Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Union? Division ? que veut Dieu ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

acte
4:12
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


Amen , soit l´auteur de ce passage est fou , soit on l accepte , c est trop claire.


Et? Tu n'es pas fatigué de sortir des passages comme un robot sans comprendre meme ce qui est écrit?

Ce passage veut dire quoi? Que Jésus est l'instrument du salut ou qu'il faut "reconnaitre l'autorité du nom de la personne de Jésus"?

Dans l'AT par exemple, si quelqu'un disait "Le salut passe par Moïse", ca voulait dire qu'il fallait reconnaitre "l'autorité du nom de la personne de Moïse"?

Enfin, on peut jouer à ca ("soit il est fou, soit il a raison"):

Colossiens:

Citation:
1.23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.


Conclusion: Du temps de Paul TOUTE CREATURE SOUS LE CIEL a été prechée sur l'évangile. Tous les hommes donc avait été évangélisés.

C'est clair. Soit Paul était fou, soit on le croit.

Autre passage:

Romains:

Citation:
1.8
Je rends d'abord grâces à mon Dieu par Jésus Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier


Selon Paul donc, a son époque, le MONDE ENTIER connaissait la foi chrétienne. Soit il est fou, soit on y croit, c'est clair et net.

1 Timothée:

Citation:
2.9
Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,
2.10
mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.


Soit celui qui a écrit ca était fou, soit il a raison et aujourd'hui, toute femme qui se respecte ne devrait pas porter de tresses hein, bien sur...

1 Corinthiens
Citation:
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.


Soit celui qui a écrit ca était fou, soit on l'accepte à 100%. Donc c'est déshonorant pour une femme de prier dans sa chambre, si elle ne se voile pas la tete. Bien sur.

On peut continuer comme ca longtemps.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?