Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Prenez et mangez !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Fri Jun 25, 2010 3:18 pm    Sujet du message: Prenez et mangez ! Répondre en citant

Je constate simplement qu’il y’a ceux qui lisent les écritures avec les yeux de la chair et qui s’égarent, il y’a aussi ceux qui les lisent avec les yeux de l’Esprit ( la révélation ). Tout cela ne depend que de la Grâce.

« 4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. »
Le verset est clair comme de l’eau pure, ce n’est pas le diable qui le conduisit dans le désert mais l’Esprit (Remarquez la majuscule du E de l’Esprit) .
« 4.5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, »
Vous avez dit :
« si le diable pouvait le transporter à sa guise, pourquoi ne l’a-t-il pas jeté tout simplement pour voir les anges venir le récupérer ? »

Le principe de la tentation suppose l’implication de sa propre volonté, en tant qu’enfant de DIEU, satan n’a pas le droit de vous toucher sans un ordre spécial de DIEU le Père-Tout-Puissant. Ainsi, il n’avait aucun droit de jeter le Seigneur en plein vol car satan sait bien que les anges viendraient le récupérer, cet ennemi de l'homme connaît la Puissance de DIEU pour l’Y avoir côtoyé. a travers cette tentation, le seul souhait de satan était que Notre Glorieux Seigneur Jésus choisisse librement de céder à une demande de satan et ainsi « de tenter DIEU » en s’en orgueillant, c’est d’ailleurs pour cela que Notre Seigneur lui répondit « 4.7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu » ; Notre Seigneur connaît bien satan, il sait qu’il n’y a pas de vérité en lui, tout ce que satan demandera à faire à un humain n’a qu’un seul objectif : TENTER et DETRUIRE a TERME.

Déjà, le lecteur averti remarquera l’objet de cette conduite dans le désert : « 4.1 … pour être tenté par le diable. ». Evidemment, il n’est donc pas question de céder à toutes les propositions que l’on vous fera dans ce désert, puisque l'on sait pourquoi on y a été conduit : D’où les réponses négatives du Seigneur à toutes les demandes du monstre assoiffé de pouvoir : satan, une infecte créature.

On peux discerner une chose éffroyable dans l'une des tentations, notamment « Luc 4 :5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, 6 et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car c'est à moi qu'elle a été donnée, et je la donne à qui je veux. ».
Dans ce verset, vous remarquerez que satan ne dit pas "car c'est Dieu qui m'a donné ces gloires et ses richesses", il se contente de dire "car c'est à moi qu'elle a été donnée"; son orgueil impétueux lui interdit de reconnaitre que c'est Dieu qui les lui a donnée, c'est Dieu qui est le Maitre Tout Puissant de toutes choses, pourquoi alors ne pas demander à DIEU ?pourquoi alors les humains se tournent vers une créature (satan) plus tôt que de se tourner vers le Créateur ? En effet, le seigneur ne contredit pas satan concernant ces richesses, car il sait que Dieu avait donné à satan ces choses, mais ce sont ces mêmes choses qui lui ont joué un mauvais tour et qui lui ont précipité du Ciel vers la débauche des enfers. Car disposant de ces richesses, il s'est pris pour Dieu et continue à se prendre pour un Dieu.

Enfin, mes amis, rendez Grâce à DIEU pour la victoire de Notre Seigneur Jésus lors de cette tentation, le contraire aurait été cataclysmique pour l'humanité, satan aurait été le maitre absolu incontestable s'il avait gagné ce combat , l'humanité aurait été un enfer sans nom; la terre aurait été dominée radicalement par des démons comme au temps où les anges couchaient avec les filles des hommes.

Mais Gloire AU NOM de JESUS CHRIST, la défaite du jardin d'Eden a été effacée par son sang et la victoire définitive vous est accordée: "Colossien 1-12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. 15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix."
"Philippians 2 : 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Jun 25, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Re: Prenez et mangez ! Répondre en citant

Citation:
Je constate simplement qu’il y’a ceux qui lisent les écritures avec les yeux de la chair et qui s’égarent, il y’a aussi ceux qui les lisent avec les yeux de l’Esprit ( la révélation ). Tout cela ne depend que de la Grâce.

okay comment on fait pour lire avec les yeux de l'esprit alors ? on est pas sensé demander a dieu de nous donner la clairvoyance pour comprendre le message qu'il nous passe par son ecriture? le probleme c'est que tres souvent il nous fait interpreter la bible de manire differente en fonction de celui qui lui demande jsutement les fameux de l'esprit

Citation:

« 4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. »
Le verset est clair comme de l’eau pure, ce n’est pas le diable qui le conduisit dans le désert mais l’Esprit (Remarquez la majuscule du E de l’Esprit) .
« 4.5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, »
Vous avez dit :
« si le diable pouvait le transporter à sa guise, pourquoi ne l’a-t-il pas jeté tout simplement pour voir les anges venir le récupérer ? »

Le principe de la tentation suppose l’implication de sa propre volonté, en tant qu’enfant de DIEU, satan n’a pas le droit de vous toucher sans un ordre spécial de DIEU le Père-Tout-Puissant. Ainsi, il n’avait aucun droit de jeter le Seigneur en plein vol car satan sait bien que les anges viendraient le récupérer, cet ennemi de l'homme connaît la Puissance de DIEU pour l’Y avoir côtoyé. a travers cette tentation, le seul souhait de satan était que Notre Glorieux Seigneur Jésus choisisse librement de céder à une demande de satan et ainsi « de tenter DIEU » en s’en orgueillant, c’est d’ailleurs pour cela que Notre Seigneur lui répondit « 4.7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu » ; Notre Seigneur connaît bien satan, il sait qu’il n’y a pas de vérité en lui, tout ce que satan demandera à faire à un humain n’a qu’un seul objectif : TENTER et DETRUIRE a TERME.

Déjà, le lecteur averti remarquera l’objet de cette conduite dans le désert : « 4.1 … pour être tenté par le diable. ». Evidemment, il n’est donc pas question de céder à toutes les propositions que l’on vous fera dans ce désert, puisque l'on sait pourquoi on y a été conduit : D’où les réponses négatives du Seigneur à toutes les demandes du monstre assoiffé de pouvoir : satan, une infecte créature.

On peux discerner une chose éffroyable dans l'une des tentations, notamment « Luc 4 :5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, 6 et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car c'est à moi qu'elle a été donnée, et je la donne à qui je veux. ».
Dans ce verset, vous remarquerez que satan ne dit pas "car c'est Dieu qui m'a donné ces gloires et ses richesses", il se contente de dire "car c'est à moi qu'elle a été donnée"; son orgueil impétueux lui interdit de reconnaitre que c'est Dieu qui les lui a donnée, c'est Dieu qui est le Maitre Tout Puissant de toutes choses, pourquoi alors ne pas demander à DIEU ?pourquoi alors les humains se tournent vers une créature (satan) plus tôt que de se tourner vers le Créateur ? En effet, le seigneur ne contredit pas satan concernant ces richesses, car il sait que Dieu avait donné à satan ces choses, mais ce sont ces mêmes choses qui lui ont joué un mauvais tour et qui lui ont précipité du Ciel vers la débauche des enfers. Car disposant de ces richesses, il s'est pris pour Dieu et continue à se prendre pour un Dieu.


waddle t'a deja fait la remarque que je voulais faire sur ce point
Citation:

Enfin, mes amis, rendez Grâce à DIEU pour la victoire de Notre Seigneur Jésus lors de cette tentation, le contraire aurait été cataclysmique pour l'humanité, satan aurait été le maitre absolu incontestable s'il avait gagné ce combat , l'humanité aurait été un enfer sans nom; la terre aurait été dominée radicalement par des démons comme au temps où les anges couchaient avec les filles des hommes.

voici la partie du film qui me plais le plus dans l'histoire. Alors comme ça on doit rendre grace a dieu parcque jesus a resisté a la tentation de satan dans le desert.... mais jesus c'est le fils de dieu il savait qu'il allait etre tenté il etait preparé a etre tenté et surtout il a le pouvoir de resister a la tentation un pouvoir tres simple la connaissance tout le contraire de la foi. je m'explique avec un petit exemple prnds le fils de bill gate il va en afrique au cameroun et la paul biya lui dit bon petit je te dnne tout le camerounsi tu renie et insulte ton pere en public... beh le fils de bill gate il va envoyer paul biya voyager juste parcequ'il dsait que ce qu'il gagne a etre fidele a son pere est superieur a ce qu'il aurait a ne pas l'etre. la chose importante c'est que il sait que ce quì'il va gagner est superieur( la connaissance ). Alors que si tu recupere un homeless de new york tu lui fait la meme proposition en lui disant que si si il renie un certain james patrick il aura tout la fortune du kmer mais s'il ne le fait pas james patrick va le recompenser seulement que lui sait pas qui c'est james patrick dans ce cas tres probblment il va renier james patrick sil ne le fait pas ce sera juste parcequ'il aura la "foi" que james patrick va le recompenser plus que ce qu'il aurait gangner avec popol ... c'est un peu tordu mais je crois que devrai y arriver.
Le meme discours vaux pour jesus qui souffre les jeudi sait soir et vendredi saint ... moi j'ai peur de la mort parceque qu'elque part j'ai un doute sur ce qui va m'arriver mais si j'etais convaincu que apres la mort deja j'aurais rescucité et qu'en plus je serai monté au ciel en contre-plongé j'aurais pas peur de mourir au contraire
Citation:

Mais Gloire AU NOM de JESUS CHRIST, la défaite du jardin d'Eden a été effacée par son sang et la victoire définitive vous est accordée: "Colossien 1-12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. 15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix."
"Philippians 2 : 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

deja sur ce point si ça avait été moi a la place de Adam j'aurais jamais mangé le fruit defendu.
On devrait se rejouir parceque dieu a lavé dans le sang de son premier né un peché que personne n'as commis a part adam et eve ? le seul peché qu'avait fait l'homme alors c'etais juste d'etre né en fait. On nait avec deja une peine de prison sur le dos parceque nos parent on peché et quand on nous enleve la peine cruelle ( la mort ) on dois se rejouir et remercier ... Beh non les gars enlever le pecher par le sang de son fils c'etais la moindre des choses. comment un dieu qui est sensé etres juste et bon punis toute la descdence d'une personne sous pretexte qu'il a desobei? cmme j'ai dit moi j'aurais jamais desobei , probablement abel meme n'aurais jamais desobei donc le "sacrifice de jesus " aurait ete inutile puisque n'ayant pas desobei les descendant d'abel ( j'ai pris abel comme exemple ) n'auraient pas eu de peche.
c'est ça dieu et misericordeiu qui a puins adma et eve a la premiere faute qu'ils ont commis et sans meme leur donner une occasion de se repentir ....meme l'homme pardonne souvent . Si en ce dieu que je dois croire je dis no no no no c'est un dieu injuste et il merite pas que je le fasse.

desolé pour les fautes.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Fri Jun 25, 2010 10:04 pm    Sujet du message: Mon pauv vieux Wadlle Répondre en citant

[b]Je te comprend frangin, moi aussi je raisonnais comme toi il y'a quelques années . Après des études scientifiques, frangin, ce fut comme un choc quand Le SEIGNEUR Lui-Même se présente à vous et vous parle des choses qui rabaisseraient tout éminent scientifique à un niveau de maternel.
Mais enfin, je te comprend, tu es logique mais les choses d'en haut ne le sont pas, ces choses sont TOUT SIMPLEMENT ... hors de notre dimension charnelle.

Je comprend ton no! no ! no! mais comprend mon OUI -Car scientifique et rationaliste fus-je - Cette rencontre salvifique m'a permis de voir et donc de croire.

la science nous apprend qu'au commencement il y'a eu le big bang ! le big bang a dû obéir à des lois mathématiques pré-existante et pré-établies. Mais qui donc a établi ces lois primitives ?

Lire le livre "Dieu et la science" des scientifiques Grichka et Igor Bogdanov
[/b]
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?