Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
pauvrete & richesse?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Jun 23, 2010 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
C'est impossible pour toi si tu préfères.

Puisque, deja aujourd'hui, tu n'arrives pas à donner de ton superflu.
Ce n'est pas quand tu auras de l'argent que tu le feras.

Je ne t'empêche pas d'aspirer à ce qui est meilleur. Sauf que la, en réalité, tu aspires à ce qui est meilleur POUR TOI, en faisant comme si c'était pour les autres.

Si tu aspires VRAIMENT à ce qui est meilleur pour les autres, débarasse toi de ton superflu donc. Et la, tu montreras donc que ce n'est pas impossible pour toi...


yes.
ouiiiiii. n attend pas kan tu seras riche commence now.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Jun 23, 2010 3:09 am    Sujet du message: Re: pauvrete & richesse? Répondre en citant

Waddle a écrit:
caroline a écrit:
ecoute, ne colle pas caroline a une religion.
i am free and out.
sorry. je ne sort d une prison pour entrer dans une autre.
nonnnnnnnnnnnnnn only fools can do that.
inquire again!
Oui mais tu as très mal pris l'exemple de Jésus qui parle de richesse.

Voici exactement le passage (tu as négligé la partie la plus importante):

Mathieu a écrit:
19.24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
19.25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
19.26 Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.


Donc contrairement à ce que tu dis, en réalité, Jésus ne conclut pas en disant que c'est totalement impossible. Il dit que c'est impossible AUX HOMMES, mais que c'est possible pour Dieu.

Tu as loupé la partie la plus importante de son message.


ouiiiii c est vrai. je vois clair now.
mercy
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jun 23, 2010 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
en effet Elle ..

et depuis quand le debat s est ramené a ma personne ?
a ce que je sache le point était de savoir si c´était possible de travailler en vue de faire un gain pour pourvoir aux plus desherité ? et tu l as repondu , c est possible .. donc tous les autres raisonnements tordus me concernant n ont pas leur place ..
la pauvreté étant d´ailleurs relative , un homme ayant grandi dans un pays riche n aura pas la mm perception de la pauvreté et du Luxe comme celui venant d´un pays pauvre ..

donc ce que tu appelles mon superflu (tu ne sais pas si cela en est réllement 1)
il y a des familles ou mangr 4 fois par jour c est la norme , sans que cela ne soit un superflu ....et cela va dans les 2 sens , il y a bien des pauvres qui se balladent avec des bijoux chère et vive ce Luxe vu du coté de moins pauvres ....
par contre dans chaque societé , chaque contexte , il existe des superflus/manques reconnu par la majorité ..
maintenant il y a le coeur de chaque Homme qui pourra exceller a agir même au dela des standards et des conventions .. et la Waddle tu ne peux apporter aucun jugement objectif comme tu essayes de le faire .. tu en est incapable a moins que tu ne soit Dieu .....
mais de la a dire que c´est hypocrite , impossible , c´est vouloir carrément imposer des lois en fonction de ses experiences ..

DiDDy a écrit:
L'hypocrisie vient du fait que tu dis vouloir devenir riche pour les autres, alors que nous savons que la bonne charité commence par soi-mm. Tu te mettras à l'aise avant de créer ta charité, alors cesse de faire comme si ta richesse ne sera que pour les autres. Tu en profiteras toi-mm et beneficieras des 1ers fruits.

Waddle a écrit:
...Que Light me dise: "Je veux devenir riche pour être à l'aise pour moi meme ET AUSSI aider les pauvres", je peux comprendre.

Mais qu'il dise: "Je cherche à devenir riche seulement pour aider mon prochain", je le dis depuis longtemps, c'est une forme d'hypocrisie...

Précisemment.
Ou encore "J'aimerais avoir plus pour pouvoir/être en mesure de donner plus aux pauvres". Ceci montre le cœur de qqn qui donne déjà du peu qu'il a (mm s'il n'a que le bisou d'amour), mais qui souhaite faire mieux. Lorsque j'entends une telle déclaration, je la trouve logique, car toute personne ayant de l'amour pour les déshérités souhaite pouvoir faire mieux que ce qu'elle fait déjà. Elle ne demande pas d'être riche, mais d'avoir plus. Elle n'affirme pas que TOUT ce plus n'ira qu'aux pauvres (puisqu'une partie l'aidera elle-mm), mais qu'elle leur donnera plus. Par ex, si avant elle donnait $20, grâce au plus, elle donnera maintenant $25.

Je ne détecte pas l'hypocrisie qui ressort de la déclaration "J'aimerais être riche pour servir les pauvres" (ou, pour que mon don soit efficace)... Vraiment? Pas pour toi aussi? "Non non... mais hey si en passant, je mène une belle vie, ce ne sera qu'une coincidence, car en fait l'argent c'était pas pour moi mais rien que pour les autres." Laughing Dans ta richesse, tu n'assouviras aucun plaisir égoïste? Mouais c'est ça...

Bon, light, fin du débat pour moi.
Nous allons (encore une fois) agree to disagree.
Je te suggère tt de mm d'adopter une meilleure déclaration car peut-être que tu insinues qqch d'autre, mais en usant de la mauvaise expression. En plus, dire qu'il faut avoir les moyens pour être efficace ou pour servir son prochain, c'est dire que le pauvre n'a rien à apporter à l'équation. Nous serons bien surpris par ceux que Dieu considèrera comme bons samaritains...

I'm out. Arrow
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 23, 2010 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
en effet Elle ..

et depuis quand le debat s est ramené a ma personne ?
a ce que je sache le point était de savoir si c´était possible de travailler en vue de faire un gain pour pourvoir aux plus desherité ? et tu l as repondu , c est possible .. donc tous les autres raisonnements tordus me concernant n ont pas leur place ..
la pauvreté étant d´ailleurs relative , un homme ayant grandi dans un pays riche n aura pas la mm perception de la pauvreté et du Luxe comme celui venant d´un pays pauvre ..

donc ce que tu appelles mon superflu (tu ne sais pas si cela en est réllement 1)
il y a des familles ou mangr 4 fois par jour c est la norme , sans que cela ne soit un superflu ....et cela va dans les 2 sens , il y a bien des pauvres qui se balladent avec des bijoux chère et vive ce Luxe vu du coté de moins pauvres ....
par contre dans chaque societé , chaque contexte , il existe des superflus/manques reconnu par la majorité ..
maintenant il y a le coeur de chaque Homme qui pourra exceller a agir même au dela des standards et des conventions .. et la Waddle tu ne peux apporter aucun jugement objectif comme tu essayes de le faire .. tu en est incapable a moins que tu ne soit Dieu .....
mais de la a dire que c´est hypocrite , impossible , c´est vouloir carrément imposer des lois en fonction de ses experiences ..


Si tu n'es pas d'accord avec un de mes points tu peux simplement le dire.

Mais comme tu dis que mes raisonnements sont tordus, et tournés vers toi, je pose donc une question générale:

Quelqu'un qui n'est pas capable d'économiser sur son portable, sa montre, ses chaussures, etc..., pour donner aux pauvres, cette personne, quand elle aura plus d'argent, peut-on croire que TOUTE sa richesse sera vraiment consacrée aux pauvres?

Si cette personne, avec le peu d'argent qu'elle a, réussi à s'acheter une montre, des chaussures, etc..., alors que des gens meurrent de faim pour 30 euros, peut-on croire que, une fois devenue riche, cette personne ne va pas également utiliser cet argent pour vivre confortablement par rapport à cette richesse? (montre plus chère, chaussures plus belle, plus grande maison, etc...)

Voila la question que je pose.

Et je redis très clairement que, si tu as une montre sur toi, alors que ton portable donne l'heure, n'essaye pas de faire croire que tu cherches à devenir riche pour aider les pauvres.

Car avec l'argent de ta montre, tu peux deja aider des pauvres.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jun 23, 2010 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="DiDDy"]
DiDDy a écrit:
L'hypocrisie vient du fait que tu dis vouloir devenir riche pour les autres, alors que nous savons que la bonne charité commence par soi-mm. Tu te mettras à l'aise avant de créer ta charité, alors cesse de faire comme si ta richesse ne sera que pour les autres. Tu en profiteras toi-mm et beneficieras des 1ers fruits.

Waddle a écrit:
...Que Light me dise: "Je veux devenir riche pour être à l'aise pour moi meme ET AUSSI aider les pauvres", je peux comprendre.

Mais qu'il dise: "Je cherche à devenir riche seulement pour aider mon prochain", je le dis depuis longtemps, c'est une forme d'hypocrisie...

Précisemment.

je dis et je le repète que c´est possible d´utiliser de argent ,son intelligence , l investir coe dans construction des PME , l´agriculture , la recherche ... dans un but d´aider les plus pauvres , sans que cela ait forcement une influence sur son style de vie... et ceci n a rien avec l hypocrisie....
si tu ne peux pas accpter ceci , tant mieux Smile..


Citation:

Ou encore "J'aimerais avoir plus pour pouvoir/être en mesure de donner plus aux pauvres". Ceci montre le cœur de qqn qui donne déjà du peu qu'il a (mm s'il n'a que le bisou d'amour), mais qui souhaite faire mieux. Lorsque j'entends une telle déclaration, je la trouve logique, car toute personne ayant de l'amour pour les déshérités souhaite pouvoir faire mieux que ce qu'elle fait déjà. Elle ne demande pas d'être riche, mais d'avoir plus.


non non DyDDy arrête tu me tue la Laughing ....
Shocked donc depuis on a discuter 20 pages juste parce que au lieu d utiliser " aspirer a la prosperité " c´est plutot "avoir plus", que tu voulais lire ? c´est quoi la difference ? être riche , ne veut il pas dire avoir plus ?
notons que j ai jamais dis que c´était un péché d´être pauvre ou bien que le pauvre ne pouvait pas venir en aide du tout a quelqu´un d autre ..
j ai plutôt parlé d éfficacité qui est plus grande ..


Citation:

Elle n'affirme pas que TOUT ce plus n'ira qu'aux pauvres (puisqu'une partie l'aidera elle-mm), mais qu'elle leur donnera plus. Par ex, si avant elle donnait $20, grâce au plus, elle donnera maintenant $25.

peut être dans le coeur de l´homme cela parait impossible , mais je dis mathematiquement celui qui gagne X argent dependant du contexte dans lequel il vit peut se souhaité de gagner X+Y pour investir TOUT Y chez les pauvres... ceci c et bien possible..
Citation:

Je ne détecte pas l'hypocrisie qui ressort de la déclaration "J'aimerais être riche pour servir les pauvres" (ou, pour que mon don soit efficace)... Vraiment? Pas pour toi aussi? "Non non... mais hey si en passant, je mène une belle vie, ce ne sera qu'une coincidence, car en fait l'argent c'était pas pour moi mais rien que pour les autres." Laughing Dans ta richesse, tu n'assouviras aucun plaisir égoïste? Mouais c'est ça...

Bon, light, fin du débat pour moi.
Nous allons (encore une fois) agree to disagree.
Je te suggère tt de mm d'adopter une meilleure déclaration car peut-être que tu insinues qqch d'autre, mais en usant de la mauvaise expression. En plus, dire qu'il faut avoir les moyens pour être efficace ou pour servir son prochain, c'est dire que le pauvre n'a rien à apporter à l'équation. Nous serons bien surpris par ceux que Dieu considèrera comme bons samaritains...

I'm out. Arrow

Confused je n ai rien compris au premier paragraph, et ma declaration est claire depuis le debut et je ne vais pas la changer pour vous faire plaisir de gagner la discution Laughing ..
enfin ne me fait pas dire ce que je n ai jamais dis ..j ai dis que lorsqu´on a les moyens , on est plus efficace .. ceci n implique pas forcement que quand on a pas de moyens on ne peut absolument pas être efficace ..

pour exemple , je prends DIddY lorsqu´elle viens recevoir sa paye de $3000 en fin de mois elle peut s´acheter a ce moment t un sac coutant ce prix ..
la même DiDDy pourtant en fin de mois ayant consommer au moins dans les depenses mensuels $2500 , ne pourra pas même par magie achetez ce sac avec son propre argent .. ... voila de quoi je parle --

i Wish sooo bad that you stay out so that we may agree/ agree to desagree here. Laughing Wink


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 23, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light, si quelqu'un gagne X, et désire gagner X+Y pour consacrer la TOTALITE de Y aux pauvres, pourquoi pas.

Ca voudrait donc dire que, si par exemple on prend ton cas, si par exemple, tu gagnes AUJOURD'HUI 10 millions d'euros au loto, tu voudras les donner à 100% pour les pauvres et déshérités c'est bien ca hein?

Puisque tu fais partie de ceux qui aspirent à être riche pour tout donner aux pauvres (alors meme que ceux ci sont deja incapable de donner leur superflu aux pauvres en l'état actuel...)

Comme les fumeurs qui disent: demain, j'arrête de fumer.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jun 23, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Si tu n'es pas d'accord avec un de mes points tu peux simplement le dire.

Mais comme tu dis que mes raisonnements sont tordus, et tournés vers toi, je pose donc une question générale:

Quelqu'un qui n'est pas capable d'économiser sur son portable, sa montre, ses chaussures, etc..., pour donner aux pauvres, cette personne, quand elle aura plus d'argent, peut-on croire que TOUTE sa richesse sera vraiment consacrée aux pauvres?


OKi.
en 1 le debat n´a jamais été question sur le fait / la possibilité de donner TOUTE sa richesse aux pauvres , mais plutot si c´est legitime d´aspirer a prosperer pour pouvoir aider les pauvres ..
si l´on part du fait que la personne qui aspire a prosperer ne part pas de rien et qu il avait deja un style de vie , qui ne changera pas , bien que le surplus de ses revenus font apparition , cas il l investira chez les plus demunis ..
si c´est dans ce sens si que tu l´entends , je dis oui c´est possible ..
donner toute sa richesse pour les pauvre , n est pas synonyme de suicide ..
car si je suis ta logique .. il ne faut mm plus entrer dans une voiture si ce n est pas gratuit , il faut marcher tjrs a pieds , car la chaussur ca coute quelque chose (même si c est 1 cent , il y en a qui ne possèdent pas 1 cent..
il ne faut mm pas avoir de montre ni de portable , puisque il n y a mm pas 20ans personne ne possedait tte ces gagets et ils ne mouraient pas ...


Citation:

Si cette personne, avec le peu d'argent qu'elle a, réussi à s'acheter une montre, des chaussures, etc..., alors que des gens meurrent de faim pour 30 euros, peut-on croire que, une fois devenue riche, cette personne ne va pas également utiliser cet argent pour vivre confortablement par rapport à cette richesse? (montre plus chère, chaussures plus belle, plus grande maison, etc...)

Voila la question que je pose.

Et je redis très clairement que, si tu as une montre sur toi, alors que ton portable donne l'heure, n'essaye pas de faire croire que tu cherches à devenir riche pour aider les pauvres.

Car avec l'argent de ta montre, tu peux deja aider des pauvres


j´ai dis que le Luxe et la pauvreté se defini en terme de contexte ...
l europeen par l exemple se considera pauvre lorsqu´il aura un revenu inferieur a 800 Euro , (bien mm s´il peut manger a sa fin , avoir un habitanat decent ) .. ceci sera bien sur vu comme un gros fortuner pour quelqu´un vivant dans un gheto de douala ...
et comme j ai dis cela va dans les 2 sens .. un paysan dans un fin fond village du cameroun sera par exemple un proprietaire terrien d une vaste superficie de champs .. ce qui sera un bien innacessible pour pl++ citoyens * europeen..
par contre il y a des standards de richesse/Luxe et de pauvrté dans chaque contexte respectif ... qui peut permettre de faire un jugemetn approximatif comme tu veux le faire ..
mais en réalité c´est Dieu seul qui peut juger le sacrifice du coeur de chacun ..
et une anecdocte pour revenir a l exemple des 3 sous de la pauvre Veuve Laughing ..
il m est deja arrivé plusieurs fois de n avoir aucun sous ! avec juste peut être 5 Euro en tout et pour tout ne sachant pas comment je devais survivre par la suite .. et je l ai donner pour la collecte ..
croit tu vraiment que cet acte que j ai posé était un grand sacrifice ? ou bien que j ai donné plus que ceux qui possedait plus aux Yeux de Jesus ?
non je ne crois pas , car la réalite c´est qu il est plus facile de me debarasser de ce que je possède quand tout ce que j ai quand je sais que de toute les facons ce peut la sera depenser de toute les facons très rapidemetn et la situation n aura pas changé .. ce qui est bien different quand je possède bien plus que ca ...

juste pour dire qu´il faut pouvoir lire dans les coeurs pour pouvoir reellement juger objectivemetn .. et je ne crois pas que tu en soit capable ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jun 23, 2010 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Light, si quelqu'un gagne X, et désire gagner X+Y pour consacrer la TOTALITE de Y aux pauvres, pourquoi pas.

Ca voudrait donc dire que, si par exemple on prend ton cas, si par exemple, tu gagnes AUJOURD'HUI 10 millions d'euros au loto, tu voudras les donner à 100% pour les pauvres et déshérités c'est bien ca hein?

Puisque tu fais partie de ceux qui aspirent à être riche pour tout donner aux pauvres (alors meme que ceux ci sont deja incapable de donner leur superflu aux pauvres en l'état actuel...)

Comme les fumeurs qui disent: demain, j'arrête de fumer.


qui a dit que celui qui gagne X ne consacre pas deja au pauvre de tel sorte que ce qu il lui reste c´est pour lui permettre de vivre juste en adequation avec son milieu, sans luxe et consore ?

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 23, 2010 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Waddle a écrit:
Light, si quelqu'un gagne X, et désire gagner X+Y pour consacrer la TOTALITE de Y aux pauvres, pourquoi pas.

Ca voudrait donc dire que, si par exemple on prend ton cas, si par exemple, tu gagnes AUJOURD'HUI 10 millions d'euros au loto, tu voudras les donner à 100% pour les pauvres et déshérités c'est bien ca hein?

Puisque tu fais partie de ceux qui aspirent à être riche pour tout donner aux pauvres (alors meme que ceux ci sont deja incapable de donner leur superflu aux pauvres en l'état actuel...)

Comme les fumeurs qui disent: demain, j'arrête de fumer.


qui a dit que celui qui gagne X ne consacre pas deja au pauvre de tel sorte que ce qu il lui reste c´est pour lui permettre de vivre juste en adequation avec son milieu, sans luxe et consore ?


En adéquation avec son milieu...

Voila qui est interessant. Et quand la personne deviendra riche, dans un milieu ou c'est bizarre d'avoir une montre de seulement 300 euros, d'avoir des habits moins chers que 300 euros, ou de ne pas avoir de voiture neuve a 30 000 euros, la personne fera également tout pour vivre en adequation avec son milieu, et le reste, donnera aux pauvres c'est ca?

Je reviens.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jun 23, 2010 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n est pas ca .. Bizarre par rapport a quoi /qui ? puisqu´avant d´avoir cette richesse tu vivais deja sans souci ?

qd je parle d´être en phase avce son milieu .. il s agit de la situation que tu avais communemnet accpeter par tous comme descente si l´on peut se permettre d apporter un jugemetn ...
maintenant si après avoir vu l argent et que les voeux changent subitement a cause de la convoitise .. c est autre chose ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 23, 2010 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

OKi.
en 1 le debat n´a jamais été question sur le fait / la possibilité de donner TOUTE sa richesse aux pauvres , mais plutot si c´est legitime d´aspirer a prosperer pour pouvoir aider les pauvres ..
si l´on part du fait que la personne qui aspire a prosperer ne part pas de rien et qu il avait deja un style de vie , qui ne changera pas , bien que le surplus de ses revenus font apparition , cas il l investira chez les plus demunis ..
si c´est dans ce sens si que tu l´entends , je dis oui c´est possible ..
donner toute sa richesse pour les pauvre , n est pas synonyme de suicide ..
car si je suis ta logique .. il ne faut mm plus entrer dans une voiture si ce n est pas gratuit , il faut marcher tjrs a pieds , car la chaussur ca coute quelque chose (même si c est 1 cent , il y en a qui ne possèdent pas 1 cent..
il ne faut mm pas avoir de montre ni de portable , puisque il n y a mm pas 20ans personne ne possedait tte ces gagets et ils ne mouraient pas ...



Je n'ai jamais dit "il ne faut pas avoir de portable".

Par contre, que celui qui a un portable pas moins cher ne dise pas qu'il cherche à devenir riche pour aider les pauvres.

Car s'il devient riche, bien sur il donnera aux pauvres, mais il donnera toujours de son surplus.

Car l'argent ne nous rend pas meilleurs, par contre, il peut nous rendre pires.

Citation:

j´ai dis que le Luxe et la pauvreté se defini en terme de contexte ...
l europeen par l exemple se considera pauvre lorsqu´il aura un revenu inferieur a 800 Euro , (bien mm s´il peut manger a sa fin , avoir un habitanat decent ) .. ceci sera bien sur vu comme un gros fortuner pour quelqu´un vivant dans un gheto de douala ...
et comme j ai dis cela va dans les 2 sens .. un paysan dans un fin fond village du cameroun sera par exemple un proprietaire terrien d une vaste superficie de champs .. ce qui sera un bien innacessible pour pl++ citoyens * europeen..
par contre il y a des standards de richesse/Luxe et de pauvrté dans chaque contexte respectif ... qui peut permettre de faire un jugemetn approximatif comme tu veux le faire ..
mais en réalité c´est Dieu seul qui peut juger le sacrifice du coeur de chacun ..
et une anecdocte pour revenir a l exemple des 3 sous de la pauvre Veuve Laughing ..
il m est deja arrivé plusieurs fois de n avoir aucun sous ! avec juste peut être 5 Euro en tout et pour tout ne sachant pas comment je devais survivre par la suite .. et je l ai donner pour la collecte ..
croit tu vraiment que cet acte que j ai posé était un grand sacrifice ? ou bien que j ai donné plus que ceux qui possedait plus aux Yeux de Jesus ?
non je ne crois pas , car la réalite c´est qu il est plus facile de me debarasser de ce que je possède quand tout ce que j ai quand je sais que de toute les facons ce peut la sera depenser de toute les facons très rapidemetn et la situation n aura pas changé .. ce qui est bien different quand je possède bien plus que ca ...

juste pour dire qu´il faut pouvoir lire dans les coeurs pour pouvoir reellement juger objectivemetn .. et je ne crois pas que tu en soit capable ..


Je ne juge personne.
Je prends des exemples.

Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que, de la même manière que tu utilises ton argent aujourd'hui pour vivre en conformité avec ton milieu, si tu deviens riche, une bonne partie de cet argent servira, non pas aux pauvres, mais à te mettre en conformité avec ton milieu.

Ensuite, bien sur, il sera facile de donner aux pauvres.

Raison pour laquelle, je souhaite qu'on arrête de dire qu'on souhaite devenir riche POUR les pauvres, alors que, en réalité, on souhaite le devenir pour SOI MEME, et ensuite, grace au surplus, donner aux pauvres.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 23, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
non ce n est pas ca .. Bizarre par rapport a quoi /qui ? puisqu´avant d´avoir cette richesse tu vivais deja sans souci ?

qd je parle d´être en phase avce son milieu .. il s agit de la situation que tu avais communemnet accpeter par tous comme descente si l´on peut se permettre d apporter un jugemetn ...
maintenant si après avoir vu l argent et que les voeux changent subitement a cause de la convoitise .. c est autre chose ..


Ah bon?
Aujourd'hui par exemple, imagine que je vis seul, dans un studio de 20 m².
Ce studio est un peu petit, mais ca me convient.

J'ai des toilettes propres, un coin cuisine, ma télé et un coin pour ranger mes affaires, même si c'est serré.

Par contre, c'est sur, je ne peux pas recevoir 10 amis en même temps, parce que ce sera limite.

Maintenant, si je gagne 10 millions d'euros au loto, et que j'achète un appartement de 60 m², est ce que c'est parce que la convoitise m'a changé?

Pourtant, un studio de 20m², c'est quelque chose de decent non?

Si dans ma maison, je mets une télé écran plat dernier cri a 1000 euros (parce que j'aime bien regarder les films sur grand écran), alors qu'il y a de très bonnes télés, moins grandes, à 300 euros, c'est la convoitise ou c'est "décent" par rapport à mon milieu?

Si avant j'avais une télé à 200 euros, maintenant que j'achète une télé à 1000 euros, ca veut dire que j'ai cédé à la convoitise ou bien?

Tu vois comment ca devient compliqué?

Bref, ton affaire la...

Si ton souhait est de devenir riche pour aider les pauvres, prie plutot pour que les pauvres deviennent riches une fois.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jun 23, 2010 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Je n'ai jamais dit "il ne faut pas avoir de portable".

Par contre, que celui qui a un portable pas moins cher ne dise pas qu'il cherche à devenir riche pour aider les pauvres.

Car s'il devient riche, bien sur il donnera aux pauvres, mais il donnera toujours de son surplus.

Car l'argent ne nous rend pas meilleurs, par contre, il peut nous rendre pires.

je suivait juste ton extremisme dans le superflu non ?
si tu estime que tout ce qui coute un prix a un prix inferieur auquel on peut se l approprier , alors je dis allons une fois a la base , machons a pied vivons de la chasse et de la cueillette une fois ..

et qui a dis que l argent que l argent nous rendais meilleurs? .. en tout cas pas moi ...




...
Citation:


Je ne juge personne.
Je prends des exemples.

Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que, de la même manière que tu utilises ton argent aujourd'hui pour vivre en conformité avec ton milieu, si tu deviens riche, une bonne partie de cet argent servira, non pas aux pauvres, mais à te mettre en conformité avec ton milieu.

Ensuite, bien sur, il sera facile de donner aux pauvres.

Raison pour laquelle, je souhaite qu'on arrête de dire qu'on souhaite devenir riche POUR les pauvres, alors que, en réalité, on souhaite le devenir pour SOI MEME, et ensuite, grace au surplus, donner aux pauvres.


ce dont je parle n a rien a voir ....
tu peux dire que ce je dis n entre pas dans tes principes ou bien est carrement impossible a tes yeux .. mais ne dis pas que c est infaisable .. c est aussi tout ce que je dis depuis ..


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jun 23, 2010 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
non ce n est pas ca .. Bizarre par rapport a quoi /qui ? puisqu´avant d´avoir cette richesse tu vivais deja sans souci ?

qd je parle d´être en phase avce son milieu .. il s agit de la situation que tu avais communemnet accpeter par tous comme descente si l´on peut se permettre d apporter un jugemetn ...
maintenant si après avoir vu l argent et que les voeux changent subitement a cause de la convoitise .. c est autre chose ..


Ah bon?
Aujourd'hui par exemple, imagine que je vis seul, dans un studio de 20 m².
Ce studio est un peu petit, mais ca me convient.

J'ai des toilettes propres, un coin cuisine, ma télé et un coin pour ranger mes affaires, même si c'est serré.

Par contre, c'est sur, je ne peux pas recevoir 10 amis en même temps, parce que ce sera limite.

Maintenant, si je gagne 10 millions d'euros au loto, et que j'achète un appartement de 60 m², est ce que c'est parce que la convoitise m'a changé?

Pourtant, un studio de 20m², c'est quelque chose de decent non?

Si dans ma maison, je mets une télé écran plat dernier cri a 1000 euros (parce que j'aime bien regarder les films sur grand écran), alors qu'il y a de très bonnes télés, moins grandes, à 300 euros, c'est la convoitise ou c'est "décent" par rapport à mon milieu?

Si avant j'avais une télé à 200 euros, maintenant que j'achète une télé à 1000 euros, ca veut dire que j'ai cédé à la convoitise ou bien?

Tu vois comment ca devient compliqué?

Bref, ton affaire la...

Si ton souhait est de devenir riche pour aider les pauvres, prie plutot pour que les pauvres deviennent riches une fois.


Waddle je ne connais pas 1 place sur la terre ou vivre dans une chambre de 20m² avec sa famille c est quelque chose de decent .. mm les pauvres le savent ... bref tu veux me faire me lancer dans un exercise de jugement et moi je ne le ferais pas ..
celui qui achète son ecran de 2000 euro et qui avait fait ce voeux d aiderles pauvre , j estime qu il a d abords atteinds l object qu il s etait fixé .. bref il y a un tas de choses qui entrent en jeu qui ne me permette pas de juger quiconque sur ses ambitions ..
une chose est sur ce n est pas facile de succomber a la convoitise de l argent , mais ce n est pas impossible ..
en fin de compte c´est le coeur de chacun qui sera revelé par rapport a l engagemetn qu´il aura fait ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 23, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu avais bien lu mon exemple, tu aurais vu que j'ai dit que je vis SEUL dans mon studio de 20 m².

Sinon, oui, c'est le coeur de chacun qui compte.
Mais celui qui dit qu'il cherche à devenir riche pour les autres...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?