blancs sur le tour des reins je vais me poser des kestions hein? mais ne meme temps c pas ttes les gos ki ont ca ki st des mamies wata. il y en a ki portent ca pcq ils croient a la culture deleur village et ne veulent aps ke la mort les prennent vite.
d'ailleurs qd j'etais encore plus jeune, 19, 20ans coe ca je portais les perles j'ai forget le name de ca, ce st les petites perles la ca ne pese pas on vendait ca o camer et ttes les gos en portaient soit o cou, o reins, o pieds et consorts moi j'avais pr moi o reins mais apres j'ai enleve. je portais ca pr la mode francho mais a part ca yavait rien dessus koi
Legombiste je ss d'accord je me rappelle ke qd les ways de chaines o pids la chauffaient a yde mes parents avaient tel ke si ils voient ca sur mon pied one day ils vt slt couper mon pied une fois ke c pr les bordelles. et les cheveux teintes aussi ke si je tente on va slt me chasser de la maison une fois  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|