Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la foi...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Sun May 09, 2010 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrille999 a écrit:
Waddle a écrit:
Les faux prophètes ne font pas de miracles?

Non. Ils ne font pas de miracles.

Mais pour un "qui ne voit pas l'invisible", en revanche, ils peuvent se faire aider par des entités qui ne sont pas "en DIEU".

Ca peut sembler "miraculeux" alors que c'est une foutaise --- qui va pas durer Wink

Ressens --- ou demandes à l'Esprit Saint* --- si tu veux savoir ---


Cyrille

tu pourrais definir ce que tu entends par miracle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun May 09, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrille999 a écrit:
Waddle a écrit:
Les faux prophètes ne font pas de miracles?

Non. Ils ne font pas de miracles.

Mais pour un "qui ne voit pas l'invisible", en revanche, ils peuvent se faire aider par des entités qui ne sont pas "en DIEU".

Ca peut sembler "miraculeux" alors que c'est une foutaise --- qui va pas durer Wink

Ressens --- ou demandes à l'Esprit Saint* --- si tu veux savoir ---


Cyrille


Qu'est ce qu'est donc un miracle?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sun May 09, 2010 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Cyrille999"]
Waddle a écrit:
Les faux prophètes ne font pas de miracles?

Non. Ils ne font pas de miracles.

Mais pour un "qui ne voit pas l'invisible", en revanche, ils peuvent se faire aider par des entités qui ne sont pas "en DIEU".

Ca peut sembler "miraculeux" alors que c'est une foutaise --- qui va pas durer Wink

Ressens --- ou demandes à l'Esprit Saint* --- si tu veux savoir ---




i agree.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sun May 09, 2010 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ressens --- ou demandes à l'Esprit Saint* --- si tu veux savoir ---




i agree. ici.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sun May 09, 2010 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qu'est donc un miracle?

je viendrai repondre later on... jogging....
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sun May 23, 2010 3:42 am    Sujet du message: Re: la foi... Répondre en citant

faith makes the power of belief, and where it is invested determines its reward.
for faith is always given what is treasured, and what is treasured is returned to you.

The world can give you only what you gave it, for being nothing but your own projection, it has no meaning apart from what you found in it and placed your faith in..
so be faithful unto darkness, and you will not see, because your faith will be rewarded as you gave it.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sun May 23, 2010 4:05 am    Sujet du message: Re: la foi... Répondre en citant

Waddle a écrit:
Pour vous, qu'est ce que c'est?


la foi c'est admetre que la ou mon raisonnement s'arrete celui de Dieu commence

ce qui me semble absurde est tout simplement orchestre par mon createur

et l"eternel se manifeste toujours a temps, un peu comme dans le cas d'abraham...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon May 24, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Re: la foi... Répondre en citant

elle a écrit:
Waddle a écrit:
Pour vous, qu'est ce que c'est?


la foi c'est admetre que la ou mon raisonnement s'arrete celui de Dieu commence

ce qui me semble absurde est tout simplement orchestre par mon createur

et l"eternel se manifeste toujours a temps, un peu comme dans le cas d'abraham...

Merci.

Tu peux me donner 2-3 exemples de choses qui te semblent absurdes et qui sont pourtant orchestrées par ton créateur?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Mon May 24, 2010 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'envie les gens qui ont la foi en Dieu ça doit etre reconfortant d'avoir toujours quelqu'un vers qui se tourner en cas de problemes. à postériori je pense qu'on vit mieux quand on crois en Dieu ça facilite et explique tout. Le fait est que la maintenant le seul truc au quel je crois c'est que Dieu n'existe pas je suis arrivé a cette conclusion en observant le monde et meme si c'est vrai qu'au debut j'etais etonné de voir des millions de gens donner donner leur vie pour quelque chose je considere plus que absurde et que je me battait pour leur faire entendre raison ,là maintenant je les envie. si je pouvait remnonter le temps et rentré a ce jour là quand j'ai demandé a un pretre au college pourquoi l'homme est 'il sur la terre, beh je crois que je me contenterai de sa reponse et je serai allé joué au street fighter pour ne plus y penser. Qui sait peut etre j'aurais encore "la foi"' aujourd'hui.......C'est moche d'immginer qu'il ya rien apres la vie, que si le soleil se fache il efface toute trace de vie de la terre ( et peux etre meme de l'univers entier ) Confused Confused Confused Confused .
Je prefere bcp plus la version qui dit que c'est Dieu qui decide et qu'il nous aimes, malheureusement je preferais aussi sortir avec J.Lo on peux pas avoir tout ce qu'on veux.
ça doit etre ça la FOI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zangalewa



Inscrit le: 14 Jul 2008
Messages: 581
Localisation: trooooz

MessagePosté le: Tue May 25, 2010 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas tu as bien dit : les croyances religieuses c'est dangereux pour l'homme.

Ce fût et c'est toujours un bon outil pour aliéner les gens, toujours les mêmes postures : demandes, prières, supplications, repentances, péché originel et autres conneries...
_________________
the z
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 25, 2010 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
j'envie les gens qui ont la foi en Dieu ça doit etre reconfortant d'avoir toujours quelqu'un vers qui se tourner en cas de problemes. à postériori je pense qu'on vit mieux quand on crois en Dieu ça facilite et explique tout. Le fait est que la maintenant le seul truc au quel je crois c'est que Dieu n'existe pas je suis arrivé a cette conclusion en observant le monde et meme si c'est vrai qu'au debut j'etais etonné de voir des millions de gens donner donner leur vie pour quelque chose je considere plus que absurde et que je me battait pour leur faire entendre raison ,là maintenant je les envie. si je pouvait remnonter le temps et rentré a ce jour là quand j'ai demandé a un pretre au college pourquoi l'homme est 'il sur la terre, beh je crois que je me contenterai de sa reponse et je serai allé joué au street fighter pour ne plus y penser. Qui sait peut etre j'aurais encore "la foi"' aujourd'hui.......C'est moche d'immginer qu'il ya rien apres la vie, que si le soleil se fache il efface toute trace de vie de la terre ( et peux etre meme de l'univers entier ) Confused Confused Confused Confused .
Je prefere bcp plus la version qui dit que c'est Dieu qui decide et qu'il nous aimes, malheureusement je preferais aussi sortir avec J.Lo on peux pas avoir tout ce qu'on veux.
ça doit etre ça la FOI


Lucatoni, je crois qu'il faut faire une grande différence entre la (les) réligion(s) et Dieu.

Peut-être les explications bizzarroïdes ou peu convaincantes données par les réligions pour expliquer Dieu, ce qu'il veut, pourquoi les hommes sont sur terre, etc..., t'ont convaincu que c'était des conneries et que donc, Dieu n'existait pas.

Pour moi, c'est plutot l'observation du monde qui me fait penser que Dieu existe (ou une intelligence supérieure si tu préfères).

Car il y a bien des règles. Et c'est grâce à ces règles qu'on pu naitre les sciences, comme les mathématiques ,et la physique.

Et aussi, parce que c'est difficile d'imaginer que du néant, ou du chaos, naisse de l'ordre et des "règles de la nature" qui permettent meme d'étudier cette nature.

Maintenant, pour le reste, chaque réligion a ses interprétations et ses croyances par rapport à tout ca.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 1:00 am    Sujet du message: Re: la foi... Répondre en citant

elle a écrit:
Waddle a écrit:
Pour vous, qu'est ce que c'est?


la foi c'est admetre que la ou mon raisonnement s'arrete celui de Dieu commence

ce qui me semble absurde est tout simplement orchestre par mon createur

et l"eternel se manifeste toujours a temps, un peu comme dans le cas d'abraham...


Là je vois juste une façon de justifier ce qu'on ne comprend pas, et en ce sens, on donne raison à ceux qui disent que la religion a été créée pour manipuler les gens.

=> a une époque, les gens pensaient que la terre était au centre du système solaire et était plate, ne tournant pas. L'Eglise avait décrété que et c'était dans la "foi". Gallilée a trouvé en étudiant que ça n'était pas vrai. Selon ton raisonnement, il aurait juste dû se dire que vu que son raisonnement ne comprend pas pourquoi la terre est plate, sa foi doit lui dire qu'elle l'est.

=> L'Eternel s'est manifesté à temps dans le cas d'Abraham c'est-à-dire ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?