Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la "vierge" Marie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Sun Jun 29, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paul tu as bien parlé dis donc... Quel que soit le rôle de Marie, son rôle s'interrompt sur terre.

Mais il ne cesse de citer des passages où Marie était présente COMME Magdala. Marie ne s'est trouvée à aucun lieu de manière exceptionnelle, il y'avait toujours l'autre Marie ou plein d'hommes.

Pour rebondir sur le passage de Vieux sur les saints, le passage que j'ai montré prouve qu'ils dorment, ils en ont justement marre d'attendre et ils se reposent! Ils ne peuvent donc RIEN faire pour nous. Libre à toi de continuer à spéculer, mais en tout cas, le passage n'aurait en aucun cas pu être plus clair.

Sinon, pour le passage sur le talon et la femme, tu ne fais que jouer le mystérieux, ne te prive pas de nous enseigner, mais avec des arguments. Parce que les catholiques voient Marie partout, c'est le pb que j'ai avec eux. Mais tu peux toujours expliquer, ça ne dérange pas d'avoir ton interprétation.

Sinon, Marie est apparue pour dire de lui construire une cathédrale, de là lui consacrer, peut être n'étais-tu pas au courant? Mais je pense que même si tu l'avais été, ça ne t'aurait pas dérangé. Comme ça, on aurait des cathédrales consacrées à Moïse, Samuel, David, Salomon, Jean le Baptiste, Marie de Madeleine, Juda, l'ange Michaël, l'ange Gabriel... On oublierait ainsi Dieu et on prierait ces 'saints', comme je me tue à le répéter, on ne connaît le sort.

Prenons un exemple, Saint Charlemagne, qu'on prie et qu'on loue et dont on récité les prières, dont l'oraison de Saint Charlemagne, essaie de chercher un peu qui c'est... Tu verras sous quelle autorité on met les pauvres fidèles, sous l'autorité de saints pour l'église, dont on ignore tout du sort...

Pour finir, Marie était avec le disciple que Jésus aimait parce qu'il estimait qu'il s'en occuperait mieux. Si tu commences à dire que Marie avait des fils (frères de Jésus) qui pouvaient s'occuper d'elle, ça veut dire que tu estimes donc que Marie n'est pas morte vierge? En tout cas, de ta réponse dépendra la suite de notre discussion

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Re: Vieux Répondre en citant

Citation:
[quote="paul"]Ce qui est triste avec toi, c'est qu'on dirait que tu refuses d'apprendre. Tu as déclaré ceci :

Citation:
la question qu’il faut se pauser est celle de savoir qui est mort qui est vivant .les morts sont ceux qui écoutes la parole et ne la mette pas en pratique,les vivants sont ceux qui la mettent en pratiques. a partir de la on peut comprendre cet déclaration là.
1 Timothée 5:6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.Les mort en Jésus son là avec nous, ils parlent beaucoup de Jésus mais non pas jésus en eux,ne fond pas ce que Jésus demande .ils se réveillerons les première de cette mort (incompréhension de la volonté de Dieu) quant aux saint qui sont mort il sont déjà avec Jésus ils ne ressusciterons plus .



Tu as déclaré que les morts e
n Jésus sont des être vivants parmi nous aujourd'hui qui parlent de Jésus et ne l'ont pas en eux ou ceux qui écoute la parole et ne la mette pas en pratique.

Le Mythe t'a répondu ceci :

Citation:
Apocalypse 6, verset 9-11: " Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusqu'à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? Un robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fût dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que soit complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. ".


Ils parlent au Maître Saint et véritable et lui demandent de venger leur sang. Qu'est ce que ca signifie ? Qu'ils sont morts à cause de Jésus, et qu'en plus de cela ils sont lassés d'attendre le jugement de ceux qui sont encore sur terre pour les venger justement de leur mort.

Il faut vraiment faire attention à ce que tu dis. Jésus a même déclaré dans Mathieu 10 verset 39 : 10.39
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
Merci pour l'explication .j'aimerais aussi que vous m'expluez ceci :
Matthieu 22:32
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
qu'est ce que cela veut dire ?

Citation:
Mais il y a une dizaine de versets qui attestent que les morts en christ aujourd'hui sont bien ceux qui premièrement ne sont plus en vie, et qu'enfin ils ont perdu leur vie en enseignant la parole de Dieu.

Les autres morts, ceux qui ne sont pas les morts en christ, sont ceux qui sont en vie, mais qui ne vivent pas selon Christ, qu'ils aient écouté la parole ou non. C'est ceux qui n'ont pas de vie spirituelle basée sur Christ.

Il faut faire attention quand tu déclare des choses, et être sur que ce soit en accord avec la parole de Dieu. C'est pourquoi Dieu dit dans la bible, qu'il n'y ait pas beaucoup d'enseignants parmi les hommes.

Comment va dont se passé le jugement? les deux types de mort serons -tils jugés?

Citation:
Ce que je veux que tu comprennes, c'est que quelque soit le rôle de MArie, quelque soit ce qu'elle a fait, ou qu'elle fera, elle fait partie de la création, des créatures de Dieu.

Et Dieu punit tres fermement ceux qui adorent ses créatures. la bible le dit très clairement.

Les misulmans te dirons que les chretiens en fond de même pour Jésus !!
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Paul tu as bien parlé dis donc... Quel que soit le rôle de Marie, son rôle s'interrompt sur terre.
son rôle s'interrompt sur terre,comme pour qui?

Citation:
Sinon, Marie est apparue pour dire de lui construire une cathédrale, de là lui consacrer, peut être n'étais-tu pas au courant? Mais je pense que même si tu l'avais été, ça ne t'aurait pas dérangé. Comme ça, on aurait des cathédrales consacrées à Moïse, Samuel, David, Salomon, Jean le Baptiste, Marie de Madeleine, Juda, l'ange Michaël, l'ange Gabriel... On oublierait ainsi Dieu et on prierait ces 'saints', comme je me tue à le répéter, on ne connaît le sort.

Dans l'église catho les paroisses et les cathédral ont toujours un saint patron. Marie n'est pas seul dans ce cas.
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Re: Vieux Répondre en citant

vieux a écrit:
que vous m'expluez ceci :
Matthieu 22:32
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
qu'est ce que cela veut dire ?

C'est simple! Jésus était en train de parler de la résurrection. Il est donc important qu'il fasse comprendre à l'assemblée qui l'écoutait, que Dieu va ressusciter les morts tout simplement. Car Jésus dit lui même: " Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit? " dans le verset 31 du même chapitre. Comme pour confirmer qu'il y'aura bien résurrection d'Abraham, Isaac et Jacob, Dien n'étant pas le Dieu des morts.

vieux a écrit:
Comment va dont se passé le jugement? les deux types de mort serons -tils jugés?

Je te remercie de me poser cette question parce que particulièrement là dessus, la parole est claire, sans métaphore aucune, sans parabole aucune, en ce qui est écrit en Apocalypse 20, verset 4-6: " Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front ni sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection!... ". Ces saints là ne sont pas jugés. Et dans la suite du chapitre, il est expliqué CLAIREMENT, que ceux qui n'avaient pas été ressuscités pour les 1000 ans, à la fin de ces 1000 ans, seraient ressuscités pour le jugement.

vieux a écrit:
Les misulmans te dirons que les chretiens en fond de même pour Jésus !!

Pour l'instant, nous discutons entre chrétiens, ayant donc par conséquent, le même référentiel (la Bible). Il sera temps de discuter avec les musulmans plus tard, ça ne me dérange pas.
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="vieux"] son rôle s'interrompt sur terre,comme pour qui?
Comme pour tout le monde, à part Jésus. Hénoc et Elie sont montés au ciel vivants (là au moins nous avons des preuves dans la Bible et non dans des dogmes et des pseudos révélations), mais leur rôle s'est arrêté là. Elie n'est pas revenu pour demander qu'on lui construire des églises, ni Hénoc. Elie nest pas venu dire qu'il est intercesseur de je ne sais quoi. IL est monté au ciel, du moins, ils sont montés au ciel, c'est une grâce que Dieu leur a faite, et c'est très bien pour eux, Dieu soit loué pour ça. Mais il n'est bien évidemment pas question de leur rendre un culte ou de leur construire des églises.

vieux a écrit:
Dans l'église catho les paroisses et les cathédral ont toujours un saint patron. Marie n'est pas seul dans ce cas.

Ce qui n'arrange strictement rien du tout. Un saint patron? Le seul saint patron que je connaisse est Jésus dans la Bible! Il est mort, ressuscité, monté au ciel. Avant même que de venir sur terre, il existait déja et tout a été créé par lui et pour lui. Oui, lui, je veux bien admettre qu'il soit le Saint Patron. Mais lui et lui seul ainsi que son Père. Tout le reste là, ceux qui sont morts, ils dorment, en attendant soit la première résurrection (si Dieu les estime dignes) ou la deuxième pour le jugement.

Toi ça ne te choque même plus qu'une église ait un saint patron autre que Dieu.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Jul 01, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour conclure pour moi cette discussion, Marie a été bénie par Dieu, car IL lui a fait grâce de mettre au monde "l'incarnation" de Jésus homme. C'est une grande grâce.

Néanmoins, bien malin qu'il est, le Diable, se déguisant en ministre de justice et en ange de lumière, a trompé l'humanité en utilisant son nom et il avait UN seul but: éloigner l'humanité de Dieu, éloigner l'humanité de Jésus et mettre entre Dieu et les hommes une pierre d'achopement, en d'autres termes, annuler ainsi la venue de Jésus sur terre.

Celà se manifeste par de l'idôlatrie: multiplication des statues, couronnement de celles-ci, multiplication d'objets dévoués (chapelets, crucifix, eau bénite...) dans un temps où pourtant, l'heure est venue d'adorer Dieu en esprit et en vérité. Le Diable a ainsi ramené les enfants de Dieu à des temps anciens, où les hommes adorèrent les créatures au lieu d'adorer le Créateur.

la manifestation la plus symbolique de l'usurpation réside dans le principe même du chapelet, où plus d'honneurs sont donnés à Marie qu'à Dieu. la pauvre se retournerait dans sa tombe si on lui demandait son avis sur une pareille abomination.

Beaucoup de gens pensent, que pour tromper, le Diable viendra proférer des atrocités ou des trucs si incroyables que tout le monde les réfuterait. Non! Le Diable est malin, certainement plus intelligent que la plupart d'entre nous et connaissant TRES PROBABLEMENT mieux que nous la Bible.

Pour tromper, le Diable fait ses choses de manière très subtile. C'est pourquoi l'apôtre Jean nosu avait mis en garde, en nous disant de ne pas donner foi à TOUT esprit. Si les gens qui ont vu l'apparition des esprits, savaient qu'il fallait les éprouver, nous n'en serions pas là.

Le résultat de toutes les subtilités du Diable dans l'église catholique sont évidentes. Ils acceptent TOUT, TOUT ce que Dieu a pu avoir en horreur de tout temps, dans les temps anciens, dans les temps présents. Ils acceptent (pas tous, fort heureusement) parfaitement la présence de statues et l'adoration qui leur est consacrée (une année au Cameroun, une statue de Marie aurait pleuré du sang, sang qui auraient guéri pas mal de malades). On accepte d'adorer l'hostie en prétendant que l'âme, le corps et l'esprit de Jésus y résident VRAIMENT (donc on adore une chose que nos mains ont fabriqué), on fait des prières aux saints qui sont morts en nous mettant ainsi sous l'autorité de démons, on se crée une foule d'intermédiaires entre Dieu et nous (anges, chérubins, saints, Marie...).

Bref, le Diable a réussi son coup de manière magistrale. Il a réussi à tuer une église au si grand pouvoir, et a tourné ainsi la foi des fidèles vers les récitations, les idôles et les artifices. Fort heureusement, l'église de Dieu se réveille et j'ose espérer que les réformes se feront afin de ramener une si grande église à la lumière. Et qu'on libère l'église de toutes les traditions démoniaques qui ont été insérées.

J'ai des amis en Belgique, qui m'affirment que dans leur église catholique, ils n'ont ni statues, ne prient pas Marie, encore moins les saints et savent bien que le pape, soit disant représentant de Jésus sur terre, n'estq u'une fable. Et on leur aurait enseigné l'évangile de la vérité dans leur catéschisme. Donc ouste les idôles, ouste l'idôlatrie, ouste le culte des morts, ouste les pierres d'achopement (eau bénite, chapelets, crucifix, statues...), ouste les récitations (il est temps d'adorer Dieu en esprit et non à réciter des prières toutes faites)... Dieu soit loué pour ça. Jésus est Seigneur!

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Tue Jul 01, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Pour conclure pour moi cette discussion, Marie a été bénie par Dieu, car IL lui a fait grâce de mettre au monde "l'incarnation" de Jésus homme. C'est une grande grâce.

Néanmoins, bien malin qu'il est, le Diable, se déguisant en ministre de justice et en ange de lumière, a trompé l'humanité en utilisant son nom et il avait UN seul but: éloigner l'humanité de Dieu, éloigner l'humanité de Jésus et mettre entre Dieu et les hommes une pierre d'achopement, en d'autres termes, annuler ainsi la venue de Jésus sur terre.

Celà se manifeste par de l'idôlatrie: multiplication des statues, couronnement de celles-ci, multiplication d'objets dévoués (chapelets, crucifix, eau bénite...) dans un temps où pourtant, l'heure est venue d'adorer Dieu en esprit et en vérité. Le Diable a ainsi ramené les enfants de Dieu à des temps anciens, où les hommes adorèrent les créatures au lieu d'adorer le Créateur.

la manifestation la plus symbolique de l'usurpation réside dans le principe même du chapelet, où plus d'honneurs sont donnés à Marie qu'à Dieu. la pauvre se retournerait dans sa tombe si on lui demandait son avis sur une pareille abomination.

Beaucoup de gens pensent, que pour tromper, le Diable viendra proférer des atrocités ou des trucs si incroyables que tout le monde les réfuterait. Non! Le Diable est malin, certainement plus intelligent que la plupart d'entre nous et connaissant TRES PROBABLEMENT mieux que nous la Bible.

Pour tromper, le Diable fait ses choses de manière très subtile. C'est pourquoi l'apôtre Jean nosu avait mis en garde, en nous disant de ne pas donner foi à TOUT esprit. Si les gens qui ont vu l'apparition des esprits, savaient qu'il fallait les éprouver, nous n'en serions pas là.

Le résultat de toutes les subtilités du Diable dans l'église catholique sont évidentes. Ils acceptent TOUT, TOUT ce que Dieu a pu avoir en horreur de tout temps, dans les temps anciens, dans les temps présents. Ils acceptent (pas tous, fort heureusement) parfaitement la présence de statues et l'adoration qui leur est consacrée (une année au Cameroun, une statue de Marie aurait pleuré du sang, sang qui auraient guéri pas mal de malades). On accepte d'adorer l'hostie en prétendant que l'âme, le corps et l'esprit de Jésus y résident VRAIMENT (donc on adore une chose que nos mains ont fabriqué), on fait des prières aux saints qui sont morts en nous mettant ainsi sous l'autorité de démons, on se crée une foule d'intermédiaires entre Dieu et nous (anges, chérubins, saints, Marie...).

Bref, le Diable a réussi son coup de manière magistrale. Il a réussi à tuer une église au si grand pouvoir, et a tourné ainsi la foi des fidèles vers les récitations, les idôles et les artifices. Fort heureusement, l'église de Dieu se réveille et j'ose espérer que les réformes se feront afin de ramener une si grande église à la lumière. Et qu'on libère l'église de toutes les traditions démoniaques qui ont été insérées.

J'ai des amis en Belgique, qui m'affirment que dans leur église catholique, ils n'ont ni statues, ne prient pas Marie, encore moins les saints et savent bien que le pape, soit disant représentant de Jésus sur terre, n'estq u'une fable. Et on leur aurait enseigné l'évangile de la vérité dans leur catéschisme. Donc ouste les idôles, ouste l'idôlatrie, ouste le culte des morts, ouste les pierres d'achopement (eau bénite, chapelets, crucifix, statues...), ouste les récitations (il est temps d'adorer Dieu en esprit et non à réciter des prières toutes faites)... Dieu soit loué pour ça. Jésus est Seigneur!

Bonjour Le_Mythe
quelle belle conclusion Very Happy Very Happy Very Happy

Citation:
C'est simple! Jésus était en train de parler de la résurrection. Il est donc important qu'il fasse comprendre à l'assemblée qui l'écoutait, que Dieu va ressusciter les morts tout simplement. Car Jésus dit lui même: " Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit? " dans le verset 31 du même chapitre. Comme pour confirmer qu'il y'aura bien résurrection d'Abraham, Isaac et Jacob, Dien n'étant pas le Dieu des morts.

Ce n’et pas aussi simple comme tu veut le faire croire .explique moi encore ces passages :
Luc 20,36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
37 Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
38 Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants


Jean 11,24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Ces verset pour moi prouvent que ceux qui sont mort a cause de Jésus sont bien vivant et n’attendent pas un jugement .comment quelqu'un qui n'est pas mort peut réssucité ?
a ne pas confondre avec les mort en christ qui sont ceux qui ont suivit jésus sans toute fois mettre sa parole en pratique et qui attende bien la résurrection et un jugement .

Citation:
Je te remercie de me poser cette question parce que particulièrement là dessus, la parole est claire, sans métaphore aucune, sans parabole aucune, en ce qui est écrit en Apocalypse 20, verset 4-6: " Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front ni sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection!... ". Ces saints là ne sont pas jugés. Et dans la suite du chapitre, il est expliqué CLAIREMENT, que ceux qui n'avaient pas été ressuscités pour les 1000 ans, à la fin de ces 1000 ans, seraient ressuscités pour le jugement.

Ces verset confirme ce que je dit depuis ,il y a deux type de résurrection mais un seul jugement qui aura lieu au dernier jour réservé a ceux qui n’ont pas crue .les mort a cause de jésus sont bien au ciel . ils sont monté avec lui .
Matthieu 27,52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Ce qui va ce passé au dernier jour est réservé a ceux qui n’ont pas crue.

Citation:
Comme pour tout le monde, à part Jésus. Hénoc et Elie sont montés au ciel vivants (là au moins nous avons des preuves dans la Bible et non dans des dogmes et des pseudos révélations), mais leur rôle s'est arrêté là. Elie n'est pas revenu pour demander qu'on lui construire des églises, ni Hénoc. Elie nest pas venu dire qu'il est intercesseur de je ne sais quoi. IL est monté au ciel, du moins, ils sont montés au ciel, c'est une grâce que Dieu leur a faite, et c'est très bien pour eux, Dieu soit loué pour ça. Mais il n'est bien évidemment pas question de leur rendre un culte ou de leur construire des églises

C’était aussi pour montrer que même mort ils continue a servir Dieu en portant des messager a eux attribuer pour les ceux qui sont sur terre et jésus en est un exemple parfait Après sa mort il a apparut aux apôtres dans diverses moment . pourquoi pas la vierge marie ?

Citation:
Ce qui n'arrange strictement rien du tout. Un saint patron? Le seul saint patron que je connaisse est Jésus dans la Bible! Il est mort, ressuscité, monté au ciel. Avant même que de venir sur terre, il existait déja et tout a été créé par lui et pour lui. Oui, lui, je veux bien admettre qu'il soit le Saint Patron. Mais lui et lui seul ainsi que son Père. Tout le reste là, ceux qui sont morts, ils dorment, en attendant soit la première résurrection (si Dieu les estime dignes) ou la deuxième pour le jugement.

Toi ça ne te choque même plus qu'une église ait un saint patron autre que Dieu
Le seul vraie pasteur c’est bien Jésus ,mais tu en a un .pourquoi l’appel tu pasteur alors le véritable c’est jésus ? je voie que cela ne te gêne même plus Surprised
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 01, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes arguments sont intéressants et les passages que tu cites le sont également.

Cela tend à prouver que les saints sont vivants au ciel. (même si les passages de l'apocalypse sortis par Le Mythe semblent montrer aussi que les saints sont impatients de ressusciter!)

Le seul problème que j'ai avec ca, c'est que ca ne nous dit toujours pas qu'on a le droit de les invoquer.

D'ailleurs:

LES SAINTS SONT-ILS OMNISCIENTS?

Si non, comment font-ils pour répondre aux prières qu'on leur fait de par le monde?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Tue Jul 01, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Tes arguments sont intéressants et les passages que tu cites le sont également.

Cela tend à prouver que les saints sont vivants au ciel. (même si les passages de l'apocalypse sortis par Le Mythe semblent montrer aussi que les saints sont impatients de ressusciter!)

Le seul problème que j'ai avec ca, c'est que ca ne nous dit toujours pas qu'on a le droit de les invoquer.

D'ailleurs:

LES SAINTS SONT-ILS OMNISCIENTS?

Si non, comment font-ils pour répondre aux prières qu'on leur fait de par le monde?

Dieu l'est et ils sont a son service ils exécutes les ordres.
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 01, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
Waddle a écrit:
Tes arguments sont intéressants et les passages que tu cites le sont également.

Cela tend à prouver que les saints sont vivants au ciel. (même si les passages de l'apocalypse sortis par Le Mythe semblent montrer aussi que les saints sont impatients de ressusciter!)

Le seul problème que j'ai avec ca, c'est que ca ne nous dit toujours pas qu'on a le droit de les invoquer.

D'ailleurs:

LES SAINTS SONT-ILS OMNISCIENTS?

Si non, comment font-ils pour répondre aux prières qu'on leur fait de par le monde?

Dieu l'est et ils sont a son service ils exécutes les ordres.


Oui mais, si tu demandes par exemple à Saint Joseph de te donner la force...

Ca veut dire que, Dieu entend ta prière, il va appeler Saint Jospeh pour lui dire: "Vieux t'a demandé de me prier pour qu'il ait la force, prie moi", et ensuite, Saint Joseph prie Dieu, et puis Dieu t'exauce? Very Happy

Comment ca se passe exactement?
Et si les Saints sont au service de Dieu, pourquoi s'adresser au serviteur alors que Jesus lui meme nous a donné un accès direct??

Vraiment, j'ai du mal à piger.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Tue Jul 01, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
Waddle a écrit:
Tes arguments sont intéressants et les passages que tu cites le sont également.

Cela tend à prouver que les saints sont vivants au ciel. (même si les passages de l'apocalypse sortis par Le Mythe semblent montrer aussi que les saints sont impatients de ressusciter!)
Les saints me sembles t-il sont pressés de voire le sort que Dieu réserve a leur bourreau

Le seul problème que j'ai avec ca, c'est que ca ne nous dit toujours pas qu'on a le droit de les invoquer.

D'ailleurs:

LES SAINTS SONT-ILS OMNISCIENTS?

Si non, comment font-ils pour répondre aux prières qu'on leur fait de par le monde?

Dieu l'est et ils sont a son service ils exécutes les ordres.

_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
vieux a écrit:
Waddle a écrit:
Tes arguments sont intéressants et les passages que tu cites le sont également.

Cela tend à prouver que les saints sont vivants au ciel. (même si les passages de l'apocalypse sortis par Le Mythe semblent montrer aussi que les saints sont impatients de ressusciter!)

Le seul problème que j'ai avec ca, c'est que ca ne nous dit toujours pas qu'on a le droit de les invoquer.

D'ailleurs:

LES SAINTS SONT-ILS OMNISCIENTS?

Si non, comment font-ils pour répondre aux prières qu'on leur fait de par le monde?

Dieu l'est et ils sont a son service ils exécutes les ordres.


Oui mais, si tu demandes par exemple à Saint Joseph de te donner la force...

Ca veut dire que, Dieu entend ta prière, il va appeler Saint Jospeh pour lui dire: "Vieux t'a demandé de me prier pour qu'il ait la force, prie moi", et ensuite, Saint Joseph prie Dieu, et puis Dieu t'exauce? Very Happy

Comment ca se passe exactement?
Et si les Saints sont au service de Dieu, pourquoi s'adresser au serviteur alors que Jesus lui meme nous a donné un accès direct??

Vraiment, j'ai du mal à piger.

Bonjour Waddle
la tu m’avoie cité celui qui était au ciel et qui a vue comment cela se passe .il s’avère que cela n’est pas très différent de se qui est sur terre ,a la seul différence que ce qui est sur terre n’est pas un exemple parfait .sur terre nous avons un chez d’état et ses élus ou ses ministres .comme il n’est pas facile de rencontré le chez ,si vous avez la chance de tombé sur un élus ou un ministre nous êtes presque certain que votre message est passé. Le prophète du Dieu vivant PERE SOFFO de continue en disant, " heureux est une famille qui a eux un ou des saints en son sein, par ce que ayants vécu avec eux connaisses très bien les problèmes que vivent ceux qui sont restez et ils intercèdent devant Dieu pour eux." Là je comprend la présence de moise et d’élie au côté de Jésus au mont des olivier.
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Vieux, je veux meme bien admettre que les saints puissent intercéder!

la n'est pas le problème!

Le problème vient du fait de les invoquer
Dans la bible, qui est pourtant dense, une infinités de personnes, de rois, sont venus après Moïse!

Or, on ne trouve pas trace de quelqu'un qui invoque Moïse ou quelqu'un d'autre pour intercéder! Jamais!

Un peu étrange non?

Le seul exemple qu'on a, c'est Saul qui va chercher une sorcière pour lui demander d'invoquer Samuel. Samuel vient et lui reproche de l'avoir fait venir, et lui dit que DIeu va le faire mourir...

D'ailleurs, le roi s'est DEGUISé pour aller voir la sorcière, car LUI-MEME avait interdit (sous l'ordre de Dieu) d'invoquer les morts!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mais Vieux, je veux meme bien admettre que les saints puissent intercéder!

la n'est pas le problème!

Le problème vient du fait de les invoquer
Dans la bible, qui est pourtant dense, une infinités de personnes, de rois, sont venus après Moïse!

Or, on ne trouve pas trace de quelqu'un qui invoque Moïse ou quelqu'un d'autre pour intercéder! Jamais!

Un peu étrange non?

Le seul exemple qu'on a, c'est Saul qui va chercher une sorcière pour lui demander d'invoquer Samuel. Samuel vient et lui reproche de l'avoir fait venir, et lui dit que DIeu va le faire mourir...

D'ailleurs, le roi s'est DEGUISé pour aller voir la sorcière, car LUI-MEME avait dit (sous l'ordre de Dieu) d'invoquer les morts!

Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Je ne voie aucune invocation dans cette prière, il me semble que pour invoqué les morts il faut aller dans les cimetières ou devant une tombe .qu’en pensez vous ?
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:

Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Je ne voie aucune invocation dans cette prière, il me semble que pour invoqué les morts il faut aller dans les cimetières ou devant une tombe .qu’en pensez vous ?


Peut-être pas dans cette prière, mais dans les autres prières, on en trouve.

Quand quelqu'un demande à Marie de lui donner l'amour, ou à Saint-Joseph de lui donner la force, qu'est ce, sinon une invocation?

Quand DIeu demande de l'invoquer, est-ce-qu'il demande d'aller dans un lieu précis pour le faire??

Donc si toi meme tu sais que tu invoques Dieu, pour moi c'est la meme chose la, avec Marie.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Fri Jul 04, 2008 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs:

LES SAINTS SONT-ILS OMNISCIENTS?

Si non, comment font-ils pour répondre aux prières qu'on leur fait de par le monde?[/quote]
Dieu l'est et ils sont a son service ils exécutes les ordres.[/quote]

Où as-tu vu écrit cela ?

Ou as tu vu écrit que Dieu donnait des ordres aux Saints pour les hommes ?

Une question non biblique. Si Dieu donne des ordres qux Saints pour les hommes, à quoi servent les anges ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Fri Jul 04, 2008 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la tu m’avoie cité celui qui était au ciel et qui a vue comment cela se passe .il s’avère que cela n’est pas très différent de se qui est sur terre ,a la seul différence que ce qui est sur terre n’est pas un exemple parfait .sur terre nous avons un chez d’état et ses élus ou ses ministres .comme il n’est pas facile de rencontré le chez ,si vous avez la chance de tombé sur un élus ou un ministre nous êtes presque certain que votre message est passé. Le prophète du Dieu vivant PERE SOFFO de continue en disant, " heureux est une famille qui a eux un ou des saints en son sein, par ce que ayants vécu avec eux connaisses très bien les problèmes que vivent ceux qui sont restez et ils intercèdent devant Dieu pour eux." Là je comprend la présence de moise et d’élie au côté de Jésus au mont des olivier.
[/quote]

Belle explication. Mais tu n'es pas le gourou de ce forum, donc il faut nous expliquer pour que l'on aprenne !!!

Quels sont les versets de la bible qui te font arriver à ces conclusions ?

Le cas échéant, si ce n'est pas la bible, est-ce une révélation que tu as eu pour savoir tout cela ?

D'une manière ou d'une autre, il faut nous sortir la source de tes affirmations.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Fri Jul 04, 2008 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Je ne voie aucune invocation dans cette prière, il me semble que pour invoqué les morts il faut aller dans les cimetières ou devant une tombe .qu’en pensez vous ?


En fait, je crois que nous avons un problème de compréhension.
Cette prière, ce message, ou ce texte, s'adresse à Marie. Or Marie n'est plus sur terre comme toi et moi. Je crois que jusque là nous sommes d'accord.

Je vais te donner la définition francaise du mot invoquer :
Prier des puissances surnaturelles pour obtenir de l'aide ou encore
Appeler à son secours, à son aide, avec des prières. ou encore
Terme réligieux utilisé pour en appeler à une divinité.

Quelque soit le message que tu adresse à Marie ou à qui que ce soit, dès lors que cette personne ou entité n'est pas sur la terre, que tu ne peux lui parler avec ta bouche et qu'elle t'entende avec tes oreilles, tout se passe en esprit, et c'est donc de l'invocation.

Que ce soit pour prier, obtenir du secours, de la protection ou même seulement pour saluer, le fait d'adresser un passage à une entité c'est ce qu'on appelle de l'invocation.

Ce que tu sais pertinemment que Dieu a interdit dans la bible. la bible dit de n'invoquer que Dieu. Les écritures sont fermes dessus.

Chacun sa croyance, tu peux continuer si tu veux, mais sache que les écritures disent de n'invoquer que Dieu, et que toi même tu sais que dans toute la bible, que ce soit les disciples, ou prophètes de l'ancien testament, qui ont marqué les différents livres, personne d'eux n'a jamais fait cela.

Si tu veux continuer à le faire, ne te mens pas à toi même, car les écritures qui sont pour toi et moi la parole de Dieu sont donc contre toi.

la seule chose qui peut nous mettre en désaccord, c'est la définition spirituelle du mon "invoquer".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jul 04, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord avec Paul.

Vieux, quand tu regardes la définition du mot invoquer, peux-tu encore dire qu'on invoque pas les saints?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Fri Jul 04, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Peut-être pas dans cette prière, mais dans les autres prières, on en trouve.

Quand quelqu'un demande à Marie de lui donner l'amour, ou à Saint-Joseph de lui donner la force, qu'est ce, sinon une invocation?

Quand DIeu demande de l'invoquer, est-ce-qu'il demande d'aller dans un lieu précis pour le faire??

Donc si toi meme tu sais que tu invoques Dieu, pour moi c'est la meme chose la, avec Marie.

Sincèrement je prie Dieu .par ce invoqué a une connotation que je n’aime pas et s’assimile facilement aux incantations que font les magiciens. Et j’ai présenté la prière que je fais si d’autres fonds autres choses cela les engage. Une prière doit être simple
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?