Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Pourquoi Certaines Femmes ne Réflèchissent Pas Avant D'Agir?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ecrivain

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 1:58 pm    Sujet du message: Pourquoi Certaines Femmes ne Réflèchissent Pas Avant D'Agir? Répondre en citant

Salut à tout le monde, (une fois de plus je m'exuse pour mon niveau en langue Française, car je me bats). J'espère aussi qu'on pourrait avoir une discussion civile sur ce sujet sans les insultes et les attaques personnelles qui semblent beaucoup caractèriser ce forum.

J'avais une pétite préoccupation/question par apport à quelque chose que j'ai remarqué étant au Cameroun maintenant pour deux ans. J'ai remarqué qu'en ce qui concerne les rélations et les affaires qui concernent l'amour, il y'a pas mal de Camerounaises qui agissent avant de réflèchir. Je n'essayes pas de suggèrer que toutes les Camerounaises sont comme ça, mais j'aimerai juste utiliser deux exemples pour défendre mon argument. la prèmiere: Il y'a plusieurs mois, j'ai rencontré une femme dans l'une des villes du pays quand j'avais voyagé pour un séminaire. Je me suis introduit, elle me plaisait beaucoup, et on a échangé des numéros de téléphone. Après avoir rentré dans la ville ou je suis basé, on s'appelait de temps en temps et on échangeait aussi des Sms. En parlant avec elle, j'ai appris qu'elle a un bébé de cinq mois, mais cela ne m'a pas découragé. a un moment donné, j'ai du etre honnete avec elle en la disant que je compais rester au pays juste opour au moins un peu de temps encore, car d'ici un an et démi, j'aimerai retourner aux USA ou en Europe. Donc, notre rélation ne pouvait etre quelque chose de trop sérieuse tendant vers le mariage, car j'étais dans une période de transition. Elle m'a dit qu'elle était d'accord.

Le mome,nt est donc arrivé ou elle devait voyager pour me rendre visite dans la ville ou je réside. Tout avait été programmé, mais soudainement, le jour avant, elle m'a informée sur le téléphone que non seulement avait elle eu un empechement, mais qu'elle venait de rencontrer un garçon qui lui avait promis le mariage. Cette information m'avait vraiment brisé le coeur et je lui avait exprimé mes sentiments. Néanmoins, je l'ai dit que j'ai compris et que come elle avait pris sa décision, j'allais le respecter.

Pour plus d'un mois et démi, je n'ai pas eu de ses nouvelles. Soudainement, elle commeença à m'appeler incessament. Je me suis dit dans mon coeur que c'était peut etre parce que l'homme qui lui avait promis le mariage l'avait soudainement abandonné après avoir peut etre eu quelques rélations sexuelles avec elle. Elle continua a plaidoyer avec moi en me disant qu'elle ne voulait pas me perdre, mais la manière dont elle m'avait traitée m'avait vraiment fait mal au coeur, car le weekend dont elle devait arriver, j'avais suspendu toutes mes plans afin de la récevoir. Elle continua à m'appeler incessament, quelques fois, 14 fois par jour, mais je ne voulais pas aller en arrière. J'ai proposé qu'on reste simples amis.

la deuxième exemple concerne une femme que j'avais aussi rencontré dans une autre ville pendant un voyage qui a duré au moins un mois. Les choses avait bien commencés, je l'ai rencontré dans un night club de la ville et j'ai constaté qu'elle etait une étudiante de 25 ans en sa dernière année à l'université. Le jour de notre deuxième rencontre, elle m'a fait attendre pour presque deux heures pour un rendez vous qu'elle a fini par ne pas honorer. Depuis le soir, elle ne faisait que me dire qu'elle était toujours au salon. J'ai réalisé que ce n'était qu'une excuse pour ne pas venir. Le lendemain, comme je n'avait pas pu la joindre personnellement sur son portable, je lui ai écrit un sms dans le quel j'ai été très clair du fait que son comportement m'avait vraiment déçu et qu'elle avait gatée ma soirée...qu'elle aurait simplement du me dire qu'elle ne viendrai pas.

Ce n'était qu'après cela qu'elle commenca à m'appeler, me demandant de la pardonner et qu'elle avait réalisée ses erreurs. de plus en plus, j'ai remarqué que cette attitude est très commun avec les femmes que l'on pourrait dècrire comme étant "belles" ou "très belles," qui sont habitués à récevoir beaucoup d'attention de plusieurs hommes et de les voir courir après eux.

Peut etre c'est vrai ce qu'on dit...qu'un gentil garcon doit rencontrer plusieurs femmes de mauvaise caractère avant de trouver celle qui est bonne. Et j'ai remarqué aussi que cette attitude est commun le plus souvent antre les Camerounaises au pays agées de 21 à 26 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missexe

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parce que les femme sont bêtes
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement dans les 2 exemples que tu viens de citer, je ne vois pas ou est le feu.
Dans la 1ere histoire tu ne promets a une fille qui a un bebe de 5 mois qu'une relation passagere. C'est normal que si un bon parleur lui promet le mariage qu'elle va l'ecouter. On ne peut pas lui en vouloir.
Ton erreur a ete de briser son reve. Les femmes aiment qu'on les fasse rever.

la 2eme histoire est un classique de la drague. Une fille qui te fait attendre.
Bien sur que les jeunes belles filles cranent et se font desirer parce qu'elles ont bcp de pretendants. Mais c'est a toi l'homme de briser l'os et d'atteindre la moelle.
Parfois tu vas devoir lui courir apres mais rassure toi que le sens de la course va s'inverser une fois que tu l'auras attrape.

Tout ce que tu as cite ici fait partie du quotidien du jeu de la drague.
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ecrivain have you never changed your mind once in your life? tu devrais toujours avoir une roue de secours cad hein si une nga te depose tu as deja l'autre en reserve, ou tu ressortais le meme soir la tirer sur un autre gibier, en tout cas ce n'est pas la fin du monde and women are like that everywhere, cesse donc de draguer au dessus de ton niveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok! Ecrivain, toi, même tu veux quoi, tu dragues une fille pour la première fois tu veux qu'elle honore ton rendez-vous. Au début la femme se fait désirer sinon ce n'est plus bien, comme a dit le gombiste après c'est vous qui avez le dessus.
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

man easy hein sinon tu vas devenir folle-fou au camer avec les histoire de nga hein Very Happy

libère toi les c**** et l'esprit suivras ce man Laughing

je veus dire trouve toi d'abord les à coté pour le leger rapide comme ça quand une mbindi te fait comme la tomate toi tu fais aussi comme la cuillère et tu banke les betise Laughing

les nga camer savent faire souffrir les djo comme toi qui semble serieux et sentimentale grave seulement,elles vont te faire ça dur jusqu'a ton coeur vas go à japoma Laughing

moi au pays c'est à terre ou tu go au tour
L'integree

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
ecrivain have you never changed your mind once in your life? tu devrais toujours avoir une roue de secours cad hein si une nga te depose tu as deja l'autre en reserve, ou tu ressortais le meme soir la tirer sur un autre gibier, en tout cas ce n'est pas la fin du monde and women are like that everywhere, cesse donc de draguer au dessus de ton niveau

C;est quell;e facon de raisonner ca? Tu es un homme ou une femme? Shocked Shocked Shocked

DAMN!

The New bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:

Franchement dans les 2 exemples que tu viens de citer, je ne vois pas ou est le feu.
Dans la 1ere histoire tu ne promets a une fille qui a un bebe de 5 mois qu'une relation passagere. C'est normal que si un bon parleur lui promet le mariage qu'elle va l'ecouter. On ne peut pas lui en vouloir.
Ton erreur a ete de briser son reve. Les femmes aiment qu'on les fasse rever.

la 2eme histoire est un classique de la drague. Une fille qui te fait attendre.
Bien sur que les jeunes belles filles cranent et se font desirer parce qu'elles ont bcp de pretendants. Mais c'est a toi l'homme de briser l'os et d'atteindre la moelle.
Parfois tu vas devoir lui courir apres mais rassure toi que le sens de la course va s'inverser une fois que tu l'auras attrape.

Tout ce que tu as cite ici fait partie du quotidien du jeu de la drague.

Je suis entierement d'accord avec toi.
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
elle a écrit:

C;est quell;e facon de raisonner ca? Tu es un homme ou une femme? Shocked Shocked Shocked

DAMN!

je suis une femme qui a toujours une roue de secours Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ecrivain

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 9:21 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

à elle...

Je ne drague jamais "au dessus de mon niveau." Je ne suis pas un craneur, mais pour te prouver le contraire, ce sont ces memes femmes qui me disent souvent que je suis mignon, etc. C'est mieux de ne pas faire des assumptions.
Ecrivain

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 10:06 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Pour etre claire, s'agissant du deuxième exemple, j'avais déjà sorti avec la femme en question une fois. Quand elle n'a pas honorée notre rendez vous, c'était pour notre deuxième rencontre. Elle a menti qu'elle était toujours au salon. C'est dommage qu'il y'a toujours cette affaire de "gentil garçon contre bad boy" partout dans le monde, et ceci est propagée par certaines femmes. Quand vous etes un homme sérieux, poli/gentil et sentimentale, beaucoup de femmes vous traitent n'importe comment et préfèrent courir après les soi-disant bad boys. J'ai eu beaucoup de ces expèriences surtout avec les jeunes noires Américaines quand j'étais à l'université. Pour m'adapter, j'ai du devenir quand meme dur avec elles, afin qu'elles n'imaginaient pas qu'elles pouvaient me piètiner. Et quand j'ai commencé à leur montrer que je ne tolerai pas ceraines habitudes, elles ont commencée à me respecter. J'etais vraiment surpris de constater aux Etats Unis que beaucoup de femmes prennent la politesse et la gentilesse d'un homme comme un défaut, une faiblesse.

Ce qui est dommage aussi c'est de constater que cette meme attitude a commencé à se developper au Cameroun. En tout cas, je n'ai mis aucune pression sur les femmes dont je parlais, a revenir vers moi. C'est elles memes qui ont constatée les bétises qu'elles avaient commises.
Pat.T

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 1:44 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Ecrivain a écrit:
C'est dommage qu'il y'a toujours cette affaire de "gentil garçon contre bad boy" partout dans le monde, et ceci est propagée par certaines femmes. Quand vous etes un homme sérieux, poli/gentil et sentimentale, beaucoup de femmes vous traitent n'importe comment et préfèrent courir après les soi-disant bad boys. J'ai eu beaucoup de ces expèriences surtout avec les jeunes noires Américaines quand j'étais à l'université. Pour m'adapter, j'ai du devenir quand meme dur avec elles, afin qu'elles n'imaginaient pas qu'elles pouvaient me piètiner. Et quand j'ai commencé à leur montrer que je ne tolerai pas ceraines habitudes, elles ont commencée à me respecter. J'etais vraiment surpris de constater aux Etats Unis que beaucoup de femmes prennent la politesse et la gentilesse d'un homme comme un défaut, une faiblesse.

Ce qui est dommage aussi c'est de constater que cette meme attitude a commencé à se developper au Cameroun. En tout cas, je n'ai mis aucune pression sur les femmes dont je parlais, a revenir vers moi. C'est elles memes qui ont constatée les bétises qu'elles avaient commises.

Pour le 1er ex, c est clair que la femme ayant trouvé un pretendant plus ambitieux en apparence et elle etant ds une situation guère agreable(1 enfant à charge+un certain age) ne pouvait se permettre de pousser sa reflexion, elle a été pragmatique mm si à la fin, son option avec l'autre est allée à vau-l'eau, pr le 2ème ex, c'est normal, ds une certaine mesure la réaction de la fille, si on prend en consideration le contexte africain et son lot de filles souffrant d'un deficit avéré de bonnes manières, puisque la politesse élémentaire voudrait qu'on appelle pr prevenir de ce qu'on arrivera en retard ou mm qu'on ne viendra plus, etre en retard peut faire partie du jeu de la jeune fille qui veut se faire desirer, mais ne pas prevenir du retard qu'elle va accuser ou de ce qu'elle ne vient plus c'est tt simplement un manque de politesse.
J suis d'accord avec ta thèse sur les filles d'un certain age qui ont tendance à courir apres les bad boys, mais passés ces "ages d'or", elles se calment et deviennent plus raisonnables, plus accessibles pr ne pas dire faciles. Le comportement que moi j applique generalement avec ces femmes est celui d etre cool et courtois avec celle qui l'est aussi et plus arrogant avec celle qui est arrogante, en somme donner à Cesar ce qui lui appartient.
Diamond Princess

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi Certaines Femmes ne Réflèchissent Pas Avant D'a Répondre en citant

Ecrivain a écrit:
etc....

Les femmes mettent toujours la charue avant les boeufs,tu veux quoi? Laughing
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
Bess a écrit:
elle a écrit:

DAMN!

je suis une femme qui a toujours une roue de secours Cool
Ah bon hein! Tu as toujours une roue de secours hein!
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

écrivain, si je ne me trompe pas tu as laissé la mater qui avait les lass où non?
Ecrivain

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

@Chekina...la "mater" avec les lass est toujours la-comme elle préfère une rélation discrète à cause de son age, on communique plus par e-mail mais récèmment, elle a été très occupée entrain de corriger les examens du BEPC (le GCE Ordinary Level, pour les gens de culture Anglophone)

@Pat T...je suis entièrement d'accord avec toi. Mais l'erreur que beaucoup de ces jeunes femmes font qui courent après les soi-disant bad boys est qu'ils imaginent que les gentils garçons/les hommes sérieux passeraient toute leur vie à les attendre...à attendre qu'elles deviennent plus raisonnables en termes de leurs mentalités. Mais souvent, il est trop tard. Ce n'est pas facile de reprendre une femme qui t'a humiliée, brisée le coeur et t'a fait sentir que tu n'etais pas à son niveau simplement parce que tu etais quelqu'un de gentil et de sentimentale quand elle voulait plutot un homme qui la maltraitait, la draguait avec aucun sens de dignité, l'utilisait comme une pute, etc.

J'ai tellement eu ces mauvaises expèriences avec des jeune filles Noires Américaines à l'université. Après avoir brisée les coeurs des hommes comme moi et de nous avoir maltraitée de toutes les manières possibles simplement parce qu'on avait l'audace de les draguer, elles commencent à se plaindre quand elles deviennent plus agées que "c'est très difficile de trouver un gentiil homme noir:beaucoup d'hommes noirs sont en prison, n'ont pas le meme niveau d'éducation qu'elles, ne sont pas sérieux, etc." L'ironie est que l'homme noir qui était sérieux avec ses études n'avaient été donnée aucune chance par ces femmes. Elles se disaient qu'elles voulaient une aventure, que les gentils garçons sont trop sérieux et pas suffisamment excitant. Quand elles essayent maintenant de revenir vers ces hommes noirs qu'elles avaient réjèttées pplusieurs fois, elles constatent que ces derniers sont dans des rélations sérieuses avec des femmes blanches, qui apprécient leur courtoisie, leur niveau intellectuel, le fait que plusieurs d'entre eux ont des diplomes avancées, etc...pendant que la plupart des bad boys de l'université ne reussissent meme pas à avoir leurs diplomes et finissent souvent en prison. Ils ont decidé de choisir une vie de délinquant pour faire plaisir à ces jeunes femmes et à la fin, ça finit toujours par leur rattraper.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Ecrivain: it takes 2 to tango. tu ne peux pas seulement blamer les filles pour tes messaventures. you probably need to ask yourself why you always end up with that type of women. maybe the problem might come from you. Some guys don't know how to clearly express what they want. In order for someone to be clear with you, you also have to be clear with yourself and the person. If you are the type of guy who doesn't like to be given the run-around, tell it straight to the women so they will know where you stand.
Ecrivain

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 12:54 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

@Foxyforever-I understand what you're saying. I'm not trying to suggest in any way that I'm perfect. Sure, I'm human just like everyone else and I do have my flaws. That being said however, I can't be teaching mature, grown up people basic manners and simple courtesy/politeness. If a woman is badly behaved and chooses not to change, she will continue to be that way no matter how clear I try to be with her. The reason being that she's stubborn. It's not my fault if I approach a woman like a gentle man and she disrespects me because of that and chooses instead to reply in a rude manner. Maybe there's also some truth to the saying that good men and good women generally have a hard time finding each other because more often than not, they have to go through so many countless people with terrible personalities in between-before they ever find each other if destiny permits.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Ecrivain: I totally get your point. But I am thinking that you may be mad at this type of woman because you expect something from them. If a person is badly behaved, then you have the option to opt-out and stop talking/hanging out with them.
By the way, you can't re-do someone's education especially when they are grown up.
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 9:57 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Ecrivain a écrit:
@Foxyforever-I understand what you're saying. I'm not trying to suggest in any way that I'm perfect. Sure, I'm human just like everyone else and I do have my flaws. That being said however, I can't be teaching mature, grown up people basic manners and simple courtesy/politeness. If a woman is badly behaved and chooses not to change, she will continue to be that way no matter how clear I try to be with her. The reason being that she's stubborn. It's not my fault if I approach a woman like a gentle man and she disrespects me because of that and chooses instead to reply in a rude manner. Maybe there's also some truth to the saying that good men and good women generally have a hard time finding each other because more often than not, they have to go through so many countless people with terrible personalities in between-before they ever find each other if destiny permits.

well that doesn't means that all women are like that, you just had a bad experience don't generalize, and keep on looking out for that special one reserved for you, good luck Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: