Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les Eglises évangeliques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
J
Sinon, Vaness a fait une remarque sur laquelle j'aimerai rebondir, du moins, j'aimerai avoir des éclaircissements. Il y'a des pasteurs qui disent qu'on ne doit pas pleurer les morts? Possible, mais ce n'est pas un dogme. Un pasteur en particulier a pu l'estimer, mais je n'ai pas encore rencontré de pasteur défendant cette thèse.


tu veux qu'elle te montre alors une video de ce pasteur Laughing Laughing Laughing
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
Le_Mythe a écrit:
J
Sinon, Vaness a fait une remarque sur laquelle j'aimerai rebondir, du moins, j'aimerai avoir des éclaircissements. Il y'a des pasteurs qui disent qu'on ne doit pas pleurer les morts? Possible, mais ce n'est pas un dogme. Un pasteur en particulier a pu l'estimer, mais je n'ai pas encore rencontré de pasteur défendant cette thèse.


tu veux qu'elle te montre alors une video de ce pasteur Laughing Laughing Laughing

Qu'elle me confirme que j'ai déja bien compris ce qu'elle voulait dire! Je ne suis pas certain d'avoir bien compris.
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
@ Waddle, les prêtres catholiques du moins ceux d'ici ne vivent alors presque pas de la dime , àce que je sache l'église catholique est propriétaire d'écoles,d'hopitaux , de terrains entres autres ( mm d'armes si vous voulez mais n'est pas seule ds ce cas ) , et bref juste pr te dire que c'est en géné de ça que les prêtres vivent...


Oui, l'Eglise catholique aujourd'hui est une machine bien huilée. Mais déjà, la dime existe toujours cdans l'église ctholique.

En plus, comment crois-tu que l'église faisait à ses débuts ? Dans la bible on te parle déjà de la dime (Jésus et Pierre je crois).

Citation:
et aussi le truc sur le Chapelet ,c'est la mm choz aussi que j'avais envie de dire à quelqu'un ds un documentaire posté ici d'ailleurs qui disait avoir ( après une frequence xxl d'une église de reveil avoir été guerie du Sida ) , comme quoi le Diable est partout et pas que ds le chapelet mm si tu ne dis pas le contraire...


Personne ne dit le contraire. On peut mourir n'importe comment et 'nimporte quand, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se méfier des armes à feu Wink

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Pour répondre à la question de départ , je n'ai spécialement rien contre les églises évangéliques chacun croit à ce à quoi il veut croire ou pas mais mon problème reste le prosélytisme que je trouve exacerbé ( faut pas faire la langue de bois) chez( la plupart) des "born again " "eveillés / reveillés"/évangeliques and co ,et non seulement ça le fait de prècher parfois la haine( contre l'Islam , l'église catholique...après le traditionnel tu as reçu/donné ta vie à Jesus c'est l'avalanche de critiques si d'aventure ... )


Je suis d'accord avec toi là dessus, mais il faut voir le pourquoi du comment de la naissacne des églises évangeliques. Maintenant, le traditionnel "tu as donné ta vie à Jésus" j'aimerais que tu reviennes dessus et que tu m'expliques en quoi ç ate gène.

Le baptême existe partout et signifie exactement la même chose que le traditionnel "donner sa vie à Jésus".

Citation:
dire que les morts sont morts ou plutôt faire des gens des robots à ce niveau là, faut pas pleurer les morts mais Jesus n'a pas pleuré Lazare ? ah celui -ci "dormait seulemt "( ça c'est plus personnel) ,
donnent l'impression que c'est la Seule voie pour arriver au "Salut" , certains se donnent spécialement l'apanage de Juger des vies et des chances de saluts des autres mais que fait -on du "ne juger point"?


Pour ce qui est de juger, TOUTES les religions le font et aucune n'est plus tolérante qu'une autre. Pour ce qui est des morts, il y a plusieurs passages qui disent de laisser les morts derrière soi. Je ne vois pas en quoi c'est un problème de le dire ou le précher.

Citation:
le fait aussi qu'elles semblent faire un véritable lavage de cerveaux( mon pasteur a dit , mon pasteur a dit ...donc c'est...) à certains de leurs adhérents avec les méthodes que Meb a cité entre autres...


Comme quand j'étais au séminaire, je prenais ce que disait le prêtre comme parole d'évangile.

Citation:
Par ailleurs le fait que quelqu'un se lève un matin dire que Jesus lui a parlé et les autres blabla ,fonde une église je ne sais pas prkoi m'a tjrs posé un problème ( un peu d'humour mais il parait que kan Jesus /Dieu te parle ,c'est dangereux ,c'est de la schizo, tanpis si ça fait pas rire mais ...).l'enrichissement sur le dos des fidèles ,l'auto-glorification des pasteurs:J'ai(ns) , J'ai(ns) et pr couvrir ça, finissent la phrase par "Au nom de Jesus "l'omni-reférence à l'argent/biens matériels ( c'est pas propre à ces mouvements mais bref ,j'étais à une convention évangélique y a un mois environ et ce qui m'a frappé c'est après avoir fait la louange /mis les gens à l'aise , direct la dime(ainsi que les k7,livres,dvd et tout le tralala qu'on propose explicitment pr completer la foi ) pr continuer les missions et bref c'est pas un cas particulier je px citer plusieurs)


Quand une personne décide de s'engager pour être prêtre catholique ou pasteur protestant, quel est le processus ? Ne penses-tu pas que la personne réponde elle aussi à ce qu'elle a ressenti comme étant un appel supérieur ?

Comment est élu le pape ?

Citation:
Et aussi coe vieux l'a fait remarqué, le radicalisme/l'enfermement spirituel ( qui n'est pas avk Lui est contre Lui, les autres se trompent) préchés ds ces mvts brisent les familles( va donc à l'encontre de l'amour préché selon moi par Jesus supposé être le seul inspirateur) ...


Je suis allé dans plusieurs églises évangeliques, je n'ai jamais vu le phénomène dont tu parles. Mais je suppose que ça existe.

Citation:
une partie de mes critiques n'est pas propre aux "évangeliques" ,peut être transposé ds pleins d'églises mouvements ( alors pourquoi donner des leçons aux autres?) , le prosélytisme par ex se remarque en général ds tous les nouveaux mouvements / adhésions ou on croit/pense avoir découvert la Vérité..


Ca c'est tout à fait vrai.

Citation:
Bref fin de la loghorrée mais voilà entre autres les trucs qui m'ont frappé,j'ai rien contre ces églises et probablement toutes ne st pas coe ça ( ça il reste à voir) je repète , Dieu reconnaitra les siens et chacun trouve le "bonheur" ou il le trouve....

et je précise pr mes constats j'ai fréquenté pendant des années durant certains "born again"...quand on pense que Jesus lui-mm n'appartenait à aucune église et qu'aujourd'hui en son nom on vt parfois se croire meilleur que l'autre...c'est navrant ...(c'est pas propres aux églises du "reveil" ) reveil de quoi en passant ?


Le réveil est utilisé par rapport au fait qu'on taxe l'église catholique d'endormie (dans la prédication, dans l'application de la foi, etc etc...).

J'étias à une veillée Vendredi, faite par un prêtre catholique, et je comprends tout à fait le besoin de pasgteurs de fonder des églises et le besoin de sgens de se chercher ailleurs.

la cérémonie était tout à fait endormie et plus que robotisée. Tu sais d'avance et par coeur quelles sont les phrases et les prières que tu vas dire, et que tout le monde répète en coeur comme une incantation. Il y a un manque de profondeur réel dans la façon de faire, qui fait que les croyants ne sont quasiment pas impliqués dans leur foi et dans l'étude de la bible.

Parce qu'il faut se demander pourquoi est-ce que les fidèles quittent autant les églises catholiques pour se chercher ailleurs (le vatican a publié récemment que pour la première fois depuis la création de l'Islam, il y avait plus de musulmans que de catholiques dans le monde). Il ne faut pas simplement rejeter la faute sur le pasteur et le taxer d'illuminé prosélyte & co, parce que si les gens quittent les églises, c'est qu'au dela de la foi et des convictions, il y a un manque clair dans l'organisation de l'église catholique.

Et par rapport à ces manques, je trouve que les églises évangeliques les comblent bien. Maintenant, elles ont leurs défauts comme il y en a partout. Et je dirais même que beaucoup de défauts des églises évangeliques se retrouvent ailleurs, sauf qu'ils sont moins spectaculaires. la relation à l'argent du prédicateur est clairement dans tout courant religieux (il n'y a qu'à regarder les habits, la voiture et les ornements des papes, évèques & co).

Maintenant, la différence c'est que je n'ai encore jamais vu un pasteur évangelique qui violait dangereusement la parole de Dieu dans sa prédication.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a Haroun , lis bien ce que j'ai écrit je n'ai rien contre le "tu as donné ta vie à Jesus " , je fustigeais la suite...

Que tu n'aies pas encore vu un pasteur évangelique qui violait les enseignements de Dieu selon toi signifie qu'il n'en a pas qui viole ?le fait que certains pensent leur temps à jeter la première pierre c'est pas contraire à la conduite de Jesus ?

Au fait à part Marie et blabla , tu dis que les pretres font dormir et dc les gens quittent l'église ? ça veut dc dire qu'on va à l'église pr le pasteur/pretre et non le message ? en passant en parlant d'églises kto endormies....bref


Aussi le fait qu'il y ait plus de musulmans signifie t'il de facto que moins de kto car desertions? et si c'était lié au flux de populations ds les pays à majorité musulmane?

Je repète pr conclure la réligion ou je sais mm pas quoi c'est une réligion de Dieu à l'Homme et de l'Homme a Dieu.PERSONNE à ce que je sache n'a vu Dieu ,qui lui aurait confirmé que tel tel , alors évitons de juger...

Ah en passant je voulais demander en quoi les méthodes de certains pasteurs qui promettent monts-et merveilles ( Jesus a dit / m'a dit ,ce soir il y a aura un miracle ...) à leur "brebis" , en retour leur extorque des fonds ,disent que si tel fait tel = mauvais, sont différentes de celles de charlatans ? aussi par ailleurs améner les gens à croire parce qu'il y a une recompense souvent terrestre au bout c'est pas du marchandes réligieux?

Au fait pr le truc sur la division des familles mm si je n'aime pas citer des émissions télé mais une vidéo fut postée ici et documentaire que j'avais vu avt d'ailleurs et ou les pasteurs accusaient tel ou tel enfant d'avoir le KINDOKI ,être un sorcier , ces enfants qui après étaient réjéter...bref bref bref ....

J'aimerais finir en disant que j'ai volontairement été partiale /fait des généralisations mais je le repète tant que je lirais des généralisations sur les autres , c'est la bonne méthode....AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES...Ne jugez point...Le plus grand des commandements l'amour et non l'église/ pretre /pasteur...

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
a Haroun , lis bien ce que j'ai écrit je n'ai rien contre le "tu as donné ta vie à Jesus " , je fustigeais la suite...

Que tu n'aies pas encore vu un pasteur évangelique qui violait les enseignements de Dieu selon toi signifie qu'il n'en a pas qui viole ?le fait que certains pensent leur temps à jeter la première pierre c'est pas contraire à la conduite de Jesus ?


Attends, personne n'est parfait. Il est sur que tout prêtre, pasteur & co, a des défauts. Quand je parle de violer le message, je parle dans le culte et la prédication, d'aller à l'encontre de la loi.

Citation:
Au fait à part Marie et blabla , tu dis que les pretres font dormir et dc les gens quittent l'église ? ça veut dc dire qu'on va à l'église pr le pasteur/pretre et non le message ? en passant en parlant d'églises kto endormies....bref


Quand je parlais de faire dormir, je ne parle pas que du prêtre. Si je vais à l'église réciter 10 fois la même prière que je connais par coeur, çane m'intéresse pas.

J'ai été au séminaire, et nos messes n'étaient pas endormies mais plutôt bien vivantes, mais je cite un cas général qui m'a été confirmé par 2 fois cette semaine (deuil + baptème).


Citation:
Aussi le fait qu'il y ait plus de musulmans signifie t'il de facto que moins de kto car desertions? et si c'était lié au flux de populations ds les pays à majorité musulmane?


En résumé, de tous temps il y a eu plus de catholiques que de musulmans. Donc si aujourd'hui c'est l'inverse, je pense que la conclusion est plutôt logique.

Si les églises évangeliques arrivent à tant proliférer, il faut bien qu'elles "piochent" leurs fidèles quelque part...


Citation:
Je repète pr conclure la réligion ou je sais mm pas quoi c'est une réligion de Dieu à l'Homme et de l'Homme a Dieu.PERSONNE à ce que je sache n'a vu Dieu ,qui lui aurait confirmé que tel tel , alors évitons de juger...


Personne ne juge. Moi je donne les choses qui me paraissent alarmantes, sans aucun jugement sur les religions. Si je pense que prier Marie n'est pas bien, je le dis, que ce soient les musulmans, catholiques ou boudhistes qui la prient n'influence pas mon jugement.

Citation:
Ah en passant je voulais demander en quoi les méthodes de certains pasteurs qui promettent monts-et merveilles ( Jesus a dit / m'a dit ,ce soir il y a aura un miracle ...) à leur "brebis" , en retour leur extorque des fonds ,disent que si tel fait tel = mauvais, sont différentes de celles de charlatans ? aussi par ailleurs améner les gens à croire parce qu'il y a une recompense souvent terrestre au bout c'est pas du marchandes réligieux?


Si un pasteur fait ça, ce n'est ni plus ni moins un escroc. Donc je ne le considère même plus comme un pasteur et il n'entre pas dans mon jugement des églises évangelqiues.

Mais ce genre de choses graves, je pense qu'on les trouve partout hein... J'ai été au séminaire, et je peux te dire que des pr^tres escros, j'en ai vus...

Citation:
Au fait pr le truc sur la division des familles mm si je n'aime pas citer des émissions télé mais une vidéo fut postée ici et documentaire que j'avais vu avt d'ailleurs et ou les pasteurs accusaient tel ou tel enfant d'avoir le KINDOKI ,être un sorcier , ces enfants qui après étaient réjéter...bref bref bref ....

J'aimerais finir en disant que j'ai volontairement été partiale /fait des généralisations mais je le repète tant que je lirais des généralisations sur les autres , c'est la bonne méthode....AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES...Ne jugez point...Le plus grand des commandements l'amour et non l'église/ pretre /pasteur...


Ce n'est pas le point ici.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Que tu n'aies pas encore vu un pasteur évangelique qui violait les enseignements de Dieu selon toi signifie qu'il n'en a pas qui viole ?le fait que certains pensent leur temps à jeter la première pierre c'est pas contraire à la conduite de Jesus ?

Il doit y en avoir. Ce sont des choses liées à l'homme, au pasteur en général. Là dessus on est d'accord. Des dérives sont possibles dans une église précise. Le fait que des prêtres violent des garçons n'engagent qu'eux, pas l'église! Quoi qu'on puisse penser que l'interdiction qui leur est faite de se marier y est pour quelque chose.

Vaness a écrit:
Au fait à part Marie et blabla , tu dis que les pretres font dormir et dc les gens quittent l'église ? ça veut dc dire qu'on va à l'église pr le pasteur/pretre et non le message ? en passant en parlant d'églises kto endormies....bref

Je pense qu'il voulait dire que la manière de prêcher était assez morte! Et que pour des récitations, tu n'as nul besoin de souvent parcourir des km pour le faire. Partir de chez toi et réciter "Je vous salue Marie..." et le "Notre Père...", franchement, très peu pour moi. Je caricature, mais nous n'en sommes pas loin.

Vaness a écrit:
Je repète pr conclure la réligion ou je sais mm pas quoi c'est une réligion de Dieu à l'Homme et de l'Homme a Dieu.PERSONNE à ce que je sache n'a vu Dieu ,qui lui aurait confirmé que tel tel , alors évitons de juger...

Nous nous devons de juger. Nous avons la Bible et nous avons même le devoir de juger. Il est même écrit que dans une église, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent. Quelle que soit l'église, tu dois juger. Si le pasteur dit des choses interdites et les prescrit, si tu ne lis pas ta Bible, tu ne sauras pas. Donc on juge, mais avec la Bible.

Vaness a écrit:
Ah en passant je voulais demander en quoi les méthodes de certains pasteurs qui promettent monts-et merveilles ( Jesus a dit / m'a dit ,ce soir il y a aura un miracle ...) à leur "brebis" , en retour leur extorque des fonds ,disent que si tel fait tel = mauvais, sont différentes de celles de charlatans ? aussi par ailleurs améner les gens à croire parce qu'il y a une recompense souvent terrestre au bout c'est pas du marchandes réligieux?
Les dérives sont possibles! Certains pasteurs extorquent probablement des fonds. C'est encore là une dérive humaine, ce n'est pas écrit dans l'institution évangélique qu'il faut extorquer les fonds.
Mais sinon je suis assez d'accord, beaucoup de gens vont à l'église parce qu'on y prêche les miracles et tout ça. Mais comment Jésus confirme à Jean qu'il est bien le Christ? Lisons Matthieu 11, verset 2-5: " Jean, ayant entendu parler dans sa prison des œuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. " et dans Jean 9, verset 1: " Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies .
" comme pour confirmer que les enfants de Dieu ont cette puissance, notamment par Marc 16, verset 17. Donc ce n'est pas mauvais de prêcher la puissance de Dieu, au travers son Fils Jésus. Mais je suis d'accord avec toi, que c'en est une autre d'abuser les fidèles au travers les miracles.


Vaness a écrit:
Au fait pr le truc sur la division des familles mm si je n'aime pas citer des émissions télé mais une vidéo fut postée ici et documentaire que j'avais vu avt d'ailleurs et ou les pasteurs accusaient tel ou tel enfant d'avoir le KINDOKI ,être un sorcier , ces enfants qui après étaient réjéter...bref bref bref ....

ça peut arriver que la parole de Dieu sépare selon ce qui est écrit dans Matthieu 10, verset 34-36: " Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. 35 Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : 36 on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. ".
Mais après, si un pasteur accuse un enfant d'être un sorcier, il a le devoir de délivrer celui-ci, s'il en fait la demande, s'il le souhaite car on ne peut pas délivrer quelqu'un contre son gré. Là encore possibilité d'abus mais des enfants possédés, sorciers donc, existent.


Vaness a écrit:
J'aimerais finir en disant que j'ai volontairement été partiale /fait des généralisations mais je le repète tant que je lirais des généralisations sur les autres , c'est la bonne méthode....AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES...Ne jugez point...Le plus grand des commandements l'amour et non l'église/ pretre /pasteur...

Amen! la clé de tout c'est l'Amour. Il faut aimer son prochain, c'est important. Mais au-delà de cet amour, il faut être certain de marcher selon la volonté de Dieu, de le servir selon SA volonté. Car quand on lit l'Apocalypse, on se rend compte que les églises sont en général biens, mais le Diable a réussi à y insérer des faussetés, ce qui attire la colère et la mise en garde de Jésus aux églises. Il faut donc éprouver les églises.

Sinon pour être honnête avec toi, j'ai moi même pas mal de critiques de ce genre à formuler sur les églises évangéliques, son fonctionnement, le fait qu'il n'y ait pas d'autorité et que chacun peut prêcher ce qu'il veut... Mais comme je le dis toujours, ce ne sont pas des dogmes évangéliques que je conteste, vu qu'il n'y en a pas. Donc la critique est plus facile et plus spécifique à un pasteur. Ce n'est pas une loi quoi. Chez les catholiques, pour prendre un exemple, c'est une loi, un fait, que TOUT catholique doit reconnaître que le corps, l'âme et l'esprit de Jésus sont dans l'hostie, sous peine d'être anathème.
Ce n'est donc JAMAIS pareil que de critiquer un prêtre, pasteur, qu'un dogme, qu'une loi.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun, Le Mythe,

Quand vaness parle d'attirer les gens par des miracles, elle ne dit pas forcément que ces pasteurs sont des escrocs!

Mais que ce n'est pas vraiment fidèle à Jesus que d'attirer les gens par des miracles!

Et ce n'est pas quelques cas particuliers isolés, mais c'est plutot généralisé chez les évangéliques, et la, je suis d'accord avec elle.

Dans la majorité des conventions évangéliques, tu verras écrit:

"Viens chercher ton miracle"
"Miracle center"
"Ton miracle est ici"
"Dieu veut te guérir ce soir"
etc...

Or, même si Jesus faisait des miracles, il n'a jamais essayé d'utiliser ca pour attirer les gens.

Car beaucoup de gens sont désabusés car ils voient ce genre de message, ils vont aux conventions, et il ne leur arrive rien. Et souvent, on leur fait comprendre que c'est parce qu'ils n'ont pas assez de foi. Du coup, ils se sentent coupables, etc...

C'est bien un travers des églises évangéliques!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Haroun, Le Mythe,

Quand vaness parle d'attirer les gens par des miracles, elle ne dit pas forcément que ces pasteurs sont des escrocs!

Mais que ce n'est pas vraiment fidèle à Jesus que d'attirer les gens par des miracles!

Et ce n'est pas quelques cas particuliers isolés, mais c'est plutot généralisé chez les évangéliques, et la, je suis d'accord avec elle.

Dans la majorité des conventions évangéliques, tu verras écrit:

"Viens chercher ton miracle"
"Miracle center"
"Ton miracle est ici"
"Dieu veut te guérir ce soir"
etc...

Or, même si Jesus faisait des miracles, il n'a jamais essayé d'utiliser ca pour attirer les gens.

Car beaucoup de gens sont désabusés car ils voient ce genre de message, ils vont aux conventions, et il ne leur arrive rien. Et souvent, on leur fait comprendre que c'est parce qu'ils n'ont pas assez de foi. Du coup, ils se sentent coupables, etc...

C'est bien un travers des églises évangéliques!

ça revient à ce que je dis. Comment s'est défini à Jean le Baptiste conformément à ce qui était écrit dans la parole? Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés. C'est de cette manière là que Jésus parle, quand Jean doute et envoie ses disciples poser la question à Jésus pour savoir s'il était le Christ. Jésus avait-il tort de fonder ainsi sa légitimité sur les miracles et les guérisons? Pourquoi a-t-il axé sa réponse dans ce sens? Afin que la parole s'accomplisse, mais pour qu'elle s'accomplisse, Jésus avait-il besoin de miracles? Non, pas forcément! Mais sa venue est accompagnée de miracles, il en est de même dans les églises évangéliques. Elles répondent aux besoins et aux interrogations des fidèles de la même manière qu'a répondu Jésus à jean.C'est bien ou pas bien? Perso je dirai que c'est simplement dommage, car des gens fondent leur foi sur ce genre de choses.
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
ça revient à ce que je dis. Comment s'est défini à Jean le Baptiste conformément à ce qui était écrit dans la parole? Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés. C'est de cette manière là que Jésus parle, quand Jean doute et envoie ses disciples poser la question à Jésus pour savoir s'il était le Christ. Jésus avait-il tort de fonder ainsi sa légitimité sur les miracles et les guérisons? Pourquoi a-t-il axé sa réponse dans ce sens?


Attention, si un pasteur dit à quelqu'un:
"Les aveugles voient, les boiteux marchent, etc...", c'est très différent de dire à une foule :"Venez chercher votre miracle".

Ca n'a meme rien à voir.

la, Jesus dit simplement à Jean de CONSTATER que des miracles sont accomplis.

Il ne fait pas la de publicité. Encore moins de publicité mensongère.

Car quand moi je vois écris:
"Viens chercher ton miracle", et qu'en venant, je ne trouve pas de miracle, c'est qu'on m'a menti sur le "produit".
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Le_Mythe a écrit:
ça revient à ce que je dis. Comment s'est défini à Jean le Baptiste conformément à ce qui était écrit dans la parole? Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés. C'est de cette manière là que Jésus parle, quand Jean doute et envoie ses disciples poser la question à Jésus pour savoir s'il était le Christ. Jésus avait-il tort de fonder ainsi sa légitimité sur les miracles et les guérisons? Pourquoi a-t-il axé sa réponse dans ce sens?


Attention, si un pasteur dit à quelqu'un:
"Les aveugles voient, les boiteux marchent, etc...", c'est très différent de dire à une foule :"Venez chercher votre miracle".

Ca n'a meme rien à voir.

la, Jesus dit simplement à Jean de CONSTATER que des miracles sont accomplis.

Il ne fait pas la de publicité. Encore moins de publicité mensongère.

Car quand moi je vois écris:
"Viens chercher ton miracle", et qu'en venant, je ne trouve pas de miracle, c'est qu'on m'a menti sur le "produit".

Oui tout comme des gens vont te dire que la Bible c'est de la publicité mensongère comme le mec qui avait porté plainte contre Dieu dans je ne sais quel couvert, sous le prétexte que Dieu n'aurait pas respecté son contrat.

Mais tu sais qu'il y'a des villes où Jésus lui-même ne fit pas de miracles à cause de ce que les gens ne crurent pas non?

Après sur la forme, je suis d'accord qu'il y'a des efforts à faire, mais Jésus faisait le même genre de pubs. Il disait de venir à lui et que les gens n'auraient plus soif, jusqu'à ce que la samaritaine lui demande donc son eau, pour qu'elle ne se casse plus la tête à venir puiser l'eau.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Oui tout comme des gens vont te dire que la Bible c'est de la publicité mensongère comme le mec qui avait porté plainte contre Dieu dans je ne sais quel couvert, sous le prétexte que Dieu n'aurait pas respecté son contrat.

Mais tu sais qu'il y'a des villes où Jésus lui-même ne fit pas de miracles à cause de ce que les gens ne crurent pas non?

Après sur la forme, je suis d'accord qu'il y'a des efforts à faire, mais Jésus faisait le même genre de pubs. Il disait de venir à lui et que les gens n'auraient plus soif, jusqu'à ce que la samaritaine lui demande donc son eau, pour qu'elle ne se casse plus la tête à venir puiser l'eau.


Tu ne trouves pas qu'il y a une légère nuance entre Jesus qui dit que ceux qui viennent à lui n'auront plus jamais soif (paix intérieure), et un pasteur qui dit explicitement: "viens chercher ta guérison"?

Bref, on est d'accord pour dire que les evangelistes souvent essayent d'attirer les gens par la mauvaise porte.

On n'annonce pas l'amour du Christ (qui est la base de tout chrétien), mais plutot des miracles, guérisons, bénédictions hypothétiques, qui souvent, ne viennent pas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Tu ne trouves pas qu'il y a une légère nuance entre Jesus qui dit que ceux qui viennent à lui n'auront plus jamais soif (paix intérieure), et un pasteur qui dit explicitement: "viens chercher ta guérison"?

Bref, on est d'accord pour dire que les evangelistes souvent essayent d'attirer les gens par la mauvaise porte.

On n'annonce pas l'amour du Christ (qui est la base de tout chrétien), mais plutot des miracles, guérisons, bénédictions hypothétiques, qui souvent, ne viennent pas.

Le miracle, la guérison... sont les symboles même de l'amour de Christ. Jésus enseignait et guérissait. Quand une église prétend "donner" des miracles, ça ne veut pas dire qu'elle ne fait que ça. Celui qui l'a cru, ça n'engage que lui, tout comme la samaritaine avait pris Jésus au mot quand il lui a dit qu'elle n'aurait plus soif si elle buvait de son eau.
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Waddle a écrit:
Tu ne trouves pas qu'il y a une légère nuance entre Jesus qui dit que ceux qui viennent à lui n'auront plus jamais soif (paix intérieure), et un pasteur qui dit explicitement: "viens chercher ta guérison"?

Bref, on est d'accord pour dire que les evangelistes souvent essayent d'attirer les gens par la mauvaise porte.

On n'annonce pas l'amour du Christ (qui est la base de tout chrétien), mais plutot des miracles, guérisons, bénédictions hypothétiques, qui souvent, ne viennent pas.

Le miracle, la guérison... sont les symboles même de l'amour de Christ. Jésus enseignait et guérissait. Quand une église prétend "donner" des miracles, ça ne veut pas dire qu'elle ne fait que ça. Celui qui l'a cru, ça n'engage que lui, tout comme la samaritaine avait pris Jésus au mot quand il lui a dit qu'elle n'aurait plus soif si elle buvait de son eau.


Ok, donc tu cautionnes alors, toutes ses affiches, ou les pasteurs ecrivent:
"Viens chercher ta guerison", etc...?

Puisque ce sont les symboles meme de l'amour du Christ?

Dans ce cas, sois cohérent, et ne dis pas qu'il y a des efforts de communication à faire.

Et au moins, Jesus, a la samaritaine, a pris le temps de lui expliquer en quoi ce n'était pas de l'eau physique.

Mais à la personne lambda qui vient à une convention "chercher son miracle", qui ne trouve rien, qui est la pour lui expliquer que en fait, quand on écrit ca, ca veut dire que, si tu as la chance, tu auras un miracle?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 11:51 am    Sujet du message: Spectacle des Eglises évangeliques Répondre en citant

Beaucoup dont Vanessa prétendent que les Eglises évangeliques sont bruyantes, tout le monde y crie, prie à haute voix, d'autres y dansent comme si ils étaient en boite, le Pasteur fait répéter un message que les fidèles crient carrément. J'avoue que c'est différent du calme et de la sérénité des Eglises catholiques.

J'avoue moi même que je suis entré dans une Eglise catholique j'ai été surpris. Mais entre calme et sérénité. Qui a raison qui a tort ? Pas ce que j'en dis, pas ce que les autres peuvetn en dire, mais ce que la bible peut dire à ce sujet. Examinons donc ceci.

1-Voici un culte agréable à Dieu : avec des rythmes bruyants : “ louez le avec les cymbales sonores, avec les cymbales retentissantes ” (Psaumes 150.5),

2-“ Vous tous peuples , battez des mains, poussez vers Dieu des cris de joie ” (Psaumes 49.1)

3-car “ Dieu n’est pas Dieu des morts mais des vivants ”. (Marc 12.27).

4-Mais avant tout c’est à un culte “ de bon coeur ” (Psaumes 54.6) que Dieu prend plaisir. “ de bon coeur…pour le Seigneur, et non pour des hommes ” (Colossiens 3.23).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ok, donc tu cautionnes alors, toutes ses affiches, ou les pasteurs ecrivent:
"Viens chercher ta guerison", etc...?

Puisque ce sont les symboles meme de l'amour du Christ?

Dans ce cas, sois cohérent, et ne dis pas qu'il y a des efforts de communication à faire.

Et au moins, Jesus, a la samaritaine, a pris le temps de lui expliquer en quoi ce n'était pas de l'eau physique.

Mais à la personne lambda qui vient à une convention "chercher son miracle", qui ne trouve rien, qui est la pour lui expliquer que en fait, quand on écrit ca, ca veut dire que, si tu as la chance, tu auras un miracle?

Je dis, je répète, je confirme, je prétends, que moi, Le_Mythe, je n'ai AUCUN problème avec ces affiches. Maintenant, connaissant la faiblesse spirituelle de certains fidèles, il serait bon de changer la communication. de la même manière, Moïse voyant que les hommes étaient pécheurs, Moïse leur a permis d'avoir plusieurs femmes. Donc je pense qu'il faut changer la communication car les gens sont un peu un genre. Sinon tu dis que Jésus a pris le temps d'expliquer à la samaritaine, donc les pasteurs n'expliquent rien aux fidèles que les miracles?
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Je dis, je répète, je confirme, je prétends, que moi, Le_Mythe, je n'ai AUCUN problème avec ces affiches. Maintenant, connaissant la faiblesse spirituelle de certains fidèles, il serait bon de changer la communication. de la même manière, Moïse voyant que les hommes étaient pécheurs, Moïse leur a permis d'avoir plusieurs femmes. Donc je pense qu'il faut changer la communication car les gens sont un peu un genre.


Ah, parce que pour toi, il faut changer les affiches parce que les gens sont bizarres, et non pas parce que les affiches sont bizarres hein? Very Happy

Bon je ne sais pas si je suis un fidèle avec une faiblesse spirituelle, mais moi j'ai un grand problème avec ces affiches.
Et il me semblait que toi meme tu m'avais deja confirmé oralement que ca ne te plaisait pas trop non plus, parlant précisément de la dernière affiche de la nuit des oracles, mais bon, je peux me tromper.

Et ces affiches posent un grand problème, c'est qu'on attire les gens par des miracles (qui ne viennent même pas), sans leur faire comprendre que le plus important, c'est l'amour de Dieu.

Citation:
Sinon tu dis que Jésus a pris le temps d'expliquer à la samaritaine, donc les pasteurs n'expliquent rien aux fidèles que les miracles?


Rien à voir. la samaritaine n'a pas compris ce que Jesus entendait par eau. Alors il lui a expliqué. Parce qu'il parlait en parabole.

Mais quand c'est écris: "Viens chercher ton miracle!", c'est une parabole aussi pour que le pasteur aie besoin d'expliquer? Very Happy

Mais si tu dis à un handicapé dans une affiche: "Viens chercher ta guérison", il va à la convention, il ne se passe absolument rien pour lui.
a quel niveau le pasteur va lui expliquer?

Au contraire, souvent, les pasteurs s'enfoncent même!
Car pendant la convention même, ils disent des choses du style:

"Jesus va te guérir ce soir". Et tu sors, tu n'es pas guéri.Qu'y a-t-il à expliquer? la guérison la, c'était une parabole?

Résultats, beaucoup sont décus et se disent (souvent à juste titre), que ces affiches sont faites pour attirer du monde.

Et si tu n'as pas de souci avec ca, c'est que tu acceptes que ces pasteurs remplacent Dieu. Car Dieu seul sait, dans une convention, qui il guérira, qui il ne guérira pas. Et quand on te dit: "Viens chercher ta guérison", on ne demande rien à Dieu la dessus. C'est donc normal que la personne reparte bredouille, et decue, de ce type d'eglises.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog


Dernière édition par Waddle le Tue Jun 24, 2008 12:40 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Dans les temples anciens, il y avait des chérubins, certes, mais pas ce que vous appelez des "saints" aujourd'hui.

Les saints son des Icônes et comme tel il peuvent aidé un bon nombre dans leur cheminement.

Citation:
C'est qui "vous"? Moi je n'ai pas fui ma famille, les gens dans mon église que je connais n'ont pas fui leurs familles, donc je ne sais pas ou tu es allé prendre que, les évangéliques, en général, fuient leurs familles.

Cepdendant, même si c'est le cas, il faut analyser les raisons avant de condamner.

Quand Jesus a pris les apotres et leur a demandé de le suivre, tu crois qu'ils n'avaient pas de familles?

Avez-vous lu quelque part qu’une famille était divisé par ce que l’un de ses fils était a la suite de Jésus ? POURquoi en est il le cas aujourd’hui ? Que doit ont analysé ?

Citation:
Sinon, même chez les catholiques, celles qui décident de passer leurs vies enfermées dans un couvent ou monastère, pour se consacrer à Dieu, c'est quoi?

En accord avec les familles et la personne même.

Citation:
On est donc d'accord. Moi il y a certaines choses de l'église catholique que je n'ai pas avalé, et je suis donc sorti de là.

Parce que j'ai estimé que ces choses me paraissaient a MOI, suffisamment importantes pour que je ne le tolère pas.

Voila ce que je condamne, c’est la tasse thé de plus d’un membre des nouvelle églises . L’intolérance, je ne sais pas qui t’inspire cette attitude ?

Citation:
Normes établies par qui??

Par Dieu bien sur dans l’a T

Citation:
Jesus ne l'a pas recommandé peut-être, mais pourquoi certains catholiques la payent alors?

En Allemagne par exemple, quand tu te déclares catholique, on prélève DIRECTEMENT sur ton salaire, une partie qu'on va verser à l'église catholique!

C'est Jesus qui a demandé ca?

Jésus s’inscrit dans la continué et l’église Catholique aussi. Voila pour quoi pour elle c’est compréhensif .sur quoi s’appuis les nouvelles églises pour prendre la dîme ?

Citation:
Voir une merveille ne suffit pas pour dire si c'est de Dieu ou pas. Car tu l'as dit toi même, le diable fait des merveilles.

Voici ce que dis la bible, dans 1 Jean:

4:1- Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde.
4:2- a ceci reconnaissez l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu ;
4:3- et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu ; c'est là l'esprit de l'Antichrist. Vous avez entendu dire qu'il allait venir ; eh bien ! maintenant, il est déjà dans le monde.
Je l’ai dit en connaissance de cause, j’aimerai savoir comment ce passe le discernement des esprit chez vous ? Surtout lorsqu’une personne dit que Dieu lui a demandé de crée une nouvelle dénomination pour mieux le servir.

Citation:
Or chez ceux qui vont à Lourdes, qui se disent guéris, etc..., disent que c'est Marie qui les a guéri.
Pas Jesus.

Et je ne vois pas en quoi quelqu'un qui est guéri par le chapelet (ou on récite des tas de "Je vous salue Marie" sans prononcer le nom de Jesus) peut dire qu'il a éprouvé l'Esprit qui le guérit.

Et j'ai lu attentivement le témoignages des enfants qui ont vu apparaitre Marie (ou soi-disant Marie) en 1800 et quelques, la "femme" avec qui ils ont parlé n'a jamais parlé de Jesus.

Les gens passaient par le regard du serpent d’airain pour guérir, par l’application de la bout sur les yeux pour guérir, en se plongeant dans l’eau pour guérir …etc. Est ce Dieu qui guérissait ?
Dieu est souverain dans ce qu’il fait s’il demande une chose et vous le faite vous avez le résultat.

Citation:
Comment peuvent-ils vérifier la véracité des faits s'ils ne connaissent pas la bible??
Mais un catholique moyen ne connait meme pas la bible! Comment pourra-t-il juger les choses qui lui arrivent??

Dieu n’est pas la bible !!! la bible est un instrument de vérification que Dieu nous donne parmi tant d’autre.

Citation:
Au moins dans les églises réveillées, on exhorte à lire la bible, et on lit beaucoup! Donc meme si le pasteur est escroc, comme tu lis ta bible chez toi, tu finiras pas comprendre!

Veut tu me dire qu’ils lisent tellement jusqu'à perdre le discernement ?comme les pharisiens qui n’ont pas pu reconnaître Jésus alors qu’il avait la bible en main ?
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:

Les saints son des Icônes et comme tel il peuvent aidé un bon nombre dans leur cheminement.


Oui, c'est sur qu'une image de Marie, ou une statue de Marie dans une église, ca aide beaucoup à se rapprocer du Christ.

Citation:

Avez-vous lu quelque part qu’une famille était divisé par ce que l’un de ses fils était a la suite de Jésus ? POURquoi en est il le cas aujourd’hui ? Que doit ont analysé ?


Cite des exemples concrets. Car ca ne sert à rien de discuter dans le vide.

Car si une famille est divisée à cause de Jesus, il faut analyser les causes, si elles sont bonnes ou mauvaises.

Donc cite un exemple que tu connais, et on verra.

Citation:

En accord avec les familles et la personne même.


C'est faux! J'ai vu plusieurs reportages ou certains membres de la famille n'étaient pas d'accord pour une telle séparation, mais la soeur avait fait son choix!

Citation:

Voila ce que je condamne, c’est la tasse thé de plus d’un membre des nouvelle églises . L’intolérance, je ne sais pas qui t’inspire cette attitude ?


Ecoute, chacun mène sa vie comme il veut.
J'ai estimé que certaines choses ne me convenaient pas à l'église catholique, et je suis parti. C'est quoi ton problème avec ca?

Chacun estime ce qui est important, et ce qui ne l'est pas.

Au culte du dimanche, la moitié des gens dorment, 75% du culte ce sont des récitations. Ca ne me convenait plus, ca ne me faisait pas avancer dans la vie.

En quoi suis-je intolérant d'avoir changé pour quelque chose qui m'a permis aujourd'hui d'avancer?

Ce n'est pas toi qui est intolérant la?

Citation:

Jésus s’inscrit dans la continué et l’église Catholique aussi. Voila pour quoi pour elle c’est compréhensif .sur quoi s’appuis les nouvelles églises pour prendre la dîme ?


Sur la meme chose que l'église catholique.

a partir du moment ou on est une communauté de chrétiens, on doit s'organiser comme une communauté de chrétiens. Donc si la dime fait partie de la chretienté, il n'y a pas de raison qu'on ne la paye pas.

Bientot tu vas meme demander qui nous a autorisé à faire des offrandes.
Il faut demander au pape c'est ca?

Lui même, qui l'a établi?

Citation:
Les gens passaient par le regard du serpent d’airain pour guérir, par l’application de la bout sur les yeux pour guérir, en se plongeant dans l’eau pour guérir …etc. Est ce Dieu qui guérissait ?
Dieu est souverain dans ce qu’il fait s’il demande une chose et vous le faite vous avez le résultat.


Oui, mais il faut savoir si c'est lui qui a demandé.

Moi, une femme qui vient et me dit:
"Bonjour, je suis l'immaculée, construisez moi une église", je lui demanderais, conformément à la parole de 1 Jean, de qui elle est.

Car n'importe quel esprit peut prendre une apparence de femme et faire cette demande.

Citation:

Dieu n’est pas la bible !!! la bible est un instrument de vérification que Dieu nous donne parmi tant d’autre.


Et ces quoi les "autres"?
Les dogmes catholiques?

Citation:

Veut tu me dire qu’ils lisent tellement jusqu'à perdre le discernement ?comme les pharisiens qui n’ont pas pu reconnaître Jésus alors qu’il avait la bible en main ?


Les pharisiens ne voulaient pas reconnaitre Jesus pour plusieurs choses:

1) C'est eux qui avaient le pouvoir sur les gens, et ca les dérangeait qu'un soit disant charpentier vienne leur voler cette vedette
2)Ils estimaient que quelqu'un qui ne marche pas avec eux n'est pas vraiment de Dieu
3)Ils le traitaient de démon parce qu'il faisait des miracles
4)Ils lui reprochaient de ne pas suivre à la lettre les preceptes et les traditions dont eux s'étaient portés garants

Et quand je regarde ces 4 points, il y a des ressemblances troublantes avec l'eglise catholique d'aujourd'hui:

1) C'est eux qui ont le pouvoir. Ils ne comprennent pas que d'autres forme de chretienté puissent leur voler la vedette.

2) Ils estiment que ceux qui ne marchent pas avec eux ne sont pas vraiment de Dieu

3) On traite les "nouvelles eglises" de charlatan, sorciers (j'ai meme une amie catholique qui disait que mon pasteur fait probablement ses miracles par sorcellerie, et qu'un indice, est qu'il s'habille souvent en noir), etc..., parce qu'ils font des miracles.

4) Les catholiques reprochent aux new eglises de ne pas suivre les traditions qu'elles ont instituées: Marie, chapelet, dogmes, papes, etc...

En effet, la ressemblance est troublante.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Je suis globalement d'accord avec Waddle et Paul. Vous me direz, c'est un peu normal, ils vont tous deux dans mon sens, lol.

Sinon, pour répondre à une phrase de Vieux, notamment de Matthieu 10, verset 8-10: " Guérisez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. VOus avez reçu gratuitement , donnez gratuitement. Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures; ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nouritture " qui s'attaque ainsi à la dîme. Je pense que beaucoup n'ont pas compris ce passage là, vraiment pas! Car Jésus s'adressait à ses disciples dans un contexte précis, il était encore présent. J'en veux pour preuve, qu'avant de s'en aller, il montre justement à ses disciples ce changement dans Luc 22, verset 35-36: " Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: de rien. Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prene, que celui qui a un sac le prenne également, et que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. " pour bien montrer qu'il faut souvent lire la parole et la remettre dans un certain contexte, sous peine de tout y perdre. Jésus étant présent, ses disciples ne pouvaient manquer de rien et c'était notamment pour le leur montrer afin de fortifier leur foi. Mais s'en allant, il leur dit de plutôt faire le contraire.

[b]je suis déjà en retard sur ce sujet mais je me lance tout de même.IL est bien de lire la parole dans le contexte et aussi mieux de mettre en pratique comme l'a fait les apôtres .et je ne voie nul part ou en prêchant il ont demandé une quête ou la dîme comme on le fait dans les campagnes d'évangélisation.


Néanmoins, je pense que Waddle t'a suffisamment répondu, en affirmant, avec raison, que la dîme n'est pas un concept évangélique exclusif, mais bien biblique selon ce qui est écrit dans Galates 6-6 par exemple ou encore le passage cité par Waddle où on dit de pourvoir aux besoins des saints.
Je comprend le pourquoi certain personne sont dévalisé par des pasteurs ,là je n'est rien a dire c'est claire ,quelle bonne manière de mettre la parole en pratique!!! sauf que les apôtres mettaient tout ensemble ,ne s'emparait pas de tout comme ont le voit aujourd'hui .


Par contre, quand on dit de donner gratuitement, y'a-t-il des pasteurs qui ne donnent pas gratuitement? Il ne me semble pas hein! Par contre, il me semble bien que les prestations d'un prêtre sont officiellement budgétisées, sans pour autant que ça ne corresponde à leur déplacement: si tu veux qu'un prêtre prie pour un mort, un baptême, un ci ou ça, il faut mettre la main à la poche. Ceci n'est donc pas une exclusivité évangélique il me semble.
vous savez surement le rôle du sacrificateur et ceux a quoi il a droit puisqu'il s'agit d'eux que vous parlez . je ne voie pas ou est le problème


Sinon, Vaness a fait une remarque sur laquelle j'aimerai rebondir, du moins, j'aimerai avoir des éclaircissements. Il y'a des pasteurs qui disent qu'on ne doit pas pleurer les morts? Possible, mais ce n'est pas un dogme. Un pasteur en particulier a pu l'estimer, mais je n'ai pas encore rencontré de pasteur défendant cette thèse. [/b]

_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?