Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Union? Division ? que veut Dieu ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missexe



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 944

MessagePosté le: Fri May 21, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Union? Division ? que veut Dieu ? Répondre en citant

frères et soeurs en christ, je connais très peu de passage dans la bible,mais en tout cas je m'y interrésse. Pour ceux/celles qui connaissent qui étudient la bible dites moi réellement que veut dieu?? ça va de soi on me dira of course il veut l'union mais est-ce vraiment le cas?? parce que quand on regarde bien les réalités de ce monde; entre les noirs, les blancs, chinois, les langues et autres différences qui crée la division entre les êtres humains, si tout ceci est c'est bien la volonté de dieu. comment vivre dans l'union si ont ne se comprend même pas quand nous nous parlons???
_________________
la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 21, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que Dieu veut, c'est que tout ceux qui se disent être ses enfants soient le plus justes possibles, propagent le plus d'amour, de paix et de joie possible autour d'eux, et qu'ils soient comme des lampes la ou ils sont.

C'est tout ce qu'il veut.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat May 22, 2010 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

comment tu sais?

C'est lui ou c'est toi qui veut tout cela?

Logiquement, c'est impossible que "Dieu" veuille cela.

missexe, pourquoi penses tu qu'union rime avec uniformité?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sat May 22, 2010 2:12 am    Sujet du message: Re: Union? Division ? que veut Dieu ? Répondre en citant

missexe a écrit:
frères et soeurs en christ, je connais très peu de passage dans la bible,mais en tout cas je m'y interrésse. Pour ceux/celles qui connaissent qui étudient la bible dites moi réellement que veut dieu?? ça va de soi on me dira of course il veut l'union mais est-ce vraiment le cas?? parce que quand on regarde bien les réalités de ce monde; entre les noirs, les blancs, chinois, les langues et autres différences qui crée la division entre les êtres humains, si tout ceci est c'est bien la volonté de dieu. comment vivre dans l'union si ont ne se comprend même pas quand nous nous parlons???


DIEU, est( un, une) artist.
regarde meme les fleures il ya telement de styles, mais pour faire une jolie bouquet de fleur, le melange des couleur et style est neccessaire.

le probleme se situe entre les fleures. et non celui qui met les fleures enssemble dans le bouquet.

la fleur rouge ne suporte pas le fleur rose etc.....
les fleuers ne veulent pas l harmony dans le bouquet. chak un veut briller plus ke l otre.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat May 22, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
comment tu sais?

C'est lui ou c'est toi qui veut tout cela?

Logiquement, c'est impossible que "Dieu" veuille cela.

missexe, pourquoi penses tu qu'union rime avec uniformité?

Moi personnellement, je ne veux pas cela. Chacun fait ce qu'il veut.

Oui oui, c'est lui qui m'a dit, sinon je ne l'aurais pas dit.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Sun May 23, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu dans le Coran:

Sourate 49 verset 13 : Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.



Le Prophéte Mohamed a aussi dit : " Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique. Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété."

Verset 2, Sourate 5. « Aidez vous les uns les autres à l’accomplissement du bien et de la piété et ne vous entraidez pas à commettre le péché et l’agression »

Verset 46 Sourate 8« Obéissez à Dieu et à Son messager et ne vous disputez point sinon vous perdriez courage et votre ardeur s’en irait à jamais.Soyez patients, Dieu est certes avec ceux qui patientent »

Verset 53, Sourate 17« Dis à Mes esclaves de tenir le langage le plus doux car le Diable plante les aiguillons de la haine entre eux. Le Diable sera toujours pour l’Homme un ennemi évident »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue May 25, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Miss , interesting ..
ce que Dieu veut des hommes c´est qu´il le connaisse davantage , et ceci passe en effet par le fait d´accepter de croire en Jesus et de le suivre ... Dieu a rendu ceci possible que nous marchions dans l´amour en nous montrant le plus grand exemple de l amour et de sacrifice qui devrais creer l unité ...
donc c´est important chaque jour de demander a Dieu la force de marcher suivant sa volonté et ceci avec l´aide de son esprit-saint ...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue May 25, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
comment tu sais?

C'est lui ou c'est toi qui veut tout cela?


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Je wanda Laughing Laughing

Créer des hommes aux différentes langues et couleurs ne veut pas forcément dire qu'on est pr la désunion miss.
Je pense que c'est plutot ds l'optique de pousser les Hoes à accepter la différence de l'autre et le considérer coe un être humain à part entière.
Je pense que c juste une façon de tester le dégré d'humanité des Hommes.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 25, 2010 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Hello Miss , interesting ..
ce que Dieu veut des hommes c´est qu´il le connaisse davantage , et ceci passe en effet par le fait d´accepter de croire en Jesus et de le suivre ... Dieu a rendu ceci possible que nous marchions dans l´amour en nous montrant le plus grand exemple de l amour et de sacrifice qui devrais creer l unité ...
donc c´est important chaque jour de demander a Dieu la force de marcher suivant sa volonté et ceci avec l´aide de son esprit-saint ...
Que signifie suivre Jésus?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed May 26, 2010 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
Hello Miss , interesting ..
ce que Dieu veut des hommes c´est qu´il le connaisse davantage , et ceci passe en effet par le fait d´accepter de croire en Jesus et de le suivre ... Dieu a rendu ceci possible que nous marchions dans l´amour en nous montrant le plus grand exemple de l amour et de sacrifice qui devrais creer l unité ...
donc c´est important chaque jour de demander a Dieu la force de marcher suivant sa volonté et ceci avec l´aide de son esprit-saint ...
Que signifie suivre Jésus?


-ca veut dire , se repentir de ses mauvaises oeuvres,
-s engager a obeir en ses enseignements
-reconnaitre l authorite que renferme le nom de la personne de Jesus ..
-aspirer a grandir spirituellement ...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 26, 2010 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

-ca veut dire , se repentir de ses mauvaises oeuvres,
-s engager a obeir en ses enseignements
-aspirer a grandir spirituellement ...

Ok pour ca.

Citation:
-reconnaitre l authorite que renferme le nom de la personne de Jesus ..

Je ne comprends pas cette partie.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed May 26, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Citation:
-reconnaitre l authorite que renferme le nom de la personne de Jesus ..

Je ne comprends pas cette partie.


Jesus est l´authorité sprituelle du chretien , lui vivant en eix par l´esprit de Dieu , produisant des fruits pour la vie eternelle ..

jean 17:21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17:22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17:23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.




et je rappelle ici que ce sont des rares fois ou Jesus parlait presque ouvertement de qui il etait en realité et sur sa mission Smile

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 26, 2010 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Waddle a écrit:


Citation:
-reconnaitre l authorite que renferme le nom de la personne de Jesus ..

Je ne comprends pas cette partie.


Jesus est l´authorité sprituelle du chretien , lui vivant en eix par l´esprit de Dieu , produisant des fruits pour la vie eternelle ..

jean 17:21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17:22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17:23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.




et je rappelle ici que ce sont des rares fois ou Jesus parlait presque ouvertement de qui il etait en realité et sur sa mission Smile


Sauf que ce que tu cites ne montres en rien en quoi "Jesus vit en nous par l'esprit de Dieu".

Ce passage montre simplement que Jésus parle de l'unité de ces disciples qui doivent etre uns, comme lui fait un avec le Père, et il voudrait faire un avec nous.

Ceci n'a rien a voir avec l'autorité dont tu parles, mais ca a plutot a voir avec l'unité.

Donc ma question reste ouverte.

Que signifie "reconnaitre l'autorité que renferme le nom de la personne de Jésus"?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu May 27, 2010 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant




jean 17:1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17:2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.



mathieu28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

28:20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


c´est a prendre ou a laisser ....

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 27, 2010 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore et encore et encore et encore des passages inutiles.

1er passage:

Ce passage dit que Jésus a le pouvoir sur toute chair et que c'est LUI qui accorde la vie eternelle. Jusqu'ici, je ne vois encore rien qui montre que ca necessite de "reconnaitre l'autorité du nom de la personne de Jésus".

2ème passage:

Jésus dit de faire des nations ses disciples en enseignant à OBSERVER CE QU'IL a PRESCRIT.

En gros, les disciples seront donc ceux qui obeiront aux prescriptions.

Il n'a pas dit "Allez, faites que les hommes reconnaissent l'autorité du nom de ma personne".

Mais bon, chacun lit ce qu'il veut lire.

Malheureusement, ma question reste encore ouverte.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu May 27, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu n as certainement pas vu le fait de baptiser au nom du pere fils et saint-esprit...

acte 4:11
Jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4:12
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 27, 2010 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
tu n as certainement pas vu le fait de baptiser au nom du pere fils et saint-esprit...

acte 4:11
Jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4:12
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


Bah, j'ai bien vu le baptiser.
Mais baptiser ne veut pas dire "reconnaitre l'autorité qu'il y a dans le nom de la personne de Jésus".

C'est simplement un signe d'acceptation du message.

Pour le passage de Actes que tu sors, tu veux qu'on l'analyse?

Paul dit qu'il n'y a de salut en "aucun autre", mais ca veut dire quoi?

Que c'est lui l'instrument du salut ou qu'il faut "reconnaitre l'autorité de son nom"?

En plus, il faut prendre avec mesure les propos des évangelistes dont le but était d'abord de convaincre les juifs que Jésus était le messie.

Je répète encore, quand je lis Mathieu 5, et Mathieu 25 (fin du ministère de Jésus), je ne vois pas à quel niveau il parle de son nom qui est primordial pour le salut, etc...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu May 27, 2010 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant


acte
4:12
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


Amen , soit l´auteur de ce passage est fou , soit on l accepte , c est trop claire.
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur de ce passage, Light, était-ce Dieu ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
L'auteur de ce passage, Light, était-ce Dieu ?

H.a.R. Cool

i wonder too!
juste pour comprendre.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?