Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le coran est-il "cohérent" et "parfait"?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

caroline je sais pas pourquoi mais tes reactions me font toujours rire Laughing
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
DiDDy a écrit:
Jamal a écrit:
Chère Diddy,

Contrairement à ce que tu penses, le Coran n'a pas été écrit mais tout simplement dicté par Allah au Prophéte Mohammed (pbsl). Il ne contient aucun mot et aucune lettre venant du Prophete lui meme. lorsqu'on lui dis, il dit.

voici l'exemple d'un chapitre : AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR) 112


1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".

Au fur et à mesure de la révélation des versets du Coran, le Prophète les apprenait par coeur et chargeait ceux de son entourage qui savaient écrire de les noter sur des morceaux d'écorse de palmier, ou de parchemin, des omoplates de chameaux, des feuilles de Papyrus ou des pierres polies.

En outre, tous les nombreux compagnons du Prophète qui vivaient constamment à ses côtés les apprenaient par coeur, en totalité ou en partie. Nous disons que le Coran est parfait parce qu'Allah lui meme le dit et met au defi quiconque y trouvera des erreurs.

S'il venait d'un homme alors on ne pouvait pas dire qu'il est parfait car lui meme ne l'étant pas. Mais Dieu Lui est Parfait et son Livre l'est aussi.

Euh... ok le Coran a été dicté par Allah à Mohammed. Mais qqn a dû l'écrire, non? C'est pas Dieu qui l'a écrit quand même...

En fait, je me rends compte que tu te bases sur les mm arguments que certains chrétiens. Le Coran est parfait car c'est Dieu qui le dit, c'est Dieu qui parle, Mohammed était inspiré, etc.

Sinon, tu ne me donnes tjrs pas le message de fond...

en fait le Coran est parfait parceque C'est Dieu qui l'a dicté comment on sait ça ? beh c'est ecrit dans le Coran.... voila mon probleme jamal Sincerement je sais que c'est pas trop realiste mais j'aurais preferé que un jour en plein marché Dieu ouvre le ciel et qu'il fasse descendre un livre de maniere eclatante . Parceque avec tout le respect ue j'ai pour les Prophetes si quelqu'un viens me dire demain :Patrick ecoute Dieu m'a dit que .... je le prendrais jamais au serieux



tu as dis,
voila mon probleme jamal, sincerement je sais que cest pas trop realiste mais j aurai prefere que un jour en plein marche Dieu ouvre le ciel et fasse descendre un livre de maniere eclatante.

c est vrai, pourquoi ne ferai til pas une chose pareil? puisque dieu est capable de faire pendre la terre sur l air.
as tu vu par satellite ce que DIEU est capable de faire?
la terre cet endroit ou ns sommes actuelement as tu vu?

donc je conclu avec toi que tu n es pas irrealiste.
DIEU LE VRAI EST CAPABLE D OUVRIRE LE CIEL EN PLEIN marcher.

cherche ou regarde les fotos de la terre et meme d autre planetes, si DIEU est un incapable.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 4:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
lucaToni a écrit:
Jamal a écrit:

Moi personnellement, je sais que le Coran est parfait en tout parce qu'il est tout simplement parfait dans sa forme et parce que je crois à son message qui est tout aussi parfait comme son Auteur c'est-à-dire Dieu.

voila le passage qui m'interesse...
tu crois au message du Coran parcequ'il est la parole de Dieu alors que t'es pas sur qu'il le soit vraiment en plus Dieu est parfait parceque c'est le Coran qui le dit tu n'a rien d'autre sur quoi baser ta foi ( et ça vaut aussi pour la Bible ) que sur un livre dont t'a aucune preuve quelle contienne vraiment les paroles de Dieu et qui aurais bien pu etre ecrit par n'importe qui et n'importe quand et qui a comme seul "preuve" de provenance de Dieu le fait qu'elle le disent elle meme.

Comme j'ai toujours di si ieu existait et qu'il avait meme seulement la moitié du cerveau qu'il aurait donné au humain il permettrai pas que le livre sur le quel nous devrions basé notre foi en lui soi si "faux"....


Cher Lucas,

Je pense que tu es un intellectuel, et que tu es supposé connaitre la démarche. Si tu es arrivé à conclure que le Coran est faux alors tu dois deja l'avoir lu et rélevé des incohérences et des manquements de nature à lui enlever toute origine divine. S'il te plait cher frère partage avec nous tes resultats pour que tout le monde puisse temoigner de leurs pertinences.

Allah dit dans le Coran :

a qui dit il? c est qui nous? sourate du chantage et intimidation.
quel est ce dieu qui fait du chantage a ses sois-disant enfants?
now, ils sont devenuent ses ennemy au poin ou il fait les plans pour prouver la verite.

ecoute, la verite na pas besoin d etre defendu, ou prouver, elle sait le faire elle meme.
ton dieu la est faible weak et confu, violent et menteur.
si il a cree la verite pourkoi veu t il a tout pris la prouver?
quand le solei est la, as tu besoin de prouver que le soleil existe?
as tu besoin de forcer pour ke les gens comprenent ke il est la et il est vrai?

tu es manipuler, on ta menti ca ne vien pas de ALLAH, mais de allah

Coran 41/53 : "Nous leur ferons voir nos signes à tous les horizons, tout comme dans leur propres personnes jusqu'à ce qu'il leur devienne evident que c'est la vérité."

ca ressemble au contes que on raconte souvent au enfants pour les faire faire ce que on veux que il fassent.
une sorte d intimidation.
intimider par la peur, et la culpabilite.ce st le caracter de cette sourate de allah. religion.
cette sourate. ne vient pas de DIEU. jamais
ce n est pas vrai, du moins on ta menti et continu de te mentir.

Coran 2/23-24: "Si vous avez quelque doute sur ce que Nous avons fait descendre sur Notre esclave, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins autres qu'Allah si vous êtes véridiques. Si vous ne le faites pas et vous ne le ferez jamais, craignez alors la fournaise."


evidement (notre esclave) l esclave de qui? de allah-religion
allah la est extrement limiter non seulement il prouve sa limitation et son mensonge il utulise le chantage et la peur.

jamal,

le createur du ciel et la terre l univer n est pas cheap ainsi
bon marcher, ( les fournaises.
les fournaises et les foutaises.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:


tu as dis,
voila mon probleme jamal, sincerement je sais que cest pas trop realiste mais j aurai prefere que un jour en plein marche Dieu ouvre le ciel et fasse descendre un livre de maniere eclatante.

c est vrai, pourquoi ne ferai til pas une chose pareil? puisque dieu est capable de faire pendre la terre sur l air.
as tu vu par satellite ce que DIEU est capable de faire?
la terre cet endroit ou ns sommes actuelement as tu vu?

donc je conclu avec toi que tu n es pas irrealiste.
DIEU LE VRAI EST CAPABLE D OUVRIRE LE CIEL EN PLEIN marcher.

cherche ou regarde les fotos de la terre et meme d autre planetes, si DIEU est un incapable.

toi alors Laughing Laughing Laughing donc c'est dieu qui fait que la terre soit suspendue dans le ciel.
deja la terre n'est pas suspendue dans le ciel la terre tourne au tour du soleil en realité elle "tombe" vers le soleil grace a la force de gravité cependant vue que la terre se deplace a une vitesse tres elevé dans sa chute ça genere un force centripete qui la fait rester en orbite donc pratiquement elle tombe tout le temps c'est vrai c'est HS mais ...
le soleil tourne au tour du centre de la voie lacté....
la voi lacté s'esoile du centre de l'univers a cause du big bang....
a ce point tu me demande quescequi a causé le big bang je te reponds JE NE SAIS PAS toi tu va surement me dire c'est Dieu alors que t'as aucune preuve pour le demontrer. donc comme je marche(aussi simpole que les moumevents des planete) ça veux dire que dieu existe ? et donc que la bible est vrai c'est encore leger comme explication
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lucatoni, comment tu sais que le soleil existe?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
meb a écrit:
Jamal a écrit:
meb a écrit:
Tout à fait.
Mais le Coran n'est pas parfait non plus Jamal.


Cher Meb,

je pense que nous avons deja discuté de ces choses là et qu'aucune imperfection n'avait été objectivement pointée. Mais si tu as trouvé des erreurs sur la forme alors exposes les dans un autre topic pour que chacun puisse faire son propre jugement.

Mais si tu vas dans le fond, on s'installera dans un monde subjectif qui n'boutira à rien de concret.

les mêmes personnes qui selon toi ont montré que les raisons de elle ne tenaient pas disent la même chose du Coran.
Les réserves que j'ai sur le Coran sont d'ordre de la forme et du fond. Je ne pense pas que ce soit subjectif. Des questions comme qui parle dans le coran, de quoi le coran parle, correspond ce à Dieu, etc.. On peut essayer d'y répondre de manière objective.


Cher Meb,

Moi personnellement, je sais que le Coran est parfait en tout parce qu'il est tout simplement parfait dans sa forme et parce que je crois à son message qui est tout aussi parfait comme son Auteur c'est-à-dire Dieu.

Comme tu ne crois pas que son message est vrai, juste, correcte et parfait revélé par notre Créateur, alors je ne suis pas en mesure de te le démontrer surtout ici et je ne compte pas m'y lancer pour la simple raison qu'il est impossible de le prouver quelque soit la pertinence de mes points.

Mais pour la forme cher Meb et chers tous les autres. je suis prêt et serai honoré de répondre d'une manière honette, claire et objective à toutes les questions ou perceptions d'incoherences que votre lecture de ce noble livre vous suggerera. Je sais que Elle (Voyelle) a proposé ce sujet par diversion puisque les critiques sur la Bible ne cessaient de venir alors elle a imaginé cette touche pour vous virer sur le Coran.

Moi je dis que si quelqu'un craint Dieu et veut vraiment un jour se trouver au Paradis promis par tous les Messagers, Y compris Jesus Christ et Mohammed Paix sur eux, alors qu'il cherche plutot la verité que de vouloir convaincre par sophisme.


je n'ai pas besoin que tu répondes à mes questions, je suis capable de chercher les réponses à mes éventuelles questions. je l'ai fait il y a belle lurette, et j'ai conclu que le Coran n'est pas parfait, ni dans la forme, ni dans le fond.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:

en fait le Coran est parfait parceque C'est Dieu qui l'a dicté comment on sait ça ? beh c'est ecrit dans le Coran.... voila mon probleme jamal Sincerement je sais que c'est pas trop realiste mais j'aurais preferé que un jour en plein marché Dieu ouvre le ciel et qu'il fasse descendre un livre de maniere eclatante . Parceque avec tout le respect ue j'ai pour les Prophetes si quelqu'un viens me dire demain :Patrick ecoute Dieu m'a dit que .... je le prendrais jamais au serieux


Bonjour Cher Lucas,

Sagissant de miracle eclatant, Abraham, Moise, Salomon, Jonas et Jésus (pse) l'ont tous fait mais il y a toujours des gens qui en demandaient toujours plus au point de vouloir voir Dieu lui-meme.

Dieu dit dans le Coran :

6.37.
Ils disent : «Que n'a-t-on fait descendre sur lui un miracle de la part de son Seigneur?» Dis : «Certes, Dieu a tout pouvoir de faire descendre un miracle.» Mais la plupart d'entre eux ne le savent point !

6.38. Nulle bête rampant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne vive en société à l'instar de vous-mêmes. Et Nous n'avons rien omis dans le Livre éternel. Puis c'est vers leur Seigneur qu'ils feront tous retour.

Cher Lucas, Chère Diddy, et le Grand Waddle, Dans le Coran, Allah parle clairement de la vérité et de l’erreur afin que ceux qui suivent le droit chemin puissent écouter leur conscience, éviter les désirs égoïstes de leur cœur, et ainsi obéir à Ses décrets de façon à trouver la vérité. Le Coran est plein de sagesse et peut être facilement compris par des personnes, quel que soit leur âge ou leur niveau d’éducation. Il suffit de prendre un peu de son temps et lire avec la volonté de le comprendre.

J'aurai du vous laisser decouvrir sa perfection par vous même, je le reggrette cher Waddle, Je vous invite sincerement de faire le meme exercice que vous avez fait avec la Bible pour dissiper tout doute sur sa provenance. Moi je sais cher Waddle que ci on débarasse la Bible des ajouts d'homme la Parole de Dieu revélée à Jesus(psl) serait claire, facile et sans erreurs.

Dieu dit dans le Coran : (Sourate al-Mu’minun, 71)

23.71:
"Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel. Mais ils s’en détournent. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petits exemples Jamal:

84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".


Le soleil se couche-t-il dans une "source boueuse"?

23.14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !"

Une erreur scientifique grossière du Coran. En effet, la chair se forme en réalité AVANT les os.

Et comme par hasard, à l'époque de Mohammed, les grecs faisaient la même erreur. Je ne parle même pas de l'absence de l'ovule dans cette sourate (pas étonnant, l'ovule n'était pas vraiment connu à l'époque du prophète...)


49. Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] : de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?

Cette sourate oublie qu'il y a des éléments assexués...

Sourate 23 al-Mou'minoûn, Verset 14
"de sperme, nous l'avons fait un grumeau de sang, le grumeau de sang devint un morceau de chair que nous avons formé en os, et nous revêtîmes les os de chair."

Le sperme qui devient un grumeau de sang...?

Y en a beaucoup d'autres.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
je n'ai pas besoin que tu répondes à mes questions, je suis capable de chercher les réponses à mes éventuelles questions. je l'ai fait il y a belle lurette, et j'ai conclu que le Coran n'est pas parfait, ni dans la forme, ni dans le fond.


Cher Meb,

Je sais en principe que tu cherches et que tu analyses et tu as les capacités de chercher partout plus nous tous ici. je n'ai uncun doute sur ce fait et laisse moi te dire qu'un jour ici j'étais surpris et emerveillé qui tu cites des Adiths du Prohete (pbsl) qui ne sont pas generalement cités dans les débats concernant l'Islam.

Je n'ai pas souhaité ouvrir un debat sur le Coran car je sais que vous tous et surtout toi aviez les moyens plus sur d'obtenir les réponses aux eventuelles questions sur les religions tout court. Je participe à ce debat juste parce que dans les échanges nous apprenons beaucoup des autres, nous permettons à ceux qui lisent sans intervenir d'avoir eux aussi des connaissances et des idées qui pourront si Dieu le veut les aider à se debarasser des préjugés.

J'aurai souhaité Cher Meb que tu exposes du moins au niveau de la forme quelques points qui t'ont conduit à la conclusion selon laquelle le Noble Coran n'était pas Parfait. En réalité et comme je t'ai dit au début je suis incapable de te prouver le contraire, ce dont je pense en être capable était de démontrer que le Coran est dans sa totalité une verité venant du Seigneur des Univers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Waddle,

Plaisir de citer le Coran avec Sourate et verset Pour nous faciliter les verifiacations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Lucatoni, comment tu sais que le soleil existe?

parcque je le vois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Waddle a écrit:
Lucatoni, comment tu sais que le soleil existe?

parcque je le vois


Ok. Quand tu vois un mirage qui a exactement l'apparence de l'eau, ca veut dire que l'eau existe vraiment dans le mirage?

Le Soleil peut être aussi une forme de mirage non?

Et pour etre précis, tu ne vois pas le soleil. Tu vois le reflet de la lumière du soleil.

Et qui te dis que tes yeux ne te font pas voir une illusion?

Dans le dessin (très connu) ci-dessous, la couleur du carré a et exactement la meme couleur que celle du carré B. Et pourtant, tu vois autre chose.

Conclusion?


_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
lucaToni a écrit:
Waddle a écrit:
Lucatoni, comment tu sais que le soleil existe?

parcque je le vois


Ok. Quand tu vois un mirage qui a exactement l'apparence de l'eau, ca veut dire que l'eau existe vraiment dans le mirage?

Le Soleil peut être aussi une forme de mirage non?

Et pour etre précis, tu ne vois pas le soleil. Tu vois le reflet de la lumière du soleil.

Et qui te dis que tes yeux ne te font pas voir une illusion?

Dans le dessin (très connu) ci-dessous, la couleur du carré a et exactement la meme couleur que celle du carré B. Et pourtant, tu vois autre chose.

Conclusion?

je vois le soleil et je sens ses effets sur ma peau ( la chaleur ) ok tu peux me dire que ça pourrais tout aussi bien etre un information fausse que mon cerveau envoie et que je pene que c'est de la chaleur ( bienvenue dans la matrice ). mais au moins ce sont des sensations fisiques et indiscutable genre si je regarde le soleil 150 fois tout les jours il là.
Un peu comme les loi de la phisique si je lance un balle 50 fois vers le haut dans les meme conditions la balle aura le meme comportement ... c'est ça qui va en contraste avec la bible (la croyance en general) qui se base sur nos emotions et sur le fait qu'on fasse confiance a ce que quelqu'un d'autre nous dit.
@ jamal tout a l'heure tu me diait que Abraham moie et JC on fait des miracles en public. okay le probleme c'est que ces miracles n'ont de preuve que la bible elle meme donc croire a ces miracle reviens a croire que la bible est vrai et là on repart de zero.
je pense pas ( en fait j'ai pas cherché ) que dans les ecrits egyptiens il y'ai ecrit que des soldats sont morts dans la mers qui s'est refermée sur eux apres quelle se soit ouverte pour liasser passer les israelites....
C'est vrai que certains hitoriens parlent de jesus mais comme j'avgbessamas deja dit dans un autre forum si un homme avait fais tout les miracles dont on nous parle dans la bible on aurais surement d'autre historien qui parlent de lui .. .. ..

la bible est fausse je sais elle est inspirée de Dieu je sais pas mais je pense que non. c'est valable aussi pour le Coran et tout les livres religieux qui quand on regarde bien vont tous dans le sens de donner des faux espoirs aux hommes pour qu'ils se rebellent pas contre leurs dirigeants qui les exploitent economiquement et politiquement...
on fait croire aux hommes qu'il faut qu'ils soient pauvre pour pouvoir aller au paradis ( le chameau le chas de l'aiguille et le riche )
ou encore on fait croire au musulman que en mourant comme martys on va au paradis
Le pire c'est que certains utilisent meme la bible pour revendiquer un territoir qui ne leur appartiens pas .
On fait jurer les president sur la bible dans les tribunaux on prete serment toujours dessus . on le ferais sur un SAS il ya'rais pas de difference.
si Dieu existe pour quoi il le permet ? soit ça l'amuse soit alors il existe pas et on tourne ça nous ramene toujours a ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Quelques petits exemples Jamal:

49. Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] : de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?

Cette sourate oublie qu'il y a des éléments assexués...


Cher Waddle,

Il faudra s'il te plait bien coter dans les prochains postes. Je commence par ce verset car plus facile de constater que tu t'es un peu empressé de conlure que deux élements de couple ne faisait reference qu'au sexe.

voici les versets :

51.47.
Considère aussi le ciel que Nous avons solidement édifié et dont Nous élargissons constamment l'étendue !

Mon frère Waddle as-tu oublié ici de Mentienner qu'à L'epoque de Mohammed(pbsl) on pour aussi constater que le ciel s'elargissait constamment ?

51.49. de toute chose Nous avons créé un couple (paire). Peut-être serez-vous amenés à y réfléchir.

36.36. Louange à Celui qui a créé tous les couples, de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas !

Bien que le concept de "paire" ou de "couple" désigne généralement le mâle et la femelle, il peut aussi avoir des implications plus larges. Aujourd'hui, nous connaissons l'une de ces implications. Le physicien britannique Paul Dirac, qui a montré que la matière était créée par paire, reçut le prix Nobel de physique en 1933. Cette découverte, appelée "parité", révèle la dualité de la matière avec son opposé, l'antimatière. L'antimatière a des propriétés opposées à celles de la matière. Par exemple, contrairement à la matière, l'électron de l'antimatière est chargé positivement et ses protons sont chargés négativement.

une source scientifique nous fait comprendre par exemple que :

- chaque particule a son antiparticule de charge opposée… la relation d'incertitude nous indique que la création de paire et l'annihilation de paire se produisent dans le vide à tout moment, dans tous les endroits.

- Un autre exemple de dualité dans la création se trouve chez les plantes. Les botanistes n'ont découvert qu'il existait deux genres distincts, le mâle et la femelle, il y a seulement une centaine d'années de cela. Pourtant le fait que les plantes soient créées par paire a été révélé dans le Coran il y a 1.400 ans de cela.

Cher Waddle beaucoup d'autres versets parlent de couple ou de paire, si tu veux je peux les enumerer pour que tu puisse voir qu'il ne s'agit pas seulement de sexe. Si tu veux mes sources je peux de les donner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal, ekié, c'est how? Tu ne me donnes toujours pas le message de fond du Coran, l'enseignement central. Ça m'intéresse vraiment.

Ce que tu dis du Coran est dit de la Bible, pleine de sagesse et peut être facilement comprise par des personnes, quel que soit leur âge ou leur niveau d'éducation. Le seul élt sur lequel tu t'accroches pour justifier la perfection du Coran c'est le fait qu'il ne contient que les "paroles" d'Allah (du moins, des paroles qui lui sont attribuées). Et pourquoi sont-elles les paroles d'Allah? Parce que Mohammed le dit. Pourquoi croire Mohammed? Parce qu'il était inspiré de Dieu. Comment sait-on qu'il est inspiré de Dieu? Parce que Allah même lui a parlé et lui a dicté le Coran. Comment savons-nous cela? Parce que Mohammed (ou personne lamda) le dit. Euh... ok.

En fin de compte, ce ne sont forcément pas les paroles d'Allah que tu lis, mais les paroles d'Allah selon Mohammed. Tu as simplement choisi de croire en ces paroles, mais tu n'as aucune preuve qu'elles sont réellement de lui pour affirmer avec certitude que c'est parfait.

Certains passages résonnent sûrement bien avec ton cœur, mais cela ne fait pas du Coran un livre parfait. Pareil qu'avec la Bible. Ce n'est pas parce qu'on y trouve des vérités qui sont en harmonie avec le penchant des cœurs "purs" (aimer notre prochain, par ex) que nous pouvons affirmer que le livre est parfait. Si tu lis dans un livre un Dieu qui demande de tuer les gens qui ne l'aiment pas ou encore les enfants, le trouveras-tu toujours parfait?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Waddle a écrit:
Quelques petits exemples Jamal:

49. Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] : de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?

Cette sourate oublie qu'il y a des éléments assexués...


Cher Waddle,

Il faudra s'il te plait bien coter dans les prochains postes. Je commence par ce verset car plus facile de constater que tu t'es un peu empressé de conlure que deux élements de couple ne faisait reference qu'au sexe.

voici les versets :

51.47.
Considère aussi le ciel que Nous avons solidement édifié et dont Nous élargissons constamment l'étendue !

Mon frère Waddle as-tu oublié ici de Mentienner qu'à L'epoque de Mohammed(pbsl) on pour aussi constater que le ciel s'elargissait constamment ?

51.49. de toute chose Nous avons créé un couple (paire). Peut-être serez-vous amenés à y réfléchir.

36.36. Louange à Celui qui a créé tous les couples, de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas !

Bien que le concept de "paire" ou de "couple" désigne généralement le mâle et la femelle, il peut aussi avoir des implications plus larges. Aujourd'hui, nous connaissons l'une de ces implications. Le physicien britannique Paul Dirac, qui a montré que la matière était créée par paire, reçut le prix Nobel de physique en 1933. Cette découverte, appelée "parité", révèle la dualité de la matière avec son opposé, l'antimatière. L'antimatière a des propriétés opposées à celles de la matière. Par exemple, contrairement à la matière, l'électron de l'antimatière est chargé positivement et ses protons sont chargés négativement.

une source scientifique nous fait comprendre par exemple que :

- chaque particule a son antiparticule de charge opposée… la relation d'incertitude nous indique que la création de paire et l'annihilation de paire se produisent dans le vide à tout moment, dans tous les endroits.

- Un autre exemple de dualité dans la création se trouve chez les plantes. Les botanistes n'ont découvert qu'il existait deux genres distincts, le mâle et la femelle, il y a seulement une centaine d'années de cela. Pourtant le fait que les plantes soient créées par paire a été révélé dans le Coran il y a 1.400 ans de cela.

Cher Waddle beaucoup d'autres versets parlent de couple ou de paire, si tu veux je peux les enumerer pour que tu puisse voir qu'il ne s'agit pas seulement de sexe. Si tu veux mes sources je peux de les donner


Ca c'est une spécialité des musulmans qui m'a toujours étonné.

Cette faculté à prendre un truc dans le coran, et le tourner dans tous les sens pour faire croire que c'est une vérité scientifique qui s'y cache.

Donc la, a partir d'une phrase vague du prophète ("chaque chose est créé par paire"), tu arrives à déduire qu'il parle de proton, electron, antimatière, plantes, etc...

En fait, on peut faire dire ce qu'on veut au texte et je ne trouve pas ca très pertinent pour nous permettre d'avancer.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Maintenant, pour les incohérences du coran, il y en a beaucoup.
Un Dieu qui fait la promotion du meurtre (tuer les mécréants), il y a un problème. Ca vaut aussi pour la bible.


Je suis d'accord, entièrement.
Si quelqu'un me dit que dieu est amour, et qu'en observant les faits et gestes dudit dieu, je ne vois que de la méchanceté humaine (tuer, brûler, punir, transformer en statue de sel, affamer avec des sauterelles, etc, etc), eh bien cela ne fait pas l'ombre d'un doute que ce dieu est hautement louche. En tout cas, ce dieu là est trop humain pour être véridique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Jun 16, 2010 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

a person who is afraid of challenges, riskes, dangers of changing himself of mutation will always deny that there is GOD.
the denial is his mind, the denial shows something about him, not about GOD.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Jun 16, 2010 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

deja la terre n'est pas suspendue dans le ciel la terre tourne au tour du soleil en realité elle "tombe" vers le soleil grace a la force de gravité cependant vue que la terre se deplace a une vitesse tres elevé dans sa chute ça genere un force centripete qui la fait rester en orbite donc pratiquement elle tombe tout le temps c'est vrai c'est HS mais ...
le soleil tourne au tour du centre de la voie lacté....
la voi lacté s'esoile du centre de l'univers a cause du big bang....
a ce point tu me demande quescequi a causé le big bang je te reponds JE NE SAIS PAS toi tu va surement me dire c'est Dieu alors que t'as aucune preuve pour le demontrer. donc comme je marche(aussi simpole que les moumevents des planete) ça veux dire que dieu existe ? et donc que la bible est vrai c'est encore leger comme explication[/quote]


j ai peu etre expliker ca autrement.
il doit y avoir un auteur pour tous ce que tu explik.
si ce ne st pas DIEU- createur, qui est ce donc? les scientifiques? toi?
le bin ban? qui est ce?

juste pour comprendre.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jun 18, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques points:

Citation:
10:100 : Comment une âme pourrait-elle croire, sans la volonté de Dieu ?
81:27-29 : Le Koran est un avertissement pour l’univers, Pour ceux d’entre vous qui recherchent la voie droite. Mais vous ne pouvez vouloir que ce que veut Dieu, le souverain de l’univers.


Ces 2 versets montrent clairement que les hommes ne peuvent vouloir que ce que DIeu veut.

Comment donc envoyer en enfer ceux qui n'ont pas cru, vu que leur volonté dépend directement de celle de Dieu (donc ce n'est pas leur faute s'ils ont été méchants).

Autre chose:

Citation:
9:29 : Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la croyance de la vérité. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribut, tous sans exception, et qu’ils soient humiliés.



Est-ce donc vraiment la parole d'un Dieu d'amour ici? Qui demande de faire la guerre et d'humilier ceux qui ne croient pas? (alors que ailleurs, ce même Dieu dit que les hommes ne peuvent vouloir que ce que Dieu veut)

Pour moi, c'est très incohérent.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?