Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Si vous jeûnez, vous engendrer le péché dans vous-mêmes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 6:22 am    Sujet du message: Si vous jeûnez, vous engendrer le péché dans vous-mêmes Répondre en citant

Si vous jeûnez, vous engendrer le péché dans vous-mêmes,
Et si vous priez vous serez condamné ;
Et si tu donner l'aumône vous ferez du mal à votre esprit
et si vous allez dans n'importe quelle terre et errer dans les régions
Si l'on vous recoit, mangez ce qu'on vs donne, et guérissez les malades parmi eux
Parce que ce qui entre dans votre bouche ne vous souille pas
Mais ce qui sort de votre bouche ( le pouvoir des mots)
C'est ce que vous défini.
ouuuuf quelle idee!

C'est très étrange cette parole, mais très importante également.
ca paraît étrange parce que l'homme n'est pas réel, il vit dans le faux.
Donc, tout ce qu'il fait, va être faux.
Si vous priez, vous priez pour des raisons malsaine, si jeunez vous jeunerez pour des raisons malsaine, parce que vous etes dan l erreur.

Donc la question n'est pas ce qui est à faire, la question est de savoir comment être juste dans votre être.
Si votre être est à juste, puis tout ce que vous ferez sera bien automatiquement;
Mais si votre être n'est pas juste, pas centré, pas authentique, alors quelle que ce que vous faites, ca va faux.

Enfin, tout ne dépend pas sur ce que vous faites, mais sur qui vous êtes.

Si un voleur va prier la prière va être mal, car comment la priere peut naître d'un cœur qui a trompé tout le monde: le voller ; manti, nuit?
Comment la prière est-elle possibles du cœur d'un voleur? Par exemple !
c est impossible.
la prière peut vous changer, mais d'où vient la prière?
elle viend de vous. Si vous êtes malade, la prière va aussi être malade

Un homme, ( Mulla Nasruddin) une fois a appliqué à un job. Dans la requête, ila mentionne de nombreuses qualifications.
Il a dit: «J'étais premier de mon université, et on m'a offert la place de vice-président d'une banque nationale.
J'ai refusé parce que je ne suis pas intéressé par l'argent, je suis un honnête homme, un vrai honet.
Je n'ai pas la cupidité, je ne suis pas trop intereser sur le salaire; tout ce que vous me donner ira bien. Et j'aime le travail
Soixante-cinq heures par semaine)

Et le surintendant qui prenait son entrevue regarda sa demande, il était surpris et lui a dit: « BON DIEU! N avez vs pas des faiblesses?
Nasruddin dit, "une seule: je suis un menteur!

Une seule faiblesse couverture toute les autres.
Pas besoin d'avoir une autre faiblesse, une seule suffit.
Il n'y a pas beaucoup de faiblesses en vous, vous n'avez qu'une seule faiblesse:
a partir de cette faiblesse tous les autres sont né.
Et vous devez vous souvenir de votre faiblesse, car elle va vous suivre partout où vous allez, comme une ombre, quelle soit ce que vous fassiez, cette faiblesse va coloree le reste.

la chose essential de la Religion n'est pas ce qu'il faut faire, la chose fondamentale est ce qui on doit etre..
Etre (signifie votre interieur intime, votre interieur profond)
FAIRE ( signifie vos activities de surface sur la circonference)

FAIRE signifie votre relation avec les autres avec le monde exterieur
ETRE signifie toi comme tu es, (qualite.) comme tu es a l interieur.


Vous pouvez être sans rien faire, mais vous ne pouvez pas être sans l'être-existence.
Faire est secondaire, dispensable.
Un homme peut rester inactif, sans rien fait ni toucher a l exterieur, mais un homme ne peut pas être sans L ETRE- EXISTANCE
Ainsi, l'être est l'essence. Jésus, hrishna, Bouddha, ils parlent tous de l'être, et les temples, les churches, les mosquées, les organisations de la secte, les soit-disant gourous et enseignants et le prêtre parlent a propos de FAIRE.

Si vous demandez à quelqu'un qui voit, il va parler de votre ETRE-EXISTENCE, et comment le transformer.
Si vous demandez au pape du Vatican, au pretre, a l imam, il vous parlera de ce qu'il faut faire, sur la moralite.
Le moraliste est préoccupé par le FAIRE, la religion avec grand ( R ) deal with your Being –être-existence..

Next……….. evitez les fautes........
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 9:35 am    Sujet du message: Re: Si vous jeûnez, vous engendrer le péché dans vous-mêmes Répondre en citant

caroline a écrit:
Si vous jeûnez, vous engendrer le péché dans vous-mêmes,
Et si vous priez vous serez condamné ;

D'où tire tu ces paroles?

Dommages que tu participes rarement aux échanges, mais que tu ouvres des sujets presque tous les jours pour parler presque seule.

Néanmoins, c'est toujours intéressant.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Re: Si vous jeûnez, vous engendrer le péché dans vous-mêmes Répondre en citant

Waddle a écrit:
caroline a écrit:
Si vous jeûnez, vous engendrer le péché dans vous-mêmes,
Et si vous priez vous serez condamné ;

D'où tire tu ces paroles?

Dommages que tu participes rarement aux échanges, mais que tu ouvres des sujets presque tous les jours pour parler presque seule.

Néanmoins, c'est toujours intéressant.


peu etre que je les invente tout simplement.....
a vs de voir... soit fouiller.........
oui cest vrai je parle toujours seule. je lai constater c est la vie....
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je ne vois pas pourquoi tu dis que prier/jeuner c'est se souiller.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sat May 08, 2010 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette distinction doit être aussi clair que possible, car tout le reste dépend.
Chaque fois qu'une personne comme Jésus est né, nous ne le comprenons pas .
Et le malentendu, est parce que nous manquons cette distinction.
Il parle de l' ETRE puis nous l'écoutons et d'interprétons comme s'il parle même de FAIRE.

Si vous comprenez cela, alors cette parole sera très clair, très utile.
Elle peut devenir une lumière sur votre chemin.
Sinon, cette parole est très étrange et contradictoire et ressemble a l anti-religieux.
quand Jésus a prononcer cette parole, ca du avoir semblé au prêtre ce dire été anti-religieux, c'est pourquoi ils l'ont crucifié.
Ils pensaient qu'il était l'homme qui allait détruire la religion.
relisez cette , en apparence elle semble l etre.


Jésus leur dit: "si vous jenez vous engendrez les péché en vous.
Et nous avons toujours entendu la religion enseigner le jeûne, parce que il est a été dit et redit que lorsque vous jeunez vs etes purifié par lui.
l'ensemble de la religion de Jaina dépendent sur le jeûne. S'ils entendent cette parole de Jésus, ils diront (cet homme est dangereux et les Juifs ont bien fait de le crucifier!)


Les Juifs étaient aussi perturbés:
Ce genre de paroles sont rebelles ainsi l essemble de leur moralité aurait disparu.
Si vous dites aux gens: si vous jenez vous engendrez le péché en vous ; le jeûne devient un péché! Et si vous priez vous serez condamné.
Avez-vous déjà entendu dire que si vous priez vous serez condamné?
Alors qu'est-ce que la religion?
Nous pensons que la religion aller à l'église, mosquée ..etc. et prier Dieu et Jésus vient et dit:

(Si vous priez, vous serez condamné, et si tu faites l'aumône vous ferez du mal à vos esprits.)

la plus étrange des paroles, mais très puissante.
Jésus dit que, comme vous êtes, vous ne pouvez rien faire droit.
L'accent n'est pas mis pour prier ou non.
L'accent est mis « tout ce que vous etes en ce momment, quoique vs fasiez, tout ira mal. »

Pouvez-vous prier?
Vous pouvez aller au temple, parce que c'est facile, mais vous ne pouvez pas prier.
la prière a besoin d'une qualité différente; et cette qualité la vous n'avez pas, vous deceivez seulement vous-meme que vs êtes en prière.
Allez voir dans le temple de gens qui prient:
Ils sont tout simplement entrain de decevoir eux-meme il n ya pas la qualité de prière.
Comment pouvent ils l avoir-?

Et si vous avez la qualité dans la prière, pourquoi aller au temple ou eglise mosque?
Partout ou vs etes , la prière y est.
Vous bougez, vous marchez, et c'est la prière!
Vous mangez, vous aimer et c'est la prière!
Vous respirez l'air, vous voyez c est la prière!
Parce que la qualité de prière est toujours là, c'est comme respirer.
Ainsi vous ne pouvez pas être dans un moment de non-prière.
Mais il n'y a pas besoin d'aller au temple ou eglise etc….
Eglises et etc ...les temples existent pour ceux qui veulent se deceivoir, pour ceux qui n'ont pas la qualité de la prière et se croire qu'ils sont en prière.

suite..........
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 14, 2010 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caroline, je redemande, ou est ce que Jésus a dit que "Prier/Jeuner c'est engendrer le péché en nous meme"?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat May 15, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Re: Si vous jeûnez, vous engendrer le péché dans vous-mêmes Répondre en citant

Waddle a écrit:
caroline a écrit:
Si vous jeûnez, vous engendrer le péché dans vous-mêmes,
Et si vous priez vous serez condamné ;

D'où tire tu ces paroles?

Dommages que tu participes rarement aux échanges, mais que tu ouvres des sujets presque tous les jours pour parler presque seule.

Néanmoins, c'est toujours intéressant.



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Gars c'est la meme question que je m;appretais a lui poser. Tu m'as devancee et fait rire en meme temps. Sacre Waddle!

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed May 19, 2010 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Caroline, je redemande, ou est ce que Jésus a dit que "Prier/Jeuner c'est engendrer le péché en nous meme"?



heloo,

sorry i am late. but it is okay. je tire ces ecrits du
the gospel of thomas.
surement vs le trouverez en francais si vous cherchez. this i dont know!

http://www.gnostic-jesus.com/Nag%20Hammadi/Codex2text.html#thomas1

http://en.wikipedia.org/wiki/Gospel_of_Thomas

voila ..........un petit apercu
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 19, 2010 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Caroline.

Bon, à la lecture de l'évangile de Thomas, il y a pas mal d'incohérence avec les autres evangiles, et présente un Jesus beaucoup plus esotérique qu'ailleurs.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed May 19, 2010 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ok, merci Caroline.

Bon, à la lecture de l'évangile de Thomas, il y a pas mal d'incohérence avec les autres evangiles, et présente un Jesus beaucoup plus esotérique qu'ailleurs.


exact... fouille un peu sur le mot gnosticism voir
justement c est peu etre pour cette raison que persone ne repond a tous ce que j ecris. car c est spiritual et plus.... bref...
ce st aussi une des raison le chemin( le portail )du paradis est edroite. tres peu y entrent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnosticisme





http://en.wikipedia.org/wiki/Gnosticism
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 20, 2010 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
Waddle a écrit:
Ok, merci Caroline.

Bon, à la lecture de l'évangile de Thomas, il y a pas mal d'incohérence avec les autres evangiles, et présente un Jesus beaucoup plus esotérique qu'ailleurs.


exact... fouille un peu sur le mot gnosticism voir
justement c est peu etre pour cette raison que persone ne repond a tous ce que j ecris. car c est spiritual et plus.... bref...
ce st aussi une des raison le chemin( le portail )du paradis est edroite. tres peu y entrent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnosticisme





http://en.wikipedia.org/wiki/Gnosticism
Je connais un petit peu.

Tu te considères comme gnostique?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu May 20, 2010 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne veux pas mourir bete svp. Votre evangile selo St Thomas la sort encore d'ou? Shocked Confused

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 20, 2010 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Moi je ne veux pas mourir bete svp. Votre evangile selo St Thomas la sort encore d'ou? Shocked Confused

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love


L'evangile de Thomas est un évangile dit "apocryphe", c'est à dire que lorsqu'il a été décidé de réunir les évangiles, celui la a été écarté car ceux qui décidaient à l'époque ne l'avaient pas jugé suffisamment authentique, ou suffisamment en cohérence avec les autres.

Il y a plusieurs évangiles dans ce cas (Evangile de Judas, Protevangile de Jacques, etc...)

Certains sont jugés peu crédibles par des historiens/théologiens aujourd'hui, d'autres sont jugés bien plus crédibles il me semble.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missexe



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 944

MessagePosté le: Thu May 20, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

humm donc on fait personne n'est crédible. vu que c'est l'homme les scientifiques, chercheur, et autre qui ont décidé de la crédibilité au non de ses dernieres. et qu'est ce qui leurs( aux chercheurs scientique et autres) fait penser que eux aussi sont crédible dans ce qu'ils disent ????
_________________
la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 20, 2010 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

missexe a écrit:
humm donc on fait personne n'est crédible. vu que c'est l'homme les scientifiques, chercheur, et autre qui ont décidé de la crédibilité au non de ses dernieres. et qu'est ce qui leurs( aux chercheurs scientique et autres) fait penser que eux aussi sont crédible dans ce qu'ils disent ????


Rien. a toi de choisir ce que tu crois.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missexe



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 944

MessagePosté le: Thu May 20, 2010 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne dit-on pas que certains écrits on été inspiré par Dieu ??? qui est donc l'homme pour juger de la véracité de ceci. je demande seullement hein!! j'essaye de comprendre.
_________________
la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 20, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

missexe a écrit:
ne dit-on pas que certains écrits on été inspiré par Dieu ??? qui est donc l'homme pour juger de la véracité de ceci. je demande seullement hein!! j'essaye de comprendre.


Si. On dit que la bible est inspirée de Dieu.
On dit que le coran est inspiré de Dieu.
On dit que le livre des mormons est inspiré de Dieu.

Or tous ces livres ne disent pas la même chose.
Il y a donc forcément un problème quelque part.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missexe



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 944

MessagePosté le: Thu May 20, 2010 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
missexe a écrit:
ne dit-on pas que certains écrits on été inspiré par Dieu ??? qui est donc l'homme pour juger de la véracité de ceci. je demande seullement hein!! j'essaye de comprendre.


Si. On dit que la bible est inspirée de Dieu.
On dit que le coran est inspiré de Dieu.
On dit que le livre des mormons est inspiré de Dieu.

Or tous ces livres ne disent pas la même chose.
Il y a donc forcément un problème quelque part.


et donc aucun de ces livres n'est sûr.
_________________
la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 20, 2010 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

missexe a écrit:
Waddle a écrit:
missexe a écrit:
ne dit-on pas que certains écrits on été inspiré par Dieu ??? qui est donc l'homme pour juger de la véracité de ceci. je demande seullement hein!! j'essaye de comprendre.


Si. On dit que la bible est inspirée de Dieu.
On dit que le coran est inspiré de Dieu.
On dit que le livre des mormons est inspiré de Dieu.

Or tous ces livres ne disent pas la même chose.
Il y a donc forcément un problème quelque part.


et donc aucun de ces livres n'est sûr.

Comme je dis, c'est à chacun de décider de façon personnelle.

Juste, ce que je veux dire, ce n'est pas parce que des gens, meme s'ils sont nombreux, disent qu'un livre est inspiré que ca veut dire que c'est vrai.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missexe



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 944

MessagePosté le: Thu May 20, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

humm ok!
_________________
la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?