Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la "vierge" Marie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 10:21 am    Sujet du message: la "vierge" Marie Répondre en citant

Bonjour,

Comme on discute de ce sujet ailleurs, j'aimerais bien qu'on discute un peu de la place de la vierge Marie dans l'église catholique.

Je vous mets ici un mail que j'avais envoyé à une amie:

Waddle a écrit:
Premièrement, moi je suis pour l’Eglise universelle. a savoir, partout où le nom de Jesus-Christ est prêché, partout où on trouve ses disciples, je suis heureux, car nous avons le même Dieu, la même Foi, et la même Espérance.

Donc, pas d’histoire de « dénominations » avec moi.

Moi je pense que Jesus-Christ est venu pour être le Chemin entre lui et le Père, pour nous réconcilier avec le Père, et pour nous offrir le royaume des Cieux.

Par la FOI. Or quand je vois qu’un catholique moyen a des images de Marie, des statues de Marie chez lui (devant lesquels il se prosterne), un chapelet dont il ne peut se passer (tout cela, ce sont des OBJETS), que penser ?

la recherche de Dieu se trouve donc-t-elle vraiment dans ces objets ?

Sommes nous encore dans le temps ou nous avons besoin de voir, de toucher, de sentir avant de croire ??

Même si on peut dire qu’on adore pas exactement les objets en tant que tel, fais un test, va chez un catholique et va casser sa statue de Marie. Tu viendras me dire si ce n’est pas comme si tu avais brisé une partie de sa vie.

Et la Bible dit dans :

Lévitique, chapitre 26, verset 1 :
« 1 ▪ Vous ne vous ferez pas d’idoles, et vous ne vous dresserez pas d’image taillée, ou de statue, et vous ne mettrez pas de pierre sculptée dans votre pays, pour vous prosterner devant elles; car moi, je suis l’Éternel, votre Dieu. »

Esaïe 2, versets 19-21 :
« 19 Et on entrera dans les cavernes des rochers, et dans les trous de la terre¹ de devant la terreur de l’Éternel, et de devant la magnificence de sa majesté, quand il se lèvera pour frapper d’épouvante la terre.
20 En ce jour-là, l’homme jettera ses idoles d’argent et ses idoles d’or, qu’il s’était faites pour se prosterner [devant elles], aux rats et aux chauves-souris, »


Apocalypse 9:20 :
« Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; »

Deuteronome :
« 4.27 L'Éternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu'un petit nombre au milieu des nations où l'Éternel vous emmènera.
4.28 Et là, vous servirez des dieux, ouvrage de mains d'homme, du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger, ni sentir.
4.29 C'est de là aussi que tu chercheras l'Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme. »


Ne t’es tu jamais prosternée devant une statue de Marie ?

Quel sens cela a-t-il de se prosterner devant une statue, qui ne peut ni voir, ni entendre, ni parler, si ce n’est de l’idolatrie ?

Romains 1, versets 24-25 :
« 24 C’est pourquoi Dieu les a aussi livrés, dans les convoitises de leurs cœurs, à l’impureté, en sorte que leurs corps soient déshonorés entre eux-mêmes:
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et ont honoré et servi la créature plutôt que celui qui l’a créée, qui est béni éternellement¹. Amen! »


Marie n’est-elle pas une créature de Dieu ? Le fait qu’elle soit morte ou au ciel doit augmenter sa position ?

Michée 5:13 :« J’exterminerai du milieu de toi tes idoles et tes statues, Et tu ne te prosterneras plus devant l’ouvrage de tes mains; »

Des versets bibliques, il y en a 500 tonnes qui parlent de ca. Par rapport au dernier, le message est clair, voire très clair : TU NE TE PROSTERNERAS PLUS DEVANT L’OUVRAGE de TES MAINS.

Tu me diras peut-être que tous les catholiques ne le font pas, d’accord, mais TOI, tu ne dois pas le faire faire. Ces statues ne voient point, n’entendent point, et sont en abomination devant Dieu.

Dieu dit qu’on ne doit pas honoré la CREATURE à la place du créateur !!!

Enfin, toi qui crois beaucoup aux démons et tout cela, ne t’es tu jamais dit que Marie que vous servez peut être un démon ?

Une des nombreuses appelation de Marie chez VOUS (c’est « Reine de l’univers », « Reine des cieux », « Reine du Ciel »).

Regarde ce qu’on trouve dans la bible :

Jerémie, chapitre 44 (il s’agit du peuple, qui refuse d’écouter les paroles du prophète Jeremie) :
« 15 ▪ Et tous les hommes qui savaient que leurs femmes brûlaient de l’encens à d’autres dieux, et toutes les femmes qui se tenaient là, un grand rassemblement, et tout le peuple qui demeurait dans le pays d’Égypte, à Pathros, répondirent à Jérémie, disant:
16 Quant à la parole que tu nous as dite au nom de l’Éternel, nous ne t’écouterons pas;
17 mais nous ferons certainement toute parole qui est sortie de notre bouche, en brûlant de l’encens à la reine des cieux, et en lui faisant des libations, comme nous avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos princes, dans les villes de Juda, et dans les rues de Jérusalem; et nous étions rassasiés de pain, et nous étions à notre aise, et nous ne voyions pas de malheur.
18 Mais depuis que nous avons cessé de brûler de l’encens à la reine des cieux et de lui faire des libations, nous manquons de tout, et nous sommes consumés par l’épée et par la famine. »


J’ai souligné la dernière partie, pour te montrer que, apparemment, la Reine des Cieux (le même titre que vous donnez à Marie !!) avait le pouvoir d’éviter l’épée et la famine au peuple qui lui rendait un culte !

Est-ce pour autant que ce culte est de Dieu ? Est-ce pour autant que cette Reine des Cieux n’est pas un DEMON ?? Voici ce que Dieu dit lui-même, sur la même Reine des Cieux :

Jérémie, ch. 7. v. 18.

« Les enfants ramassent du bois, les pères allument le feu, et les femmes pétrissent la pâte, pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, et pour faire des libations à d'autres dieux afin de m'irriter. Est-ce moi qu'ils irritent, dit l'Éternel; n'est-ce pas eux-mêmes à leur propre confusion »

Libre à toi de voir si tu penses que c’est nécessaire de :

- Marcher avec un objet (le chapelet) simplement fait de main d’homme. C’est CLAIREMENT une preuve de manque de Foi. Pour être honnête, je dis que ce que tu as, ce n’est pas la foi, mais la certitude de la puissance de Dieu à cause de ce que tu as vécu. Si tu as la Foi, tu n’as pas besoin de marcher avec un objet, comme un fétiche, comme un porte bonnheur

- S’adresser à Marie. Pourquoi Jesus, le pauvre Jesus s’est-il tué à la croix ? Pourquoi dit-il qu’il est le chemin, la vérité et la vie, si nous avons besoin de Marie, de statues, de chapelets pour accéder à sa gloire ???

- Se prosterner devant une statuette faite de main d’homme. Dieu le réprouve clairement. Ce sont des artifices pour notre foi, mais que Dieu n’approuve pas. C’est exactement ce que faisaient les hommes dans l’Ancien temps. Les temps ont changé, mais les péchés sont les mêmes.

- Réciter le « Je vous salue Marie ». Lorsque Jesus nous a montré comment prier, il n’a fait aucune allusion à Marie sa mère. Quelle différence entre ceux qui prient Marie, et ceux qui rendent un culte à leur grand père mort depuis des années ? Rien. Les 2 font appel à un démon ou à un esprit, sans le savoir.

On ne va pas tous les faire. Mais la conclusion générale, c’est que Jesus est mort pour CHACUN de nous. Y compris toi.

Tu as accès direct à sa grâce. Pour accéder à cette grâce, tu dois le chercher en lisant sa parole, en méditant la parole, en la mettant en pratique, et non pas en « imitant » les rites d’une réligion, quelle qu’elle soit.

Jesus est venu nous libérer de la captivité.

Et la première chose qu’il a faite, c’est de réprimander les pharisiens, car ils préféraient la TRADITION à la vérité de la parole de Dieu. Et toutes les traditions et rites de l’église catholique que je réprouve, ce sont celles qui ne trouve AUCUNE source dans la Bible ou qui sont même INTERDITES dans la bible.

Dieu n’est pas dans les RITES. Le chapelet est un rite. Le signe de croix est un rite. la récitation de prière, ce sont des rites. Il faut chercher Dieu de tout son cœur, de toute sa pensée, de toute son âme. C’est le plus grands des commandements dit Jesus. Je sais que tu le cherches (comme nous tous) sincèrement. Mais en passant par tous ces rites, ces prières récitées, tous ces intermédiaires (Marie, Joseph, etc…, et tous les saints), est-ce-que tu le cherches DIRECTEMENT de cette manière ?

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vrai pb de l'église catholique et des catholiques qui sont ancrés dans leurs traditions est multiple. Dans un premier temps, il y'a ceux qui au fond d'eux-mêmes, estiment que leur église est au dessus de la Bible. ça signifie que quoi que tu leur montres dans la Bible, quelque soit la clarté des versets que tu vas leur montrer, ils te diront oui mais bon, voilà quoi...

Il y'a d'autres, plus éveillés ceux-là, qui ont bien entendu compris que l'église 'trompait' les gens avec ces histoires: saints, Marie... Mais ils ne font pas l'effort de savoir Qui est son église. Car admettre que son église se trompe est une chose, mais c'est une chose qui doit constituer une étape. la deuxième étape est de se demander, sur quels points elle se trompe. En se posant quelques petites questions, ils admettraient tous que l'église catholique FAVORISE l'idôlatrie et attire sur les pauvres fidèles des malédictions sur 4 générations selon ce qui est écrit.
Bon j'ai assez bavardé, je vais rajouter quelques passages allant toujours dans ce sens, passages que j'ai déja rajoutés dans l'autre sujet, mais qui sont importants.

1 Timothée 2, verset 5: " Car il y'a un seul DIEU, et aussi un seul médiateur entre DIEU et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous "

- Et le passage suivant est encore plus formel et j'appelle à ton bon sens pour le comprendre tel quel. Actes 4, verset 12: " Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel AUCUN autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. "

Dans Marc 7, verset 9: " Il leur dit encore: Vous rejetez fort bien le commandement de DIEU, pour garder votre tradition "

Un dernier pour la route, pour nous montrer qui INTERCEDE pour nous. Dans nos églises catholiques, on nous enseigne que Marie est l'intercetrice, quel terrible mensonge. Romains 8, verset 34: " Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est rescucité, il est à la droite de DIEU, et il intercède pour nous! ". L'Eglise catholique BAFOUE la vérité et donne le rôle d'intercesseur à quelqu'un d'autre alors que ce n'est écrit NULLE PART.

D'autant plus qu'il est écrit dans Deutéronome 18, verset 10-11:" Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. ". Dans l'église catholique, on laisse Jésus qui est mort ET rescucité, qui est vivant et assis à la droite de DIEU, pour parler à des morts dont on ne connaît réellement le sort.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

QUI CONNAIT "VOS"(dont take it to you) EGLISES COMME "ON" CONNAIT LES DIFFERENTES "GRANDES" EGLISES/DOCTRINES/RELIGIONS?

Tant que la repose a cette question est floue sa ne servirait a rien de discuter car il n'y aurait qu'une seule cible(les cathos).

Pouquoi ne pas parlez aussi parler de la scientologie une fois Confused

Rolling Eyes
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Re: la "vierge" Marie Répondre en citant

Waddle a écrit:
Bonjour,

Comme on discute de ce sujet ailleurs, j'aimerais bien qu'on discute un peu de la place de la vierge Marie dans l'église catholique.

Je vous mets ici un mail que j'avais envoyé à une amie:




Bonjour Padre,

Marie est un personnage assez celebre a mon avis, meme de ceux qui sont peu familiarisés avec le christianisme. Meme les ecritures relatent que Dieu l' a particulièrement béni en la choisissant pour etre la mère de son Fils. la naissance de Jésus était unique en son genre : Marie était vierge lorsqu’elle l’a concu. Et j'ai remarqué que certaines eglises de la chrétienté accordent une dévotion particulière a Marie et ceux depuis des Lustres .J'avais meme appris le concile d’ephese l’a proclamée “ Mère de Dieu ”, et de nos jours il est enseigné a de nombreuses personnes qu’il faut la prier.
Cependant,lorsque je lis ce que rapporte l'evangile de Luc au sujet de la priere,j'ai beau fouiller,je ne vois aucun rapport avec Marie.Un des disciples de Jésus lui a un jour demandé : “ Seigneur, apprends-nous à prier. ” Et en réponse, Jésus a déclaré : “ Quand vous priez, dites : ‘ Père, que ton nom soit sanctifié ’. ” Au cours de son Sermon sur la montagne, il a de nouveau invité ses disciples à prier ainsi : “ Notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié... ”.la première perception qu'on peut retenir donc, c’est que nos prieres, ou nos actes d’adoration, doivent etre adressés au Père de Jésus. Nulle part la Bible ( bien que je ne l'aie pas encore toute lue Embarassed ) n' autorise les Humains a prier quelqu’un d’autre. Cela est logique puisque, comme Moise l’a entendu lorsqu’il a recu les Dix Commandements, L'Eternel est “ un Dieu qui exige un attachement exclusif ” ( hein Waddle ).
Apperement la forme la plus repndue de devotion a Marie chez les Cathos est le Chapelet,on m'avait appris que prier Marie faisait pleuvoir des bénédictions, il fallait juste repeter des formules toutes faites comme le “ Je vous salue, Marie ”, le “ Notre Père ” et d’autres prieres encore...
Mais aujourd'hui je ne pense pas que Dieu approuve ces recitations ardentes du chapelet,je pense meme qu'il rougisse de colere Laughing. Jesus lui a meme conseillé a ses disciples de ne pas repeter es formules toutes faites dans les prieres : “en priant,ne multipliez pas de vaines paroles,comme les paiens,qui s'imagine qu'a force de paroles ils sont exaucés. ”Bon ,on se demande pourquoi Jesus a demandé a reciter le Notre-Pere qui fait ourtant partie du chapelet Confused .C' est clair que Jesus a donné une prière standard, qui en est venue à etre appelée le Notre Père . Cependant, il l’a fait immédiatement apres avoir convié ses disciples a ne pas redire “ toujours les memes choses ”. de plus, les fois ou, dans la Bible, Jesus a appris à ses disciples à prier, il n’a pas employé les memes Paroles; ce qui prouve bien qu’il ne souhaitait pas que cette priere soit récitée par cœur comme le font les eleves afin de ne pas oublier leur lecons.Donc en clair ,Jesus a fourni a ses disciples des modeles ou des exemples destinés a leur montrer comment prier et ce pour quoi il convient de le faire. Plus important encore, il a INDIQUE a qui devraient s’adresser les prières et a savoir Le Tres Tres Haut.Notons neamoins que le fait que les ecritures n’enseignent pas aux chrétiens à prier Marie ne déprécie en rien le role qu’elle a joué dans la réalisation du dessein de Dieu. Les bénédictions qui viendront par l’intermédiaire de son Fils seront source de bienfaits éternels pour tous les humains soumis . “ Toutes les générations me proclameront heureuse ”, a déclaré Marie elle-meme. Et Elisabeth, sa cousine, a affirmé que Marie était “ bénie parmi les femmes ”. Et elle l’était bel et bien.Mais ca s'arrete la.Marie est digne d'etre prise comme source d'inspiration,mais pas d'etre venerée.
Ma conclusion? Quoique MArie fut une fidèle disciple de Jésus,qu'elle fut a ses cotés lors de ces multiples ministeres,qu'elle fut ointe lors de la Penecote par l'esprit de Dieu , ne signifie pas qu'on dvrait la prier.Toutes les prieres,les devotions,adorations doivent etre adressées Au Tres Tres Haut et ceci par l'intermediaire de son Fils Unique,Le tres tres Celebre Jesus. Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
QUI CONNAIT "VOS"(dont take it to you) EGLISES COMME "ON" CONNAIT LES DIFFERENTES "GRANDES" EGLISES/DOCTRINES/RELIGIONS?

Tant que la repose a cette question est floue sa ne servirait a rien de discuter car il n'y aurait qu'une seule cible(les cathos).

Pouquoi ne pas parlez aussi parler de la scientologie une fois Confused

Rolling Eyes

Si tu ne connais pas, pourquoi donc parler? Nous au moins parlons de ce que nous connaissons. Attends donc de connaître, puis parle! Mais ce serait justement extrêmement intéressant de discuter avec quelqu'un qui s'y connaît. Car je veux vraiment savoir ce qui pourrait être reproché aux autres comme tu le dis.
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie, tu connais la mère, tu connais dis donc!

Envoie mon ton adresse, je vais t'envoyer au moins 3 euros 50 dis donc...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfaitement Athalie. Je pense que la pauvre Marie se retournerait dans sa tombe (l'église me ferait anathème pour ça, pour le fait que je ne reconnaisse pas la révélation de je ne sais plus quel pape, selon lequel Marie serait montée au ciel) si elle savait à quel point on a prostitué son nom. la grâce que Dieu lui a faite a tourné au vinaigre car dans une belle récitation (le chapelet), elle a plus d'honneur que son créateur. On honore plus la créature que le créateur selon les nombreux passages que Waddle a cités.

Sans dire aux pauvres fidèles cathos l'inutilité d'une telle récitation, bien entendu. Et ceux qui enseignent celà n'ont rien compris à la venue de jésus sur terre. Il est venu RECONCILIER l'humanité avec Dieu, et faire en sorte que TOUT homme puisse communier avec Dieu et développer une relation personnelle avec celui-ci. Chez les cathos, dogmes et rituels ont fini d'éloigner les fidèles de Dieu qui s'en retrouvent à se tourner vers des statues et des morts pour trouver leur salut (à travers des neuvaines aussi incompréhensibles qu'iniques aux yeux de Dieu, selon la parole). Non de grâce les amis, Jésus serait donc mort pour rien?

Pour finir, la prière Notre Père Athalie, comme tu l'as souligné, était un MODELE. Un modèle d'ailleurs extrêmement complexe pour montrer ce que pouvait être une prière à DIeu. Pour prendre des premières phrases: Notre Père qui est aux cieux... c'est une façon déja de reconnaître dans toutes nos prières, que nous avons un seul Dieu qui est au ciel, que nous l'adorons LUI seul... Et en faisant l'effort d'éplucher, de méditer même sur cette prière, on se rendrait compte de l'extrême richesse qu'elle peut contenir. Mais sous forme de récitation, elle n'a, rassurez-vous, pas plus d'incidence qu'une fable de la fontaine. Bon j'y vais un peu fort là, lol.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Le mythe
je detourne vais un peu HS.
le DIEU n'est pas au ciel(c ou meme deja le ciel Confused )

c'etait un HS Sonic
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
@Le mythe
je detourne vais un peu HS.
le DIEU n'est pas au ciel(c ou meme deja le ciel Confused )

c'etait un HS Sonic

Je n'ai pas compris, sorry
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Athalie, tu connais la mère, tu connais dis donc!

Envoie mon ton adresse, je vais t'envoyer au moins 3 euros 50 dis donc...

Je te dis dis donc! Athalie connaît quand même! Dans tous ses posts, je me rends compte qu'elle parle vraiment de choses qu'elle connaît! En plus elle parle bien et pour finir, elle va dans mon sens, lol.
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Pour finir, la prière Notre Père Athalie, comme tu l'as souligné, était un MODELE. Un modèle d'ailleurs extrêmement complexe pour montrer ce que pouvait être une prière à DIeu. Pour prendre des premières phrases: Notre Père qui est aux cieux... c'est une façon déja de reconnaître dans toutes nos prières, que nous avons un seul Dieu qui est au ciel, que nous l'adorons LUI seul...


je disais donc que Dieu n'est pas au ciel... et je me demandais meme ou ce trouve le ciel?
bon c juste un HS

Wink
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Waddle a écrit:
Athalie, tu connais la mère, tu connais dis donc!

Envoie mon ton adresse, je vais t'envoyer au moins 3 euros 50 dis donc...

Je te dis dis donc! Athalie connaît quand même! Dans tous ses posts, je me rends compte qu'elle parle vraiment de choses qu'elle connaît! En plus elle parle bien et pour finir, elle va dans mon sens, lol.


Arretez Messieurs,vous me faites rougir Embarassed

Lol Waddle,envoie vite mes 3,50 € hein .Je t'ai envoyé mon adresse par MP Twisted Evil

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
Le_Mythe a écrit:
Pour finir, la prière Notre Père Athalie, comme tu l'as souligné, était un MODELE. Un modèle d'ailleurs extrêmement complexe pour montrer ce que pouvait être une prière à DIeu. Pour prendre des premières phrases: Notre Père qui est aux cieux... c'est une façon déja de reconnaître dans toutes nos prières, que nous avons un seul Dieu qui est au ciel, que nous l'adorons LUI seul...


je disais donc que Dieu n'est pas au ciel... et je me demandais meme ou ce trouve le ciel?
bon c juste un HS

Wink


Un peu Stérile,et si tu argumentais? Ou serait Dieu a ton Avis? dans la Mer? Dans les Champs? Chez Chock Norris? Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
je disais donc que Dieu n'est pas au ciel... et je me demandais meme ou ce trouve le ciel?
bon c juste un HS

Wink

Le ciel est en haut et il nous est dit que même le ciel ne suffit pas à contenir sa grandeur. Donc on peut dire qu'il est partout, c'est pourquoi on dit généralement que Dieu est omniscient.
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Le_Mythe a écrit:
Waddle a écrit:
Athalie, tu connais la mère, tu connais dis donc!

Envoie mon ton adresse, je vais t'envoyer au moins 3 euros 50 dis donc...

Je te dis dis donc! Athalie connaît quand même! Dans tous ses posts, je me rends compte qu'elle parle vraiment de choses qu'elle connaît! En plus elle parle bien et pour finir, elle va dans mon sens, lol.


Arretez Messieurs,vous me faites rougir Embarassed

Lol Waddle,envoie vite mes 3,50 € hein .Je t'ai envoyé mon adresse par MP Twisted Evil


Je n'ai rien recu par MP la!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
TheNeo a écrit:
je disais donc que Dieu n'est pas au ciel... et je me demandais meme ou ce trouve le ciel?
bon c juste un HS

Wink

Le ciel est en haut et il nous est dit que même le ciel ne suffit pas à contenir sa grandeur. Donc on peut dire qu'il est partout, c'est pourquoi on dit généralement que Dieu est omniscient.


c ou en haut?

au niveau des nuages? ou bien quand on va dans l'espace.

Cette expression des "Notre Pere qui es aux Cieux" est une figure de style pour faire comprendre aux gens de son epoque que Dieu ne se troouve pas a un endroit limite dans l'espace... c ma signification a moi
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Athalie a écrit:
Le_Mythe a écrit:
Waddle a écrit:
Athalie, tu connais la mère, tu connais dis donc!

Envoie mon ton adresse, je vais t'envoyer au moins 3 euros 50 dis donc...

Je te dis dis donc! Athalie connaît quand même! Dans tous ses posts, je me rends compte qu'elle parle vraiment de choses qu'elle connaît! En plus elle parle bien et pour finir, elle va dans mon sens, lol.


Arretez Messieurs,vous me faites rougir Embarassed

Lol Waddle,envoie vite mes 3,50 € hein .Je t'ai envoyé mon adresse par MP Twisted Evil


Je n'ai rien recu par MP la!

Tu fais le Model? Dis moi que tu es pommé didonc! J'ai envoyé mon Mp depuiiiiiiiss! C'est toi Wadel non? Very Happy Laughing Laughing Arrow
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
TheNeo a écrit:
je disais donc que Dieu n'est pas au ciel... et je me demandais meme ou ce trouve le ciel?
bon c juste un HS

Wink

Le ciel est en haut et il nous est dit que même le ciel ne suffit pas à contenir sa grandeur. Donc on peut dire qu'il est partout, c'est pourquoi on dit généralement que Dieu est omniscient.

plutôt omniprésent.

Pour en revenir au sujet, moi je pense que les saints et marie et tout ça sont inutiles pour l'accession à Dieu.

Mais si c'est mal c'est lui même qui jugera, car je sais que pour bcp de cathos, quand il font des intercessions, la vraie cible c'est Dieu (c'est vraie qu'il y en a qui ont dévié et prient only les saints), et Dieu sait ce qu'il y a dans le fond des coeurs, c'est lui donc qui décidera comment traiter ces gens qui ont le bon but, mais ne prennent peut être pas le bon chemin (selon ce que l'on pense)

Les musulmans et les juifs trouvent certainement incongru le fait que les chrétiens (même ceux qui disent que c'est eux les bons chrétiens) prient Jésus qui n'est qu'un homme pour eux.

donc respectons les croyances des autres même quand on pense (de quel droit) qu'ils sont perdus.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Le_Mythe a écrit:
TheNeo a écrit:
je disais donc que Dieu n'est pas au ciel... et je me demandais meme ou ce trouve le ciel?
bon c juste un HS

Wink

Le ciel est en haut et il nous est dit que même le ciel ne suffit pas à contenir sa grandeur. Donc on peut dire qu'il est partout, c'est pourquoi on dit généralement que Dieu est omniscient.

plutôt omniprésent.

Pour en revenir au sujet, moi je pense que les saints et marie et tout ça sont inutiles pour l'accession à Dieu.

Mais si c'est mal c'est lui même qui jugera, car je sais que pour bcp de cathos, quand il font des intercessions, la vraie cible c'est Dieu (c'est vraie qu'il y en a qui ont dévié et prient only les saints), et Dieu sait ce qu'il y a dans le fond des coeurs, c'est lui donc qui décidera comment traiter ces gens qui ont le bon but, mais ne prennent peut être pas le bon chemin (selon ce que l'on pense)

Les musulmans et les juifs trouvent certainement incongru le fait que les chrétiens (même ceux qui disent que c'est eux les bons chrétiens) prient Jésus qui n'est qu'un homme pour eux.

donc respectons les croyances des autres même quand on pense (de quel droit) qu'ils sont perdus.


Moi je n'utilise jamais le terme "perdu", parce que ce serait manquer d'humilité.

Mais je dis en tout cas, que cela ne correspond pas aux écritures. Bien sur, je peux me tromper, c'est pour ca qu'on discute.

Oui, les musulmans vont dire qu'on adore Jesus a tort. Mais au moins, il y a une infinité de passage qui justifient pourquoi on le fait. Ce qui n'est pas le cas de Marie.

D'ailleurs, les cathos avancés avec qui je discute de ca disent que toute vérité n'est pas dans la bible et que dans la tradition des premiers chrétiens, on adorait deja Marie.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais i y a quelqu'un qui t'a passé un passage de Luc qui d'après lui justifie ça non?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?