Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le retour de Jésus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 04, 2010 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans l'hypothèse du retour passé de Jésus et des signes que certains attendant concernant sa venue, voici ce que Flavius Josèphe, historien de l'époque a déclaré (et on ne peut pas dire que ca a été truqué par des chrétiens, car aucun chrétien ne pourrait truquer un écrit pour faire croire que Jésus est revenu dans le passé):

la Guerre des Juifs, b. 6, chapitre 9, section 3.:

Citation:
"Une étoile ressemblant à une épée, stationna au dessus de la cité et une comète se fit voir pendant toute une année.
a la fète des gâteaux sans levain, pendant la nuit, une lumière brilla tout autour de l’autel et du temple si bien que l’on se serait crû en plein jour pendant une heure et demie.

la solide porte est du temple renforcé de bois et de métal et qui demandait vingt hommes pour la manœuvrer avec difficulté s’ouvrit de nuit d’elle-même.
Quelques jours après la fête, avant que le soleil ne se lève, des chariots et des troupes de soldats en armures furent aperçus courant dans les nuages et entourant la cité.
Un grand bruit, comme le son d’une multitude, fut entendu dans le temple disant : « Soyons désormais supprimés. »

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue May 04, 2010 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell, je ne sais pas pourquoi tu te quotes 3 fois de suite, mais j'ai supprimé.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue May 04, 2010 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Jesus n'est pas revenu. Et la transfiguration ne l'explique pas. Ceux qui doivent faire le tour n'ont pas fini de le faire. Ils sont morts, mais d'autres continuent le tour (un peu comme une course de relais). Les évangélistes le font, le chrétien d'aujourd'hui continue ce tour...


Apc pour la comprendre, il faut la révélation de l'esprit saint. C'est pourquoi ça semble bizarre et incompréhensible pour certains. Certaines de ces choses se vérifient today, genre l'adoration de la bete et autres. Elle prédit la fin des temps coe le dit PWT.

J'aime bien ce genre de phrases, qui sont en général des excuses pour justifier les incohérences qu'on défend.

la révélation de l'esprit saint a permis à qui dans la bible de comprendre quoi ? Qui ne comprenait pas quelque chose et l'a compris une fois que l'esprit saint l'a touché ?

Pour l'adoration de la bête, en quoi dis tu qu'on adore plus la bête qu'on l'adorait avant ?

Pour le retour de Jésus, pas d'opinion sur le sujet.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello all.

Je reprends un peu ici la "théorie" de PTW sur l'enchainement des temps de la fin:

PrettyWoman a écrit:

1)la victoire du Christ et le jugement (19,6-22,5)
2)Les noces de l'Agneau (19,6-10)
3)Le Christ en armes (19,11-16)
4) la victoire sur la bête et le faux prophète (19,17-21)
5)Satan enchaîné pour 1000 ans (20,1-6)
6)la libération et la défaite de Satan (20,7-10)
7)Le jugement (20,11-15)
8)Le monde nouveau et la Jérusalem nouvelle (21,1-27)
9)Le sort des élus (22,1-5)



Hormis le fait que Jésus semble revenir 2 fois (1 et 3-4), il y a un autre problème.

Le point 7) dit que c'est le temps du jugement. Et ensuite, c'est le monde nouveau.

Mais bizarrement, dans le "monde nouveau", on voit qu'il y a encore des "nations" et des "rois":

(Apocalypse 21.24) Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

Plus loin, on parle encore de "nations" (y aura-t-il des "nations" au paradis?), et surtout, de guérison (y aura-t-il des malades au paradis??):

(Apocalypse 22.2) Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
Page 17 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?