Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
8 Raisons qui prouvent que la Bible est vraie!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 10:07 pm    Sujet du message: 8 Raisons qui prouvent que la Bible est vraie! Répondre en citant

ET Jamal tu es le bienvenu a apporter tes 8 raisons pour lesquelles on devrait croire a ce que le coran dit

bien sur il y'a plus de 8 raisons mais je vais juste donner celles qui me paraissent irrefutables
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment savoir que l'on peut dependre sur la bible? comment s'assurer que c'est en fait Dieu qui parle?


1) HONNETETE

Dans la bible on peut lire que Jacob est un trompeur, Moise celui la meme charge de donner la loi de Dieu est decris comme etant pas sur de lui, begue, un meurtrier. Le roi David qui etait cense donne l;exemple est celui la meme qui a pris la femme d'un autre.
Dans Ezechiel 16: 46-52, Dieu ets accuse d'etre pire que Sodome et Gomorre, et aussi la nature humaine est represente en tant hostile a Dieu et la bible predit un futur trouble , elle montre que le chemin au cieux est etroit et celui de l'enfer large.
Dans les evangiles la facon dont on parle des femmes, a cette epoque la elles etaient consideres lcomme des biens. elle n'avaient pas la parole au tribunal, aucun moyen de se defendre, si leur mari lee repudit elle sont rejetes par la societe. donc par exemple si un groupe de 20 femmes voyaient un homme commetre un crime, meme si il tuait un roi, et elles etaient les seuls temoins elle ne pouvaient pas temoigner au tribunal.

en lisant les evangiles , on peut constater que la seule personne a qui Jesus dit: " l'histoire de cette personne sera dite partout ou la bonne nouvelle est dite est a propos d'une femme qui est venu et a beni les pieds de Jesus"

Quelles sont les premieres personnes a qui Jesus est apparu quand il est ressucite des morts? ce n'etait pas les disciples mais plutot les femmes qui etaient venu pleurer a sa tombe, et il leur est apparu et et leur a dit d'aller prevenir les hommes, ceci est totalemtn contraire a la tradition juive


ET donc si la bible essayait de manipuler et si elle etait fausse elle n'aurait pas decrits Moise, David...en pareils propos: meurtriers, trompeurs, adulteres...et n'aurait jamais parle du peuple ele de Dieu en disant qu'il sont pire que Sodome et gomorre...

si ce livre etait faux, il aurait ete ecrit differement, tous serait beau et bien et correct, aucun mensonge aucun peche..., tous le monde serait parfait
la bible est tres honnete, elle decrit Dieu, dit comment ces personnes etaient dans leur relation avec Dieu, et puis vous laisse le choix de faire votre popre conclusion


Dernière édition par elle le Tue Jun 08, 2010 10:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle, je vois pas en quoi ce point là prouve que la bible est vraie... Et la bible ne peut être vraie si on y trouve des trucs faux ou incohérents.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
elle, je vois pas en quoi ce point là prouve que la bible est vraie...


je n'ai pas fini, permets moi de mettre toutes mes raisons et puis on pourra argumenter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
DiDDy a écrit:
elle, je vois pas en quoi ce point là prouve que la bible est vraie...


je n'ai pas fini, permets moi de mettre toutes mes raisons et puis on pourra argumenter

Pas de problème.
Continue.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2) PRESERVATION (conservation)

certains disent que la vrai bible a ete perdu avec tous ce temps et les differents ajustements. les rouleaux de la mer morte prouvent le contraire, et d'autres decouvertes ont fais surfacer des manuscrits dates d'avant les rouleaux de plus de 1000 ans

donc par exemple si vous doutez de la bible actuelle, les rouleaux anciens et ce qui venaient d'etre decouvert ages de plus de 1000 ans on ete mis cote a cote et ont ete compares, et la difference etait minimale, ce n'etait pas des diferences au niveau du sens mais plutot de la facon d'ecrire, le fond n'a pas ete change

explication:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
2) PRESERVATION (conservation)

certains disent que la vrai bible a ete perdu avec tous ce temps et les differents ajustements. les rouleaux de la mer morte prouvent le contraire, et d'autres decouvertes ont fais surfacer des manuscrits dates d'avant les rouleaux de plus de 1000 ans

donc par exemple si vous doutez de la bible actuelle, les rouleaux anciens et ce qui venaient d'etre decouvert ages de plus de 1000 ans on ete mis cote a cote et ont ete compares, et la difference etait minimale, ce n'etait pas des diferences au niveau du sens mais plutot de la facon d'ecrire, le fond n'a pas ete change

explication:


tu as déjà lu un de ces rouleaux?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3) Preuve du Manuscript

une methode employee par les historiens pour determiner l'authenticite d'un document c'est la Methode Criique Historique
ils regardent le nombre de documents originaux qu'il y'a. combien de copies. la bible est plus vieille que tous les autres documents qui existent, la bible a 24000 copies ecrites a la main, ils ont regardes toutes ces copies et n'ont trouves aucune difference au niveau du fond qui changeraient le message vehicule par la bible

Les scribes a l'epoque devaient faire plusieurs copies pour que tous le mond eait acces a la bible et donc s'il devaient copier, une personne etait devant et essayait de recopier le document a l'envers pour que ca aille vite ( une personne devant celui qui faisait une copie aussi) et il fesait cela pour s'assurer que celui qui fait la copie ne s'endors pas ou ne deviennent distrait et ne commence a faire des fautes. et donc par ce procede la bible a ete reproduite mot pour mot

une autre methode employee a l'epoque:
UN scribe est debout devant et lis la bble a plusieurs autres qui recopit, il lit les autres ecrivent, donc aussi ici rien n'est perdu dans le contexte
par exemple si le mot Israel est utilise 3 fois dans une phrase, en recopiant . il ecrit le premier Israel, mais saute le 2eme, et ecrit le 3eme ( voici le genre de differences qu'on peu observe, mais cela n'affecte en rien le message vehicule par la bible)

L'intervalle de temps

voici une autre methode qui permet aux historiens de determiner la validite d'un document, il regarde la corelation entre l'epoque ou le document a ete ecrit et et ce qui se passait en ce moment la.

la bible a ete ecrite entre 35 et 160 ans apres que les evenements qui y sont decrits ait eu lieu. Matthieu a ete ecrit 17 ans apres la crucifiction de Jesus. Marc 7 ans apres

dans le cas de boudha ce n'est qu'apres 700 ans apres sa mort que quelqu'un a decide d'ecrire sur sa vie.

d'autres documents peuvent etre consultes pour justifier que ce qui est decrit dans la bible est vrai, Aristide par exemple, Tacitus, suetonius, pliny le jeune...
l'authenticite et l'integrite de la bible sont intacte


Dernière édition par elle le Tue Jun 08, 2010 11:27 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
elle, je vois pas en quoi ce point là prouve que la bible est vraie... Et la bible ne peut être vraie si on y trouve des trucs faux ou incohérents.


il n'y a rien de faux ni d'incoherents dans la bible, j'ai parler d'honnetete, les hommes de Dieu ont ete decrits tels qu'ils sont avec leur faiblesse

si la bible voulait manipuler tous dedans aurait ete positif, on aurait decrit david comme une superstar sans aucun defaut hors ce n'est pas le cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lès règles d'honnêteté intellectuelle quand on cite quelque chose que l'on a pas écrit soi même impliquent de mentionner la source.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
lès règles d'honnêteté intellectuelle quand on cite quelque chose que l'on a pas écrit soi même impliquent de mentionner la source.
je le sais et si j'etais entrain de faire du plagiat ce se saurait!
tous ceci est le resultat d'une discussion qu'on a eu dans mon groupe biblique, debat qui continue et j me suis dis que je pouvais en parler ici, maintenant si tu veux que je te dise la ou c'est Justine ou eva ou le pasteur qui a parle dis le Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao elle ça va ?
Je pense que le probleme ici c'est pas de savoir si la bible est vrai puisque ça se sais et qu'on la vois tous . alors les manuscri de la mere morte et autre "preuves " que tu donne demontre simplement qu'elle existe.
le probleme c'est : est ce que la bible est vraiment la parole de Dieu ?
si tu axe tes reponses la dessus se serai mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4) MARTYRE

plusieurs ont ete tues parce qu'ils ont proclames que Jesus est ressucite des morts, IL y'a plein de personnes qui accepterait de mourir pour une cause qu'elles croient veridique, peu de gene se laisseraient tue pour du faux, comme pour dire que les premiers disciples de Jesus qui sont mort pour leur foi avaient une conviction telle que meme la crainte de mourrir n'a pas change

voici quelques un qui sont mort pour leur foi

jacques le frere de jean, fut decapite, etienne fut tue a coups de pierre, thomas a ete poignarde, simon le frere de jacques a ete crucifie en egypte, simon l'apotre a aussi ete crucifie, marck a ete attache a 4 cordes a chacun de ses membres avec 4 hevaux partant chacun dans une direction oppose et il etait au dessus d'un feu ( qui accepterait pareille mort a moins que ce ne soit pour Dieu?) Bartholome a ete battu puis crucifie, andrel'apotre frere de pierre a ete crucifie, levi a ete poignarde avec une epee, Philippe a ete rucifie au point de presque mourrir, et ensuite il aete tue a coup de pieree ( qui accepterait pareil souffrence a moins que ce ne soit pour la parole de Dieu?) Jacques le frere de Jesus a ete jette du toit du temple par les pharisiens et apres etre tombe au sol il s'est mis a genou et a commencer a prier pour eux et ils ont fini de le tuer a coup de pierres, jean a ete envoye en exile

leur point commun? ils etaient tous des disciples, qui ont laisses leur interet personnel pour suivre Jesus, si tous ce qui est dans la bible est faux comment justifie donc le sacrifice de ces hommes et de miliions d'autres missionaires a travers le monde aujourd'hui qui meurent en prechant la parole de Dieu? surtout ces morts horribles


Dernière édition par elle le Wed Jun 09, 2010 12:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Ciao elle ça va ?
Je pense que le probleme ici c'est pas de savoir si la bible est vrai puisque ça se sais et qu'on la vois tous . alors les manuscri de la mere morte et autre "preuves " que tu donne demontre simplement qu'elle existe.
le probleme c'est : est ce que la bible est vraiment la parole de Dieu ?
si tu axe tes reponses la dessus se serai mieux


ok, j'y viens, et j'espere pouvoir te convaincre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
elle a écrit:
2) PRESERVATION (conservation)

certains disent que la vrai bible a ete perdu avec tous ce temps et les differents ajustements. les rouleaux de la mer morte prouvent le contraire, et d'autres decouvertes ont fais surfacer des manuscrits dates d'avant les rouleaux de plus de 1000 ans

donc par exemple si vous doutez de la bible actuelle, les rouleaux anciens et ce qui venaient d'etre decouvert ages de plus de 1000 ans on ete mis cote a cote et ont ete compares, et la difference etait minimale, ce n'etait pas des diferences au niveau du sens mais plutot de la facon d'ecrire, le fond n'a pas ete change

explication:


tu as déjà lu un de ces rouleaux?


tu connais la reponse aussi bien que moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
DiDDy a écrit:
elle, je vois pas en quoi ce point là prouve que la bible est vraie... Et la bible ne peut être vraie si on y trouve des trucs faux ou incohérents.


il n'y a rien de faux ni d'incoherents dans la bible, j'ai parler d'honnetete, les hommes de Dieu ont ete decrits tels qu'ils sont avec leur faiblesse

si la bible voulait manipuler tous dedans aurait ete positif, on aurait decrit david comme une superstar sans aucun defaut hors ce n'est pas le cas

Les élts sur lesquels tu te bases pour dire que la bible ne peut être fausse (donc tout ce qui y est écrit est vrai) ne sont pas solides. Les hommes honnêtes ne font d'erreur? Et ce n'est pas pcq certains élts sont vrais que TOUT ce qui est écrit dans la bible est vraie.

Come on...
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
elle a écrit:
DiDDy a écrit:
elle, je vois pas en quoi ce point là prouve que la bible est vraie... Et la bible ne peut être vraie si on y trouve des trucs faux ou incohérents.


il n'y a rien de faux ni d'incoherents dans la bible, j'ai parler d'honnetete, les hommes de Dieu ont ete decrits tels qu'ils sont avec leur faiblesse

si la bible voulait manipuler tous dedans aurait ete positif, on aurait decrit david comme une superstar sans aucun defaut hors ce n'est pas le cas

Les élts sur lesquels tu te bases pour dire que la bible ne peut être fausse (donc tout ce qui y est écrit est vrai) ne sont pas solides. Les hommes honnêtes ne font d'erreur? Et ce n'est pas pcq certains élts sont vrais que TOUT ce qui est écrit dans la bible est vraie.

Come on...


bon en tant que chretienne dis moi donc qu'est ce qui te permets de savoir que la bible est authentique et la parole de Dieu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

5) UNITE

la Bible a ete ecrite par 40 auteurs differents, la bible a ete ecrite sur une periode de plus de 1600 annees. il y'a 400 ans entre les 39 livres de l'ancien testament et les 27 livres du nouveau testament. et eux tous ont la meme histoire du debut a la fin!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
5) UNITE

la Bible a ete ecrite par 40 auteurs differents, la bible a ete ecrite sur une periode de plus de 1600 annees. il y'a 400 ans entre les 39 livres de l'ancien testament et les 27 livres du nouveau testament. et eux tous ont la meme histoire du debut a la fin!

Ah bon? Quand dans l'AT, Dieu ordonne le meutre, genocide, vengeance, lapidation et que dans le NT Jesus dit d'aimer meme ses ennemis, tu trouves ca très cohérent?

Quand Dieu dit "Tu ne tueras point" et que plus tard, il demande de lapider les adulteres, les pecheurs, etc..., c'est tres cohérent?

Quand tu dis que la bible est honnete parce qu'elle dit la vérité sur les hommes de Dieu. Mais qui te dit que celui qui a écrit l'histoire la n'avait pas un problème avec Jacob?

Bref, je reviens. Mais deja, je te dirais que c'est pas tres habile de copier des arguments donnés par des gens sans avoir pris la peine de voir s'ils avaient raison.

Si la bible etait si cohérente et sans contradictions, y aurait pas autant de réligions chretiennes.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

6) L'EXACTITUDE HISTORIQUE ET GEOGRAPHIQUE

il y a plus de 25000 territoires actuellement qui sont mentionnes dans la bible et qui corrobore les lieux cites dnas la bible et qund on regarde la carte on les retrouve tel quel, il n'y aucune contradiction avec ce qui est menttionnes dans la bible
comme l'a dit Nelson clarck : on peut le dire categoriquement que aucune decouvertes archeologique n'a jamais contredit la bible

ceci ne prouve pas neccesairement le cote spirtituel mais le contexte historique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?