Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Soutien à Bernard Fabrice MAHABO, créateur de Black'up

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 26, 2010 11:47 am    Sujet du message: Soutien à Bernard Fabrice MAHABO, créateur de Black'up Répondre en citant

Une amie m'a suggéré cette page sur fessb'hook, et j'ai été choquée après lecture de cette histoire, choquée parce que j'étais loin d'imaginer que ce genre de choses peuvent arriver dans un pays comme la France.
Pas particulièrement parce que ce mec est un noir(ivoirien) mais par la façon dont il aété "dépouillé", je sais que le monde des affaires est cruel et je me demande ce qui a bien pu se passer réellement.
On n'a que la version de cet homme. dans un pays de droit comment est on arrivé à bafouer les siens?Est-ce qu'il avait bien protégé son affaire?
Mais qu'est ce qui s'est passé, y'a un truc que je n'arrive pas à comprendre.

Le lien Fcbk

http://www.facebook.com/pages/Soutien-a-Bernard-Fabrice-MAHABO-createur-de-Blackup/128150430540731?v=wall

Le blog
http://mahabofabrice.canalblog.com/archives/2009/03/23/13104395.html#comments

Etes vous au courant de cette histoire?
Quel est votre avis?
nefertari

MessagePosté le: Sat Jun 26, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouahou c raiment triste, mais c aussi ça le monde des affaires. Il est cruel et sans émotion et ce quel que soit la couleur de peau même si en tant que noir on est les plus mal lotis.

Ce que je ne comprend pas c comment ils ont pu prendre des décisions sans lui alors qu'il était majoritaire??? de même que convoquer des AG avec 40% seulement alors que lui qui a 60% était absent?
Vraiment je ne comprend pas comment ça pu se faire, il s'est fait B.....proprement.

C vraiment dommage, par contre je ne vois pas comment on peut le soutenr hein? Boycott? J'en doute...
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jun 26, 2010 1:03 pm    Sujet du message: Re: Soutien à Bernard Fabrice MAHABO, créateur de Black'up Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Une amie m'a suggéré cette page sur fessb'hook, et j'ai été choquée après lecture de cette histoire, choquée parce que j'étais loin d'imaginer que ce genre de choses peuvent arriver dans un pays comme la France.
Pas particulièrement parce que ce mec est un noir(ivoirien) mais par la façon dont il aété "dépouillé", je sais que le monde des affaires est cruel et je me demande ce qui a bien pu se passer réellement.
On n'a que la version de cet homme. dans un pays de droit comment est on arrivé à bafouer les siens?Est-ce qu'il avait bien protégé son affaire?
Mais qu'est ce qui s'est passé, y'a un truc que je n'arrive pas à comprendre.

Le lien Fcbk

http://www.facebook.com/pages/Soutien-a-Bernard-Fabrice-MAHABO-createur-de-Blackup/128150430540731?v=wall

Le blog
http://mahabofabrice.canalblog.com/archives/2009/03/23/13104395.html#comments

Etes vous au courant de cette histoire?
Quel est votre avis?

Oui je connais cette mésaventure et j'en avais meme parlé sur le forum Very Happy
Comment veut l concrètement qu'on lui vienne en aide ?
Zinap

MessagePosté le: Sat Jun 26, 2010 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je wanda sur cette histoire
il ne nous dis pas tout ...
il a du merdé a un niveau et les crocodiles en ont profité.
actuellement qu'est ce qu'il a entrepris pour faire valoir ses droits?

si non je yamo les produits là maintenant j'ai divorcé avec mac lol
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jun 29, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les produits black up sont de très bons produits pour les peaux noires et métissées, on voit qu'il y a eu une recherche derrière.
Dire qu'on va les boycotter n'est peut-être pas la solution car on sait combien il est difficile pour nous de trouver de bons produits, certaines diront qu'elles vont le faire mais je doute fort qu'elles passent à l'acte.
Les seuls qui peuvent vraiment les boycotter ce sont les grands distributeurs et non les consommateurs car ils commandent de grandes quantités et aident à l'expansion du groupe.
moi je pense que c'est aux médias de faire bouger les choses, si ce cas passe dans une émission à forte audience, les choses bougeront. Maintenant faut voir le fond du probème car si le mec a merdé qauelque part et que les loups des affaires en ont profité, les médias ne pourront pas y faire grand chose.Si on a utilisé la loi pour l'avoir, et s'il s'est mal entouré dans sa gestion et dans le "ficelage" de son affaire à tous les niveaux, il n'a plus que ses yeux pour pleurer ou voir surgir un miracle.
Mais c'est quand même dommage et écoeurant de voir qu'il a abbatu ce boulot et mâché tout le travail pour que d'autres viennent en ramasser les lauriers.
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 29, 2010 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Les produits black up sont de très bons produits pour les peaux noires et métissées, on voit qu'il y a eu une recherche derrière.
Dire qu'on va les boycotter n'est peut-être pas la solution car on sait combien il est difficile pour nous de trouver de bons produits, certaines diront qu'elles vont le faire mais je doute fort qu'elles passent à l'acte.
Les seuls qui peuvent vraiment les boycotter ce sont les grands distributeurs et non les consommateurs car ils commandent de grandes quantités et aident à l'expansion du groupe.
moi je pense que c'est aux médias de faire bouger les choses, si ce cas passe dans une émission à forte audience, les choses bougeront. Maintenant faut voir le fond du probème car si le mec a merdé qauelque part et que les loups des affaires en ont profité, les médias ne pourront pas y faire grand chose.Si on a utilisé la loi pour l'avoir, et s'il s'est mal entouré dans sa gestion et dans le "ficelage" de son affaire à tous les niveaux, il n'a plus que ses yeux pour pleurer ou voir surgir un miracle.
Mais c'est quand même dommage et écoeurant de voir qu'il a abbatu ce boulot et mâché tout le travail pour que d'autres viennent en ramasser les lauriers.

Je ne partage pas ton point de vue Babychat.
Si on attends des médias (et de surcroit attendre que ce pb passe dans des emissions à forte audience) qu'ils en parlent ou des distributeurs qu'ils boycottent la marque , je crois qu'on peut se contenter d'essuyer les larmes du frère.
Pourquoi veux tu que les distributeurs boycottent cette marque tant qu'ils y trouvent financièrement leur compte et pourquoi les médias devront davantage s'intéresser aux déboires de la communauté noire ?
C'est aux consommateurs (et plus précisément consommatrices) de faire bouger les choses et ceci par tous les moyens :

- boycott : il faut bel et bien boycotter ces produits. Sinon a quoi ca sert de raler pour aller ensuite remplir son panier de produits black up et ainsi continuer à les engraisser ?
C'est notre peur d'affronter certaines réalités qui nous enfonce dans ce marasme total.
Pourtant dieu seul sait qu'on a des exemples.

- Les médias : ils peuvent en effet jouer un grand role dans cette affaire mais une fois encore c'est a nous d'attirer les médias sur ce problème. Il ne faut pas attendre qu'il le fasse d'eux meme
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jun 29, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu vent de cette histoire et c'st bien dommage pr le gars! mais moi ce qui m'etonne c'est qu'il n'ait pas pensé à breveter sa trouvaille. Confused

Sinon moi je préfère IMAN et BLACK OPAL comme fond de teint, j'ai pas encore eu l'occaz d'essayer BLACK'UP.
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 29, 2010 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu son histoire et j'ai trouve qu'il y'avait quelques moments qui ne tournaient pas rond...
En tous cas je crois que c'est encore un de ces africains qui a manque de s'eduquer avant d'entrer en affaires et a signe tout et rien sans savoir ce qu'il signait jusqu'a ce que ca commence a partir en cacahuetes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jun 29, 2010 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Afro,je ne te comprends pas sur la partie des médias là,on dit la même chose à la fin.Tu vois bien que les médias peuvent faire quelque chose contrairement à ton affirmation du début.
dans mon commentaire précédent il n'était pas dit que les médias doivent se jetter eux-même dans ce sujet.Je sais pertinemment qu'il y a des sujets que les médias évoquent parce qu'ils ont été porté à leur connaissance, ils ne sont pas partout.
En parlant des distributeurs, je soulignais leur impact.S'ILS boycottaient, la maison Black up en prendrait un coup, maintenant est-ce facile pour eux de le faire, en tout cas moi je le ferai si j'apprend qu'une gemme que je distribue à une histoire louche, y'a d'autres gammes(pas des masses) qui font d'excellents produits actuellement.

Je lisais les commentaires des sympathisants de cet homme, il y en a qui affirment que malgré ses déboires, ils compatissent mais continueront à utiliser la gamme car les produits sont excellents et je sais comment on fonctionne un peu nous les noirs, on est comme on dit dans le ch'nord: "peu faiseux, beaucoup diseux!"beaucoup clameront au boycot mais peu le feront; personne ne sera là pour les controller
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jun 29, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans la vie faut savoir se relever peu importe si on est tombe de tres haut

il doit justement prouve son talent en recommencant a zero et en creant de meilleurs produits de beautes qu'avant( c'est ce qu'il devrait de toutes les facons s'il etait toujours dans la compagnie, parce qu'on ne dort pas sur le succes)

et en rebatissant une nouvelle compagnie et tout, son talent et sa reputation seront definitivement etabli parce que la il aura definitivement prouve que la premiere fois c'etait vraiment son travail
et cette fois ci personne ne pourra lui arracher ca

il ne peut pas continuer a se plaindre pour le restant de ses jours[/b]

ww.23andme.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jun 29, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle ce que tu dis est très vrai mais je pense que qd on vit ce genre de situation le macabo a du mal à etre digéré dc je pense qu'il lui faudra bcp de tps avant d'émmerger de sa deception.
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Jun 29, 2010 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu un cas similaire avec un Designer Africain...Le mbom là doit seulement digérer mah Laughing Laughing
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 29, 2010 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
@ Afro,je ne te comprends pas sur la partie des médias là,on dit la même chose à la fin.Tu vois bien que les médias peuvent faire quelque chose contrairement à ton affirmation du début.
dans mon commentaire précédent il n'était pas dit que les médias doivent se jetter eux-même dans ce sujet.Je sais pertinemment qu'il y a des sujets que les médias évoquent parce qu'ils ont été porté à leur connaissance, ils ne sont pas partout.

On est toutes les 2 d'accord que les médias peuvent faire quelque chose. Le pouvoir des médias est indiscutable et presque incontournable.
Mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut qu'on pousse les médias à s'occuper de ce problème. j'utilise le terme "pousser" parce qu'ils auront beau être courant mais parce qu'il s'agit de la négraille et qu'entre nous la place que la france accorde à ses "minorités" est dérisoire, ils s'en foutront à moins comme je l'ai dis qu'on fasse un tel pressing pour qu'ils se décident a en parler.

En parlant des distributeurs, je soulignais leur impact.S'ILS boycottaient, la maison Black up en prendrait un coup, maintenant est-ce facile pour eux de le faire, en tout cas moi je le ferai si j'apprend qu'une gemme que je distribue à une histoire louche, y'a d'autres gammes(pas des masses) qui font d'excellents produits actuellement.

J'admire ton choix miss, mais combien feront pareil ? je doute qu'un sephora se soucie des déboires de ce frère. la seule chose qui importe sephora c'est la rentabilité de cette marque. Si ca rapporte et que nous continuons à les engraisser, pourquoi veux tu qu'ils arrêtent ? eh oui on est dans un monde capitaliste.
la seule chose qui pourrait les amener a boycotter ceux sont les meme médias. En effet si les médias en arrivaient a parler de cette affaire, par soucis pour leur image, ils pourraient arrêter de vendre la marque.
Mais encore une fois ce n'est que si leur propre intérêt se trouve menacé, parce que les états d'âme ils n'en ont que faire.

Je lisais les commentaires des sympathisants de cet homme, il y en a qui affirment que malgré ses déboires, ils compatissent mais continueront à utiliser la gamme car les produits sont excellents et je sais comment on fonctionne un peu nous les noirs, on est comme on dit dans le ch'nord: "peu faiseux, beaucoup diseux!"beaucoup clameront au boycot mais peu le feront; personne ne sera là pour les controller

Eh oui c'est malheureusement ca la réalité.
Tant que nous manquerons suffisamment de c...... pour prendre des mesures radicales on sera toujours dans cette situation.

Zinap

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afro tu prends trop cette affaire en cœur je pense que cela n'a rien avoir avec le fait que cet homme soit noire il n'avait qu'a bien lire entre les lignes de son contrat, bien s'entourer et rester sur ses gardes en affaire pas de confiance..

tous ce que tu proposes comme solution il a du pensé
s'il n'a rien fait jusqu'ici a par le fait de divulguer cette histoire sur le net il est conscient d'une certaine manière que s'il s'attaque a eux il ne pourra obtenir gain de cause,
les médias ne se mouillent pas dans une affaire sans mener les enquêtes avec élément de preuve.

il ne lui reste plus qu'a crée une autre marque si en diffusant ses infos
il proposait par la même occasion ses nouveaux produits cela devait pousser plus d'une a tester ces nouveau produits et boycotter s'il le faut la marque black up qui est la seule en France consacrée exclusivement a la peau noire
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
Afro tu prends trop cette affaire en cœur je pense que cela n'a rien avoir avec le fait que cet homme soit noire il n'avait qu'a bien lire entre les lignes de son contrat, bien s'entourer et rester sur ses gardes en affaire pas de confiance..

s'il n'a rien fait jusqu'ici a par le fait de divulguer cette histoire sur le net il est conscient d'une certaine manière que s'il s'attaque a eux il ne pourra obtenir gain de cause,
les médias ne se mouillent pas dans une affaire sans mener les enquêtes avec élément de preuve.

il proposait par la même occasion ses nouveaux produits cela devait pousser plus d'une a tester ces nouveau produits et boycotter s'il le faut la marque black up qui est la seule en France consacrée exclusivement a la peau noire

Miss excuse moi, mais tu n'as strictement rien compris a ce que j'ai dit Very Happy
Citation:

et je n'ai pas dit que ca se limite a ca.

Citation:

Pardon relis moi.

Citation:

trop défaitiste comme raisonnement.
S'il s'avère que ce qu'il raconte soit vrai, il obtiendra gain de cause.

Citation:

hum on parle des même médias ? ceux la meme qui relaient une agression sans aucune preuve (et qui s'avère être au final une mascarade) ?

Citation:

Trop défaitiste comme raisonnement.
Et black up n'est pas la seule marque consacrée exclusivement aux peaux noires.
Zinap

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment on fait pour quoter comme tu l'as fais?

je suis au courant de cette histoire depuis 1 ans
et a ma connaissance il n'a rien entrepris comme démarche pour récupérer ou se faire dédommager ce qui me pousse a me poser les questions et penser qu'il ne nous dit pas tout je ne mets pas en doute sa parole

black up a ma connaissance est la seule marque qu'il se consacre exclusivement a la peau noire en France et c'est la meilleure
s'il en existent d'autre informe moi stp

une infos comme celle là aucune média importante ne peux pas la diffuser n'importe comment a cause de l'image de la marque concernée.
ils risquerai d'être poursuivi pour diffamation etc...)
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jul 01, 2010 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
comment on fait pour quoter comme tu l'as fais?

il suffit de sélectionner la partie que tu veux quoter, et tu appuies sur le bouton Quote Very Happy Ainsi de suite.

Citation:
black up a ma connaissance est la seule marque qu'il se consacre exclusivement a la peau noire en France et c'est la meilleure
s'il en existent d'autre informe moi stp

ta aussi des marques comme arsene valere, nubian heritage (naturel en +, et dieu que ca sent bon), black opal....

Citation:
une infos comme celle là aucune média importante ne peux pas la diffuser n'importe comment a cause de l'image de la marque concernée.
ils risquerai d'être poursuivi pour diffamation etc...)

Je t'ai donné un exemple ou les médias se sont empressés de relayer une information (les ministres et le président sont meme intervenus pour crier scandale) sans aucune preuve et qui s'est avéré finalement fausse. Tout ca juste parce que chacun voulait avoir le scoop et ne pas passer à coté. Les médias sont intéresses par ce qui fait l'actualité, c'est tout. L'histoire de ce mec n'interesse pas les médias tout simplement.
Zinap

MessagePosté le: Fri Jul 09, 2010 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

afro les trois marques que t'a cité une seule est Française et elle ne vaut pas black up en matière de maquillage meme en tenant compte que les autres soient française bref j'ai plus rien a dire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: