Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
pour ou contre le vuvuzela ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Wed Jun 16, 2010 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
LeGombiste a écrit:
Quand des millions de spectateurs se plaignent c'est que qque chose ne va pas. Au lieu de chercher a savoir pkoi les gens s'entetent. D'autres brandissent le racisme.

Ces memes vuvuzelas sont interdits en Afrique du Sud lors des matchs de rugby a cause du bruit.

Avant de nous racontez que c'est une culture africaine, dites moi dans quel autre pays africain ces vuvus la sont utilises ?
On n'a jamais vu ca dans les coupes d'afrique pkoi ?
Il y a les vuvus au pays ?


l'afrique c'est un seul pays mon ami ?
nessa ya des cultures, des traditions différentes mais pour abréger on parle de culture africaine no
donc ca fait partie de la culture sud africaine (si tu veux tu cherches la tribu meme) plus précisément.


Ca fait partie de la culture sud africaine oui. Mais pas de la culture africaine. L'afrik n'est pas un seul pays justement.
Donc nous dire que c'est avec les vuvus qu'on celebre le foot en afrique c'est un gros mensonge. c'est pour l'afrik du sud moi je ne me reconnais pas la dedans.
Qu'ils utilisent ca lors de leurs matchs mais qu'il lep le match des autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Jun 16, 2010 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
afro a écrit:
LeGombiste a écrit:
Quand des millions de spectateurs se plaignent c'est que qque chose ne va pas. Au lieu de chercher a savoir pkoi les gens s'entetent. D'autres brandissent le racisme.

Ces memes vuvuzelas sont interdits en Afrique du Sud lors des matchs de rugby a cause du bruit.

Avant de nous racontez que c'est une culture africaine, dites moi dans quel autre pays africain ces vuvus la sont utilises ?
On n'a jamais vu ca dans les coupes d'afrique pkoi ?
Il y a les vuvus au pays ?


l'afrique c'est un seul pays mon ami ?
nessa ya des cultures, des traditions différentes mais pour abréger on parle de culture africaine no
donc ca fait partie de la culture sud africaine (si tu veux tu cherches la tribu meme) plus précisément.


Ca fait partie de la culture sud africaine oui. Mais pas de la culture africaine. L'afrik n'est pas un seul pays justement.
Donc nous dire que c'est avec les vuvus qu'on celebre le foot en afrique c'est un gros mensonge. c'est pour l'afrik du sud moi je ne me reconnais pas la dedans.
Qu'ils utilisent ca lors de leurs matchs mais qu'il lep le match des autres.


Personne n'a dit ceci. Par contre je dis que si c'est ainsi que l'on fête en afrique du sud et que vu que la coupe se passe en afrique du sud, ils ont bien le droit de faire comme bon leur semble.
Le jour ou ca se fera au cameroun, vous ferez également comme vous voudrez.

Citation:
c'est pour l'afrik du sud moi je ne me reconnais pas la dedans.


ce n'était nullement l'intention. D'ailleurs pourquoi devrais tu te reconnaitre la dedans vu qu'on parle d'un pays, d'une culture différente ? (quoique j'ai déja vu des rites au camer avec des appareils qui ressemblaient de très près a leurs vuvus la)
Ne serait qu'au cameroun toutes les tribus sont identiques ?
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Jun 16, 2010 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens, quand les allemands sont allés jusqu'à importer des prostituées en europe de l'est, on a dit que ctait leur culture devant l'indignation des autres.
Donc laissez les sud af en paix.
Comme l'a dit un journaliste, les vuvu sont comme les belles mères. On les supporte pas mais on est obligé de vivre avec.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Wed Jun 16, 2010 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
LeGombiste a écrit:
vous defendez meme koi sur les vuvuzelas la.
si c'etait au moins un son qui changeait de temps en temps, mais c'est tellement monotone du debut a la fin.
Je comprends que les sud africains disent que eux ils ne savourent pas le match sans les vuvu. Mais il faut qu'ils ya que nous on savoure le match avec les ohhh ahhhh des supporters.

Mon ami,
ce n est mm pas un peu monotone! il y a les variations dans la mélodie. Tu n as seulment pas l oreille assez fine pour les capter.

Si vous voulez juste entendre les "ooooh " "aaaah" des supporter c est très simple: on organise la coupe du monde tout le temps en angleterre . Comme ça les spporters seront seulement comme vous les aimez...

a quoi ça sert d'organiser une coupe du monde en afrique? Connaitre les particularités locales du football... Découvrir une nouvelle culture du football. Franchement je suis TRES fier de ce truc; Ca donne une coloration particuliere a la Cdm.

Sans ça, on aurait juste eu une coupe du monde européenne oganisée en afrique. "or que" là.... Non, Vive ve le "vous vous êtes là" Very Happy


Et dire que je me suis une fois pose la question, pourquoi je t'aime?

Pardon qu'on lep les gens avec cette histoire de vuvuzela. Ce n'est meme que quand on a mentionne ce probleme a la tele que j'ai constate qu'en effet il y'avait un bruit. Comme quoi, je suivais LE MATCH et non les "alentours" Comme Nji a dit, ce sont les riches qui viennent suivre le match comme au theatre et snober qui "entendent" les bruits la.

En plus, when in rome, act like in rome.

Le prochain pays africain qui organise la coupe du monde, je suggere cette fois ci les tam-tam. Au moins la tous les pays africains ont cette culture en commun, (pour repondre a Legombiste) et la je verrai ce sera encore controversial.
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Wed Jun 16, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les sud africains sont dans leur droit de celebrer comme bon leur semble.
personne ne dit le contraire.
il n'y a pas de doutes que ces bruits derangent pas mal de spectateurs et tele-spectateurs.
Je ne pense pas qu'il serait indique pour la Fifa de les interdire. Quoique c'est possible car les sud-africains eux meme interdisent les vuvus lors des matchs de rugby.
par contre je pense que les sud africains eux meme en tant qu'hote ne doivent pas simplement ignorer ces plaintes multiples.

Ceux qui veulent detourner le probleme vers une affaire de racisme ou un combat de culture blanc noir, europeen africain sont tout simplement a cote de la planche
.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Wed Jun 16, 2010 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya a écrit:
Ekobena a écrit:
LeGombiste a écrit:
vous defendez meme koi sur les vuvuzelas la.
si c'etait au moins un son qui changeait de temps en temps, mais c'est tellement monotone du debut a la fin.
Je comprends que les sud africains disent que eux ils ne savourent pas le match sans les vuvu. Mais il faut qu'ils ya que nous on savoure le match avec les ohhh ahhhh des supporters.

Mon ami,
ce n est mm pas un peu monotone! il y a les variations dans la mélodie. Tu n as seulment pas l oreille assez fine pour les capter.

Si vous voulez juste entendre les "ooooh " "aaaah" des supporter c est très simple: on organise la coupe du monde tout le temps en angleterre . Comme ça les spporters seront seulement comme vous les aimez...

a quoi ça sert d'organiser une coupe du monde en afrique? Connaitre les particularités locales du football... Découvrir une nouvelle culture du football. Franchement je suis TRES fier de ce truc; Ca donne une coloration particuliere a la Cdm.

Sans ça, on aurait juste eu une coupe du monde européenne oganisée en afrique. "or que" là.... Non, Vive ve le "vous vous êtes là" Very Happy


Et dire que je me suis une fois pose la question, pourquoi je t'aime?

Pardon qu'on lep les gens avec cette histoire de vuvuzela. Ce n'est meme que quand on a mentionne ce probleme a la tele que j'ai constate qu'en effet il y'avait un bruit. Comme quoi, je suivais LE MATCH et non les "alentours" Comme Nji a dit, ce sont les riches qui viennent suivre le match comme au theatre et snober qui "entendent" les bruits la.

En plus, when in rome, act like in rome.

Le prochain pays africain qui organise la coupe du monde, je suggere cette fois ci les tam-tam. Au moins la tous les pays africains ont cette culture en commun, (pour repondre a Legombiste) et la je verrai ce sera encore controversial.


Les tam tam ont toujours ete la depuis et n'ont jamais souleve de controverse.
chez nous les matchs sont animes dans le gradins par des groupes de danses et tam-tam et meme des fanfares. c'est pareil dans bcp d'autres pays d'afrique. ca n'a jamais cree de pbs.

Les fanfares et les groupes de danses jouent de la musique variee et du coup c'est plus plaisant et doux a l'oreille.

le pb des vuvus n'est pas le vuvu en soit. c'est plutot au niveau de l'intensite du bruit et le fait que ce soit un son monotone sans interruption.L'oreille humaine digere ca difficilement.
Ca ressemble plus a une methode de torture du temps du KGB. On te faisait ecouter des bruits monotones pareils a une frequence a longeur de journees jusqu'a ce que tu deviennes dingue et que tu craques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barth



Inscrit le: 16 Jul 2008
Messages: 511

MessagePosté le: Wed Jun 16, 2010 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, j'ai reçu ma "trompette sudaf" alias vuvuzela
p***n c'est pas évident de sortir le son de ce machin... encore un peu d'entrainement et ça va le faire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Jun 16, 2010 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:

Ceux qui veulent detourner le probleme vers une affaire de racisme ou un combat de culture blanc noir, europeen africain sont tout simplement a cote de la planche
.
la planche à repasser ou la planche à surf, ou la latte?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Jun 16, 2010 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
Les sud africains sont dans leur droit de celebrer comme bon leur semble.
personne ne dit le contraire.
il n'y a pas de doutes que ces bruits derangent pas mal de spectateurs et tele-spectateurs.
Je ne pense pas qu'il serait indique pour la Fifa de les interdire. Quoique c'est possible car les sud-africains eux meme interdisent les vuvus lors des matchs de rugby.
par contre je pense que les sud africains eux meme en tant qu'hote ne doivent pas simplement ignorer ces plaintes multiples.

Ceux qui veulent detourner le probleme vers une affaire de racisme ou un combat de culture blanc noir, europeen africain sont tout simplement a cote de la planche
.


ou c'est toi qui l'es.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Jun 16, 2010 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
Ifunanya a écrit:
Ekobena a écrit:
LeGombiste a écrit:
vous defendez meme koi sur les vuvuzelas la.
si c'etait au moins un son qui changeait de temps en temps, mais c'est tellement monotone du debut a la fin.
Je comprends que les sud africains disent que eux ils ne savourent pas le match sans les vuvu. Mais il faut qu'ils ya que nous on savoure le match avec les ohhh ahhhh des supporters.

Mon ami,
ce n est mm pas un peu monotone! il y a les variations dans la mélodie. Tu n as seulment pas l oreille assez fine pour les capter.

Si vous voulez juste entendre les "ooooh " "aaaah" des supporter c est très simple: on organise la coupe du monde tout le temps en angleterre . Comme ça les spporters seront seulement comme vous les aimez...

a quoi ça sert d'organiser une coupe du monde en afrique? Connaitre les particularités locales du football... Découvrir une nouvelle culture du football. Franchement je suis TRES fier de ce truc; Ca donne une coloration particuliere a la Cdm.

Sans ça, on aurait juste eu une coupe du monde européenne oganisée en afrique. "or que" là.... Non, Vive ve le "vous vous êtes là" Very Happy


Et dire que je me suis une fois pose la question, pourquoi je t'aime?

Pardon qu'on lep les gens avec cette histoire de vuvuzela. Ce n'est meme que quand on a mentionne ce probleme a la tele que j'ai constate qu'en effet il y'avait un bruit. Comme quoi, je suivais LE MATCH et non les "alentours" Comme Nji a dit, ce sont les riches qui viennent suivre le match comme au theatre et snober qui "entendent" les bruits la.

En plus, when in rome, act like in rome.

Le prochain pays africain qui organise la coupe du monde, je suggere cette fois ci les tam-tam. Au moins la tous les pays africains ont cette culture en commun, (pour repondre a Legombiste) et la je verrai ce sera encore controversial.


Les tam tam ont toujours ete la depuis et n'ont jamais souleve de controverse.
chez nous les matchs sont animes dans le gradins par des groupes de danses et tam-tam et meme des fanfares. c'est pareil dans bcp d'autres pays d'afrique. ca n'a jamais cree de pbs.

Les fanfares et les groupes de danses jouent de la musique variee et du coup c'est plus plaisant et doux a l'oreille.

le pb des vuvus n'est pas le vuvu en soit. c'est plutot au niveau de l'intensite du bruit et le fait que ce soit un son monotone sans interruption.L'oreille humaine digere ca difficilement.
Ca ressemble plus a une methode de torture du temps du KGB. On te faisait ecouter des bruits monotones pareils a une frequence a longeur de journees jusqu'a ce que tu deviennes dingue et que tu craques.


Ce n'est pas parce que ca torture quelques uns que l'on doit l'interdire.
Si ca te torture mon frère coupe le son, mais n'empêche pas les gens d'enjoy.
Ca ne torture pas les sud-africains et ils sont chez eux. Qu'ils fassent comme bon leur semble une fois encore. a vous de vous adapter non à a eux.
Tant que ces vuvus n'entravent pas clairement le jeu, je suis définitivement pour.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Wed Jun 16, 2010 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

POUR

Quand la FIFA donnait l'organisation de la coupe du monde à l'Afrique du Sud, elle savait bien que les vuvuzela faisaient partie de la culture footballistique locale. Les délicates oreilles peuvent toujours couper le son et mettre la symphonie n°40 de Mozart à la place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Jun 16, 2010 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:
POUR

Quand la FIFA donnait l'organisation de la coupe du monde à l'Afrique du Sud, elle savait bien que les vuvuzela faisaient partie de la culture footballistique locale. Les délicates oreilles peuvent toujours couper le son et mettre la symphonie n°40 de Mozart à la place.


Laughing
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Thu Jun 17, 2010 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

les Italiens disent que les vuvuzela les derangent. ça les deconcentre. ce qu'ils oublient de dire c'est que les cris et chants racistes qui viennent des tribunes de leurs stades ts les dimanches st loin de favoriser la pleine concentration de joueurs d'une certaine couleur ou origine.
moi je suis pour
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Fri Jun 18, 2010 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:
POUR

Quand la FIFA donnait l'organisation de la coupe du monde à l'Afrique du Sud, elle savait bien que les vuvuzela faisaient partie de la culture footballistique locale. Les délicates oreilles peuvent toujours couper le son et mettre la symphonie n°40 de Mozart à la place.


Very Happy Very Happy Very Happy
Ah mon type, tu m'as tuée!
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis POUR

moi je n'ai meet personne au stade se plaindre des vuvuzela

c à la telé ke ca gene les gens, et je ne comprends mm pa prkoi. tu baisses le sont et tu n'entends deja plus rien

les gens se plaignent de tout ici dehors. je me rapl la polemiq sur les cris des tenniswomen

en plus depuis ke l'afrique du sud distribue les vuvzela ici à milan faut voir les queues pas possible. ms bon ils se plaignent qd mm..

coe koi en fait si tu ecoutes les gens tu vas finir par marcher sur la tete

_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le vuvuzela a ete bani du staples center pendant la finale de jeudi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
le vuvuzela a ete bani du staples center pendant la finale de jeudi...
oui c'Est pour vous là bas. K'il came à Fandema ask à Ngando de ne pas danser avec son ventre là voir.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?