Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la foi...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 4:24 pm    Sujet du message: la foi... Répondre en citant

Pour vous, qu'est ce que c'est?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille999



Inscrit le: 29 Jun 2008
Messages: 37
Localisation: Dans la lumière céleste...

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 5:28 pm    Sujet du message: la FOI... Répondre en citant

la FOI, c'est quand tu matérialises DIEU dans la réalité terrestre.


Cyrille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Re: la FOI... Répondre en citant

Cyrille999 a écrit:
la FOI, c'est quand tu matérialises DIEU dans la réalité terrestre.


Cyrille

Ah oui?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Musulmans,

avoir la foi c'est :

- de croire en Dieu, c'est à dire qu'il n'y a point de Dieu q'Allah
- en Ses anges,
- en Ses livres,
- aux messagers et aux prophetes
- au jour du jugement dernier
- et de croire dans le destin imparti pour le Bien ou le Mal "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal, ma question est une question d'ordre général.

Donc j'aimerais que tu répondes d'un point de vue général.

Ensuite, tu pourras donner le point de vue de ta réligion.

Aussi, j'aimerais que tu donnes une définition de la foi qui corresponde à ton ressenti et ce que tu vis, et non pas ce que tu lis ou ce qu'on t'a enseigné.

Ca vaut aussi pour les chrétiens.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis, qqn qui a la foi c'est qqn qui croit en Dieu et qui s'efforce de vivre d'une manière digne de lui ou qui puisse lui plaire.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ns parlons de la foi, ns parlons aussi du pouvoir du mot.
Le mot est pure magie, c est le pouvoir qui vient directement de dieu, et la foie est le pouvoir qui dirige ce pouvoir.

la foi est la force qui donne vie a chaque mot, a chaque croyance que ns entreposons dans notre mental.
Si ns convenons d un concept, et que ns l acception notre foie est la et ns le gardons dans notre memoire.
la foi est le mortier qui cimente nos croyances, et donne sens et direction a ce que ns voulons voir. Ou pas voir.

Il ya foi la foi libre et foi aveuglee


Avec une foi aveuglee par les mensonges, ns tombons dans l illusion que nous somme separes de dieu, ainsi ns perdons notre pouvoir pour cree.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la foi c'est croire ( avoir confiance , esperer ) en quelque chose sans avoir de preuve reeles que cette chose puisse exister. C'est le niveua oplus elevé de confiance genre mon pote me prmet qu'il me rendra en service je lui fait confiance ya rien qui me disent qu'il me rendra effectivement le service mais en moi en connaissant mon pote je sais ( meme comme c'est un esperance plus qu'une certitude) qu'il me rendra le service.
Dans la religion la foi c'est tout simplement croire que Dieu existe , avec tout ce que ça implique .
Perso je trouve que c'est le truc dangeureux qu'on ai mis dans la tete de l'homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
a mon avis, qqn qui a la foi c'est qqn qui croit en Dieu et qui s'efforce de vivre d'une manière digne de lui ou qui puisse lui plaire.


Humm...
la je dirais que ta définition semble biaisée par la réligion.

Par exemple, quand Jésus dit " Si vous aviez la foi, vous direz à cette montagne...", y a t'il une référence directe ou indirecte à Dieu?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Pour moi la foi c'est croire ( avoir confiance , esperer ) en quelque chose sans avoir de preuve reeles que cette chose puisse exister. C'est le niveua oplus elevé de confiance genre mon pote me prmet qu'il me rendra en service je lui fait confiance ya rien qui me disent qu'il me rendra effectivement le service mais en moi en connaissant mon pote je sais ( meme comme c'est un esperance plus qu'une certitude) qu'il me rendra le service.
Dans la religion la foi c'est tout simplement croire que Dieu existe , avec tout ce que ça implique .
Perso je trouve que c'est le truc dangeureux qu'on ai mis dans la tete de l'homme
Très intéressant Luca.

En fait tu es très intéressant lorsque tu parles de réligion.

En effet, je trouve que la foi en Dieu est une chose. Ensuite (malheureusement), comme tu dis, il y a le niveau d'apres ou on te dit que, si tu crois en Dieu, tu dois faire ce qu'il aime, et alors la, c'est quelqu'un d'autre qui te dit ce qu'il aime (soit un pasteur, soit un imam, soit un pretre, soit un parent, soit un livre...)
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
DiDDy a écrit:
a mon avis, qqn qui a la foi c'est qqn qui croit en Dieu et qui s'efforce de vivre d'une manière digne de lui ou qui puisse lui plaire.


Humm...
la je dirais que ta définition semble biaisée par la réligion.

Par exemple, quand Jésus dit " Si vous aviez la foi, vous direz à cette montagne...", y a t'il une référence directe ou indirecte à Dieu?

Sorry, j'ai juste supposé que tu parlais de la foi en Dieu, mais je constate que tu veux carrément la def générale.

Alors, qqn qui a la foi c'est qqn qui croit (en) qqch dont il n'a la certitude.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Waddle a écrit:
DiDDy a écrit:
a mon avis, qqn qui a la foi c'est qqn qui croit en Dieu et qui s'efforce de vivre d'une manière digne de lui ou qui puisse lui plaire.


Humm...
la je dirais que ta définition semble biaisée par la réligion.

Par exemple, quand Jésus dit " Si vous aviez la foi, vous direz à cette montagne...", y a t'il une référence directe ou indirecte à Dieu?

Sorry, j'ai juste supposé que tu parlais de la foi en Dieu, mais je constate que tu veux carrément la def générale.

Alors, qqn qui a la foi c'est qqn qui croit (en) qqch dont il n'a la certitude.

Ok Smile

Moi, je pense qu'il y a plusieurs types de foi:

- la foi en Dieu
- la foi, comme l'absence de doute (par exemple, je vais aller voir le président Obama et je vais lui demander de prendre ma femme comme conseillère)
- la foi comme espérance (peut-etre en lien avec Dieu), c'est celle qui permettait aux malades de venir voir Jésus qui disait : "Ta foi t'a sauvé"

Y en a surement plein d'autres...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ok Smile

Moi, je pense qu'il y a plusieurs types de foi:

- la foi en Dieu
- la foi, comme l'absence de doute (par exemple, je vais aller voir le président Obama et je vais lui demander de prendre ma femme comme conseillère)
- la foi comme espérance (peut-etre en lien avec Dieu), c'est celle qui permettait aux malades de venir voir Jésus qui disait : "Ta foi t'a sauvé"

Y en a surement plein d'autres...

D'accord.

Bon, on fait comment maintenant?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

Comment comment?

On cherche les autres types de foi. Après on verra.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Laughing Laughing

Comment comment?

On cherche les autres types de foi. Après on verra.

Comment comment comment?
Que discutons, non? Laughing

Bon, je vais chercher. Si je trouve, je reviens. Je vais mm regarder les passages où on parle de la foi ou d'avoir la foi pour savoir ce qu'on insinuait. Voilà cmt vous me faites encore refléchir.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
lucaToni a écrit:
Pour moi la foi c'est croire ( avoir confiance , esperer ) en quelque chose sans avoir de preuve reeles que cette chose puisse exister. C'est le niveua oplus elevé de confiance genre mon pote me prmet qu'il me rendra en service je lui fait confiance ya rien qui me disent qu'il me rendra effectivement le service mais en moi en connaissant mon pote je sais ( meme comme c'est un esperance plus qu'une certitude) qu'il me rendra le service.
Dans la religion la foi c'est tout simplement croire que Dieu existe , avec tout ce que ça implique .
Perso je trouve que c'est le truc dangeureux qu'on ai mis dans la tete de l'homme
Très intéressant Luca.

En fait tu es très intéressant lorsque tu parles de réligion.

En effet, je trouve que la foi en Dieu est une chose. Ensuite (malheureusement), comme tu dis, il y a le niveau d'apres ou on te dit que, si tu crois en Dieu, tu dois faire ce qu'il aime, et alors la, c'est quelqu'un d'autre qui te dit ce qu'il aime (soit un pasteur, soit un imam, soit un pretre, soit un parent, soit un livre...)

et du Barca Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat May 08, 2010 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, selon le dico (je traduis donc excusez...):

1. Croyance ferme en la vérité, la valeur, ou la fiabilité d'une personne, d'une idée ou d'une chose
2. Croyance qui ne repose ni sur une preuve logique ni sur une documentation
3. Loyauté envers une personne ou une chose
4. Croyance ferme en Dieu et une acceptance de sa volonté
5. Les dogmes d'une réligion
6. Un ensemble de principes ou convictions/croyances
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille999



Inscrit le: 29 Jun 2008
Messages: 37
Localisation: Dans la lumière céleste...

MessagePosté le: Sun May 09, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Pour moi la foi c'est croire ( avoir confiance , esperer ) en quelque chose sans avoir de preuve reeles que cette chose puisse exister. C'est le niveua oplus elevé de confiance genre mon pote me prmet qu'il me rendra en service je lui fait confiance ya rien qui me disent qu'il me rendra effectivement le service mais en moi en connaissant mon pote je sais ( meme comme c'est un esperance plus qu'une certitude) qu'il me rendra le service.
Dans la religion la foi c'est tout simplement croire que Dieu existe , avec tout ce que ça implique .
Perso je trouve que c'est le truc dangeureux qu'on ai mis dans la tete de l'homme

Non.

Quand tu as la FOI, tu ne crois plus: Attention, les mots sont le Verbe, et ont des définitions précises.

Jésus, le plus grand maître de la FOI qu'il y ait sur la Terre, l'indique plusieurs fois:
" Je vous le dit en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible." (Matthieu 17:20)

Il y a un autre passage où Jésus emploie l'image du grain de sénevé pour parler de la foi :

" Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait " (Luc 17:6).

Croire n'est pas avoir FOI.

FOI, c'est quelque chose que je ne veux pas vous définir. Mais pour vous expliquer, c'est lié au psychisme...

Croyance, c'est la "personne".
Foi, c'est l'âme de DIEU (donc force divine !!!) qui vit en chacun de vous (enfin pas tous ---- mais c'est une autre histoire).

Je vous donne un exemple concret: Il y a quelques semaines, suis tombé malade; J'ai demandé à DIEU AVEC FOI de me guérir. 4 jours après plus rien !

Si j'avais cru, je serais resté malade environ 14 jours....

Donc avoir FOI, c'est matérialiser DIEU en vous ---- que vous ne croyez ou pas ne change rien !!!!

Par exemple, si vous avez FOI que vous serez médecin ou acteur à Hollywood, ça sera ---- que vous sachiez DIEU ou pas !!!! Que vous soyez croyants ou pas !!!!

Ce n'est pas une question de croyance, mais de l'être en vous: Etes vous véritablement amoureux et sûre de l'obtenir ou de l'être ?

Si ça est, ça se manifeste !

Pas nécessairement en fonction de votre "temporalité"; DIEU est DIEU et n'a rien à foutre des croyances terrestres
Faucheuse

Comme il existe des lois qui font que les plantes poussent à tel rythme en fonction de la nature, il en est de même pour DIEU qui est les lois de la Nature.

la FOI, c'est pas dans le savoir --- mais dans l'être ---- demandez et vous recevrez --- que vous soyez musulman, chrétien (toutes catégories), juifs athée en cours de réflexion qui se dit "pourquoi pas ?".

Tant que vous n'avez pas fait "un tout petit miracle", et bien, vous ne savez rien de la FOI.
C'est comme ça que vous pouvez vous distinguer aussi les vrais prophètes des faux.

Cyrille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun May 09, 2010 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les faux prophètes ne font pas de miracles?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille999



Inscrit le: 29 Jun 2008
Messages: 37
Localisation: Dans la lumière céleste...

MessagePosté le: Sun May 09, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Les faux prophètes ne font pas de miracles?

Non. Ils ne font pas de miracles.

Mais pour un "qui ne voit pas l'invisible", en revanche, ils peuvent se faire aider par des entités qui ne sont pas "en DIEU".

Ca peut sembler "miraculeux" alors que c'est une foutaise --- qui va pas durer Wink

Ressens --- ou demandes à l'Esprit Saint* --- si tu veux savoir ---


Cyrille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?