Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Erreurs de la bible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:


condamné de la separation avec Dieu causé par nos choix volontaires ou involontaire de style de vie ..., la grâce de Dieu se magnifeste dans la compromission de sa justice et de son amour .. .. tout le reste qu on ajoute n est que symbolique, de mm que les sacrifices effectués


Ok, on avance deja...
Tu dis que les sacrifices effectués sont symboliques, tu y inclues celui de Jésus?

Car comme tu le disais plus tot, avant, le péché était effacé symboliquement par le sacrifice d'un animal.

Pour toi, cela veut-il dire que si un africain à l'époque de David, était venu en Israel, puis rentré en Afrique, si cet africain demandait pardon à DIeu pour ses péchés sans faire de sacrifices d'animaux, en quelque sorte, il rejettait la grâce de l'époque?


Smile oui le sacrifice de Jesus est aussi symbolique dans le l´accomplissement du grand plan de salut par Dieu pour l´humanité ..
car avant la loi pour le sacrifice des animaux était juste pour le peuple juif et et certains autres peuples qui en avait pas connaissance ..
le reste des peuples n´étaient pas tenu a le pratiquer


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
djanbaar a écrit:
light a écrit:
ca sert a quoi ? il y a des erreurs de grammaire et de vocabulaire aussi . de concordance de temps et de chiffres aussi ..


Ah bon, donc toi aussi tu savais ca?
Mais je croyais que c'était la parole de dieu, juste, vraie, infaillible et tout ca.


Smile toi encore ce nerveux Laughing .. oui et je l´ai mm toujours su.
Citation:

light a écrit:

lire la Bible sans demander la conduite de l´esprit de Dieu , c est comme lire un roman sans valeur ..


Ca c'est des bonniments de charlatan.
Et comment je sais que je suis conduit par ce fameux esprit de Dieu?
Quand il y'a deux interprétations différentes du même passage de la bible, comment je reconnais l'interprétation qui a été conduite par l'esprit de dieu?


Smile en effet bonniments de charlatan ,si tu refuse d´en faire l´experience ..
rechercher la conduite de l´esprit de Dieu demande deja bcp d´humilité , a savoir faire confiance que Dieu puisse inspirer , reveler , des choses a notre intelligence , dans le but d accomplir sa volonté ...

maintenant
-est ce qu´il y a bcp de gens qui font le charlatanisme ici dehors .. oui indiscutable ..
-est ce que des gens peuvent utilisé ceci a leur fin pour accomplir leur convoitise ? .. oui .

mais tout ceci ne nullifie pas le fait que "l esprit de Dieu" est une realité , la certitude de l´a conduite de Dieu ne peut se démontrer .. c´est une très forte conviction personnel qui depasse toute logique rationnel..
maintenant elle doit cadrer avec la nature de ce Dieu Juste , amour, et Saint et exhorter a se detacher des Idoles ..




Que l'esprit de Dieu soit une réalité, ok.

Mais que la bible soit la parole de Dieu et que l'esprit doit nous aider à comprendre, ca frise en effet le charlatanisme.

Car c'est facile de dire qu'un livre a été écrit par Dieu, et, les parties incompréhensibles ou meme franchement contradictoires, on demande de faire appel à l'esprit de Dieu pour comprendre.

Si je te dis qu'il y a une réligion qui preche qu'il faut assassiner les gens pour leur prendre leurs terres, tu vas demander l'aide de l'esprit de Dieu pour comprendre s'ils ont raison? Je ne pense pas.

Et pourtant, quand dans l'AT, l'Eternel dit aux juifs de détruire des villages, tuer, récupérer les femmes vierges et tuer les autres, il faut que je demande l'esprit de Dieu pour comprendre ou Dieu voulait en venir?

Ou bien?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
djanbaar a écrit:
light a écrit:
ca sert a quoi ? il y a des erreurs de grammaire et de vocabulaire aussi . de concordance de temps et de chiffres aussi ..


Ah bon, donc toi aussi tu savais ca?
Mais je croyais que c'était la parole de dieu, juste, vraie, infaillible et tout ca.


Smile toi encore ce nerveux Laughing .. oui et je l´ai mm toujours su.
Citation:

light a écrit:

lire la Bible sans demander la conduite de l´esprit de Dieu , c est comme lire un roman sans valeur ..


Ca c'est des bonniments de charlatan.
Et comment je sais que je suis conduit par ce fameux esprit de Dieu?
Quand il y'a deux interprétations différentes du même passage de la bible, comment je reconnais l'interprétation qui a été conduite par l'esprit de dieu?


Smile en effet bonniments de charlatan ,si tu refuse d´en faire l´experience ..
rechercher la conduite de l´esprit de Dieu demande deja bcp d´humilité , a savoir faire confiance que Dieu puisse inspirer , reveler , des choses a notre intelligence , dans le but d accomplir sa volonté ...

maintenant
-est ce qu´il y a bcp de gens qui font le charlatanisme ici dehors .. oui indiscutable ..
-est ce que des gens peuvent utilisé ceci a leur fin pour accomplir leur convoitise ? .. oui .

mais tout ceci ne nullifie pas le fait que "l esprit de Dieu" est une realité , la certitude de l´a conduite de Dieu ne peut se démontrer .. c´est une très forte conviction personnel qui depasse toute logique rationnel..
maintenant elle doit cadrer avec la nature de ce Dieu Juste , amour, et Saint et exhorter a se detacher des Idoles ..




Que l'esprit de Dieu soit une réalité, ok.

Mais que la bible soit la parole de Dieu et que l'esprit doit nous aider à comprendre, ca frise en effet le charlatanisme.

Car c'est facile de dire qu'un livre a été écrit par Dieu, et, les parties incompréhensibles ou meme franchement contradictoires, on demande de faire appel à l'esprit de Dieu pour comprendre.

Si je te dis qu'il y a une réligion qui preche qu'il faut assassiner les gens pour leur prendre leurs terres, tu vas demander l'aide de l'esprit de Dieu pour comprendre s'ils ont raison? Je ne pense pas.

Et pourtant, quand dans l'AT, l'Eternel dit aux juifs de détruire des villages, tuer, récupérer les femmes vierges et tuer les autres, il faut que je demande l'esprit de Dieu pour comprendre ou Dieu voulait en venir?

Ou bien?


l´AT n´est pas a prendre litterallement ...puisque ce n´est qu une histoire qui est raconté .. la plupart de batailles et de guerre racontés sont une imagerie , une representation qui sers comme pedagogie pour se qui est du combat réelle que chaque enfant de Dieu sous la nouvelle alliance doit faire face .. a savoir le combat contre le péché de sa chair, le combat contre les esprits mauvais..
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah...

Donc quand on demande aux israelites de tout détruire et de tout tuer, de tuer les femmes non vierges et de récupérer les vierges, c'est une image de la lutte contre le péché de la chair et les esprits mauvais? Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui ...
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
oui ...


Ok. Si ca peut te convaincre toi même, c'est deja bien.

de mon côté, dans mon pluralisme, je cherche encore le rapport entre le fait que DIeu demande aux juifs de récupérer des femmes pour leur plaisir sexuel (c'est pour ca qu'il demande des vierges), et le combat contre les esprits mauvais...

Bon, certainement que si je demande l'aide de l'esprit de Dieu, je comprendrais.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
oui ...


Ok. Si ca peut te convaincre toi même, c'est deja bien.

de mon côté, dans mon pluralisme, je cherche encore le rapport entre le fait que DIeu demande aux juifs de récupérer des femmes pour leur plaisir sexuel (c'est pour ca qu'il demande des vierges), et le combat contre les esprits mauvais...

Bon, certainement que si je demande l'aide de l'esprit de Dieu, je comprendrais.

Razz Waddle tu veux insinué ici que je crois que c´est ce que c´était la volonté de Dieu ainsi ? .. non loin de la ..

pour l´époque c´était normal de se faire la guerre et d´en prendre le butin a la fin .. c´etait tout simplement leur vision des choses avant et comme il percevait Dieu .. tous les peuples faisaient pareilles..
un peu comme la purification consistait a se laver les pieds et les mains ..
était il pur pour autant ? .. non .. mais c´était ca la croyance ..

maintenant Dieu a permi que tout cela arrive pour nous instruire sur la réalité du combat spirituel .. .. c´est juste une imagerie ..
si tu veux t attarder sur les détails tant mieux .. après tu vas me dire aussi que tu ne voix pas aussi le rapport avec le fait d´aller a cheval pour combattre et le combat contre les esprits .. pour moi la comparaison ne tiens pas tout simplement ..
..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

Razz Waddle tu veux insinué ici que je crois que c´est ce que c´était la volonté de Dieu ainsi ? .. non loin de la ..


Positionne toi clairement alors.
Quand tu dis que ce passage est une image pour parler du combat spirituel, ca veut dire quoi alors?

Pour info, voici le passage en question:



Nombres, 31, 1-19 a écrit:
«[...]L'Eternel parla à Moïse, et dit: Venge les enfants d'Israël sur les Madianites [...] Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Eternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles. [...] Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout le bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos. [...] Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse [...] Il leur dit: [...] Maintenant tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont pas connu la couche d'un homme.[...]»


Ici la bible est CLAIRE.

C'est l'ETERNEL qui a parlé à Moïse et lui a donné cet ordre.

Donc si ce n'était pas la volonté de DIeu, soyons clair, qui est donc cet Eternel qui demande des choses à Moïse qui ne sont pas la volonté de Dieu?

Citation:

pour l´époque c´était normal de se faire la guerre et d´en prendre le butin a la fin .. c´etait tout simplement leur vision des choses avant et comme il percevait Dieu .. tous les peuples faisaient pareilles..
un peu comme la purification consistait a se laver les pieds et les mains ..
était il pur pour autant ? .. non .. mais c´était ca la croyance ..


Ok. Tu m'interesses.

Donc tu admets deja que dans la bible, beaucoup de propos qu'on attribuait en fait à Dieu, en réalité correspondaient aux croyances de l'époque?

Si le grand Moïse qui a vu Dieu en face (d'après la bible) pouvait faire ce genre de méprise, pourquoi donc dire que l'AT nous enseigne sur qui est Dieu et sur les choses à venir?

Et quelle légitimité à cet AT si le plus grand prophète tel qu'il n'y en aura jamais plus (dixit la bible elle meme) qui est Moïse, pouvait se tromper à ce point?

Citation:


maintenant Dieu a permi que tout cela arrive pour nous instruire sur la réalité du combat spirituel .. .. c´est juste une imagerie ..
si tu veux t attarder sur les détails tant mieux .. après tu vas me dire aussi que tu ne voix pas aussi le rapport avec le fait d´aller a cheval pour combattre et le combat contre les esprits .. pour moi la comparaison ne tiens pas tout simplement ..
..


a part le fait que tu le déclares comme ca gratuitement, tu as un seul élément qui peut appuyer tes dires et qui montrent que les combats de l'AT sont une image du combat spirituel?

Bien sur, dans beaucoup d'églises on enseigne cela (comme on aime se focaliser sur les démons de nos jours...), mais y a t-il un élément dans la bible qui laisse penser cela?

Jésus ou les apotres ont-ils pris un jour un cas dans l'AT en montrant le parallèle avec le combat spirituel?

Enfin, tu dis que je m'arrete sur les "détails".

Pour moi, quand c'est l'Eternel lui meme qui parle, il n'y a pas de détails. On doit s'arreter sur chaque mot.

Ton exemple sur le cheval est mauvais. Car le cheval n'est qu'un moyen de transport qui ne rajoute ou n'enlève rien à l'analogie. Par contre le fait que Dieu lui meme demande spécifiquement de tuer les femmes qui ne sont pas vierges et garder les vierges, ce n'est pas un "détail".

Si l'AT comme tu le dis permet de connaitre un peu Dieu, on doit pouvoir analyser chaque parole qu'il a dite (si c'est vraiment lui qui les a dites).
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Waddle a écrit:
light a écrit:
oui ...


Ok. Si ca peut te convaincre toi même, c'est deja bien.

de mon côté, dans mon pluralisme, je cherche encore le rapport entre le fait que DIeu demande aux juifs de récupérer des femmes pour leur plaisir sexuel (c'est pour ca qu'il demande des vierges), et le combat contre les esprits mauvais...

Bon, certainement que si je demande l'aide de l'esprit de Dieu, je comprendrais.

Razz Waddle tu veux insinué ici que je crois que c´est ce que c´était la volonté de Dieu ainsi ? .. non loin de la ..

pour l´époque c´était normal de se faire la guerre et d´en prendre le butin a la fin .. c´etait tout simplement leur vision des choses avant et comme il percevait Dieu .. tous les peuples faisaient pareilles..
un peu comme la purification consistait a se laver les pieds et les mains ..
était il pur pour autant ? .. non .. mais c´était ca la croyance ..

maintenant Dieu a permi que tout cela arrive pour nous instruire sur la réalité du combat spirituel .. .. c´est juste une imagerie ..
si tu veux t attarder sur les détails tant mieux .. après tu vas me dire aussi que tu ne voix pas aussi le rapport avec le fait d´aller a cheval pour combattre et le combat contre les esprits .. pour moi la comparaison ne tiens pas tout simplement ..
..


En bonus, quelques passages:

Deuteronome a écrit:
20.10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
20.11 Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.
20.12 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.
20.13 Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
20.14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.


C'est toujours une analogie du combat spirituel tout ca ou bien?

Levitique a écrit:
7.16 Si quelqu'un offre un sacrifice pour l'accomplissement d'un voeu ou comme offrande volontaire, la victime sera mangée le jour où il l'offrira, et ce qui en restera sera mangé le lendemain.
7.17 Ce qui restera de la chair de la victime sera brûlé au feu le troisième jour.


Tout porte à croire ici qu'il s'agit de sacrifices...humains.

Sinon on n'aurait pas le terme "la victime" pour un animal.

D'ailleurs, c'est confirmé par:

Lévitique a écrit:
27.28 Tout ce qu'un homme dévouera par interdit à l'Éternel, dans ce qui lui appartient, ne pourra ni se vendre, ni se racheter, que ce soit une personne, un animal, ou un champ de sa propriété; tout ce qui sera dévoué par interdit sera entièrement consacré à l'Éternel. 27.29 Aucune personne dévouée par interdit ne pourra être rachetée, elle sera mise à mort.


On voit ici que tout ce qui est devoué par interdit est...consacré à l'Eternel.

Et le verset 29 montre bien qu'on peut devouer des...personnes par interdit (donc mettre à mort).

N'est ce pas la des sacrifices humains?

Ou c'est toujours une image du combat spirituel?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink oki Waddle merci pour les passages , je les connaissais deja , je n´ai pas la pretention de defendre les actes de l´ancien testament puisque je les ai tjrs consideré coe une une imagerie dans un sens globale ..
L AT ne me sers en aucun cas comme une reference , car il était dirigé vers un peuple , autant plus que Moise n´est pas un prophète pour moi ,mm s´il aurais vu Dieu .. et que suivant le jugement d´un auteur aurais été un homme très important ..

c´est paul qui en tant que ex-docteur de la loi reprennais ceci en explicant au juifs que leur histoire n´était pas la réalité du plan de Dieu pour eux .. bon maintenant ceci n a aucune relevance pour moi qui vit sous la nvelle alliance ...

et quand depuis j ai parlé de lire la bible sous la conduite de l´esprit de Dieu , c est aussi ce fait que l´esprit de Dieu aide a choisir ce qui est edifiant pour sa foi pour accomplir la volonté de Dieu .. ca ne voulait pas dire que l´esprit de Dieu transformait ttes les erreurs de gramaires , et les barbaries du peuple juifs en lecons ou code de vie applicable pour nous ....

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.

la nous pouvons être d'accord.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

@light
L'image qui me vient tout de suite à l'esprit quand je lis tes prouesses intellectuelles, c'est celle d'un mec coincé dans des sables mouvants. Plus il s'enfonce, plus il se débat, et plus il se débat, plus il s'enfonce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

Smile toi encore ce nerveux Laughing ..


Oui ce dur, encore moi. Smile

light a écrit:
djanbaar a écrit:

Ah bon, donc toi aussi tu savais ca?

oui et je l´ai mm toujours su.


Tu l'as toujours su? Alors là je suis confus. Confused
Pourtant il y'a quelques temps, quand on a débattu ici sur les inexactitudes et possibles erreurs de traduction (voir le sujet: la bible comme authorité?), tu me tenais un autre discours. T'es même allé jusqu'à me défier de trouver 10 incohérences dans la bible.
light, dans le sujet 'la bible comme authorité' a écrit:


or je te met au defi de me citer 10 incoherances que tu aurais personnellement lu et detecté dans la bible ...




Avec tout ce qui a déjà cité dans ce sujet comme incohérence, on doit largement approcher la dizaine là, non?!
Donc ton défi là, tu bluffais seulement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:
@light
L'image qui me vient tout de suite à l'esprit quand je lis tes prouesses intellectuelles, c'est celle d'un mec coincé dans des sables mouvants. Plus il s'enfonce, plus il se débat, et plus il se débat, plus il s'enfonce.


Smile non djanbaar tu te trompe en effet , au contraire je crois percevoir avec humilité un plus grand evantail de possiblités ..
celui qui s'enfonce c'est celui qui ignore ou bien refuse de voir certaines problematiques sous certains angles ....

je m'explique ...


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:
light a écrit:

Smile toi encore ce nerveux Laughing ..


Oui ce dur, encore moi. Smile


je sais pas pq ,mais c tjrs un plaisir qd , je vois ton pseudo apparaitre Smile
Citation:

light a écrit:
djanbaar a écrit:

Ah bon, donc toi aussi tu savais ca?

oui et je l´ai mm toujours su.


Tu l'as toujours su? Alors là je suis confus. Confused
Pourtant il y'a quelques temps, quand on a débattu ici sur les inexactitudes et possibles erreurs de traduction (voir le sujet: la bible comme authorité?), tu me tenais un autre discours. T'es même allé jusqu'à me défier de trouver 10 incohérences dans la bible.
light, dans le sujet 'la bible comme authorité' a écrit:


or je te met au defi de me citer 10 incoherances que tu aurais personnellement lu et detecté dans la bible ...




comme je l'ai deja dis la Bible n'est pas un livre de math ou bien de prescrition a suivrent bêtement comme étant parole de Dieu .. .
il y a des histoires , il y a des contes et peut être même du mythe ...
il est divisé en 2 parties principales donc L' AT ( avant/après Loi ) et du NT (l''ère Messianique) .. maintanant c'est la 2 iemme partie qui fait autorithé pour moi et qui m'aide a comprendre davantage Qui est Dieu ...
et mm dans ce NT doit se comprendre dans un certain contexte précis en ne s'attachant pas complètemetn a la lettre , mais plutot a l'esprit que le message puisse vouloir transmettre ....
bon voila je sais que c'est trop demandé a certains intellectuel Smile ....

un exemple bête serais par exemple des hommes qui recoivent un plan pour construire un engin , une voiture par exemple ..
certain s'applique a monter leur vehicule et sa marche , peut être pas tjrs bien a 100%..
par contre certains autres passent le temps a juste critiquer , chercher les erreurs , remettre même en cause le fonctionnement , sans apporter en fin de compte une solution réel ..

sorry, mais c'est cette image qui me vient a tête aussi parfois ...



Citation:

Avec tout ce qui a déjà cité dans ce sujet comme incohérence, on doit largement approcher la dizaine là, non?!
Donc ton défi là, tu bluffais seulement?
[/quote]

non , ci ce n'est que ce que Waddle a cité , c est irrelevant pour moi et pour les utilisateurs de la Bible sur le vecu de leur foi, car L'AN c'est pour l'ancienne alliance ...
moi je veux des incohérences qui peuvent remettre en question le fait de suivre Jesus , d'aspirer a la perfection comme Dieu en Sainteté, en justice et en Amour et a se detacher des Idoles ..
car voila en gros le canon de la selection des livres du NT..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
comme je l'ai deja dis la Bible n'est pas un livre de math ou bien de prescrition a suivrent bêtement comme étant parole de Dieu .. .
il y a des histoires , il y a des contes et peut être même du mythe ...
il est divisé en 2 parties principales donc L' AT ( avant/après Loi ) et du NT (l''ère Messianique) .. maintanant c'est la 2 iemme partie qui fait autorithé pour moi et qui m'aide a comprendre davantage Qui est Dieu ...
et mm dans ce NT doit se comprendre dans un certain contexte précis en ne s'attachant pas complètemetn a la lettre , mais plutot a l'esprit que le message puisse vouloir transmettre ....
bon voila je sais que c'est trop demandé a certains intellectuel Smile ....

Hum... intéressant.
Intéressant pcq ce n'est pas ce que tu disais au départ. Je constate que tu modères de plus en plus tes croyances. Smile
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light, si c'est ce genre d'incohérence que tu cherches, meme dans le Coran ou dans le Livre des Mormons, tu ne trouveras jamais d'incohérence.

Tu donnes toi meme les critères pour évaluer des incohérence, sachant d'avance que tu n'en trouveras pas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy montre moi ou j ai modéré mes croyances .. expliquer davantage ce que je pense sur la Bible ne veux pas dire que j'ai modéré mes croyance Wink
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Light, si c'est ce genre d'incohérence que tu cherches, meme dans le Coran ou dans le Livre des Mormons, tu ne trouveras jamais d'incohérence.

Tu donnes toi meme les critères pour évaluer des incohérence, sachant d'avance que tu n'en trouveras pas.

Waddle , je l'ai deja dis a mainte reprise que je ne suis pas en guerre contre un livre saint que ce soit le coran ou le livre des mormons .,..

tout ce que j ai dis , c'est que si quelqu'un estime en lisant un livre que cela l'emmène a connaitre un Dieu SAINT, AMOUR ET JUSTE ET a SE DETACHER DES IDOLES alors il peut s'y attacher .. c est valable pour tout autre livres aussi ..
j ai tjrs dis que l'autorité de la Bible viens de son canon ..
...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
DiDDy montre moi ou j ai modéré mes croyances .. expliquer davantage ce que je pense sur la Bible ne veux pas dire que j'ai modéré mes croyance Wink

Expliquer d'avantage pour au final dire quasi la mm chose que les "pluralistes"? Tu dis qu'on ne doit pas suivre la bible bêtement comme étant parole de Dieu... Euh, au final, c'est la parole de Dieu ou pas?

Tu dis qu'on y trouve (peut-être) des mythes. Des histoires fausses ou infondées, quoi. Tjrs la parole de Dieu? Hum...

Tu dis ensuite que l'AT est irrelevant pour toi qui es sous une nouvelle alliance (et pourtant, selon toi, ça décrit le Dieu que nous adorons).

Lorsque Waddle pointe les incohérences de l'AT concernant ce Dieu, tu dis que tu as tjrs pris cette section là sous forme d'imagerie.

Tu conclus que nous ne devons prendre le NT complètement à la lettre, mais nous devons nous attacher à l'esprit que le message puisse vouloir transmettre. N'est-ce pas ce qu'ont dit les "pluralistes" et "humanistes"?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?