Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Erreurs de la bible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2010 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
Haroun a écrit:

Ces gars là m'ont donné des sueurs froides parce qu'à l'époque je croyais à fond que la bible était littéralement un livre écrit par Dieu.

H.a.R. Cool


et maintenant tu crois que la bible est ecrite par qui?


Bah par les hommes qui l'ont écrite pardi!

D'ailleurs, certains livres portent le nom des supposés auteur: Marc, Mathieu, Luc, etc...

Ce n'est pas écrit "Evangile de Dieu", mais "Evangile de Mathieu".

Les épitres de Paul aux Corinthiens ne s'appellent pas "Epitres de Dieu aux Corinthiens".

Et de toute facon, s'il avait été écrit par Dieu lui meme, bien entendu qu'il n'y aurait pas d'erreur.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Jun 02, 2010 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si quelqu'un a la reponse a la question suivante elle est la bienvenue:


qu'en est il des dinosaures? dont la bible ne fait aucune mention mais dont l'existence est prouvee scientifiquement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
missexe



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 944

MessagePosté le: Wed Jun 02, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
si quelqu'un a la reponse a la question suivante elle est la bienvenue:


qu'en est il des dinosaures? dont la bible ne fait aucune mention mais dont l'existence est prouvee scientifiquement?


bonne question. les dinasaurs on été crée soit le 1er ou le 2ème ou le.... en tout cas ils ont été crée le jour que du créa tous les animaux de la terre. et leur espèce à disparut tous simplement. enfin je crois hein frachement tu pose une très bonne kestion là ..... ça m'interesse aussi.
_________________
la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jun 02, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
si quelqu'un a la reponse a la question suivante elle est la bienvenue:


qu'en est il des dinosaures? dont la bible ne fait aucune mention mais dont l'existence est prouvee scientifiquement?

En passant, si qqn a aussi la réponse à la suivante:
Qu'en est-il des chats (des singes, des ci, des ça), dont la bible ne fait aucune mention mais qui bien évidemment existent?

Wink
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 02, 2010 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
elle a écrit:
si quelqu'un a la reponse a la question suivante elle est la bienvenue:


qu'en est il des dinosaures? dont la bible ne fait aucune mention mais dont l'existence est prouvee scientifiquement?

En passant, si qqn a aussi la réponse à la suivante:
Qu'en est-il des chats (des singes, des ci, des ça), dont la bible ne fait aucune mention mais qui bien évidemment existent?

Wink
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Jun 02, 2010 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, je tire mo chapeau a ceux qui ont écrit la bible.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Jun 02, 2010 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
DiDDy a écrit:
elle a écrit:
si quelqu'un a la reponse a la question suivante elle est la bienvenue:


qu'en est il des dinosaures? dont la bible ne fait aucune mention mais dont l'existence est prouvee scientifiquement?

En passant, si qqn a aussi la réponse à la suivante:
Qu'en est-il des chats (des singes, des ci, des ça), dont la bible ne fait aucune mention mais qui bien évidemment existent?

Wink
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Diddy a la koch tranquille Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Jun 02, 2010 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
En tout cas, je tire mo chapeau a ceux qui ont écrit la bible.

et pourquoi donc ? selon eux la terre a moins de 5000 ans , la loi de la grvité peux etre violée et les morts reviennent a la vie ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 02, 2010 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
afro a écrit:
En tout cas, je tire mo chapeau a ceux qui ont écrit la bible.

et pourquoi donc ? selon eux la terre a moins de 5000 ans , la loi de la grvité peux etre violée et les morts reviennent a la vie ....


En meme temps, ce n'est pas forcément pire que de dire que d'une accumulation de poussière et de néant, le système s'est organisé comme un grand, le soleil s'est mis au bon endroit, la terre s'est créée, la vie a apparu, etc...

Pour finir, la bible ne dit jamais que la terre a moins de 5000 ans.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Jun 02, 2010 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
afro a écrit:
En tout cas, je tire mo chapeau a ceux qui ont écrit la bible.

et pourquoi donc ? selon eux la terre a moins de 5000 ans , la loi de la grvité peux etre violée et les morts reviennent a la vie ....


je tire seulement le chapeau hé
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Jun 02, 2010 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peux me tropmper,mais je pense que le fait qu'un animal n'ait pas ete mentionne dans la bible ne signifie pas qu'il n'ait pas existe mais les probleme avec les dinosaures c'est que ils sont censes avoir existes des millions d'annees avant que la terre ne sot cree, cela si on se base sur la bible
mais comme ce n'est pas possible qu'ils aient existes dans le vide, cela signifie donc que la terre est plus vieille que la bible ne le dit, d'ou la confusion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
je peux me tropmper,mais je pense que le fait qu'un animal n'ait pas ete mentionne dans la bible ne signifie pas qu'il n'ait pas existe mais les probleme avec les dinosaures c'est que ils sont censes avoir existes des millions d'annees avant que la terre ne sot cree, cela si on se base sur la bible
mais comme ce n'est pas possible qu'ils aient existes dans le vide, cela signifie donc que la terre est plus vieille que la bible ne le dit, d'ou la confusion


Est ce que la bible donne une date à la création de la terre?

Non.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
elle a écrit:
je peux me tropmper,mais je pense que le fait qu'un animal n'ait pas ete mentionne dans la bible ne signifie pas qu'il n'ait pas existe mais les probleme avec les dinosaures c'est que ils sont censes avoir existes des millions d'annees avant que la terre ne sot cree, cela si on se base sur la bible
mais comme ce n'est pas possible qu'ils aient existes dans le vide, cela signifie donc que la terre est plus vieille que la bible ne le dit, d'ou la confusion


Est ce que la bible donne une date à la création de la terre?

Non.

non mais on peux evaluer si on considere que depuis jesus a vecu il 2000 ans et qu'il61 generations entre adam et jesus 100 ans la generation on se retrouve a 8000 ans environ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Waddle a écrit:
elle a écrit:
je peux me tropmper,mais je pense que le fait qu'un animal n'ait pas ete mentionne dans la bible ne signifie pas qu'il n'ait pas existe mais les probleme avec les dinosaures c'est que ils sont censes avoir existes des millions d'annees avant que la terre ne sot cree, cela si on se base sur la bible
mais comme ce n'est pas possible qu'ils aient existes dans le vide, cela signifie donc que la terre est plus vieille que la bible ne le dit, d'ou la confusion


Est ce que la bible donne une date à la création de la terre?

Non.

non mais on peux evaluer si on considere que depuis jesus a vecu il 2000 ans et qu'il61 generations entre adam et jesus 100 ans la generation on se retrouve a 8000 ans environ


Il faut savoir. Soit tu raisonnes scientifiquement (comme tu le fais), dans ce cas, tu n'es pas dans la logique biblique.

Soit tu es dans la logique biblique, et tu peux aussi savoir que certains hommes selon la bible vivaient 800, 900 ans.

Et pour d'autres, on ne dit pas à quel age ils sont morts.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est parfaitement possible d'après la bible de donner une date limite à la terre.
D'après la bible, entre Adam et Jésus il y a 42 générations.
soyons larges, admettons que tout ce beau monde ait vécu 1000 ans avant de donner un enfant et de mourir (ce qui est faux, vu que même dans la bible pas plus de ou trois ont atteint cet âge, et ont fait leurs enfants bien avant).
ça nous donne 42000 ans + 2000= 44 000 ans au maximum

Or la terre à plus de 5 milliards d'années. Ce qui ne semble pas très très proche. ce n'est pas une logique scientifique par opposition à une logique biblique.

diddy et elle
la genèse ne parle que des animaux que l'auteur connaissait. c'est pour cela qu'il ne parle pas des dinausores qui se sont éteints des millions d'années avant que cet auteur ne vive. à l'époque il n'avait pas de grandes compétences archéologiques (sinon il aurait trouvé les squelettes et on aurait entendu parler des dinausores dans la bible).
Il ne parle pas non plus de chats (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat ) et de singes (y a t'il des singes au moyen orient?) et autres parce que ce sont des animaux soit qu'il ne connaissait pas soit dont il ne jugeait pas important de les raconter (ce qui aurait été le contraire extrême des dinausores).
si tu vis en afrique en 1750, et que tu fais un bestiaire, dedans il n'y aura que les éléphants, les lions, les singes, les porc-épics, les pangolins, le cochon, les souris d'étam bafia, mais jamais de lama, ni de marsupiaux, ni de dinausores.

ça a plus tendance cet argument à accréditer la thèse qui veut que cette génèse n'est pas d'écriture divine, ni même d'inspiration.

Autre question que je rajoute: qui parle dans la genèse (dans la création en tout cas)? Est il possible que cette personne ait assité à ce dont il parle (la réponse est non)? Comment peut on penser alors que ce qu'il dit est la vérité? parce qu'il serait d'inspiration divine? Mais pourquoi penser que lui est d'inspiration divine, et pas les grecs qui ont aussi leur histoire de la création avec les zeus et era? ou les romains avec Jupiter? Ou les asiatiques? ou les sud-américains (http://www.americas-fr.com/civilisations/legendes/mayas.html )? Ou les multiples histoires de la création venant d'Afrique (ex http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t5905-Mythe-Africain-de-la-cr%C3%A9ation-et-dogon.htm )?

Ah oui, parce que sa légende à lui est dans la bible. Donc c'est vrai? Or on était en train d'examiner pourquoi penser que ce qui est dans la bible est vrai. On répondrait alors, parce que c'est dans la bible...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
light a écrit:
ca sert a quoi ? il y a des erreurs de grammaire et de vocabulaire aussi . de concordance de temps et de chiffres aussi ..

lire la Bible sans demander la conduite de l´esprit de Dieu , c est comme lire un roman sans valeur ..

comment on fait pour svoir que ce qu'on a compris c'est vraiment ce que Dieu voulais nous faire croire ?
En partant du fait que je crois que tout ceux qui lisent et interpretent la bible le font de bonne foi et je crois "en demandant la conduite de l'esprit de Dieu" comment ça se fait qu'il ya' tant d'interpretations aussi differentes et svt meme contradictoires ? je vais te prendre 1 exemple que tu connais deja surement les fameuses statues presente dans les eglises catholiques moi en lisant la bible et (je crois que a l'epoque je voulais sincerement comprendre ce qui y etait ecrit) j'etais arriv a la conclusion que faire une statue et se prosterner devant c'est pas bien.Or les dirigeant de l'eglise eux aussi on lu la meme bible que moi et je presumen que eux aussi sincerement demandaient la conduite de Dieu eux sont arrivé a la conclusion que tu peux faire des statue et te prosterer devant si ça t'arange.

Pour revenir au sujet les erreurs dans la bible je pense qu'elles sont due au fait que les histoires raccontées ( surtout dans AT ) on ete ecrite longtemps apres les evenements raconté et par plussieurs persones differentes mais quand on regarde bien en gros c'est assez coherent ( un peu trop meme pour mes gouts )...


je pars du fait que la selection des livres a été fait sur la base d´un canon qui s´énnonce ainsi ..
- emmener les Hommes a se détourner des idoles et a servir le Dieu unique createur du cieux et de la terre --
-emmener les Hommes a avancer vers cette perfection qu est Dieu dans son amour , sa justice , et sa sainteté ..

a partir de ceci je peux comprendre que tout ceux qui viendrons parler de "prosterner devant la staue " "bapteme immersion /aspersion , "parler en langue " sabbat samedi/dimanche"...... en quoi est ce que cela m´aide a atteindre l´objectif defini dans le canon ? . .. j ai dis avant que l´authorité de la Bible a mon avis reside dans le canon de sa selection ...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
ca sert a quoi ? il y a des erreurs de grammaire et de vocabulaire aussi . de concordance de temps et de chiffres aussi ..

lire la Bible sans demander la conduite de l´esprit de Dieu , c est comme lire un roman sans valeur ..
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Il faut demander l'esprit de DIeu pour expliquer des contradictions claires? Laughing

Un peu comme si la bible disait que la terre était carré, et qu'il fallait demander l'esprit de Dieu pour comprendre ce que ca veut dire...

Trop de méthodes, de dogmes, d'idées recues Light, c'est vraiment grave...


je ne vois rien d´amusant ou de dogmatique dans ce que j ai dis Smile , ce que tu dis n a rien a voir avec ce que j ai dis ..
ce que je dis , est que l´esprit de Dieu nous aide a choisir ce qui est relevant pour notre foi ...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
light a écrit:
ca sert a quoi ? il y a des erreurs de grammaire et de vocabulaire aussi . de concordance de temps et de chiffres aussi ..

lire la Bible sans demander la conduite de l´esprit de Dieu , c est comme lire un roman sans valeur ..


Light, je sens que je vais te payer un billet d'avion pour Paris pour qu'on discute vraiment en face to face Very Happy Tu viens à la prochaine soirée b²ri.com ? Very Happy

=> S'il y a des erreurs, ça veut déjà dire qu'on ne peut appeler la bible Parole de Dieu... nan ?

=> Pourquoi faut-il demander la conduite de l'esprit de Dieu ? Donc quand on disait que la terre était plate (mon même exemple), Galilée aurait dû demander la conduite de l'esprit de Dieu pour comprendre ?

=> Quand on dit "David tua Goliath sans arme [...] lui coupa la tête avec une épée et le tua". Qu'est-ce que l'esprit de Dieu pourrait nous faire comprendre ?

Mais je voudrais bien que tu m'expliques ce que l'esprit de Dieu a à voir avec la lecture de la bible ?

H.a.R. Cool


oui , appeller la bible parole de Dieu est une sorte d´abus de language , car il y a des poemes , des histoires , des visions .. qui peuvent être relevant pour notre édification , notre marche avec Dieu ..
maintenant le role de l´esprit de Dieu est de nous aider a comprendre ce qui est relevant pour nous a un moment ou une situation donné , ce qui est important pour notre marche vers la perfection ...
la bible n a pas de vocation scientifique et vouloir prouver certains faits avec la bible n est que speculation ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
light a écrit:
ca sert a quoi ? il y a des erreurs de grammaire et de vocabulaire aussi . de concordance de temps et de chiffres aussi ..

lire la Bible sans demander la conduite de l´esprit de Dieu , c est comme lire un roman sans valeur ..


plz light, ma soeur-frere, plz
embellir un prison ne te fera pas un homme-femme libre.!
souvent ca enreve, mais au moins ca libere plutard.
j avoue que j ai oci recu un coup de marteau au coeur kan les mures de ma cellule noire sont tomber.
j ai mme eu peur de sortir! malgres ke les mures etaient par terres, et ne baraient plus la lumiere du soleil,
honetement je comprend!

mais le decision t apartient



et d ailleur tu n es pas le-la seule persone.
souven ca fai malllllllllllllllllllllllllllllll but un mal bon


caro , je ne me sens pas comme prisonnier d´un dogme quelconque , si je crois , c est parce que ca fait sens .. de même que l´on t a appris que 1 + 1 = 2 et tu l as adopté ... la vie en soit est faite de dogmes , la question c´est quel est l´impact que cela pose en terme de resultat et la puissance qui en découle ..
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
je pars du fait que la selection des livres a été fait sur la base d´un canon qui s´énnonce ainsi ..
- emmener les Hommes a se détourner des idoles et a servir le Dieu unique createur du cieux et de la terre --

Point de vue romancé.

Quelqu'un d'autre pourra dire que l'AT a été écrit poru faire croire à un Dieu guerrier qui aiderait Israel dans ses conquêtes de terre sanglantes, génocidaires, ou il demande d'assassiner des villes entières, et ou il détruit les populations qui lui désobeissent.

Citation:

-emmener les Hommes a avancer vers cette perfection qu est Dieu dans son amour , sa justice , et sa sainteté ..


Oui, c'est pour ca que dans cette perfection, Dieu demandait parfois de faire des assassinats, Dieu acceptait l'esclavage, acceptait que des hommes puissent acheter d'autres hommes, etc...

Citation:


a partir de ceci je peux comprendre que tout ceux qui viendrons parler de "prosterner devant la staue " "bapteme immersion /aspersion , "parler en langue " sabbat samedi/dimanche"...... en quoi est ce que cela m´aide a atteindre l´objectif defini dans le canon ? . .. j ai dis avant que l´authorité de la Bible a mon avis reside dans le canon de sa selection ...


C'est un raisonnement circulaire.
Deja, dans la selection catholique, il y a des livres qui ne sont pas dans le canon protestant.

Ca montre deja que tout est relatif, et que cela dépend des hommes qui les ont choisi.

Et meme si l'autorité réside dans le canon de la sélection, ce ne sont pas des hommes qui l'ont choisi ce canon?

AH oui, on me dira que en choisissant, ils étaient guidés par le Saint Esprit.

Mais pourquoi le croire?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?