Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
aider l une de vos soeurs
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 2:42 am    Sujet du message: aider l une de vos soeurs Répondre en citant

J'ai deux enfants avec mon mari et vivons ensemble depuis 15 ans. Depuis, j'ai fais venir ma nièce du cameroun pour ces études mais mon mari est tombé sous son charme et me trompe avec. je suis désemparée car si je la vire la famille va dire que je suis méchante et si je la garde, je vais détruire mon couple. que faire ?

ps: ceci n est pas l histoire de caroline, mais une bonne amie a elle.

je ne sais koi lui dire car elle a debarkee chez en catastrophe et en larmes. donc je me tourne vers vous osi car je suis moi meme dans le choke.
kel est ton conseil?
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

mafff vires la dc tu preferes detruire ton mariage pr la famille? une niece ki flirte avec ton mari tu reflechis? cherches une otre maison ou elle va habiter c la malchance? on a vendu les mecs ou koi? ekie pardon eloignes ta niece la de ta maison sinon tu vas regretter!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
mafff vires la dc tu preferes detruire ton mariage pr la famille? une niece ki flirte avec ton mari tu reflechis? cherches une otre maison ou elle va habiter c la malchance? on a vendu les mecs ou koi? ekie pardon eloignes ta niece la de ta maison sinon tu vas regretter!!



JOJO C EST JUSTEMAN CE KE JE LUI AI DIS BIEN AVANT.
JE SUIS ALLEE JUSKA LUI DEMANDER SI ELLE a PEUR de SA NIECE OU de SA FAMILLE.
EN TOUT J ATTEN LES DIVERSES AVIS. OU ES MEME PASSER la FOULE?
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marthy



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1980

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 4:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur c'est la mère de sa nièce qui nourrit ou gère son foyer??
Massa qu'elle zappe les bêtises, elle fait entrer le diable ds la maison et elle a peur de le chasser??
Dis lui de sécher ses larmes et d'être égoiste. Il faut qu'elle préserve son couple avant tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pharaone



Inscrit le: 03 Jun 2008
Messages: 22
Localisation: Paris

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 4:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

QUOI??
QUEL DILEMME AS-TU?
TU VIRES LES DEUX DIDON ! Oui j'ai bien dit les 2! Parce que si c'est pas Tanièce, il sera sous le charme d'une autre. Bon disons, même si tu ne vas pas aussi loin, Jette d'abord ta nièce. Si elle couche avec, parce que si la nga n'a rien demandé et que c'est ton mari qui la veut, ce n'est pas de ta faute. Par contre, si VRAIMENT ils battifolent tous les deux, Anti Zambaaaa !! C'est là que tu vois qu'on a une toute autre éducation en Afrique, on pense à la famille et autres.. Ce serait des blancs? Merde, ce que çà finit en bain de sang le jour même !

En tout cas, Les DEUX DEHORS. Si tu peux t'occuper toute seule de tes enfants, tu les fous à la porte, ne te casse même pas la tête, t'es pas fautive !
_________________
Quand Je Me Regarde je m'inQuiète...Quand je me compare, je me rassure..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pharaone a écrit:
QUOI??
QUEL DILEMME AS-TU?
TU VIRES LES DEUX DIDON ! Oui j'ai bien dit les 2! Parce que si c'est pas Tanièce, il sera sous le charme d'une autre. Bon disons, même si tu ne vas pas aussi loin, Jette d'abord ta nièce. Si elle couche avec, parce que si la nga n'a rien demandé et que c'est ton mari qui la veut, ce n'est pas de ta faute. Par contre, si VRAIMENT ils battifolent tous les deux, Anti Zambaaaa !! C'est là que tu vois qu'on a une toute autre éducation en Afrique, on pense à la famille et autres.. Ce serait des blancs? Merde, ce que çà finit en bain de sang le jour même !


person kan je ragarde cette hisoire la je vois ke cette amie a une peur enorme du ce ke la famille dira ou pensera.
si c est l hoe ki la baratiner elle n avait ka dire non et penser osi a la famille non!
puis elle est extreman arogante. je pense ke elle est extremant sur d elle parce ke elle sais ou elle tient sa soeur justemant( la famille)

En tout cas, Les DEUX DEHORS. Si tu peux t'occuper toute seule de tes enfants, tu les fous à la porte, ne te casse même pas la tête, t'es pas fautive !

_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TroubleMaker
Utilisateur banni


Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 838
Localisation: ¡Vamos a bailar!

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

FAUT PAS CHERCHER MIDI a 14 H! METS LES 2 AMOUREUX DEHORS CAR MÊME SI TU METS TA NIÈCE DEHORS ELLE PEUT TOUJOURS VOIR TON MARI, DONC LAISSE LES S'AMOURACHER HORS de TON TOIT. TA NIÈCE N'EST PAS PLUS EN TORD QUE TON MARI ! THEY BOTH DISRESPECTED YOU!

C'EST MÊME SURE QUE LE MARI a D'AUTRES LOVERS DEHORS ! LOL!

POUR CE QUI EST de la FAMILLE, TU LES IGNORES! TON BONHEUR ET TA SÉRÉNITÉ VALENT BEAUCOUP PLUS QUE de CONTINUER a VIVRE MALHEUREUSE AVEC TA COUSINE.

_________________
Be soungou ba bato
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les ngas comme ca qu'on doit meme epouser. Tu restes a la maison elle te bring les nieces sexy et tu coupes sous on toit elle ne fait rien. ekieee, a bepele. Dis a ta cota la de barrer son homme la et venir me voir. Nous on aime les mougou comme elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soraya



Inscrit le: 11 Jun 2008
Messages: 47

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked dc là qualité là existe vrmt? quelle ingratitude!!!!!

tata moi je dis que ce n'est pas la famille de ton amie qui est en couple. dc qu'elle jette la nièce là vite fait bien fait; weuuu ca'aaa skoi. dc c'est parce que c'est la famille qu'elle va sacrifier son mariage et par la même occasion peut être le bohneur de ses enfants?

et si son mari fait seulment "gnan" sur le départ de la nièce tu le fou aussi à la porte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans la "virer", ta copine ne peut pas aider sa cousine à trouver un logement (location, hébergement...) ailleurs ?
sinon concernant son mari Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas pourkoi vous les femmes vous vous accroche aux affaires k'on call "mari" la, mets dabord ton mari dehors. apres tu fait ca dure a ta niece en publiant les preuves de son comportement dans ta famille et ses amis .

je wanda sur vous les femmes ton mari te trompe tu attrappe que la nga de dehors Rolling Eyes . vous etes B***!!.

C lui ton mari , le pere de vos enfants donc il a plus de responsabilite a porter que ta niece. Le "mari" pour vous c meme koi juska vous avalez tout ce qu'il do. kan je ya meme les histoires coe ca fait j'ai envie de boter le cul de la "victime" parcequ'elle continue de se "victimiser" pour un chien galeux sans queue Evil or Very Mad . parceque le salaud a eu a jouir dans vos fesses, et a signe un bout de papier a la mairie

Ou encore vous prefere la "stabilite" financiere et etre a l'epicentre des seismes psychologiques de degre 13 de l'echelle de Richter?
vous seule pouvez repondre a cette question... bof

Le mariage n'est pas une fin en soit...
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
je sais pas pourkoi vous les femmes vous vous accroche aux affaires k'on call "mari" la, mets dabord ton mari dehors. apres tu fait ca dure a ta niece en publiant les preuves de son comportement dans ta famille et ses amis .

je wanda sur vous les femmes ton mari te trompe tu attrappe que la nga de dehors Rolling Eyes . vous etes B***!!.

C lui ton mari , le pere de vos enfants donc il a plus de responsabilite a porter que ta niece. Le "mari" pour vous c meme koi juska vous avalez tout ce qu'il do. kan je ya meme les histoires coe ca fait j'ai envie de boter le cul de la "victime" parcequ'elle continue de se "victimiser" pour un chien galeux sans queue Evil or Very Mad . parceque le salaud a eu a jouir dans vos fesses, et a signe un bout de papier a la mairie

Ou encore vous prefere la "stabilite" financiere et etre a l'epicentre des seismes psychologiques de degre 13 de l'echelle de Richter?
vous seule pouvez repondre a cette question... bof

Le mariage n'est pas une fin en soit...


je suis assez d'accord avec toi, sauf que la fille c'est csa cousine, pas une simple amie avec ki son mari l'a trompé. la cousine a une responsabilité familiale.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Re: aider l une de vos soeurs Répondre en citant

caroline a écrit:
J'ai deux enfants avec mon mari et vivons ensemble depuis 15 ans. Depuis, j'ai fais venir ma nièce du cameroun pour ces études mais mon mari est tombé sous son charme et me trompe avec. je suis désemparée car si je la vire la famille va dire que je suis méchante et si je la garde, je vais détruire mon couple. que faire ?

ps: ceci n est pas l histoire de caroline, mais une bonne amie a elle.

je ne sais koi lui dire car elle a debarkee chez en catastrophe et en larmes. donc je me tourne vers vous osi car je suis moi meme dans le choke.
kel est ton conseil?


la nièce doit partir. C'est très simple.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Re: aider l une de vos soeurs Répondre en citant

Waddle a écrit:
caroline a écrit:
J'ai deux enfants avec mon mari et vivons ensemble depuis 15 ans. Depuis, j'ai fais venir ma nièce du cameroun pour ces études mais mon mari est tombé sous son charme et me trompe avec. je suis désemparée car si je la vire la famille va dire que je suis méchante et si je la garde, je vais détruire mon couple. que faire ?

ps: ceci n est pas l histoire de caroline, mais une bonne amie a elle.

je ne sais koi lui dire car elle a debarkee chez en catastrophe et en larmes. donc je me tourne vers vous osi car je suis moi meme dans le choke.
kel est ton conseil?


la nièce doit partir. C'est très simple.

et le mari aussi. C est très simple Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Re: aider l une de vos soeurs Répondre en citant

caroline a écrit:
J'ai deux enfants avec mon mari et vivons ensemble depuis 15 ans. Depuis, j'ai fais venir ma nièce du cameroun pour ces études mais mon mari est tombé sous son charme et me trompe avec. je suis désemparée car si je la vire la famille va dire que je suis méchante et si je la garde, je vais détruire mon couple. que faire ?

ps: ceci n est pas l histoire de caroline, mais une bonne amie a elle.

je ne sais koi lui dire car elle a debarkee chez en catastrophe et en larmes. donc je me tourne vers vous osi car je suis moi meme dans le choke.
kel est ton conseil?


a Mamadou et Bineta! Mais je dis hein? Meme pour les solutions aussi simples vous voulez de l'aide? Shocked . la niece doit partir! Je ne vois meme pas pourquoi ta pote tegiverse depuis, ou bien y a t-il autre chose derriere? a t-elle peur qu'on la traite de mechante?

Apres quand on dira que les femmes ne sa...
Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Re: aider l une de vos soeurs Répondre en citant

les 2 à la porte ,,
elle n a pas à se prendre la tete parceke c'est sa niece !!!!!!!!!!
kan sa nièce là sortait avec son mari elle n'a pas pensé a ce lien familial dc qu'elle sorte et le lien là finit aussi une fois , il faut qu'elle explique à sa famille ce qui s'est passé..........
pour le mari alors vraiment ,je crois que les hommes sont maudit ,il la trompe avec sa nièce woooo,pardon qu'elle le quitte car c 'est un grand manque de respect franchement

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
C'est les ngas comme ca qu'on doit meme epouser. Tu restes a la maison elle te bring les nieces sexy et tu coupes sous on toit elle ne fait rien. ekieee, a bepele. Dis a ta cota la de barrer son homme la et venir me voir. Nous on aime les mougou comme elle.


vraiment!!!!!!!! vous etes terribles les jo:lol: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vires les betises et tres vite mm!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat.T



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 471

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les femmes sont qd mm terribles, hein. Quel manque de respect pr la tante qui est comme une snde mère ds la culture africaine, pourquoi n est elle pas allée (la nièce) se confier à la tante en lui faisant cprendre que Tonton par alliance lui fait la cour. Non elle ne l a pas fait preferant s'abreuver à la mm source que sa "mère" que dis je sa tante et ca c est très grave, cmt peut on ainsi saboter des liens familiaux "eternels". Et la tante qui dit avoir peur des reactions des freres, soeurs e voir meme parents (sa famille la moins importante) au risque de faire couler son foyer(sa famille la plus importante), j ai envie de dire qu'elle n a pas le sens de la hierarchie cette tante.
Ce probleme, la tante peut le resoudre par pallier, 1 er pallier, bouter l'indelicate nièce hors du domicile conjugal et 2 eme pallier, voir ds quelle mesure entammer une procedure de divorce contre son mari pour adultère avéré mais ca c est une autre manche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forêtbar



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 479

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis toujousr que dans la vie in faut avoir les principes .comment un homme peut draguer la niece de sa femme? je dis mm la cotar de ma nga je ne peux pas.
donc le mari est le plus fautif et la niece vient en 2 e position.

dit á ta cotar la que hein ? je suis le neveux de son mari et elle doit se venger !!!!!!!!! mekde c´est meme quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?