Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la bible suite ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu May 27, 2010 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light, pourquoi veux-tu a tout prix faire croire que tes arguments sont pertinents? Laisse leur pertinence parler pour elle-mm! Comme Waddle a dit hein, tu dis que l'objectif c'est d'avoir raison, le tien c'est d'avoir tort n'est-ce pas? Laughing Laughing That was a good one. Laughing

Bref, nous partageons seulement non? Nous ne sommes juste pas d'accord sur certains points, c'est tout. Ou disons plutot que nous ne nous comprenons pas sur certains points. Et puis arrete de faire comme si tu es le seul a te repeter...

En ce qui concerne la liste des choses que tu dis avoir invoquees, tout ce qui m'interesse c'est de savoir en quoi ces concepts justifient la doctrine selon laquelle il faut ABSOLUMENT croire en la personne Jesus, suivre la personne Jesus et/ou "accepter/recevoir" la personne Jesus dans sa vie pour arriver a Dieu. Tu as dit bcp de choses, mais tr peu qui ont a voir avec la qst mise en exergue et aucune qui justifie ta position.

Si qqn arrive devant les portes du paradis et on lui demande pourquoi il doit faire partie du royaume de Dieu, il repond "Bah... je connais Jesus." Tu crois qu'on lui ouvrira la porte pour cette unique raison? Tu connais Jesus, c'est bien, ET PUIS QUOI? Mm les demons le connaissent jusqu'a ils fuient en son nom. Jacques a ecrit: "Montre moi ta foi sans les actes et je te montrerai ma foi par mes actes" ( Jacques 2.18 ) Il est ecrit over and over que Dieu donnera a chacun ce que lui auront valu ses actes, pas ses paroles, pas ses croyances, mais ses ACTES. "L'approbation de Dieu, l'honneur et la paix seront accordés à celui qui pratique le bien, quel qu'il soit, d'abord le Juif et aussi le non-Juif, car Dieu ne fait pas de favoritisme." (Romains 2.10-11)

Dis moi donc, en fin de compte, devant les portes du royaume, qu'est-ce qui importera?

Retiens encore ceci:
DiDDy a écrit:
Ce n'est pas pcq tu ne vois pas quelque chose que cette chose est forcement absente. Qqn peut mener une telle vie et avoir du mal a voir Jesus comme toi tu le vois. Si qqn refuse de faire la volonte de Dieu sachant EN TOUTE CONSCIENCE quelle est la volonte de Dieu, crois moi ce n'est pas pour aller vivre une vie de justice, d'amour, de saintete...

Tu me rappelles les Juifs qui disent que les non-Juifs ne peuvent avoir acces a Dieu sans passer par la circoncision ou sans connaitre la loi de Moise. a ceux la, Paul dit ceci:
Romains 2.12-16 a écrit:
C'est pourquoi ceux qui ont péché sans avoir eu connaissance de la Loi de Moïse périront sans qu'elle intervienne dans leur jugement. Mais ceux qui ont péché en connaissant cette Loi seront jugés conformément à la Loi.

Car ce ne sont pas ceux qui se contentent d'écouter la lecture de la Loi qui seront justes aux yeux de Dieu. Non, seuls ceux qui accomplissent les prescriptions de la Loi sont considérés comme justes.

En effet, lorsque les païens qui n'ont pas la Loi de Moïse accomplissent naturellement ce que demande cette Loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, alors qu'ils n'ont pas la Loi.

Ils démontrent par leur comportement que les œuvres demandées par la Loi sont inscrites dans leur cœur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que les raisonnements par lesquels ils s'accusent ou s'excusent les uns les autres.

Tout cela paraîtra le jour où, conformément à l'Evangile que j'annonce, Dieu jugera par Jésus-Christ tout ce que les hommes ont caché.

1 Cor 7.19 a écrit:
Que l'on soit circoncis ou non n'a aucune importance. Ce qui importe, c'est l'obéissance aux commandements de Dieu.


Oui light, personne ne meurt consciemment pour un mensonge. Et les disciples de Jesus ne sont pas les seuls a s'etre donnes a une cause jusqu'a donner leur vie pour celle-ci. Ce que je ne comprends pas, c'est ce que ca justifie par rapport a ma qst de depart. Quelle est la place de cet argument? Mm les suicide bombers meurt consciemment pour une verite (la leur). Ils ne peuvent donner leur vie ainsi pour un mensonge. Bon, comme ils sont morts pour cette verite la, faut que je suive leurs enseignements, right? Laughing Ca doit mm expliquer pourquoi leur "evangile" tient si bon. Very Happy

Tu vas ouvrir tes yeux encore plus que ca Razz Laughing. J'ai des reponses a tes qsts, mais ce n'est pas l'objet du debat et elles n'ont rien a voir avec le debat. Tu veux simplement, comme tu as dit, savoir a quel niveau de pluralisme nous nous trouvons. Euh... tu me vois etudier ton niveau de radicalisme? Si tu veux ouvrir un sujet sur l'une des qsts, tu le fais. Si j'ai qqch a dire, je serai en poste.

Sinon, par rapport au sujet en cours, tes arguments ne sont guere pertinents, mais suffisamment interessants. Wink
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="DiDDy"]light, pourquoi veux-tu a tout prix faire croire que tes arguments sont pertinents? Laisse leur pertinence parler pour elle-mm! Comme Waddle a dit hein, tu dis que l'objectif c'est d'avoir raison, le tien c'est d'avoir tort n'est-ce pas? Laughing Laughing That was a good one. Laughing

Bref, nous partageons seulement non? Nous ne sommes juste pas d'accord sur certains points, c'est tout. Ou disons plutot que nous ne nous comprenons pas sur certains points. Et puis arrete de faire comme si tu es le seul a te repeter...

En ce qui concerne la liste des choses que tu dis avoir invoquees, tout ce qui m'interesse c'est de savoir en quoi ces concepts justifient la doctrine selon laquelle il faut ABSOLUMENT croire en la personne Jesus, suivre la personne Jesus et/ou "accepter/recevoir" la personne Jesus dans sa vie pour arriver a Dieu. Tu as dit bcp de choses, mais tr peu qui ont a voir avec la qst mise en exergue et aucune qui justifie ta position.

Si qqn arrive devant les portes du paradis et on lui demande pourquoi il doit faire partie du royaume de Dieu, il repond "Bah... je connais Jesus." Tu crois qu'on lui ouvrira la porte pour cette unique raison? Tu connais Jesus, c'est bien, ET PUIS QUOI? Mm les demons le connaissent jusqu'a ils fuient en son nom. Jacques a ecrit: "Montre moi ta foi sans les actes et je te montrerai ma foi par mes actes" ( Jacques 2.18 ) Il est ecrit over and over que Dieu donnera a chacun ce que lui auront valu ses actes, pas ses paroles, pas ses croyances, mais ses ACTES. "L'approbation de Dieu, l'honneur et la paix seront accordés à celui qui pratique le bien, quel qu'il soit, d'abord le Juif et aussi le non-Juif, car Dieu ne fait pas de favoritisme." (Romains 2.10-11)

Dis moi donc, en fin de compte, devant les portes du royaume, qu'est-ce qui importera?



tu refuses de repondre a mes questions qui aurais pu t´aider a voir la pertinance pour preferer me dire les choses dont tu m en a deja parlé (merci tout de mm ) et que je sais malheureusement deja depuis Smile...
je vais pas me repeter je l ai assez fait .. mais plutot une question me viens a la tête ..
pourquoi toi et Waddle ne devener vous pas des Humanistes tout simplement et laisser le nom chretien et Jesus tranquille Smile , car lorqu´on arrive au point ou on dit que Jesus n est pas indispensable pour la vie eternelle , ou bien qd on pousse le bouchon encore plus loin en disant qu´il n a rien apporter de nouveau (ce qui peut être vrai si on ne l a jamais experimenté en realité ) alors je me demande si ce n est pas une sorte d´hypocrisie ? ..







Citation:

Retiens encore ceci:
DiDDy a écrit:
Ce n'est pas pcq tu ne vois pas quelque chose que cette chose est forcement absente. Qqn peut mener une telle vie et avoir du mal a voir Jesus comme toi tu le vois. Si qqn refuse de faire la volonte de Dieu sachant EN TOUTE CONSCIENCE quelle est la volonte de Dieu, crois moi ce n'est pas pour aller vivre une vie de justice, d'amour, de saintete...

Tu me rappelles les Juifs qui disent que les non-Juifs ne peuvent avoir acces a Dieu sans passer par la circoncision ou sans connaitre la loi de Moise. a ceux la, Paul dit ceci:
Romains 2.12-16 a écrit:
C'est pourquoi ceux qui ont péché sans avoir eu connaissance de la Loi de Moïse périront sans qu'elle intervienne dans leur jugement. Mais ceux qui ont péché en connaissant cette Loi seront jugés conformément à la Loi.

Car ce ne sont pas ceux qui se contentent d'écouter la lecture de la Loi qui seront justes aux yeux de Dieu. Non, seuls ceux qui accomplissent les prescriptions de la Loi sont considérés comme justes.

En effet, lorsque les païens qui n'ont pas la Loi de Moïse accomplissent naturellement ce que demande cette Loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, alors qu'ils n'ont pas la Loi.

Ils démontrent par leur comportement que les œuvres demandées par la Loi sont inscrites dans leur cœur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que les raisonnements par lesquels ils s'accusent ou s'excusent les uns les autres.

Tout cela paraîtra le jour où, conformément à l'Evangile que j'annonce, Dieu jugera par Jésus-Christ tout ce que les hommes ont caché.

1 Cor 7.19 a écrit:
Que l'on soit circoncis ou non n'a aucune importance. Ce qui importe, c'est l'obéissance aux commandements de Dieu.


Diddy , tu viens de decouvrir le livre de romain? .. ca ne s arrêtte pas au chapitre 2 hein continue a lire jusqu au chapitre 8 au moins pour comprendre ce que paul voulais dire (no offense) , et dans ce passage il parle exactemetn ce que j ai dis depuis , (des paiens, ou bien ceux qui ignore la grâce..)




Citation:

Oui light, personne ne meurt consciemment pour un mensonge. Et les disciples de Jesus ne sont pas les seuls a s'etre donnes a une cause jusqu'a donner leur vie pour celle-ci. Ce que je ne comprends pas, c'est ce que ca justifie par rapport a ma qst de depart. Quelle est la place de cet argument? Mm les suicide bombers meurt consciemment pour une verite (la leur). Ils ne peuvent donner leur vie ainsi pour un mensonge. Bon, comme ils sont morts pour cette verite la, faut que je suive leurs enseignements, right? Laughing Ca doit mm expliquer pourquoi leur "evangile" tient si bon. Very Happy

han donc tu pouvais qd mm repondre ... maintenant je peux justifier ..
si paul , pierre , etienne et tous ces martyrs croyait 1 seule seconde que le salut pouvait se trouver alleuir qu´en Jesus , il n aurais pas perdu leur vie vainement .. si jesus croyais que le salut pouvait s´accomplir autrement que par sa mort pour le rachat de nos péchés , il ne serais mm pas venu ... il aurais plutot orienté vers cette voix ...
bref ca fait tellement de sens que j argumenterais tout un livre avec parole de Jesus a l appuie ..


Citation:

Tu vas ouvrir tes yeux encore plus que ca Razz Laughing. J'ai des reponses a tes qsts, mais ce n'est pas l'objet du debat et elles n'ont rien a voir avec le debat. Tu veux simplement, comme tu as dit, savoir a quel niveau de pluralisme nous nous trouvons. Euh... tu me vois etudier ton niveau de radicalisme? Si tu veux ouvrir un sujet sur l'une des qsts, tu le fais. Si j'ai qqch a dire, je serai en poste.

Sinon, par rapport au sujet en cours, tes arguments ne sont guere pertinents, mais suffisamment interessants. Wink


c´est tout ? attends je te donne d´autres possibilités ..
mes arguments sont bancales et guere non pertinent , mais suffisamment interessant ..
ou bien mes arguments sont suffisemment interessant , bancals et guere non pertininent .
ou encore mes arguments sont interessant ,guere non sufisemment pertinent mais bancal ..
Laughing

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 1:15 am    Sujet du message: Re: la bible suite .... Répondre en citant

light a écrit:

Diddy , les 2 ne sont pas exclusif et ne devrais mm pas ..
jesus voulais insunier par ce passage que croire en sa personne ne suffit en effet pas .. la foi en Jesus ou bien croire en Jesus devrais causer une vie transformé au service de la justice , de l´amour , et de la sainteté .. de tel sorte qu´en réalité personne ne peut en pratique dire croire en Jesus et pratiquer le Mal (prendre plaisir).. c´est ca la difference fondamentale et tout de même ...


Une question : on pouvait croire en Dieu et pratiquer le mal ? Dieu (dans l'ancien testament) ne demandait pas l'amour, la justice, la sainteté ?

Si oui, alors que signifie "croire en Jésus", sinon, Jésus a-t-il contredit Dieu ?

Citation:
et pour le fait que Jesus ne demande pas a tout le monde de le suivre n a rien avoir le fait qu il ne veuille pas leur perfection , le suivre n´étais pas synonyme de croire en lui .. puisque mm Juda le suivait d´ailleurs ...


Judas n'a pas cru en Jésus ?

Citation:
il faut juste remarque que Jesus n avait pas encore été glorifié , donc la loi de Moise était tjrs valable...


a quel moment est passé le décret ?

sorry Diddy , mais tu fais bcp de confusions la
en 1 tu sors ta premiere assertion hors contexte ..
math 12:32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
12:33
Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais ; car on connaît l'arbre par le fruit.


Jesus denoncais ainsi par ces versets aux pharisiens qui le rejettais et il parle du blaspheme contre le saint esprit , qui consiste en effet de rejetter la grâce de Dieu de facon permanente ...[/quote]

Comment sais-tu ce qu'est le blasphème contre le Saint Esprit ? C'est quelque chose qui est cité une seule fois dans toute la bible, et ça fait référence à un moment où on compare l'esprit de Dieu à l'esprit de Belzebuth (si je me rappelle bien).

Citation:
et puis comme j ai dis Jesus n avait pas encore été glorifier et le fait de ne pas suivre Jesus (jean Baptiste et le chasseur de demons) ne voulais pas dire qu´il ne reconnaissait pas l´autorité de Jesus .. au contraire personne n´avait pu experiementé de facon autant forte la puissance de la personne de Jesus ..(jean bap. lors du baptême et le chasseur lors des miracles ...)


Et quand Jésus a été glorifié, que s'est-il passé ?

[color=darkred][i] Diddy c´est grave en effet de considerer les paroles de Jésus , sans tenir comme je t´ai dis du fait qu´il se revelait de facon progressive tu ne peut pas prendre 1 seul passage ou jesus denoncais un hypocrysie , pour diluer totalement son evangile ....


En quoi est-ce grave ? Qu'est-ce que Jésus a dit qui n'a pas été dit avant ? Ou dans d'autres cultures ?

Citation:
est ce que tu sais que tu sais que l´on accepte de mourir difficilement pour une vêrité ? combien de fois pour un mensonge ? (je ne parle pas de mourir en kamikaze ayant pr objectif de se vanger ...coe waddle aime bien apporter la confusion Smile... )


Les kamikazes ne cherchent pas à se venger. En général, ils le font parce qu'ils se battent pour une cause qu'ils estiment juste. Tout comme les Camerounais se sont battus pour l'indépendance. Quand ils allaient avec des machettes se battre contre des gens qui avaient des fusils, tu crois qu'ils pensaient trop qu'ils n'allaient pas mourir ?

Citation:
est ce que tu sais pourquoi il fallait que Jesus meurt ?
est ce que tu sais pourquoi il fallait qu´il ressuscite et soit glorfié ?
est ce que tu comprends le concept de la justice de Dieu ?
est ce que tu connais le role de l´esprit saint dans la vie d´un chretien ?
est ce que tu sais que tu sais le rôle de partager ce message de grâce autour de soit (evangeliser )?
est ce que tu crois en la puissance et l autorité que renferme le nom de Jesus ?
c´est important que toi et waddle repondent a ces questions pour que je sache a quel niveau de degré de pluralisme on se trouve Smile


Mes réponses à toutes ces questions : non, pas particulièrement. Mais j'attends tes réponses à ces questions.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
tu refuses de repondre a mes questions qui aurais pu t´aider a voir la pertinance pour preferer me dire les choses dont tu m en a deja parlé (merci tout de mm ) et que je sais malheureusement deja depuis Smile...
je vais pas me repeter je l ai assez fait .. mais plutot une question me viens a la tête ..
pourquoi toi et Waddle ne devener vous pas des Humanistes tout simplement et laisser le nom chretien et Jesus tranquille Smile , car lorqu´on arrive au point ou on dit que Jesus n est pas indispensable pour la vie eternelle , ou bien qd on pousse le bouchon encore plus loin en disant qu´il n a rien apporter de nouveau (ce qui peut être vrai si on ne l a jamais experimenté en realité ) alors je me demande si ce n est pas une sorte d´hypocrisie ? ..

Les qsts n'etaient pas la pour m'aider a voir la pertinence de tes arguments, mais pour etudier mon dit pluralisme, c'est toi qui l'as dit. Je n'ai rien invente. Donc abeg, ne donne pas maintenant un nouveau but a ces qsts simplement pcq je n'ai pas vu leur interet. C'est comme ca que tu tournes en rond, apres on se perd.

LooOooOL qu'on laisse le nom chretien et Jesus tranquille? Laughing Akia! Laughing Je l'ai deja dit, je suis disciple du Christ (et non du Christianisme, donc ce n'est pas pcq je n'embrasse pas certaines doctrines que je suis moins disciple du Christ que toi). Je le suis non pcq je crois que c'est sa personne qui me donnera la vie eternelle (je ne le crois mm pas), mais pcq j'aime et je suis son message, ses enseignements et m'efforce de les appliquer. Je crois par contre que les principes de celui-ci me meneront vers Dieu. Tu vois l'hypocrisie a quel niveau?

light a écrit:
Diddy , tu viens de decouvrir le livre de romain? .. ca ne s arrêtte pas au chapitre 2 hein continue a lire jusqu au chapitre 8 au moins pour comprendre ce que paul voulais dire (no offense) , et dans ce passage il parle exactemetn ce que j ai dis depuis , (des paiens, ou bien ceux qui ignore la grâce..)

Oui grand, je viens de decouvrir le livre de Romains; mm Jesus, je viens de ya son nom pour la 1ere fois. Heureusement que tu es la pour me mettre sur le droit chemin. Smile

Il parle exactement de ce que tu dis depuis ou bien il montre qu'il ne faut absolument pas (dans ce cas) connaitre la loi de Moise pour etre juste? Il suffit de l'appliquer, il explique. Cela etait juste une parallele par rapport a ce que nous disons depuis.

Au depart, toi tu as dit qu'on ne peut venir a Dieu sans connaitre Jesus, sans reconnaitre son autorite... Apres maints arguments, tu as fini par nuancer en disant que les ignorants font l'exception.

Finalement, tu es d'accord qu'il ne faut pas ABSOLUMENT passer par la PERSONNE Jesus pour arriver a Dieu. Tu finis bien par nous rejoindre. Si c'etait absolu, une condition sine qua none, bah mm les ignorants auraient paye les pots casses non? Ils auraient ete mis a la porte pour n'avoir pas connu Jesus, ou bien? Mais est-ce le cas? NON. Alors arrete de dire que NUL ne peut arriver a Dieu SANS passer par la personne Jesus puisqu'il y en a qui le feront.

Considere alors que ceux qui ne connaissent pas Jesus sont les ignorants. Ceux qui ne reconnaissent pas son autorite sont les ignorants. Ils ne savent pas qqch que tu as su. Ils n'ont pas reussi a comprendre ce que tu as compris. C'est par ignorance qu'ils ne reussissent a voir Jesus comme tu le vois. Le musulman est ignorant. L'athee est ignorant. Le juif est ignorant. Certains chretiens le sont aussi. Laisse donc Dieu les juger par rapport a cette "ignorance" la; il suffira qu'ils aient applique le message, les enseignements/principes du Christ pour etre justes. Il suffira qu'ils aient fait la volonte de Dieu pour entrer au royaume des cieux.

Mais peut-etre qu'au lieu de 19/20 comme toi par ex, ils auront 15/20 pour n'avoir pas reconnu l'autorite du Christ. Peut-etre qu'au lieu d'un poste parmi les CEO de Dieu, ils auront des postes de secretaires, n'ayant pas eu la dite perfection qui inclut la connaissance et l'acceptance de la personne Jesus. Je n'en sais rien.

Par contre, je sais une chose, ce n'est pas tous ceux qui auront reconnu/connu/suivi/cru en Jesus qui auront fait la volonte de Dieu, et ce n'est pas tous ceux qui ne l'auront reconnu/connu/suivi/cru qui n'auront pas fait cette volonte la.

Tu ne peux donc affirmer que personne n'aura acces a Dieu sans reconnaitre la personne Jesus, sans le suivre, sans croire en lui. Tu l'as dit au depart; heureusement que c'est tjrs toi qui as nuance.

Dieu est vrmt grand.

light a écrit:
han donc tu pouvais qd mm repondre ... maintenant je peux justifier ..
si paul , pierre , etienne et tous ces martyrs croyait 1 seule seconde que le salut pouvait se trouver alleuir qu´en Jesus , il n aurais pas perdu leur vie vainement .. si jesus croyais que le salut pouvait s´accomplir autrement que par sa mort pour le rachat de nos péchés , il ne serais mm pas venu ... il aurais plutot orienté vers cette voix ...
bref ca fait tellement de sens que j argumenterais tout un livre avec parole de Jesus a l appuie ..

Decidement, tu n'as rien compris et tu n'as rien justifie!
Mais si je me repete, tu diras que je te dis les choses dont je t'ai deja parlees, n'est-ce pas? Beta, je passe, sinon moi-mm je risque argumenter tout un livre avec paroles de Jesus a l'appui.

light a écrit:
c´est tout ? attends je te donne d´autres possibilités ..
mes arguments sont bancales et guere non pertinent , mais suffisamment interessant ..
ou bien mes arguments sont suffisemment interessant , bancals et guere non pertininent .
ou encore mes arguments sont interessant ,guere non sufisemment pertinent mais bancal ..
Laughing

Mon cher ami, ce n'est qu'une realite.
And sometimes, reality sucks.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après la crucifixtion de Jésus, l'humanité n'est pas entré dans le royaume de Dieu.
s'il a souffert pour nous, si sa crucifixion était un repentir pour nos fautes et du péché, alors il est un échec, parce que la culpabilité continue, le péché continue, les souffrances continuent.
en ce moment la sa souffrance a été en vain, en ce moment la sa crucifixion n'a pas réussit.

il na pas souffer pour quelqu'un d'autre,
personne ne peut souffrir pour quelqu'un d'autre.
Il a souffert pour lui-même, pour son karma passé.
personne ne peut vous affranchire, vous êtes dans bondange car vs caresser les chaines qui tiennent vos mains, pieds, tete etc…. vss ne voulez pas etre libre du tout.
Tout en continuant de conscruire les mures de votre prison plus haut, encore plus haut.
Ainsi vs vs senter en security.
I am freeing myself oooo ! no one can free me except myself.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
Après la crucifixtion de Jésus, l'humanité n'est pas entré dans le royaume de Dieu.
s'il a souffert pour nous, si sa crucifixion était un repentir pour nos fautes et du péché, alors il est un échec, parce que la culpabilité continue, le péché continue, les souffrances continuent.
en ce moment la sa souffrance a été en vain, en ce moment la sa crucifixion n'a pas réussit.

il na pas souffer pour quelqu'un d'autre,
personne ne peut souffrir pour quelqu'un d'autre.
Il a souffert pour lui-même, pour son karma passé.
personne ne peut vous affranchire, vous êtes dans bondange car vs caresser les chaines qui tiennent vos mains, pieds, tete etc…. vss ne voulez pas etre libre du tout.
Tout en continuant de conscruire les mures de votre prison plus haut, encore plus haut.
Ainsi vs vs senter en security.
I am freeing myself oooo ! no one can free me except myself.


Caro j espere que tu n as pas Vu la passion de Mel Gibson hein , moi mm je ne l ai pas vu , car pour moi ca ne faisais pas de sens de faire un film pour glorifier la souffrance humaine ...

je ne vais pas repondre a tes questions maintenant , je vais le faire plus tards , Smile j attends d abors que tout les pluralistes viennent donner leur reponse et j´ai cité DiDDy , Haroun, et Waddle (tu n as que repondu en partit , si tu n est pas d accords avec quelque chose dis le tout simplement au lieu de me demander de venir expliquer ...)

Caro, as long as we live we ll only be slave to something ..
even people one are getting high think they are really free ...
i rather be a slave to the god of which i can testify to have seen his might in my life...
it takes sometimes a lot of love to tell the truth.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pardon DiDDy, Waddle , Haroun reponder a mes questions , et si vous n êtes pas d´accords dite le tout simplement pour chacun de ces questions ..

et dites moi aussi si vous pouver vous passer de Jesus , dans le sens ou il n a vraiment aucune influence sur vous et devenir par exemple des humanistes , sinon pourquoi ?

merci a l avance .

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat May 29, 2010 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
pardon DiDDy, Waddle , Haroun reponder a mes questions , et si vous n êtes pas d´accords dite le tout simplement pour chacun de ces questions ..

et dites moi aussi si vous pouver vous passer de Jesus , dans le sens ou il n a vraiment aucune influence sur vous et devenir par exemple des humanistes , sinon pourquoi ?

merci a l avance .

J'ai répondu à tes questions.

Tu dis "Si vous n'etes pas d'accord", comment peut-on etre d'accord (ou pas) avec une question?

Si je peux me passer de Jésus?

la question ne fait pas de sens pour moi.

C'est un peu comme si tu demandais à un juif s'il peut se passer de Moïse.

Moi je ne peux me passer de Dieu et le message de Jésus qui est tres puissant m'en rapproche.

Tu dis devenir "humaniste" comme si c'était péjoratif.

Jésus était quoi? "Inhumaniste"?

Pourquoi a ton avis, a t'il dit "Aime ton DIeu, et aime ton prochain comme toi meme, ce sont 2 commandements SEMBLABLES" ??

Peut etre il était pluraliste hein...

Pourquoi a CHAQUE FOIS qu'il prenait un exemple ou l'homme était en concurrence avec Dieu, il privilegiait d'abord l'homme??

1er exemple:
Il gronde les pharisiens qui disent "Ce que je dois donner à mes parents est corban, c'est à dire, une offrande à Dieu"." Hypocrites" leur dit Jésus.

2eme exemple:
Si tu as une offrande a Dieu et un différent avec ton frere, il dit d'aller d'abord voir ton frère. Jésus est-il humaniste?

3eme exemple:

Mathieu 25. Encore une fois. Il donne le royaume à ceux qui ont été juste avec le prochain, et ne parle meme pas de Dieu.

4ème exemple:

Les béatitudes. Il parle de coeur pur, de justice, de procurer la paix, etc...

Mince, il était humaniste le bougre...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sun May 30, 2010 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
pardon DiDDy, Waddle , Haroun reponder a mes questions , et si vous n êtes pas d´accords dite le tout simplement pour chacun de ces questions ..

et dites moi aussi si vous pouver vous passer de Jesus , dans le sens ou il n a vraiment aucune influence sur vous et devenir par exemple des humanistes , sinon pourquoi ?

merci a l avance .

Son message a de l'influence sur moi. Son exemple aussi.

Je ne vois pas le lien entre ces concepts et l'humanisme... Peux-tu expliquer stp?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun May 30, 2010 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
pardon DiDDy, Waddle , Haroun reponder a mes questions , et si vous n êtes pas d´accords dite le tout simplement pour chacun de ces questions ..

et dites moi aussi si vous pouver vous passer de Jesus , dans le sens ou il n a vraiment aucune influence sur vous et devenir par exemple des humanistes , sinon pourquoi ?

merci a l avance .


=> Est-ce que je peux me passer de mon père ? de mes frères ? de la femme que j'aime ? Certainement, je ne mourrai pas si je suis privé de tout ce qui compte pour moi.

Jésus fait partie de ce lot parce qu'il a un message réellement puissant qui me fait assez souvent réfléchir. Maintenant, je ne crois pas que sans Jésus, je sois une âme destinée à être damnée dans un feu éternel.

Nous sommes façonnés par un tas de chose dans le sens positif ou dans le sens négatif. Pour moi, le message de Jésus, dans sa simplicité et sa philantropie est une influence très positive pour moi.

Mais le Jésus qui sert à chasser les démons, à prendre la dîme aux Chrétiens, à forcer les gens à fréquenter les églises, à se baptiser, à couper les liens avec leur famille pour "faire l'oeuvre de Dieu", non ce Jésus là je n'en ai pas besoin et je m'accomode très bien de son absence dans ma vie.

J'ai tenté de répondre parce comme dit Waddle, ta question est un peu spéciale.

Et quand tu dis qu'on peut devenir des humanistes, qu'était Jésus selon toi ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sun May 30, 2010 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

]

Caro j espere que tu n as pas Vu la passion de Mel Gibson hein

non je n ai pas, la passion de mel gibson!
est ce ke ceke jai ressemble a la passion de mel gibson?
desolee je ne crois pas a hoywood ni meme ses idees.

j aimerai juste comprendre ton point!
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 10:27 am    Sujet du message: Re: la bible suite .... Répondre en citant

Haroun a écrit:
light a écrit:

Diddy , les 2 ne sont pas exclusif et ne devrais mm pas ..
jesus voulais insunier par ce passage que croire en sa personne ne suffit en effet pas .. la foi en Jesus ou bien croire en Jesus devrais causer une vie transformé au service de la justice , de l´amour , et de la sainteté .. de tel sorte qu´en réalité personne ne peut en pratique dire croire en Jesus et pratiquer le Mal (prendre plaisir).. c´est ca la difference fondamentale et tout de même ...


Une question : on pouvait croire en Dieu et pratiquer le mal ? Dieu (dans l'ancien testament) ne demandait pas l'amour, la justice, la sainteté ?

Si oui, alors que signifie "croire en Jésus", sinon, Jésus a-t-il contredit Dieu ?


Hello,
non on ne peut pas dire croire en Dieu et pratiquer le Mal (dans le sens de prendre plaisir) , sinon on peut croire en Dieu et que cela arrive que l´on pèche...

croire en Jesus c´est croire qu´il est l´unique moyen par excellence pour atteindre Dieu .. cela implique une vie transformé au service de l avancement du règne de Dieu ici bas ..


...



Citation:

Citation:
et pour le fait que Jesus ne demande pas a tout le monde de le suivre n a rien avoir le fait qu il ne veuille pas leur perfection , le suivre n´étais pas synonyme de croire en lui .. puisque mm Juda le suivait d´ailleurs ...


Judas n'a pas cru en Jésus ?


Juda a cru en Jesus .. mais comme j´ai dis croire en Jesus n´est pas un fait static , celui qui dis "croire en Jesus" c´est cleui qui a cru en Jesus et qui continue a croire ..
en d´autres termes c, est celui qui a recu Jesus et continue a le recevoir dans sa vie , c est celui qui s´est repenti et continue a se repentir , c est celui qui a aspiré a cette perfection et qui continue a le faire .

Citation:

Citation:
il faut juste remarque que Jesus n avait pas encore été glorifié , donc la loi de Moise était tjrs valable...


a quel moment est passé le décret ?



c´est lorsque Jesus a declaré que "tout est accompli"
sa mission salvatrice était operationel dès lors.

Citation:

sorry Diddy , mais tu fais bcp de confusions la
en 1 tu sors ta premiere assertion hors contexte ..
math 12:32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
12:33
Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais ; car on connaît l'arbre par le fruit.


Jesus denoncais ainsi par ces versets aux pharisiens qui le rejettais et il parle du blaspheme contre le saint esprit , qui consiste en effet de rejetter la grâce de Dieu de facon permanente ...

Citation:

Comment sais-tu ce qu'est le blasphème contre le Saint Esprit ? C'est quelque chose qui est cité une seule fois dans toute la bible, et ça fait référence à un moment où on compare l'esprit de Dieu à l'esprit de Belzebuth (si je me rappelle bien).



[color=darkred][i] si tu lis le contexte ,tu verras qu´il y a une certaine consistance dans le rejet qui est mis en exergue .... si je compare l´esprit de Dieu a belzebuth une fois , je ne serais pas en situation de blasphème , car le blaphème c´est impardonnable .

Citation:

Citation:
et puis comme j ai dis Jesus n avait pas encore été glorifier et le fait de ne pas suivre Jesus (jean Baptiste et le chasseur de demons) ne voulais pas dire qu´il ne reconnaissait pas l´autorité de Jesus .. au contraire personne n´avait pu experiementé de facon autant forte la puissance de la personne de Jesus ..(jean bap. lors du baptême et le chasseur lors des miracles ...)


Et quand Jésus a été glorifié, que s'est-il passé ?


deja repondu.
Citation:

Diddy c´est grave en effet de considerer les paroles de Jésus , sans tenir comme je t´ai dis du fait qu´il se revelait de facon progressive tu ne peut pas prendre 1 seul passage ou jesus denoncais un hypocrysie , pour diluer totalement son evangile ....

En quoi est-ce grave ? Qu'est-ce que Jésus a dit qui n'a pas été dit avant ? Ou dans d'autres cultures ?


le fait de limiter la foi a quelques concepts de faire le bien .... ca va bien plus loin que ca, sinon Jesus n avais pas besoin de venir ... .

Citation:
est ce que tu sais que tu sais que l´on accepte de mourir difficilement pour une vêrité ? combien de fois pour un mensonge ? (je ne parle pas de mourir en kamikaze ayant pr objectif de se vanger ...coe waddle aime bien apporter la confusion Smile... )

Citation:

Les kamikazes ne cherchent pas à se venger. En général, ils le font parce qu'ils se battent pour une cause qu'ils estiment juste. Tout comme les Camerounais se sont battus pour l'indépendance. Quand ils allaient avec des machettes se battre contre des gens qui avaient des fusils, tu crois qu'ils pensaient trop qu'ils n'allaient pas mourir ?



OK . mais l´idee que je fais resortir c est que c´est le Kamikaze qui provoque la mort ici , alors que les matyrs sont des victimes de leur mort lie a leur convictions
Citation:

Citation:
est ce que tu sais pourquoi il fallait que Jesus meurt ?
est ce que tu sais pourquoi il fallait qu´il ressuscite et soit glorfié ?
est ce que tu comprends le concept de la justice de Dieu ?
est ce que tu connais le role de l´esprit saint dans la vie d´un chretien ?
est ce que tu sais que tu sais le rôle de partager ce message de grâce autour de soit (evangeliser )?
est ce que tu crois en la puissance et l autorité que renferme le nom de Jesus ?
c´est important que toi et waddle repondent a ces questions pour que je sache a quel niveau de degré de pluralisme on se trouve Smile


Mes réponses à toutes ces questions : non, pas particulièrement. Mais j'attends tes réponses à ces questions.

H.a.R. Cool
[/quote]


j attends donc tes reponses:) .
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
pardon DiDDy, Waddle , Haroun reponder a mes questions , et si vous n êtes pas d´accords dite le tout simplement pour chacun de ces questions ..

et dites moi aussi si vous pouver vous passer de Jesus , dans le sens ou il n a vraiment aucune influence sur vous et devenir par exemple des humanistes , sinon pourquoi ?

merci a l avance .

J'ai répondu à tes questions.

Tu dis "Si vous n'etes pas d'accord", comment peut-on etre d'accord (ou pas) avec une question?



a certaines de mes questions tu as repondu avec des #Peut etre tu vas nous expliquer. #

Citation:

Si je peux me passer de Jésus?

la question ne fait pas de sens pour moi.

C'est un peu comme si tu demandais à un juif s'il peut se passer de Moïse.

Moi je ne peux me passer de Dieu et le message de Jésus qui est tres puissant m'en rapproche.



il y a bien de messages similaires a ceux de Jesus que l´on retrouve dans d autre religion/philosophe et penseur .. pourquoi t´accrocher a Jesus si en fin de compte tu ne crois pas a tout ce qu il dit ? ..

Citation:

Tu dis devenir "humaniste" comme si c'était péjoratif.

Jésus était quoi? "Inhumaniste"?

Pourquoi a ton avis, a t'il dit "Aime ton DIeu, et aime ton prochain comme toi meme, ce sont 2 commandements SEMBLABLES" ??

Peut etre il était pluraliste hein...

Pourquoi a CHAQUE FOIS qu'il prenait un exemple ou l'homme était en concurrence avec Dieu, il privilegiait d'abord l'homme??

1er exemple:
Il gronde les pharisiens qui disent "Ce que je dois donner à mes parents est corban, c'est à dire, une offrande à Dieu"." Hypocrites" leur dit Jésus.

2eme exemple:
Si tu as une offrande a Dieu et un différent avec ton frere, il dit d'aller d'abord voir ton frère. Jésus est-il humaniste?

3eme exemple:

Mathieu 25. Encore une fois. Il donne le royaume à ceux qui ont été juste avec le prochain, et ne parle meme pas de Dieu.

4ème exemple:

Les béatitudes. Il parle de coeur pur, de justice, de procurer la paix, etc...

Mince, il était humaniste le bougre...


oh la la sorry , mais la tu fais une grosse extrapolation .. tu prends un de mes mots et a partir de tes prejuge sur moi , tu tire un developpement et une conclusion ..
sache que pour moi un vrai chretien devrais être un humaniste par excellence ...

tu vas me chercher tous les versets de la bible qui parle de Jesus en tant qu´humaniste comme si j etais contre ..

mon point est que on ne peut se dire réellement Humaniste et rejetter jesus .. il y a paradoxe .. a moins que l´on ne l´aie jamais connu ....

maintenant si Jesus dis que ce que Dieu ne se resume pas en quelque precepte d´obeissance a la loi , cela va plus que cela , et si l´on s´obstine a rester sur place ou a croire que le reste c est pas important .. tant mieux , je prefère a m accrocher aux paroles de Jesus ..


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
.....

Mais le Jésus qui sert à chasser les démons, à prendre la dîme aux Chrétiens, à forcer les gens à fréquenter les églises, à se baptiser, à couper les liens avec leur famille pour "faire l'oeuvre de Dieu", non ce Jésus là je n'en ai pas besoin et je m'accomode très bien de son absence dans ma vie.

J'ai tenté de répondre parce comme dit Waddle, ta question est un peu spéciale.

Et quand tu dis qu'on peut devenir des humanistes, qu'était Jésus selon toi ?

H.a.R. Cool


c´est un peu Malhonnête ce que tu fais , tu fais un Meli-Melo pour discrediter tout en fin de compte ..
tiens toi au moins au paroles de Jesus ... c est quoi le rapport entre chasser les demons et prendre la dime aux chretiens au chretiens et Jesus ?

dis tout simplement que tu ne crois pas en tout ce que Jesus a dis , ce sera plus claire non ? Smile


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 10:46 am    Sujet du message: Re: la bible suite .... Répondre en citant

light a écrit:

non on ne peut pas dire croire en Dieu et pratiquer le Mal (dans le sens de prendre plaisir) , sinon on peut croire en Dieu et que cela arrive que l´on pèche...

croire en Jesus c´est croire qu´il est l´unique moyen par excellence pour atteindre Dieu .. cela implique une vie transformé au service de l avancement du règne de Dieu ici bas ..


Et comment David, etc..., faisaient pour atteindre Dieu alors qu'ils ne connaissaient pas Jésus?

Dieu a changé les règles c'est ca?

Citation:

Juda a cru en Jesus .. mais comme j´ai dis croire en Jesus n´est pas un fait static , celui qui dis "croire en Jesus" c´est cleui qui a cru en Jesus et qui continue a croire ..
en d´autres termes c, est celui qui a recu Jesus et continue a le recevoir dans sa vie , c est celui qui s´est repenti et continue a se repentir , c est celui qui a aspiré a cette perfection et qui continue a le faire .

Comme David?

Citation:

c´est lorsque Jesus a declaré que "tout est accompli"
sa mission salvatrice était operationel dès lors.


Jésus a dit cela avant meme de ressusciter et de remonter au ciel.
Donc tu veux dire que, avant meme sa resurrection, le decret etait deja passé?

Ca veut dire que, à cette époque, si quelqu'un était un peu comme David, à l'instant même ou Jésus a prononcé ces paroles, ce gars devient potentiellement "ignorant de la grâce"?

Citation:

le fait de limiter la foi a quelques concepts de faire le bien .... ca va bien plus loin que ca, sinon Jesus n avais pas besoin de venir ... .


Et qui t'a dit qu'il avait BESOIN de venir?

Il a dit lui meme qu'il est venu parce qu'il l'a voulu, que personne ne l'a forcé.

Si je suis ton raisonnement, s'il n'avait pas voulu venir, toute l'humanité était foutue c'est ca?

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que tu te heurtes à un paradoxe (voire plusieurs).

de 1, tu dis que Jésus est venu sauver. Mais tu admets toi meme que avant qu'il ne vienne, les justes étaient deja sauvés.

de 2, tu reconnais toi meme que depuis que Jésus est mort, des milliards de personnes n'ont meme jamais été au courant de Jésus. Ce qui est quand meme curieux de la part de Dieu, qui envoie son fils mourir pour nous, mais qui permet que une grande majorité ne soit pas concernée.
Bien sur, tu diras que les gens seront jugés par rapport à ce qu'ils connaissaient. Mais est ce que ca a du sens que DIeu sacrifie son fils unique (comme dans d'autres cultures, ou les hommes doivent faire des sacrifices humains pour apaiser la colère des dieux, exactement le meme concept un peu romancé, juste une parenthèse) pour sauver des gens, et qu'il ne permette pas que la majorité des gens aient connaissance de cet acte?

de 3, ceux meme qui ont TUE Jésus (en terme de rejet, rien en peut être PIRE), Jésus demande au Père de pardonner. Alors qu'ils ont non seulement rejeté la grace, mais assasiné l'objet de la grace. Mais pour toi, celui qui ne croit pas en Jésus, quand bien meme il serait juste, serait condamné. Donc Jésus demande qu'on pardonne ceux qui le tuent (non seulement ils ne croient pas en lui, mais en plus ils sont mauvais dans le coeur), mais il ne pardonnera pas à ceux qui n'auront pas cru en lui (comme des milliards de musulmans qui pourtant, sont certainement justes).

Il y en a certainement d'autres.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 11:16 am    Sujet du message: Re: la bible suite .... Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:

non on ne peut pas dire croire en Dieu et pratiquer le Mal (dans le sens de prendre plaisir) , sinon on peut croire en Dieu et que cela arrive que l´on pèche...

croire en Jesus c´est croire qu´il est l´unique moyen par excellence pour atteindre Dieu .. cela implique une vie transformé au service de l avancement du règne de Dieu ici bas ..


Et comment David, etc..., faisaient pour atteindre Dieu alors qu'ils ne connaissaient pas Jésus?

Dieu a changé les règles c'est ca?

non , mais il a choisi de se reveler davantage a un moment donné decider dans sa souveraineté
Citation:

Citation:

Juda a cru en Jesus .. mais comme j´ai dis croire en Jesus n´est pas un fait static , celui qui dis "croire en Jesus" c´est cleui qui a cru en Jesus et qui continue a croire ..
en d´autres termes c, est celui qui a recu Jesus et continue a le recevoir dans sa vie , c est celui qui s´est repenti et continue a se repentir , c est celui qui a aspiré a cette perfection et qui continue a le faire .

Comme David?

Citation:

c´est lorsque Jesus a declaré que "tout est accompli"
sa mission salvatrice était operationel dès lors.


Jésus a dit cela avant meme de ressusciter et de remonter au ciel.
Donc tu veux dire que, avant meme sa resurrection, le decret etait deja passé?

Ca veut dire que, à cette époque, si quelqu'un était un peu comme David, à l'instant même ou Jésus a prononcé ces paroles, ce gars devient potentiellement "ignorant de la grâce"?


je ne sais pas exactement ce qui se passe a la transition , mais toujours est il que le salut au nom la grâce devenait operationnel
Citation:

Citation:

le fait de limiter la foi a quelques concepts de faire le bien .... ca va bien plus loin que ca, sinon Jesus n avais pas besoin de venir ... .


Et qui t'a dit qu'il avait BESOIN de venir?

Il a dit lui meme qu'il est venu parce qu'il l'a voulu, que personne ne l'a forcé.

Si je suis ton raisonnement, s'il n'avait pas voulu venir, toute l'humanité était foutue c'est ca?

Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Jean 3:14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé


.

Citation:
Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que tu te heurtes à un paradoxe (voire plusieurs).

de 1, tu dis que Jésus est venu sauver. Mais tu admets toi meme que avant qu'il ne vienne, les justes étaient deja sauvés.

non ,il n y a aucun paradoxe , quand une loi ou une alliance est proclamé, alors tout citoyen se doivent de s y conformer ..
si Dieu décide de se reveler davantage , alors il nous tiendra responsable en fonction de cette grâce aussi ..


Citation:
de 2, tu reconnais toi meme que depuis que Jésus est mort, des milliards de personnes n'ont meme jamais été au courant de Jésus. Ce qui est quand meme curieux de la part de Dieu, qui envoie son fils mourir pour nous, mais qui permet que une grande majorité ne soit pas concernée.
Bien sur, tu diras que les gens seront jugés par rapport à ce qu'ils connaissaient. Mais est ce que ca a du sens que DIeu sacrifie son fils unique (comme dans d'autres cultures, ou les hommes doivent faire des sacrifices humains pour apaiser la colère des dieux, exactement le meme concept un peu romancé, juste une parenthèse) pour sauver des gens, et qu'il ne permette pas que la majorité des gens aient connaissance de cet acte?


non encore ,ceci n a rien de comparable , ou bien de romancé .. si tu dis cela , ca veut dire que tu ignores le miracle du salut , et comment Dieu procede...
c´est la responsabilité des disciples de porter ce message de grâce .. Dieu a choisi ce moyen de persuasion dans sa souveraineté.. il pouvait faire tomber cette revelation sur le monde entier comme la pluie , mais si bcp de chretiens ont des attitudes pluralistes , comment l´humanité entendra t´elle cette grâce par excellence? aurais tu entendu parlé du nom de Jesus si les premiers chretiens n´étaient pas mort pour leur conviction?

Citation:

de 3, ceux meme qui ont TUE Jésus (en terme de rejet, rien en peut être PIRE), Jésus demande au Père de pardonner. Alors qu'ils ont non seulement rejeté la grace, mais assasiné l'objet de la grace. Mais pour toi, celui qui ne croit pas en Jésus, quand bien meme il serait juste, serait condamné. Donc Jésus demande qu'on pardonne ceux qui le tuent (non seulement ils ne croient pas en lui, mais en plus ils sont mauvais dans le coeur), mais il ne pardonnera pas à ceux qui n'auront pas cru en lui (comme des milliards de musulmans qui pourtant, sont certainement justes).

Il y en a certainement d'autres.


le pardon de Dieu est tjrs disponible , ce sont nos péchés qui nous éloignent de Dieu .. et Dieu ne punira pas quelqu´un parcequ´il a péché (deja il n y a aucun juste ), mais parce qu´il a pratiqué le péché (pris plaisir ) et rejetté volontairemetn cette grâce ....

[/quote]
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 11:37 am    Sujet du message: Re: la bible suite .... Répondre en citant

light a écrit:

non , mais il a choisi de se reveler davantage a un moment donné decider dans sa souveraineté

Et ceux qui restent au niveau de David parce qu'ils ne comprennent pas forcément la nouvelle révélation, ils seront donc condamnés c'est ca? Smile

Citation:

je ne sais pas exactement ce qui se passe a la transition , mais toujours est il que le salut au nom la grâce devenait operationnel

Si tu le dis...

Citation:

Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Jean 3:14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé


Et?
Ca ne répond pas à la question. Il dit qu'il est venu donner sa vie en rancon de plusieurs. Ca ne dit pas que c'était obligatoire, et que sans ca, les gens étaient foutus.

Citation:

[color=darkred][i]non ,il n y a aucun paradoxe , quand une loi ou une alliance est proclamé, alors tout citoyen se doivent de s y conformer ..
si Dieu décide de se reveler davantage , alors il nous tiendra responsable en fonction de cette grâce aussi ..


Lol, donc comme ca, Dieu qu'on dit qu'il ne change pas, change les règles du jour au lendemain...

En gros, si je comprends bien ton raisonnement:
1) Avant Jésus, Dieu permettait qu'un juste comme David soit sauvé
2) Ensutie, il décide d'envoyer Jésus, car sans lui, les hommes sont perdus (alors que le point 1 montre que les gens n'étaient pas perdus)
3) a partir de la, il décide que maintenant, les gens qui sont dans le 1 sont condamnés, et qu'il faut maintenant passer par le 2
4) Comme ca, on peut dire que Jésus sauve...


Tu ne te rends meme pas compte...

C'est un peu comme si je disais à mes enfants que pour vivre longtemps, il faut qu'il boive dans un verre bleu ou je mets de l'eau de vie.
Ensuite, je décide de mettre la meme eau dans un verre rouge, et les gens concluent que "Heureusement que le verre rouge existe, sinon on n'était pas sauvés"...

Citation:

non encore ,ceci n a rien de comparable , ou bien de romancé .. si tu dis cela , ca veut dire que tu ignores le miracle du salut , et comment Dieu procede...
c´est la responsabilité des disciples de porter ce message de grâce .. Dieu a choisi ce moyen de persuasion dans sa souveraineté.. il pouvait faire tomber cette revelation sur le monde entier comme la pluie , mais si bcp de chretiens ont des attitudes pluralistes , comment l´humanité entendra t´elle cette grâce par excellence? aurais tu entendu parlé du nom de Jesus si les premiers chretiens n´étaient pas mort pour leur conviction?

Je parle bien de l'époque de Jésus.

Ceux qui vivaient en Afrique à l'époque, Dieu s'en foutait d'eux ou bien?

Citation:

le pardon de Dieu est tjrs disponible , ce sont nos péchés qui nous éloignent de Dieu .. et Dieu ne punira pas quelqu´un parcequ´il a péché (deja il n y a aucun juste ), mais parce qu´il a pratiqué le péché (pris plaisir ) et rejetté volontairemetn cette grâce ....



Ceux qui ont tué Jésus ont rejeté volontairement la grace.

Et Jésus n'a pas dit "Pere, pardonne leur s'ils décident de changer d'avis et d'accepter cette grace".

Il a dit "Pardonne leur".

Si tu veux rajouter des choses...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 12:14 pm    Sujet du message: Re: la bible suite .... Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:

non , mais il a choisi de se reveler davantage a un moment donné decider dans sa souveraineté

Et ceux qui restent au niveau de David parce qu'ils ne comprennent pas forcément la nouvelle révélation, ils seront donc condamnés c'est ca? Smile

non , j ai deja dis 1000fois qu´ils seront jugé en fonction de la mesure de la grâce qu´ils auront recu .. personne ne peut troper Dieu ..
Citation:
Citation:

je ne sais pas exactement ce qui se passe a la transition , mais toujours est il que le salut au nom la grâce devenait operationnel

Si tu le dis...

Citation:

Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Jean 3:14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé


Et?
Ca ne répond pas à la question. Il dit qu'il est venu donner sa vie en rancon de plusieurs. Ca ne dit pas que c'était obligatoire, et que sans ca, les gens étaient foutus.


[color=darkred][i] veut tu voires abolument le mot "obligatoire" pour croire ? ce n est pas le cas parce que ce n est pas Binaire croire ou pas croire , il y a des ignorants aussi .., mais le fait est "falloir " est bien présent pour montrer la necessité ..


Citation:

Citation:

non ,il n y a aucun paradoxe , quand une loi ou une alliance est proclamé, alors tout citoyen se doivent de s y conformer ..
si Dieu décide de se reveler davantage , alors il nous tiendra responsable en fonction de cette grâce aussi ..


Lol, donc comme ca, Dieu qu'on dit qu'il ne change pas, change les règles du jour au lendemain...

En gros, si je comprends bien ton raisonnement:
1) Avant Jésus, Dieu permettait qu'un juste comme David soit sauvé
2) Ensutie, il décide d'envoyer Jésus, car sans lui, les hommes sont perdus (alors que le point 1 montre que les gens n'étaient pas perdus)
3) a partir de la, il décide que maintenant, les gens qui sont dans le 1 sont condamnés, et qu'il faut maintenant passer par le 2
4) Comme ca, on peut dire que Jésus sauve...


Tu ne te rends meme pas compte...

non , c est toi qui parle de "changer " , moi je parle depuis de se "reveler davantage "
un peu quand tu as un fils de 5 ans tu lui fais comprendre que le feu est une chose mauvaise .. et ce n est que lorsqu´il grandi que tu peux lui expliquer les avantages du feu pour la cuisson , le chaufage ..



Citation:
C'est un peu comme si je disais à mes enfants que pour vivre longtemps, il faut qu'il boive dans un verre bleu ou je mets de l'eau de vie.
Ensuite, je décide de mettre la meme eau dans un verre rouge, et les gens concluent que "Heureusement que le verre rouge existe, sinon on n'était pas sauvés"...


non , ca n a rien a voir
Citation:
Citation:

non encore ,ceci n a rien de comparable , ou bien de romancé .. si tu dis cela , ca veut dire que tu ignores le miracle du salut , et comment Dieu procede...
c´est la responsabilité des disciples de porter ce message de grâce .. Dieu a choisi ce moyen de persuasion dans sa souveraineté.. il pouvait faire tomber cette revelation sur le monde entier comme la pluie , mais si bcp de chretiens ont des attitudes pluralistes , comment l´humanité entendra t´elle cette grâce par excellence? aurais tu entendu parlé du nom de Jesus si les premiers chretiens n´étaient pas mort pour leur conviction?

Je parle bien de l'époque de Jésus.

Ceux qui vivaient en Afrique à l'époque, Dieu s'en foutait d'eux ou bien?

Citation:

le pardon de Dieu est tjrs disponible , ce sont nos péchés qui nous éloignent de Dieu .. et Dieu ne punira pas quelqu´un parcequ´il a péché (deja il n y a aucun juste ), mais parce qu´il a pratiqué le péché (pris plaisir ) et rejetté volontairemetn cette grâce ....



Ceux qui ont tué Jésus ont rejeté volontairement la grace.

Et Jésus n'a pas dit "Pere, pardonne leur s'ils décident de changer d'avis et d'accepter cette grace".

Il a dit "Pardonne leur".

Si tu veux rajouter des choses...
[/quote]
Jesus par ceci enseigne le pardon , ca n a rien a voir avec le salut ... le salut n est pas forcement lié au péché comme tu crois , mais par l acceptance de la grâce .. sinon le brigang sur la croix ne serais pas sauvé , lui il a accepter la grâce de Dieu et jesus lui a ouvert la porte du paradis sans considerer ses fautes
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant Jésus, les hommes sont sauvés, ensuite, Jésus vient pour présenter la grâce qui sauve, mais Dieu permet que la grande majorité des humains de l'époque ne soient même pas au courant de cette grâce qui pourtant, est la clé du salut...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Waddle a écrit:
Si je peux me passer de Jésus?

la question ne fait pas de sens pour moi.

C'est un peu comme si tu demandais à un juif s'il peut se passer de Moïse.

Moi je ne peux me passer de Dieu et le message de Jésus qui est tres puissant m'en rapproche.



il y a bien de messages similaires a ceux de Jesus que l´on retrouve dans d autre religion/philosophe et penseur .. pourquoi t´accrocher a Jesus si en fin de compte tu ne crois pas a tout ce qu il dit ? ..

D'1, il n'a pas dit qu'il ne croit pas à ce que dit Jésus. C'est toi qui le penses parce que vos interprétations diffèrent (comme quoi, c'est toi qui as compris le message de Jésus et le reste, pas du tout).

de 2, nous avons tendance à aller avec la réligion ou la philosophie dans laquelle nous sommes nés ou avons grandi.

de 3, il a bien encore le droit de choisir de suivre le message de Jésus plutôt que celui du philosophe Lambda.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman


Dernière édition par DiDDy le Thu Jun 03, 2010 5:01 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?