Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
et si a la fin il etait
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 9:07 pm    Sujet du message: et si a la fin il etait Répondre en citant

musulman ?
J'veux dire tout a l'heure en blaguant avec des potes l'uns deux en parlant d'un de nous qui est pentecotiste lui a lancé en blaguant:" jespere qpour toi que Dieu n'est pas musulman"
sur le coup ça m'a fait rire mais apres je me suis dit le peu de connaisance que j'ai de la religion chretienne me fait comprendre ça :

-Dieu est unique
-Dieu est jaloux
- il ya une seule façon ( mes freres catholiques vont m'escuser ) d'avoir la grace de Dieu c'est pas Jesus

Chez les musulman ça donne
-Dieu est unique
-Dieu est jaloux
- il ya une seule façon d'avoir la grace c'est par mahomet

le probleme c'est que jesus et mahomet disent tout les 2 la meme chose mais on des enseignements opposés sur presque tout donc forcément un des 2 a tord ( je crois pas qu'il ya plusieurs Dieux )

Je crois que aussi bien queles chretiens les musulmas sont sincère quand ils prient et appliquent le coran
qu'est ce qui selon va se passer parceque aujourd'hui on peux plus dire que des gens n'ont pas eu acces a la parole de Dieu ( comme nos ancetres les pygmés )?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 9:32 pm    Sujet du message: Re: et si a la fin il etait Répondre en citant

-Dieu est unique
-Dieu est jaloux
-
Chez les musulman ça donne
-Dieu est unique
-Dieu est jaloux

dieu n est pas jaloux. le dieu que l homme a cree lui oui. est jaloux extrement jaloux.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Re: et si a la fin il etait Répondre en citant

caroline a écrit:
-Dieu est unique
-Dieu est jaloux
-
Chez les musulman ça donne
-Dieu est unique
-Dieu est jaloux

dieu n est pas jaloux. le dieu que l homme a cree lui oui. est jaloux extrement jaloux.

ça voudrais dire qu'il ya un autre different de celui que les hommes ont inventé ? Pardon dit moi qui et comment le trouver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu est bon, parfait, et miséricordieux.

C'est à peu près la seule certitude...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu n'est pas chrétien non plus.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Dieu n'est pas chrétien non plus.

Ah c'est c'est sur Laughing

D'ailleurs, ca voudrait dire quoi un "Dieu chrétien"?

Qu'il est disciple de Christ? Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
DiDDy a écrit:
Dieu n'est pas chrétien non plus.

Ah c'est c'est sur Laughing

D'ailleurs, ca voudrait dire quoi un "Dieu chrétien"?

Qu'il est disciple de Christ? Laughing

Laughing Laughing Tu me demandes?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous en avez des débats de ce coté Laughing
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
vous en avez des débats de ce coté Laughing
Mais tu viens jeter un coup d'oeil de temps en temps, ca fait plaisir Smile
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
afro a écrit:
vous en avez des débats de ce coté Laughing
Mais tu viens jeter un coup d'oeil de temps en temps, ca fait plaisir Smile


Bien sur que je viens jeter un coup d'oeil, histoire de voir s'il ya un débat qui peut m'intéresser. Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sat May 08, 2010 4:30 am    Sujet du message: Re: et si a la fin il etait Répondre en citant

Voila une liste que vs jugerez et choisirez quel dieu vs sentez est fabriquer et lequel est expensive, et lequel est cheap
Pure ou impure, conscructif ou descrutif, naturel ou artificiel, vers le haut ou vers le bas.

Dieu compassion dieu vengeance

Humble
Noble
Nurturing draining
Natural artificial
universal Patriotic,
compassion punitive
kind cruel
patient avid
powerful forceful
spirit material
open secretif
equal inequal
being having
confident

approving critical
allowing
empathetic pitying
gentle rough
giving taking
aesthetic
forgiving
sheerful
eternal
freedom
accepting
admitting
appreciative envious,
Love hate,
Candid
Concerned jugemental
Impartial
Unselfish selfish
Forgiving reveange
light
beauty
peaceful
health sick

on ne peut choisir 2 maitres a la fois
soit tu sert le pardon, son oposer
soit tu sert la compassion, ou son oposer qui est punition
choisi ton maitre et suit le..

ceux qui comprendront comprendron.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sat May 08, 2010 5:00 am    Sujet du message: Re: et si a la fin il etait Répondre en citant

bizard comme c est sorti
excuser moi je vais reecrire concernant le DIEU le pure, powerful, ainsi a travers la liste, vous pouriez trouvez le dieu jaloux de la vengeance dont on ns parle. la liste est longue...

le dieu de l amour, compassion liberte.



Humble
Noble
Nurturing
Natural
universal
compassion
kind
patient
powerful ---------------forceful
spirit
open
equal------------------- inequality
being ------------------- having
confident -------- insecure
approving ---------------condamnation
allowing
empathetic pitying
gentle
giving
aesthetic
forgiving----------- resentful
sheerful
eternal
freedom ---------- slavery
accepting
admitting
appreciative
Love ----------------fear-
Candid
Concerned
Impartial
Unselfish--------------- selfish
Forgiving
light
beauty
harmonious---- disharmony

ok si dieu est jaloux, il n y plus harmony, un petit etre humain le trouble.
si dieu est jaloux il est selfish egoiste et envieux de toi et moi
il nous envie.
si on doit avoir peur de dieu, il est donc mauvais, mechant, et cruel.
amour et la peur ne marche pas enssemble.
de meme que la compassion et la punition.

pardoner pour le post au dessu de celui-ci
mercy
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sat May 08, 2010 5:42 am    Sujet du message: Re: et si a la fin il etait Répondre en citant

Seul une persone qui se sent inferieure est jalouse. Dieu l est
Dieu a un complex d inferiorite.


Dieu est inferieur a l homme, d ou sa jalousie
L homme defi dieu d ou sa vengeange
Dieu est un incapable d ou l envi de punir l homme qui la defier
On le depasse il est petit devant l homme, c est pour cette raison que on ns dit d avoir la crainte car il est en competition avec l homme.
Ns devons ns eloigner de lui car si on l aime, l amour risquera de ns raprocher de lui, ainsi il reussira a ns attraper et ns punira.

What kind of GOD is this ?
Cheap god, un dieu bon marcher, la vraie friperie.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Sat May 08, 2010 9:35 am    Sujet du message: Re: et si a la fin il etait Répondre en citant

caroline a écrit:
Seul une persone qui se sent inferieure est jalouse. Dieu l est
Dieu a un complex d inferiorite.


Dieu est inferieur a l homme, d ou sa jalousie
L homme defi dieu d ou sa vengeange
Dieu est un incapable d ou l envi de punir l homme qui la defier
On le depasse il est petit devant l homme, c est pour cette raison que on ns dit d avoir la crainte car il est en competition avec l homme.
Ns devons ns eloigner de lui car si on l aime, l amour risquera de ns raprocher de lui, ainsi il reussira a ns attraper et ns punira.

What kind of GOD is this ?
Cheap god, un dieu bon marcher, la vraie friperie.

on s'egare un peut du sujet là.... mais bon j'arrive pas a comprendre ta pensée ce dieu donc tu parle là c'est celui que les hommes ont crée ou quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Sat May 08, 2010 2:09 pm    Sujet du message: Re: et si a la fin il etait Répondre en citant

lucaToni a écrit:
musulman ?
J'veux dire tout a l'heure en blaguant avec des potes l'uns deux en parlant d'un de nous qui est pentecotiste lui a lancé en blaguant:" jespere qpour toi que Dieu n'est pas musulman"
sur le coup ça m'a fait rire mais apres je me suis dit le peu de connaisance que j'ai de la religion chretienne me fait comprendre ça :

-Dieu est unique
-Dieu est jaloux
- il ya une seule façon ( mes freres catholiques vont m'escuser ) d'avoir la grace de Dieu c'est pas Jesus

Chez les musulman ça donne
-Dieu est unique
-Dieu est jaloux
- il ya une seule façon d'avoir la grace c'est par mahomet

le probleme c'est que jesus et mahomet disent tout les 2 la meme chose mais on des enseignements opposés sur presque tout donc forcément un des 2 a tord ( je crois pas qu'il ya plusieurs Dieux )

Je crois que aussi bien queles chretiens les musulmas sont sincère quand ils prient et appliquent le coran
qu'est ce qui selon va se passer parceque aujourd'hui on peux plus dire que des gens n'ont pas eu acces a la parole de Dieu ( comme nos ancetres les pygmés )?


Salut cher Lucas,

Je trouve ton sujet très très interessant et avant de repondre je tiens à préciser que Dieu n'est ni musulman ni chrétien et ni autre chose mais le seul Dieu qui est au dessus de tout car il est le seul et unique créateur de toute chose.

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu avances et souleves comme inquietude mais pour les musulmans en particulier la grace s'obtient à travers la pratique de l'islam tel que enseigné par le Prophete Mohamet(pbuh) et qui est en droite ligne avec ce que tous les prophetes ont enseigné. Donc pour nous aucune difference entre Jesus Christ et Mohamet paix sur eux.

Je reviendrai developer apres ma pause.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sun May 09, 2010 9:37 pm    Sujet du message: Re: et si a la fin il etait Répondre en citant

Le dieu de la vérité ,le Dieu vivant, le vrai ne se venge pas sur tout ce qu'il a créé, ou tout ce qu'il n'a pas encore créé.

Il n'y a pas d'erreur de ténèbres ( jalousie, envie,negatite, resentment, and vengeance) en Dieu, le dieu de verite et seulement la vérité, il est donc impossible pour que Dieu pour se venge sur quelqu'un ou quelque chose.
Il ne dit pas ou ne dira jamais également a toute de ses création de se venger ..

le dieu de verite dit , de pardonner, et oublier et a aller à de l avant, de poursuive l instant d'après le pardon, de vivre votre vie en paix.
Oui les livres saints disent que Dieu est un Dieu vengeur, mais ce n'est pas. C est faux absolument faux.
le dieu de la vegence a été mis dans les livres (saints) par l'homme ainsi 'ils auront dire que
Tout ce que Dieu fait, est bien pour les hommes de faire aussi.( se venger)


ces même- gens continuent de tuer psychologiquement, physiquement etc ....
Pourquoi?
Parce que Dieu n'a jamais dit de tuer quique se soit.
Mais l'homme a inventer ce moyen de f tuer mentalement, physiquement pour justifier le tenebre, dans les plein yeux de l'homme.

la seule chose qui injuste, faux dans ce statement, est que : ce n est pas juste dans les yeaux de de Dieu.

Alors, arrêtez le massacre, mentalement, physiquement, et réfléchissez avant de le faire du mal a ton frere-sœur, spychologiquement ou phisiquement.
Si vous voulez le pardon de Dieu pour les erreurs que vous faites , alors vous devez forgive all womanking, mankind what they do to you. Just like GOD himself-herself..

la vengeance n'est pas du Seigneur le vrai dieu le dieu pure. en plus, je vous rappeler que ,
la voie de Dieu est la miséricorde, la grâce, et pardon, espoir pour toutes ses creations. No exception.

Q ui dit le verite ? quelle religion dit la verite ?
Est-ce que ce st juste quelque chose que l homme a imaginer pour tromper l homme,
Afin que l homme puisse controler l homme ?
You find out by yourself. !
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sun May 09, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Re: et si a la fin il etait Répondre en citant

on s'egare un peut du sujet là.... mais bon j'arrive pas a comprendre ta pensée ce dieu donc tu parle là c'est celui que les hommes ont crée ou quoi ?

on est pas egarer du sujet, on repond a propos du dieu jaloux. ca fait parti du sujet.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu May 13, 2010 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Luca

Es-tu athée (tu ne crois pas en l'existence de Dieu) ou agnostique (Tu ne sais pas, tu penses qu'on ne saura pas et donc tu ne te prononces pas parce que tu n'as pas de certitude sur son existence ou sa non-existence) ?

Crois-tu à un jugement dernier ?
Pas forcément selon les croyances ... mais penses-tu que l'Homme aura à rendre des comptes sur l'ensemble de sa vie (comme un élève rend des comptes à son professeur, comme un employé rend des comptes à son employeur, comme un enfant rend des comptes à son père, etc ...)
Si tu penses que non, à ton avis pourquoi nous sommes sur terre, quel est le sens de la vie, toi Luca, en interrogeant ton fort intérieur, tu es qui, tu vient d'où, tu vas où, tu fais quoi, pourquoi, ?
Si tu penses que oui, je te demanderai évidemment à qui les rendrons-nous à ton avis ? Ou bien tu penses, comme dans mes exemples, que nous les rendons tous les jours dans notre vie, à nos parents, nos employeurs, à la société, et pourquoi pas à notre conscience ?

AS

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Thu May 13, 2010 3:37 pm    Sujet du message: Re: et si a la fin il etait Répondre en citant

lucaToni a écrit:
musulman ?
J'veux dire tout a l'heure en blaguant avec des potes l'uns deux en parlant d'un de nous qui est pentecotiste lui a lancé en blaguant:" jespere qpour toi que Dieu n'est pas musulman"
sur le coup ça m'a fait rire mais apres je me suis dit le peu de connaisance que j'ai de la religion chretienne me fait comprendre ça :

-Dieu est unique
-Dieu est jaloux
- il ya une seule façon ( mes freres catholiques vont m'escuser ) d'avoir la grace de Dieu c'est pas Jesus

Chez les musulman ça donne
-Dieu est unique
-Dieu est jaloux
- il ya une seule façon d'avoir la grace c'est par mahomet

le probleme c'est que jesus et mahomet disent tout les 2 la meme chose mais on des enseignements opposés sur presque tout donc forcément un des 2 a tord ( je crois pas qu'il ya plusieurs Dieux )

Je pense k il faut se referer a la chronologie des choz. Mahomet est venu apres Jesus, a presk redit ce ke Jesus avait deja dit, a ajoute ke Jesus est un prophete et non le fils de Dieu et ke lui est le dernier prophete apres Jesus mais ke c est Jesus ki reviendras pr le dernier jugement et non mahomet lui mm. Trouve toi mm le hic ds cette logik la.
lucaToni a écrit:

Je crois que aussi bien queles chretiens les musulmas sont sincère quand ils prient et appliquent le coran
qu'est ce qui selon va se passer parceque aujourd'hui on peux plus dire que des gens n'ont pas eu acces a la parole de Dieu ( comme nos ancetres les pygmés )?

Un mulsuman m avait dit ke mahomet a dit ke c est mieux pr toi d etre mulsuman ou chretien car tu seras sauve. K il demande mm a ses freres de respecter la religion chretiennre. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Thu May 13, 2010 3:41 pm    Sujet du message: Re: et si a la fin il etait Répondre en citant

caroline a écrit:
Seul une persone qui se sent inferieure est jalouse. Dieu l est
Dieu a un complex d inferiorite.


Dieu est inferieur a l homme, d ou sa jalousie
L homme defi dieu d ou sa vengeange
Dieu est un incapable d ou l envi de punir l homme qui la defier
On le depasse il est petit devant l homme, c est pour cette raison que on ns dit d avoir la crainte car il est en competition avec l homme.
Ns devons ns eloigner de lui car si on l aime, l amour risquera de ns raprocher de lui, ainsi il reussira a ns attraper et ns punira.

What kind of GOD is this ?
Cheap god, un dieu bon marcher, la vraie friperie.

Je crois ke tu define ta jalousie la au niveau humain. D apres ce ke je sais, Dieu est un Dieu jaloux pck il ne tolere pas l idolatrie, cad ke tu le serves mais en mm temps serve d autres Dieu. C est ca ke Jesus lui mm a dit ke tu ne peux servir Dieu et mamon.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?