Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Erreurs de la bible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Waddle a écrit:
light a écrit:
ca sert a quoi ? il y a des erreurs de grammaire et de vocabulaire aussi . de concordance de temps et de chiffres aussi ..

lire la Bible sans demander la conduite de l´esprit de Dieu , c est comme lire un roman sans valeur ..
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Il faut demander l'esprit de DIeu pour expliquer des contradictions claires? Laughing

Un peu comme si la bible disait que la terre était carré, et qu'il fallait demander l'esprit de Dieu pour comprendre ce que ca veut dire...

Trop de méthodes, de dogmes, d'idées recues Light, c'est vraiment grave...


je ne vois rien d´amusant ou de dogmatique dans ce que j ai dis Smile , ce que tu dis n a rien a voir avec ce que j ai dis ..
ce que je dis , est que l´esprit de Dieu nous aide a choisir ce qui est relevant pour notre foi ...


Ah bah dans ce cas, je peux aussi bien décider que l'autorité suprême est le livre des mormons, et Dieu m'aidera avec son Esprit a prendre ce qui est relevant pour ma foi non?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

missexe a écrit:
light a écrit:
ca sert a quoi ? il y a des erreurs de grammaire et de vocabulaire aussi . de concordance de temps et de chiffres aussi ..

lire la Bible sans demander la conduite de l´esprit de Dieu , c est comme lire un roman sans valeur ..


donc la bible n'a pas de valeur ???


oui, pour celui qui lit sans objectif précis .... ou bien dans le seul but d´en faire une analyse grammatical, et scientifique ..

la Bible doit être lu dans une attitude d´attente de recevoir un message necessaire a son édification et d´accomplissement de la volonté de Dieu

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

caro , je ne me sens pas comme prisonnier d´un dogme quelconque , si je crois , c est parce que ca fait sens .. de même que l´on t a appris que 1 + 1 = 2 et tu l as adopté ... la vie en soit est faite de dogmes , la question c´est quel est l´impact que cela pose en terme de resultat et la puissance qui en découle ..

Si tu crois, c'est parce que ca fait sens?

Ca fait sens de croire que tu es sauvé parce que quelqu'un est mort à ta place, alors que dans le meme livre, Dieu dit que personne ne paiera pour les péchés d'un autre, par exemple?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:

caro , je ne me sens pas comme prisonnier d´un dogme quelconque , si je crois , c est parce que ca fait sens .. de même que l´on t a appris que 1 + 1 = 2 et tu l as adopté ... la vie en soit est faite de dogmes , la question c´est quel est l´impact que cela pose en terme de resultat et la puissance qui en découle ..

Si tu crois, c'est parce que ca fait sens?

Ca fait sens de croire que tu es sauvé parce que quelqu'un est mort à ta place, alors que dans le meme livre, Dieu dit que personne ne paiera pour les péchés d'un autre, par exemple?


oui ca fait du sens que Dieu lui même paie cette faute , personne d´autre ne le pouvait reelement , aucun sacrifice , la parole de Dieu faite chaire a accompli tout cela
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Waddle a écrit:
light a écrit:

caro , je ne me sens pas comme prisonnier d´un dogme quelconque , si je crois , c est parce que ca fait sens .. de même que l´on t a appris que 1 + 1 = 2 et tu l as adopté ... la vie en soit est faite de dogmes , la question c´est quel est l´impact que cela pose en terme de resultat et la puissance qui en découle ..

Si tu crois, c'est parce que ca fait sens?

Ca fait sens de croire que tu es sauvé parce que quelqu'un est mort à ta place, alors que dans le meme livre, Dieu dit que personne ne paiera pour les péchés d'un autre, par exemple?


oui ca fait du sens que Dieu lui même paie cette faute , personne d´autre ne le pouvait reelement , aucun sacrifice , la parole de Dieu faite chaire a accompli tout cela


Il paie quelle faute exactement?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
Waddle a écrit:
light a écrit:

caro , je ne me sens pas comme prisonnier d´un dogme quelconque , si je crois , c est parce que ca fait sens .. de même que l´on t a appris que 1 + 1 = 2 et tu l as adopté ... la vie en soit est faite de dogmes , la question c´est quel est l´impact que cela pose en terme de resultat et la puissance qui en découle ..

Si tu crois, c'est parce que ca fait sens?

Ca fait sens de croire que tu es sauvé parce que quelqu'un est mort à ta place, alors que dans le meme livre, Dieu dit que personne ne paiera pour les péchés d'un autre, par exemple?


oui ca fait du sens que Dieu lui même paie cette faute , personne d´autre ne le pouvait reelement , aucun sacrifice , la parole de Dieu faite chaire a accompli tout cela


Il paie quelle faute exactement?


en ,faite je te reprennais .. ce n est pas une expression que j utilise souvant .. moi parle plutot de "grâce " qui est le compromis entre la justice et l´amour de Dieu ..
ce n´est pas comme si Dieu faisait du commerce avec quelqu´un ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

en ,faite je te reprennais .. ce n est pas une expression que j utilise souvant .. moi parle plutot de "grâce " qui est le compromis entre la justice et l´amour de Dieu ..
ce n´est pas comme si Dieu faisait du commerce avec quelqu´un ..


C'est toujours pareil. S'il faut un sauveur, c'est qu'au départ, les gens sont condamnés.

Mais condamnés de quoi exactement?

Et si la grace de Dieu est de tuer quelqu'un (pardon, sacrifier quelqu'un) pour sauver d'autres (d'ailleurs Paul dit je crois que la colère de Dieu est retombée sur Jésus. Partant de la, quoi de différents avec les anciennes croyances ou il fallait sacrifier quelqu'un pour apaiser la colère des dieux? Tu vas me dire que ce n'est pas la meme chose mais ou est la différence? Smile), ca veut bien dire qu'il y a un problème...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:

en ,faite je te reprennais .. ce n est pas une expression que j utilise souvant .. moi parle plutot de "grâce " qui est le compromis entre la justice et l´amour de Dieu ..
ce n´est pas comme si Dieu faisait du commerce avec quelqu´un ..


C'est toujours pareil. S'il faut un sauveur, c'est qu'au départ, les gens sont condamnés.

Mais condamnés de quoi exactement?

Et si la grace de Dieu est de tuer quelqu'un (pardon, sacrifier quelqu'un) pour sauver d'autres (d'ailleurs Paul dit je crois que la colère de Dieu est retombée sur Jésus. Partant de la, quoi de différents avec les anciennes croyances ou il fallait sacrifier quelqu'un pour apaiser la colère des dieux? Tu vas me dire que ce n'est pas la meme chose mais ou est la différence? Smile), ca veut bien dire qu'il y a un problème...


condamné de la separation avec Dieu causé par nos choix volontaires ou involontaire de style de vie ..., la grâce de Dieu se magnifeste dans la compromission de sa justice et de son amour .. .. tout le reste qu on ajoute n est que symbolique, de mm que les sacrifices effectués
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:


condamné de la separation avec Dieu causé par nos choix volontaires ou involontaire de style de vie ..., la grâce de Dieu se magnifeste dans la compromission de sa justice et de son amour .. .. tout le reste qu on ajoute n est que symbolique, de mm que les sacrifices effectués


Ok, on avance deja...
Tu dis que les sacrifices effectués sont symboliques, tu y inclues celui de Jésus?

Car comme tu le disais plus tot, avant, le péché était effacé symboliquement par le sacrifice d'un animal.

Pour toi, cela veut-il dire que si un africain à l'époque de David, était venu en Israel, puis rentré en Afrique, si cet africain demandait pardon à DIeu pour ses péchés sans faire de sacrifices d'animaux, en quelque sorte, il rejettait la grâce de l'époque?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jun 05, 2010 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
il est parfaitement possible d'après la bible de donner une date limite à la terre.
D'après la bible, entre Adam et Jésus il y a 42 générations.
soyons larges, admettons que tout ce beau monde ait vécu 1000 ans avant de donner un enfant et de mourir (ce qui est faux, vu que même dans la bible pas plus de ou trois ont atteint cet âge, et ont fait leurs enfants bien avant).
ça nous donne 42000 ans + 2000= 44 000 ans au maximum


Est-il impossible à Dieu qu'un homme ait vécu 1000 ans? 10 000 ans? 50 000 ans?

Non.

D'ailleurs, dans un autre débat, une de tes réponses proposées pour débloquer un paradoxe et qu'il est possible que des hommes soient toujours vivants du temps de Jésus (2000 ans au moins donc).

Conclusion: On ne peut pas dater la terre, ni meme donner un maximum, a l'aide de la bible, car avec Dieu, un homme peut vivre 1 million d'années.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Jun 05, 2010 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
il est parfaitement possible d'après la bible de donner une date limite à la terre.
D'après la bible, entre Adam et Jésus il y a 42 générations.
soyons larges, admettons que tout ce beau monde ait vécu 1000 ans avant de donner un enfant et de mourir (ce qui est faux, vu que même dans la bible pas plus de ou trois ont atteint cet âge, et ont fait leurs enfants bien avant).
ça nous donne 42000 ans + 2000= 44 000 ans au maximum


Est-il impossible à Dieu qu'un homme ait vécu 1000 ans? 10 000 ans? 50 000 ans?

Non.

D'ailleurs, dans un autre débat, une de tes réponses proposées pour débloquer un paradoxe et qu'il est possible que des hommes soient toujours vivants du temps de Jésus (2000 ans au moins donc).

Conclusion: On ne peut pas dater la terre, ni meme donner un maximum, a l'aide de la bible, car avec Dieu, un homme peut vivre 1 million d'années.

le pb est que la généalogie de JC est parfaitement donnée dans la bible. Et même ceux qui "vivaient" 1000 ans faisaient leurs enfants avant 100 ans (sauf un), donc qu'ils vivent 10 ans, 500 ans ou 50 000 ans, seul ce qui compte pour compter est la somme des âges qu'ils avaient au moment où ils faisaient leur enfant ancêtre de Jésus. 42000 ans est une approximation très large. Les chercheurs qui ont compté d'après ce qui est dit dans la bible sont plutôt autour de 5000 ans comme disait LT ...

DOnc on peut parfaitement dater la terre (et on le fait) d'après ce qui est écrit dans la bible.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

le pb est que la généalogie de JC est parfaitement donnée dans la bible. Et même ceux qui "vivaient" 1000 ans faisaient leurs enfants avant 100 ans (sauf un), donc qu'ils vivent 10 ans, 500 ans ou 50 000 ans, seul ce qui compte pour compter est la somme des âges qu'ils avaient au moment où ils faisaient leur enfant ancêtre de Jésus. 42000 ans est une approximation très large. Les chercheurs qui ont compté d'après ce qui est dit dans la bible sont plutôt autour de 5000 ans comme disait LT ...

DOnc on peut parfaitement dater la terre (et on le fait) d'après ce qui est écrit dans la bible.


Ca dépend de quelle approche.
Tous ceux que Mathieu cite dans la généalogie ne sont pas connus.

Parmi eux tous, il peut y avoir au moins un qui a eu son enfant a 100 000 ans (pas impossible à Dieu et pas contraire à la logique biblique).

Conclusion, selon la logique biblique, on ne peut rien conclure.

Sinon, je suis bien d'accord que logiquement, si on prend la bible à la lettre, on doit "raisonnablement" aboutir à une date de quelques milliers d'années.

Mais comme rien n'est impossible à Dieu est qu'il n'est pas impossible qu'un seul des ancêtres de Jésus ait eu son enfant a 1 million d'années...

Après tout, si des gens sont tranquillement vivants depuis 2000 ans (pas impossible à Dieu), il y a bien des gens qui peuvent avoir des enfants à 1 million d'années.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

selon la bible on peut répondre, parce que jusqu'à Abraham on connait les ancêtres et leur âge (âge où ils ont donné naissance à leur premier enfant)
On connait aussi l'histoire de ses deux descendants suivant Isaac et Jacob.
Puis le peuple d'Israel est au contact d'autres peuples: Egypte, Philistins, Babylone, Nebuchanozor, Reine de Sabah, salomon et le temple, ect, autant de choses qui permettent de dater.
Je peux te faire l'étude jusqu'à Abraham moi même (ou Jacob), mais je suis sûr que si tu demandes cela cest juste pour me perdre du temps.
datation de l'exode

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exode
Citation:
D'après le texte, les Hébreux arrivent en Égypte avec Joseph, qui finit par faire venir Jacob, son père, et toute sa famille, après avoir été établi, à l'âge de trente ans, à un très haut poste dans l'administration, l'équivalent de vizir. Ils seraient arrivés 430 ans avant l'Exode, donc aux environs de 1870 avant JC, d'après le livre des Rois (1 R 6:1) selon cette thèse.


donc Joseph ~ 1870
donc exode ~ 1870 - 430
donc tous ceux de l'ascendance de JC qui ont vécu à partir de l'exode rentrent dans 1440 ans. avec leur descendance. même s'ils mourront seulement à 4 millions d'ans...

autre exemple.
Nabuchodonosor III qui est contemporain de Daniel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nabuchodonosor

ou encore Salomon dont Matthieu dit qu'il y a seulement 12 générations entre Joseph (frère de Juda) et Salomon (ce qui est cohérent avec le reste)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salomon_%28Bible%29

Citation:
Salomon, fils de David et de Bethsabée, est un roi d'Israël (de 970 à 931 avant Jésus-Christ selon la chronologie biblique usuelle). Sa sagesse et sa justice firent de lui le roi le plus sage et juste de l'Ancien Testament. Il fait construire le premier Temple de Jérusalem. Son histoire est contée dans le Premier livre des Rois.

Je rappelle que Salomon aurait fait construire le temple...

Comme tu le vois, on n'a pas besoin de connaitre l'histoire des naissances de TOUS les ancêtres entre Adam et Jésus, juste le début, et quelques grands repères suffisent.
Une chose est ce dont Dieu est CAPABLE, une autre est ce qui a ETE FAIT (fut ce par Dieu)

Je rajoute aussi que l'hypothèse selon laquelle des gens de l'époque de JC continueraient à vivre, n'est là que pour épargner JC. Elle n'a pas d'autre but. Mais ce débat a déjà été joué et rejoué avec les conséquences dramatiques que l'on connait...
L'utiliser pour dire que certaines autres personnes auraient pu avoir leur enfant à 100 000 ans nécessiteraient au moins une raison ou une mention quelque part dans la bible, non?



Et comme je te disais, ceux qui ont fait des recherches plus précises s'accordent pour donner entre 4000 ans et 6000 ans
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gen%C3%A8se si un jour = 1 jour, et 42000 + 4000 si un jour = 7000 ans avnt l'arrivée del'homme. Ce qui est toujours très loin de 5 milliards

Citation:
Sur la base des généalogies (toledot) dans le Livre de la Genèse et des parties ultérieures de la Bible, les érudits religieux juifs et chrétiens ont indépendamment estimé la datation de la Création du monde, en employant une interprétation au sens littéral.

Cette approche suggérerait qu'elle se tînt aux alentours du quatrième millénaire AEC après les six jours au cours desquels Dieu créa les cieux et la Terre (quelques uns supposent qu'il s'agit de jours de 24 heures, qu'Adam, Ève, et le jardin d'Éden ont existé, et qu'une trace complète des évènements depuis la Création jusqu'à une date historiquement vérifiable se trouve dans le compte-rendu biblique).

D'autres exégètes expliquent que les jours se rapporteraient à l'action créatrice sur Terre et auraient une durée de 7000 ans. Le récit étant destiné à un observateur terrestre, le mot cieux devant être compris du point de vue de l'observateur. Ce qui rend compatible le récit de la Genèse et la datation de la Terre.


ou encore
http://lemecreant.com/articles.php?lng=fr&pg=18
Citation:
Au commencement: en 1650 l'archevêque d'Irlande James Ussher utilise la Bible pour calculer l'âge de la terre : Celle-ci a été créée le dimanche 23 octobre de l'an 4004 avant Jésus-Christ (à 21h).

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon allons jusqu'à Jacob

Adam = jour 6 (il est déjà adulte), ne vit pas très longtemps à Eden, et dès qu'il en sort, enfante ses premiers enfants

Cain = jour 6 + ~ 10 ans. le temps de grandir Il tue ensuite ABel et dès qu'il est chassé, donne aussi son enfant Hénoc

Hénoc engendra Irad, Irad engendra Mehujaël, Mehujaël engendra Metuschaël, et Metuschaël engendra Lémec (ici pas de mention de date)

Lemec fait donc ses enfants et invoque Caïn

PUIS Adam enfante Seth et c'est daté
Citation:

5.3
Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.

Adam meut à 930 ans (soit 800 ans après avoir donné son fils ancêtre de Jésus)

Seth = j6 + 130 Seth engendre Enosch à 105 etvit encore 800 ans

Enosh = j6+130+105
5.9
Énosch, âgé de quatre-vingt-dix ans, engendra Kénan. Puis il vit encore 800 ans

Kénan = j6 + 130 + 105 + 90

Mahalaleel = j6 + 130 + 105 + 90 + 70

Jered = j6 + 130 + 105 + 90 + 70 + 65 = 460

Hénoc = 460 + 162 + 6 jours

Metuschélah = 622 + 65 + 6 jours

Lémec = 187 + 687 + 6j

Noé = 182 + 874 + 6j

Sem Cham Japhet = 500 +1056 + 6j

on saute directement au chapitre 11

Arpacschad = 100 + 1556 + 6j

Schélach = 35 + 1656 + 6j

Héber = 30 + 1691

Péleg = 34 + 1721 + 6j

Rehu = 30 + 1755 + 6j

Serug = 32 + 1785 + 6j

Nachor = 30 + 1817 + 6j

Térach = 29 + 1847 + 6j

Abram = 70 + 1876 + 6j

Isaac = 100 + 1946 + 6j

Jacob = 40 + 2046 + 6j (Isaac meurt à 180 ans)

Joseph nait mais on ne dit pas à quel age Jacob l'a. Mais sa naissance intervient avant la mort d'Isaac donc au maximum
Joseph = 1946 + 180 = 2126 + 6j

Le lien wikipedia de toute à l'heure reprend la datation
Donc la terre a environ 2126 + 1870 + 2010 +6j = 6096 ans et les 6 jours de la création, d'après la bible...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
ca sert a quoi ? il y a des erreurs de grammaire et de vocabulaire aussi . de concordance de temps et de chiffres aussi ..


Ah bon, donc toi aussi tu savais ca?
Mais je croyais que c'était la parole de dieu, juste, vraie, infaillible et tout ca.

light a écrit:

lire la Bible sans demander la conduite de l´esprit de Dieu , c est comme lire un roman sans valeur ..


Ca c'est des bonniments de charlatan.
Et comment je sais que je suis conduit par ce fameux esprit de Dieu?
Quand il y'a deux interprétations différentes du même passage de la bible, comment je reconnais l'interprétation qui a été conduite par l'esprit de dieu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 2:44 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 8:12 pm    Sujet du message: Re: Bible ou le faux Dieu des hommes Répondre en citant

natchoboy a écrit:
Sujet intéressant bien que c'est un sujet que j'essaye d'éviter car il cause des fois trop de problèmes. Mes frères et sœurs ont tendances a oubliés que l’homme fut créer par DIEU sans église, ni mosquée,ni chapelet, ni bible, ni coran etc… mais l’homme n’etait pas pour autant sans spiritualité.
Ce livre qu'on appelle la bible n'est rien d'autre qu'un livre écrit de main d’homme et proclamé livre saint, ce livre n’est en aucun cas un livre venant de Dieu et pour s’assurer de sa pérennité les hommes ont inventés des dogmes dans le but d’empêcher leur semblables de remettre un jour en question ce livre « saint »,. Le christianisme et les autres religions causent plus de mal que de bien dans ce monde car il accentuent la division et le Créateur est contre la division, ces religions sont des prisons aux murs invisibles dans lesquelles certains hommes sont enfermés a doubles tour, d’ailleurs je fus dans ce cas pendant très longtemps avant de renier ma religion. Celui qui lis bien la bible, la torah, le coran ou autres livres « saints » se rendra compte que le mal est cautionné par le faux Dieu quand il s’agit d'agir contre "les méchants", certains dans la bible justifiant ainsi le meurtre a la « demande » de ce faux Dieu alors qu'en vérité le mal ne profite qu'au malin et Dieu n'est qu'amour et Lumière, de plus un être doté d’un aussi grand pouvoir ayant permis de créer le monde dans lequel nous vivons ne doit pas avoir besoin des hommes pour ôter la vie a une de ses créatures. la vérité se trouve en vous mes frères, seul celui qui illuminera son monde intérieur sera sur le bon chemin et pas besoin de pasteur, d’iman, de bible, de coran… pour se rapprocher de Dieu.

Peace and Love.


Hot Hot

Vraiment, merci pour ce message.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 1:53 am    Sujet du message: Re: Bible ou le faux Dieu des hommes Répondre en citant

natchoboy a écrit:
Sujet intéressant bien que c'est un sujet que j'essaye d'éviter car il cause des fois trop de problèmes. Mes frères et sœurs ont tendances a oubliés que l’homme fut créer par DIEU sans église, ni mosquée,ni chapelet, ni bible, ni coran etc… mais l’homme n’etait pas pour autant sans spiritualité.
Ce livre qu'on appelle la bible n'est rien d'autre qu'un livre écrit de main d’homme et proclamé livre saint, ce livre n’est en aucun cas un livre venant de Dieu et pour s’assurer de sa pérennité les hommes ont inventés des dogmes dans le but d’empêcher leur semblables de remettre un jour en question ce livre « saint »,. Le christianisme et les autres religions causent plus de mal que de bien dans ce monde car il accentuent la division et le Créateur est contre la division, ces religions sont des prisons aux murs invisibles dans lesquelles certains hommes sont enfermés a doubles tour, d’ailleurs je fus dans ce cas pendant très longtemps avant de renier ma religion. Celui qui lis bien la bible, la torah, le coran ou autres livres « saints » se rendra compte que le mal est cautionné par le faux Dieu quand il s’agit d'agir contre "les méchants", certains dans la bible justifiant ainsi le meurtre a la « demande » de ce faux Dieu alors qu'en vérité le mal ne profite qu'au malin et Dieu n'est qu'amour et Lumière, de plus un être doté d’un aussi grand pouvoir ayant permis de créer le monde dans lequel nous vivons ne doit pas avoir besoin des hommes pour ôter la vie a une de ses créatures. la vérité se trouve en vous mes frères, seul celui qui illuminera son monde intérieur sera sur le bon chemin et pas besoin de pasteur, d’iman, de bible, de coran… pour se rapprocher de Dieu.

Peace and Love.



yes. i love it and i agree with you.
thank you very much.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:
light a écrit:
ca sert a quoi ? il y a des erreurs de grammaire et de vocabulaire aussi . de concordance de temps et de chiffres aussi ..


Ah bon, donc toi aussi tu savais ca?
Mais je croyais que c'était la parole de dieu, juste, vraie, infaillible et tout ca.


Smile toi encore ce nerveux Laughing .. oui et je l´ai mm toujours su.
Citation:

light a écrit:

lire la Bible sans demander la conduite de l´esprit de Dieu , c est comme lire un roman sans valeur ..


Ca c'est des bonniments de charlatan.
Et comment je sais que je suis conduit par ce fameux esprit de Dieu?
Quand il y'a deux interprétations différentes du même passage de la bible, comment je reconnais l'interprétation qui a été conduite par l'esprit de dieu?


Smile en effet bonniments de charlatan ,si tu refuse d´en faire l´experience ..
rechercher la conduite de l´esprit de Dieu demande deja bcp d´humilité , a savoir faire confiance que Dieu puisse inspirer , reveler , des choses a notre intelligence , dans le but d accomplir sa volonté ...

maintenant
-est ce qu´il y a bcp de gens qui font le charlatanisme ici dehors .. oui indiscutable ..
-est ce que des gens peuvent utilisé ceci a leur fin pour accomplir leur convoitise ? .. oui .

mais tout ceci ne nullifie pas le fait que "l esprit de Dieu" est une realité , la certitude de l´a conduite de Dieu ne peut se démontrer .. c´est une très forte conviction personnel qui depasse toute logique rationnel..
maintenant elle doit cadrer avec la nature de ce Dieu Juste , amour, et Saint et exhorter a se detacher des Idoles ..



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

gars natchoboy avait tout dit on peux fermer le topic maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?