Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Sat Jun 05, 2010 1:33 am Sujet du message: confrontation |
|
|
voici le divers d'une collegue au boulot, elle est d'Iraq et elle est nouvelle, donc on lui a fait de la place et bien accueillie et tout, bon dans les causeries on lui a ask les questions a propos d'elle et sa famille elle nous a dit qu'elle es mariee mais qu'elle n'a pas de muna... donc l'autre jour elle etait absente pour un important meeting, le boss nous a dit qu'elle n'a pas pu venir parce qu'elle est alle a la graduation de son fils. Il ne sait pas qu'elle nous a dit qu'elle n'a pas de muna, donc il a aussi repondu a nos questions naivement. de retour au bureau la nga ne dit rien, elle ne dit pas ou elle etait et tout ca, mais aussi elle ne know pas que nous on know maintenant qu'elle a un muna, mais le truc c'est que quand on montre les photos de nos muna ou quand on parle entre nous des way que nos muna on do elle ne dit jamais rien, on l'a meme invite a un barbecue entre collegues et on lui a dit de venir avec sa famille elle est venue seule en s'excusant que son mari ne pouvait pas venir, donc on est un peu perpexle
c'est sa vie perso si elle ne veut pas parler de son muna ca la regarde mais pourquoi avoir dit qu'elle n'en a pas? ca n'a pas de sens, et c'est nous prendre pour des idiots, est ce qu'on doit lui dire que nous sommes au courant que son fils a graduate et la feliciter? parce que apres tout c'est un heureux evenement et toute mater serait fiere de partager la nouvelle avec le reste du monde, en temps normal |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sat Jun 05, 2010 1:36 am Sujet du message: |
|
|
elle a menti o chef pcq elle voulait des conges... tu n'as pas pense a cela? peutr elle ne voulait pas dire ou elle partait. pq mentir sur un fils kel n'a pas? |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sat Jun 05, 2010 1:49 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas combien d'enfants j'ai dehors, mais je sais que quand je veux damer sur le boulot, mon "mouna" devient subitement malade. Go figure! _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Sat Jun 05, 2010 1:59 am Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas qu'elle est menti au boss, avant d'etre embauche tu remplis certains details sur tes dependantd et tout ca.. et elle a mis 2 dependants d'apres ma cota qui est en H.R, et elle a dit graduation , elle aurait pu sortir une autre game, donc son muna doit etre bien grand
et elle vient d'arriver ici donc elle ne know pas encore les divers la |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sat Jun 05, 2010 3:39 am Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | je ne pense pas qu'elle est menti au boss, avant d'etre embauche tu remplis certains details sur tes dependantd et tout ca.. et elle a mis 2 dependants d'apres ma cota qui est en H.R, et elle a dit graduation , elle aurait pu sortir une autre game, donc son muna doit etre bien grand
et elle vient d'arriver ici donc elle ne know pas encore les divers la |
Come on now, elle a peut etre mis 2 dependants parce qu elle ne veut pas qu on lui coupe les taxes. Et puis tu sais, les pakistanais, indiens etc etc etc sont un peu comme nous les africains, le fils de ton frere/soeur c est ton fils. Peut etre que c est son neveu or whatever et comme les autres te l'ont dit elle a pris excuse pour prendre day off.
Quoique... Y'a des gens qui mentent aussi pour le plaisir de mentir, J ai eu a travailler avec ujne spanish girl qui ment bcp comme ca aussi. a certains co-workers elle disait qu elle a 1 seul enfant (son fils) et a d autres ,elle avouait qu elle en avait 4. I mean, who really cares even? je me fiche tellement de savoir ce que mes co-workers font en dehors du travail que franchement si l un d eux me ment sur n importe quoi le concernant, ca me laisse a 37. Pourquoi est ce que ca te preoccupe tant anyway?
The new bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Sat Jun 05, 2010 10:49 am Sujet du message: Re: confrontation |
|
|
elle a écrit: | voici le divers d'une collegue au boulot, elle est d'Iraq et elle est nouvelle, donc on lui a fait de la place et bien accueillie et tout, bon dans les causeries on lui a ask les questions a propos d'elle et sa famille elle nous a dit qu'elle es mariee mais qu'elle n'a pas de muna... donc l'autre jour elle etait absente pour un important meeting, le boss nous a dit qu'elle n'a pas pu venir parce qu'elle est alle a la graduation de son fils. Il ne sait pas qu'elle nous a dit qu'elle n'a pas de muna, donc il a aussi repondu a nos questions naivement. de retour au bureau la nga ne dit rien, elle ne dit pas ou elle etait et tout ca, mais aussi elle ne know pas que nous on know maintenant qu'elle a un muna, mais le truc c'est que quand on montre les photos de nos muna ou quand on parle entre nous des way que nos muna on do elle ne dit jamais rien, on l'a meme invite a un barbecue entre collegues et on lui a dit de venir avec sa famille elle est venue seule en s'excusant que son mari ne pouvait pas venir, donc on est un peu perpexle
c'est sa vie perso si elle ne veut pas parler de son muna ca la regarde mais pourquoi avoir dit qu'elle n'en a pas? ca n'a pas de sens, et c'est nous prendre pour des idiots, est ce qu'on doit lui dire que nous sommes au courant que son fils a graduate et la feliciter? parce que apres tout c'est un heureux evenement et toute mater serait fiere de partager la nouvelle avec le reste du monde, en temps normal |
mince la fille çi iyaaa iyaaa tu peux être une comer hein. l'affaire de ta co-worker te derrange tellement que tu en parles ici. si elle a menti ou pas ou est ton pb dedans ??? C'est les vous comme ça qui aimez tout savoir sur la vie des autres si elle ment laisse là mentir et traverse. _________________ la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Jun 05, 2010 10:56 am Sujet du message: Re: confrontation |
|
|
missexe a écrit: | elle a écrit: | voici le divers d'une collegue au boulot, elle est d'Iraq et elle est nouvelle, donc on lui a fait de la place et bien accueillie et tout, bon dans les causeries on lui a ask les questions a propos d'elle et sa famille elle nous a dit qu'elle es mariee mais qu'elle n'a pas de muna... donc l'autre jour elle etait absente pour un important meeting, le boss nous a dit qu'elle n'a pas pu venir parce qu'elle est alle a la graduation de son fils. Il ne sait pas qu'elle nous a dit qu'elle n'a pas de muna, donc il a aussi repondu a nos questions naivement. de retour au bureau la nga ne dit rien, elle ne dit pas ou elle etait et tout ca, mais aussi elle ne know pas que nous on know maintenant qu'elle a un muna, mais le truc c'est que quand on montre les photos de nos muna ou quand on parle entre nous des way que nos muna on do elle ne dit jamais rien, on l'a meme invite a un barbecue entre collegues et on lui a dit de venir avec sa famille elle est venue seule en s'excusant que son mari ne pouvait pas venir, donc on est un peu perpexle
mince la fille çi iyaaa iyaaa tu peux être une comer hein. l'affaire de ta co-worker te derrange tellement que tu en parles ici. si elle a menti ou pas ou est ton pb dedans ??? C'est les vous comme ça qui aimez tout savoir sur la vie des autres si elle ment laisse là mentir et traverse. | Sur ce coup là missexe je dois dire que je suis d'accord avec toi, elle je ne vois pas où est le problème , c'est la vie de ta collègue, peut être qu'elle ne trouve pas utile de vous raconter sa vie. Vous n'êtes que des collègues cela suppose quand même une certaine tenue. Elle ne se sent pas proche de vous au point où elle vous racontera sa vie ou au point de vous présenter sa famille hein! C'est comme ça, la vie, toi tu es fière de parler de tes enfants à tes collègues ce n'est pas le cas de tout le monde. Moi même je suis souvent très discrète dans ma vie et dans le cadre du travail, je préfère avoir des relations vraiment et strictement professionnelle, jamais je n'assiste au réunion qui ne concerne pas le travail. Tu m'invites à un anniversaire ou une fête ce n'est pas la peine, naissance d'un enfant ou mariage oui, mais il n'est pas question que je relate ma vie à qui que ce soit. Pour moi au travail on est collègue pas plus, je peux me rapprocher d'une personne mais jamais de deux. Ceux qui me connaissent savent que je suis une fille naturellement froide, je n'aime pas me mélanger aux autres. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sat Jun 05, 2010 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
@ elle: tu es a la fois dans les histoires de ton grand frere et dans ceux de ta collegue. Tu n'as rien d'autre a faire que de jouer a la police. C'est toi qui lui paye son salaire a la fin du mois ou bien tu es sa boss et elle a des comptes a te rendre? Je wanda sur toi hein. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sat Jun 05, 2010 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | @ elle: tu es a la fois dans les histoires de ton grand frere et dans ceux de ta collegue. Tu n'as rien d'autre a faire que de jouer a la police. C'est toi qui lui paye son salaire a la fin du mois ou bien tu es sa boss et elle a des comptes a te rendre? Je wanda sur toi hein. |
moi je wanda sur toi tu me confonds avec lisa? sache que je n'ai pas moi de grand frere
et la seule raison pour laquelle j'ai mentionne ma collegue c'est parce que je ne sais pas si je dois la confronter dans son mensonge, that's all, I could really care less if she had 3 hands or 3 feet... |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Sun Jun 06, 2010 1:17 am Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | foxyforever a écrit: | @ elle: tu es a la fois dans les histoires de ton grand frere et dans ceux de ta collegue. Tu n'as rien d'autre a faire que de jouer a la police. C'est toi qui lui paye son salaire a la fin du mois ou bien tu es sa boss et elle a des comptes a te rendre? Je wanda sur toi hein. |
moi je wanda sur toi tu me confonds avec lisa? sache que je n'ai pas moi de grand frere
et la seule raison pour laquelle j'ai mentionne ma collegue c'est parce que je ne sais pas si je dois la confronter dans son mensonge, that's all, I could really care less if she had 3 hands or 3 feet... |
tu l'a confronte que c'est qui pour toi c'est ta mère ??? ou c'est aussi la copine de ton frère qui aurai t'aurai mentir à toi et au passage à ton frère qu'elle n'avait pas d'enfant alors que c'est faux. solution : call lisa vous debarquer chez elle et vous là confrontez alors. _________________ la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sun Jun 06, 2010 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
tu me grondes seulement? on est adultes et donc je n'apprecie pas , j'aimerais bien avoir une relation honnete avec elle autrement qui sait sur quoi d'autre elle mentira? ca me trottait juste par la tete, nuance, et puis who cares? |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Sun Jun 06, 2010 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | tu me grondes seulement? on est adultes et donc je n'apprecie pas , j'aimerais bien avoir une relation honnete avec elle autrement qui sait sur quoi d'autre elle mentira? ca me trottait juste par la tete, nuance, et puis who cares? |
je ne te gronde pas escuse moi le ton. mais juste que ça l'air de t'enlever le sommeil alors qu'il y'a pas de koi faire un ndolet si ce n'est pas un de tes proches. et puis tu m'a un peu vexe à insisté comme ça si non il y'a rien. _________________ la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Jun 06, 2010 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pkoi tu te casses la tete avec cette histoire de ta collegue ? tu es la police ? Si elle mis 2 munas dans son dossier et si elle a dit au patron qu'elle allait a la graduation de son muna pour vous quoi.
Elle vous a dit qu'elle n'a pas de muna et c'est peut etre vrai. Elle peut avoir mis 2 enafnts de sa famille dans son dossier pour qu'ils aient aussi les papers.
de nombreux camers le font ici a mbeng dans le cadre du regroupement familial. Ca ne devrait pas t'etonner.
Je connais bien des camerounaises dans cette situation ici a mbeng. Elles n'ont pas d'enfant elle meme mais elles ont fait came leur neveux dans leur papers comme etant leur muna. Entre camer elles vont tell la verite qu'elles n'ont pas d'enfant mais officiellement devant le blanc elles vont tell ce qui est dans le paper. |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sun Jun 06, 2010 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
je n'avais pas pense a cette hypothese la, justement parce que moi je ne mentirais jamais a tel propos, bref si je vais devenir ami avec kelkun j'aimerais juste que a la base il n'y ait pas de mensonge, mais comme vous le dites surement c'est au boss qu'elle a menti, donc voila dossier clos |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Sun Jun 06, 2010 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | tu me grondes seulement? on est adultes et donc je n'apprecie pas , j'aimerais bien avoir une relation honnete avec elle autrement qui sait sur quoi d'autre elle mentira? ca me trottait juste par la tete, nuance, et puis who cares? |
Mamie....
elle ne veut pas avoir de relations honnête avec toi
Donc abeck respire un peu le Njap et tu kitte dans ses choses .
esseuhh elle vous a tell kell kemm làbas fallah ke des relations serieuse avec toi?????
Contre que je poses seument la kestion heinnnnn
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Sun Jun 06, 2010 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
tu clos le dossier k j´ai donné mon avis?
vous etes graves svt sur le forum ci walai _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Jun 06, 2010 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | je n'avais pas pense a cette hypothese la, justement parce que moi je ne mentirais jamais a tel propos, bref si je vais devenir ami avec kelkun j'aimerais juste que a la base il n'y ait pas de mensonge, mais comme vous le dites surement c'est au boss qu'elle a menti, donc voila dossier clos |
@elle
Une chose est certaine, si ta vie est claire et pure tu n'as pas besoin de mensonges.
Mais bcp d'immigres sont amenes a jongles et mentir pour les kaolos.
Si la situation de ta collegue s'avere etre comme je l'immagine, je vois mal comment elle va se mettre a vous expliquer qu'en fait elle n'a pas fait de muna mais elle a tcha les munas de sa soeur dans ses papiers comme les siens. C'est complique et ce ne sont pas des choses a venir etaler au boulot.
Tu ne peux divulguer ces details qu'a des proches et encore...
Maintenant, moi je ne know pas si tu donnes tous les details de ta life a tes collegues du boulot. mais fait attention a ce qui peut t'incriminer. |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Jun 06, 2010 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le meme genre de topoh.
Je connais une femme ici a paname qui est mariee avec meme 3 munas au pays. Ici a mbeng elle a epouse un blanc avec l'accord de son mari au pays.
Le blanc lui il ne know rien.
Son mari et ses enfants du pays vivent maintenant a l'aise avec les dos qu'elle send.
Elle a do un muna avec le blanc.
Tu crois que si cette femme est ta collegue au bolot elle va te raconter qu'elle a 4 munas? Toi aussi! Et ne me dis pas que si tu es dans une situation pareille tu le ferais. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Jun 06, 2010 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Dans le meme genre de topoh.
Je connais une femme ici a paname qui est mariee avec meme 3 munas au pays. Ici a mbeng elle a epouse un blanc avec l'accord de son mari au pays.
Le blanc lui il ne know rien.
Son mari et ses enfants du pays vivent maintenant a l'aise avec les dos qu'elle send.
Elle a do un muna avec le blanc.
Tu crois que si cette femme est ta collegue au bolot elle va te raconter qu'elle a 4 munas? Toi aussi! Et ne me dis pas que si tu es dans une situation pareille tu le ferais. | Les hommes noirs sont quand même pathétiques quand même, surtout les camerounais quels valeurs pour ses enfants! Quand tu es un mari comme ça quel exemple pour tes enfants, la vie facile...Un homme doit se battre pour sa famille, même vendre au marché, c'est déjà ça, vraiment pardon ichh les hommes kmers. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sun Jun 06, 2010 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
hibiscus a écrit: | tu clos le dossier k j´ai donné mon avis?
vous etes graves svt sur le forum ci walai |
hein grand, abeck donne alors ton avis j'ai deja lap je ne sais meme plus quoi dire |
|
|
 |
|