Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Il le transporta...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 5:59 pm    Sujet du message: Il le transporta... Répondre en citant

Il le transporta…
Bien aimés dans plusieurs choses, je vais vous entretenir aujourd’hui d’un passage que je trouve intéressant. Il intervient au moment de la tentation de JC. Je livre le passage in extenso
Citation:

4.1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
4.3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4.4
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
4.5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.7
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.


Avant de continuer, mentionnons les hypothèses sur lesquelles nous nous appuierons pour développer.
Jésus a un statut particulier auprès de Dieu (hypothèses chrétiennes classiques, soit il est Dieu, soit il est le fils de Dieu, soit il est le messie, etc..).
Ce qui nous est raconté l’est par des gens qui n’étaient pas malintentionnés, ie ce qu’ils disent ils croient que c’est arrivé comme ils disent, ou ils croient que c’est bien de le dire pour affermir le croyant.
Je crois que ça suffira comme hypothèse. J’invite le lecteur que ça intéresse à se renseigner sur les dates de rédaction de cet évangile de Mathieu.
Passons donc au développement. Moi ce qui m’a marqué dans ce passage ce sont les versets 4.5 et 4.6 que je recite
Citation:

4.5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre.


Que se passe-t-il ? Le diable prend Jésus et le transporte en haut du temple, puis lui demande de sauter. Jésus refuse. Et là je me demande « si Jésus peut refuser de sauter quand le diable le lui demande, cela signifie qu’il pouvait aussi refuser de se faire transporter en haut du temple » et réciproquement « si le diable pouvait le transporter à sa guise, pourquoi ne l’a-t-il pas jeté tout simplement pour voir les anges venir le récupérer ? »
On est face à une impasse dont on ne sort que de deux manières
- Soit cette histoire est impossible, et est donc fausse par son incohérence interne (sauf si je me trompe)
- Soit on regarde comment on est au courant de cette histoire : puisque personne n’y était
o Soit Jésus est venu raconter cela à ses disciples dans un but précis qui se le seraient ensuite répété, jusqu’à ce que le narrateur l’entende
o Soit le narrateur l’a inventé dans un but précis

Trois questions donc, l’histoire est elle réelle, qui l’a racontée, de sorte que l’on soit au courant et quel est le but de celui qui l’a racontée ?
Evacuons tout de suite la première question, nous répondrons ainsi à la troisième question : l’histoire est elle réelle. Ici deux possibilités, soit c’est impossible, soit si c’est possible, Jésus n’a accepté d’être transporté que dans un but précis. Ce même but qui est la réponse à la troisième question. Nous postulons que ce but était d’enseigner aux disciples de ne suivre que la parole de Dieu (aime ton prochain…) tout en étant capable de résister aux tentations. Quel meilleur modèle que JC lui-même. Le verset qui ouvre tout ce passage est d’ailleurs explicite.
Citation:

4.1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.

Dès le début on sait qu’il va pour être tenté. On ne dit pas qu’il y va pour méditer (ce qu’il fait pendant 40 jours). Non, pour être tenté. Et il résiste. Voilà le modèle. Et c’est cela le but de la personne qui raconte l’histoire au monde, Jésus ou Mathieu. On se rend donc compte que la véracité de l’histoire n’a pas d’importance. Ce qui importe c’est ce que ce message véhicule. Faites les commandements, et sachez tenir bon face aux choses de ce monde (je te donnerai tous ces royaumes). Je peux vous fournir un lien de blog où l’auteur dénonce dans certains courants religieux l’utilisation de telles histoires par des pasteurs pour former par exemple une religion qui s’attarde sur les attaques mystiques et non pas sur l’enseignement de JC. QU’il soit ou non allé dans le désert, ce qui importe c’est le but de cette histoire…
Quant à la seconde question qui est de savoir qui raconte, Jésus ou Mathieu, elle est sans objet, vu que ce nous savons de Jésus nous vient de Mathieu et de ses compères évangélistes.
Le fond compte…

EDIT Hung

Q 1.18.754
BL 1.20.985 par Webber
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/


Dernière édition par meb le Sat Jul 31, 2010 12:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Re: Il le transporta... Répondre en citant

meb a écrit:
Bien aimés dans plusieurs choses…


lesquelles....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Bravo...


Bis
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Fri Jun 25, 2010 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate simplement qu’il y’a ceux qui lisent les écritures avec les yeux de la chair et qui s’égarent, il y’a aussi ceux qui les lisent avec les yeux de l’Esprit ( la révélation ). Tout cela ne depend que de la Grâce.

« 4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. »
Le verset est clair comme de l’eau pure, ce n’est pas le diable qui le conduisit dans le désert mais l’Esprit (Remarquez la majuscule du E de l’Esprit) .
« 4.5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, »
Vous avez dit :
« si le diable pouvait le transporter à sa guise, pourquoi ne l’a-t-il pas jeté tout simplement pour voir les anges venir le récupérer ? »

Le principe de la tentation suppose l’implication de sa propre volonté, en tant qu’enfant de DIEU, satan n’a pas le droit de vous toucher sans un ordre spécial de DIEU le Père-Tout-Puissant. Ainsi, il n’avait aucun droit de jeter le Seigneur en plein vol car satan sait bien que les anges viendraient le récupérer, cet ennemi de l'homme connaît la Puissance de DIEU pour l’Y avoir côtoyé. a travers cette tentation, le seul souhait de satan était que Notre Glorieux Seigneur Jésus choisisse librement de céder à une demande de satan et ainsi « de tenter DIEU » en s’en orgueillant, c’est d’ailleurs pour cela que Notre Seigneur lui répondit « 4.7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu » ; Notre Seigneur connaît bien satan, il sait qu’il n’y a pas de vérité en lui, tout ce que satan demandera à faire à un humain n’a qu’un seul objectif : TENTER et DETRUIRE a TERME.

Déjà, le lecteur averti remarquera l’objet de cette conduite dans le désert : « 4.1 … pour être tenté par le diable. ». Evidemment, il n’est donc pas question de céder à toutes les propositions que l’on vous fera dans ce désert, puisque l'on sait pourquoi on y a été conduit : D’où les réponses négatives du Seigneur à toutes les demandes du monstre assoiffé de pouvoir : satan, une infecte créature.

On peux discerner une chose éffroyable dans l'une des tentations, notamment « Luc 4 :5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, 6 et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car c'est à moi qu'elle a été donnée, et je la donne à qui je veux. ».
Dans ce verset, vous remarquerez que satan ne dit pas "car c'est Dieu qui m'a donné ces gloires et ses richesses", il se contente de dire "car c'est à moi qu'elle a été donnée"; son orgueil impétueux lui interdit de reconnaitre que c'est Dieu qui les lui a donnée, c'est Dieu qui est le Maitre Tout Puissant de toutes choses, pourquoi alors ne pas demander à DIEU ?pourquoi alors les humains se tournent vers une créature (satan) plus tôt que de se tourner vers le Créateur ? En effet, le seigneur ne contredit pas satan concernant ces richesses, car il sait que Dieu avait donné à satan ces choses, mais ce sont ces mêmes choses qui lui ont joué un mauvais tour et qui lui ont précipité du Ciel vers la débauche des enfers. Car disposant de ces richesses, il s'est pris pour Dieu et continue à se prendre pour un Dieu.

Enfin, mes amis, rendez Grâce à DIEU pour la victoire de Notre Seigneur Jésus lors de cette tentation, le contraire aurait été cataclysmique pour l'humanité, satan aurait été le maitre absolu incontestable s'il avait gagné ce combat , l'humanité aurait été un enfer sans nom; la terre aurait été dominée radicalement par des démons comme au temps où les anges couchaient avec les filles des hommes.

Mais Gloire AU NOM de JESUS CHRIST, la défaite du jardin d'Eden a été effacée par son sang et la victoire définitive vous est accordée: "Colossien 1-12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. 15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix."
"Philippians 2 : 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jun 25, 2010 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Molins a écrit:
Je constate simplement qu’il y’a ceux qui lisent les écritures avec les yeux de la chair et qui s’égarent, il y’a aussi ceux qui les lisent avec les yeux de l’Esprit ( la révélation ). Tout cela ne depend que de la Grâce.

« 4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. »
Le verset est clair comme de l’eau pure, ce n’est pas le diable qui le conduisit dans le désert mais l’Esprit (Remarquez la majuscule du E de l’Esprit) .
« 4.5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, »
Vous avez dit :
« si le diable pouvait le transporter à sa guise, pourquoi ne l’a-t-il pas jeté tout simplement pour voir les anges venir le récupérer ? »

Le principe de la tentation suppose l’implication de sa propre volonté, en tant qu’enfant de DIEU, satan n’a pas le droit de vous toucher sans un ordre spécial de DIEU le Père-Tout-Puissant. Ainsi, il n’avait aucun droit de jeter le Seigneur en plein vol car satan sait bien que les anges viendraient le récupérer, cet ennemi de l'homme connaît la Puissance de DIEU pour l’Y avoir côtoyé.


Et pourquoi donc, la bible dit-elle que Jésus fut emmener dans le desert POUR être tenté?
C'était donc un objectif?

Ca veut dire que c'était prévu, donc pourquoi accuser le diable qui ne fait qu'appliquer le plan de Dieu?

Si le diable, qui selon toi, ne fait que ce que Dieu lui permet dans les limites qu'Il lui donne, pourquoi donc réussira t'il à perde la majorité de l'humanité, alors que la même bible dit que ce n'est pas ce que Dieu veut?

Enfin, si ta bible dit que Jésus a vaincu le diable a la croix, comment peut-on dire que le diable est vaincu et en même temps croire que seule une poignée de chrétiens seront sauvés?

Bienvenu sur le forum.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jun 25, 2010 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Molins a écrit:
Je constate simplement qu’il y’a ceux qui lisent les écritures avec les yeux de la chair et qui s’égarent, il y’a aussi ceux qui les lisent avec les yeux de l’Esprit ( la révélation ). Tout cela ne depend que de la Grâce.

« 4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. »
Le verset est clair comme de l’eau pure, ce n’est pas le diable qui le conduisit dans le désert mais l’Esprit (Remarquez la majuscule du E de l’Esprit) .
« 4.5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, »
Vous avez dit :
« si le diable pouvait le transporter à sa guise, pourquoi ne l’a-t-il pas jeté tout simplement pour voir les anges venir le récupérer ? »

Le principe de la tentation suppose l’implication de sa propre volonté, en tant qu’enfant de DIEU, satan n’a pas le droit de vous toucher sans un ordre spécial de DIEU le Père-Tout-Puissant. Ainsi, il n’avait aucun droit de jeter le Seigneur en plein vol car satan sait bien que les anges viendraient le récupérer, cet ennemi de l'homme connaît la Puissance de DIEU pour l’Y avoir côtoyé. a travers cette tentation, le seul souhait de satan était que Notre Glorieux Seigneur Jésus choisisse librement de céder à une demande de satan et ainsi « de tenter DIEU » en s’en orgueillant, c’est d’ailleurs pour cela que Notre Seigneur lui répondit « 4.7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu » ; Notre Seigneur connaît bien satan, il sait qu’il n’y a pas de vérité en lui, tout ce que satan demandera à faire à un humain n’a qu’un seul objectif : TENTER et DETRUIRE a TERME.

Déjà, le lecteur averti remarquera l’objet de cette conduite dans le désert : « 4.1 … pour être tenté par le diable. ». Evidemment, il n’est donc pas question de céder à toutes les propositions que l’on vous fera dans ce désert, puisque l'on sait pourquoi on y a été conduit : D’où les réponses négatives du Seigneur à toutes les demandes du monstre assoiffé de pouvoir : satan, une infecte créature.

On peux discerner une chose éffroyable dans l'une des tentations, notamment « Luc 4 :5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, 6 et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car c'est à moi qu'elle a été donnée, et je la donne à qui je veux. ».
Dans ce verset, vous remarquerez que satan ne dit pas "car c'est Dieu qui m'a donné ces gloires et ses richesses", il se contente de dire "car c'est à moi qu'elle a été donnée"; son orgueil impétueux lui interdit de reconnaitre que c'est Dieu qui les lui a donnée, c'est Dieu qui est le Maitre Tout Puissant de toutes choses, pourquoi alors ne pas demander à DIEU ?pourquoi alors les humains se tournent vers une créature (satan) plus tôt que de se tourner vers le Créateur ? En effet, le seigneur ne contredit pas satan concernant ces richesses, car il sait que Dieu avait donné à satan ces choses, mais ce sont ces mêmes choses qui lui ont joué un mauvais tour et qui lui ont précipité du Ciel vers la débauche des enfers. Car disposant de ces richesses, il s'est pris pour Dieu et continue à se prendre pour un Dieu.

Enfin, mes amis, rendez Grâce à DIEU pour la victoire de Notre Seigneur Jésus lors de cette tentation, le contraire aurait été cataclysmique pour l'humanité, satan aurait été le maitre absolu incontestable s'il avait gagné ce combat , l'humanité aurait été un enfer sans nom; la terre aurait été dominée radicalement par des démons comme au temps où les anges couchaient avec les filles des hommes.

Mais Gloire AU NOM de JESUS CHRIST, la défaite du jardin d'Eden a été effacée par son sang et la victoire définitive vous est accordée: "Colossien 1-12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. 15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix."
"Philippians 2 : 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."


voici aussi ce que j'ai répondu sur le blog

Citation:

excuse moi de te tutoyer, je n'arrive pas à vouvouyer sur internet.



- ta première remarque est sans objet, moi n'ayant rien dit sur ce sujet autre "il y va pour être tenté", ce que le texte que tu cites dit aussi. Faut donc pas trop bouger



- la deuxième chose: tu dis que le diable ne fait rien sans la permission de Dieu. ça veut dire que d'après toi le responsable du mal est Dieu etplus Satan, ça veut dire d'après toi que puisque Satan ne fait rien sans Dieu (parce qu'il connait sa puissance), et puisque Adam connaissait aussi la puissance de Dieu (il a quand même constaté la création, vu qu'Eve est apparue par "magie", etc...) lui aussi ne fait rien sans Dieu. Or il a été chassé du jardin, ce qui veut dire que Dieu en a été fâché. On aurait là un Dieu qui ne sait pas ce qu'il veut. Et de plus la question que j'ai posée (ce qui prouve que tu n'as pas compris le texte) est que pourquoi est il capable de transporter Jésus, sans être capable de le jeter en disant que soit Jésus l'a voulu ainsi (Jésus et donc Dieu soit directement, soit en pasant par Satan comme tu dis, tu vois donc que ça ne contredit pas mon propos) soit cette histoire n'est pas possible du point de vue logique

- enfin, Satan ne peut pas être infect si il fait seulement ce que Dieu lui permet ou ordonne de faire. On ne juge pas les gens sur leurs intentions. Si le mal arrive du fait de Satan, et que ce mal n'arrive que parce que Dieu le veut, alors Dieu est aussi infect (voire plus, car il passerait pour bon, tout en permettant le mal)

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sat Jun 26, 2010 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Molins a écrit:
Je constate simplement qu’il y’a ceux qui lisent les écritures avec les yeux de la chair et qui s’égarent, il y’a aussi ceux qui les lisent avec les yeux de l’Esprit ( la révélation ). Tout cela ne depend que de la Grâce.

« 4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. »
Le verset est clair comme de l’eau pure, ce n’est pas le diable qui le conduisit dans le désert mais l’Esprit (Remarquez la majuscule du E de l’Esprit) .
« 4.5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, »
Vous avez dit :
« si le diable pouvait le transporter à sa guise, pourquoi ne l’a-t-il pas jeté tout simplement pour voir les anges venir le récupérer ? »

Le principe de la tentation suppose l’implication de sa propre volonté, en tant qu’enfant de DIEU, satan n’a pas le droit de vous toucher sans un ordre spécial de DIEU le Père-Tout-Puissant. Ainsi, il n’avait aucun droit de jeter le Seigneur en plein vol car satan sait bien que les anges viendraient le récupérer, cet ennemi de l'homme connaît la Puissance de DIEU pour l’Y avoir côtoyé. a travers cette tentation, le seul souhait de satan était que Notre Glorieux Seigneur Jésus choisisse librement de céder à une demande de satan et ainsi « de tenter DIEU » en s’en orgueillant, c’est d’ailleurs pour cela que Notre Seigneur lui répondit « 4.7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu » ; Notre Seigneur connaît bien satan, il sait qu’il n’y a pas de vérité en lui, tout ce que satan demandera à faire à un humain n’a qu’un seul objectif : TENTER et DETRUIRE a TERME.

Déjà, le lecteur averti remarquera l’objet de cette conduite dans le désert : « 4.1 … pour être tenté par le diable. ». Evidemment, il n’est donc pas question de céder à toutes les propositions que l’on vous fera dans ce désert, puisque l'on sait pourquoi on y a été conduit : D’où les réponses négatives du Seigneur à toutes les demandes du monstre assoiffé de pouvoir : satan, une infecte créature.

On peux discerner une chose éffroyable dans l'une des tentations, notamment « Luc 4 :5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, 6 et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car c'est à moi qu'elle a été donnée, et je la donne à qui je veux. ».
Dans ce verset, vous remarquerez que satan ne dit pas "car c'est Dieu qui m'a donné ces gloires et ses richesses", il se contente de dire "car c'est à moi qu'elle a été donnée"; son orgueil impétueux lui interdit de reconnaitre que c'est Dieu qui les lui a donnée, c'est Dieu qui est le Maitre Tout Puissant de toutes choses, pourquoi alors ne pas demander à DIEU ?pourquoi alors les humains se tournent vers une créature (satan) plus tôt que de se tourner vers le Créateur ? En effet, le seigneur ne contredit pas satan concernant ces richesses, car il sait que Dieu avait donné à satan ces choses, mais ce sont ces mêmes choses qui lui ont joué un mauvais tour et qui lui ont précipité du Ciel vers la débauche des enfers. Car disposant de ces richesses, il s'est pris pour Dieu et continue à se prendre pour un Dieu.

Enfin, mes amis, rendez Grâce à DIEU pour la victoire de Notre Seigneur Jésus lors de cette tentation, le contraire aurait été cataclysmique pour l'humanité, satan aurait été le maitre absolu incontestable s'il avait gagné ce combat , l'humanité aurait été un enfer sans nom; la terre aurait été dominée radicalement par des démons comme au temps où les anges couchaient avec les filles des hommes.

Mais Gloire AU NOM de JESUS CHRIST, la défaite du jardin d'Eden a été effacée par son sang et la victoire définitive vous est accordée: "Colossien 1-12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. 15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix."
"Philippians 2 : 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."














c est bizar, pour quelqu un qui a recu des revelations.
vraiment bizar.......
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sat Jun 26, 2010 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est étrange, des millions- milliers d'années ont passé et le diable n'est pas fatigué, de tenter.

qu'est-ce que 'il gagne en tentant?
j ai parcouru les Ecriture en aucun je n'ai trouvé ce qui est sa récompense pour tout ce travail ardu depuis des millions d'années ...
qui le paie? par qui est-il employé? Ca c'est une chose ....
et la seconde est, votre dieu n est til pas tout-puissant?
c'est ce que disent les Écritures, que Dieu est tout-puissant.
si 'il est tout-puissant, ne peut-il faire une chose aussi simple? stopper ce diable pour ne plus tenter le peuple!
au lieu de ns dire (ne soyez pas tenté par le mal -le diable.)
pourquoi ne pas eliminer ce diable ? ou alors, donner a ceux diable tout ce que'il veut afin de le stoper completement ?


si il ya une probleme, il se trouve entre le dieu et le diable.
quelle bussiness est le nôtre, d'être inutilement tremper entre ces 2?
depuis des milliers d annees dieu n'a pas été en mesure de convaincre le diable, ou de le stopper afin que il ne tente plus personne, y comprit lui-meme ,il na pas ete a mesure de changer le diable,
Qu'en est-il du pauvre peuple à qui les représentants de Dieu sont entrain de dire- ecrirent
(attention ! le diable tente)? ( get behind me satan)Le diable tente les gens)
Si dieu est si impuissant impuissant devant le diable, qu en ai til humain ordinaire?
ces personnes les bienfaiteurs fils de dieu mentent.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Sat Jun 26, 2010 7:22 am    Sujet du message: Hélas,heureux ce qui ont cru sans avoir vu Répondre en citant

Je te comprend frangin, moi aussi je raisonnais comme toi il y'a quelques années . Après des études scientifiques, frangin, ce fut comme un choc quand Le SEIGNEUR Lui-Même se présente à vous et vous parle des choses qui rabaisseraient tout éminent scientifique à un niveau de maternel.
Mais enfin, je te comprend, tu es logique mais les choses d'en haut ne le sont pas, ces choses sont TOUT SIMPLEMENT ... hors de notre dimension charnelle.

Je comprend ton no! no ! no! mais comprend mon OUI -Car scientifique et rationaliste fus-je - Cette rencontre salvifique m'a permis de voir et donc de croire.

la science nous apprend qu'au commencement il y'a eu le big bang ! le big bang a dû obéir à des lois mathématiques pré-existante et pré-établies. Mais qui donc a établi ces lois primitives ?

Lire le livre "Dieu et la science" des scientifiques Grichka et Igor Bogdanov
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Sat Jun 26, 2010 7:27 am    Sujet du message: Re: Hélas,heureux ce qui ont cru sans avoir vu Répondre en citant

Molins a écrit:
Je te comprend frangin, moi aussi je raisonnais comme toi il y'a quelques années . Après des études scientifiques, frangin, ce fut comme un choc quand Le SEIGNEUR Lui-Même se présente à vous et vous parle des choses qui rabaisseraient tout éminent scientifique à un niveau de maternel.
Mais enfin, je te comprend, tu es logique mais les choses d'en haut ne le sont pas, ces choses sont TOUT SIMPLEMENT ... hors de notre dimension charnelle.

Je comprend ton no! no ! no! mais comprend mon OUI -Car scientifique et rationaliste fus-je - Cette rencontre salvifique m'a permis de voir et donc de croire.

la science nous apprend qu'au commencement il y'a eu le big bang ! le big bang a dû obéir à des lois mathématiques pré-existante et pré-établies. Mais qui donc a établi ces lois primitives ?

Lire le livre "Dieu et la science" des scientifiques Grichka et Igor Bogdanov

deja la science dit que ça devri etre le big bang personne n'est sur de ça c'est juste de suppositions parceque en fait personne ne sait. Toi apparament tu sais c'est ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?