|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Apr 25, 2010 1:45 am Sujet du message: Receuil d'émotions... |
|
|
J'aurais voulu intitulé ce sujet le SOPATION c'est à dire le Sujet Où On PArle des EmoTIONs, mais depuis qu'on m'a dit que tous les sujets qui portent la marque "SOPA" doivent finir dans la rubrique "Jeux et Bricolage", j'ai fermé l'usine SOPA.
Bon, venons-en au sujet. Très souvent on chercher à exprimer certaines choses mais les mots nous manquent. Je sais que Béri regorge de poètes en herbe (ce n'est pas Tatchape qui me démentiras n'est ce pas...)et de passés mâitres dans l'art de manier la langue Molière. Bon dans ce sujet, il s'agit d'exercer ses talents dans la rédaction des lettres sentimentales. Quand je dis lettre sentimentale, c'est à dire que votre lettre peut exprimer tout genre de sentiment : l'amour, la haine, la colère, le regret, la répentance etc. Ou alors si vous tombez sur une lettre sur le net qui vous aura touché par la profondeur de l'émotion qu'elle dégage, faites la nous partager en la publiant ici. Et même, si vous avez reçu des lettres qui vous auront touché dans le même sens, faites nous en part, en prenant bien évidement soin de retirer tous les passages personnels et les noms des personnes dans la lettre, histoire de garder tout anonyme, strictement, purement et simplement anonyme. Bon mes ex de béri, ne vous inquiétez pas hein, je ne compte publier aucune de vos lettres, pas même sous une forme anonymée.
Ainsi ce sujet constituera un recueil d'émotions en tout genre. Comme ca le jour où vous voulez écrire à quelqu'un pour lui exprimer une émotion ou un sentiment quelconque, et que les mots vous manquent, vous viendrez tout simplement dans ce sujet pour chercher l'inspiration, en échange quand même d'un merci pour l'auteur et ses droits.
Bon je commence :
Ca c'est une lettre vraie, c'est à dire une lettre que j'ai vraiment rédiger à une de mes ngas.
Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Apr 25, 2010 2:02 am; édité 5 fois |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Apr 25, 2010 1:47 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
J’espère que tu as vas très bien depuis la dernière fois.
Je voulais te remercier pour m’avoir soutenu durant toute cette période. Merci d’avoir été là pour moi. Quand j’étais au plus mal, tu m’as toujours assisté, tu m’as toujours encouragé, tu m’as toujours réconforté, tu m’as toujours édifié par tes réflexions et tes conseils. Pour tout cela je te dis merci. Je regrette juste de n’avoir pas pu faire en sorte que notre relation soit ce que tu aurais voulu qu’elle soit. Mais en toute sincérité, je pense que c’est ma déception amoureuse précédente qui a tout empêché. Si nous nous étions connus dans un autre contexte ou dans d’autres circonstances, nul doute que notre relation aurait tenu.
Tu es une fille bien, et tu as beaucoup de qualités, j’ai toujours su reconnaitre ton mérite et apprécier ta valeur à sa juste mesure. Et c’est par honnêteté et pour ton bien que j'ai préféré me retirer, car je me suis dis que tu n’avais pas à subir les conséquences de ma rupture précédente. Avec du recul, je me dis que j’aurais du prendre une pause sentimentale après mon échec sans me mettre dans l'immédiat dans une nouvelle relation comme je l'ai fais avec toi. Aujourd’hui je m’en veux un peu, car j’ai l’impression de t’avoir quand même fait perdre ton temps. Mais crois moi, tel n’était pas mon intention. Je ne pensais pas que ma séparation avec mon ex aurait autant de dégâts dans ma vie, et m’affecterait à ce point.
Je tenais à m’excuser auprès de toi pour la peine que tout ceci t’a causé. Je m'excuse aussi pour tous les mauvais comportements que j'ai pu avoir à ton égard. Tu sais, au début quand on s’est rencontré, je pensais vraiment pouvoir vivre et construire quelque chose avec toi, mais je n’avais pas encore fait le deuil de mes sentiments pour mon ex, c’est pour ca que j’étais souvent « bizarre » comme tu le disais. Si on a du se séparer, c’est parceque je ne voulais pas te faire souffrir, je ne voulais pas te perdre du temps, je ne voulais pas que tu t’attaches alors que je n’aurais pas été en mesure de t’apporter le bonheur que tu mérites, je ne voulais pas que tu sois déçu comme moi je l’ai été. Je n'ai pas voulu être égoïste. C’était mieux pour toi, car tu ne mérites pas de souffrir. Tu as de très grandes qualités, notamment ta noblesse de cœur et ta grandeur d'âme. Tu as beaucoup d'amour à donner et tu mérites d'en recevoir tout autant. En plus tu es une très belle fille. D’aucuns m’ont dit que c’est dommage d’avoir laissé partir une fille comme toi et que je fais une erreur, car selon eux je passe à coté d’une belle opportunité; c’est vrai, mais je n’aurais pas été en mesure de te donner autant que j’en aurais reçu de toi, et ca aurait été injuste.
Aujourd’hui, je me réjouis quand même de ce que malgré cela, toi et moi nous ayons gardé de bons rapports. J’espère qu’on restera toujours en contact.
Tu dois peut-être te dire ou te demander si je revois mon ex ou si nous sommes retournés ensembles. Non je ne suis pas retourné avec elle, et ce n'est d'ailleurs plus possible. Aujourd'hui je me concentre davantage sur ce que j'estime être plus important pour moi en ce moment, c'est à dire mon travail, ma famille et mes amis.
Porte-toi bien. Je te souhaite beaucoup de bonnes choses, courage et réussite dans tes projets, et bonne chance dans ta prochaine vie amoureuse. Malgré tout, je ne regrette pas ce qu’on a vécu, le seul regret que j’ai, c’est de n’avoir pas été en mesure de le faire durer pour te rendre heureuse. On aura quand même passé de bons moments ensembles, des moments que je ne suis pas prêt d’oublier.
Amicalement
Elan
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Apr 25, 2010 2:05 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
jack bauer Petit bérinaute
|
Posté le: Sun Apr 25, 2010 10:00 am Sujet du message: |
|
|
pour quelqu'un qui passe pour un queutard tu es qd mm un sac de sentiment hein c pas mal bravo a travers la lettre on pe voir ke cette fille t'a marqué |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Apr 25, 2010 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
jack bauer a écrit: | pour quelqu'un qui passe pour un queutard tu es qd mm un sac de sentiment hein c pas mal bravo |
Merci, Dutty Yeah
Citation: | a travers la lettre on pe voir ke cette fille t'a marqué |
Euh...laquelle ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
nefertari

Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 250 Localisation: sous l'abri du Tres Haut
|
Posté le: Sun Apr 25, 2010 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Salut,
Elan |
J'espere qu'elle n'a pas eu trop de peine...C triste quand même mais honnête.
Par contre je voudrais savoir si c pas indiscret, c vraiment impossible de renouer avec ton ex (Pas la dernière, celle dont tu es encore amoureux)? Si vraiment tu l'aimes pourquoi n'éssaie tu pas de recoller les morceaux? Anyway c bien de se concentrer sur son travail, famille projets etc mais ça n'empêche pasde vivre une histoire d'amour non plus. _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Apr 26, 2010 3:28 am Sujet du message: |
|
|
nefertari a écrit: | J'espere qu'elle n'a pas eu trop de peine... |
Si quand même, mais elle m'a compris. Voici un passage de sa réponse à ma lettre :
Citation: | En ce qui concerne notre relation. Je ne t'en veux absolument pas. Les choses ne se sont peut-ètre pas passées comme ns le voulions tous les 2. Et dans un contexte different (s'il n'y avait pas eu la rupture aussi "brutale" avec ton ex) ca aurait été different, certainement. En toute chose qui arrive, faut voir le coté positif. Et j'ai appris pas mal de trucs avec toi. Dc c'est ok. Je trouverais certainement la stabilité dans ma future relation, ca c'est sur. Car jsuis pas difficile à vivre. Faut juste que mon partenaire soit quelqu'un de bien. Y'a pas de soucis de ce coté. Tu ne m'as pas perdu de temps. Ce fut une belle experience, jveux pas que tu aies des remords.
Par contre, j'espère que tu gueriras totalement de ta rupture et que tu reussiras à recoller les morceaux. L'amour, ca existe et c'est quelque chose de beau. Jne peux pas te laisser penser que ca n'existe que pour les autres. Tu connais ma manière de penser sur ce sujet. On en a longuement discuté. Ouvre ton coeur aux autres, je ne cesserais jamais de te le repeter. T'as le droit de rester un peu mefiant, mais ouvre ton coeur. Laisse toi apprivoiser. Y'a plein de filles bien et t'en trouveras certainement une, car tu le merites. Et t'as pas besoin de changer ta personnalité, car celle qui t'aimera, ca sera pour celui que tu es. Tu n'auras pas bcp d'efforts à fournir, en plus t'es un bel homme et t'as un bon fond.
Dc ne t'en fais pas, on reste amis. Jsuis dispo. Quand jpourrais, jt'appellerais. Sms si possible. C'est sans stress. On continue sur Msn quand t'es connecté. Tu me manqueras quand même...
Biz |
nefertari a écrit: | C triste quand même mais honnête. |
Il fallait que je sois honnête.
nefertari a écrit: | Par contre je voudrais savoir si c pas indiscret, c vraiment impossible de renouer avec ton ex (Pas la dernière, celle dont tu es encore amoureux)? Si vraiment tu l'aimes pourquoi n'éssaie tu pas de recoller les morceaux? |
En fait je n’envisage pas de la reconquérir parceque je sais qu'elle ne me ya plus. C'est vrai que je l’ai flop yamo, mais elle n’était pas pour moi. J’ai eu beaucoup de mal à l’admettre, mais avec le temps, j’ai du me faire à cette évidence, et je me suis dis que le mieux c’est de la laisser partir puisqu’elle ne m’aime plus. On ne doit ni forcer, ni quémander l'amour. Ca ne sert à rien de s'accrocher à quelqu'une qui n'est plus sur vous. Ne pas la relancer, c'est ma façon à moi d'essayer oublier et d'avancer.
nefertari a écrit: | Anyway c bien de se concentrer sur son travail, famille projets etc mais ça n'empêche pasde vivre une histoire d'amour non plus. |
Biensur que ca n'empêche pas de vivre l'amour, encore faut-il l'avoir trouvé. Or moi j'ai perdu le mien, et je ne ressens pas le besoin d'en chercher un autre. Autrement dit, je ne cherche pas nécessairement l'amour. Si ca vient encore tant mieux, si ca ne vient pas tanpis. Tu sais l'affaire là c'est la chance, c'est pourquoi j'ai revu mes ambitions à la baisse. Pour le moment je me contente volontiers de relations sans prise de tête, et sans rien attendre de l'autre, si on arrive à passer du bon temps ensembles c'est déja ca. Ne pas m'attacher et ne rien attendre de l'autre, c'est pour moi une manière d'éviter d'être déçu.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Apr 26, 2010 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est touchant hein _________________
 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Apr 26, 2010 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | C'est touchant hein |
Pa pléré doudou mwen, pa pléré. Il n'y a pas d'amour sans émotions.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Apr 26, 2010 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
c bien ca Elan c toi mm ki a compris l'affaire de ndolo la. qd tu ne t'attaches pas le coeur fait moins mal. yeuye je ss devenue coe toi massa. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Apr 26, 2010 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | c bien ca Elan c toi mm ki a compris l'affaire de ndolo la. qd tu ne t'attaches pas le coeur fait moins mal. yeuye je ss devenue coe toi massa. |
Je te dis que moi hein, hum, ca'adire je vais devenir un criminel, car j'ai compris que c'est la barbarie qui paye. la gentillesse d'un djo envers sa nga ne le mènera qu'à la ruine. Moi à l'heure ci, la nga qui a encore son cerveau en place ne doit même pas essayer de tenter d'envisager de m'aimer. Parce celle qui tente seument de m'aimer est morte ! Je dis seument tenter ! Il ne faut même pas qu'elle se trompe d'erreur parce à l'heure ci j'ai le sang aux yeux mon amie, je fume le piment brun mainant ! a l'heure d'aujourd'hui ci hein, franchement si une nga m'aime, c'est que elle aime le cimétière parce je vais l'envoyer à la mort direct. Le genre qu'elle va marcher comme ca en route et parler seule jusqu'à on va croire qu'elle est paplé. Vous me voyez rire, vous croyez que je ris, alors que je suis en train de rire hein
Non je rigole car aucune déception ne justifie qu'on devienne aigri. Plus sérieusement, je pense que dans chaque larme il y a une leçon qui nous rend plus sage qu'on ne l'était, et plus fort qu'on ne le pensait. Tout bien considéré, je maintiens que pour ne pas être déçu, le mieux c'est effectivement de ne pas s'attacher, et de ne rien attendre de l'autre. En fait, il ne faut jamais s'impliquer dans la relation plus que l'autre ne le fait. Il faut toujours régler son investissement dans la relation à la même mesure que celle de l'autre. Et ne jamais donner plus qu'on n'en reçoit. Ma foi c'est la meilleure manière d'éviter d'être déçu.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Apr 26, 2010 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | African girl a écrit: | c bien ca Elan c toi mm ki a compris l'affaire de ndolo la. qd tu ne t'attaches pas le coeur fait moins mal. yeuye je ss devenue coe toi massa. |
Je te dis que moi hein, hum, ca'adire je vais devenir un criminel, car j'ai compris que c'est la barbarie qui paye. la gentillesse d'un djo envers sa nga ne le mènera qu'à la ruine. Moi à l'heure ci, la nga qui a encore son cerveau en place ne doit même pas essayer de tenter d'envisager de m'aimer. Parce celle qui tente seument de m'aimer est morte ! Je dis seument tenter ! Il ne faut même pas qu'elle se trompe d'erreur parce à l'heure ci j'ai le sang aux yeux mon amie, je fume le piment brun mainant ! a l'heure d'aujourd'hui ci hein, franchement si une nga m'aime, c'est que elle aime le cimétière parce je vais l'envoyer à la mort direct. Le genre qu'elle va marcher comme ca en route et parler seule jusqu'à on va croire qu'elle est paplé. Vous me voyez rire, vous croyez que je ris, alors que je suis en train de rire hein
Non je rigole car aucune déception ne justifie qu'on devienne aigri. Plus sérieusement, je pense que dans chaque larme il y a une leçon qui nous rend plus sage qu'on ne l'était, et plus fort qu'on ne le pensait. Tout bien considéré, je maintiens que pour ne pas être déçu, le mieux c'est effectivement de ne pas s'attacher, et de ne rien attendre de l'autre. En fait, il ne faut jamais s'impliquer dans la relation plus que l'autre ne le fait. Il faut toujours régler son investissement dans la relation à la même mesure que celle de l'autre. Et ne jamais donner plus qu'on n'en reçoit. Ma foi c'est la meilleure manière d'éviter d'être déçu.
Dutty Yeah ! | mdr Elan le way du ndolo la va encore te tcha fo lep ca. ns ts on a guele coe toi ds ce dehors mais ns soes tjr la didon. qd ca tre tcha esse tu connais mm encore ton mname? i lfo pas s'attacher c clair mais qd le ndolo te prend tu t'attaches seul. ki l'eut cru?toi la amorureux juska ca te rend aigri? ca va encore t'arriver fo lap |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Apr 26, 2010 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | mdr Elan le way du ndolo la va encore te tcha fo lep ca. ns ts on a guele coe toi ds ce dehors mais ns soes tjr la didon. qd ca tre tcha esse tu connais mm encore ton mname? i lfo pas s'attacher c clair mais qd le ndolo te prend tu t'attaches seul. ki l'eut cru?toi la amorureux juska ca te rend aigri? ca va encore t'arriver fo lap |
Attends t'as pas vu que dans mon 1er paragraphe je rigole ? En plus je l'ai bien mentionné, et j'ai même smiler. Je plaisante, toi aussi !!! Moi aigri ? ah non pas du tout, c'est pas mon genre, quelque soit ce qui m'arrive.
Seul mon 2e paragraphe est à prendre au sérieux.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Apr 26, 2010 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: |
Dutty Yeah ! |
Preach! Moi même je djoum que dedans maintenant.
@Moitié: Je cosigne. Je crois que je vais moi devenir Da Baddest Chick didonc Passeu quand tu fais de lui ton Dulcineau,il te prend pour sa chevrière  _________________
 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Apr 27, 2010 3:23 am Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Elan de PimPim a écrit: |
Dutty Yeah ! |
@Moitié: Je cosigne. Je crois que je vais moi devenir Da Baddest Chick didonc Passeu quand tu fais de lui ton Dulcineau,il te prend pour sa chevrière  | ahahaha moitie the baddest chick hein? tu me retrouves alors ds mon fim koi plus de pitie ma soeur tu pe couper tu coupes.tu ne ve pas tu lep la vie ci c mm koi  |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Apr 27, 2010 5:53 am Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: |
|
Je ne sais pas pourquoi ca m'amuse de te lire ecrire ca. Tu avais l'ait si amoureuse a travers tes ecrits y'a quelques temps... En tout cas reste fraiche comme tu es la, ca me plait. Quand tu etais amoureuse la, tu ne nous mettais meme plus les photos ici, si c'est ca l'amour mieux tu laisses ca aux autres. Moi j'aime voir tes shoes et tes kaba.
The New Bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Apr 27, 2010 6:39 am Sujet du message: |
|
|
massa elan l'amour c'est quelque chose hein
vraiment dieu nous as oublier sur l'affaire là dis donc  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Apr 27, 2010 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Diamond Princess a écrit: |
|
Je ne sais pas pourquoi ca m'amuse de te lire ecrire ca. Tu avais l'ait si amoureuse a travers tes ecrits y'a quelques temps... En tout cas reste fraiche comme tu es la, ca me plait. Quand tu etais amoureuse la, tu ne nous mettais meme plus les photos ici, si c'est ca l'amour mieux tu laisses ca aux autres. Moi j'aime voir tes shoes et tes kaba.
The New Bess  |
Bess The Guess,tu as bien dit "avais",now c'est le présent de l'indicatif.Le way là m'a brûlé,d'une façon là que seul Jésus peut comprendre
Donc ta part c'est seulement les chaussures et les kabas hein Je te dis que le ndolo a fait ,ma tête a jeté les minutes didonc
@Moitié : Je te dis que je suis moi que dans ton film now. Mosquito don gas  _________________
 |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Apr 27, 2010 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | ....
Bess The Guess,tu as bien dit "avais",now c'est le présent de l'indicatif.Le way là m'a brûlé,d'une façon là que seul Jésus peut comprendre
Donc ta part c'est seulement les chaussures et les kabas hein Je te dis que le ndolo a fait ,ma tête a jeté les minutes didonc
@Moitié : Je te dis que je suis moi que dans ton film now. Mosquito don gas  | qd çà t caressait Jésus là était que où nooor? pour que tu le call k lorsk'il y'a dejà l'incendie partout...
Sinon mes condoleances hein miss.. au moins on pourra bien revoir des zoli avatar de DPreshiously...hihihiihi  _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Apr 27, 2010 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Je ne sais pas pourquoi ca m'amuse de te lire ecrire ca. Tu avais l'ait si amoureuse a travers tes ecrits y'a quelques temps... |
C'est souvent comme ca hein, quand tu es amoureux, c'est un peu comme quand tu es saoul ou défoncé, ca'adire tu te sens tellement bien, tu l'air de voler, tu as l'impression de planer, jusqu'à ce que tu te rendes compte que...l'amour est un stupéfiant.
Citation: | En tout cas reste fraiche comme tu es la, ca me plait. Quand tu etais amoureuse la, tu ne nous mettais meme plus les photos ici, si c'est ca l'amour mieux tu laisses ca aux autres. Moi j'aime voir tes shoes et tes kaba. The New Bess  |
Noho moi par contre j'ai jamais ya l'affaire que parce quelqu'un est amoureux, il biguin a changé, jusqu'à forget les siens. Ce n'est pas à proeprement parler ce dont tu parles ici certes, mais j'aimerais faire une extension en relevant le fait qu'il y a des gens que quand il ou elle a trouvé sa part, euh mon ami est ce qu'il appele même encore ses amis ? est ce qu'il rend encore visite aux gens ? Noho ! Toute sa vie devient son chaud ou sa chérie. C'est le day où l'affaire là l'assome, qu'il se rappele que ses combis existent aussi. Il ne faut jamais forget que quand ton ndolo va bolè, ce sont tes combis et tes combis seuls qui seront là pour poter le cerceuil de tes sentiments, c'est à dire pour te consoler et te réconforter. Donc pendant que tu vis tes yamo, ne les forget jamais. Reste toi même, vis ton ndolo certes, mais sans jamais forget tes copos.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|