Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la bible, qu'est-ce que c'est ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 20, 2010 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:


Waddle pour que l´on parle de rejetter quelque chose il faut l´avoir suffisement recu .. or je ne crois pas que ce soit le cas c hez tout les musulmann et hommes en general .. il n y a que Dieu seul pour savoir quel mesure de grâce a recu qui que ce soit ..
or le principe que j ai dis reste le mm ..
celui qui rejette cette grâce l ayant recu pleinement au prealable est deja sous le jugement ..

maintenant pour ta question rejetter/accepter la grâce ne signifie pas rejetter/accepter le nom "Jesus"..
c est tout un concept qui se cache deriere et je l ai deja expliquer maintes fois ici ..
-le fait d´être conscient que on est pécheur et que l´on est privé de la gloire de Dieu et que rien que sa grâce (Jesus ) peut nous justifier ..
- le fait de prendre l engagement a marche comme Dieu veut dans la droiture par la force et sous la conduite du Saint- esprit
- oeuvre pour le royaume de Dieu ..

Encore plus incompréhensible.

"Rien que sa grâce (Jesus) peut nous justifier", ca veut dire quoi en francais non?

Comme tu dis et comme je le disais moi meme, c'est "tout un concept"...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 20, 2010 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
noo Diddy c est que j etais un peu confused .. au depart je parlais plus du fait qu´il se disait estre le" chemin et la vie" ces 2 mots sont une metaphore .. mais quand il dit nul ne viens au père que par moi ,il m´est difficile d´interpreter ceci autrement que comme je le fais depuis ..

maintenant c´est aussi ce que ses disciples ont fait .. et tu crois que qd je marche en route jesus ou moi sommes fâcher de ceux qui ne croient pas en lui ? loin de la ..
mais il n en demeure pas moins que nous avons le même message a annoncer .. Jesus is the way to go ..

si les disciples n avaient pas eu cette foi , le christianisme dont tu t en vante être une adepte Mr. Green n aurais jamais traversé le premier siecle ..
c´est parce qu ils étaient prêt a mourir et son mort juste sur la base de ce temoignage que nous pouvons dormir bien au chaud dans le palais de Dieu ..
bref et avec cette attitude pluraliste , il ne faudra pas s´étonner voir ses enfants tenir deja les resonnements de waddle en disant que Jesus ne s´adressait qu aux gens de son époque et que c est plus valable mainant Rolling Eyes Confused


Light, tu fais exprès de déformer ce que je dis nessa?

Ai-je dit que TOUT ce que Jésus disait etait pour les gens de son époque?

Mais si je réfléchis (je sais qu'avec toi, c'est interdit), et que je vois par exemple que Jésus dit à des disciples "Allez a Jerusalem", ca veut dire que tous les hommes du monde doivent aller à Jerusalem?

Si Jésus dit "Allez me préparer un ane", ca veut dire que tous les chrétiens du monde doivent se lever à la lecture de ce passage et aller préparer un âne?

Donc j'ai encore le droit de dire qu'il y a certains passages ou il parlait aux apotres non?

Tu es apotre? Moi je ne le suis pas et je ne prétend pas l'être.

Quand Jésus dit "On vous trainera dans les synagogues à cause de mon nom", si je suis dans un pays ou il n'y a pas de synagogue, je fais comment?

de la meme manière que je connais des gens qui ont failli pleurer en apprenant que la Genese etait un mythe (ou on se dit que la personne qui dit cette vérité a perdu la foi), tu me fais la meme chose aujourd'hui.

Quand on ébranle ce que tu considères etre comme TES bases, tu te dis que la personne n'est pas chrétienne ou qu'elle est dans le "pluralisme".

Et pourtant, certaines personnes qui ne croient pas en la Genese sont meme pasteurs. On devrait les excommunier tu ne crois pas?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu May 20, 2010 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
noo Diddy c est que j etais un peu confused .. au depart je parlais plus du fait qu´il se disait estre le" chemin et la vie" ces 2 mots sont une metaphore .. mais quand il dit nul ne viens au père que par moi ,il m´est difficile d´interpreter ceci autrement que comme je le fais depuis ..

maintenant c´est aussi ce que ses disciples ont fait .. et tu crois que qd je marche en route jesus ou moi sommes fâcher de ceux qui ne croient pas en lui ? loin de la ..
mais il n en demeure pas moins que nous avons le même message a annoncer .. Jesus is the way to go ..

si les disciples n avaient pas eu cette foi , le christianisme dont tu t en vante être une adepte Mr. Green n aurais jamais traversé le premier siecle ..
c´est parce qu ils étaient prêt a mourir et son mort juste sur la base de ce temoignage que nous pouvons dormir bien au chaud dans le palais de Dieu ..
bref et avec cette attitude pluraliste , il ne faudra pas s´étonner voir ses enfants tenir deja les resonnements de waddle en disant que Jesus ne s´adressait qu aux gens de son époque et que c est plus valable mainant Rolling Eyes Confused

Est-ce pcq c'est difficile pour TOI d'interpréter autrement que toute autre interprétation est fausse? Wink Et tu fais bien de dire que c'est ainsi que tu l'interprètes depuis, donc c'est la notion qui t'a été initialement mise dans la tête... mais mon cher ami, ce n'est pas pcq tu as tjrs cru que l'eau de plage est bleue qu'un jour tu ne peux comprendre qu'en fait elle est incolore et ne reflète que la couleur du ciel.

Parlons peu et concrètement: Où est-ce Jésus dit qu'il faut absolument le suivre (lui la PERSONNE) ou l'accepter comme whatever pour pouvoir entrer dans le royaume des cieux? Comme a demandé Waddle, l'affaire d'avoir Jésus dans notre vie veut dire quoi en fait? Bref, depuis moi je te donne les paroles de Jésus --- fais de même.

En passant, je ne suis pas adepte du CHRISTIANISME, mais je suis adepte du CHRIST. Et je ne m'en vante point (que j'ai fait quoi? que j'ai accompli quoi? que je suis qui? Pfff Laughing).

Tu reviens encore avec l'affaire de pluralisme? Je te dis donc que Jésus avait la mm attitude. Laughing
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri May 21, 2010 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Diddy voila pour toi ..

Code:

 « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5 :24).

Et il a encore énoncé cette vérité précieuse : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. » (Jean 6 :47)


en general en Hebreux pour mettre l emphase sur quelque chose d'important on le repète une peu comme "en verité en verité .."

et aussi

Code:
 acte 16:30
il les fit sortir, et dit : Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ?
16:31
Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
16:32
Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison.
16:33
Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.


a moins que paul était fou .. il pouvait dire tout simplement de pratiquer la justice .. mais il a dis croit au Seigneur Jesus ..

Jesus n a jamais été pluraliste .. d'ailleurs il a avertit les siens que cette route était un chemin étroit ou il fallait porter sa croix et le suivre ..
en passant crois tu qu' il faut évangeliser ?
car si chacun doit suivre sa propre voix , pourquoi le faire encore ? ..
certains sont ils donc morts en vain?

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 21, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light, tu ne crois pas que Paul etait fou hein?

Tu crois que Bouddha était fou?
Que Mohammed etait fou?

Et Paul était fou quand il disait que c'est indigne pour la femme d'avoir des tresses?

Qu'il ne permet pas à la femme d'enseigner?

Il était fou quand il disait "NOUS les vivants, nous serons enlevés au ciel", alors qu'il est bel et bien mort avant que Jésus ne revienne?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri May 21, 2010 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok light.

Dis moi donc, est-ce que ça explique la position selon laquelle il faut absolument croire en Jésus (croire qu'il est la personne qu'il dit être) ou suivre la personne qu'il est pour avoir la vie éternelle? Si tu isoles le passage, oui, mais si tu lis Jésus dans son ensemble, non.

Au sens propre (littéral), nous constatons les suivants:
1. Il enseigne qu'il faut le suivre pour être avec lui, par conséquent en accord avec Dieu (tu as cité Matt 19.21 pour dire cela). Mais pourquoi il n'a pas insisté que tous les gens qu'il a guéris le suive?? Il ne voulait pas les mener à la perfection?

2. Il enseigne encore qu'il faut croire en lui, croire que le Père l'a envoyé pour avoir la vie éternelle. Qqn dira qu'il a cru jusqu'à prophétiser en son nom mais que Jésus lui a dit "Je ne t'ai jms connu!" Ekié, le type là veut quoi?? Il ne veut vrmt pas qu'on accède au royaume là...

3. Il enseigne que c'est ceux qui font la volonté de Dieu qui auront accès au royaume des cieux, c'est ceux qui obéissent à ses enseignements qui l'aiment et les vrais disciples sont ceux qui démeurent dans sa parole. Donc ça ne suffit pas de le suivre et de croire en lui?

Pour récapituler (tjrs dans le sens propre), on dira donc que, pour avoir la vie éternelle, il faut croire en la PERSONNE Jésus, suivre la PERSONNE Jésus, et faire la volonté du Père.
Pourquoi donc (si c'est absolument nécessaire)...
a. Qqn peut s'opposer à la personne Jésus et être pardonné? (Matt 12.32)
b. Qqn peut ne pas suivre la personne Jésus et être avec lui? (Jean le baptiste, chasseur de démons...)

Mais si nous nous tenons aux propos de Jésus, qqn ne peut accéder au royaume des cieux SANS faire la volonté du Père. Qqn ne peut être vrai disciple du Christ SANS démeurer dans sa parole. Par contre, on peut être avec lui sans l'accepter ou sans le suivre. Ce qui montre que le concept de suivre ou accepter la PERSONNE est déficient puisque (encore) AT THE END OF THE DAY, ça ne mène pas au royaume des cieux et ce n'est pas cela qui qualifie un vrai disciple.

C'est pourquoi je dis qu'on doit revoir notre interprétation. Alors, une fois de plus, lorsque Jésus dit "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi", parle-t-il de lui la personne ou du contenu de son message? Lorsque Jésus dit, "Tout homme qui écoute la voix du Père et qui se laisse instruire par lui vient à moi" (Jean 6.45), veut-il dire qu'on va vers lui la personne ou vers ses enseignements/principes?

Une petite remarque:
Il y a bien une raison pour laquelle Jésus a insinué que le chasseur de démons n'est pas contre lui. Ça ne pouvait pas être simplement pcq ce dernier chassait les démons en son nom, puisqu'à certains chasseurs de démons, il dira bien "Je ne vous ai jamais connus! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal!" (Matt 7.23) Ces chasseurs là reconnaissait et acceptait bien sa puissance et son autorité, non? Mais alors?

Je pense qu'afin que les enseignements de Jésus ait un sens (ou de la cohérence), il faut considérer le fait qu'il parle de façon métaphorique, dans un sens figuré. Il faut prendre ses paroles au delà de la surface des mots et en plein dans le nœud du message. Le souci de Jésus n'est pas qu'on le suive ou qu'on croit en lui, mais qu'on fasse la volonté de celui qui l'a envoyé. a l'époque, il a fallu que certains le suivent pour être des first-hand witnesses (et évangéliser + tard) --- et non pour être sauvés. Il a fallu aussi que certains croient en lui (croit qu'il a été envoyé par le Père, etc) pour que les gens comprennent que son message n'est pas de lui-mm, mais de Dieu --- et non pour être sauvés. Mais tout cela a été fait pour que nous puissions suivre ces principes ==> faire la volonté de Dieu et entrer dans le royaume des cieux (être sauvés). C'était cela le but et c'était cela le plus gros souci de Jésus.

C'est comme cela que je comprends jusqu'ici.
Après, si c'est faux, je vais comprendre autrement un autre jour.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman


Dernière édition par DiDDy le Sat May 22, 2010 12:03 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri May 21, 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
...Jesus n a jamais été pluraliste .. d'ailleurs il a avertit les siens que cette route était un chemin étroit ou il fallait porter sa croix et le suivre ..
en passant crois tu qu' il faut évangeliser ?
car si chacun doit suivre sa propre voix , pourquoi le faire encore ? ..
certains sont ils donc morts en vain?

Ce que je veux dire c'est que, si tu penses je suis pluraliste, alors tu penses que Jésus l'est, car mes notions sur le sujet viennent de ses enseignements. Le chemin est certes étroit, mais je ne vais pas être celle qui le rendra plus étroit qu'il ne l'est. Je laisse ce soin à l'Eternel. Si tu penses que j'interprète mal et que ce que je dis n'a aucun sens, montre le moi. Mm s'il faut que tu expliques comme à un enfant, y a pas de pb.

Si tu me lisais correctement au lieu de te focaliser sur un pluralisme fictif, tu aurais remarqué qu'aucun de mes écrits ne suggèrent que TOUTE voie mène à Dieu. Mais comme je ne partage pas ton radicalisme, tu me colles l'étiquette du pluralisme. J'accepte, non? Y a quoi? Very Happy
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat May 22, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à ceci, je me pose d'autres qsts...
light va slmt mettre les mains sur la tête (s'il ne l'avait déjà pas fait). Laughing Laughing

Alors, à quoi a servi la mort (ou sacrifice) de Jésus?
* a mettre fin aux sacrifices d'animaux?
* a nous sauver?
* a nous montrer l'amour que Dieu a pour nous?
* a faire comprendre que son message n'est pas de lui-mm? (qu'il est un envoyé de Dieu, le fils de Dieu, pas un simple prophète... d'où sa resurrection)

Si nous disons que notre salut se trouve dans sa mort, alors sommes-nous tous sauvés? (puisqu'il est mort) Ou si tout le monde n'est sauvé et ceux qui le sont c'est ceux qui prennent Jésus comme leur "sacrifice animal" (ce que je me disais avant), pourquoi le besoin de faire la volonté de Dieu pour entrer dans son royaume? Jésus n'est-il pas assez? Et si notre salut se trouve dans sa mort, qu'en est-il des hommes qui l'ont precédé? Certains d'eux n'étaient-ils pas sauvés avant que Jésus ne se pointe?

Nous citons parfois Jean 3.16 "Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle" pour dire que notre salut se trouve en Jésus. Pourtant, comme je disais plus haut, ce salut se trouve plutôt dans les enseignements de Jésus (des enseignements qui nous conduisent à la volonté de Dieu), et non en Jésus mm --- car ce n'est pas celui qui croit en l'être Jésus ou celui suit sa personne, encore moins celui qui fait des sacrifices animaux qui aura accès au royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté du Père. Donc "Placer leur confiance en lui" revient à suivre ses enseignements.

Je peux encore comprendre qu'il soit mort pour qu'à travers lui, nous voyons l'amour que Dieu a pour les hommes ("Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis" Jean 15.13), ou qu'il soit mort (et ressuscité) pour donner de la validité à son msg --- mais bon... Confused Y a un mystère qui englobe sa mort. Lui-mm il dit qu'il meurt pourquoi?

Sinon, ce que je constate c'est qu'avant la venue de Jésus, ceux qui étaient sauvés étaient ceux qui marchaient selon la volonté de Dieu. Avec la venue de Jésus, c'est le mm concept qui tient. Ceux qui auront accès au royaume des cieux sont ceux qui feront la volonté de Dieu. Ce que Jésus a fait c'est apporter des clarifications, si on peut dire ça comme ça et mieux nous informer sur ce qu'il faut faire pour être en accord avec Dieu.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue May 25, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Suite à ceci, je me pose d'autres qsts...
light va slmt mettre les mains sur la tête (s'il ne l'avait déjà pas fait). Laughing Laughing

Alors, à quoi a servi la mort (ou sacrifice) de Jésus?
* a mettre fin aux sacrifices d'animaux?
* a nous sauver?
* a nous montrer l'amour que Dieu a pour nous?
* a faire comprendre que son message n'est pas de lui-mm? (qu'il est un envoyé de Dieu, le fils de Dieu, pas un simple prophète... d'où sa resurrection)


... han je constate que certaines de mes questions tu les a posés ici ..
la mort et la resurection de Jesus de jesus fait partir de l´oeuvre de la redemption . avant les hommes avaient tâtonner pour chercher Dieu , aujourd´hui par son esprit nous sommes des enfants sous une plus grande alliance , heritier de plus grandes promesses et pouvant participer a l´oeuvre de Dieu ici bas ...

Citation:
Si nous disons que notre salut se trouve dans sa mort, alors sommes-nous tous sauvés? (puisqu'il est mort) Ou si tout le monde n'est sauvé et ceux qui le sont c'est ceux qui prennent Jésus comme leur "sacrifice animal" (ce que je me disais avant), pourquoi le besoin de faire la volonté de Dieu pour entrer dans son royaume? Jésus n'est-il pas assez? Et si notre salut se trouve dans sa mort, qu'en est-il des hommes qui l'ont precédé? Certains d'eux n'étaient-ils pas sauvés avant que Jésus ne se pointe?

Nous citons parfois Jean 3.16 "Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle" pour dire que notre salut se trouve en Jésus. Pourtant, comme je disais plus haut, ce salut se trouve plutôt dans les enseignements de Jésus (des enseignements qui nous conduisent à la volonté de Dieu), et non en Jésus mm --- car ce n'est pas celui qui croit en l'être Jésus ou celui suit sa personne, encore moins celui qui fait des sacrifices animaux qui aura accès au royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté du Père. Donc "Placer leur confiance en lui" revient à suivre ses enseignements.

Je peux encore comprendre qu'il soit mort pour qu'à travers lui, nous voyons l'amour que Dieu a pour les hommes ("Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis" Jean 15.13), ou qu'il soit mort (et ressuscité) pour donner de la validité à son msg --- mais bon... Confused Y a un mystère qui englobe sa mort. Lui-mm il dit qu'il meurt pourquoi?

Sinon, ce que je constate c'est qu'avant la venue de Jésus, ceux qui étaient sauvés étaient ceux qui marchaient selon la volonté de Dieu. Avec la venue de Jésus, c'est le mm concept qui tient. Ceux qui auront accès au royaume des cieux sont ceux qui feront la volonté de Dieu. Ce que Jésus a fait c'est apporter des clarifications, si on peut dire ça comme ça et mieux nous informer sur ce qu'il faut faire pour être en accord avec Dieu.
[/quote]


... heu je vois que tu as soulever bcp de point a la fois qui ont deja été repondu a plusieurs reprise ..
on va procedé de facon plus élaboré de l´autre côté , afin de ne plus se redire over and over pour ne jamais tirer une conclusion ....

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 25, 2010 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

... han je constate que certaines de mes questions tu les a posés ici ..
la mort et la resurection de Jesus de jesus fait partir de l´oeuvre de la redemption . avant les hommes avaient tâtonner pour chercher Dieu , aujourd´hui par son esprit nous sommes des enfants sous une plus grande alliance , heritier de plus grandes promesses et pouvant participer a l´oeuvre de Dieu ici bas ...

Ouais.

Crois-tu que tu feras de plus grandes choses que David?
Que tu hérites de plus de choses que lui?

Ou que des Jeremie? Esaie? Elie? Elysée?

Ou meme que cet homme qui chassait des démons alors meme que Jésus n'était pas encore mort?

Citation:


... heu je vois que tu as soulever bcp de point a la fois qui ont deja été repondu a plusieurs reprise ..
on va procedé de facon plus élaboré de l´autre côté , afin de ne plus se redire over and over pour ne jamais tirer une conclusion ....


Sauf que la question posée n'a jamais eu de réponses claire.

Car au début, on nous dit que Jésus est venu sauver.
On répond que avant Jésus, les justes étaient toujours sauvés.

la, tu changes un peu en disant qu'on hérite de "plus grandes promesses".

Mais si la venue de Jésus sert à avoir de "plus grandes promesses" pourquoi donc l'appeler le "sauveur"?

Merci de donner une réponse claire.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue May 25, 2010 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
... han je constate que certaines de mes questions tu les a posés ici ..
la mort et la resurection de Jesus de jesus fait partir de l´oeuvre de la redemption . avant les hommes avaient tâtonner pour chercher Dieu , aujourd´hui par son esprit nous sommes des enfants sous une plus grande alliance , heritier de plus grandes promesses et pouvant participer a l´oeuvre de Dieu ici bas ...

En conclusion, Jesus est mort (et ressuscite) pour...?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?