Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le coran est-il "cohérent" et "parfait"?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Sat Jun 12, 2010 1:10 am    Sujet du message: Re: 8 Raisons qui prouvent que la Bible est vraie! Répondre en citant

elle a écrit:
ET Jamal tu es le bienvenu a apporter tes 8 raisons pour lesquelles on devrait croire a ce que le coran dit

bien sur il y'a plus de 8 raisons mais je vais juste donner celles qui me paraissent irrefutables


Cher Voyelle,

J'attendais de voir tes 8 raisons avant de te donner celles du Coran, mais comme depuis tu ne parviens pas à les completer alors je suppose que tu n'as que trouvé 7 qui n'ont pas curieusement paru si irrefutables.

Pour ma part il est inutile de commenter tes raisons car ceux qui maitrisent mieux la Bible l'ont déjà fait et ont tous convenu que tes raisons sont tout sauf irréfutables, peut-être la 8ieme raison fera excepetion.

Dieu a dit qu'il est Parfait et qu'il est parfaitement connaisseur du passé, du présent et du future et tout livre qui vient de lui devrait être parfait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Jun 13, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait.
Mais le Coran n'est pas parfait non plus Jamal.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Mon Jun 14, 2010 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Tout à fait.
Mais le Coran n'est pas parfait non plus Jamal.


Cher Meb,

je pense que nous avons deja discuté de ces choses là et qu'aucune imperfection n'avait été objectivement pointée. Mais si tu as trouvé des erreurs sur la forme alors exposes les dans un autre topic pour que chacun puisse faire son propre jugement.

Mais si tu vas dans le fond, on s'installera dans un monde subjectif qui n'boutira à rien de concret.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jun 14, 2010 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
meb a écrit:
Tout à fait.
Mais le Coran n'est pas parfait non plus Jamal.


Cher Meb,

je pense que nous avons deja discuté de ces choses là et qu'aucune imperfection n'avait été objectivement pointée. Mais si tu as trouvé des erreurs sur la forme alors exposes les dans un autre topic pour que chacun puisse faire son propre jugement.

Mais si tu vas dans le fond, on s'installera dans un monde subjectif qui n'boutira à rien de concret.

les mêmes personnes qui selon toi ont montré que les raisons de elle ne tenaient pas disent la même chose du Coran.
Les réserves que j'ai sur le Coran sont d'ordre de la forme et du fond. Je ne pense pas que ce soit subjectif. Des questions comme qui parle dans le coran, de quoi le coran parle, correspond ce à Dieu, etc.. On peut essayer d'y répondre de manière objective.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Mon Jun 14, 2010 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Jamal a écrit:
meb a écrit:
Tout à fait.
Mais le Coran n'est pas parfait non plus Jamal.


Cher Meb,

je pense que nous avons deja discuté de ces choses là et qu'aucune imperfection n'avait été objectivement pointée. Mais si tu as trouvé des erreurs sur la forme alors exposes les dans un autre topic pour que chacun puisse faire son propre jugement.

Mais si tu vas dans le fond, on s'installera dans un monde subjectif qui n'boutira à rien de concret.

les mêmes personnes qui selon toi ont montré que les raisons de elle ne tenaient pas disent la même chose du Coran.
Les réserves que j'ai sur le Coran sont d'ordre de la forme et du fond. Je ne pense pas que ce soit subjectif. Des questions comme qui parle dans le coran, de quoi le coran parle, correspond ce à Dieu, etc.. On peut essayer d'y répondre de manière objective.

Si je comprends bien la foi de gens est basée sur un livre dont on connais meme pas l'origine exacte, truffé d'erreurs et incoherences.
c'est un peu genre :
Citation:
moi: je suis dieu saje juste et ma parole c'est la verité
vous ah bon pourquoi je devrai te croire
moi: parceque ma parole c'est la verité et comme je te le dit c'est que c'est vrai
vous: ok tu es dieu

interessant....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Mon Jun 14, 2010 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Jamal a écrit:
meb a écrit:
Tout à fait.
Mais le Coran n'est pas parfait non plus Jamal.


Cher Meb,

je pense que nous avons deja discuté de ces choses là et qu'aucune imperfection n'avait été objectivement pointée. Mais si tu as trouvé des erreurs sur la forme alors exposes les dans un autre topic pour que chacun puisse faire son propre jugement.

Mais si tu vas dans le fond, on s'installera dans un monde subjectif qui n'boutira à rien de concret.

les mêmes personnes qui selon toi ont montré que les raisons de elle ne tenaient pas disent la même chose du Coran.
Les réserves que j'ai sur le Coran sont d'ordre de la forme et du fond. Je ne pense pas que ce soit subjectif. Des questions comme qui parle dans le coran, de quoi le coran parle, correspond ce à Dieu, etc.. On peut essayer d'y répondre de manière objective.


Cher Meb,

Moi personnellement, je sais que le Coran est parfait en tout parce qu'il est tout simplement parfait dans sa forme et parce que je crois à son message qui est tout aussi parfait comme son Auteur c'est-à-dire Dieu.

Comme tu ne crois pas que son message est vrai, juste, correcte et parfait revélé par notre Créateur, alors je ne suis pas en mesure de te le démontrer surtout ici et je ne compte pas m'y lancer pour la simple raison qu'il est impossible de le prouver quelque soit la pertinence de mes points.

Mais pour la forme cher Meb et chers tous les autres. je suis prêt et serai honoré de répondre d'une manière honette, claire et objective à toutes les questions ou perceptions d'incoherences que votre lecture de ce noble livre vous suggerera. Je sais que Elle (Voyelle) a proposé ce sujet par diversion puisque les critiques sur la Bible ne cessaient de venir alors elle a imaginé cette touche pour vous virer sur le Coran.

Moi je dis que si quelqu'un craint Dieu et veut vraiment un jour se trouver au Paradis promis par tous les Messagers, Y compris Jesus Christ et Mohammed Paix sur eux, alors qu'il cherche plutot la verité que de vouloir convaincre par sophisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Mon Jun 14, 2010 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:

Moi personnellement, je sais que le Coran est parfait en tout parce qu'il est tout simplement parfait dans sa forme et parce que je crois à son message qui est tout aussi parfait comme son Auteur c'est-à-dire Dieu.

voila le passage qui m'interesse...
tu crois au message du Coran parcequ'il est la parole de Dieu alors que t'es pas sur qu'il le soit vraiment en plus Dieu est parfait parceque c'est le Coran qui le dit tu n'a rien d'autre sur quoi baser ta foi ( et ça vaut aussi pour la Bible ) que sur un livre dont t'a aucune preuve quelle contienne vraiment les paroles de Dieu et qui aurais bien pu etre ecrit par n'importe qui et n'importe quand et qui a comme seul "preuve" de provenance de Dieu le fait qu'elle le disent elle meme.

Comme j'ai toujours di si ieu existait et qu'il avait meme seulement la moitié du cerveau qu'il aurait donné au humain il permettrai pas que le livre sur le quel nous devrions basé notre foi en lui soi si "faux"....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Mon Jun 14, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Jamal a écrit:

Moi personnellement, je sais que le Coran est parfait en tout parce qu'il est tout simplement parfait dans sa forme et parce que je crois à son message qui est tout aussi parfait comme son Auteur c'est-à-dire Dieu.

voila le passage qui m'interesse...
tu crois au message du Coran parcequ'il est la parole de Dieu alors que t'es pas sur qu'il le soit vraiment en plus Dieu est parfait parceque c'est le Coran qui le dit tu n'a rien d'autre sur quoi baser ta foi ( et ça vaut aussi pour la Bible ) que sur un livre dont t'a aucune preuve quelle contienne vraiment les paroles de Dieu et qui aurais bien pu etre ecrit par n'importe qui et n'importe quand et qui a comme seul "preuve" de provenance de Dieu le fait qu'elle le disent elle meme.

Comme j'ai toujours di si ieu existait et qu'il avait meme seulement la moitié du cerveau qu'il aurait donné au humain il permettrai pas que le livre sur le quel nous devrions basé notre foi en lui soi si "faux"....


Cher Lucas,

Je pense que tu es un intellectuel, et que tu es supposé connaitre la démarche. Si tu es arrivé à conclure que le Coran est faux alors tu dois deja l'avoir lu et rélevé des incohérences et des manquements de nature à lui enlever toute origine divine. S'il te plait cher frère partage avec nous tes resultats pour que tout le monde puisse temoigner de leurs pertinences.

Allah dit dans le Coran :


Coran 41/53 : "Nous leur ferons voir nos signes à tous les horizons, tout comme dans leur propres personnes jusqu'à ce qu'il leur devienne evident que c'est la vérité."

Coran 2/23-24: "Si vous avez quelque doute sur ce que Nous avons fait descendre sur Notre esclave, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins autres qu'Allah si vous êtes véridiques. Si vous ne le faites pas et vous ne le ferez jamais, craignez alors la fournaise."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Mon Jun 14, 2010 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
lucaToni a écrit:
Jamal a écrit:

Moi personnellement, je sais que le Coran est parfait en tout parce qu'il est tout simplement parfait dans sa forme et parce que je crois à son message qui est tout aussi parfait comme son Auteur c'est-à-dire Dieu.

voila le passage qui m'interesse...
tu crois au message du Coran parcequ'il est la parole de Dieu alors que t'es pas sur qu'il le soit vraiment en plus Dieu est parfait parceque c'est le Coran qui le dit tu n'a rien d'autre sur quoi baser ta foi ( et ça vaut aussi pour la Bible ) que sur un livre dont t'a aucune preuve quelle contienne vraiment les paroles de Dieu et qui aurais bien pu etre ecrit par n'importe qui et n'importe quand et qui a comme seul "preuve" de provenance de Dieu le fait qu'elle le disent elle meme.

Comme j'ai toujours di si ieu existait et qu'il avait meme seulement la moitié du cerveau qu'il aurait donné au humain il permettrai pas que le livre sur le quel nous devrions basé notre foi en lui soi si "faux"....


Cher Lucas,

Je pense que tu es un intellectuel, et que tu es supposé connaitre la démarche. Si tu es arrivé à conclure que le Coran est faux alors tu dois deja l'avoir lu et rélevé des incohérences et des manquements de nature à lui enlever toute origine divine. S'il te plait cher frère partage avec nous tes resultats pour que tout le monde puisse temoigner de leurs pertinences.

Allah dit dans le Coran :


Coran 41/53 : "Nous leur ferons voir nos signes à tous les horizons, tout comme dans leur propres personnes jusqu'à ce qu'il leur devienne evident que c'est la vérité."

Coran 2/23-24: "Si vous avez quelque doute sur ce que Nous avons fait descendre sur Notre esclave, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins autres qu'Allah si vous êtes véridiques. Si vous ne le faites pas et vous ne le ferez jamais, craignez alors la fournaise."

si t'a bien vu j'ai mis faux en tre guillements .
'est vous meme qui concluez ici qu'il ya pas moyens ( hors de la bible )de savoir si le Coran ou la BIble est vraiment inspirée de dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jun 14, 2010 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Cher Meb,

Moi personnellement, je sais que le Coran est parfait en tout parce qu'il est tout simplement parfait dans sa forme et parce que je crois à son message qui est tout aussi parfait comme son Auteur c'est-à-dire Dieu.

Comme tu ne crois pas que son message est vrai, juste, correcte et parfait revélé par notre Créateur, alors je ne suis pas en mesure de te le démontrer surtout ici et je ne compte pas m'y lancer pour la simple raison qu'il est impossible de le prouver quelque soit la pertinence de mes points. [...]

En fait, tu dis que le Coran est parfait parce que tu le crois, le sais (ou veux le croire) et non parce que tu peux le démontrer (ce que tu dis de pas être en mesure de faire). Pas trop différent de ceux qui disent la même chose de la Bible ou du livre des Mormons. Chacun voit vrmt midi à sa porte. Laughing Mais bon...

Bref, ce qui m'intéresse c'est le message du Coran dont tu parles. Qu'est-il?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 14, 2010 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Cher Lucas,

Je pense que tu es un intellectuel, et que tu es supposé connaitre la démarche. Si tu es arrivé à conclure que le Coran est faux alors tu dois deja l'avoir lu et rélevé des incohérences et des manquements de nature à lui enlever toute origine divine. S'il te plait cher frère partage avec nous tes resultats pour que tout le monde puisse temoigner de leurs pertinences.

Allah dit dans le Coran :


Coran 41/53 : "Nous leur ferons voir nos signes à tous les horizons, tout comme dans leur propres personnes jusqu'à ce qu'il leur devienne evident que c'est la vérité."

Coran 2/23-24: "Si vous avez quelque doute sur ce que Nous avons fait descendre sur Notre esclave, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins autres qu'Allah si vous êtes véridiques. Si vous ne le faites pas et vous ne le ferez jamais, craignez alors la fournaise."


Hello Jamal. On va avoir le meme souci que LucaToni.

Deja, si on part de rien, partir du principe que le Dieu de l'univers, le Dieu qui est infini, etc..., a donné pour tout héritage, et pour toute connaissance de lui, un livre, ca pose problème.

Ensuite, penser que toute l'humanité entière doit se conformer à ce que Dieu a dit à un homme, il y a comme un problème.

Car si Dieu est amour, comme tu le disais toi meme, il est capable de se reveler à chaque homme.

Si aujourd'hui je te demande pourquoi tu dois faire 5 prières quotidiennes (pourquoi pas 4? 7? 9? ), c'est parce que Dieu a dit à Mohammed de vous dire cela.

Ca c'est pour les arguments purement "logiques".

Maintenant, pour les incohérences du coran, il y en a beaucoup.
Un Dieu qui fait la promotion du meurtre (tuer les mécréants), il y a un problème. Ca vaut aussi pour la bible.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Mon Jun 14, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chers Waddle et Diddy,

Je comprends votre préoccupation tout en vous demandant de ne pas melanger les choses pour que nous soyions dans l'objectivité malgré nos faiblesses.

Ceci dit et contrairement aux idées reçues et surtout à la Bible, le Coran n'a qu'un seul Auteur(narrateur) et n'a subi aucune modification depuis sa révéla tion jusqu'à aujourd'hui. C'est vers l'an 609 de l'ère chrétienne, que le Prophète Mohammed(pbsl) reçu la première révélation lorsqu'il se trouva dans la grotte de Hira. Cette révélation du Coran s'est étalée sur vingt trois ans dont treize à la Mecque et dix à Médine (de 609 à 632).

Donc avant d'entrer dans son fond comme le souhaite Waddle, j'aimerai que nous fassions honneur au debat et surtout à ceux qui nous lisent sans réagir en commençant par sa forme pour voir si à ce niveau là il n'est pas parfait. Comme je l'ai dit l'unique auteur du Coran c'est Allah et s'il y a des erreurs il sera facil de le prende pour responsable et à partir de cet instant tout le monde pourra faire son propre jugement comme nous vennons de faire avec la Bible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Mon Jun 14, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Jamal a écrit:
Cher Meb,

Moi personnellement, je sais que le Coran est parfait en tout parce qu'il est tout simplement parfait dans sa forme et parce que je crois à son message qui est tout aussi parfait comme son Auteur c'est-à-dire Dieu.

Comme tu ne crois pas que son message est vrai, juste, correcte et parfait revélé par notre Créateur, alors je ne suis pas en mesure de te le démontrer surtout ici et je ne compte pas m'y lancer pour la simple raison qu'il est impossible de le prouver quelque soit la pertinence de mes points. [...]

En fait, tu dis que le Coran est parfait parce que tu le crois, le sais (ou veux le croire) et non parce que tu peux le démontrer (ce que tu dis de pas être en mesure de faire). Pas trop différent de ceux qui disent la même chose de la Bible ou du livre des Mormons. Chacun voit vrmt midi à sa porte. Laughing Mais bon...

Bref, ce qui m'intéresse c'est le message du Coran dont tu parles. Qu'est-il?


chère Diddy,

Je ne dis pas que le Coran est parfait parce que j'y crois d'une manière aveugle, mais parce que personne n'a jamais montré la moindre incohérence qui le rendrait imparfait.

vous venez de faire un travail agréable pour la Bible, je vous invite à faire de meme pour le Coran comme ça nous nous debarasserons des idées reçues une fois pour toute pour faire nos propres idées de l'authenticité des écritures saintes.

Quant au message du Coran qui semble t'interesser, je suis prêt à répondre à toutes tes questions chere Diddy car je ne peux pas d'un seul coup d'exposer ce message qui été revelé en 23 ans et contenant 114 chapitres et 6213 versets.

Allah dit dans le Coran (15:9)
:En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jun 14, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal,

Je ne peux faire le même travail pour le Coran que celui fait pour la Bible car je ne l'ai lu/étudié. Ceux qui ont une idée te donneront leur avis. Mais dire que le Coran est parfait lorsque celui qui l'a écrit ne l'est pas... Hum.

Pour le message, je ne m'attendais pas à ce que tu me listes TOUT ce que dit le Coran, mais que tu me donnes le fond, la centrale, la base. Si, par ex, qqn devait lire le Coran, quelle serait la chose qu'il faudrait qu'il retînt?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Mon Jun 14, 2010 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Jamal,

Je ne peux faire le même travail pour le Coran que celui fait pour la Bible car je ne l'ai lu/étudié. Ceux qui ont une idée te donneront leur avis. Mais dire que le Coran est parfait lorsque celui qui l'a écrit ne l'est pas... Hum.

Pour le message, je ne m'attendais pas à ce que tu me listes TOUT ce que dit le Coran, mais que tu me donnes le fond, la centrale, la base. Si, par ex, qqn devait lire le Coran, quelle serait la chose qu'il faudrait qu'il retînt?


Chère Diddy,

Contrairement à ce que tu penses, le Coran n'a pas été écrit mais tout simplement dicté par Allah au Prophéte Mohammed (pbsl). Il ne contient aucun mot et aucune lettre venant du Prophete lui meme. lorsqu'on lui dis, il dit.

voici l'exemple d'un chapitre : AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR) 112


1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".

Au fur et à mesure de la révélation des versets du Coran, le Prophète les apprenait par coeur et chargeait ceux de son entourage qui savaient écrire de les noter sur des morceaux d'écorse de palmier, ou de parchemin, des omoplates de chameaux, des feuilles de Papyrus ou des pierres polies.

En outre, tous les nombreux compagnons du Prophète qui vivaient constamment à ses côtés les apprenaient par coeur, en totalité ou en partie. Nous disons que le Coran est parfait parce qu'Allah lui meme le dit et met au defi quiconque y trouvera des erreurs.

S'il venait d'un homme alors on ne pouvait pas dire qu'il est parfait car lui meme ne l'étant pas. Mais Dieu Lui est Parfait et son Livre l'est aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 14, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal, l'exercice que tuu demandes de faire est drole. Tu dis que le coran est parfait parce qu'on n'y trouve incohérence?

Si je prends le livre d'un philosophe, je ne crois pas que je trouverais une incohérence. Ca veut donc dire que le livre est parfait?

Si je prends le livre de l'evangile de Mathieu, dedans, je ne trouve aucune incohérence. Ce livre est donc parfait?

J'ai l'impression que tu mélanges volontairement cohérent et parfait.

Sinon , meme sur la forme y a de quoi discuter. Le prophète demande de faire preuve d'amour, mais ailleurs, il demande de tuer des mécréants. Ce n'est pas très cohérent.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jun 14, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Chère Diddy,

Contrairement à ce que tu penses, le Coran n'a pas été écrit mais tout simplement dicté par Allah au Prophéte Mohammed (pbsl). Il ne contient aucun mot et aucune lettre venant du Prophete lui meme. lorsqu'on lui dis, il dit.

voici l'exemple d'un chapitre : AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR) 112


1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".

Au fur et à mesure de la révélation des versets du Coran, le Prophète les apprenait par coeur et chargeait ceux de son entourage qui savaient écrire de les noter sur des morceaux d'écorse de palmier, ou de parchemin, des omoplates de chameaux, des feuilles de Papyrus ou des pierres polies.

En outre, tous les nombreux compagnons du Prophète qui vivaient constamment à ses côtés les apprenaient par coeur, en totalité ou en partie. Nous disons que le Coran est parfait parce qu'Allah lui meme le dit et met au defi quiconque y trouvera des erreurs.

S'il venait d'un homme alors on ne pouvait pas dire qu'il est parfait car lui meme ne l'étant pas. Mais Dieu Lui est Parfait et son Livre l'est aussi.

Euh... ok le Coran a été dicté par Allah à Mohammed. Mais qqn a dû l'écrire, non? C'est pas Dieu qui l'a écrit quand même...

En fait, je me rends compte que tu te bases sur les mm arguments que certains chrétiens. Le Coran est parfait car c'est Dieu qui le dit, c'est Dieu qui parle, Mohammed était inspiré, etc.

Sinon, tu ne me donnes tjrs pas le message de fond...
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Mon Jun 14, 2010 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Jamal a écrit:
Chère Diddy,

Contrairement à ce que tu penses, le Coran n'a pas été écrit mais tout simplement dicté par Allah au Prophéte Mohammed (pbsl). Il ne contient aucun mot et aucune lettre venant du Prophete lui meme. lorsqu'on lui dis, il dit.

voici l'exemple d'un chapitre : AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR) 112


1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".

Au fur et à mesure de la révélation des versets du Coran, le Prophète les apprenait par coeur et chargeait ceux de son entourage qui savaient écrire de les noter sur des morceaux d'écorse de palmier, ou de parchemin, des omoplates de chameaux, des feuilles de Papyrus ou des pierres polies.

En outre, tous les nombreux compagnons du Prophète qui vivaient constamment à ses côtés les apprenaient par coeur, en totalité ou en partie. Nous disons que le Coran est parfait parce qu'Allah lui meme le dit et met au defi quiconque y trouvera des erreurs.

S'il venait d'un homme alors on ne pouvait pas dire qu'il est parfait car lui meme ne l'étant pas. Mais Dieu Lui est Parfait et son Livre l'est aussi.

Euh... ok le Coran a été dicté par Allah à Mohammed. Mais qqn a dû l'écrire, non? C'est pas Dieu qui l'a écrit quand même...

En fait, je me rends compte que tu te bases sur les mm arguments que certains chrétiens. Le Coran est parfait car c'est Dieu qui le dit, c'est Dieu qui parle, Mohammed était inspiré, etc.

Sinon, tu ne me donnes tjrs pas le message de fond...

en fait le Coran est parfait parceque C'est Dieu qui l'a dicté comment on sait ça ? beh c'est ecrit dans le Coran.... voila mon probleme jamal Sincerement je sais que c'est pas trop realiste mais j'aurais preferé que un jour en plein marché Dieu ouvre le ciel et qu'il fasse descendre un livre de maniere eclatante . Parceque avec tout le respect ue j'ai pour les Prophetes si quelqu'un viens me dire demain :Patrick ecoute Dieu m'a dit que .... je le prendrais jamais au serieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

parfait. Comme je l'ai dit l'unique auteur du Coran c'est Allah et s'il y a des erreurs il sera facil de le prende pour responsable et à partir de cet instant tout le monde pourra faire son propre jugement comme nous vennons de faire avec la Bible.[/color][/quote]


oui, allah, mais pas ALLAH LUI MEME.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
DiDDy a écrit:
Jamal,

Je ne peux faire le même travail pour le Coran que celui fait pour la Bible car je ne l'ai lu/étudié. Ceux qui ont une idée te donneront leur avis. Mais dire que le Coran est parfait lorsque celui qui l'a écrit ne l'est pas... Hum.

Pour le message, je ne m'attendais pas à ce que tu me listes TOUT ce que dit le Coran, mais que tu me donnes le fond, la centrale, la base. Si, par ex, qqn devait lire le Coran, quelle serait la chose qu'il faudrait qu'il retînt?


Chère Diddy,

Contrairement à ce que tu penses, le Coran n'a pas été écrit mais tout simplement dicté par Allah au Prophéte Mohammed (pbsl). Il ne contient aucun mot et aucune lettre venant du Prophete lui meme. lorsqu'on lui dis, il dit.

voici l'exemple d'un chapitre : AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR) 112


1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".

Au fur et à mesure de la révélation des versets du Coran, le Prophète les apprenait par coeur et chargeait ceux de son entourage qui savaient écrire de les noter sur des morceaux d'écorse de palmier, ou de parchemin, des omoplates de chameaux, des feuilles de Papyrus ou des pierres polies.

En outre, tous les nombreux compagnons du Prophète qui vivaient constamment à ses côtés les apprenaient par coeur, en totalité ou en partie. Nous disons que le Coran est parfait parce qu'Allah lui meme le dit et met au defi quiconque y trouvera des erreurs.

S'il venait d'un homme alors on ne pouvait pas dire qu'il est parfait car lui meme ne l'étant pas. Mais Dieu Lui est Parfait et son Livre l'est aussi.



jamal,
la manipulation est cachee derriere ce mot ( PARFAIT)
PARFAIT t aveugle, enleve PARFAIT et tu verra mieux.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?