Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
et si a la fin il etait
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu May 13, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao amato c'est how ? tu es ou from noon ?

amatoyoshi a écrit:
Luca

Es-tu athée (tu ne crois pas en l'existence de Dieu) ou agnostique (Tu ne sais pas, tu penses qu'on ne saura pas et donc tu ne te prononces pas parce que tu n'as pas de certitude sur son existence ou sa non-existence) ?

Je dirais plutot Athé meme comme 'il ya pas trop longtemps je pensait le contraire . seulement en y pensant je me suis rendu compte que ça avait pas de sens et la seule explication qui fasse cadrer le cercle c'etait qu'il n'existe pas

amatoyoshi a écrit:

Crois-tu à un jugement dernier ?

Oui et non
Non il y'auras pas de grand monsieur avec un livre dans le quel il ya la liste de tout mes pechés et en base de la moyenne que j'aurais j'irais en enfer ou au paradis

Oui a un certain momoent de la vie en general a la fin meme sans le vouloir il ya un bilan a faire avec soit meme sur comment on a vecu
amatoyoshi a écrit:

Pas forcément selon les croyances ... mais penses-tu que l'Homme aura à rendre des comptes sur l'ensemble de sa vie (comme un élève rend des comptes à son professeur, comme un employé rend des comptes à son employeur, comme un enfant rend des comptes à son père, etc ...)

Si tu entends rendre les comptes a Dieu alors c'est non
amatoyoshi a écrit:

Si tu penses que non, à ton avis pourquoi nous sommes sur terre, quel est le sens de la vie, toi Luca, en interrogeant ton fort intérieur, tu es qui, tu vient d'où, tu vas où, tu fais quoi, pourquoi, ?


Pourquoi on est sur terre ? j'en ai aucune idée . Je crois pas qu'il y'si un pour mais plutot un comment ? parceque apparament c'est du a un hasard incroyable : la bonne etoile, la bonne position par rapport a l'etoile, la bonne position de l'etoile dans la galaxie... pourquoi ?
amatoyoshi a écrit:

Si tu penses que oui, je te demanderai évidemment à qui les rendrons-nous à ton avis ? Ou bien tu penses, comme dans mes exemples, que nous les rendons tous les jours dans notre vie, à nos parents, nos employeurs, à la société, et pourquoi pas à notre conscience ?

je pense que non !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri May 14, 2010 4:56 am    Sujet du message: Re: et si a la fin il etait Répondre en citant

Je crois ke tu define ta jalousie la au niveau humain. D apres ce ke je sais, Dieu est un Dieu jaloux pck il ne tolere pas l idolatrie, cad ke tu le serves mais en mm temps serve d autres Dieu. C est ca ke Jesus lui mm a dit ke tu ne peux servir Dieu et mamon.[/quote]



Dieu n est pas un dieu jaloux, je signe eu co-signe. et a l infini..
par contre le dieu qui ta ete fourni, c est lui qui est jaloux. absolument jaloux. et meme envieux et descructif.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri May 14, 2010 5:28 am    Sujet du message: Re: et si a la fin il etait Répondre en citant

caroline a écrit:
Je crois ke tu define ta jalousie la au niveau humain. D apres ce ke je sais, Dieu est un Dieu jaloux pck il ne tolere pas l idolatrie, cad ke tu le serves mais en mm temps serve d autres Dieu. C est ca ke Jesus lui mm a dit ke tu ne peux servir Dieu et mamon.



n est ce pas la jalousie vient de la comparaison, puis l envie suit celle ci?

foutaises! pretty-woman ton dieu cest celui qui est appeler dans le monde entier ( satan.)
satan le punisseur, vengeur et cruel.
pas etonnant! que il soit jaloux car, le (DIEU -pure) la foutu dehor, chasser
now il se venge principalement sur ceux qui sont ses idols. ( toi) par example, et baucoup d autres...

think about it.!
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 14, 2010 9:11 am    Sujet du message: Re: et si a la fin il etait Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
caroline a écrit:
Seul une persone qui se sent inferieure est jalouse. Dieu l est
Dieu a un complex d inferiorite.


Dieu est inferieur a l homme, d ou sa jalousie
L homme defi dieu d ou sa vengeange
Dieu est un incapable d ou l envi de punir l homme qui la defier
On le depasse il est petit devant l homme, c est pour cette raison que on ns dit d avoir la crainte car il est en competition avec l homme.
Ns devons ns eloigner de lui car si on l aime, l amour risquera de ns raprocher de lui, ainsi il reussira a ns attraper et ns punira.

What kind of GOD is this ?
Cheap god, un dieu bon marcher, la vraie friperie.

Je crois ke tu define ta jalousie la au niveau humain. D apres ce ke je sais, Dieu est un Dieu jaloux pck il ne tolere pas l idolatrie, cad ke tu le serves mais en mm temps serve d autres Dieu. C est ca ke Jesus lui mm a dit ke tu ne peux servir Dieu et mamon.


Sauf que Jésus n'a jamais relié ca a la jalousie.

Il dit juste que en servant les 2, au final, tu aimeras l'un et delaissera l'autre.

Et c'est toi meme qui sera perdant.

Il est clair que le fait que Dieu soit "jaloux" est une conception bien erronnée de ce que Dieu est.

Et bien sur, pour retomber sur nos pattes, on dit que Dieu est "jaloux" mais pas à notre niveau humain. Comme ca, ca nous permet de dormir sur nos 2 oreilles Very Happy

Il faut relire la parabole de l'enfant prodigue. L'enfant est parti de la maison, le père n'a pas été jaloux ou quoi que ce soit. Il l'a laissé partir, et il l'a meme béni quand il partait. Mais l'enfant s'est rendu compte tout seul qu'il était perdu.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Sun Jul 11, 2010 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Ciao amato c'est how ? tu es ou from noon ?

amatoyoshi a écrit:
Luca

Es-tu athée (tu ne crois pas en l'existence de Dieu) ou agnostique (Tu ne sais pas, tu penses qu'on ne saura pas et donc tu ne te prononces pas parce que tu n'as pas de certitude sur son existence ou sa non-existence) ?

Je dirais plutot Athé meme comme 'il ya pas trop longtemps je pensait le contraire . seulement en y pensant je me suis rendu compte que ça avait pas de sens et la seule explication qui fasse cadrer le cercle c'etait qu'il n'existe pas

amatoyoshi a écrit:

Crois-tu à un jugement dernier ?

Oui et non
Non il y'auras pas de grand monsieur avec un livre dans le quel il ya la liste de tout mes pechés et en base de la moyenne que j'aurais j'irais en enfer ou au paradis

Oui a un certain momoent de la vie en general a la fin meme sans le vouloir il ya un bilan a faire avec soit meme sur comment on a vecu
amatoyoshi a écrit:

Pas forcément selon les croyances ... mais penses-tu que l'Homme aura à rendre des comptes sur l'ensemble de sa vie (comme un élève rend des comptes à son professeur, comme un employé rend des comptes à son employeur, comme un enfant rend des comptes à son père, etc ...)

Si tu entends rendre les comptes a Dieu alors c'est non
amatoyoshi a écrit:

Si tu penses que non, à ton avis pourquoi nous sommes sur terre, quel est le sens de la vie, toi Luca, en interrogeant ton fort intérieur, tu es qui, tu vient d'où, tu vas où, tu fais quoi, pourquoi, ?


Pourquoi on est sur terre ? j'en ai aucune idée . Je crois pas qu'il y'si un pour mais plutot un comment ? parceque apparament c'est du a un hasard incroyable : la bonne etoile, la bonne position par rapport a l'etoile, la bonne position de l'etoile dans la galaxie... pourquoi ?
amatoyoshi a écrit:

Si tu penses que oui, je te demanderai évidemment à qui les rendrons-nous à ton avis ? Ou bien tu penses, comme dans mes exemples, que nous les rendons tous les jours dans notre vie, à nos parents, nos employeurs, à la société, et pourquoi pas à notre conscience ?

je pense que non !

Mon très cher Luca
Je m'excuse de ne revenir que maintenant. Pardonne moi cette impolitesse.
Merci pour tes réponses.
Je n'esseyerai pas de commencer dans des démarches et discussions intellectuelles, ce serait infructueux et irrespectueux.
J'ai tout simplement l'impression en te lisant, ici ou ailleurs dans cette rubrique, que tu n'es pas si radical que ça dans ton questionnement intérieur, tu continues de t'interroger et de chercher.
Je t'encourage simplement de ne pas abandonner tes recherches quelqu'elles soient, quelque soient les démarches que tu emploies dans ces recherches, et quelque soit ce que tu recherches.

Bien des choses.

AS

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Sun Jul 11, 2010 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miserus - rarissimus.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?