Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Qd l homme "complete" Dieu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 10:39 am    Sujet du message: Qd l homme "complete" Dieu Répondre en citant

J etais recemment sur le Blog de Waddle. Quoique assez interessant, j ai trouve un sujet ki m a pousse a venir ouvrir ce sujet. Waddle dit sur son theme "Jesus revient bientot" ceci ...le retour de Jésus, si retour il y a, est forcément dans le passé....Cela m a fait penser a la theorie de la theologie catholik concernant le purgatoire (le purgatoire est un processus de purification de l'âme après la mort et qui suit le jugement particulier, et presque tout le monde y passe avant d’entrer au Ciel faute de s'être préoccupé de réparer les dommages causés de son vivant. src wikipedia).

Dieu est il un menteur, ou la bible n est il k un t as de feuille ki n a rien a voir (du moins en partie seulement) avec la parole de Dieu?
Si il n est pas un menteur, n a t il pas ete assez "intelligent" pr penser aux "derniers jours", au paradis, a l avenement du Christ? L apocalypse qui est le seul livre (a ma connaissance) avc cette mention "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre
" est il ne d un fantasme de Jean mm si le ds le premier chapitre il y a cette mention " Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu."?

L homme ne sait il pas ou oublie t il ke Dieu est aussi omniscient?
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas très bien compris la question ou la problématique. Tu peux préciser stp?
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il est kestion des theories ke les hoes developpent pr completer ou contredire certains passages biblik. Cad pr Waddle l apocalyse ou la parole "Jesus revient bientot" est soit passe, soit faux, soit ne concerne pas la generation actuelle ou future puiskil dit "...le retour de Jésus, si retour il y a, est forcément dans le passé...".
Et d apres les catholik, on peut etre rassure pck qu on ne finira pas en enfer pr l eternite car on passera par le purgatoire et serons laves de tt peche.

Donc voila deux theories (entre autres) ki vont contre ce qui figure ds la bible. Alors ces theories font de Dieu soit un menteur soit un Dieu k i n a pas pense a tt et a besoin de l aide de l hoe pr etre complet.

C est mon avis et je voulais le votre
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
En fait il est kestion des theories ke les hoes developpent pr completer ou contredire certains passages biblik. Cad pr Waddle l apocalyse ou la parole "Jesus revient bientot" est soit passe, soit faux, soit ne concerne pas la generation actuelle ou future puiskil dit "...le retour de Jésus, si retour il y a, est forcément dans le passé...".
Et d apres les catholik, on peut etre rassure pck qu on ne finira pas en enfer pr l eternite car on passera par le purgatoire et serons laves de tt peche.

Donc voila deux theories (entre autres) ki vont contre ce qui figure ds la bible. Alors ces theories font de Dieu soit un menteur soit un Dieu k i n a pas pense a tt et a besoin de l aide de l hoe pr etre complet.

C est mon avis et je voulais le votre


PTW, as-tu seulement remarqué que pour appuyer ma "théorie", j'ai utilisé la bible?

Si ma "théorie" contredit la bible, tu peux simplement expliquer donc les passages qui me posent problème.

Et le tour sera joué.

Enfin, ce n'est pas parce qu'une théorie est répandue (Jesus revient bientot) que c'est une théorie de Dieu.

Si tu connaissais un peu l'histoire des réligions, tu saurais que c'est un concept qui est apparu il y a quelques siècles.

Donc le premier a l'avoir sorti a également fait une "théorie".

Bref, tu peux donc m'expliquer par exemple, pourquoi Jésus a dit:

"Vous n'aurez pas fini de parcourir les villes de Jérusalem que le Fils de L'homme sera revenu"

Ou:

"Cette génération ne passera point avant que tout soit accompli"

ou

"Quelques uns d'entre vous ne MOURRONT POINT avant d'avoir vu le Fils de l'homme venir dans son règne".


C'est bien dans la bible ou bien c'est moi qui ai inventé?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog


Dernière édition par Waddle le Mon Apr 19, 2010 11:29 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Donc voila deux theories (entre autres) ki vont contre ce qui figure ds la bible. Alors ces theories font de Dieu soit un menteur soit un Dieu k i n a pas pense a tt et a besoin de l aide de l hoe pr etre complet.

C est mon avis et je voulais le votre


Et je voulais rajouter que, sans le savoir, c'est toi qui fait de Jésus un menteur, car c'est lui même qui a dit qu'il reviendrait avant que les disciples aient achevé de parcourir la ville de Jérusalem.

Il a donc menti, puisqu'il n'est pas encore venu.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est important de savoir que certains utilisent ces passages pour dire que certains des apôtres de Jésus sont encore en vie.

de cette manière, ça ne contredit pas leur conception de la fin du monde telle que décrite dans la bible, qui assurément n'est PAS encore arrivée...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Waddle, je ne suis pas une experte en theologie, dc je ne pense pas pouvoir te repondre avc la pertinence que tu attends. Ton exemple sur la parole de Jesus qui a dit qu'il reviendrait avant que les disciples aient achevé de parcourir la ville de Jérusalem est une suite logik a ta conclusion mais je me demande si il faut tout comprendre mot a mot. Peut etre kil parlait en rapport avc de cela de sa venue apres sa resurrection ou il a apparu a ses disciples. Je ne sais pas.
Vraiment je comprends "Jesus revient bientot" non pas coe les eglises le disent. Moi je comprends ca ds les termes de l apocalypse de Jean, mot qui signifie revelation. Dc ce sont les revelations de Jesus Christ venant de Dieu. Hors d apres ta theorie, ce livre est faux.
Pour les autres passages pertinents
""Vous n'aurez pas fini de parcourir les villes de Jérusalem que le Fils de L'homme sera revenu"
Ou:
"Cette génération ne passera point avant que tout soit accompli"
ou
"Quelques uns d'entre vous ne MOURRONT POINT avant d'avoir vu le Fils de l'homme venir dans son règne"."
Je me demande juste si il faut tt comprendre mot a mot. Et mm si c est le cas, l apotre parle d apres sa vision personelle ou dit il cela coe une prophetie venant de Dieu? Pck c est le cas de l apocalypse.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
il est important de savoir que certains utilisent ces passages pour dire que certains des apôtres de Jésus sont encore en vie.

de cette manière, ça ne contredit pas leur conception de la fin du monde telle que décrite dans la bible, qui assurément n'est PAS encore arrivée...


Ok, au moins, eux ils sont cohérents.
Mais la majorité de ceux qui pronent un retour futuriste de JC, je ne sais pas s'ils pensent que certains apotres sont encore en vie.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Tu sais Waddle, je ne suis pas une experte en theologie, dc je ne pense pas pouvoir te repondre avc la pertinence que tu attends.


Moi non plus je ne suis pas expert.

Par contre, si tu ne l'es pas, qu'est ce qui t'a permis de dire que je remplace la pensée de Dieu par mon raisonnement?

Ca sous-entend que tu connais la pensée de Dieu non?

Citation:

Ton exemple sur la parole de Jesus qui a dit qu'il reviendrait avant que les disciples aient achevé de parcourir la ville de Jérusalem est une suite logik a ta conclusion mais je me demande si il faut tout comprendre mot a mot. Peut etre kil parlait en rapport avc de cela de sa venue apres sa resurrection ou il a apparu a ses disciples. Je ne sais pas.


Peut-être comme tu dis. la seule chose qui m'embête, c'est que tu pars du principe que le retour de Jésus dans le futur est la "pensée de Dieu" et que ceux qui défendent comme moi qu'il est PEUT-ETRE revenu dans le passé ont des pensées humaines...

Citation:


Vraiment je comprends "Jesus revient bientot" non pas coe les eglises le disent. Moi je comprends ca ds les termes de l apocalypse de Jean, mot qui signifie revelation. Dc ce sont les revelations de Jesus Christ venant de Dieu. Hors d apres ta theorie, ce livre est faux.

Tu as mal lu ma théorie.

Ma théorie dit que le retour dont parle Jésus (et Jean) sont un retour qui était prévu pour arriver à cette époque.

J'ai bien dit dans mon article que Jean lui meme, utilise le terme BIENTOT pour dire que Jésus arrive.

Donc si tu crois que le BIENTOT de Jean voulait dire 2000 ans, c'est que c'est toi et pas moi qui pense que Jean mentait.

Citation:


Pour les autres passages pertinents
""Vous n'aurez pas fini de parcourir les villes de Jérusalem que le Fils de L'homme sera revenu"
Ou:
"Cette génération ne passera point avant que tout soit accompli"
ou
"Quelques uns d'entre vous ne MOURRONT POINT avant d'avoir vu le Fils de l'homme venir dans son règne"."
Je me demande juste si il faut tt comprendre mot a mot. Et mm si c est le cas, l apotre parle d apres sa vision personelle ou dit il cela coe une prophetie venant de Dieu? Pck c est le cas de l apocalypse.


Alors PTW, s'il ne faut pas comprendre mot à mot, pourquoi donc c'est ceux qui pensent qu'il revient dans le futur qui ont forcément raison?

Parce que c'est ce qui est répandu dans les églises?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok je comprends mieux PTW. Mais il me semble que sur le blog de Waddle, il a donné les passages laissant à penser ce qu'il développe dans sa théorie. Et puis Jésus a dit clairement deux fois, que certains de ceux à qui il s'adressait, seraient encore vivants à son retour. Meb l'a signalé d'ailleurs en disant qu'une thèse estime donc que certains des auditeurs seraient encore vivants à ce jour, et auraient plus de 2000 ans. Sauf que Waddle dans sa thèse, se dit que la durée de vie d'un homme, ne pouvant dépasser 200 ans, doivent déja être mortes toutes les personnes de l'auditoire, ou enlevées par Jésus.

Et ça irait dans la même logique que semblait avoir Pierre et Paul dans certaines de leurs lettres, où ils parlent avec l'assurance que le retour de Jésus est imminent dans leur référentiel, et qu'ils seraient encore vivants à son retour.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Tu sais Waddle, je ne suis pas une experte en theologie, dc je ne pense pas pouvoir te repondre avc la pertinence que tu attends.


Moi non plus je ne suis pas expert.

Par contre, si tu ne l'es pas, qu'est ce qui t'a permis de dire que je remplace la pensée de Dieu par mon raisonnement?

Ca sous-entend que tu connais la pensée de Dieu non?

Citation:

Ton exemple sur la parole de Jesus qui a dit qu'il reviendrait avant que les disciples aient achevé de parcourir la ville de Jérusalem est une suite logik a ta conclusion mais je me demande si il faut tout comprendre mot a mot. Peut etre kil parlait en rapport avc de cela de sa venue apres sa resurrection ou il a apparu a ses disciples. Je ne sais pas.


Peut-être comme tu dis. la seule chose qui m'embête, c'est que tu pars du principe que le retour de Jésus dans le futur est la "pensée de Dieu" et que ceux qui défendent comme moi qu'il est PEUT-ETRE revenu dans le passé ont des pensées humaines...

Citation:


Vraiment je comprends "Jesus revient bientot" non pas coe les eglises le disent. Moi je comprends ca ds les termes de l apocalypse de Jean, mot qui signifie revelation. Dc ce sont les revelations de Jesus Christ venant de Dieu. Hors d apres ta theorie, ce livre est faux.

Tu as mal lu ma théorie.

Ma théorie dit que le retour dont parle Jésus (et Jean) sont un retour qui était prévu pour arriver à cette époque.

J'ai bien dit dans mon article que Jean lui meme, utilise le terme BIENTOT pour dire que Jésus arrive.

Donc si tu crois que le BIENTOT de Jean voulait dire 2000 ans, c'est que c'est toi et pas moi qui pense que Jean mentait.

Citation:


Pour les autres passages pertinents
""Vous n'aurez pas fini de parcourir les villes de Jérusalem que le Fils de L'homme sera revenu"
Ou:
"Cette génération ne passera point avant que tout soit accompli"
ou
"Quelques uns d'entre vous ne MOURRONT POINT avant d'avoir vu le Fils de l'homme venir dans son règne"."
Je me demande juste si il faut tt comprendre mot a mot. Et mm si c est le cas, l apotre parle d apres sa vision personelle ou dit il cela coe une prophetie venant de Dieu? Pck c est le cas de l apocalypse.


Alors PTW, s'il ne faut pas comprendre mot à mot, pourquoi donc c'est ceux qui pensent qu'il revient dans le futur qui ont forcément raison?

Parce que c'est ce qui est répandu dans les églises?

Je n ai pas besoin d etre une experte pr interpreter une theorie selon laquelle "...le retour de Jésus, si retour il y a, est forcément dans le passé...". Ca veut donc dire que les signes decrits ds l apocalypse qui est une revelation de Jesus a l apotre Jean venant de Dieu annoncant l avenement du Christ, la fin du monde n ont pas de sens. Ca veut dire que ce livre est faux, tt simplement.
Et ce n est pas les eglises qui annoncent cette venue coe etant une chose future, c est le livre de l apocalypse. Situer donc cette venue ds le passe
serait infirmer tout ce qui est dit ds ce livre.
Meme coe tu n as pas voulu insister sur ce fait ds ton argumention, pr Dieu un jour est comme 1000 ans et 1000 ans coe un jour.
Donc je maintiens ke ta theorie va contre ce qui est la bible pck je crois ke l apocalypse vient de Dieu, dc est vrai.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Ah ok je comprends mieux PTW. Mais il me semble que sur le blog de Waddle, il a donné les passages laissant à penser ce qu'il développe dans sa théorie. Et puis Jésus a dit clairement deux fois, que certains de ceux à qui il s'adressait, seraient encore vivants à son retour. Meb l'a signalé d'ailleurs en disant qu'une thèse estime donc que certains des auditeurs seraient encore vivants à ce jour, et auraient plus de 2000 ans. Sauf que Waddle dans sa thèse, se dit que la durée de vie d'un homme, ne pouvant dépasser 200 ans, doivent déja être mortes toutes les personnes de l'auditoire, ou enlevées par Jésus.

Et ça irait dans la même logique que semblait avoir Pierre et Paul dans certaines de leurs lettres, où ils parlent avec l'assurance que le retour de Jésus est imminent dans leur référentiel, et qu'ils seraient encore vivants à son retour.

Les autres avc leur logik ont declare ke certains apotres de Jesus vivent encore. Waddle avc sa logik dit ke c est impossible car un hoe ne peut vivre aussi longtemps. Sur ce point ci, je trouve son point de vue logik.
Mais si on ne reflichissait en somme k avc la logik humaine, ke ne concluerait on pas sur la bible. Le livre de la genese en elle mm n est ds ses premiers chapitres k une suite d evenements pas assez logik pr ns autres humains.
Mais moi je me dis ke la bible ou Dieu ce n est pas une question de logik humaine. C est une question de croyance. Et cela ne plaira pas a certains, mais c est un fait, il y a un passage, je ne retrouve pas lequel, ki dit kil y a des choz k il y a des choz divines k i n est pas donne de comprendre sans l aide de l Esprit Saint, en gros je crois ke c est ca.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Meme coe tu n as pas voulu insister sur ce fait ds ton argumention, pr Dieu un jour est comme 1000 ans et 1000 ans coe un jour.
Donc je maintiens ke ta theorie va contre ce qui est la bible pck je crois ke l apocalypse vient de Dieu, dc est vrai.


Que l'apocalypse vienne de Dieu n'est pas quelque chose que je remets en question.

la phrase 1 jour est comme 1000 ans, etc... me fais toujours rire, car c'est toujours ce qu'on sort pour dire que le "bientot" de Jésus pouvait signifier 10000 ans.

Dans ce cas, pourquoi prend-il la peine de dire "bientot", si le bientot peut signifier 356000000 ans?

Et note qu'il ne dit pas "je reviens dans 3 jours" ou on pourrait dire que les 3 jours sont 3000 ans, mais plutot "Je reviens BIENTOT"

Donc c'est toi qui déclare que l'apocalypse ment si tu dis que le bientot en fait n'est pas bientot.

de grâce dit donc que ma théorie va en l'encontre de ta croyance, mais pas à l'encontre de ce que dis la bible.

Surtout que tu le dis, en avouant toi meme ne pas pouvoir expliquer pourquoi Jésus a dit que "la génération ne passera point" avant son retour.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Meme coe tu n as pas voulu insister sur ce fait ds ton argumention, pr Dieu un jour est comme 1000 ans et 1000 ans coe un jour.
Donc je maintiens ke ta theorie va contre ce qui est la bible pck je crois ke l apocalypse vient de Dieu, dc est vrai.


Que l'apocalypse vienne de Dieu n'est pas quelque chose que je remets en question.

la phrase 1 jour est comme 1000 ans, etc... me fais toujours rire, car c'est toujours ce qu'on sort pour dire que le "bientot" de Jésus pouvait signifier 10000 ans.

Dans ce cas, pourquoi prend-il la peine de dire "bientot", si le bientot peut signifier 356000000 ans?

Et note qu'il ne dit pas "je reviens dans 3 jours" ou on pourrait dire que les 3 jours sont 3000 ans, mais plutot "Je reviens BIENTOT"

Donc c'est toi qui déclare que l'apocalypse ment si tu dis que le bientot en fait n'est pas bientot.

de grâce dit donc que ma théorie va en l'encontre de ta croyance, mais pas à l'encontre de ce que dis la bible.

Surtout que tu le dis, en avouant toi meme ne pas pouvoir expliquer pourquoi Jésus a dit que "la génération ne passera point" avant son retour.

Le fait ke cela te fasse rire signifie t il ke c est faux ou ke ca n a pas de sens? Ou bien pck le considerer remettrait ta theorie en question.
Je n ai pas situe le bientot ds le temps. Je n ai dit nulle part ci c etait un bientot proche ou encore tres lointain dans le futur. Ma logik me dit ke, etant consciente du fait ke 1000ans c est coe un jr pr Dieu et 1 jour coe 1000ans, alors forcement les 2000ans passe depuis la vie de Jesus sur cette terre correspondent donc a 2j. Alors ainsi le "bientot" ne perds pas son sens.
Ta theorie ne vas dc pas a l encontre de ma croyance mais de la bible puiskelle infirme tt ce que dit l apocalypse.
ps:Ce ke je trouve interessant c est ke tu n es pas situe ta theorie par rapport a l apocaplypse.
Tu dis "Dans ce cas, pourquoi prend-il la peine de dire "bientot", si le bientot peut signifier 356000000 ans?", pck une fois de plus Dieu et l hoe n ont pas la mm notion du temps, tt simplement.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?