Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
The Official Luc Richard Mbah a Moute Thread
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Thu Jul 29, 2010 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahahahaha j'ai reconnue trop de eprsonnes sur les photos la weeee le pays eeeee. ho non j'ai reconnue mon ancien cho sur la photo ou les ministes st assis la hahaha ca m'a do lap hein? dc now il work au MInsep hein? mais c bien ca.

Mba a moute tres bien aussi l'initiative, les jeunes au camer en ont besoin. et je ss sur kil en ont bien beneficie. very good job bro. help others. Cool
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Mon Aug 02, 2010 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis hein vous êtes même quel genre de haters? Depuis que je vous supplie de venir verser votre "aigritude" ici? Les camerounais qui sont les premiers consommateurs mondiaux de la haterade n'ont rien à dire de "mal" sur ce camp? Laughing

Anyway vous ne remarquez rien sur la liste des heureux gagnants? Vous ne décevez franco alors que ça saute aux yeux.

Le camp BWB débute dans 4 jours. Alors croisons tous les doigts pour nos p'tits frères et prions qu'au moins un d'entre eux finisse parmi dans les 5 meilleurs basketteurs africains du camp. Une fois de plus mes respects à ces 5 jeunes basketteurs pour avoir fini en tête parmi un groupe de 700. C'est pas le qui veut mais le qui peut. Very Happy

C'est aussi ce que les encadreurs du camp m'ont dit. Ils étaient vraiment impressionnés par les jeux de ces jeunes. Qu'il y a beaucoup de talents au pays, ils leur manquent juste quelqu'un pour croire en eux et leur donner cette chance de prouver leurs talents. All it takes is one person to believe in you.... Very Happy

Anyway, je posterai encore plus de photos plus tard, je viens de rentrer des finales des X Games Sixteen et je suis fatiguée. C'était vraiment le pied, ces compétitions. Wow! Very Happy
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Mon Aug 02, 2010 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
Tchoko, je vois que mes Starbucks et toi c'est comme le moon tiger sur les moustiques hein lol car depuis que je te demande ce que tu penses de leurs draft picks et trades, tu go M.I.a illico presto. Laughing (alors que je suis très fan de tes points de vue en basket.) Sinon ravie de savoir que tu apprécies le camp de mon Prince même comme je sens un peu "d'aigritude" dans ton post. Laughing JK!


J'apprécie cette initiative à sa juste valeur et je n'ai pas de souci particulier avec Mbah a Moute, au contraire. Si tu me vois le critiquer, c'est certainement parce que je souhaite le voir marquer un peu plus la NBA de son empreinte.

Par contre, il faut te dire que lorsque je vois une fan un peu trop dithyrambique à son égard (limite on aurait dit que c'est Michael Jordan), alors je suis un peu obligé de remettre les pendules à l'heure en précisant qu'il doit encore progresser et étoffer son jeu offensif.

Pour le camp, à part les éléments d'informations que tu nous donnes, on n'a pas assez de billes pour commenter et éventuellement faire des critiques constructives. Donc on préfère s'en réjouir tel que tu nous le présentes en souhaitant à nos compatriotes sélectionnés bonne chance au Sénégal.

PS : j'avais vu l'émission sur canal + avec Luc Richard et George Eddy. C'était vraiment cool de le voir à la tv french.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

OMG! T'es trop marrant, Tchoko. Ton genre de cafouille c'est le high level! Damn! Que je suis une fan trop dithy-comment? Hahaha! Tu n'as encore rien vu, n'est ce pas nous sommes allés aux playoffs (until game 7, baby Cool ). Cette saison, je vais te saouler avec mes Starbucks jusqu'à tu vas fuir le forum. lol

Je vois que tu prends beaucoup de plaisir à me "cosh" hein. It's all good hubby, ça fait 2-0 et le match est très loin d'être fini. Very Happy

Tu pouvais pas aussi remettre les pendules à l'heure chez Fabson quand il nous saoulait pendant toute la saison avec son never-gon-be-champion. N'est ce pas je suis ta moins chère? Minalmi! Rolling Eyes

Donc tu avais aussi vu cette émission? Et tu ne nous as pas dit? Shocked Tu n'es pas si hater que ça, tu suis quand même ses interviews. Je suis sure que ses posters remplissent les murs de ta chambre. lol Sinon qu'as tu retenu de cette interview?

Que penses tu des draft picks et trades de mes Starbucks et comment les vois tu cette saison? On ira jusqu'en finale East aux playoffs, n'est ce pas? Don't hate, don't hate! Very Happy
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de la star d'une fan trop dithyrambique sur le camp et le basketball camerounais. Very Happy Vos opinions sont les bienvenues! Bonne lecture! Wink

L’international camerounais de basket-ball a organisé pendant plusieurs semaines un camp d’entraînement qui porte son nom. a travers cette expérience, le sociétaire de Milwaukee aux Etats-Unis entend faire relever le niveau de la discipline au Cameroun, qui est actuellement très bas. Il appelle aussi bien le gouvernement que les entreprises privées à mettre en place des activités qui soutiendraient la jeunesse, à développer également des infrastructures sportives. Avec la sélection nationale, il est disponible pour la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations en 2011 pour faire oublier le fiasco de Libye 2009.

Pendant plusieurs semaines, les jeunes camerounais ont participé au camp de basket-ball que vous avez organisé. D’où vous est venue l’idée de ce camp?

Pour moi, il était question de redonner la chance aux jeunes, d’essayer de relever le niveau du basket-ball au pays. Je me suis rendu compte que les jeunes perdaient un peu les bases de ce sport. Il y avait un manque sérieux de fondamentaux dans leur jeu. Cela se voyait en championnat et pour plus tard, ça allait affecter le niveau du basket-ball au Cameroun. C’était donc impératif d’organiser un camp de basket-ball pour aider les jeunes à relever le niveau. Ensuite, retenir les cinq qui devront représenter le Cameroun au Camp de la Nba au Sénégal.

Que retenez-vous de cette expérience ?

C’était super. la manière avec laquelle les jeunes ont abordé le camp : ils ont fait preuve de beaucoup d’enthousiasme. On pouvait voir comment ils s’appliquaient dans les ateliers du matin et comment ils utilisaient les notions acquises dans les situations de jeu. Je me dis que si parmi les 50 présents au camp, au moins un seul met ses pratiques en jeu, c’est-à-dire qu’il s’entraîne et suit le schéma qu’on lui a donné, ça fera beaucoup de changement. Et ma mission sera réussie.

S’agit-il d’une opération ponctuelle ou en ferez-vous une tradition ?

L’objectif est d’en faire une tradition. Là, c’était la première édition. Donc, l’année prochaine, il y aura une autre édition et ainsi de suite pour les années à venir.

Quel aura été l’apport de la Fédération camerounaise de basket-ball (Fécabasket) dans l’organisation de cette manifestation sportive ?


Déjà, la Fécabasket était bien présente et a beaucoup soutenu. Ce soutien pourrait se renforcer dans les prochaines éditions. Pour une première édition, c’est l’essentiel. Puis, plus tard, on verra comment elle peut apporter un peu plus à l’action pour qu’elle puisse grandir aisément.

Pensez-vous que les cinq retenus pendant ce camp pourront valablement représenter le Cameroun au Sénégal ?


Bien sûr. Déjà, les 50 qui ont fait partie de ce camp étaient les meilleurs jeunes du Cameroun. Ils ont été sélectionnés un peu partout à travers le pays. Donc, si on prend cinq dans ce groupe, cela signifie tout simplement que ce sont les meilleurs des meilleurs. Et je pense qu’ils ont mérité ces places et par conséquent, pourront représenter valablement le Cameroun à Dakar.

Entre le jour de leur sélection et le moment où ils quitteront le Cameroun, que vont-ils faire?

Actuellement, nous sommes en train de finaliser la délivrance de leur passeport. Il faudra également prendre les visas et leurs permettre de bien préparer le tournoi du Sénégal. Ils doivent être prêts psychologiquement pour le tournoi. Ici, le camp d’entraînement a duré trois jours alors qu’à Dakar, ce sera sur cinq ou six jours. Donc, c’est un peu plus costaud et plus sérieux. Ils doivent donc se préparer mentalement et physiquement. Par conséquent, ils doivent continuer à s’entraîner avec leurs équipes. Il est important qu’ils soient en forme au moment où le camp se déroulera là-bas.

En dehors du camp d’entraînement, quelles sont les autres formes que prendront vos implications dans le développement du basket-ball au Cameroun ?

Pour le moment, c’est d’abord le camp de basket qu’il fallait faire. Je suis très content de la manière dont ça été fait et le bilan qu’on a eu. Plus tard, on parlera avec les coaches pour voir ce qu’on peut faire sur le plan des infrastructures, apporter des ballons et d’autres matériels nécessaires au jeu. Tout ce qui peut aider les jeunes, parce que c’est la base et le futur du basket-ball camerounais.

Quel est le regard que vous portez sur la pratique de ce sport au Cameroun ?
Il y a beaucoup de potentiel, mais très peu de résultats. On constate que les jeunes ont un potentiel énorme. Ils profitent du manque d’infrastructures pour ne pas travailler. Ce qui devrait être le contraire. Ils devraient plus travailler pour qu’au moment où il y aura les infrastructures, ils puissent être les premiers à en bénéficier. Je leur demande de travailler plus, celles-ci viendront petit à petit. Ça ne se fera pas en un jour.

Avez-vous l’impression que le niveau du jeu développé ici et là en clubs reflète une certaine consistance ?

Il faut encore énormément travailler. Le niveau de jeu est très bas. Il y a une bonne vague de joueurs, assez jeunes, qui est partie, notamment ceux de ma génération. Cette cinquantaine s’est rendue dans les lycées et les universités aux Etats-Unis. Ces départs ont affecté le niveau de jeu. Je me dit aussi qu’il n’y a pas de motivation. Les jeunes jouent au basket-ball sans être rémunérés. Il est difficile de se donner dans un sport comme celui-là si la rémunération ne suit pas. Et à la fin, on n’a pas l’opportunité de participer à une compétition internationale. Déjà que ce sport stagne, ce n’est donc pas encourageant de travailler dans ces conditions et de se donner plus dans ce sport. En réalité, à la première blessure, on est tenté d’arrêter parce qu’il n’y a pas de moyens pour se faire soigner. Ce sont les réalités du sport au Cameroun. Toutefois, j’espère qu’avec les contributions comme les miennes, d’autres joueurs camerounais qui évoluent à l’extérieur, on essayera petit à petit d’élever le niveau. Il faudrait aussi que le gouvernement et les entreprises privées emboîtent le pas à ce genre d’initiatives afin de soutenir la jeunesse et le sport au Cameroun.

En club, votre objectif la saison dernière était d’être titulaire. Ce qui a été atteint. Qu’en sera-t-il la saison prochaine ?

Mon objectif est de continuer à être le meilleur contributeur de mon équipe, au maximum. Personnellement, j’aimerais être le meilleur défenseur de la Nba. Ensuite, sur le plan collectif, j’aimerai bien aller plus loin au Play-off. L’année dernière, nous avons été éliminés au premier tour. Donc disputer les demi-finales, voire les finales des conférences.

Qu’est-ce qui vous aura manqué ce jour-là ?


On menait Altanta, la troisième équipe de la Conférence. On avait eu la chance de gagner à domicile. a mon avis, le manque d’expérience nous a fait défaut parce que parmi nous, il y avait les joueurs qui n’avaient pas été au Play-off pendant de nombreuses années et certains qui n’y avaient jamais été. a ce niveau de la compétition, on a besoin d’expérience. Je me dis qu’avec celle acquise l’année dernière, on pourra passer cette étape et aller à l’étape suivante cette année.

Pour votre deuxième année comme professionnel, vous n’avez pas pu disputer le Championnat d’Afrique des Nations avec les messieurs en Libye. Qu’en est-il de votre disponibilité avec la sélection nationale du Cameroun ?

Je suis disponible. En 2007, j’ai joué à l’équipe nationale et nous avons été vice-champions d’Afrique en Angola. Mais, en 2009, je n’ai pas pu parce qu’il y a eu une situation avec mon club. Ce qui ne m’a pas permit de rejoindre les autres en Libye pour la compétition. Pour le prochain tournoi, je serai présent, si tout se passe bien. On fera tout pour avoir de meilleurs résultats que ceux obtenus l’année dernière.

Ce qui signifie que dès qu’un regroupement de la sélection nationale est prévu, vous serez là ?

Il faudra bien que ce soit en concordance avec mon programme et mon équipe, parce que je suis rémunéré par celle-ci. Il faut savoir que la Fiba et la Nba fonctionnent un peu séparément. Quelque fois, ils fonctionnent ensemble, mais ce n’est généralement pas pareil. Quand un joueur est appelé en sélection, il n’est pas forcé d’y aller. Il faut toujours l’accord de l’équipe pour qu’il s’y rende. Je pense que ce ne sera pas un problème, puisque je suis déjà à ma troisième année. Donc, je pense être présent chaque fois que je serai convoqué. J’ai déjà dit au président de la Fécabasket que je serai là pour la coupe d’Afrique l’année prochaine.

Serez-vous à Dakar avec les cinq meilleurs de votre camp ?


Bien sûr. J’y serai avec eux. Encore que je vais à Dakar chaque année. C’est ma manière de remettre au camp ce qu’il m’a donné. Car, c’est par le camp de Dakar que j’ai obtenu une bourse. Tout s’est bien passé pour moi à travers celui-ci. Chaque année j’y vais pour soutenir les jeunes, pas seulement les Camerounais.

Qu’allez-vous dire aux Camerounais pendant ces cinq à six jours?

Je leur demanderai de faire de leur mieux. de continuer à jouer. Ceux qu’on a choisis ont beaucoup de talent. Déjà le talent ne se cache pas. On n’a pas besoin de trois jours ou quatre pour reconnaître un joueur qui a du talent. On veut juste voir comment il se débrouille en situation de jeu, et tout le reste. Je leur demanderai d’être sereins et de s’amuser au maximum. C’est une expérience énorme. Il faut juste qu’ils en profitent. Ils en parleront pour le reste de leur vie.

Avant la reprise de la saison sportive, comment passez-vous votre temps ?
Je m’entraîne au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé quand je peux.

_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Thu Aug 05, 2010 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après le camp de sélections à Yaoundé, place au big camp qui débutera à Dakar dans quelques heures. Ceci sera le deuxième camp de notre Prince national comme ambassadeur de la NBA en Afrique.

Juste pour vous donner une p'tite idée sur ce camp. Il est organisé pour les joueurs de moins de 18 ans sélectionnés par la FIBA, la NBA et les fédérations nationales participant au projet. Ces jeunes basketteurs viennent de 22 pays africains, dont 7 jeunes du Sénégal.

Pendant 4 jours, sous la supervision des coaches et joueurs de la NBA, ces jeunes travailleront sur l’amélioration de leurs aptitudes en basketball, à travers des exercices et des compétitions.

Les participants assisteront également à des séminaires quotidiens, organisés en partenariat avec Hoops 4 Hope, au cours desquels les joueurs NBA présents interviendront pour les sensibiliser sur l’importance de l’éducation, du leadership et la prévention du SIDA. Very Happy

C'est la 8éme édition de Basketball Without Borders Africa mais la toute première organisée hors des frontières de l’Afrique du Sud. Very Happy

Cette année, les encadreurs de ce camp sont: DeSagana Diop (Charlotte Bobcats), Hasheem Thabeet (Memphis Grizzlies) et Luc Mbah a Moute (Milwaukee Bucks), Dwight Howard, NBA All Star (Orlando Magic), Willie Green (Philadelphia 76ers), Danilo Gallinari et Ronny Turiaf (New York Knicks), Marvin Williams (Atlanta Hawks). Comme légendes féminines de la WNBA Tamika Raymond et Nykesha Sales. Sans oublier notre idole et ambassadeur Dikembe Mutombo de la RDC qui sera aussi de la partie pour sa huitième année consécutive. Very Happy

Je suis scotchée sur LC2 et ATV en attendant le début du camp, faut pas que je rate ça cette fois ci. Une fois de plus, je souhaite bonne chance à tous nos compatriotes. Very Happy
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Thu Aug 05, 2010 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos du tout premier camp en Afrique du Sud de la star d'une fan trop dithyrambique l'été passé. Very Happy



Aaaw elle sont très mignonnes ces fillettes. I just wanna hug and kiss them Hot


C'est impossible de ne pas rire quand tu es avec Mutombo. Il est trop marrant. Laughing






Entrain de construire sa maison de retraite Laughing


Lil boys are just too cute Very Happy




L'ambassadeur donne son discours aux haters .....oops aux fans Laughing


Didier's swagg is serious, he's a riot too. Laughing



Aaaw mon idole Nelson Mandela Hot


Avec les parrains Very Happy



Aaw what a beautiful babygirl with a pretty smile. Very Happy


Avec Rigobert Song et les autres Laughing


Peace in Afreakah! Yah man, we repping it ! Haters keep hating...Laughing


Souvenirs de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Very Happy



_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.



Dernière édition par Los Angeles le Sun Dec 04, 2011 7:47 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Mon Aug 09, 2010 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Here we go again this time with some photos and videos of the NBA Basketball Without Borders Afreakah in Dakar! Very Happy



Coupez vite ce ruban pour qu'on commence le camp, on n'a pas que ça à faire dis donc et en plus il fait chaud..Laughing


Dakar oyéée! Afreakah oyééé!.. Tout le monde les mains en l'air. Very Happy


DeSagana Diop donne les instructions aux joueurs et le camp commence...Very Happy








J'aimerai tellement être à la place de ce p'tit garçon, juste pour recevoir une leçon de tir au panier de mon idole Dikembe Very Happy






3 jolies supportrices bien perchées pour voir le camp Laughing Voici mon nouveau fond d'écran. Laughing





Le coté humanitaire du camp est la distribution de 20 000 moustiquaires dans les villages pour lutter contre le paludisme. Very Happy








N'est ce pas j'ai dit que tu ne peux pas être avec Dikembe et ne pas rire? Laughing











J'adore cette danse même comme le feu brule souvent ma poitrine Laughing


Un message de notre Prince national Laughing Laughing Laughing


You are all welcome! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.



Dernière édition par Los Angeles le Sun Dec 04, 2011 7:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Sat Oct 30, 2010 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

¡Hola a todos! Happy Halloween Weekend to y'all! Have fun out there and be safe. Very Happy

Alright back to bizniz. Sorry, I've been neglecting my stan duties lately but I'm back in full force ( Tchoko, jump in the air and get stuck. Mr. Green) and will update the thread as the season goes on.

Here is the drill. This gon' be his official fan club so y'all are more than welcome to post his photos, quotes, videos, interviews, gossip, rumors, your comments on his games and your encounters with him. Haters are also welcome to vent their frustrations oops I mean critics or suggestions. lol So how do you guys see him doing this season? Do you think his spot's in jeopardy or his minutes will suffer? Sad

Btw, check this out. This article left me speechless. I don't just know what to say. Sad
http://www.dailybruin.com/index.php/article/2010/10/out_of_bounds

P.S: The season is on so go to bucks.com, check the dates he'll be in your city and get your tix now. Very Happy
In Starbucks we trust! Fear the Deer, baby! I bleed green !!!
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Tue Feb 08, 2011 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soooooooooooo now that the Super Bowl is over (Green Nation stand up! Whoohooo!!!) and it's past the mid-season, what do you guys think of his performance so far? Very Happy

I think he improved his offensive game and is still a beast in the defense perimeter but I ain't gon' lie, they have been so depressing. OMG!!! They are so pathetic, I don't even wanna talk 'bout it. Sad

Anywaydoe, any of his quotes you like and wanna share with us? Any good or bad encounters with him? Any gossip or rumors? I won't tell I swear. No? Any questions? Laughing

Here are some cool videos I want ya to check out. This one is 'bout his trip with the BWB in Senegal last summer.
http://www.nba.com/bucks/video/2011/01/25/pbnotebook110125-1533410/index.html

Now this one, still from that same trip, got me roflmao. Laughing Sorry for the video quality. They are hilarious. Laughing



_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Tue Jun 07, 2011 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yes I know, I'm a such terrible stan but now I'm back with a lot of free time. I promise to make up for my absence. News, pictures and videos, whatever you want, I'll post it here. Deal? Very Happy

Alright, where should I start? Oh yeah, Luc has a book out! Check out a preview on this ESPN blog. http://espn.go.com/blog/truehoop/post/_/id/29207/luc-richard-mbah-a-moutes-scouting-report

If you want to know more about one of the best African ballers and some good secrets from a defensive stud go get it, it's worth the money. It can also be a great gift to any aspiring basketball player. If you ask me, I love it. Very Happy
http://www.amazon.com/gp/aw/d/613251581X/ref=aw_d_iv_books?is=l

Last month, he was in Johannesburg for the launch of the Royal Bafokeng NBA Development Program. Now he's back home to practice for the 2011 Afrobasket. Btw, he just got a 3 year sponsorship deal for his basketball youth camp. How cool! Very Happy

When Luc isn't on a court, he does a lot of community work, go read to kids at schools, spend the day coaching them, visit patients in hospital to put a smile on their faces. He's so good with kids and they just love him. He's not only an incredible player but always has a good heart, what makes me love him more. Very Happy







































Caption this. Laughing



Sooo any questions? No? Cool! Enjoy the pics and don't forget to tune in tomorrow night on Canal + to watch him with Eto'o on "Talents d'Afrique". I sure will be watching. Thanks for reading and stay tuned for more updates. Ciao! Very Happy
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Thu Jun 23, 2011 5:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sooo last week I told ya that Luc was expected to receive a qualifying offer from the Bucks. He did and that offer gives the Bucks the right to match any contract offers made to him by other NBA teams.

He hasn't even made a move yet that people are already going "Lebron" on him, that he wanna opt out like Jon Brockman, he ain't loyal and such a prima donna bla bla bla.

This is what he said about the news:

Citation:
"I'm hoping everything gets resolved with the work stoppage and we come to an agreement (with the owners), after that, I want to get the best deal possible for myself.

"It's a very tough situation to be in (with the labor situation unsettled). I'm kind of stuck. I hope there will be interest from other teams.

"I consider myself one of the best defenders in the league. Whether I'm in Milwaukee or with another team, I want to be in a situation to get some wins and compete for a championship."


Anywaydoe what do you guys think he should do re-sign with the Bucks or opt out? Very Happy

Btw, he's back and plans to work out with a personal trainer in Austin in the next few weeks before returning to Cameroon in mid-July for his annual youth basketball camp and to play for his national team in the African Cup in August.

If anyone cares the NBA Draft is tomorrow night so don't forget to tune in and check it out. It gon' be interesting. Very Happy
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
StreetFighter
Nanga Eboko


Inscrit le: 25 Jun 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Sat Jun 25, 2011 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà un gars valable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Sat Jul 02, 2011 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol! il stay avec les boucs de miliki que c'est l'equipe de son pere ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Thu Jul 07, 2011 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et il ne reste pas que c'est l’équipe de ton père? Rolling Eyes Si les Bucks ne voulaient pas qu'il reste, ils n'allaient pas essayer de le retenir.

@StreetFighter:
Bien dit! Est ce que tu peux mettre ça en gras et gros caractères pour que les haters lisent bien. Laughing

Anyhoooo, while waiting for his annual youth basketball camp to kickoff next week, here is an interesting article jacked from his website. Any thoughts? Very Happy
Citation:

Luc Richard Mbah a Moute is widely regarded is one of the best values on the free agent market this offseason, but after the NBA owners issued a player lockout at 12 a.m. on Friday morning, it could be a long while before Luc learns his fate.

As Luc, who happens to be the Milwaukee Bucks' player rep, told the Milwaukee Journal Sentinel, the players are looking at a long haul before a deal can be made.

"It could be a long summer as far as getting a deal done," said Mbah a Moute, who serves as the Bucks' player representative and attended a session with owners last week. "It seems every move we make a lot of money is being taken out of our pockets. I know it's going to be a little while."

Luc technically hit the restricted free agent market at midnight as well. But there will be no negotiations with the Bucks, who extended a qualifying offer on June 21st in an attempt to retain him, or any other team.

"It's always good to get the (qualifying) offer," Mbah a Moute said. "It just means you're appreciated and your work is valued."


The qualifying offer permits the Bucks to match any offer presented to the Prince by another team, which, as John Schuhmann of NBA.com writes, places the ball firmly in Milwaukee's court if they want to bring No. 12 back.

"Mbah a Moute is one of a group of free agents who should provide good value for their cost ... but only if other teams are scared away by their restricted status.

Given the parameters of restricted free agency, it will be hard to pry Mbah a Moute away from the Bucks, Arron Afflalo away from the Nuggets, Mario Chalmers away from the Heat, or Thaddeus Young away from the Sixers at a reasonable price.

Mbah a Moute has averaged less than seven points a game in his three years with the Bucks. But you'd have a hard time finding a player who can defend both forward positions as well as he can. Just ask Dirk Nowitzki, who has shot just 43 percent with Mbah a Moute on the floor over the last four seasons."

Along with Schuhmann, Sean Sweeney of Dime Magazine also lists Luc as one of free agency's top values this offseason:

"a Battier in training…he's one of the most versatile defenders in the league. He's covered Kobe. He's checked LeBron. He's rumbled with Kevin Garnett. He's a perfect example of someone who may never win an individual award but every GM will always want him.

But despite that value to all 30 teams in the league, Luc told the Journal-Sentinel that the lockout has put him in a difficult position as an RFA.

"I'm hoping everything gets resolved with the work stoppage and we come to an agreement (with the owners)," Mbah a Moute said. "After that, I want to get the best deal possible for myself.

"It's a very tough situation to be in (with the labor situation unsettled). I'm kind of stuck. I hope there will be interest from other teams," he said. "I consider myself one of the best defenders in the league. Whether I'm in Milwaukee or with another team, I want to be in a situation to get some wins and compete for a championship."

LOCKOUT PLANS. No. 12 is hopeful that the owners and players can come to a fair agreement without sacrificing a part of the season.

"There's got to be a lot of give-and-take to come to an agreement," Mbah a Moute said. "The league is at its best right now and there's a lot of enthusiasm around the game. The last Finals were great."


Meanwhile, Luc will use the lockout time to train and help others. He is currently working out in Austin, Texas for the next few weeks before he heads over to his native Cameroon in July for his camp with Basketball Without Borders. In August, he intends to play for his national team in the African Cup.

"The game is growing overseas," he said. "Right now is not the right time to be in a lockout."

Upon his return to the states, Luc Richard told the Journal-Sentinel that he will continue working out in Los Angeles with his eye on preparing for the season. But he will also be taking classes aimed at completing his degree at UCLA.




Yay! I finally got my prayer answered. I'm very proud of him and starting to like this lockout. I hope many athletes consider that. I'm sick and tired of these birdbrains mofos making my job difficult cuz they lacking some media training Evil or Very Mad. Anywaydoe, whatcha think 'bout athletes going back to school to complete their degrees? Very Happy
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Sat Jul 09, 2011 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

And when I thought this lockout couldn't get any better.....Check this out. Evil or Very Mad

Citation:
CMR – Lockout deprives NT of Mbah a Moute

Basketball's leading players would like to help their national teams qualify for the Olympics this summer but the NBA lockout is making it difficult for them to compete.

If there’s one player all fans would love to watch at the Afrobasket in Madagascar this summer, it’s Cameroon’s Luc Mbah a Moute.

The powerful, 2.03m forward of the Milwaukee Bucks was a true workhorse this season, his third in the league.

The former UCLA star averaged 26.5 minutes in 79 appearances.

As fate would have it, he’ll miss the event for the second time in a row.

Mbah a Moute skipped Afrobasket 2009 because of his NBA commitments and now, the failure of the team owners and players to sign a new collective bargaining agreement has led to the former locking out the latter.

The NBA has suspended its league operations and that means Olympic hopefuls Cameroon now have the burden of paying for Mbah a Moute’s insurance if he is to represent the country.

“It is a lot of money to secure my own insurance,” the 24-year-old said to FIBA.com.

“I won't be able to do it.”

Asked if the Cameroon Basketball Federation could cover the costs, Mbah a Moute replied: “No, I don't think they would pay that money for a single player.”

With the Afrobasket in Madagascar tipping off in just several weeks, Cameron fans are hoping their national team can avenge a 68-61 setback to Ivory Coast back in the 2009 Semi-Finals.

Cameroon will meet Ivory Coast, as well as South Africa and Egypt, in Group C.

“My wish is for them to play the best they can and make our people proud,” Mbah a Moute said.

“Anyone who knows me is capable of recognizing my desire to play for Cameroon.

“Unfortunately, it won't be this time.”

Fans will have to settle for the memories of his excellent play four years ago when Mbah a Moute made his Afrobasket debut.

Neither his willingness to represent his country, nor his ambition, are enough to overcome the insurance dilemma he and Cameroon face because of the lockout.


Why can't the FECABASKET cover the cost of his insurance? We really need to secure this Olympic qualification like fish needs water. Do they even know that? Evil or Very Mad

I guess they will have to give his spot to Maboya who is back btw. I'm just over the moon right now. Damn! I missed my boo so much. Very Happy
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Wed Jul 20, 2011 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est reparti pour un autre camp de basket pour donner la possibilité aux jeunes talents, âgés de 12 à 16 ans, de se révéler au grand public. Ce camp d'entrainement de trois jours se déroulera au Palais des sports de Warda du 22 au 24 Juillet. a l’issue de ce tournoi, cinq meilleurs joueurs seront sélectionnés parmi les 50 participants. Les heureux élus représenteront le Cameroun dans le cadre de la Basketball Without Borders Africa en Afrique du Sud.

Les présélections se sont passées ainsi: 30 participants de la région du Centre, 15 du Littoral et les 5 autres du Septentrion pour un total de 50 stagiaires. Les sponsors de cette édition du camp d’entrainement sont les Brasseries du Cameroun, avec la marque Malt Up et MTN Cameroon. Des coaches américain et français encadreront ces jeunes lors du camp, ainsi que 2 joueurs de la NBA: Hasheem Thabet (Houston Rockets) et Didier Mbenga (New-Orleans Hornets)

Voici la liste officielle des 50 stagiaires sélectionnés. Mes félicitations! Very Happy

TSANGUE CEDRIC
BELL MBENOUN DOMINIQUE
BAKINDE ARTHUR
OMGBA OMGBA CHARLES
BANGAI DINAMOU
TCHEUWA NKAMAHA KEVIN
MBALLA MENDZANA BENOIT
MBARGA PATRICK
NOAH NDZANA GERMAIN
METILA ONANA DAVID
BESSALA FERNAND AIME
NGUIDJOL JEAN
ABISSECK a NGON ERIC
EMBIID JOEL
ARIEL GASTON BOITTIAUX
BOGSO ADOLPHE
NTAMACK CONSTANT
TSOUNGUI MENGBWA FRANCK
AKOMO STEVE CEDRIC
AWANA BELINGUINE BERTRAND
TCHIENGANG TANKOUO WILLIAM
KUM CHUTE IWIYE
AYANGMA AGOUME STEPHANE
MIENNE EYENE LUDOVIC
MFON MOUNCHILI JACQUES
AYIAGNIGNI POUTOUOCHI ABDOULAYE
MOUSTAPHA ARAFAT
MAYNARD MARC
TCHUENTE PATRICK
MOUAHA SIEWE ADRIEN
OBA-ELLE RAOUL
LOE YVAN
AZANGUE BRICE ROMARIC
NZEUSSEU DJOUNTCHEU MIKE
BAINAI SYLVAIN
ADOUM ABBA MBANG
NJIKE BLERIOT
NDOUGLEY CHRISTIAN RODRIGUE
AZANGUE DREVET ARNOLD
YANA JEAN PIERRE
SOULEYMAN SAAR GAMAI
PANCHA MOUSTAPHA
MINYANGADOU MADOLLA STEVE
MOUKOURI NSAI FRANCK
BASSINGHA MARTIN JONATHAN
SIEKOU MOUATCHO JEAN
WADJA NGAMGA HERVE
MVONDO ESSOGO PAULIN
TCHAMDA BRICE
TCHADJEU SIAKAM TCHAMO PASCAL

Si vous remarquez bien sur cette liste, les 16 jeunes suivants ont fait partie du tout premier camp l'été passé. Shocked

Tsangue Cedric
Bakinde Arthur
Tcheuwa Nkamaha Kevin
Noah Ndzana Germain Arnaud,
Bessala Fernand
Nguidjol Jean Victor
Tchiengang Tankouo William Steve
Kum Chute Iwiye
Oba Elle Raoul Herve
Azangue Drevet Arnold
Yana Jean Pierre
Minyangadou Madolla Steve herve
Mvondo Essogo Paulin
Tchadjeu Siakam Pascal Pierre
Metila Onana David Rene
Tchamda Brice Maximilien

Il y a des jeunes qui auraient donné le monde pour être sélectionnés alors pourquoi retenir des joueurs qui ont déjà participé au camp? Vous trouvez ça juste? Il fallait aussi donner la chance aux autres de faire éclore et développer leurs talents, ainsi que de se faire remarquer et recevoir des offres dans des universités américaines. Evil or Very Mad

Vraiment les camerounais hein! SMH...Ye so ndédi. J'essaie de joindre Luc depuis sans succès. Pourquoi suis-je entrain de penser à LeGombiste? Laughing
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Fri Jul 29, 2011 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

OMG!!! I'm soooo late I know and so sorry. I got crazy busy covering the NFL, I totally forgot about my boo's camp. Please don't revoke my stan card, it's my life. Sad Anywaydoe, how y'all been? Good? Very Happy Aight let cut to the chase lol.

la deuxième édition du Mbah a Mouté Basketball Camp au palais des sports de Yaoundé fut un grand succès. Dimanche a marqué la clôture de trois jours d'activité pendant lesquels 50 jeunes basketteurs venus des quatre coins du pays se sont perfectionnés dans les techniques de base du basketball (le drible, la passe, le jeu collectif et individuel...) avant de rivaliser d'adresse pour les cinq places disponibles au camp de basketball de Johannesburg en Afrique du Sud. Very Happy

"Cet événement marque pour moi une lancée dans le développement du basketball qui a commencé il y a un an ceci dans le but d'aider les jeunes frères dans leur activité et dans le basketball qui m'a permis aujourd'hui d'être ce que je suis"
. Ainsi s'exprimait Luc Richard Mbah a Mouté, le promoteur du camp de basketball devant le représentant du Ministère des sports et de l’Éducation Physique et les invités pour marquer la fin des activités du camp.

Après les allocutions, les vingt cinq meilleurs qui se sont démarqués ont formé deux équipes pour la All Star Game, une sorte de finale où sortiront les cinq meilleurs. Tout ceci s'est déroulé sous le regard du père du promoteur du camp, Camille Mouté à Bidias, directeur du Fond National de l'emploi, avec à ses côtés Albert Roger Milla ( Don't mind me. Laughing)

Chaque joueur ayant participé au camp est reparti avec un diplôme de participation, un sac et un ballon de basket. Les entraineurs ayant contribué au bon déroulement du camp ont eux aussi bénéficié d'un diplôme de participation.

Ainsi, le jeune Noah Ndzana Germain Arnaud a eu le titre de MVP et est certainement le premier des cinq joueurs qui iront en Afrique du sud pour défendre le vert-rouge-jaune. Les autres élus du top five sont: Noah Ndzana Germain, Mballa Mendzana Benoit, Emiid Joel, Tchiengang Tankouo William, Moustapha Arafat. Mes félicitations aux gagnants! Very Happy
































_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey y'all, I ran out of excuses to apologize with so let's just cut to the chase please. #Ashamed Sad

As you can see the NBA lockout is still going on and Luc, as the Starbucks players representative, has been attending several lockout meetings with the union's executive committee.



Earlier this month, he was invited to the Malaria No More International Honors Fifth Anniversary Benefit Gala in New York where he's been since.



Today, he attended the players' association meeting in New York with his friend Russell Westbrook to discuss the league's proposal for a new labor deal.



Other than that, he's been enjoying the weather, the beach and catching up with friends here. He's also been training a lot, working out with a personal trainer on his jump shot and basketball skills by putting up about 500 to 650 makes per day. So with the shots and the basketball drills training, he's in the gym for at least two hours every day. Then he has another hour and a half of weightlifting and doing body work.

Any questions?

You're welcome! Wink
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.



Dernière édition par Los Angeles le Sun Dec 04, 2011 7:54 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
Hey y'all, I ran out of excuses to apologize with so let's just cut to the chase please. #Ashamed Sad

As you can see the NBA lockout is still going on and Luc, as the Starbucks players representative, has been attending several lockout meetings with the union's executive committee.
...
Today, he attended the players' association meeting in New York with his friend Russell Westbrook to discuss the league's proposal for a new labor deal.



Other than that, he's been enjoying the weather, the beach and catching up with friends here. He's also been training a lot, working out with a personal trainer on his jump shot and basketball skills by putting up about 500 to 650 makes per day. So with the shots and the basketball drills training, he's in the gym for at least two hours every day. Then he has another hour and a half of weightlifting and doing body work.

Any questions?

You're welcome! Wink

Merci cherie. Tu es un trèsor. Wink
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?