Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
8 Raisons qui prouvent que la Bible est vraie!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

7) PROPHECIE

plus de 2000 prophecie faite dans la bible se sont realises, pres de 200 parmis ces prophecies detaille la vie, la mort et la resurrection de Jesus.
par exemple Esaie 53 decris la vie de Jesus 700 ans avant que ce dernier ne soit ne

Comment un homme aurait il pu prevoir tout cela? cela doit forcement venir de Dieu

Michee 5:2 predit le lieu de naissance de Jesus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
bon en tant que chretienne dis moi donc qu'est ce qui te permets de savoir que la bible est authentique et la parole de Dieu?

En tant que chrétienne, je ne crois pas que la bible soit la parole de Dieu.

Authentique? Dans quel sens et par rapport à quoi?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
6) L'EXACTITUDE HISTORIQUE ET GEOGRAPHIQUE

il y a plus de 25000 territoires actuellement qui sont mentionnes dans la bible et qui corrobore les lieux cites dnas la bible et qund on regarde la carte on les retrouve tel quel, il n'y aucune contradiction avec ce qui est menttionnes dans la bible
comme l'a dit Nelson clarck : on peut le dire categoriquement que aucune decouvertes archeologique n'a jamais contredit la bible

ceci ne prouve pas neccesairement le cote spirtituel mais le contexte historique


Ca c'est le point qui montre vraiment l'ignorance de ceux qui ont écrit ce textes, par raport aux réalités.

Les recherches archéologiques montrent que:

- L'histoire de Moise n'a jamais existé (aucune trace de vie dans le fameux désert, alors que les juifs sont censé avoir passé plus de 40 ans dans ce désert, plusieurs millions de personnes)
- Aucun pharaon mort en mer dans les archives egyptiennes
- David a peut-etre existé, mais dans un pettit village qui comptait au maximum une centaine d'habitants
- Aucune trace du royaume de Salomon dans l'archeologie et pourtant, la bible dit qu'il avait un royaume immense, avec beaucoup de richesses
- de tres nombreuses contradictions bibliques dans les histoires
-etc...

Conclusion: Les fondamentalistes ont décidé que l'archeologie confirme toujours la bible, alors que c'est faux. Allez demander aux archéologues.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
7) PROPHECIE

plus de 2000 prophecie faite dans la bible se sont realises, pres de 200 parmis ces prophecies detaille la vie, la mort et la resurrection de Jesus.
par exemple Esaie 53 decris la vie de Jesus 700 ans avant que ce dernier ne soit ne

Comment un homme aurait il pu prevoir tout cela? cela doit forcement venir de Dieu

Michee 5:2 predit le lieu de naissance de Jesus...

Ah bon?

Lisons un peu bien Michée 5:

Citation:
anciens, Aux jours de l'éternité.
5.3
(5:2) C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.
5.4
(5:3) Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Éternel, Avec la majesté du nom de l'Éternel, son Dieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.
5.5
(5:4) C'est lui qui ramènera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple.
5.6
(5:5) Ils feront avec l'épée leur pâture du pays d'Assyrie Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes. Il nous délivrera ainsi de l'Assyrien, Lorsqu'il viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera sur notre territoire.


Si Michée 5.2 parle de Jésus, nous devons donc lire la totalité du passage.

Et que dit la suite que j'ai mis en gras?

Que c'est lui qui ramènera la paix lorsque l'assyrien viendra dans le pays.
Est ce que Jésus l'a fait? Non.

Que c'est lui qui délivrera le pays lorsque l'assyrien viendra.
Est ce que Jésus l'a fait? Non.

Est ce donc une fausse prophétie ou une prophétie incomplete?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques points qui prouvent qu'il y a de grosses erreurs dans la bible:

2 Samuel a écrit:
24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.


1 Chronique a écrit:
21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.


Qui a raison, qui a tort?

2 Samuel a écrit:
24.13 Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.


1 Chronique a écrit:
21.12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.


Qui a raison qui a tort?

2 Rois a écrit:
8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.


2 Chroniques a écrit:
22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.


Qui a raison qui a tort?

1 Rois a écrit:
4.26 Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.


2 Chroniques a écrit:
9.25 Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.


4000 ou 40 000?

Y en a pas un qui a volontairement exagéré?

Genese a écrit:
10.31 Ce sont là les fils de Sem, selon leurs familles, selon leurs langues, selon leurs pays, selon leurs nations.


Ici, dans Genese, on voit qu'il y avait plusieurs langues.

Or, un peu plus bas, le meme Genese nous dit qu'il y avait une seule langue dans le monde!

Citation:
11.1
Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.


Contradiction bien plus grave à mon avis:

2 Samuel 24:1 Dieu inspira le dénombrement d'Israël.
1 Chroniques 21:1 Satan inspira le dénombrement d'Israël.

Comment peut-on confondre Satan et Dieu? Confused

Autre chose, si le récit de la Genese est vrai, ca veut dire que, pour peupler la terre, Adam ou ses enfants ont du coucher entre eux et pratiquer l'inceste???
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 samuel 24. 13 dans ma bible parle de 3 anneees de famine et non sept

1 roi 4.26 dans ma bible parle de 4 mille et non 40 mille

c'est quelle bible tu utilises Waddle?

2 chronique 22.2 parle de 22 ans et non 42

je reviens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle , je crois que tu vas te fatiguer hein ,tu y trouvera bcp de fautes croit moi , le but du chrétien , c'est pas defendre la bible a tout prix , ni mm de defendre sa veracité .. ce dont tu as été convaincu c'est ce message qu'il faut partager , et l'appliquer , le reste c'est pas trop ton travaille , Dieu ne te jugera pas en te demandant , ma fille , pourquoi tu n as pas assez defendu la Bible Smile , a mon avis c'est juste un exercice intellectuel de le faire , par contre ca ne discredite pas pour autant tout le message de vêrité qu'elle contient ...
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
2 samuel 24. 13 dans ma bible parle de 3 anneees de famine et non sept

1 roi 4.26 dans ma bible parle de 4 mille et non 40 mille

c'est quelle bible tu utilises Waddle?

2 chronique 22.2 parle de 22 ans et non 42

je reviens


Toi plutot, dis moi quelle bible tu utilises pardon Laughing

Voici la Bible Louis Segond en ligne:

http://www.info-bible.org/lsg

Il y aussi la bible de Jérusalem:

http://www.biblia-cerf.com/BJ/2ch22.html

Vraiment, je ne sais pas quelle bible tu utilises Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilises NIV et c'est en anglais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
j'utilises NIV et c'est en anglais

NIV c'est quoi non?

Bref, j'ai regardé sur 4-5 bibles différentes, j'ai toujours la meme chose.
Meme dans la bible des témoins de jehovah Laughing

Donc je crois que tu as une bible ou les auteurs ont essayé de gommer les différences Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

New International Version
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
New International Version

Ok. J'ai regardé sur le net.

C'est une version vraiment trafiquée qui a essayé de faire disparaitre certaine différence.

Regarde n'importe quelle autre bible, et tu verras que 2 Choniques 22.2 dit que Achazia avait 42 ans lorsqu'il devint roi.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri Jun 11, 2010 3:30 am    Sujet du message: Re: 8 Raisons qui prouvent que la Bible est vraie! Répondre en citant

Un homme et une femme etaient assis
Lisant la bible, pour trouver dieu.
Tout acoup ils decident de prier a la fin.
Ils commencerent
Mon dieu vraiment tu sais ke je te cherche si tu peu fair ceci cela etc……….

Dieu etait assis entrain de s amuser avec les anges, tout a coup il decide de repondre a ces 2
Il tape sur la porte d entree (cœur)
Tout d un coup l homme se leva et alla regarder qui tape sur la porte d entree de sa maison.( edifice)
Persone n y etait, puis est revenu s asseoir et a continuer de parler parler parler non stop il na jamais laisser Dieu parler aussi.
Tout a coup, il entend de nouvau quelqu un taper sur la porte de sa maison , se precipita, a nouvo persone devant l entree. Il revient et continu a parler prierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr non stop.
Dieu cogna a nou vo sur la porte du (cœur.)
Cette fois cest la femme ki se leva pour voir ki dirrange les gens au moment de la priere.
Quand ell est revenu, elle lui dit.
Il n ya persone, ce st surement le diable ki veux ns distraire, surtout ke le diable tente souvent quand on prie et quand on lit la parole dieu.( le livre saint)
Des heures s ecroula, Dieu etant fatiguer de cogner cogner decida de s en aller car les anges l attendaient pour s amuser , mais avant de partir, il ecrit un mot, en disnat
( mes cheres enfants, vs m avez appeler, je suis venu mais vs m avez diminuer en me cherchant a travers un livre ecris par je ne sais qui ! vs m avez diminuez, je ne suis pas dans la bible, je ne suis pas au temple, je ne suis pas a l eglise je ne suis pas a la mosquer, je suis prêt du couer mais vs ne me voyez pas.
Je vais juste vous posez une petite question.
Dite mois si j ai arreter de parler a tous mes enfants il ya de cela 2000 ans ou plus ?
je ne suis pas muet moi, oui je suis muet pour ceux qui me cherche il ya 2000 ans
que faites vous donc ici ? comment etes vous arriver ici ?
qui donne le soufle que vs respirez chaque jour ? chake seconde ?
si je suis il ya 2000 ans pourkoi maintenant ?
d ailleur ce livre vous dit que je suis eternel, pourkoi me limiter de tel sorte ? pourkoi me mepriser, me diminuer a travers des bout de papiers qui ont ete créer a travers mes arbres que je donne mon energy ?
vous m avez diminuer ! ensuite pour allez dire que je ne repond pas a vos appels parce ke je puni les gens, mes enfants ?
ce st de votre fautes, et non la mienne.
Trouvez moi dans ces livres si vous pouvez ?
Ces livre ont prient mon authorite, ma place.
Quel dommage.
Je suis toujours disponible. Anyway !

DIEU, le vivant. The all of all.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Jun 14, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@alpanko
C est bon tu es devenu moine?
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Mon Jun 14, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

waddle ca c'est en reponse a ta question a propos de Dieu vengeur et meurtrier dans L'AT et Jesus qui demande d'aimer nos ennemis dans le NT
si tu veux que je traduise dis moi, je vais essaye meme comme j'ai pas bcp de temps

Citation:
This is in Response to the quesitons about the God of the O.T. being differnent then the New Testament and about the authors that spoke of David:


First the Old Testament and the New Testament are under 2 different covenants with God. The Old Testament covenant was with Israel and the New Testament covenant is for all man kind. God’s view of Evil is consistent. The Wrath of God is the same, in the Old Testament the consequences for on-going evil and rebellion against God was immediate. In the New Testament the wrath of God is coming for those who live lives of on-going evil and rebellion against God, but now it will take place on the day of judgment and will be carried out by God Himself.



The Bible is taken as a whole and an on-going story. As I stated there is much in the Old Testament that is directed at Israel who was under a different covenant than in the New Testament or today. Israel understood clearly that there were privileges in the type of covenant they entered but much more was required. For example, the power of God that they saw manifested seems unique to the Israelites but it came with demands for purity as well. God took the little nation of Israel and invited them to be His people and they agreed. But God is a God of righteousness and holiness and expected that of His people. Not only did God desire and demand that the people of Israel be a holy people but gave directions to keep them pure. It may seem that God is unjust when he instructs one nation to destroy another nation. But the assumption is that the nation that was destroyed that their people were innocent and morally equivalent to the Jews. The Bible explains what the nations that were destroyed were really like. For example:





"It is not for your righteousness or for the uprightness of your heart that you are going to possess their land, but it is because of the wickedness of these nations that the LORD your God is driving them out before you, in order to confirm the oath which the LORD swore to your fathers, to Abraham, Isaac and Jacob. (Deuteronomy 9:5)



It goes on to explain how wicked they were:



"You shall not behave thus toward the LORD your God, for every abominable act which the LORD hates they have done for their gods; for they even burn their sons and daughters in the fire to their gods. (Deuteronomy 12:31)



So God is a Just God…He is perfectly Just which means that He must bring evil to Justice. But not only is he Just but Forgiving. In the Old Testament He stated that if any nation is about to be destroyed as punishment but repents, he will forgive them and not destroy them (Jer 18:7-Cool. In fact, this occurred in the city of Ninevah (Jonah 3:4-10).



But under the New Covenant the penalty for sin was paid by God’s son so that justice could take place and be satisfied. Now we are free to live under the Grace of God. And not only are we now under Grace but we also have His Holy Spirit which was sent to live within us to allow us to live the holy life that God demands. So Justice will remain for those who do not accept the first of Grace from Jesus and eternal punishment will be consequence but for those who accept His forgiveness they shall be saved…just like in the Old Testament.
Dr. FOX
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 14, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@elle

Je n'ai pas lu le long truc que tu as posté. Je ne suis pas la pour lire des trucs que tu copies sur le net, sans avoir forcement compris ce qui est ècrit.

Si je me trompe et que tu as compris quelque chose, tu peux donc nous ex pliquer avec tes mots, de facon simple.

J'attends toujours tes réponses sur les contradictions entre les passages, où d'ailleurs ta NIV a trafiqué les passages pour gommer les contradictions.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Mon Jun 14, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
@elle

Je n'ai pas lu le long truc que tu as posté. Je ne suis pas la pour lire des trucs que tu copies sur le net, sans avoir forcement compris ce qui est ècrit.

Si je me trompe et que tu as compris quelque chose, tu peux donc nous ex pliquer avec tes mots, de facon simple.

J'attends toujours tes réponses sur les contradictions entre les passages, où d'ailleurs ta NIV a trafiqué les passages pour gommer les contradictions.


ce n'est pas copier sur le net, je n'ai pas la pretention d'avoir les reponses a tout, aussi me suis je tourne vers quelqu'un qui en sait plus que moi...
ce n'est pas 'ma' NIV, je n'ai ecris aucune bible, si tu penses que la bible est traffique c'est ton opinion
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 14, 2010 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@elle

Si tu ne sais pas, ne dis donc pas. Car sur le forum, le but est de discuter, pas de copier l'avis de specialistes, si soi meme on nma rien compris.

Je peux aussi copier des longs messages de personnes qui ne croient pas en la bible, ca nous avancera a quoi?

Concernant ta NIV, je te redis qu'elle est trafiquée. Regarde toutes les autres bibles sur le net (Louis Segond, Jerusalem, bible du semeur, bible catholique, etc...) et tu verras par exemple que 2 Chroniques 22.2 est modifié dans ta NIV.

Ce n'est pas mon opinion, c'est un constat.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mekde,il ya meme combien de version de la Bible? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
Mekde,il ya meme combien de version de la Bible? Shocked


Beaucoup. Mais en général, il n'y a pas de différences fondamentales (sauf sur certains livres qui sont controversés et qui sont donc exclus de la bible par certains, et inversement)

Les seules différences se situent en général au niveau des traductions.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?