Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Pour ou contre le départ de Paul LeGuen ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre le départ de Paul LeGuen ?
POUR - Mieux, il back chez lui, niéman...
33%
 33%  [ 6 ]
CONTRE - En le laissant travailler on peut arriver à quelque chose
38%
 38%  [ 7 ]
Lui ou un autre c'est toujours pareil au cameroun
27%
 27%  [ 5 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
touli



Inscrit le: 21 May 2008
Messages: 1971

MessagePosté le: Tue Jun 22, 2010 1:29 pm    Sujet du message: Pour ou contre le départ de Paul LeGuen ? Répondre en citant

Tout est dans le titre. Personnellement, je souhaiterai qu'on s'installe dans la stabilité au niveau de notre équipe nationale. Certes, les résultats ne sont pas là, mais je suis persuadé qu'avec plus de temps, on pourra faire du bon travail avec l'équipe qu'on a.

Mais tout cela passe par une stabilité à mon sens en conservant PLG.
_________________
Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Jun 22, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Re: Pour ou contre le départ de Paul LeGuen ? Répondre en citant

touli a écrit:
Tout est dans le titre. Personnellement, je souhaiterai qu'on s'installe dans la stabilité au niveau de notre équipe nationale. Certes, les résultats ne sont pas là, mais je suis persuadé qu'avec plus de temps, on pourra faire du bon travail avec l'équipe qu'on a.

Mais tout cela passe par une stabilité à mon sens en conservant PLG.
Si il n'est question que de stabilité, on aurait put garder un tout autre coach. Juste en passant coe ca. Mais bon je pense qu'il faut raser tous les so-called pro qui game dans la foot-nat, on go tcha 23 jeunes au pays on les forme sur 6-7ans sur le territoire avec un entraîneur camer et on les send game la CAN et la WC. Il faut que si un djo mimba qu'il veut game pro, il doit savoir que ses chances de djoum en Nat sont divisées pas 149!

Je suis Pontre!
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Tue Jun 22, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman tu as vu ce qui s'est passe avec abouna Ndzana et Mabouka Massoussi?
Qui est l'enfant qui grandit au pays qui refusera d'aller en mbeng pour attendre la CAN?
je crois qu'on doit garder Leguen. arcequ'il a commence un projet et il faut le laisser le mener a bout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 22, 2010 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis contre.

Je suis pour la stabilité aussi, mais je ne suis pas persuadé qu'il soit l'homme de la situation.

la stabilité c'est bien, mais le talent de l'entraineur passe avant tout.
Voyez ce que donne la France avec Domenech, qui a voulu jouer la stabilité.

Et quand on fait son bilan global de carrière en tant qu'entraineur, ce n'est pas fameux (à part 2 jolis titres à Lyon).

Avec le pays, il aura eu le mérite d'appeler des jeunes, mais c'est à peu près tout.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Jun 22, 2010 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Mbindaman tu as vu ce qui s'est passe avec abouna Ndzana et Mabouka Massoussi?
Qui est l'enfant qui grandit au pays qui refusera d'aller en mbeng pour attendre la CAN?
je crois qu'on doit garder Leguen. arcequ'il a commence un projet et il faut le laisser le mener a bout.
J'ai vu ma cherie. je sais que la vision que j'ai exposé est un peu utopique, mais c'est une philosophie qu'on devrait sérieusement prendre non seulement en considération, mais adopter. Les Ndzana et les Mabouka peuvent quitter le pays. On leur met pas la chaîne au pieds, mais qu'il sache que avec leur départ, s'aménuisent aussi leurs chances d'intégrer la Nat.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Jun 22, 2010 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contre.
on va commencer la stabilité avec le prochain coach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Jun 22, 2010 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Lisez même un peu avant de voter "contre" non? Very Happy
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Wed Jun 23, 2010 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contre le depart de PLG.
Il a fait ce qu'il pouvait avec l'effectif a sa disposition.
Je pense aussi qu'il est l'homme qui saura injecter les joueurs dans l'equipe qui ne sont pas forcement des genies mais qui maitrisent les fondamentaux et l'art de jouer le foot collectif.

Mais bien evidemment ca ne se passera pas ainsi car nous savons tous qu'il est deja vire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chekina
Grand shabbeur


Inscrit le: 15 Dec 2009
Messages: 2095
Localisation: berkong

MessagePosté le: Wed Jun 23, 2010 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contre le départ de Paul LG, les lions mêmes font quels efforts? Le pauvre entraineur ce n'est pas de sa photo. Si tu es répétiteur, tu fais ton boulot, ce n'est pas quand même toi qui ira tenir le stylo le jour de l'examen. Les gars ont leur argent dans les poches, ils n'ont rien à perdre ni à gagner. Depuis quand même un camer sait qu'il doit sauver son honneur?
_________________
ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Thu Jun 24, 2010 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis quand meme surpris que bcp ici souhaitent que PLG reste, pourtant en 1 an sur le banc camer, ses resultats ne sont pas tres reluisant!

Depuis Janvier, les resultats des lions sont super pathetiques!
C'est penible de voir le cameroun balbutier son foot, pourtant il ya quand meme de la qualite dans cette equipe!
a force de tatonner comme il le fait tout le temps on ne sait tjrs pas ou il veut emmener cette equipe, sinon au desastre...c'est sure!

Depuis le debut de l'annee en 11 matchs, il a fait 1 victoire, 4 nuls et 6 defaites!
Bilan super negatif, avec comme cerise deux competitions completement ratees!

Pourtant j'ai cru lire qu'il utilisait la CAN pour preparer le mondial...minalmi!

C'est bien de souhaiter la continuite, mais mes chers amis, devrait-on continuer dans la betise ??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Thu Jun 24, 2010 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

POUR et comme quoi j'ai pas changé d'avis depuis la CAN angolaise Laughing

Bon je m'étais aligné à son maintien puisque les enjeux des palais faisait le poids de sa nomination...c'est pourkoi il affirme sans stress qu'il ne DEMISSIONNE absolument pas Laughing Laughing Laughing

il faut bien recuperer all le pactol du contrat pour couvrir la quote part de ses compères Laughing Laughing Laughing Wink


les Lions ont besoin en ce moment d'un DTN expatrié d'une competence technique indiscutable avec une assistance composée exclusivement des coachs nationaux Shocked .
Puis le minjes et la fecafoot doivent s'arranger à maintenir les pouvoirs conferés à PLG au successeur sinon rien ne changera Rolling Eyes Embarassed
Nous avons flop de joueurs dont la valeur technique individuelle est indiscutable Wink

Un bon DTN et le PB de lato droit va disparaitre puisk on peut bien adapter un mec comme Bong sur le couloir droit et Geremi va rejoindre tranquille le club des veterans sans stress Laughing
Je vous donne un exemple simple: Santon de l'Inter a été adapté par Mourinho comme lato gauche et meme à droite quelque fois en 2008-2009 malgré qu'il soit un milieu de couloir(ailier) de formation. C'est son indiscipline avec quelque soucis d'infirmerie qui vont tuer ses chances cette saison car il était dejà vu comme le futur lato gauche de Lippi au mondial mais dommage pour lui(se croyant arrivé) et son agent qui ont voulu defier Mou Wink
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lsk



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 541
Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo

MessagePosté le: Thu Jun 24, 2010 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

CONTRE

L'entraineur a certes une grande part de responsabilité dans la débacle d'une équipe mais je pense que notre mauvais prestation à la CAN et à la WC a des sources plus profondes .

On n'est plus à l'epoque de l'amateurisme et c'est cela que nos instances dirigeantes n'ont pas compris. il n'y a pas de place pour le hasard et il n'y a que le travail qui paye!

Le Guen a eu a ses dispositions 23 joueurs où il a injecté pas mal de jeunes ( Ce pour quoi je le félicite amplement) mais ensuite il a du composer avec nos vieux briscards et ce parfois contre son gré! Comment voulez vous me dire que dans un pays de 23 millions d'ames, il n y a pas un seul latéral droit de métier? ce qui nous pousse à faire jouer grand pere Geremi? Que pensez vous des interventions politiques et de la main mise de certains sur l'equipe nationale? Tout cela, PLG ne l'a pas inventé, ca existait avant lui et ca existera après !

Un pays qui a envie d'arriver en demi finale d'une coupe du monde, mais dont le championnat national se deroule sur un terrain en terre battue? un pays qui n'a pas construit d'insfrastructures sportives dignes de ce nom depuis la CAN 1972? ( Hormis le palais des sports la mais on devait en avoir au moins 1 par province !!!)

Bref laissons un peu de stabilité, les petits qui ont été injecté seront murs en 2014 ! Si on vire Le guen, on va aller rechercher un autre niaiman voire pire et puis je tiens à préciser que PLG est venu au plus fort de la tourmente lors des qualifs et nous a amené au bout! ses choix tactiques peuvent etre contestées mais il faut aussi dire qu'entrainer le cameroun c'est un contexte particulier et c'est pas de tt repos !!! Alors laissons PLG entrainer en paix !

Lsk

_________________
"Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Thu Jun 24, 2010 3:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

LSK je suis tout a fait d'accord avec toi qu'une coupe du monde reussie se prepare en 4 ans et pas en 4 mois. la debacle des lions n'est pas seuleument la faute a PLG mais au systeme en general. Quand on aura planifie pour le futur, peut etre on redeviendra encore plus feroces!

Mais ici on discute des competences techniques du coach. Malgre sa bonne volonte, il ne peut pas. C'est un fait! Il a echoue lamentablement, et c'est pas en 4 ans qu'il va faire ce qu'il n'a pas pu nous montrer recement. Il tatonne un peu trop! Ses choix sont on ne peut plus discutable. Ce n'est pas un bon technicien!

Comment peut-on jouer 5 matchs amicaux sans jamais aligner la meme equipe ne serait-ce que 2 fois ?? Pour ensuite aller nous sortir une equipe experimentale au premier match d'un tournoi aussi important que la WC ? On lui a dit qu'on experimente les choses en coupe du monde ??
Meme l'equipe contre le Danemark etait experimentale parcequ'il n'a jamais joue dans cette configuration et Geremi fait son apparition au milieu. Et on s'etonne pourquoi on est la premiere equipe eliminee ??

Les gars ne laissez pas l'integration des jeunes a la nat vous voiler les yeux, leguen c'est un bon selectionneur(la selection et integration des jeunes), mais pas un bon coach!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Thu Jun 24, 2010 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour. Les raisons:
- la convocation d'Idrissou et l'alignement systématique de ce dernier - Idrissou a toujours été SUR d'etre sur le terrain à un moment ou à un autre de tous les matchs et quand on voit son manque criard de technicité et son idiotie tactique, on ne COMPREND PAS.
- L'alignement systematique de Makoun malgré les lacunes évidentes de ce dernier. Il marche sur le terrain, il perd trop de balles, il NE SERT a RIEN.
- Le fait que tout le monde, je dis bien tout le monde, ait compris que le Cameroun devrait jouer en 4-4-2 plutot que 4-3-3, tout le monde, sauf l'entraineur et ce depuis trop longtemps!
- Le fait que notre défense n'ait JAMAIS pu developper d'automatismes parce que Mr Leguen change comme d'acteurs comme une girouette.
- la CAN foirée car mal préparée.
- Son incapacité à ramener de l'ordre dans la tanière. ça, un entraineur de trempe saurait faire!
- la honte. Première équipe éliminée au premier tour, première équipe (et la seule?) à perdre TOUS ses matchs de poule. 0 points pour la coupe du monde en afrique du sud.
Casses toi, Le Guen!
J'aurais encore prefferé cette honte avec un entraineur camerounais payé cinq fois moins cher. Non seulement tu nous coûtes la peau des fesses, et en prime, tu es incapable de tirer quelque chose de potable d'une équipe avec suffisamment d'individualités pour prétendre logiquement à quelque chose de potable. CASSES TOI!
Comme l'as dit quelqu'un plus haut: je suis pour la stabilité, mais la stabilité commencera avec le prochain entraineur, je l'espere, Artur Jorge. Quand je pense meme qu'il etait sur la short list au moment où on a choisi LeGuen, j'ai d'énormes regrets et je suis que la personne qui a prefferé LeGuen regrette aussi.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?