Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
souffrance des animaux
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

êtes ous sensible aux diverses souffrances des aimaux?
non
47%
 47%  [ 8 ]
à certaines (labo par exemple), mais pas à toutes
35%
 35%  [ 6 ]
ô les pauvres bêtes, les hommes sont si cruels (les femmes aussi)
17%
 17%  [ 3 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 12:29 am    Sujet du message: souffrance des animaux Répondre en citant

ceci est un topic qui me servira d'illustration dans un autre dont le thème m'intéresse.

Pour cette illustration j'aimerais juste savoir qui est sensible aux souffrances infligées aux animaux par le hommes, que ce soit dans le cadre des recherches en labo, dans leur mise à mort pour la bouffe, dans leur utilisation pour l'agriculture, etc...

Vous pouvez argumenter, ou juste voter


Moi perso, je n'y suis pas sensible
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que les animaux, bienque membres de notre chaine alimentaire doivent être traités avec beaucoup de respect. Tuer un animal c'est dans le cadre de la stricte nécessité et surtout de faire à ce que cela soit le moins douloureux possible. On ne torture pas les animaux.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un ami qui disait que si jamais un jour il est maire de Paris, il fera exterminer tous les chiens de Paris. la souffrance des animaux, ça dépend desquels; Moi les chiens et les lézards je ne les supporte pas!
pour revenir au sujet, en labo j'en vois tous les jours. Au début j'ai eu du mal, mais à force, je suis devenue insensible

http://semaine-mondiale-animaux-laboratoire.org/informez_vous.html
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit, j'ai toujours eu chiens, chats, et bon nombres d'animaux. Et lorsque mon chien ou mon chat était blessé, ou avait mal, j'avais aussi un peu mal...

Partant de là, je suis évidemment sensible à leur douleur, mais j'essaie d'être pragmatique. Il faut bien se nourrir, et il faut bien faire avancer la science.

Maintenant, comme dit Nji, il faut aussi les traiter avec respect, même s'ils sont de lanourriture...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forêtbar



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 479

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on tue pour s´en nourir ou alors pour le developpement de la science je ne trouve pas de mal á ca. masi quand on tue un animal entier et on recupere rien que la peau ou je ne sais quoi ,la c´est cruel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Re: souffrance des animaux Répondre en citant

meb a écrit:
ceci est un topic qui me servira d'illustration dans un autre dont le thème m'intéresse.

Pour cette illustration j'aimerais juste savoir qui est sensible aux souffrances infligées aux animaux par le hommes, que ce soit dans le cadre des recherches en labo, dans leur mise à mort pour la bouffe, dans leur utilisation pour l'agriculture, etc...

Vous pouvez argumenter, ou juste voter


Moi perso, je n'y suis pas sensible


Tu n'y es pas sensible du tout, ou alors, tu es sensible, mais tu sais que c'est un mal nécessarie?

Si c'est la première réponse, peux-tu nous expliquer pourquoi tu es insensible à la douleur des animaux?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Petit, j'ai toujours eu chiens, chats, et bon nombres d'animaux. Et lorsque mon chien ou mon chat était blessé, ou avait mal, j'avais aussi un peu mal...

Partant de là, je suis évidemment sensible à leur douleur, mais j'essaie d'être pragmatique. Il faut bien se nourrir, et il faut bien faire avancer la science.

Maintenant, comme dit Nji, il faut aussi les traiter avec respect, même s'ils sont de lanourriture...

H.a.R. Cool

Gars tu parles. Je me souviens d une chèvre qu on avait mbom. Je l appelait Amélie. Quand j etais mbindi. C est moi qui la faisait paitre tout le temps. Elle etait toute blanche et avait même eu des petits cabris; Si mignons. Mais monsieur, un jour le pater avait une réunion (tontine) il a décidé de la kill (bon ses cabris étais déjà grand hein); Merde. le day la j ai bien crich. Une belle chèvre comme ça dis donc?! Sad pkoi la tuer? Je m étais tellement attaché que mbom je préférais que le pater la laisse mourir de vieillesse et buy à tous les coups des chèvres au market pour les tuer.
Je dis que quand amélie est coinche j ai juré qu on ne m y reprendrait plus. Et pourtant...

Quelque année après on a eu un chien. Micky. Merde le day ou micky est die. Les ntip man l avaient egorgé. Mbom, c est comme si mon coeur allait lacher Sad.

Maintenant j ai compris que je vais tjs m attacher aux bêtes donc en même temps je reste éloigné le plus possible..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai développé un certain mépris des asiatiques parce que les Coréens de la Société DAEWOO avaient mangé mon chien Dralick lorsque j'avais dix ans. J'ai grandi avec ce chien là. Un oncle me l'a offert alors qu'il l'avait acheté en israel. Il avait six jours et moi j'avais cinq ans. Merde, j'ai cry pendant des années. Ce traumatisme me fait éviter les animaux de compagnie.
Lorsque je suis chez moi, je take care de mes bêtes comme des hommes. Je ne fouette jamais les boeufs ou moutons lorsqu'ils vont au paturage. et pour les tuer, pas de torture, pas de positions bizares et je prend la peine de bien aiguiser le couteau pour limiter les douleurs. Ma religion est très stricte là dessus.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on pouvait tuer tout les animaux, j'en resterais tres insensible. Je ne supporte pas les animaux, mais j'aime le porc braise.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pas le maquerau?

Waddle, insensible signifie que ça ne fait rien
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jun 13, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
et pas le maquerau?

Waddle, insensible signifie que ça ne fait rien


Donc tu peux égorger un coq sans émotion aucune?
Amputer un chien (par exemple) s'il a une plaie trop infectée à une patte, sans émotion aucune?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Jun 13, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tagni a écrit:
Haroun a écrit:
Petit, j'ai toujours eu chiens, chats, et bon nombres d'animaux. Et lorsque mon chien ou mon chat était blessé, ou avait mal, j'avais aussi un peu mal...

Partant de là, je suis évidemment sensible à leur douleur, mais j'essaie d'être pragmatique. Il faut bien se nourrir, et il faut bien faire avancer la science.

Maintenant, comme dit Nji, il faut aussi les traiter avec respect, même s'ils sont de lanourriture...

H.a.R. Cool

Gars tu parles. Je me souviens d une chèvre qu on avait mbom. Je l appelait Amélie. Quand j etais mbindi. C est moi qui la faisait paitre tout le temps. Elle etait toute blanche et avait même eu des petits cabris; Si mignons. Mais monsieur, un jour le pater avait une réunion (tontine) il a décidé de la kill (bon ses cabris étais déjà grand hein); Merde. le day la j ai bien crich. Une belle chèvre comme ça dis donc?! Sad pkoi la tuer? Je m étais tellement attaché que mbom je préférais que le pater la laisse mourir de vieillesse et buy à tous les coups des chèvres au market pour les tuer.
Je dis que quand amélie est coinche j ai juré qu on ne m y reprendrait plus. Et pourtant...

Quelque année après on a eu un chien. Micky. Merde le day ou micky est die. Les ntip man l avaient egorgé. Mbom, c est comme si mon coeur allait lacher Sad.

Maintenant j ai compris que je vais tjs m attacher aux bêtes donc en même temps je reste éloigné le plus possible..


Gars laisse, j'ai eu avec mes frères une chatte là, on l'avait call Natacha (à la base on voulait minou, mais ce n'était pas très kistch Very Happy )

On s'est tout de suite tous attachés à elle... Elle nous faisait rire... Le lendemain du jour où on l'a amenée, elle a fait ses selles sur le tapis et elle a essayé de les enterrer, quand elle voyait que les selles ne disparaissaient pa,s elle a paniqué et graté plus fort, imagine le tapis après ! Laughing

On aimait tellement notre chatte là, jusqu'à on a guetté par la fenêtre la première fois qu'un chat est venu la courtiser, on s'est bien cachés pour ne pas leur faire peur...
Et puis elle a été en chaleur... On n'a pas pu la voir mettre bas parce qu'on avait voyagé, c'était les grandes vacances. Je te dis que quand on est rentré, la première chose a été de se précipiter vers le premier carton qu'on a vu.

C'était beau la magie... Il y en avait de toutes les couleurs, marron rayé et blanc, gris, noirs rayé... Ils étaient trop mignons. On les observait tous les jours, et on avait même décidé que le grand frère c'est celui qui a été le 1er à pouvoir sortir seul du carton, etc... Very Happy

Quand elle est morte... Crying or Very sad Tuée par un chien ou qqchose commeça... Crying or Very sad

Enfin... Donc OUI, on peut s'attacher aux animaux

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDB



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 486

MessagePosté le: Fri Jun 13, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on s'occupe déjà de la souffrance chez l'homme et la femme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jun 13, 2008 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
et pas le maquerau?

Waddle, insensible signifie que ça ne fait rien


Donc tu peux égorger un coq sans émotion aucune?
Amputer un chien (par exemple) s'il a une plaie trop infectée à une patte, sans émotion aucune?

sans émotion.
mais là ce ne sont pas de bons exemples, puisque les médecins peuvent amputer des hommes sans émotion, et le poulet c'est pour le manger
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Jun 13, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de quel animal, si ce sont par exemple des animaux domestiques comme le chien, le chat, ou certains animaux sauvages comme le lion, la panthère... alors là je dis OUi je suis hyper sensible. mais si ce sont des animaux nuisibles comme le rat, le cafard, la souris, alors là je me réjouis plutot de leur souffrance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sat Jun 14, 2008 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Animaux sauvages ou domestiques, I don't care. Ils n'ont ka tous disparaitre.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Jun 14, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
tout dépend de quel animal, si ce sont par exemple des animaux domestiques comme le chien, le chat, ou certains animaux sauvages comme le lion, la panthère... alors là je dis OUi je suis hyper sensible. mais si ce sont des animaux nuisibles comme le rat, le cafard, la souris, alors là je me réjouis plutot de leur souffrance


Very Happy Very Happy Very Happy

Clair que rat, cafard & co, ils ne comptent pas Laughing

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Jun 14, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et quand on est triste comme ça, le sera t'on plus face à des animaux "proches de l'homme" singes, gorilles etc.. que face à d'autres? chiens chats, chameaux et éléphants
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Jun 16, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
et quand on est triste comme ça, le sera t'on plus face à des animaux "proches de l'homme" singes, gorilles etc.. que face à d'autres? chiens chats, chameaux et éléphants

la SPA recrute? Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?