Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la sorcellerie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'oubliais un truc
c'est la gens comme vous qui sont les pires enemis de l'homme vous leur raccontez des conneries en leur donnant des faux espoir et en meme tempos vous les ruinez par derriere ils y'en a plein comme vous qui disent avoir rencontré jesus et ou etre illuminés .
oi je crois pas Dieu mais je vous garanti que s'il existe sa punition en vers vous sera encore plus grande parceque vous mentez volontairement en son nom.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
ah j'oubliais un truc
c'est la gens comme vous qui sont les pires enemis de l'homme vous leur raccontez des conneries en leur donnant des faux espoir et en meme tempos vous les ruinez par derriere ils y'en a plein comme vous qui disent avoir rencontré jesus et ou etre illuminés .
oi je crois pas Dieu mais je vous garanti que s'il existe sa punition en vers vous sera encore plus grande parceque vous mentez volontairement en son nom.


LucaToni, ou est ce que Natchoboy a parlé au nom de Dieu?

Ce n'est pas parce que tu ne crois pas que tu dois être agressif.

Et je pense que tu as la possibilité de respecter les EXPERIENCES des autres, à défaut de croire qu'ils sont lucides ou sains d'esprits.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zangalewa



Inscrit le: 14 Jul 2008
Messages: 581
Localisation: trooooz

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,
mais là ça commence a ressembler a du prosélytisme, il ya des enfants qui viennent lire cette rubrique ne devrait t-on pas mettre ces sujets ci dans une rubrique interdite au mineurs comme S et T parce que la c'est la tentation.
_________________
the z
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
voici un temoignage vecu ...a chacun d en juger la pertinence et a tout ceux qui croit qu on joue avec le feu .. il n y a que 2 puissances en jeu .. le bien contre le mal ..



si Dieu voulait que l´on ait la capacité de communiquer avec l eau dela , il nous aurais crée capable en nous en nous rendant ainsi.. maintenant on connait tous qui est le père de la confusion


Arraché de la puissance des tenèbres par Franck Alexandre

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3681116762186781992


Hum hum...

Dieu ne veut pas qu'on communique avec l'au-dela?

Et tous les exemples dans la bible ou les hommes discutent avec des anges (jusqu'à bagarrer avec)??

Tous les passages bibliques, ou Dieu envoie des esprits parler aux hommees, c'est quoi?

Je demande seulement hein...


Waddle puisque tu ne croit pas en l´AT , pourquoi y tire tu tjrs reference ? ..
je reitère que si Dieu voulait que l´on sorte de notre "bulle" , il nous en aurais aussi créer capable de le faire sans experience mysthique et autre ..
et en plus je me demande a quoi cela sert toute ces experiences , si ce n´est de pouvoir s´en orguellir d´avoir a sa disposition une superiorité spirituelle? est ce que cela rends Natacha ou Caro plus juste , amour , saint ? .. surely no...
est ce que cela lui donne un pouvoir quelconque d´influencer quoi que ce soit sur sa propore destiné ? .. non .
est ce que ca lui donnerais mm a manger non ..

bref juste de la confusion , aller dans le passé bagaré avec une de ses ex Shocked .. really impressed ..
et j ai dis que nous savons tous qui est le père de la confusion .. c est l esprit du mal .

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand tu vois Moolins, il ne te semble pas confus? Laughing

Tu dis que toutes ces experiences ne servent a rien, qu'on n'a pas besoin des experiences bizarres pour connaître Dieu. Possible. Pourquoi donc beaucoup de gens cherchent Dieu sans succés?

Je ne dis pas que l'experience mystique est necessaire, mais de la a la diaboliser...

Jesus a ete transfiguré, une colombe est descendue sur lui, Paul a vu quelqu'un lui parler en route, les apotres ont vecu une experience mystique jusqu'à parler des patois parfois incomprehensible, ca servait a quoi tout ca? Dieu qui est simple n'avait pas besoin de tout ca non, si j'en crois tes dires?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moolins n est pas confu .. il n a jamais prétendu chercher a faire un experience astral ou bizarerie de la sorte .. une vision ou un rêve est different de ce que natacha raconte ..

et pareil pour paul jesus .. leur experience n a rien a faire avec le fait de vouloir quitter sa bulle ..

et je ne connais pas qui cherche Dieu sans succès ..
Dieu se revèle au travers d´un coeur transformé au service de la justice de l amour et de la sainteté

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 08, 2010 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Moolins n est pas confu .. il n a jamais prétendu chercher a faire un experience astral ou bizarerie de la sorte .. une vision ou un rêve est different de ce que natacha raconte ..

et pareil pour paul jesus .. leur experience n a rien a faire avec le fait de vouloir quitter sa bulle ..

et je ne connais pas qui cherche Dieu sans succès ..
Dieu se revèle au travers d´un coeur transformé au service de la justice de l amour et de la sainteté


Moi je vois que Molins est très confus. Ce n'est pas parce qu'il ne dit pas chercher à faire expériences bizarres que ca veut dire qu'il n'est pas confu.

Quelqu'un qui n'est pas confu, il parle de Dieu de facon claire, sans ambiguités, san artifices.

Or quand je lui pose 2-3 questions, il commence à s'embrouiller et me dire que je me prétends mieux que les prophètes ou je ne sais pas quoi.

Il faut la meme chose qe tu as essayé de faire la derniere fois: Defendre des actes indefendables de la part d'un Dieu bon et juste, pour tenter avec difficulté de protéger la bible.

Pour moi, ce sont les signes de quelqu'un qui est confus.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Thu Jul 08, 2010 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 2:25 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Jul 08, 2010 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

natchoboy a écrit:
Waddle a écrit:
Et quand tu vois Moolins, il ne te semble pas confus? Laughing

Tu dis que toutes ces experiences ne servent a rien, qu'on n'a pas besoin des experiences bizarres pour connaître Dieu. Possible. Pourquoi donc beaucoup de gens cherchent Dieu sans succés?

Je ne dis pas que l'experience mystique est necessaire, mais de la a la diaboliser...

Jesus a ete transfiguré, une colombe est descendue sur lui, Paul a vu quelqu'un lui parler en route, les apotres ont vecu une experience mystique jusqu'à parler des patois parfois incomprehensible, ca servait a quoi tout ca? Dieu qui est simple n'avait pas besoin de tout ca non, si j'en crois tes dires?



Waddle, l’un des problèmes que les personnes comme moi rencontrons souvent sont les préjugés de la société moderne dans laquelle nous vivons, on a trop souvent tendance a juger sans même analyser sous tous les angles ou sans aller chercher la vérité car ce que je dis est vérifiable mais ceci individuellement. J’en parle assez souvent avec d’autres ayant passé l’étape de la « bulle » et je peux confirmer que presque tous n’en parle pas autour d’eux a cause du regard de la majorité parce que cette majorité en générale va directement soit diaboliser ce qu’elle ne connaît pas sans même chercher a en voir le fond ou soit essayer d’avoir une approche rationnelle oubliant que nous avons a faire a quelque chose qui va au delà du rationnel. Comme je l’ai dis une fois ce genre de choses sont qualifiées d’enseignements cachés pas seulement parce que c’est connus d’une minorité et que très peu d’ouvrages existent dessus mais aussi parce qu’ils ne peuvent être compris et donner de sens que par celui qui en apprend les fondamentaux puis applique la théorie, c’est a ce moment qu’on devient témoin de ce genre de chose qu’on croyait avant n’arriver qu’aux autres.
Pour répondre a la question de light ces expériences servent beaucoup plus que tu ne peux l’imaginer le problème c’est que tu vois cela d’un seul angle et sans connaissances sur les apports de l’ésotérisme, ceci avec un esprit rempli de préjugés ce qui fausse des le départ ton jugement et tout bon jugement a besoin d’absence de préjugés pour être impartial. Pour finir je conseille juste a ceux qui crois en ce que j’ai dis de ne pas baisser les bras dans leur quête spirituelle car le développement spirituel est ce qu’on pourrait appeler le but de la vie de chacun d’entre nous et ceci reste et demeure individuel, personne ne le fera pour vous même pas un pasteur, prête ou Iman.

Peace.



de toutes les facons, comme tu la dis.
i agree.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Jul 08, 2010 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
ah j'oubliais un truc
c'est la gens comme vous qui sont les pires enemis de l'homme vous leur raccontez des conneries en leur donnant des faux espoir et en meme tempos vous les ruinez par derriere ils y'en a plein comme vous qui disent avoir rencontré jesus et ou etre illuminés .
oi je crois pas Dieu mais je vous garanti que s'il existe sa punition en vers vous sera encore plus grande parceque vous mentez volontairement en son nom.


es tu sure de ce que tu avances la?
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jul 08, 2010 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
Moolins n est pas confu .. il n a jamais prétendu chercher a faire un experience astral ou bizarerie de la sorte .. une vision ou un rêve est different de ce que natacha raconte ..

et pareil pour paul jesus .. leur experience n a rien a faire avec le fait de vouloir quitter sa bulle ..

et je ne connais pas qui cherche Dieu sans succès ..
Dieu se revèle au travers d´un coeur transformé au service de la justice de l amour et de la sainteté


Moi je vois que Molins est très confus. Ce n'est pas parce qu'il ne dit pas chercher à faire expériences bizarres que ca veut dire qu'il n'est pas confu.

Quelqu'un qui n'est pas confu, il parle de Dieu de facon claire, sans ambiguités, san artifices.

Or quand je lui pose 2-3 questions, il commence à s'embrouiller et me dire que je me prétends mieux que les prophètes ou je ne sais pas quoi.

Il faut la meme chose qe tu as essayé de faire la derniere fois: Defendre des actes indefendables de la part d'un Dieu bon et juste, pour tenter avec difficulté de protéger la bible.

Pour moi, ce sont les signes de quelqu'un qui est confus.



hmm c est que tes critères de confusion sont alors très étranges ..... toi actuellemement peut tu affirmer que tout ce que tu crois est coherant rationnel et logique ?
et même je ne comprends mm pas ton obstination derière Moolins, sa foi au depart part du fait d´une experience avec Dieu et il a fait un temoignage ici (que tu le considère vrai ou bien exageré) , et non de la Bible..

or le fait qu´il essaye de defendre l´AT n a rien a voir avec une confusion, ce n´est pas comme s´il croyait a un Dieu canibal qui encourage le meurtre la guerre ... même Paul a dis que les gens de l´AT avait une comprehension de Dieu comme au travers d´un voile , et ainsi en effet bcp de choses leur était confu , et ceci a été tjrs ma position ..
maintenant essayer de faire comme si j ai recu une revelation , je dis non , car j ai tjrs tt prix dans le contexte corespondant et c est peut être l´erreur que commet Moolins et je redis ceci n a rien a voir avec une confusion sur sa comprehension de Dieu mais plutot sur l´interpretation de L AT.


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jul 08, 2010 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

natchoboy a écrit:

Pour répondre a la question de light ces expériences servent beaucoup plus que tu ne peux l’imaginer le problème c’est que tu vois cela d’un seul angle et sans connaissances sur les apports de l’ésotérisme, ceci avec un esprit rempli de préjugés ce qui fausse des le départ ton jugement et tout bon jugement a besoin d’absence de préjugés pour être impartial. Pour finir je conseille juste a ceux qui crois en ce que j’ai dis de ne pas baisser les bras dans leur quête spirituelle car le développement spirituel est ce qu’on pourrait appeler le but de la vie de chacun d’entre nous et ceci reste et demeure individuel, personne ne le fera pour vous même pas un pasteur, prête ou Iman.

Peace.




hmm sorry NatchaBoy,mais n´essaye pas de jouer a la victime du monde , tu n´en est pas , sauf dans l´imaginaire ... personne n a des préjugés .. j´ai mm un ami qui m´avais fais par des ses experiences astral aussi.. et on est tjrs très bon ami ..

mais je maintiens que c´est un esprit de confusion qui vous anime , car je redis que cela ne vous apporte absolument RIEN .. AUCUN developpement spirituel , ne trompe pas les gens .. cela va juste les conduire a une possession sûre et certaine d´esprits mèchants .. et je met en garde en passant qui que ce soit qui voudrais essayer ..
ceci sans voir le risque de sortir de son corps pour ne plus jamais pouvoir y retourner Smile..

et si je me trompe dis nous ce que ce developement spirituel t´a deja apporter ?
a t´il fait de toi un meilleurs homme ? chose que tu ne pouvais pas atteindre lorsque tu n y croyait pas ?

detiens tu un pouvoir quelconque sur ta propre vie ou sur celle des autres ? .. non ..
aller vas y parle nous de ton developement spirituel .. je parie que c´est pas plus consistant qu une coquille vide ..



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 08, 2010 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

mais je maintiens que c´est un esprit de confusion qui vous anime , car je redis que cela ne vous apporte absolument RIEN .. AUCUN developpement spirituel , ne trompe pas les gens .. cela va juste les conduire a une possession sûre et certaine d´esprits mèchants .. et je met en garde en passant qui que ce soit qui voudrais essayer ..
ceci sans voir le risque de sortir de son corps pour ne plus jamais pouvoir y retourner Smile..


Light, je te pose une question.
Sortir de son corps a ton avis, est-ce une capacité naturelle que l'homme a, mais difficile à maitriser?

Ou c'est quelque chose que DIeu n'a pas permis, et que le diable a créé?

Si oui, tu es entrain de me dire donc que le diable peut créer, donner des aptitudes aux gens qui n'étaient pas prévus par Dieu?

Sinon, tu dis que ces expériences apportent la confusion aux gens, que ca ne sert à rien, etc..., qu'en sais-tu?

As-tu deja fait ces expériences?
As-tu l'impression que Natchoboy est confus ou embrouillé dans ce qu'il raconte?

Moi je ne le trouve pas plus confus que toi il y a quelques semaines, essayant de défendre la bible, et d'expliquer le concept compliqué de la grace ou Dieu a besoin de sacrifices humains (Jésus) pour établir sa justice, etc...

Maintenant, dis que tu te méfies des expériences mystiques parce qu'elles peuvent etre dangereuses. Ok. Mais ne dis pas "Cela ne vous apporte rien, vous mets dans la confusion..., etc..." comme si tu savais tout.

Citation:

et si je me trompe dis nous ce que ce developement spirituel t´a deja apporter ?
a t´il fait de toi un meilleurs homme ? chose que tu ne pouvais pas atteindre lorsque tu n y croyait pas ?


Il a deja expliqué ici pas mal de fois, mais tu lis en diagonale.

Citation:


detiens tu un pouvoir quelconque sur ta propre vie ou sur celle des autres ? .. non ..
aller vas y parle nous de ton developement spirituel .. je parie que c´est pas plus consistant qu une coquille vide ..


...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Jul 08, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
hmm sorry NatchaBoy,mais n´essaye pas de jouer a la victime du monde , tu n´en est pas , sauf dans l´imaginaire ... personne n a des préjugés .. j´ai mm un ami qui m´avais fais par des ses experiences astral aussi.. et on est tjrs très bon ami ..

mais je maintiens que c´est un esprit de confusion qui vous anime , car je redis que cela ne vous apporte absolument RIEN .. AUCUN developpement spirituel , ne trompe pas les gens .. cela va juste les conduire a une possession sûre et certaine d´esprits mèchants .. et je met en garde en passant qui que ce soit qui voudrais essayer ..
ceci sans voir le risque de sortir de son corps pour ne plus jamais pouvoir y retourner Smile..

et si je me trompe dis nous ce que ce developement spirituel t´a deja apporter ?
a t´il fait de toi un meilleurs homme ? chose que tu ne pouvais pas atteindre lorsque tu n y croyait pas ?

detiens tu un pouvoir quelconque sur ta propre vie ou sur celle des autres ? .. non ..
aller vas y parle nous de ton developement spirituel .. je parie que c´est pas plus consistant qu une coquille vide ..



Mais dis donc...
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jul 08, 2010 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Light, je te pose une question.
Sortir de son corps a ton avis, est-ce une capacité naturelle que l'homme a, mais difficile à maitriser?

Ou c'est quelque chose que DIeu n'a pas permis, et que le diable a créé?

Si oui, tu es entrain de me dire donc que le diable peut créer, donner des aptitudes aux gens qui n'étaient pas prévus par Dieu?

Sinon, tu dis que ces expériences apportent la confusion aux gens, que ca ne sert à rien, etc..., qu'en sais-tu?

As-tu deja fait ces expériences?
As-tu l'impression que Natchoboy est confus ou embrouillé dans ce qu'il raconte?


sortir de son corps n a rien de naturel , car comme il l a dit cela demande une preparation spirituelle et des effort spirituel /rite .. donc n essayer pas d embêlir les choses ici Smile ..
le Diable n a rien crée , mais il existe des lois spirituels autant que naturel qui ont naturellement des consequance quand on s y adonne ..
oui j en sais , car on reconnais l´arbre a ses fruits ..
NatachaBoy est confu dans la mesure ou il dit qu il est sorti de son corps pour retourner dans le passé et a eu mm un conflit avec l esprit d une de ses ex Shocked .. tu ne vois pas la confusion ?
en 1 on ne peut rien changer au passé .. donc il n y a aucun influence ..
en 2 c´est semer la zizanie , car demain s il rencontre cette ex en route il creara une sorte de suspition autour d elle basé sur des experience très bizarre ..


Citation:

Moi je ne le trouve pas plus confus que toi il y a quelques semaines, essayant de défendre la bible, et d'expliquer le concept compliqué de la grace ou Dieu a besoin de sacrifices humains (Jésus) pour établir sa justice, etc...

Maintenant, dis que tu te méfies des expériences mystiques parce qu'elles peuvent etre dangereuses. Ok. Mais ne dis pas "Cela ne vous apporte rien, vous mets dans la confusion..., etc..." comme si tu savais tout.



tu es libre de trouver confu ce que tu veux , moi aussi je suis desoler que peut être une lecture trop fanatique de la bible t´ai laissé ce gout amère dont tu veux tellement t´en debarasser .. tu n es pas le baromètre malheureusement ....
je redis que ces esperiences mysthique au meilleurs des cas ne les apportes rien , au pire cela les mènent droit vers la PERDITION.
et je le redis encore Smile Jesus pou moi est le symbole de la grace , qui est le compromis entre la justice et l amour de Dieu .. je crois etre tres coherant dans ce que je dis .. maintenant je ne sais pas ou tu vas prendre tes sacrifices humain et autre ..

Citation:


Citation:

et si je me trompe dis nous ce que ce developement spirituel t´a deja apporter ?
a t´il fait de toi un meilleurs homme ? chose que tu ne pouvais pas atteindre lorsque tu n y croyait pas ?


Il a deja expliqué ici pas mal de fois, mais tu lis en diagonale.

Citation:

stp pourrais tu resumer brievemetn pour moi ?
Citation:

detiens tu un pouvoir quelconque sur ta propre vie ou sur celle des autres ? .. non ..
aller vas y parle nous de ton developement spirituel .. je parie que c´est pas plus consistant qu une coquille vide ..


...[/quote]

je maintiens ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 08, 2010 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

sortir de son corps n a rien de naturel , car comme il l a dit cela demande une preparation spirituelle et des effort spirituel /rite .. donc n essayer pas d embêlir les choses ici Smile ..
le Diable n a rien crée , mais il existe des lois spirituels autant que naturel qui ont naturellement des consequance quand on s y adonne ..

Je n'embellis rien.
Je demande juste si, ce cas n'était pas prévu par Dieu, comment est-ce donc possible?

Citation:

oui j en sais , car on reconnais l´arbre a ses fruits ..
NatachaBoy est confu dans la mesure ou il dit qu il est sorti de son corps pour retourner dans le passé et a eu mm un conflit avec l esprit d une de ses ex Shocked .. tu ne vois pas la confusion ?


Et toi meme qui parlait ici de combats spirituels que tu mènes souvent, des esprits qui t'attaquent en rêve, etc..., tu es donc confus aussi?

Si Natchoboy dit qu'un esprit l'a attaqué, en quoi c'est de la confusion?

Citation:

en 1 on ne peut rien changer au passé .. donc il n y a aucun influence ..
en 2 c´est semer la zizanie , car demain s il rencontre cette ex en route il creara une sorte de suspition autour d elle basé sur des experience très bizarre ..


Peut etre...
Mais dans ce cas, ce n'est pas pire que ce qui se passe dans beaucoup d'eglises évangéliques ou on croit que des gens sont possédés, ou alors tu vois quelqu'un en reve comme s'il est possédé, et tu déduis qu'il doit avoir un problème.

C'est le même délire.

Et puis il n'a pas dit qu'il en voulait à son ex, il a dit qu'il a compris certaines sources de certains problèmes.

Citation:

tu es libre de trouver confu ce que tu veux , moi aussi je suis desoler que peut être une lecture trop fanatique de la bible t´ai laissé ce gout amère dont tu veux tellement t´en debarasser .. tu n es pas le baromètre malheureusement ....


Je ne veux me débarasser de rien du tout.
Je ne fais qu'observer.

Citation:

je redis que ces esperiences mysthique au meilleurs des cas ne les apportes rien , au pire cela les mènent droit vers la PERDITION.
et je le redis encore Smile Jesus pou moi est le symbole de la grace , qui est le compromis entre la justice et l amour de Dieu .. je crois etre tres coherant dans ce que je dis .. maintenant je ne sais pas ou tu vas prendre tes sacrifices humain et autre ..


Jésus est bien un sacrifice humain non?
Au point ou on l'appelle meme "l'agneau de Dieu qui a été immolé", donc c'est bien que Dieu, dans sa "justice", a trouvé nécessaire de sacrifier quelqu'un pour sauver d'autres personnes.

Comme s'il était incapable de sauver sans sacrifier.

C'est très clair, très cohérent, et pas confus du tout Smile
Meme un enfant de 5 ans comprendrais, tellement c'est clair.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 08, 2010 11:27 am    Sujet du message: Re: RE Répondre en citant

natchoboy a écrit:
J’ai vécu une expérience négative si on peut dire ça comme cela, un soir lors d’un voyage astral que m’avait été recommandé l’esprit, je suis allé dans le passé et j’ai vu un mauvais esprit sortir de mon ex un soir ou l’on dormait ensemble, il a ensuite essayer de m’attaquer, c’est la seule expérience négative que j’ai vécu si je peux dire cela ainsi, négative car l’apparence de l’esprit qui est sortit d’elle etait assez impressionnant, je n’avais jamais su que cette scène s’etait produite avant mon voyage astral mais maintenant je comprend la raison de certaines (pas toutes) situations problématiques qui affectait notre couple


Moi j'aimerais revenir sur cet épisode.

Pourquoi l'esprit te demande-t-il de revenir dans le passé?
Et tu es revenu dans le passé en tant qu'acteur ou spectateur?

Et ne trouves-tu pas curieux que ton "esprit" te fasse revenir dans le passé et te faire attaquer? Que se serait-il passé si l'esprit t'avait "vaincu"?

Ne crains-tu pas un jour de "rester bloqué dehors" après un voyage astral?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Thu Jul 08, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

....................

Dernière édition par natchoboy le Wed Jun 01, 2011 3:12 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 08, 2010 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Natchoboy, je vois.

En tout cas, si ta vie est équilibrée comme ca, tant mieux.

Je ne sais pas si c'est nécessaire de faire ces voyages astraux, aller dans le passé, dans le futur pour améliorer sa condition spirituelle.

Ca me parait un peu trop compliqué tout ca.
J'ai l'impression que c'est de l'accumulation d'expériences, un peu de trop de curiosité à vivre des choses, au lieu de chercher à l'intérieur.

Et je pense que ca peut vraiment être dangereux.
Car aussi bon et maitrisé que tu sois, si tu developpes la capacité d'aller voir dans le passé dans la vie des gens, voir dans le futur des choses, etc..., qu'est ce que ca devient?

Et j'ai aussi l'impression que tu fais trop confiance à ton esprit la.
Tout ce qu'il te dit est parole d'évangile. Il te dit "Fais un voyage astral et va dans le passé", tu te dis "Ok, je vais y aller", sans trop savoir ce que tu vas trouver.

Et aussi, tu vois sur le net ou je ne sais ou qu'il y a un rituel pour découvrir des choses, tu ne sais pas exactement, mais tu essayes quand meme. Et avoir besoin d'un rituel pour accéder à la connaissance, voila qui me parait quand meme etrange.

Voila un peu ce qui me parait un peu limite dans tout ce que tu racontes.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jul 08, 2010 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme LT dit, ce serait bien de faire tous ces voyages et d'apprendre des choses factuelles que l'on ignorait ou d'agir sur la matière à distance.

- dire que l'esprit m'a appris à penser n'est pas factuel. peut être "il" t'a simplement révél ce qui est au fond de toi. Il faut lui dire de t'aider à rasoudre l'un des problèmes mathématiques les plus difficiles. il y a des millions à la clé, si ce n'est pour toi, ça aidera les pauvres.
- au lieu qu'il agisse sur ton corps (ce que ton cerveau peut aussi faire), il devrait aller dans la chambre de LT et dire ce qu'il y a dans le placard.

En attendant, ce ne sont que des croyances. Et comme telles, ne se discutent même pas
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?