Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la sorcellerie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poucevert



Inscrit le: 28 Jun 2010
Messages: 16
Localisation: Québec,Canada

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 2:48 am    Sujet du message: la sorcellerie Répondre en citant

Bon j'ai bien comprit selon estimation que l'on voit dans les info que 80% des Camerounais croit a la sorcellerie après avoir vu des immage ou des jeune batais des vieux a coup de gourdin pcq disait qu,il étais sorcier je me suis dis merde en quel anné somme nous

J'aimerais connaitre vos opignon sur le sujet et vos histoire

moi j,y croit aucunement, je suis trop rationnel et instruit pour ce genre de truc , mais cela m,intrigue ou les jeune et de qui il apprenne a croire a cela , une amie me disait on y croit quant un de nos proche en est touché , elle y croit mais na pas d,histoire a prouvé

bizzare que les autorité n,on pas intervenu dans ce genre de crime , mais quant on voit cette même autorité policière frapé sur des jeune joueur de foot on peut comprendre le délire
_________________
bientot je visite le Cameroun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que t'es pas a la bonne rubrique car c'est un fait divers en plus labas elle sera plus accessible par beaucoup de berinautes bienvenu sur le forum
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Thu Jul 01, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 2:39 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 363
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Thu Jul 01, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Re: la sorcellerie Répondre en citant

poucevert a écrit:
...
moi j,y croit aucunement, je suis trop rationnel et instruit pour ce genre de truc ...


Neutral
Les meilleurs apprentis sorciers sont (et ont été)
ceux aux plus longs crayons. Newton par exemple
etait un apprenti sorcier. la sorcellerie est la limite
a l'infini du rationnel ...

Sinon le sujet est interresant.
Je reviens si la providence le veut !
_________________
_---|---_
_-------_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jul 02, 2010 8:57 am    Sujet du message: Re: mon experience Répondre en citant

natchoboy a écrit:
Pendant longtemps j’ai été partagé sur ce sujet à savoir est ce que la sorcellerie est réelle ou pas ? Avant de me ranger dans le rationnel imposé par le monde moderne dans lequel on vit, je m’étais même convaincu que cela n’est qu’une invention ou au pire des cas ne peut arriver qu’a ceux qui y croient, jusqu'à un jour de novembre 2008. Comme je l’avais dis sur une discussion de bonaberi, il y a un entité spirituelle non physique ou esprit qui est entré dans ma vie il y a plus d’un an. Ceci s’est passé un soir alors que je venais de finir d’effectuer une séance de méditation accompagnée d’un rituel que j’avais vu sur un article d’Internet, rituel qui avait pour but d’appeler un esprit positif, je le fesais beaucoup plus part curiosité mais aussi parce que l’article qui parlait de ce rituel m’avait un peu convaincu a cause des témoignages sur l’article, ce jour la je n’étais pas mon premier essaie, j’avais déjà essayé ce rituel quelques fois sans succès. Mais un soir après mon rituel il s’est passé quelque chose d’étrange qui m’a fait paniqué lorsque j’ai sentis une très forte présence qui a commencé a me parler, en bon homme rationnel je me suis dis des lors que j’avais peu être trop travaillé ces derniers jours et que cela doit être du a la fatigue, lorsque cette entité m’appelé par mon nom et me dit que ce n’ est pas la fatigue et qu’elle est bien réelle, je lui demande donc si elle peut me le prouver en fesant que quelque chose se produise la ou je me trouve, aussitôt ma phrase finit, quelque chose qui est similaire a une décharge électrique me traversa le corps mais ce n’etait pas douloureux, ma surprise fut tellement grande que je demanda a l’entité si elle pouvait le refaire et une fois de plus a peine ma phrase terminée la même décharge traversa mon corps avec violence sans pour autant me faire mal, des lors je fus partager entre l’inquiétude et la peur, j’étais devenu plus inquiet qu’effrayé car j’étais en face de quelque chose qui ne m’etait jamais arrivé avant, je devrais souligner que quelques semaines plus tôt quand j’avais commencé a faire ce rituel je ne m’imaginais pas que quelque chose se produirait et par conséquent je n’avais pas chercher a savoir quoi faire dans ce cas la. L’entité me voyant paniqué me rassura en me disant qu’elle n’est pas la pour me nuire mais bien au contraire, j’ai commencé des lors a lui poser toutes sortes de questions comme un petit enfant fasciné. C’est ainsi qu’avec le temps l’esprit a commencé a me donner des leçons d’ésotérisme et de connaissance du monde dans lequel je vis en me disant par exemple que : « nombreuses sont les choses de ce monde qui ne sont que apparence » en effet la plus part d’entre nous sommes en quelques sortes enfermés dans une bulle qui nous empêche de nous développer spirituellement parlant afin de voir ce que seul le 3 eme œil peut voir, ceci est du au monde moderne car le monde moderne empêche l’homme de se connecter avec la nature et c’est ce qu’il l’empêche d’acquérir certains savoir occulte, c’est la raison pour laquelle par exemple les pygmées et autres populations qui vivent en harmonie avec la nature connaissent beaucoup plus de choses relevant de l occultisme ou encore appelé enseignement caché. Bref pour faire court, 1 an plus tard j’ai beaucoup appris dans le domaine spirituel et qui dit spiritualité dit rituel. Il y a des rituels que l’on peut effectuer pour l’aisance des relations avec les autres même ceux qui ne nous aimaient pas, rituels pour l’amour, pour l’argent etc…rituels que moi même je pratique et que certains amis a qui j’ai parler de cela depuis le début pratiquent aussi. la sorcellerie peut nous permettre aussi d’aider les gens, d’ailleurs je ne m’en sert pas autrement car cela nous revient, si par exemple tu envoies une boule de feu a quelqu’un dans le monde spirituel cela va te revenir 2 ou 3 fois plus fort, ça aura atteint ta cible mais te reviendra d’une façon ou d’une autre en plus fort c’est ça le prix a payer pour faire du mal aux gens en utilisant la sorcellerie et c’est la même chose pour le bien si on utilise la sorcellerie ou spiritualité pour aider autrui cela nous reviens aussi dans le monde spirituel. Pour finir je tiens a vous dire que le but de la vie n’est pas de devenir riche, puissant ou craint des autres mais de se développer spirituellement parlant malheuresement de nos jours la plus part d’entre nous suivent ce faux bonheur inventé par les hommes ne sachant pas que nous n’avons même pas besoin de travailler d’arracher pieds pour avoir ce que 99% des gens court après « l’argent », nous avons beaucoup de capacités ou pouvoir en nous mais celui qui ne s’élèvera pas spirituellement parlant vivra toujours dans la bulle fermée du rationnelle oubliant qu’il y a de nombreuse choses que le rationnel ne peut expliquer et ne pourra sans doute jamais expliquer tout simplement parce que nous vivons dans un monde qui ne se limite pas qu’a ce que nous percevons comme rationnel mais qui va bien au delà.
J’espère que mon récit a répondu a ta question.


intéressant, mais comme preuve tu aurais dû lui demander d'agir sur autre chose que toi même, par exemple la matière. Parce que comme tu l'as pensé au départ (ta fatigue, ça vient de toi, etc...) ton cerveau peut très bien percevoir des décharges dans ton corps sans qu'il n'y en ait.

Par contre si le lit se soulève et se déplace (et qu'un autre que toi l'atteste), alors là...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Jul 02, 2010 9:50 am    Sujet du message: Re: mon experience Répondre en citant

natchoboy a écrit:
Pendant longtemps ........se limite pas qu’a ce que nous percevons comme rationnel mais qui va bien au delà.
J’espère que mon récit a répondu a ta question.

gars ton truc est interessant j'ai un ami aussi qui s'etait mis a lire des livres sur les truc comme ça lui en et d'autres aussi ( ça m'avais plu ) qui parlent de voyage astral theorie selon laq quelle l'home pouvais separer son corps de son esprit et voir son corps de huat , voyage dans le temps et l'espace ... il yavait meme une histoire de niveaux ou on pouvait aller avec des entités plus ou mois bizzare et plus ou moins bonnes. C'est une truc qui m'avait interressé un moment ( surtout qu'il disent qu'on peux voyager dans le temps et l'espace ) mais comme j'ai jamais reussi beh j'i laissé tomber le truc c'est que je pense que personne n'a jamais reussi et que comme il faut bien vendre les livres il faut inventer quelque chose. Pour ton histoir d'esprit que tu as invoqué j'ai quelques questions

c'est quoi le rituel que tu as fait je voudrais l'essayer chez moi
tu es croyant ( chrestien musulman ..... )?
si oui tu pense que l'esprit que tu as invoqué c'etais quoi un ange ou un demon ?
etant croyant tu pense que c'est possible d'invoquer des anges ( je sais pas si c'est ecrit dans la bilble ) mais vu que l'esprit dont tu parle t'a dit qu'il est l apour ton bien et qu'il t'a parler que de choses positives je presume que c'etais pas un demon. donc c'est lui qui t'a parlé de ton 3em oeil ?
tu pense quoi de cette hstoire de 3em oeil en tant que croyant ?

le rituel tu peux le refaire ? si oui dans ce cas comme l'entité que tu fais venir c'est une esprit tu porrais lui dire de venir voir chez moi ce qu'il ya dans la boit au chevet de mon lit ? je crois pas qu'il ait des problemes de transport Wink Wink et pendant qu'il y est me donner aussi une seccousse electrique ..... s'il connais pas mon adresse je te l'envoie par mp

Si tu crois pas en Dieu ......?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
poucevert



Inscrit le: 28 Jun 2010
Messages: 16
Localisation: Québec,Canada

MessagePosté le: Fri Jul 02, 2010 10:21 am    Sujet du message: super Répondre en citant

merci a ce que je voit il y as des gens intéresssent ici !!!!

natchoboy
tu est le genre de personne j,aimerais connaitre si tu veut bien écrit moi personellement si tu veut on ce donne nos msn et on pouras discuté

pour ma part je fait des voyage astral p-e 6 fois par annés ...cé bizzare et compliquer a expliquer mais cé rêve son des merveille pour moi quant cela ce produit rien n,est dangereux et j,aime cela

je vais cherché a comprendre bien des truc au sujet de la sorcellerie quant je serais ai camer

merci d,écrire sur ce topic

David
_________________
bientot je visite le Cameroun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Jul 02, 2010 11:43 am    Sujet du message: Re: super Répondre en citant

poucevert a écrit:
merci a ce que je voit il y as des gens intéresssent ici !!!!

natchoboy
tu est le genre de personne j,aimerais connaitre si tu veut bien écrit moi personellement si tu veut on ce donne nos msn et on pouras discuté

pour ma part je fait des voyage astral p-e 6 fois par annés ...cé bizzare et compliquer a expliquer mais cé rêve son des merveille pour moi quant cela ce produit rien n,est dangereux et j,aime cela

je vais cherché a comprendre bien des truc au sujet de la sorcellerie quant je serais ai camer

merci d,écrire sur ce topic

David

tu as fait le voyage astral ?
ie tu decidais ou aller et quand aller ? ça se passe comment le voyage ?
et puis sourtout c'est comment la sensation de voir son corp de haut ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jul 02, 2010 11:47 am    Sujet du message: Re: super Répondre en citant

lucaToni a écrit:
poucevert a écrit:
merci a ce que je voit il y as des gens intéresssent ici !!!!

natchoboy
tu est le genre de personne j,aimerais connaitre si tu veut bien écrit moi personellement si tu veut on ce donne nos msn et on pouras discuté

pour ma part je fait des voyage astral p-e 6 fois par annés ...cé bizzare et compliquer a expliquer mais cé rêve son des merveille pour moi quant cela ce produit rien n,est dangereux et j,aime cela

je vais cherché a comprendre bien des truc au sujet de la sorcellerie quant je serais ai camer

merci d,écrire sur ce topic

David

tu as fait le voyage astral ?
ie tu decidais ou aller et quand aller ? ça se passe comment le voyage ?
et puis sourtout c'est comment la sensation de voir son corp de haut ?

c'est assez simple.
si tu veux l'expérimenter, il te suffit d'avoir une caméra et un écran plat que tu poses à plat sur le sol. tu te mets au dessus et le tour est joué.
Moi la sensation que j'ai eu c'est que c'est assez bizarre de ne pas savoir si on aura la calvitie
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Fri Jul 02, 2010 12:27 pm    Sujet du message: ATTENTION, Répondre en citant

Molins vous as parlé du Sauveur Jésus-Christ, vous l'avez calomnié.

Quelqu'un vient et vous parle de Magie et de sorcellerie, vous le trouvez très intéressant.

"la lumière est venue dans le monde et le monde ne l'a pas reçu".

Jugez-vous vous même.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Fri Jul 02, 2010 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 2:18 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Fri Jul 02, 2010 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 2:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Jul 02, 2010 1:59 pm    Sujet du message: Re: ATTENTION, Répondre en citant

Molins a écrit:
Molins vous as parlé du Sauveur Jésus-Christ, vous l'avez calomnié.

Quelqu'un vient et vous parle de Magie et de sorcellerie, vous le trouvez très intéressant.

"la lumière est venue dans le monde et le monde ne l'a pas reçu".

Jugez-vous vous même.

mollins tranquille je le crois autant que j'ai cru a ton histoire. le ways c'est que comme je pense que vous etes sinceres dans ce que vous dites toute les 2 avoir vecu je pense tout simplement que vous avez du abuser un peux de quelque chose genre canabis quelque chose d'autre qui vous a fait vivre des hallucinations ( qui bizzarement sont les memes chez presque tout ceux qui racontent ce genre d'histoire ).
u te souviens dans la bible je sais plus exactement a quel profete Dieu di de mettre au defis les faux dieux auquels certains croyaient . Le truc c'etais qu'ils devainet allumer un feu juste avec la priere les faux dieu n'ont pas reussi mais LE vrai DIeu y est arrivé malgres le fait qu'on y a versé de l'eau.....
la prochaine fois que tu rencontre Jesus dis lui de venir me rendre visite chez moi s'il a le temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Fri Jul 02, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Merci. Répondre en citant

Merci lucaToni, que la paix soit avec toi.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jul 02, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Re: ATTENTION, Répondre en citant

Molins a écrit:
Molins vous as parlé du Sauveur Jésus-Christ, vous l'avez calomnié.

Quelqu'un vient et vous parle de Magie et de sorcellerie, vous le trouvez très intéressant.

"la lumière est venue dans le monde et le monde ne l'a pas reçu".

Jugez-vous vous même.


Ne déforme pas la réalité.

Personne n'a calomnié Jésus.

Par contre, des gens disent qu'ils ne croient pas à ton témoignage, et c'est très différent.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Fri Jul 02, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Re: mon experience Répondre en citant

natchoboy a écrit:
Mais un soir après mon rituel il s’est passé quelque chose d’étrange qui m’a fait paniqué lorsque j’ai sentis une très forte présence qui a commencé a me parler, en bon homme rationnel je me suis dis des lors que j’avais peu être trop travaillé ces derniers jours et que cela doit être du a la fatigue, lorsque cette entité m’appelé par mon nom et me dit que ce n’ est pas la fatigue et qu’elle est bien réelle, je lui demande donc si elle peut me le prouver en fesant que quelque chose se produise la ou je me trouve, aussitôt ma phrase finit, quelque chose qui est similaire a une décharge électrique me traversa le corps mais ce n’etait pas douloureux, ma surprise fut tellement grande que je demanda a l’entité si elle pouvait le refaire et une fois de plus a peine ma phrase terminée la même décharge traversa mon corps avec violence sans pour autant me faire mal, des lors je fus partager entre l’inquiétude et la peur, j’étais devenu plus inquiet qu’effrayé car j’étais en face de quelque chose qui ne m’etait jamais arrivé avant, je devrais souligner que quelques semaines plus tôt quand j’avais commencé a faire ce rituel je ne m’imaginais pas que quelque chose se produirait et par conséquent je n’avais pas chercher a savoir quoi faire dans ce cas la. L’entité me voyant paniqué me rassura en me disant qu’elle n’est pas la pour me nuire mais bien au contraire, j’ai commencé des lors a lui poser toutes sortes de questions comme un petit enfant fasciné. C’est ainsi qu’avec le temps l’esprit a commencé a me donner des leçons d’ésotérisme et de connaissance du monde dans lequel je vis en me disant par exemple que : .



Je crois totalement à ton histoire, mais je ne crois pas que l'entité qui a pris possession de toi soit sincère, il s'agit en fait d'un démon qui ne manquera pas de te demander des choses terribles pour toi et tes descendants; dans un premier temps, il te fascinera, dans un deuxième temps il exigera des sacrifices horribles.

Pour savoir que je te dis vrai : Prend une bible et lit l'apocalypse au moins 3 chapitres dont 1 par jour, ce démon n'appréciera pas car sa chute y est annoncée.

Tu remarqueras toi même que ce demon deviendra très nerveux au point de te ménacer.

Dans tous les cas, DIEU t'aime et t'attend, tu peux te faire aider dans une Eglise Evangélique de ton choix, un pasteur te donnera le message du salut et tu en témoigneras le moment venu.

_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Jul 02, 2010 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

natchoboy, quel est le but de ces visites spirituelles? Et comment sais-tu que tu discutes avec un ange ou jesaispasquoi et non un démon?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jul 02, 2010 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien Molins, tu sais tout.

Tu crois que les gens ne sont pas assez grands pour réaliser qu'il y a un souci, si on leur demande des sacrifices horribles?

Et sinon, merci de me montrer UN SEUL passage biblique qui parle de démons qui demandent qu'on leur fasse des sacrifices horribles.


Dans Apocalypse, il est question d'ADORER la bête, c'est à dire lui rendre un culte. Or la, natchoboy n'a pas parler de culte, ou d'adoration ou de quelque chose de ce genre.

Quand les chrétiens entendent des voix, etc..., on dit que c'est le Saint Esprit.

Et comme Natchoboy ne crie pas "Jesus est Seigneur, etc...", pour toi, c'est forcément un démon qui lui parle Smile

Bravo Smile
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Fri Jul 02, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
C'est bien Molins, tu sais tout.
Tu crois que les gens ne sont pas assez grands pour réaliser qu'il y a un souci, si on leur demande des sacrifices horribles?
Et sinon, merci de me montrer UN SEUL passage biblique qui parle de démons qui demandent qu'on leur fasse des sacrifices horribles.Dans Apocalypse, il est question d'ADORER la bête, c'est à dire lui rendre un culte. Or la, natchoboy n'a pas parler de culte, ou d'adoration ou de quelque chose de ce genre.Quand les chrétiens entendent des voix, etc..., on dit que c'est le Saint Esprit.Et comme Natchoboy ne crie pas "Jesus est Seigneur, etc...", pour toi, c'est forcément un démon qui lui parle Smile
Bravo Smile


Voici pour ce qui est des sacrifices : 1 Corinthiens 10:20
et Voici pour ce qui est de l'exhoration:

Les démons sont innombrables et invisibles : (Talmud )

Ils habitent de préférence les lieux isolés et impurs, le désert, les ruines.
Ils sont à redouter, surtout la nuit.
Ils s’attaquent aux bêtes comme aux hommes.
Ils sont cause des maladies physiques et des troubles psychiques, ils font naître des passions désordonnées, ils provoquent la colère et attisent la jalousie.
Les démons sont tentateurs.
Dès l’origine, sous la forme du serpent, Satan séduit Eve. Il lui dit : « Est-il vrai que Dieu vous a dit « Vous ne mangerez d’aucun des arbres du jardin ». Le serpent ajouta : « Il est faux que vous mourrez. Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme des dieux » » (Genèse 3, 1 5).

la tentation est grande pour les hommes d’utiliser la puissance des démons : Toutes les pratiques magiques sont illicites, funestes et vaines.Celui qui prétend faire appel à des puissances supérieures, toujours démoniaques, pour utiliser leurs pouvoirs prend un grand risque.

En effet il n'est pas au pouvoir de l'homme de commander aux démons. Seul Dieu et le Grand Roi des Rois, Notre SEIGNEUR JESUS-CHRIST (et celui qui est mandaté par Lui) le peut. Par conséquent, celui qui s'imagine se servir d'eux est dans l'illusion ; les démons ne lui obéissent pas, ils y condescendent momentanément. Et il y a un prix terrible à payer pour la prestation de services….
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jul 02, 2010 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Molins a écrit:


Voici pour ce qui est des sacrifices : 1 Corinthiens 10:20



1 Cor 10.20 dit:

"Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. "

Paul ici parle de sacrifier quelque chose aux démons. Natchoboy t'a dit qu'il sacrifie quelque chose à l'esprit qui lui parle? Il lui donne du sang? Des ames? Des animaux?

Citation:

et Voici pour ce qui est de l'exhoration:

Les démons sont innombrables et invisibles : (Talmud )

Ils habitent de préférence les lieux isolés et impurs, le désert, les ruines.
Ils sont à redouter, surtout la nuit.
Ils s’attaquent aux bêtes comme aux hommes.
Ils sont cause des maladies physiques et des troubles psychiques, ils font naître des passions désordonnées, ils provoquent la colère et attisent la jalousie.
Les démons sont tentateurs.
Dès l’origine, sous la forme du serpent, Satan séduit Eve. Il lui dit : « Est-il vrai que Dieu vous a dit « Vous ne mangerez d’aucun des arbres du jardin ». Le serpent ajouta : « Il est faux que vous mourrez. Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme des dieux » » (Genèse 3, 1 5).


Tu ne réponds pas à ma question et tu sors des choses hors contexte.

Je reprends ma question (qui est simple):

Ou dans la bible, y a t-il un passage qui dit que les démons demandent qu'on leur fasse des sacrifices horribles (étant donné que tu as dit à Natchboy que ce démon lui demandera des sacrifices horribles).

Un seul suffit.

Citation:

la tentation est grande pour les hommes d’utiliser la puissance des démons : Toutes les pratiques magiques sont illicites, funestes et vaines.Celui qui prétend faire appel à des puissances supérieures, toujours démoniaques, pour utiliser leurs pouvoirs prend un grand risque.


Et ceux qui font appel à celui qu'ils appellent "saint esprit", ils prennent un grand risque aussi?

Citation:


En effet il n'est pas au pouvoir de l'homme de commander aux démons. Seul Dieu et le Grand Roi des Rois, Notre SEIGNEUR JESUS-CHRIST (et celui qui est mandaté par Lui) le peut. Par conséquent, celui qui s'imagine se servir d'eux est dans l'illusion ; les démons ne lui obéissent pas, ils y condescendent momentanément. Et il y a un prix terrible à payer pour la prestation de services….


Montre moi donc des passages bibliques qui montrent qu'il y a un prix terrible à payer que demandent les démons pour rendre des services.

Merci. Smile
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?