Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Exégèses...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed May 05, 2010 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Luc (ici Jésus parle à la ville de Jerusalem et pas à quelqu'un)

Citation:
19.42 Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.
19.43 Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts;
19.44 ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée.


Est-ce une manière pour Jésus de dire que la ville sera détruite?

Ou vraiment, littérallement, de dire que chacune de toutes les pierre de Jérusalem sera retirée, de telle manière à ce qu'il n'y ait plus aucune pierre du tout à Jérusalem?

un mur est constitué de pierres sur d'autres pierres (à l'époque en tout cas), ta conclusion est donc pour le moins hasardeuse. Et le temple de Jérusalem a encore un mur qui tien et où certainement si les disciples de Jésus vivaient encore pourraient lui dire "tu vois comment les fondations sont belles et robustes", et il pourrait encore répondre "en vérité je vous le dis, il ne restera plus rien de ce mur".

Quand jérusalem sera suffisamment détruite pour que tu penses que la prophétie de Jésus s'est réalisée (celle que tu cites ici), on pourra en reparler.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 05, 2010 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai fait aucune conclusion.

J'ai posé 2 questions. Soyons précis.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 05, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc dans mes questions je demande l'avis des lecteurs du topics.

a savoir, si dans leur compréhension du texte de Jésus, il était soit entrain de vouloir dire qu'il ne restera plus aucune pierre (même pas un petit caillou) dans tout Jerusalem, ou s'il voulait simplement dire que Jerusalem sera détruite.

C'est tout.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?